CH667006A5 - Dispositif de fixation orthopedique exterieure. - Google Patents

Dispositif de fixation orthopedique exterieure. Download PDF

Info

Publication number
CH667006A5
CH667006A5 CH2829/85A CH282985A CH667006A5 CH 667006 A5 CH667006 A5 CH 667006A5 CH 2829/85 A CH2829/85 A CH 2829/85A CH 282985 A CH282985 A CH 282985A CH 667006 A5 CH667006 A5 CH 667006A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
bars
pins
transfixion
holes
plane
Prior art date
Application number
CH2829/85A
Other languages
English (en)
Inventor
Cambras Rodrigo Dr Alvarez
Original Assignee
Medicuba
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Medicuba filed Critical Medicuba
Publication of CH667006A5 publication Critical patent/CH667006A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B17/00Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
    • A61B17/56Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor
    • A61B17/58Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor for osteosynthesis, e.g. bone plates, screws, setting implements or the like
    • A61B17/60Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor for osteosynthesis, e.g. bone plates, screws, setting implements or the like for external osteosynthesis, e.g. distractors, contractors
    • A61B17/64Devices extending alongside the bones to be positioned
    • A61B17/6441Bilateral fixators, i.e. with both ends of pins or wires clamped

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Orthopedic Medicine & Surgery (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Surgery (AREA)
  • Medical Informatics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Surgical Instruments (AREA)
  • Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)

Description

DESCRIPTION
Cette invention concerne la santé et, plus particulièrement, les domaines de l'orthopédie et de la traumatologie. On a avancé plusieurs propositions pour un «Dispositif de fixation orthopédique extérieure» comportant en principe un mécanisme réglable permettant l'assemblage de fragments osseux, ainsi que leur positionnement.
Comme exemples de ce mécanisme, on peut citer le brevet soviétique 227511, classement international A61 B 17/18, qui présente un dispositif à cinq demi-bagues reliées par des plaquettes fendues, par lesquelles passent des broches de transfixion, qui transpercent l'os d'un côté et de l'autre de la fracture et qui sont disposées sur un même plan. Ce système comporte des vis de réglage permettant la compression ou l'écartement des fractures par le déplacement des bagues.
Le brevet soviétique 827049, classement international A61 B 17/18, présente un dispositif à quatre demi-bagues reliées entre elles et par lesquelles passent des broches de transfixion; elles peuvent se déplacer sur un même plan en réglant les vis qui relient les demi-bagues deux par deux.
Le brevet tchécoslovaque 503 050, classement international A61 B 17/18, présente un dispositif à demi-bagues aux extrémités desquelles se trouvent des éléments portant des broches de transfixion et des vis servant à relier les demi-bagues entre elles ainsi qu'au réglage. Par leur actionnement, on obtient une séparation ou un rapprochement des demi-bagues, ainsi que des broches de transfixion passant à travers l'os d'un côté et de l'autre de la fracture.
Les prototypes les plus proches sont le dispositif présenté par le brevet soviétique 227 511, classement international A61 B 17/18, comportant quatre demi-bagues reliées deux par deux, avec des plaquettes à fentes pourvues de supports pour les broches de transfixion, ces dernières étant toutes disposées sur un même plan. Ce dispositif comprend aussi un mécanisme placé entre les demi-bagues internes et permettant la compression et l'écartement. Le brevet soviétique 910 153, classement international A 61 B 17/18, présente un dispositif à deux bagues reliées par des tiges, avec des broches de transfixion disposées sur des plans parallèles. Un support est prévu pour ce dispositif, ainsi que pour le membre du patient, pendant l'intervention chirurgicale.
Le brevet 227 511 présente des imperfections techniques comme:
1) instabilité due à la nécessité de rendre mobile l'entière structure pendant la compression ou l'écartement;
2) la plaquette à fentes avec supports pour les broches de transfixion affaiblit la structure, ou risque d'endommager l'os en traitement. Le mécanisme de déplacement des bagues est très complexe, du fait qu'il est formé d'un très grand nombre d'éléments.
Quant au brevet 827 049, il présente l'inconvénient d'avoir un seul point de transfixion par bague; si donc la broche de transfixion correspondante se desserre, l'appareil se déplace latéralement, entravant le processus de consolidation osseuse.
Le brevet 503 050 présente les mêmes inconvénients, car la compression ou l'écartement impliquent le mouvement de toutes les bagues, diminuant ainsi la stabilité de la structure.
Dans le brevet 910 153, le dispositif présente l'inconvénient d'avoir les broches de transfixion disposées sur un même plan, ce qui diminue les qualités mécaniques de l'appareil à cet endroit. Les bagues affectent le confort du patient. Une table de support spéciale est nécessaire pour retenir le dispositif pendant l'opération. Il faut de surcroît garantir le parallélisme des bagues, afin d'éviter la formation de forces transversales qui provoqueraient une déviation de la course.
Les objectifs de l'invention sont:
a) élaborer un dispositif de fixation extérieure dont la simplicité puisse faciliter la tâche du spécialiste lors des interventions chirurgicales et des soins postopératoires,
b) rendre possible son utilisation efficace en: compression, écar-tement, fractures épiphysaires et diaphysaires, stabilisation, arthro-dèse, pseudarthrose, etc.
Le dispositif selon l'invention est décrit dans la partie caractérisante de la revendication 1.
La fig. 1 est une représentation isométrique du dispositif de fixation orthopédique extérieure avec élément porteur.
La fig. 2 est une représentation isométrique du dispositif de fixation orthopédique extérieure avec barres en T.
Le dispositif de fixation orthopédique extérieure (fig. 1) est utilisé pour porter des fragments osseux. Il comporte deux barres 1 reliées à deux demi-bagues 2, celles-ci étant réunies par deux tiges 3, de façon à former une structure rigide. Ces barres 1 ont une zone à section pleine et une à section tubulaire pourvue de fentes. Elles portent, à l'extrémité de la zone tubulaire, un élément parallélépipé-dique 9, que l'on appelle ici élément porteur; dans la zone tubulaire coulissent des pistons 10 pourvus de trous 16 dans lesquels sont enfilées les broches de transfixion 6. La surface extérieure de cette zone est filetée pour permettre le positionnement des pistons 10 au moyen
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
667006
des écrous 4 et des rondelles 5. Dans la zone à section pleine se trouvent des trous 20 dont l'axe est perpendiculaire au plan de symétrie du dispositif et destinés à recevoir des broches de transfixion lisses 6, ou filetées 7, ou à butée 8, et retenues par des vis. Si nécessaire, des plaquettes d'ajustage 12 sont utilisées pour la réduction des fractures s osseuses. Ce dispositif de fixation orthopédique extérieure fonctionne de la manière suivante: si une partie du tibia 17 doit être réséquée sans diminuer la longueur totale de l'os, le dispositif est placé sur la portion de membre affectée, avec des barres 1 de chaque côté de l'os et point de référence du dispositif. La zone à section pleine io des barres 1 est placée au niveau de la partie distale, l'élément porteur 9 au niveau de la partie proximale. Des broches de transfixion 6 sont introduites dans les trous 20 de la zone pleine des barres 1 et dans ceux de l'élément porteur 9 et fixées au moyen des vis 11 se trouvant également sur les barres 1 et l'élément 9. Au 15 moyen des écrous 4, on fait coulisser les pistons 10, le long des fentes des barres 1 dans la direction de la partie proximale du tibia; les pistons susdits doivent se trouver à un niveau plus élevé que la portion d'os sujette à résection. Des broches de transfixion 6 sont introduites à travers les pistons 10 et la partie proximale du tibia 17 20 et serrées par les vis 11. On actionne les écrous 4 jusqu'à ce que les rondelles 5 butent contre les broches 6. La portion d'os est réséquée à cet endroit, dans la partie distale; la migration du fragment osseux 17 peut alors commencer, entraîné par les broches 6, portées par les pistons 10, à une vitesse adéquate jusqu'à ce que le fragment arrive 25 en contact avec la partie de l'os 17 supportée par les broches 6 de la zone à section pleine des barres 1 et que la consolidation soit terminée. Afin d'éviter des déplacements latéraux, on ajoute des broches filetées 7, avec butée 8, ainsi qu'un stabilisateur.
Le dispositif de fixation orthopédique extérieure (fig. 2) est utilisé pour effectuer des élongations, ou des écartements épiphysaires ou corticotomies épiphysaires de membres, en une unique application de l'appareil. Il comporte deux barres 13 reliées à deux demi-bagues 2, celles-ci étant réunies par deux tiges 3 filetées aux extrémités, qui serrent les demi-bagues 2 par des écrous et des rondelles de blocage 15, de façon à former une structure rigide offrant un support efficace dans les procédés d'élongation osseuse.
Ces barres 13 ont une zone à section tubulaire avec trois fentes disposées à 90° entre elles, cette zone étant filetée extérieurement. Une des extrémités de chaque barre a une forme en T, à section pleine, où est fixée une des demi-bagues 2. Cette partie à section pleine porte des trous 16 dont l'axe est perpendiculaire à l'axe des barres, ainsi qu'au plan de symétrie du dispositif; par ces trous passent des broches de transfixion 6, retenues par les vis 11.
A l'intérieur de la zone à section tubulaire des barres 13 coulissent des pistons 10 comportant des trous 16 par lesquels passent les broches de transfixion 6 dont l'axe est perpendiculaire au plan de symétrie du dispositif et qui sont retenues par des vis 11. Ce dispositif de fixation orthopédique extérieure fonctionne de la manière suivante: en élongation, la zone à section pleine des barres 13 est orientée de telle sorte que ses broches de transfixion 6 passent latéralement à travers la partie distale du plateau tibial, parallèlement à ce dernier. Au moyen des écrous 4, on amène les pistons 10 le plus près possible de cette zone; on fait alors passer les broches 6 à travers les trous 16 des pistons 10 et à travers la partie distale de l'os, on fixe ces broches et on procède à la corticotomie correspondante; à partir de cet endroit commence le processus d'élongation grâce aux écrous 4 déplaçant les pistons 10.
2 feuilles dessins

Claims (4)

667 006
1. Dispositif de fixation orthopédique extérieure, formé de deux barres et de deux demi-bagues réunies par des tiges formant une structure rigide, pour le traitement de pathologies osseuses, caractérisé par le fait qu'il comprend deux barres (1) reliées par deux demi-bagues (2), qui s'ajustent aux premières grâce à des vis de serrage (14), les deux demi-bagues (2) étant réunies par des tiges (3) et des écrous (15) afin d'augmenter la stabilité de la structure, les barres (1) ayant une zone à section pleine et une autre à section tubulaire, à l'intérieur de laquelle coulissent des pistons (10) pourvus de trous pour le passage de broches de transfixion (6), alignées sur un plan perpendiculaire au plan de symétrie du dispositif, les écrous placés à l'extérieur de la zone à section tubulaire des barres (1) pouvant être actionnés pour faire coulisser à l'intérieur de cette même zone et par l'intermédiaire de rondelles (5), les pistons (10) portant les broches de transfixion (6); cette zone comportant aussi trois fentes, pratiquées sur toute la longueur de la zone filetée des barres (1), espacées de 90° entre elles et permettant le déplacement des broches de transfixion (6) dans une direction parallèle à l'axe des barres (1) ainsi que le déplacement, dans cette même direction, des vis de fixation (11), portées par les pistons (10) et destinées à serrer les broches de transfixion (6), l'extrémité de la zone de section tubulaire des barres (1) pouvant être ajustée, grâce à des vis de serrage (19), un élément porteur (9), pourvu de trous (16) pour le passage de broches de transfixion et utilisé en cas de transport osseux dans le traitement de pathologies épiphysaires et diaphysaires.
2. Dispositif selon la revendication 1, comportant deux barres à section tubulaire (13) dont une extrémité a une section pleine se terminant par l'élément porteur en forme de T (13), la partie du T qui est perpendiculaire à l'axe des barres portant des trous (16), dont l'axe est perpendiculaire au plan de symétrie du dispositif et destiné à recevoir des broches de transfixion (6).
2
REVENDICATIONS
3. Dispositif selon la revendication 1, comportant des trous (20) percés dans la zone à section pleine des barres (la) et perpendiculaires au plan de symétrie du dispositif recevant des broches de transfixion filetées (7), avec butée (8), ou lisses (6), suivant la pathologie traitée, ces broches étant fixées rigidement sur les barres (la), les broches de transfixion (6) passant par les pistons (10) ainsi que celles passant par la zone à section pleine des barres (la) étant serrées par des vis (11) disposées sur un plan perpendiculaire au plan de symétrie du dispositif.
4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il comporte un élément porteur (9) qui, lors du transport d'un fragment osseux, est ajusté à l'extrémité de la zone à section tubulaire des barres (lb), offrant un point de fixation supplémentaire pour quatre broches de transfixion (6) passant dans les trous (16), les broches augmentant la rigidité de la zone de transfixion osseuse.
CH2829/85A 1984-12-04 1985-07-01 Dispositif de fixation orthopedique exterieure. CH667006A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CU3622284 1984-12-04

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH667006A5 true CH667006A5 (fr) 1988-09-15

Family

ID=5460788

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH2829/85A CH667006A5 (fr) 1984-12-04 1985-07-01 Dispositif de fixation orthopedique exterieure.

Country Status (12)

Country Link
US (1) US4624249A (fr)
JP (1) JPS61172556A (fr)
BR (1) BR8503448A (fr)
CA (1) CA1271382A (fr)
CH (1) CH667006A5 (fr)
DE (1) DE3529030A1 (fr)
ES (1) ES8703269A1 (fr)
FR (1) FR2573977B1 (fr)
GB (1) GB2170107B (fr)
IN (1) IN165661B (fr)
IT (1) IT1200149B (fr)
PT (1) PT81595B (fr)

Families Citing this family (42)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4724827A (en) * 1985-01-10 1988-02-16 Schenck Robert R Dynamic traction device
DE3628972A1 (de) * 1986-08-26 1988-03-03 Herzberg Wolfgang Aeusserer festhalter zur stabilisierung bestimmter knochenbrueche bei mensch und tier
WO1992007526A1 (fr) * 1988-04-11 1992-05-14 Igor Klimov Appareil de fixation osseuse externe
BR8807740A (pt) * 1988-07-25 1990-10-16 V Kurgansky Nauchny Ts Vosstan Aparelho de tracao para reconstrucao plastica da mao
EP0380674A4 (en) * 1988-07-26 1990-12-12 Vsesojuzny Kurgansky Nauchny Tsentr "Vosstanovitelnaya Travmatologia I Ortopedia" Traction apparatus for osteosynthesis of short tubular bones
US4936843A (en) * 1989-02-16 1990-06-26 Ace Orthopedic Manufacturing Kirschner wire clamp and tensioner
US5139500A (en) * 1989-05-08 1992-08-18 Schwartz Nathan H Bone attachment system
GR890100712A (el) * 1989-11-01 1992-04-17 Konstantinos Antosidis Συστημα εξωτερικης οστεοσυνθεσης οστων και αρθρωσεων.
FR2667781B1 (fr) * 1990-10-12 1994-01-21 Materiel Orthopedique Cie Gle Attelle externe de fixation et reduction de fractures osseuses.
CN2080829U (zh) * 1990-12-13 1991-07-17 刘维胜 长骨干万能复位固定器
US5382248A (en) * 1992-09-10 1995-01-17 H. D. Medical, Inc. System and method for stabilizing bone segments
US5275600A (en) * 1992-10-05 1994-01-04 Zimmer, Inc. Telescoping rod to rod coupler for a spinal system
US5527309A (en) * 1993-04-21 1996-06-18 The Trustees Of Columbia University In The City Of New York Pelvo-femoral fixator
US5358504A (en) * 1993-05-05 1994-10-25 Smith & Nephew Richards, Inc. Fixation brace with focal hinge
US5458599A (en) * 1994-04-21 1995-10-17 Adobbati; Ricardo N. System for the use in the fixation of a fractured bone
US5496319A (en) * 1994-06-27 1996-03-05 Zimmer, Inc. External fixation apparatus
US5591164A (en) * 1994-12-22 1997-01-07 Zimmer, Inc. External fixation apparatus and system
US5971984A (en) * 1995-03-01 1999-10-26 Smith & Nephew, Inc. Method of using an orthopaedic fixation device
US5728095A (en) * 1995-03-01 1998-03-17 Smith & Nephew, Inc. Method of using an orthopaedic fixation device
PL322063A1 (en) * 1995-03-01 1998-01-05 Smith & Nephew Three-dimensional framework
US5797908A (en) * 1997-02-04 1998-08-25 Bristol-Myers Squibb Company External fixator assembly and clamp therefor
US5891143A (en) 1997-10-20 1999-04-06 Smith & Nephew, Inc. Orthopaedic fixation plate
US7449023B2 (en) * 2002-07-15 2008-11-11 Ebi, Llc Method and apparatus for the external fixation and correction of bone
US20060200127A1 (en) * 2005-02-23 2006-09-07 Ismail Wardak M Method and apparatus for external fixation of bone fractures
GB2444907A (en) * 2006-12-20 2008-06-25 Promedics Ltd A joint fixator
ZA200905629B (en) * 2007-03-15 2010-10-27 Amei Technologies Inc Encompassing external fixation device with incorporated PEMF coil
US7806843B2 (en) * 2007-09-25 2010-10-05 Marin Luis E External fixator assembly
US20100087819A1 (en) * 2008-10-07 2010-04-08 Extraortho, Inc. Forward Kinematic Solution for a Hexapod Manipulator and Method of Use
US20100179548A1 (en) 2009-01-13 2010-07-15 Marin Luis E External fixator assembly
EP2446841B1 (fr) * 2010-10-28 2013-05-29 Stryker Trauma SA Boulon et outil dotés des propriétés anti-couple
US9023045B2 (en) 2010-10-28 2015-05-05 Stryker Trauma Sa Bolt and tool with anti-torque features
US10980655B1 (en) 2013-03-14 2021-04-20 Mdpo Llc Dynamic foot plate
US10463522B2 (en) 2013-03-14 2019-11-05 Mdpo Llc Dynamic foot plate
US10993868B2 (en) 2013-03-14 2021-05-04 Mdpo Llc Dynamic foot plate
US9962188B2 (en) 2013-10-29 2018-05-08 Cardinal Health 247. Inc. External fixation system and methods of use
US11141198B2 (en) * 2015-04-15 2021-10-12 Umc Utrecht Holding B.V. Coupling device for in an orthopaedic system
CN204863429U (zh) * 2015-04-29 2015-12-16 胡成吉 一字型手爪式髌骨外固定器
US10010350B2 (en) 2016-06-14 2018-07-03 Stryker European Holdings I, Llc Gear mechanisms for fixation frame struts
US10874433B2 (en) 2017-01-30 2020-12-29 Stryker European Holdings I, Llc Strut attachments for external fixation frame
US10806493B2 (en) * 2017-11-27 2020-10-20 Safiullah Sadat Sadat fixation device and method
AU2020228309A1 (en) * 2019-02-28 2021-10-14 Paragon 28, Inc. Fusion systems, instruments, bone plates and methods of use
WO2022168057A1 (fr) 2021-02-08 2022-08-11 Nelson Saldanha Kiran Antony Système et dispositifs de réduction de fracture fermée, de correction de malformation et de fixation d'os

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1789060A (en) * 1928-09-29 1931-01-13 King Scheerer Corp Bone-fracture clamp
US3993055A (en) * 1975-06-11 1976-11-23 Mstislav Vasilievich Volkov Apparatus for surgical treatment of bone fractures and diseases
CA1077363A (fr) * 1976-08-09 1980-05-13 Richard F. Kronner Appareil pour la reduction des fractures et l'immobilisation des articulations
SU910153A1 (ru) * 1977-08-03 1982-03-07 Куйбышевский Ордена Трудового Красного Знамени Авиационный Институт Им.Акад. С.П.Королева Способ и подставка дл наложени компрессионно-дистракционного аппарата
US4363624A (en) * 1978-03-06 1982-12-14 Advance Dental Corporation Method of affixing a dental appliance
GB2114891B (en) * 1979-01-16 1984-02-01 Jaquet Orthopedie External bone-pin splint
CH630798A5 (fr) * 1979-01-16 1982-07-15 Jaquet Orthopedie Fixateur externe pour osteosynthese.
SU827049A1 (ru) * 1979-02-26 1981-05-07 Центральный Ордена Трудового Красногознамени Научно-Исследовательскийинститут Травматологии И Ортопедииим. H.H.Приорова Устройство дл восстановлени функцийКОлЕННОгО СуСТАВА"
US4308863A (en) * 1979-10-18 1982-01-05 Ace Orthopedic Manufacturing, Inc. External fixation device
US4450834A (en) * 1979-10-18 1984-05-29 Ace Orthopedic Manufacturing, Inc. External fixation device
FR2529778B1 (fr) * 1982-07-09 1985-10-25 Paris Ecole Nale Sup Arts Meti Dispositif de fixation pour immobilisation des os longs a fracture ouverte
US4475546A (en) * 1983-06-23 1984-10-09 Patton Stephen M External fixation apparatus

Also Published As

Publication number Publication date
US4624249A (en) 1986-11-25
ES541052A0 (es) 1987-02-16
CA1271382A (fr) 1990-07-10
BR8503448A (pt) 1986-09-16
GB8517794D0 (en) 1985-08-21
FR2573977B1 (fr) 1989-12-08
PT81595B (pt) 1987-09-30
IT1200149B (it) 1989-01-05
GB2170107A (en) 1986-07-30
DE3529030A1 (de) 1986-06-26
IT8548834A0 (it) 1985-11-26
IN165661B (fr) 1989-12-02
ES8703269A1 (es) 1987-02-16
JPH0324220B2 (fr) 1991-04-02
PT81595A (en) 1986-01-01
JPS61172556A (ja) 1986-08-04
FR2573977A1 (fr) 1986-06-06
GB2170107B (en) 1989-08-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH667006A5 (fr) Dispositif de fixation orthopedique exterieure.
US5885282A (en) Apparatus for treatment of fracture and malunion of the distal radius
US5709682A (en) Surgical clamp for fixation of bone fragments
EP0301033A1 (fr) Moyens de fixation jetables servant notamment a fixer exterieurement de petits os tubulaires fractures.
US20040167518A1 (en) Radiolucent frame element for external bone fixators
DE3783916D1 (de) Externer fixateur.
FR2551345A1 (fr) Appareil orthopedique a fixation externe
RU61540U1 (ru) Устройство для лечения переломов задних отделов таза
RU2063720C1 (ru) Стержневой компрессионно-дистракционный аппарат
RU2125418C1 (ru) Спицестержневой аппарат фурдюка для чрескостного остеосинтеза
RU50403U1 (ru) Устройство для остеосинтеза ключицы
RU2083178C1 (ru) Устройство для фиксации и коррекции позвоночника
SU448010A1 (ru) Устройство для остеосинтеза при переломахключицы
RU2053726C1 (ru) Устройство для остеосинтеза голени и стопы
EP0585455B1 (fr) Appareil orthopedique lineaire de fixation externe
RU2163102C1 (ru) Устройство для остеосинтеза апофизов плечевой кости
SU1766390A1 (ru) Устройство дл чрескостного остеосинтеза
RU20836U1 (ru) Аппарат для лечения патологии стопы
FR2757369A1 (fr) Guide pour fixateurs externes permettant d'introduire les broches transfixantes dans le meme plan de coupe lors d'une osteosynthese (veterinaire ou humaine)
RU2141262C1 (ru) Устройство для репозиции и фиксации позвоночника
RU15275U1 (ru) Устройство для репозиции и фиксации акромиального конца ключицы
SU797667A1 (ru) Способ фиксации отломков длинныхТРубчАТыХ КОСТЕй
SU1076108A1 (ru) Устройство дл лечени переломов костей
RU2028113C1 (ru) Фиксатор позвоночника
SU986813A1 (ru) Компрессионно-дистракционный аппарат

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased