CH682714A5 - Dispositif et installation pour la distribution d'un produit alimentaire et produit alimentaire à distribuer. - Google Patents

Dispositif et installation pour la distribution d'un produit alimentaire et produit alimentaire à distribuer. Download PDF

Info

Publication number
CH682714A5
CH682714A5 CH1185/90A CH118590A CH682714A5 CH 682714 A5 CH682714 A5 CH 682714A5 CH 1185/90 A CH1185/90 A CH 1185/90A CH 118590 A CH118590 A CH 118590A CH 682714 A5 CH682714 A5 CH 682714A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
intended
axis
product
threaded rod
rod
Prior art date
Application number
CH1185/90A
Other languages
English (en)
Inventor
Alfred Seiler
Original Assignee
Nestle Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Nestle Sa filed Critical Nestle Sa
Priority to CH1185/90A priority Critical patent/CH682714A5/fr
Publication of CH682714A5 publication Critical patent/CH682714A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J43/00Implements for preparing or holding food, not provided for in other groups of this subclass
    • A47J43/25Devices for grating
    • A47J43/255Devices for grating with grating discs or drums

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Food-Manufacturing Devices (AREA)

Description

1
CH 682 714 A5
2
Description
La présente invention a trait à un dispositif permettant de distribuer, par exemple à la surface d'un plat cuisiné, un produit alimentaire se présentant sous forme d'un bloc friable, notamment d'un bloc congelé. La présente invention concerne également le produit à distribuer lui-même ainsi qu'une installation, pour gros consommateur par exemple, comprenant ledit dispositif.
Il est connu, par exemple par le brevet CH 192 536 de distribuer un produit alimentaire tel que du fromage à l'aide d'un appareil constitué d'une râpe solidaire d'une tige formant axe de rotation et équipée d'une manivelle, ladite râpe étant agencée dans un récipient destiné à contenir le fromage, une plaque assortie d'un ressort étant placée sur le fromage et le comprimant contre la râpe.
Lors de l'utilisation de cet appareil, c'est-à-dire lorsque la râpe est mise en rotation à l'aide de la manivelle, la partie inférieure du fromage mise en contact avec la râpe est soumise à un couple de forces qui peut entraîner la rotation du fromage. Ledit fromage étant «tenu» dans sa partie supérieure par la plaque assortie du ressort qui le presse contre la râpe, ledit fromage subit un effet de torsion qui peut entraîner sa déformation en torsade.
Cette déformation, qui ne prête pas à conséquence lorsque l'on utilise l'appareil pour râper un produit alimentaire malléable tel que le fromage, peut par contre causer le bris dudit produit alimentaire lorsque celui-ci est plus friable.
Dans le cas particulier où le produit alimentaire à râper se présente sous la forme d'un bloc congelé, pouvant donc difficilement se déformer, il n'est pas possible d'utiliser un tei appareil sans entraîner ie bris du bloc.
La présente invention a donc pour but de proposer un dispositif permettant de distribuer de manière simple et homogène un produit alimentaire en forme de bloc friable, notamment d'un ou plusieurs blocs congelés, en évitant que lesdits blocs ne se brisent, même partiellement, lors de la distribution.
Le dispositif de distribution d'un produit alimentaire en forme de bloc friable selon la présente invention comprend:
- un corps creux destiné à contenir le produit,
- un moyen de maintien longitudinal du produit,
- une tige filetée disposée selon un axe du corps,
- un moyen de distribution destiné à tourner dans un plan perpendiculaire audit axe du corps et solidaire d'une extrémité inférieure de la tige,
- un moyen d'entraînement de la tige, et
- une plaque de compression perpendiculaire à l'axe du corps et présentant en son centre un ta-raudage adapté au filet de la tige.
Ainsi, lorsque l'on utilise le présent dispositif, le produit alimentaire est non seulement «tenu» dans sa partie supérieure par la plaque de compression, mais aussi longitudinalement par ledit moyen de maintien, ce qui empêche sa déformation en torsade et son bris.
Le présent dispositif présente l'avantage d'être d'un usage simple et facile.
De plus, il est possible de stocker le présent dispositif, avec le produit alimentaire non utilisé qu'il contient encore, directement dans un congélateur ménager, par exemple, dans l'attente d'une prochaine utilisation. Le présent dispositif présente aussi l'avantage de ne pas nécessiter de nettoyage entre chaque utilisation et de pouvoir être utilisé immédiatement à sa sortie du congélateur, par exemple.
Le dispositif selon la présente invention comprend un corps creux destiné à contenir le produit à distribuer.
Ce corps creux peut présenter une surface extérieure cylindrique de section circulaire ou polygonale, et par exemple, peut présenter une surface intérieure cylindrique ou légèrement tronconique, de manière à diminuer les risques d'adhésion dudit produit à cette surface. Le corps creux peut également présenter une surface intérieure formée d'éléments plans rectangulaires ou légèrement trapézoïdaux.
Le dispositif selon la présente invention comprend aussi un moyen de maintien longitudinal du produit.
Ce moyen permet d'empêcher la rotation du produit alimentaire à distribuer et, également, de guider la plaque de compression.
Dans une forme préférée d'exécution, ce moyen consiste en au moins une barre de guidage disposée sur une surface intérieure cylindrique ou tronconique du corps creux, et dans un plan comprenant l'axe du corps. Par axe du corps, on entend dans la présente description, l'axe longitudinal passant par le centre du corps creux. On peut prévoir, par exemple, une à huit barres de guidage réparties, uniformément ou non, sur ladite surface intérieure.
Ces barres de guidage peuvent aussi permettre un compartimentage de l'intérieur dudit corps creux, et l'emploi de blocs congelés de différents produits alimentaires, par exemple de différentes herbes aromatiques. Dans une seconde forme préférée d'exécution, ce moyen de maintien peut être constitué par les intersections d'éléments plans rectangulaires ou légèrement trapézoïdaux formant la surface intérieure dudit corps, chaque intersection se trouvant dans un plan comprenant ledit axe du corps.
Pour la première forme d'exécution ci-dessus, on peut prévoir un corps creux d'une hauteur de 8-12 cm présentant des surfaces intérieure et extérieure cylindriques de section circulaire de 5-7 cm de diamètre intérieur et de 6-8 cm de diamètre extérieur, par exemple.
Pour la seconde forme d'exécution ci-dessus, on peut prévoir un corps creux d'une hauteur de 8-12 cm présentant des surfaces intérieure et extérieure cylindriques de section hexagonale de 1,5-3,0 cm de côté extérieur et de 1,0-2,0 cm de côté intérieur, par exemple.
Des versions légèrement tronconiques des exemples ci-dessus peuvent être réalisées en prévoyant un diamètre intérieur de l'extrémité inférieure de environ 1-5 mm plus grand que le diamètre intérieur de l'extrémité supérieure du corps, par exemple, en ce qui concerne la première forme d'exécution, et
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
2
3
CH 682 714 A5
4
en prévoyant un côté intérieur de la section hexagonale de l'extrémité inférieure de environ 0,2-1,0 mm plus grand que le côté intérieur de la section hexagonale de l'extrémité supérieure du corps, par exemple, en ce qui concerne la deuxième forme d'exécution ci-dessus.
Ledit corps creux peut être en matière plastique ou en verre, ou en toute matière susceptible d'application dans le domaine alimentaire et capable de supporter les changements de température impliqués, le cas échéant, par sa destination.
Ledit dispositif comprend aussi une tige filetée disposée selon l'axe dudit corps creux.
Une extrémité inférieure de cette tige est solidaire d'un moyen de distribution du produit alimentaire, ce moyen étant destiné à tourner dans un plan perpendiculaire à l'axe du corps.
Le moyen de distribution peut se présenter, par exemple, sous la forme d'un racloir ou d'un couteau à au moins deux branches dont le tranchant ou une arête affûtée, par exemple, est destiné à détacher des particules du produit à distribuer.
Le présent dispositif comprend aussi un moyen d'entraînement de la tige.
Ce moyen consiste, de préférence, en un anneau rotatif solidaire dudit moyen de distribution et destiné à coopérer avec la surface extérieure d'une extrémité du corps creux.
Cette forme de réalisation préférée est destinée à faciliter la transmission du couple de forces au moyen de distribution.
On peut choisir, par exemple, une tige de longueur égale à la hauteur du corps creux, par exemple une tige de 8-12 cm de longueur et de 1,0-2,0 cm de diamètre pour un corps creux tel que mentionné ci-dessus.
On peut choisir un anneau cylindrique dont le diamètre intérieur est légèrement supérieur, par exemple de 0,2 à 3,5 mm, au diamètre extérieur du corps creux.
Un moyen de guidage peut être prévu sur l'anneau et/ou sur le corps creux, afin de faciliter la rotation dudit anneau dans un plan perpendiculaire à l'axe du corps. Ce moyen de guidage peut être constitué, par exemple, d'une rainure circulaire prévue sur la surface extérieure de ladite extrémité du corps creux, et d'un ergot circulaire prévu sur la surface intérieure de l'anneau, de manière que l'ergot puisse coulisser dans la rainure.
Afin de limiter les risques d'un blocage par la glace qui pourrait se former entre l'anneau et le corps creux, on peut réduire la surface de contact entre ces deux éléments. Pour un moyen de guidage tel que décrit ci-dessus, par exemple, on peut ainsi prévoir à la place d'un ergot décrivant un cercle complet quelques ergots discrets correspondant à des arcs courts, voire de simples ergots en forme de pointes radiales, disposés à intervalles réguliers le long d'un même cercle.
Pour un anneau présentant un diamètre intérieur de environ 6-8 cm, on peut prévoir 3 à 8 ergots de quelques mm de longueur et d'épaisseur, destinés à coulisser dans une rainure correspondante, de quelques mm de profondeur, par exemple.
Le dispositif selon la présente invention comprend aussi une plaque de compression perpendiculaire à l'axe du corps et présentant en son centre un taraudage adapté au filet de la tige. Etant destinée à être déplacée le long de la tige filetée, à l'intérieur du corps creux, sous l'effet de la rotation de la tige filetée, cette plaque présente de préférence un pourtour adapté à la section droite de la surface intérieure du corps.
Pour les deux formes d'exécution préférées du dispositif évoquées plus haut, cette plaque peut donc présenter respectivement un pourtour circulaire pourvu d'encoches radiales adaptées aux barres de guidage, ou un pourtour hexagonal, de manière à pouvoir coulisser sans tourner à l'intérieur du corps creux.
Le présent dispositif est donc destiné à permettre la distribution d'un produit alimentaire, notamment d'herbes aromatiques, se présentant sous forme d'un ou de plusieurs blocs friables, notamment de blocs congelés.
La présente invention concerne donc également un tel produit, autrement dit de tels blocs destinés à être distribués par le présent dispositif.
Dans une forme d'exécution préférée de ce produit, le ou les blocs sont composés d'herbes aromatiques entières et/ou hachées, agglomérées et congelées et peuvent présenter une densité de environ 400-600 gl-1, par exemple.
Le présent produit peut se présenter sous forme d'un bloc monolithique cylindrique de section circulaire ou polygonale, par exemple, présentait un évi-dement le long de son axe destiné au passage de la tige filetée.
Dans une forme d'exécution où ledit bloc monolithique présente une section droite circulaire, ce bloc présente également sur son pourtour au moins une rainure parallèle à son axe destinée à coopérer avec ladite au moins une barre de guidage du présent dispositif.
Le présent produit peut également se présenter sous forme de bloc composite ou d'un ensemble de blocs élémentaires destinés à être empilés et/ou juxtaposés dans le présent dispositif. Ces blocs élémentaires peuvent présenter la forme de disques ou de plaques circulaires ou hexagonales percées en leur centre, ou de quartiers de tels disques. Dans une forme d'exécution où les blocs élémentaires juxtaposés reconstituent un bloc monolithique cylindrique de section droite hexagonale, par exemple, chaque bloc élémentaire présente une section droite trapézoïdal. Cette forme d'exécution est particulièrement facile à réaliser, par découpage des blocs élémentaires dans un bloc parallélépipédique massif, par exemple.
La présente invention concerne enfin une installation comprenant le présent dispositif, pour une ligne de fabrication de plats préparés ou pour de gros consommateurs tels que des restaurants ou des cantines d'hôpitaux ou d'entreprises, par exemple.
La présente installation comprend une enceinte, notamment réfrigérée, renfermant un dispositif de distribution selon la présente invention, un moteur d'entraînement dudit moyen de distribution, et un dispositif de commande automatique du moteur.
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
5
CH 682 714 A5
6
Ladite enceinte présente sur le dessous au moins une ouverture destinée à laisser passer le produit à distribuer sur des assiettes ou des plats préparés défilant sous l'installation, par exemple.
Le dispositif de commande peut comprendre une source de rayonnement lumineux, une cellule photoélectrique et un circuit électronique de commande, par exemple.
La cellule photoélectrique et la source de rayonnement lumineux peuvent être disposées de manière que le rayonnement émis par la source puisse être réfléchi par une assiette, par exemple, au moment où elle passe sous l'installation, et que le rayonnement réfléchi puisse être détecté par la cellule photoélectrique.
Le circuit électronique de commande peut être relié électroniquement à la cellule photoélectrique et électriquement au moteur. Il peut être agencé de manière à pouvoir transcrire un signal électrique émis par la cellule photoélectrique et à pouvoir commander l'enclenchement ou le déclenchement du moteur par suite de la détection ou de l'arrêt de la détection du rayon lumineux réfléchi par les assiettes ou les plats préparés défilant sous l'installation.
Le dispositif, le produit et l'installation selon la présente invention sont décrits ci-après en référence au dessin qui en illustre à titre d'exemple quelques formes d'exécution. Dans ce dessin,
- la fig. 1 représente une coupe verticale d'une première forme d'exécution,
- la fig. 2 représente une vue de dessus de cette première forme d'exécution du dispositif,
- la fig. 3 représente une vue de dessous de cette première forme d'exécution du dispositif,
- la fig. 4 représente une vue de dessus d'une deuxième forme d'exécution du dispositif,
- la fig. 5 représente une vue de dessus d'une troisième forme d'exécution du dispositif,
- la fig. 6 représente un schéma de découpage d'un bloc parallélépipèdique pour réaliser une forme d'exécution de produit,
- la fig. 7 représente une vue de la disposition de cette forme d'exécution du produit dans un dispositif selon la fig. 5, et
- la fig. 8 représente une vue schématique d'une forme d'exécution de l'installation.
Dans la première forme d'exécution représentée aux fig. 1 à 3, le dispositif comprend un corps creux 1 en verre acrylique présentant une surface extérieure et une surface intérieure cylindriques de section droite circulaire; un moyen de maintien longitudinal du produit consistant en deux barres de guidage 2 et 3 disposées sur la surface intérieure du corps, parallèlement à son axe; une tige filetée
4 disposée selon l'axe du corps 1, dont l'extrémité
5 est solidaire, par l'intermédiaire d'un contre-fileta-ge, d'un moyen de distribution consistant en un ra-cloir rotatif 6 à deux branches, perpendiculaire à l'axe du corps, dont les arêtes supérieures sont affûtées; un moyen d'entraînement de la tige 4 consistant en un anneau rotatif 7 solidaire du racloir 6 par l'intermédiaire de vis 8 et 9 et coopérant avec la surface extérieure de l'extrémité inférieure du corps creux 1 par l'intermédiaire d'un moyen de guidage constitué par une rainure circulaire 10 prévue sur la surface extérieure de l'extrémité inférieure du corps creux 1 et par des ergots 11-14 en forme de pointes radiales prévues sur la surface intérieure de l'anneau 7; et une plaque de compression 15 perpendiculaire à l'axe du corps, présentant en son centre un taraudage adapté au filet de la tige 4, et présentait un pourtour circulaire adapté au diamètre intérieure du corps 1 et pourvu de deux encoches radiales 16 et 17 adaptées aux barres de guidage 2 et 3.
Le corps 1 de cette première forme d'exécution du dispositif est destiné à contenir un produit alimentaire en forme de bloc friable monolithique cylindrique de section droite circulaire de diamètre adapté au diamètre intérieur du corps et présentant sur son pourtour deux rainures parallèles à son axe et adaptées aux barres de guidage 2 et 3 avec lesquelles elles sont destinées à coopérer. Le bloc friable présente le long de son axe un évidement cylindrique destiné au passage de la tige filetée 4.
Dans la deuxième forme d'exécution représentée à la fig. 4, le dispositif présente, par rapport au dispositif représenté aux fig. 1-3, deux barres de guidage supplémentaires 18 et 19 qui s'allongent ra-dialement jusqu'à proximité de la tige filetée 4. Ces deux barres divisent ainsi l'intérieur du corps creux en deux compartiments de section droite semi-circu-laire, destinés à recevoir chacun un produit alimentaire en forme de bloc friable monolithique cylindrique de section droite semi-circulaire présentant sur la partie circulaire de son pourtour une rainure longitudinale adaptée aux barres de guidage 2 ou 3.
Dans cette deuxième forme d'exécution du dispositif, le pourtour de la plaque de compression 15 est pourvu de deux encoches radiales supplémentaires 20 et 21 adaptées aux barres de guidage 18 et 19.
Dans la troisième forme d'exécution représentée à la fig. 5, le dispositif comprend un corps creux 1 présentant une surface intérieure et une surface extérieure cylindriques de section droite hexagonale. Dans cette forme d'exécution du dispositif, le moyen de maintien longitudinal du produit est constitué par les intersections 22 à 27 des six éléments plans rectangulaires formant la surface intérieure du corps 1 et la plaque de compression 15 présente un pourtour hexagonal adapté à la section droite hexagonale du corps 1.
Cette troisième forme d'exécution du dispositif est destinée à contenir un produit alimentaire en forme de bloc friable soit monolithique soit composite, cylindrique, de section droite hexagonale adaptée à la section droite intérieure du corps et présentant le long de son axe un évidement destiné au passage de la tige filetée.
Le produit en forme de bloc composite peut être constitué par un ensemble de produits ou blocs élémentaires de section droite trapézoïdale 28 qui peuvent avoir été découpés dans un bloc parallélépipèdique massif 29 selon le schéma illustré à la fig. 6, et qui peuvent être assemblés comme illustré à la fig. 7.
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
4
7
CH 682 714 A5
8
La forme d'exécution de l'installation représentée à la fig. 8 comprend une enceinte 30 réfrigérée par un compresseur 31 et ouverte sur le dessous. L'enceinte renferme un dispositif de distribution 32; un moteur 33 destiné à entraîner ce dispositif par l'intermédiaire d'une poule 34 fixée sur son axe et d'une courroie 35 de transmission coopérant avec l'anneau 7 d'entraînement du dispositif; et un dispositif de commande automatique du moteur comprenant une source 36 de rayonnement lumineux 37, une cellule photoélectrique, non représentée, destinée à détecter le rayonnement réfléchi par une assiette ou un plat préparé défilant sous l'installation, et un circuit électronique de commande, non représenté, relié électroniquement à la cellule photoélectrique et électriquement au moteur 33. Ce circuit est agencé de manière à pouvoir commander l'enclenchement ou le déclenchement du moteur par suite de la détection ou de l'arrêt de la détection du rayon lumineux réfléchi par les assiettes ou les plats préparés défilant sous l'installation.

Claims (11)

Revendications
1. Dispositif de distribution d'un produit alimentaire en forme de bloc friable comprenant:
- un corps creux destiné à contenir le produit,
- un moyen de maintien longitudinal du produit,
- une tige filetée disposée selon un axe du corps,
- un moyen de distribution destiné à tourner dans un plan perpendiculaire audit axe du corps et solidaire de l'extrémité inférieure de la tige,
- un moyen d'entraînement de la tige, et
- une plaque de compression perpendiculaire à l'axe du corps et présentant en son centre un ta-raudage adapté au filet de la tige.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le moyen de maintien longitudinal consiste en au moins une barre de guidage disposée sur la surface intérieure cylindrique ou tronconi-que dudit corps creux et dans un plan comprenant ledit axe du corps.
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le moyen de maintien longitudinal est constitué par les intersections d'éléments plans rectangulaires ou trapézoïdaux formant la surface intérieure dudit corps, chaque intersection se trouvant dans un plan comprenant ledit axe du corps.
4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ledit moyen de distribution est un couteau ou un racloir.
5. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le moyen d'entraînement consiste en un anneau rotatif solidaire dudit moyen de distribution et destiné à coopérer avec la surface extérieure d'une extrémité du corps creux.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé par le fait qu'il comprend un moyen de guidage constitué par une rainure circulaire prévue sur la surface extérieure de ladite extrémité du corps creux et d'un ergot circulaire ou de plusieurs ergots discrets prévus sur la surface intérieure de l'anneau et destinés à coulisser dans ladite rainure.
7. Produit alimentaire friable, destiné à être distribué à l'aide d'un dispositif selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait qu'il a la forme d'un bloc monolithique cylindrique de section circulaire ou polygonale présentant un évidement le long de son axe destiné au passage de ladite tige filetée.
8. Produit alimentaire friable, destiné à être distribué à l'aide d'un dispositif selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait qu'il a la forme de blocs élémentaires susceptibles de former un bloc composite cylindrique de section circulaire ou polygonale présentant le long de son axe un évidement destiné au passage de ladite tige filetée.
9. Produit selon la revendication 8, caractérisé par le fait que lesdits blocs élémentaires ont une forme cylindrique de section droite trapézoïdale.
10. Installation pour la distribution d'un produit alimentaire en forme de bloc friable, comprenant une enceinte renfermant un dispositif selon l'une des revendications 1 à 6, un moteur d'entraînement dudit moyen de distribution et un dispositif de commande automatique du moteur, l'enceinte présentant sur le dessous au moins une ouverture destinée à laisser passer le produit à distribuer.
11. installation selon la revendication 10, caractérisée par le fait que ledit dispositif de commande automatique du moteur comprend une source de rayonnement lumineux, une cellule photoélectrique et un circuit électronique de commande relié électroniquement à la cellule photoélectrique et électriquement au moteur.
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
5
CH1185/90A 1990-04-06 1990-04-06 Dispositif et installation pour la distribution d'un produit alimentaire et produit alimentaire à distribuer. CH682714A5 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH1185/90A CH682714A5 (fr) 1990-04-06 1990-04-06 Dispositif et installation pour la distribution d'un produit alimentaire et produit alimentaire à distribuer.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH1185/90A CH682714A5 (fr) 1990-04-06 1990-04-06 Dispositif et installation pour la distribution d'un produit alimentaire et produit alimentaire à distribuer.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH682714A5 true CH682714A5 (fr) 1993-11-15

Family

ID=4204496

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH1185/90A CH682714A5 (fr) 1990-04-06 1990-04-06 Dispositif et installation pour la distribution d'un produit alimentaire et produit alimentaire à distribuer.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH682714A5 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1541073A1 (fr) * 2003-12-09 2005-06-15 Dalter Alimentari S.p.A. Container remplissable comprenant un dispositif de coupe pour des produits alimentaires en forme de bloc destinés à être distribués sous leurs formes râpées, hachées ou sous forme de flocons
FR2970151A1 (fr) * 2011-01-11 2012-07-13 Eric Nitzel Procede de distribution d'un produit liquide a temperature ambiante
US20140010928A1 (en) * 2011-03-09 2014-01-09 Rafi OREL Methods and apparatus for producing and dispensing preserved foodstuffs

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH192536A (de) * 1936-06-25 1937-08-31 Paul Dr Doppler Vorrichtung zum Reiben von Käse und dergleichen.
US2867255A (en) * 1956-11-01 1959-01-06 Berney William Cheese grater
DE2542084A1 (de) * 1975-09-20 1977-03-24 Dieter Knoepfler Mehrzweck-kuechenmaschine
EP0039775A1 (fr) * 1980-05-08 1981-11-18 Westinghouse Electric Corporation Indicateur électromécanique
FR2510381A2 (fr) * 1980-12-10 1983-02-04 Bitan Albert Appareil notamment pour la distribution de beurre animal et conditionnement des produits distribues par cet appareil
FR2542184A2 (fr) * 1980-12-10 1984-09-14 Bitan Albert Appareil pour la distribution du beurre

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH192536A (de) * 1936-06-25 1937-08-31 Paul Dr Doppler Vorrichtung zum Reiben von Käse und dergleichen.
US2867255A (en) * 1956-11-01 1959-01-06 Berney William Cheese grater
DE2542084A1 (de) * 1975-09-20 1977-03-24 Dieter Knoepfler Mehrzweck-kuechenmaschine
EP0039775A1 (fr) * 1980-05-08 1981-11-18 Westinghouse Electric Corporation Indicateur électromécanique
FR2510381A2 (fr) * 1980-12-10 1983-02-04 Bitan Albert Appareil notamment pour la distribution de beurre animal et conditionnement des produits distribues par cet appareil
FR2542184A2 (fr) * 1980-12-10 1984-09-14 Bitan Albert Appareil pour la distribution du beurre

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1541073A1 (fr) * 2003-12-09 2005-06-15 Dalter Alimentari S.p.A. Container remplissable comprenant un dispositif de coupe pour des produits alimentaires en forme de bloc destinés à être distribués sous leurs formes râpées, hachées ou sous forme de flocons
US7318558B2 (en) 2003-12-09 2008-01-15 Dalter Alimentari S.P.A Devices and systems for cutting food and products originally in block form
FR2970151A1 (fr) * 2011-01-11 2012-07-13 Eric Nitzel Procede de distribution d'un produit liquide a temperature ambiante
WO2012095585A1 (fr) * 2011-01-11 2012-07-19 Eric Nitzel Procede de distribution d'un produit fluide a temperature ambiante
US20140010928A1 (en) * 2011-03-09 2014-01-09 Rafi OREL Methods and apparatus for producing and dispensing preserved foodstuffs

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3628405B1 (fr) Collecteur-broyeur de déchets de restauration
BE1004907A3 (fr) Machine a presser les fruits.
FR2986956A1 (fr) Bol de traitement d'aliments pour un melangeur
WO2020178386A1 (fr) Dispositif d'extraction du jus de fruits et/ou de legumes
FR2582497A1 (fr) Dispositif de coupe pour robot de cuisine
CH682714A5 (fr) Dispositif et installation pour la distribution d'un produit alimentaire et produit alimentaire à distribuer.
EP1890581B1 (fr) Recipient de travail pour appareil electromenager de preparation culinaire
FR2542184A2 (fr) Appareil pour la distribution du beurre
EP1915933A1 (fr) Récipient de travail pour appareil électroménager de préparation culinaire
BE902575A (fr) Presentoir notamment pour la vente de produits en vrac.
EP1027278B1 (fr) Robinet de distribution de liquide
CH638455A5 (en) Container for the preservation and display of food products
FR2939604A1 (fr) Automate de presentation et de distribution de fleurs a tourniquet rotatif et plateaux de support pour un tel automate
FR2681807A1 (fr) Dispositif d'emincage de champignons.
FR2950331A1 (fr) Distributeur de boisson.
FR2900041A1 (fr) Appareil a usage domestique pour diviser et delivrer un produit parcellise en brins et conserve a l'etat surgele, tel qu'une denree alimentaire, fines herbes notamment.
FR2725121A1 (fr) Ustensile pour etaler une pate alimentaire liquide sur une plaque de cuisson
FR2836016A1 (fr) Dispositif d'extractions de jus d'agrumes
WO2002034096A1 (fr) Boitier de rangement d"accessoires pour un appareil electromenager de preparation culinaire
FR2731165A1 (fr) Dispositif de broyage de produits dans une installation de collecte et de transport de residus dans le cadre de collectivites de restauration
FR2536648A1 (fr) Ecrin-presentoir combine en plateau de service pour tasses a cafe ou a the ou verres a aperitif
FR2822456A3 (fr) Dispositif de fixation pour distributeurs de boissons
FR2670755A1 (fr) Recipient distributeur de matieres liquides ou cremeuses.
FR3141047A1 (fr) Meuble de rangement a plateaux etages rotatifs
FR2853849A1 (fr) Dispositif de decoupe de legumes en rubans ou en lamelles ainsi que boitier destine a un tel dispositif

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased