CH690982A5 - Appareil de préparation des aliments tel que, par exemple, une centrifugeuse. - Google Patents

Appareil de préparation des aliments tel que, par exemple, une centrifugeuse. Download PDF

Info

Publication number
CH690982A5
CH690982A5 CH31596A CH31596A CH690982A5 CH 690982 A5 CH690982 A5 CH 690982A5 CH 31596 A CH31596 A CH 31596A CH 31596 A CH31596 A CH 31596A CH 690982 A5 CH690982 A5 CH 690982A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
housing
cover
latch
cam
shaft
Prior art date
Application number
CH31596A
Other languages
English (en)
Inventor
Antonio Basora
Original Assignee
Moulinex Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Moulinex Sa filed Critical Moulinex Sa
Publication of CH690982A5 publication Critical patent/CH690982A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J19/00Household machines for straining foodstuffs; Household implements for mashing or straining foodstuffs
    • A47J19/02Citrus fruit squeezers; Other fruit juice extracting devices
    • A47J19/027Centrifugal extractors
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J43/00Implements for preparing or holding food, not provided for in other groups of this subclass
    • A47J43/04Machines for domestic use not covered elsewhere, e.g. for grinding, mixing, stirring, kneading, emulsifying, whipping or beating foodstuffs, e.g. power-driven
    • A47J43/046Machines for domestic use not covered elsewhere, e.g. for grinding, mixing, stirring, kneading, emulsifying, whipping or beating foodstuffs, e.g. power-driven with tools driven from the bottom side
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J43/00Implements for preparing or holding food, not provided for in other groups of this subclass
    • A47J43/04Machines for domestic use not covered elsewhere, e.g. for grinding, mixing, stirring, kneading, emulsifying, whipping or beating foodstuffs, e.g. power-driven
    • A47J43/07Parts or details, e.g. mixing tools, whipping tools
    • A47J43/075Safety devices
    • A47J43/0761Safety devices for machines with tools driven from the lower side
    • A47J43/0772Safety devices for machines with tools driven from the lower side activated by the proper positioning of the cover

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Centrifugal Separators (AREA)
  • Feeding And Watering For Cattle Raising And Animal Husbandry (AREA)

Description


  
 



  La présente invention se rapporte à un appareil de préparation des aliments tel que, par exemple, une centrifugeuse à fruits ou à légumes, comportant un boîtier renfermant un groupe-moteur dont l'arbre de sortie fait saillie du boîtier et est destiné à entraîner en rotation un outil de travail logé dans un bol coiffé par un couvercle monté amovible, ainsi qu'un dispositif de commande de l'alimentation du groupe-moteur comportant un interrupteur dont l'ouverture et la fermeture sont commandées par une manette montée mobile sur le boîtier, et au moins un verrou comportant une partie active qui est destinée à venir immobiliser le couvercle sur le boîtier et une partie d'actionnement dont la mise en Öuvre est subordonnée au déplacement de la manette. 



  Un appareil de ce genre a déjà été décrit, par exemple, dans le brevet européen B-156 137 dans lequel le verrou comporte une roue pivotante dont la partie active formée par un secteur denté vient en prise avec un autre secteur denté solidaire du couvercle pour immobiliser ce dernier. 



  Un tel dispositif de commande de l'alimentation du groupe-moteur par pivotement du verrou autour d'un axe vertical ne garantit pas un bon verrouillage du couvercle du fait de l'existence toujours possible d'un jeu angulaire et donc d'un accrochage de la partie active sur une faible région du couvercle et vice-versa. 



  L'invention a notamment pour but de remédier à cet inconvénient. 



  Selon l'invention, la partie active est montée mobile radialement vers la périphérie du boîtier entre une position rétractée et une position de verrouillage, sous la commande d'une came solidaire d'un organe d'actionnement relié à la manette de l'interrupteur et le couvercle comporte une gâche dont l'ouverture est située en regard de la partie active du verrou lorsque le couvercle coiffe le bol. 



  Ainsi, quel que soit le mouvement donné à l'organe d'actionnement par la manette, la came le transforme de manière à transmettre un mouvement linéaire à la partie active du verrou qui s'emboîte et s'accroche directement dans la gâche située en regard. 



  L'invention permet donc de garantir le verrouillage positif du couvercle sur le boîtier en éliminant les risques des jeux mécaniques dans les différentes pièces du dispositif de commande de l'alimentation du groupe-moteur. 



  Selon une autre forme d'exécution importante de l'invention, le verrou est équipé d'un loquet monté mobile dans le boîtier entre une position d'entrave pour laquelle, en l'absence du couvercle, il maintient le verrou en position rétractée et en laquelle il est rappelé par un moyen élastique, et une position de retrait pour laquelle il libère le verrou et en laquelle il est amené par le couvercle lorsque ce dernier coiffe le bol. 



  Grâce à un tel loquet, le verrou peut être maintenu en position rétractée en l'absence du bol interdisant par conséquent toute manipulation de la manette et donc le risque de mise en fonctionnement du groupe-moteur par la fermeture intempestive de l'interrupteur. 



  Les caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront d'ailleurs de la description qui va suivre, à titre d'exemple, en référence aux dessins annexés dans lesquels: 
 
   - la fig. 1 représente en coupe verticale selon la ligne brisée I-I de la fig. 2 un appareil, tel qu'une centrifugeuse, comportant un verrou de sécurité entre le couvercle et le boîtier selon l'invention; 
   - la fig. 2 est une vue en coupe horizontale simplifiée selon la ligne II-II de la fig. 1 illustrant le verrou en position de retrait et sans le couvercle; 
   - la fig. 3 est une vue similaire à celle de la fig. 2 mais illustrant le verrou en position d'entrave avec le couvercle; 
   - la fig. 4 représente en coupe horizontale simplifiée un autre mode de réalisation du verrou selon l'invention et en position de retrait. 
 



  Comme représenté à la fig. 1, l'appareil de préparation des aliments comporte un boîtier 1 renfermant un groupe-moteur 2 dont l'arbre de sortie 3 fait saillie du boîtier et est destiné à entraîner en rotation à grande vitesse un outil de travail 4 logé dans un bol 6 coiffé par un couvercle 8 monté amovible. L'outil de travail 4 représenté est dans cet exemple le panier d'une centrifugeuse à fruit, et le couvercle 8 présente à cet effet une cheminée 9 d'introduction des aliments, tandis que le bol 6 présente une goulotte 10 d'évacuation du jus obtenu. 



  Dans un autre exemple de réalisation, non représenté, l'outil de travail 4 pourrait être un couteau de hachage ou un disque coupe-légumes. 



  Comme on le voit mieux sur les fig. 2 et 3, l'appareil est équipe d'un dispositif de commande de l'alimentation du groupe moteur 2 et comporte un interrupteur 12 dont l'ouverture et la fermeture sont commandés par une manette 14 montée mobile sur le boîtier 1, ainsi que d'au moins un verrou 16 comportant une partie active 18 qui est destinée à venir immobiliser le couvercle 8 sur le boîtier 1 et une partie d'actionnement 20 dont la mise en Öuvre est subordonnée au déplacement de la manette 14. 



  Selon l'invention, la partie active 18 est montée mobile radialement (flèche F de la fig. 3) vers la périphérie 22 du boîtier 1, entre une position rétractée et une position de verrouillage, sous la commande d'une came 24 solidaire d'un organe d'actionnement 26 relié à la manette 14 de commande de l'interrupteur 12, et le couvercle 8 comporte une gâche 28 dont l'ouverture 30 est située en regard de la partie active 18 du verrou lorsque le couvercle 8 coiffe le bol 6. 



  Comme représenté sur les fig. 2 à 4, l'appareil comporte deux verrous 16 identiques agencés diamétralement opposés par rapport à l'arbre 3 et montés coulissant dans le boîtier 1, tandis que le couvercle 8 comporte deux gâches 28 également montées diamétralement opposées et dont les ouvertures respectives 30 sont alignées. 



  Sans sortir du cadre de l'invention, on peut prévoir que les deux verrous 16, au lieu d'avoir un mouvement linéaire, sont montés articulés autour d'un axe vertical ou horizontal. 



  Selon un mode de réalisation préféré et comme illustré sur les fig. 1, 2 et 3, le couvercle 18  présente sur sa paroi latérale deux pattes descendantes 32 portant respectivement les gâches 28, et le boîtier 1 comporte sur sa périphérie 22 deux logements symétriques 34 adaptés à recevoir les pattes 32 du couvercle. Les logements 34 débouchent vers l'extérieur de sorte que la surface externe des pattes 32 affleurent la surface externe du boîtier 1 et sont donc apparentes pour l'utilisateur. De préférence, les gâches 28 sont formées par des trous pratiqués dans la paroi latérale du couvercle, notamment dans chaque patte 32, et présentent une forme complémentaire à celle de la partie active 18 du verrou 16. 



  Grâce à cette disposition, l'utilisateur non seulement visionne le positionnement correct des pattes 32 dans les logements 34 mais également le bon verrouillage de chaque verrou 16 dans la gâche correspondante 28. 



  Comme on le voit bien sur les fig. 2 à 4, la manette 14 est montée mobile en translation sur la périphérie 22 du boîtier 1 autour d'un axe vertical coaxial à l'arbre 3 du moteur et est solidaire de l'organe d'actionnement 26 qui présente à cet effet la forme d'une couronne plate qui est également montée rotative autour d'un axe vertical coaxial à l'arbre 3 et qui comprend au moins sur sa périphérie une partie portant la came 24. Cette couronne présente un évidement circulaire 36 monté en rotation sur des paliers 38 solidaire du boîtier 1. 



  Selon un premier mode de réalisation illustré aux fig. 1 à 3, la came 24 est formée par une lumière 40 présentant un parcours arqué formant un coude 41, et la partie d'actionnement 20 du verrou comporte un doigt 42  qui pénètre dans la lumière 40 et qui est destiné à suivre les bords de ladite lumière. 



  Selon un second mode de réalisation illustré à la fig. 4 et pour lequel on a gardé les mêmes références pour les pièces similaires, la came 24 est directement formée sur la périphérie de la couronne 26 qui présente à cet effet une forme en S, tandis que la partie d'actionnement 20 du verrou, mitoyen à la came, présente une forme adaptée à suivre la forme en S de la came. 



  Selon une autre caractéristique importante de l'invention, chaque verrou 16 est équipé d'un loquet 44-52 monté mobile dans le boîtier 1 entre une position d'entrave (fig. 2 et 4) pour laquelle en l'absence du couvercle 8 il maintient le verrou 16 en sa position rétractée, et en laquelle il est rappelé par un moyen élastique 45 tel qu'un ressort, et une position de retrait (fig. 3) pour laquelle il libère le verrou qui peut passer ainsi en position de verrouillage, et en laquelle il est amené par le couvercle 8 et plus particulièrement par les pattes 32 lorsque ce dernier coiffe le bol 6. 



  Dans la réalisation illustrée aux fig. 2 et 3, le loquet 44 comporte un arbre 46 monté en rotation autour d'un axe horizontal transversal au boîtier 1 et comportant deux ergots opposés 47 et 48 dont l'un 47 est subordonné à la mise en place du couvercle 8 et fait saillie à travers une lumière 49 dans le logement correspondant 34 et dont l'autre est disposé sur le chemin du verrou 16 en l'absence du couvercle 8. Le verrou porte un cran 50 destiné à venir en prise avec l'ergot 48 lorsque la manette 14 est actionnée en l'absence du couvercle 8 sur le bol 6. 



  Dans la réalisation illustrée à la fig. 4, le loquet 52 est monté coulissant verticalement à l'encontre d'un moyen élastique (non représenté) selon une direction parallèle à l'arbre 3 et comporte une clavette 53 et un doigt de commande 54, ladite clavette 53 étant destinée à venir bloquer le verrou 16 sous l'effet du moyen élastique et en l'absence d'une action sur le doigt 54 par le couvercle 8. 



  Le fonctionnement de l'appareil va être décrit maintenant en référence aux fig. 1 à 3. 



  On suppose que l'appareil est sans couvercle et donc les différents éléments placés selon la configuration de la fig. 2, c'est-à-dire: les parties actives 18 des verrous en position rétractée, les loquets 44 en position d'entrave et la manette 14 en une première position de non-actionnement de l'interrupteur 12 pour laquelle les doigts 42 sont situés en une extrémité des lumières 40. 



  Dans une première phase, l'usager place le couvercle 8 sur le bol 6 en prenant soin de bien placer les pattes 32 dans les logements correspondants 34. Les extrémités inférieures desdites pattes 32 viennent appuyer sur les ergots 47 des loquets 44, provoquant ainsi la rotation de l'arbre 46 à l'encontre du ressort 45 et donc le retrait de l'ergot 48 du cran 50. Les loquets 44 passent donc de leur position d'entrave (fig. 2) à leur position de retrait (fig. 3). 



  Dans une seconde phase, l'usager peut agir sur la manette 14 puisque, les verrous 16 étant déverrouillés, les doigts 42 sont libres de coulisser dans les lumières 40. L'usager amène donc la manette 14 en une seconde position dite intermédiaire (référencée par la lettre I  sur la fig. 3) pour laquelle la couronne 26 amène les doigts 42 dans les coudes 41 des lumières 40 (non représenté) et en laquelle, d'une part, les parties actives 18 des verrous 16 pénètrent dans les ouvertures 30 des gâches 28 pour occuper leur position de verrouillage du couvercle 8, et, d'autre part, l'interrupteur 12 est toujours en état ouvert.

   Dans une troisième phase illustrée à la fig. 3, l'usager amène la manette 14 en une troisième position pour laquelle la couronne 26 entraîne les doigts 42 vers les autres extrémités des lumières 40 confirmant ainsi la position de verrouillage des parties actives 18 qui sont bien visibles pour l'usager puisqu'elles font saillie des ouvertures 30, et en laquelle l'interrupteur occupe un état fermé mettant ainsi en fonctionnement le groupe-moteur 2 et partant la rotation a grande vitesse de l'outil de travail 4. 



  Dès que l'usager souhaite arrêter le fonctionnement de l'appareil, dans le cas présent l'arrêt de la centrifugeuse, il amène par translation la manette 14 en la position intermédiaire I ce qui fait passer l'interrupteur 12 de son état fermé à son état ouvert, tout en conservant le verrouillage du couvercle 8 sur le boîtier 1. 



  Ainsi, l'invention permet de garantir une parfaite sécurité de fonctionnement de l'appareil aussi bien en l'absence du couvercle sur le boîtier par l'interdiction de mise en fonctionnement du groupe-moteur, qu'en présence du couvercle sur le boîtier pendant laquelle ledit couvercle est maintenu verrouillé sur le boîtier. 

Claims (11)

1. Appareil de préparation des aliments, tel que par exemple une centrifugeuse à fruits ou à légumes, comportant un boîtier (1) renfermant un groupe-moteur (2) dont l'arbre de sortie (3) fait saillie du boîtier (1) et est destiné à entraîner en rotation un outil de travail (4) logé dans un bol (6) coiffé par un couvercle (8) monté amovible, ainsi qu'un dispositif de commande de l'alimentation du groupe-moteur comportant un interrupteur (12) dont l'ouverture et la fermeture sont commandées par une manette (14) montée mobile sur le boîtier (1), et au moins un verrou (16) comportant une partie active (18) qui est destinée à venir immobiliser le couvercle sur le boîtier (1) et une partie d'actionnement (20) dont la mise en Öuvre est subordonnée au déplacement de la manette (14), caractérise en ce que la partie active (18)
du verrou est montée mobile radialement vers la périphérie (22) du boîtier (1) entre une position rétractée et une position de verrouillage, sous la commande d'une came (24) solidaire d'un organe d'actionnement (26) relié à la manette (14) de l'interrupteur et en ce que le couvercle (8) comporte une gâche (28) dont l'ouverture (30) est située en regard de la partie active (18) du verrou (16) lorsque le couvercle (8) coiffe le bol (6).
2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que la manette (14) étant montée mobile sur le boîtier (1) autour d'un axe vertical coaxial à l'arbre (3) du moteur, l'organe d'actionnement (26) est formé par une couronne également montée rotative autour d'un axe vertical coaxial à l'arbre (3) du moteur et comprenant au moins sur sa périphérie une partie portant la came (24).
3.
Appareil selon la revendication 2, caractérisé en ce que la came (24) est formée par une lumière (40) pratiquée dans la couronne et présentant un parcours arqué formant un coude (41), tandis que la partie d'actionnement (20) du verrou (16) comporte un doigt (42) qui pénètre dans la lumière (40) et qui est destiné à suivre les bords de ladite lumière.
4. Appareil selon la revendication 2, caractérisé en ce que la came (24) est directement formée sur la périphérie de la couronne qui présente à cet effet une forme en S, tandis que la partie d'actionnement (20) du verrou (16) présente une forme adaptée à suivre la forme en S de la came.
5.
Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le couvercle (8) présente sur sa paroi latérale au moins une patte descendante (32) portant la gâche (28), et le boîtier (1) comporte sur sa périphérie (22) au moins un logement (34) adapté à recevoir ladite patte (32).
6. Appareil selon la revendication 5, caractérisé en ce que le logement (34) débouche vers l'extérieur sur la paroi périphérique du boîtier, tandis que la gâche (28) est formée par un trou pratiqué dans la patte (32) du couvercle (8).
7. Appareil selon les revendications 1 à 5 caractérisé en ce qu'il comporte deux verrous (16) diamétralement opposés par rapport à l'arbre (3), deux cames (24) actionnées par la manette (14) et deux pattes descendantes (32).
8.
Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le verrou (16) est équipé d'un loquet (44-52) monté mobile dans le boîtier (1) entre une position d'entrave pour laquelle, en l'absence du couvercIe (8), il maintient le verrou (16) en position rétractée et en laquelle il est rappelé par un moyen élastique (45), et une position de retrait pour laquelle il libère le verrou et en laquelle il est amené par le couvercle lorsque ce dernier coiffe le bol (6).
9. Appareil selon la revendication 8, caractérisé en ce que le loquet (44) comprend un arbre (46) monté en rotation autour d'un axe transversal au boîtier (1) et comportant deux ergots opposés (47 et 48) dont l'un (47) est subordonné à la mise en place du couvercle (8) sur le boîtier (1), et dont l'autre (48) est disposé sur le chemin du verrou (16) en l'absence du couvercIe (8).
10.
Appareil selon la revendication 8, caractérisé en ce que le loquet (52) est monté coulissant verticalement à l'encontre d'un moyen élastique selon une direction parallèle à l'arbre (3) et comporte une clavette (53) et un doigt de commande (54), ladite clavette étant destinée à venir bloquer le verrou (16) en I'absence d'une action sur le doigt (54) par le couvercle (8).
11.
Appareil selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la manette (14) peut occuper trois positions, soit une première position en laquelle la partie active (18) du verrou (16) est en position rétractée et l'interrupteur (12) en un état ouvert, soit une seconde position en laquelle la partie active (18) est en position de verrouillage et l'interrupteur (12) garde son état ouvert, et une troisième position en laquelle la partie active (18) est toujours en position de verrouillage, mais l'interrupteur (12) est en un état fermé.
CH31596A 1995-02-09 1996-02-07 Appareil de préparation des aliments tel que, par exemple, une centrifugeuse. CH690982A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9501514A FR2730398B1 (fr) 1995-02-09 1995-02-09 Appareil de preparation des aliments tel que, par exemple, une centrifugeuse

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH690982A5 true CH690982A5 (fr) 2001-03-30

Family

ID=9475997

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH31596A CH690982A5 (fr) 1995-02-09 1996-02-07 Appareil de préparation des aliments tel que, par exemple, une centrifugeuse.

Country Status (5)

Country Link
CA (1) CA2169127A1 (fr)
CH (1) CH690982A5 (fr)
DE (1) DE19604759B4 (fr)
ES (1) ES2127675B1 (fr)
FR (1) FR2730398B1 (fr)

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2759278B1 (fr) 1997-02-11 2000-07-28 Moulinex Espana Centrifugeuse a fruits ou a legumes
WO2003077717A1 (fr) * 2002-03-20 2003-09-25
FR2865623B1 (fr) * 2004-02-03 2007-06-01 Seb Sa Appareil electromenager de preparation culinaire avec accessoire amovible comportant un dispositif de commande
FR2874494B1 (fr) 2004-08-30 2006-10-13 Seb Sa Appareil electromenager de preparation culinaire a commande simplifiee

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1245057B (de) * 1966-11-10 1967-07-20 Oberlind Veb Elektroinstall Schaltungsanordnung fuer eine elektrische Kaffeemuehle
US4111372A (en) * 1977-04-25 1978-09-05 General Electric Company Food processor interlock
DE2817044C3 (de) * 1978-04-19 1982-01-28 Braun Ag, 6000 Frankfurt Elektrischer Haushalts-Mischzerkleinerer
FR2465456A1 (fr) * 1979-09-21 1981-03-27 Moulinex Sa Appareil electromenager de traitement des aliments
DE3149072A1 (de) * 1981-12-11 1983-06-16 Braun Ag, 6000 Frankfurt Haushaltsgeraet
DE8401972U1 (de) * 1983-02-04 1984-04-26 I.P.E. Nuova Bialetti S.p.A. Industria Prodotti Elettrodomestici, Crusinallo di Omegna, Novara Haushaltsgerät für die Vorbehandlung von Lebensmitteln
DE3408691A1 (de) * 1984-03-09 1985-09-19 Robert Krups Stiftung & Co KG, 5650 Solingen Elektrisch betriebenes geraet fuer die bearbeitung und zubereitung von nahrungsmitteln aller art
DE3720928A1 (de) * 1987-06-25 1989-01-05 Licentia Gmbh Haushaltsgeraet, insbesondere entsafter
EP0346598A1 (fr) * 1988-06-11 1989-12-20 Braun Aktiengesellschaft Appareil ménager, notamment centrifugeuse de jus de fruits
NL9002360A (nl) * 1990-10-31 1992-05-18 Philips Nv Huishoudelijk apparaat.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2730398A1 (fr) 1996-08-14
FR2730398B1 (fr) 1998-07-24
DE19604759B4 (de) 2006-03-30
ES2127675A1 (es) 1999-04-16
CA2169127A1 (fr) 1996-08-10
ES2127675B1 (es) 1999-12-16
DE19604759A1 (de) 1996-08-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0274287B1 (fr) Serrure, notamment pour porte de véhicule automobile
EP0004908B2 (fr) Appareil électroménager de traitement des aliments avec interrupteur de sécurité
EP0942674B1 (fr) Appareil menager a couteau rotatif pour la preparation d'aliments comportant un dispositif de securite
EP0993264A1 (fr) Appareil electromenager pour le traitement des aliments comportant un dispositif de securite
EP0805641B1 (fr) Appareil menager a couteau rotatif, tel qu'un hachoir
EP0082761A1 (fr) Serrure, notamment pour véhicule automobile
FR2730624A1 (fr) Batteur-mixeur electrique a main
CA1043665A (fr) Appareil electromenager equipe d'un accessoire amovible tel qu'un coupe legumes
EP2651273A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un socle supportant une cuve et un bras solidaire du socle
FR2939298A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire comportant un boitier supportant un bras de transmission amovible au dessus d'un recipient de travail
EP1011401B1 (fr) Appareil electromenager pour la preparation d'aliments comportant un dispositif de securite
CH690982A5 (fr) Appareil de préparation des aliments tel que, par exemple, une centrifugeuse.
EP0496244B1 (fr) Dispositif de mise en position attente de démarrage d'un four à micro-ondes
EP1566129B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire
FR2459031A1 (fr) Dispositif presse-agrumes pour robot de cuisine
EP2433534A1 (fr) Appareil electroménager de préparation culinaire comportant un récipient renfermant un outil coupant entrainé en rotation par un moteur
FR2908620A1 (fr) Appareil de preparation culinaire comportant des moyens particuliers d'immobilisation du recipient
EP2651272B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire comportant un socle supportant une cuve fermée par un couvercle amovible
EP1535558B1 (fr) Appareil éléctroménager de préparation culinaire comportant un récipient de travail verrouillé sur un boitier
EP0795722B1 (fr) Dispositif de sécurité pour l'ouverture de la porte d'un appareil de cuisson
FR2668356A3 (fr) Appareil electromenager.
FR2809438A1 (fr) Serrure, pour portiere de vehicule, comportant une fonction securite enfant et une fonction supercondamnation
EP0111300B1 (fr) Appareil électroménager, tel qu'un mixeur, équipé d'un accessoire batteur amovible
EP0225222B1 (fr) Appareillage électrique à assemblage perfectionné
BE898577A (fr) Appareil electromenager muni d'un dispositif de securite pour empecher l'acces involontaire aux lames de coupe et outils similaires.

Legal Events

Date Code Title Description
PUE Assignment

Owner name: MOULINEX S.A. TRANSFER- SEB S.A.

PL Patent ceased