CH702253A1 - Ensemble de sacs à commission. - Google Patents

Ensemble de sacs à commission. Download PDF

Info

Publication number
CH702253A1
CH702253A1 CH01800/09A CH18002009A CH702253A1 CH 702253 A1 CH702253 A1 CH 702253A1 CH 01800/09 A CH01800/09 A CH 01800/09A CH 18002009 A CH18002009 A CH 18002009A CH 702253 A1 CH702253 A1 CH 702253A1
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
bag
bags
assembly according
side walls
displacement
Prior art date
Application number
CH01800/09A
Other languages
English (en)
Inventor
Piero Schinasi
Original Assignee
Codefine Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Codefine Sa filed Critical Codefine Sa
Priority to CH01800/09A priority Critical patent/CH702253A1/fr
Publication of CH702253A1 publication Critical patent/CH702253A1/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C3/00Flexible luggage; Handbags
    • A45C3/04Shopping bags; Shopping nets
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C13/00Details; Accessories
    • A45C13/02Interior fittings; Means, e.g. inserts, for holding and packing articles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C5/00Rigid or semi-rigid luggage
    • A45C5/14Rigid or semi-rigid luggage with built-in rolling means
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C7/00Collapsible or extensible purses, luggage, bags or the like
    • A45C7/0059Flexible luggage; Hand bags
    • A45C7/0086Flexible luggage; Hand bags comprising a plurality of separable elements which can be used independently of one another

Abstract

L’invention concerne un ensemble de sacs de commission, comprenant: – un premier sac (10) en matériau semi-rigide possédant une paroi de fond (11), des parois latérales (12A, 12B, 12C, 12D) s’étendant depuis ladite paroi de fond (11) et disposées autour de son périmètre, lesdites parois latérales (12A, 12B, 12C, 12D) définissant une ouverture de remplissage (13) dans la partie supérieure dudit premier sac (10), et des poignées (14) fixées aux extrémités supérieures d’au moins deux parois latérales (12B, 12D) se faisant sensiblement face, – au moins un deuxième et un troisième sacs (20, 30) facilement repliables, le volume interne desdits deuxième et troisième sacs (20, 30) étant choisis de manière à ce que leur volume total soit inférieur ou égal au volume interne dudit premier sac (10), caractérisé en ce que ledit premier sac (10) comprend des moyens de stockage (15) desdits deuxième et troisième sacs (20, 30) dans leur position repliée et en ce que ledit premier sac (10) comprend des moyens de déplacement (16) aptes à faciliter le déplacement dudit premier sac (10) sur le sol.

Description

Domaine technique
[0001] La présente invention concerne un ensemble de sacs à commission destiné à faciliter le transport des marchandises achetées dans les grandes surfaces.
Etat de la technique
[0002] Actuellement, lors d’un achat dans une grande surface, il est fréquent d’utiliser des chariots mobiles mis à la disposition du public à l’entrée du magasin. Ces chariots mobiles ont l’avantage de posséder un grand volume, ce qui facilite le stockage des marchandises, tout en étant facilement déplaçables du fait des roues dont ils sont équipés. Toutefois, l’utilisation de ces chariots nécessite souvent leur déblocage préalable au moyen d’une pièce de monnaie ou d’un jeton que l’on doit introduire dans une fente pratiquée dans la poignée des chariots. En l’absence de la pièce ou du jeton adapté à la fente, le client ne peut donc pas utiliser un de ces chariots. Par ailleurs, en complément de ces chariots, les grandes surfaces mettent également à disposition des sacs réutilisables semi-rigides, généralement en polypropylène, que l’on peut facilement plies et qui, une fois dépliés, sont suffisamment rigides pour contenir une quantité importante de marchandises sans se déchirer. Toutefois, le volume de marchandises que l’on peut transporter dans ce type de sacs étant très inférieur à celui d’un chariot mobile, le client est généralement obligé d’utiliser plusieurs de ces sacs s’il veut transporter tous ces achats à l’intérieur du magasin ou jusqu’à sa voiture par exemple. Etant donné le poids relativement important de ces sacs une fois remplis, le client a souvent du mal à porter les sacs à bout de bras sans s’arrêter. De ce fait, en l’absence d’un chariot mobile dans lequel il peut poser lesdits sacs ou d’une personne qui peut l’aider à les transporter, il est souvent très pénible pour le client d’effectuer ses achats dans une grande surface.
Divulgation de l’invention
[0003] La présente invention vise donc à fournir une solution simple et efficace à ce problème.
[0004] A cet effet, conformément à l’invention, il est proposé un ensemble de sacs à commission, comprenant: - un premier sac en matériau semi-rigide possédant une paroi de fond, des parois latérales s’étendant depuis ladite paroi de fond et disposées autour de son périmètre, lesdites parois latérales définissant une ouverture de remplissage dans la partie supérieure dudit premier sac, et des poignées rigides fixées aux extrémités supérieures d’au moins deux parois latérales se faisant sensiblement face, - de préférence au moins un deuxième sac facilement repliable, le volume interne dudit deuxième sac étant choisi de manière à ce que son volume soit inférieur au volume interne dudit premier sac, caractérisé en ce que ledit premier sac comprend des moyens de stockage dudit deuxième sac dans sa position repliée, et en ce que ledit premier sac comprend des moyens de déplacement aptes à faciliter le déplacement dudit premier sac sur le sol.
[0005] Selon un mode d’exécution, l’ensemble comporte au moins un deuxième et un troisième sacs facilement repliables, le volume interne dédits deuxième et troisième sacs étant choisis de manière à ce que leur volume total soit inférieur au volume interne dudit premier sac. D’autres configurations possibles de l’invention sont définies dans les revendications 3 à 12. Ainsi configuré, l’ensemble de sacs à commission de la présente invention permet de faciliter le transport d’une grande quantité de marchandises à l’intérieur et à l’extérieur des magasins, et, ce, sans avoir besoin d’utiliser un chariot mobile et sans nécessiter un effort musculaire important de la part de l’utilisateur.
[0006] En effet, dans le cas où l’ensemble comporte seulement un premier et un deuxième sac, l’utilisateur pourra commencer par remplir le premier sac avec les marchandises les plus lourdes de manière à les positionner dans le fond du premier sac et, ensuite, éventuellement remplir le deuxième sac avec des marchandises plus légères, ledit deuxième sac pouvant être positionné à l’intérieur du premier sac au-dessus des marchandises les plus lourdes. Par la suite, il n’aura qu’à déplacer le premier sac sur le sol, en le faisant glisser par exemple de manière à l’amener facilement jusqu’à sa voiture. Le deuxième sac sera alors sorti du premier sac avant d’être déposé dans le coffre de la voiture. Le premier sac pourra alors à son tour être positionné dans le coffre de la voiture.
[0007] Dans le cas où l’ensemble comporte un premier, un deuxième et un troisième sac, l’utilisateur pourra utiliser successivement le deuxième et le troisième sac pour stocker ses achats, le deuxième sac étant dans un premier temps placé au fond du premier sac et rempli avec les achats de l’utilisateur, après quoi le deuxième sac est disposé au-dessus du premier sac et rempli à son tour avec les marchandises de l’utilisateur. Ce dernier n’aura plus qu’à déplacer le premier sac sur le sol de manière à l’amener facilement jusqu’à sa voiture. Les deuxième et troisième sacs seront alors sortis du premier sac avant d’être déposés dans le coffre de la voiture. Le premier sac pourra alors être à son tour positionné dans le coffre de la voiture, de préférence dans une position repliée. Cette position repliée est envisageable du fait de l’absence d’armature et du matériel relativement souple utilisé pour former le sac.
[0008] Les solutions proposées ci-dessus évitent d’avoir à soulever un sac trop lourd lors du remplissage du coffre de la voiture.
Brève description des dessins
[0009] D’autres avantages et caractéristiques de la présente invention seront mieux compris à la lecture d’un mode particulier de réalisation de l’invention et en référence aux dessins dans lesquels: <tb>la fig. 1<sep>représente une vue en perspective d’un ensemble de sacs de commission conforme à la présente invention, avant le remplissage des deuxième et troisième sacs; <tb>la fig. 2<sep>représente une vue en perspective de l’ensemble représenté sur la fig. 1, après dépliage des deuxième et troisième sacs; <tb>la fig. 3<sep>représente une vue en perspective de l’ensemble représenté sur la fig. 1, une fois les deuxième et troisième sacs remplis et disposés à l’intérieur du premier sac.
Description détaillée d’un mode d’exécution de l’invention
[0010] En référence à la fig. 1, il est représenté un ensemble de sacs de commission conforme à la présente invention.
[0011] Cet ensemble comprend un premier sac 10 de grande contenance formé en un matériau semi-rigide, notamment du polypropylène, ledit sac 10 possédant une forme sensiblement parallélépipédique. Le matériau constitutif du sac 10 est choisi, notamment du point de vue de sa rigidité, de manière à permettre le maintien du sac 10 dans sa forme parallélépipédique sans nécessiter d’armature ou de support le long des parois du sac 10. A ce titre, le sac 10 sera préférentiellement constitué d’une toile de polypropylène tissé d’un grammage de 180 à 200 g/m2 laminé avec une couche de polypropylène d’un grammage de 30 g/m2. Le sac 10 est notamment défini par une paroi de fond 11, des parois latérales 12A, 12B, 12C, 12D s’étendant à partir de ladite paroi de fond 11 et disposées autour de son périmètre. L’ouverture supérieure 13 du sac 10, délimitée par chacune des parois latérales 12A, 12B, 12C, 12D permet d’accéder à l’intérieur du sac 10. De façon à faciliter le transport du sac 10, des poignées 14 en matériau semi-rigide ont été fixées aux extrémités supérieures d’au moins deux parois latérales 12B, 12D se faisant sensiblement face. En outre, des roulettes 16 fixées sur la face externe de la paroi de fond 11 permettent de faire rouler ou glisser le sac 10 sur le sol. De manière à faciliter la fixation desdites roulettes 16, il sera avantageux d’utiliser un matériau rigide pour former ladite paroi de fond 11. Cette solution technique n’est évidemment pas restrictive pour l’invention, d’autres moyens de déplacement pouvant être utilisés en lieu et place desdites roulettes sans sortir du cadre de l’invention.
[0012] L’ensemble représenté sur la fig. 1comprend également un deuxième 20 et un troisième sac 30, ces sacs ayant été préalablement repliés afin d’être introduit à l’intérieur d’un espace mince délimité d’un côté par l’une des parois latérales 12A, 12C et de l’autre côté par une sangle 16 fixée à chacune de ses extrémités à deux arêtes adjacentes du sac 10. Les sacs 20 et 30 seront donc formés dans un matériau suffisamment souple pour permettre le repliage. On choisira de préférence un matériau comme le polypropylène pour former lesdits sacs 20 et 30. Il est également envisageable d’utiliser d’autres moyens de stockage à la place des sangles 16. Ainsi, on pourra prévoir d’équiper les faces externes d’une ou plusieurs parois latérales du sac 10 de poches configurées pour y insérer lesdits sacs 20 et 30.
[0013] Dans la configuration représentée sur la fig. 1, l’ensemble de la présente invention n’est pas encore fonctionnel pour recevoir des marchandises à stocker.
[0014] En effet, il est nécessaire de déplier d’abord l’un des sacs 20 ou 30, afin d’y stocker les marchandises et articles, ledit sac 20 ou 30 étant ensuite inserré, une fois rempli, à l’intérieur du sac 10. La même opération peut alors s’effectuer à nouveau pour le sac restant 20 ou 30, ledit sac étant alors disposé sur ou à côté du sac préalablement inserré dans le sac 10.
[0015] La méthode de remplissage exposée ci-dessous a été représentée schématiquement sur la fig. 2au moyen des flèches A et B.
[0016] On observe également que, dans la configuration particulière représentée, les sacs 20 et 30 possèdent une forme sensiblement parallélépipédique une fois dépliés, lesdits sacs ayant en outre sensiblement la même forme. Ainsi, le sac 20, respectivement 30, comporte notamment une paroi de fond 21, respectivement 31, des parois latérales 22A, 22B, 22C, 22D, respectivement 32A, 32B, 32C, 32D, s’étendant à partir de ladite paroi de fond 21, respectivement 31, et disposées autour de son périmètre. L’ouverture supérieure 23, respectivement 33, du sac 20, respectivement 30, délimitée par chacune des parois latérales 22A, 22B, 22C, 22D, respectivement 32A, 32B, 32C, 32D, permet d’accéder à l’intérieur du sac 20, respectivement 30. De façon à faciliter le transport du sac 20, respectivement 30, des poignées 24, respectivement 34, en matériau semi-rigide ont été fixées aux extrémités supérieures d’au moins deux parois latérales 22B, 22D, respectivement 32B, 32D, se faisant sensiblement face.
[0017] Par ailleurs, en vue de garantir un bon calage desdits sacs 20 et 30 à l’intérieur du sac 10, il sera avantageux de choisir au moins une des dimensions des sacs 20 et 30 de façon à ce qu’elle soit légèrement inférieure à celle correspondante du sac 10. Dans le cas présent, la longueur et la largeur des sacs 20 et 30 sont légèrement inférieures à la longueur et à la largeur du sac 10. En revanche, la hauteur des sacs 20 et 30 est sensiblement égale à la moitié de la hauteur du sac 10. Cette configuration des sacs 20 et 30 permet de les disposer l’un sur l’autre à l’intérieur du sac 10 dans leur position de stockage représentée sur la fig. 3. Cette configuration particulière consiste en fait à choisir le volume interne du sac 10 de telle sorte qu’il corresponde sensiblement au double du volume interne de chacun des sacs 20 et 30. Dans le cas général, on pourra toutefois se contenter de choisir le volume interne du sac 10 de telle sorte qu’il soit supérieur ou égal au total des volumes internes des sacs 20 et 30. Dans une configuration particulière de l’invention, il sera également avantageux d’utiliser des sacs 20 et 30 dont la taille sera comparable aux sacs semi-rigides généralement vendus dans les grandes surfaces. Dans ce cas, le volume interne du sac 10 sera choisi de façon à être supérieur à 0,1 m<3>, et, de préférence, supérieur à 0,2 m<3>.
[0018] Bien entendu, l’invention telle que décrite précédemment ne se limite aucunement à l’utilisation de deux sacs 20 et 30 à disposer dans le sac de grande contenance 10. En l’occurence, la présente invention couvre également des configurations dans lesquelles plus de deux sacs seraient disposés à l’intérieur du sac 10.

Claims (12)

1. Ensemble de sacs de commission, comprenant: - un premier sac (10) en matériau semi-rigide possédant une paroi de fond (11), des parois latérales (12A, 12B, 12C, 12D) s’étendant depuis ladite paroi de fond (11 ) et disposées autour de son périmètre, lesdites parois latérales (12A, 12B, 12C, 12D) définissant une ouverture de remplissage (13) dans la partie supérieure dudit premier sac (10), et des poignées (14) fixées aux extrémités supérieures d’au moins deux parois latérales (12B, 12D) se faisant sensiblement face, - de préférence au moins un deuxième sac (20) facilement repliable, le volume interne dudit deuxième sac (20) étant choisi de manière à ce que son volume soit inférieur au volume interne dudit premier sac (10), caractérisé en ce que ledit premier sac (10) comprend des moyens de stockage (15) dudit deuxième sac (20) dans sa position repliée et en ce que ledit premier sac (10) comprend des moyens de déplacement (16) aptes à faciliter le déplacement dudit premier sac (10) sur le sol.
2. Ensemble selon la revendication 1, caractérisé en ce qu’il comprend au moins un deuxième et un troisième sacs (20, 30) facilement repliables, le volume interne desdits deuxième et troisième sacs (20, 30) étant choisis de manière à ce que leur volume total soit inférieur au volume interne dudit premier sac (10).
3. Ensemble selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits moyens de déplacement sont des roulettes (16) fixées sur la face externe de la paroi de fond (11) du premier sac (10).
4. Ensemble selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits moyens de stockage sont au moins une poche ménagée sur la face externe d’au moins une paroi latérale du premier sac (10).
5. Ensemble selon l’une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que lesdits moyens de stockage sont au moins une sangle (15) fixée sur la face externe d’au moins une paroi latérale (12A, 12C) du premier sac (10).
6. Ensemble selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits sacs (10, 20, 30) ont une forme sensiblement parallélépipédique.
7. Ensemble selon l’une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisé en ce que le volume interne du premier sac (10) correspond sensiblement à la somme des volumes internes des deuxième et troisième sacs (20, 30).
8. Ensemble selon l’une quelconque des revendications 2 à 7, caractérisé en ce que, lorsqu’ils sont remplis, les deuxième et troisième sacs (20, 30) sont disposés l’un au-dessus de l’autre à l’intérieur du premier sac (10).
9. Ensemble selon l’une quelconque des revendications 2 à 7, caractérisé en ce que, lorsqu’ils sont remplis, les deuxième et troisième sacs (20, 30) sont disposés l’un à côté de l’autre à l’intérieur du premier sac (10).
10. Ensemble selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits sacs (10, 20, 30) sont formés en polypropylène.
11. Ensemble selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le premier sac (10) possède un volume interne supérieur à 0,1 m<3>, et de préférence supérieur à 0,2 m<3>.
12. Ensemble selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le deuxième et/ou le troisième sac (20, 30) possède une paroi de fond (21, 31), des parois latérales (22A, 22B, 22C, 22D, 32A, 32B, 32C, 32D) s’étendant depuis ladite paroi de fond (21, 31) et disposées autour de son périmètre, lesdites parois latérales (22A, 22B, 22C, 22D, 32A, 32B, 32C, 32D) définissant une ouverture de remplissage (23, 33) dans la partie supérieure dudit deuxième et/ou troisième sac (20, 30), et des poignées (24, 34) fixées aux extrémités supérieures d’au moins deux parois latérales (22B, 22D, 32B, 32D) se faisant sensiblement face.
CH01800/09A 2009-11-24 2009-11-24 Ensemble de sacs à commission. CH702253A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH01800/09A CH702253A1 (fr) 2009-11-24 2009-11-24 Ensemble de sacs à commission.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH01800/09A CH702253A1 (fr) 2009-11-24 2009-11-24 Ensemble de sacs à commission.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH702253A1 true CH702253A1 (fr) 2011-05-31

Family

ID=44065092

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH01800/09A CH702253A1 (fr) 2009-11-24 2009-11-24 Ensemble de sacs à commission.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH702253A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9604757B2 (en) 2014-02-28 2017-03-28 My Smart Products, LLC Reusable bag holder and system and method of using the same

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4560096A (en) * 1984-04-11 1985-12-24 Peter Lucas Detachable bag intended particularly for use with a mobile container
US5046860A (en) * 1990-08-02 1991-09-10 New Hero, Incorporated Reusable shopping bag assembly
US20030188943A1 (en) * 2002-04-08 2003-10-09 Roberta Freedman Combination travel and laundry bag
CA2499291A1 (fr) * 2005-03-04 2006-09-04 California Innovations Inc. Sac a isolation thermique pliant a element de talonnement
US20070056868A1 (en) * 2005-09-09 2007-03-15 Travel Caddy, Inc. D/B/A Travelon Wheeled tool bag
GB2454288A (en) * 2008-04-23 2009-05-06 Carol Elizabeth Bailey Shopping bags
US20090159192A1 (en) * 2007-12-21 2009-06-25 Roger Bannister Method of Manufacturing a Polypropylene Pinch Bag

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4560096A (en) * 1984-04-11 1985-12-24 Peter Lucas Detachable bag intended particularly for use with a mobile container
US5046860A (en) * 1990-08-02 1991-09-10 New Hero, Incorporated Reusable shopping bag assembly
US20030188943A1 (en) * 2002-04-08 2003-10-09 Roberta Freedman Combination travel and laundry bag
CA2499291A1 (fr) * 2005-03-04 2006-09-04 California Innovations Inc. Sac a isolation thermique pliant a element de talonnement
US20070056868A1 (en) * 2005-09-09 2007-03-15 Travel Caddy, Inc. D/B/A Travelon Wheeled tool bag
US20090159192A1 (en) * 2007-12-21 2009-06-25 Roger Bannister Method of Manufacturing a Polypropylene Pinch Bag
GB2454288A (en) * 2008-04-23 2009-05-06 Carol Elizabeth Bailey Shopping bags

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9604757B2 (en) 2014-02-28 2017-03-28 My Smart Products, LLC Reusable bag holder and system and method of using the same

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3947104B1 (fr) Chariot pour supporter et peser un contenant
FR2925448A1 (fr) Chariot de supermarche pliant pour coffre de voiture
EP2897485A1 (fr) Valise amelioree et ensemble de valises
FR2569151A1 (fr) Chariot de type &#34; caddie &#34; a recipients amovibles
FR2904921A1 (fr) Un sac-chariot avec roues pliables et systeme de rangement
EP3458344B1 (fr) Support destine a ranger un engin roulant
FR2613309A1 (fr) Chariot a provisions pliable
FR2708898A1 (fr) Chariot destiné à la manutention d&#39;objets divers.
FR2708434A1 (fr) Mallette à plusieurs modes de transport, notamment pour écolier.
CH702253A1 (fr) Ensemble de sacs à commission.
FR2962098A1 (fr) Chariot de supermarche
EP3378728A1 (fr) Chariot de courses pour poussette
FR2987592A1 (fr) Chariot de transport transformable a hauteur adaptable par rabattement de jambes et de roues et actionnement de moyens d&#39;adaptation
FR3066747A1 (fr) Chariot a provisions, vehicule, ensemble et procede de chargement associes
FR2930751A1 (fr) Poubelle selective de dechets menagers ayant un moyen de prehension, un compartiment principal creux et un dispositif de compactage de 2 plaques rigides montees en rotation l&#39;une par rapport a l&#39;autre
FR2770479A1 (fr) Chariot pliable
FR3028151A3 (fr) Bagage convertible, notamment de type sac a dos
CH659219A5 (en) Wheeled trolley with basket
FR2911552A1 (fr) Dispositif de rangement pour un volume arriere de l&#39;habitacle d&#39;un vehicule automobile.
FR3010054A1 (fr) Conteneur de manutention de produits
FR2914264A1 (fr) Dispositif de transport d&#39;achats menagers.
EP2221231B1 (fr) Ensemble de transport comprenant un chariot roulant et au moins deux caisses adaptées
FR2937942A1 (fr) Chariot de courses pouvant etre charge plein dans un coffre de vehicule automobile
FR3065448A1 (fr) Chariot permettant notamment la collecte selective des dechets et leur stockage en vue de leur recyclage- ensemble de pieces associe
FR3115019A1 (fr) Contenant portatif a ouverture amelioree

Legal Events

Date Code Title Description
AZW Rejection (application)