CH659902A5 - Lecteur mixte pour cartes a piste magnetique et/ou a puce electronique. - Google Patents

Lecteur mixte pour cartes a piste magnetique et/ou a puce electronique. Download PDF

Info

Publication number
CH659902A5
CH659902A5 CH440584A CH440584A CH659902A5 CH 659902 A5 CH659902 A5 CH 659902A5 CH 440584 A CH440584 A CH 440584A CH 440584 A CH440584 A CH 440584A CH 659902 A5 CH659902 A5 CH 659902A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
card
carriage
corridor
slide
stop
Prior art date
Application number
CH440584A
Other languages
English (en)
Inventor
Bernard Bluteau
Original Assignee
Dassault Electronique
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dassault Electronique filed Critical Dassault Electronique
Publication of CH659902A5 publication Critical patent/CH659902A5/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06KGRAPHICAL DATA READING; PRESENTATION OF DATA; RECORD CARRIERS; HANDLING RECORD CARRIERS
    • G06K7/00Methods or arrangements for sensing record carriers, e.g. for reading patterns
    • G06K7/0004Hybrid readers
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06KGRAPHICAL DATA READING; PRESENTATION OF DATA; RECORD CARRIERS; HANDLING RECORD CARRIERS
    • G06K7/00Methods or arrangements for sensing record carriers, e.g. for reading patterns
    • G06K7/0013Methods or arrangements for sensing record carriers, e.g. for reading patterns by galvanic contacts, e.g. card connectors for ISO-7816 compliant smart cards or memory cards, e.g. SD card readers
    • G06K7/0021Methods or arrangements for sensing record carriers, e.g. for reading patterns by galvanic contacts, e.g. card connectors for ISO-7816 compliant smart cards or memory cards, e.g. SD card readers for reading/sensing record carriers having surface contacts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Artificial Intelligence (AREA)
  • Computer Vision & Pattern Recognition (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Conveying Record Carriers (AREA)
  • Credit Cards Or The Like (AREA)

Description

L'invention concerne le domaine technique des cartes à piste(s) magnétique(s) et/ou à puce électronique.
On sait que, maintenant, ces cartes servent non seulement de moyen d'identification, mais aussi de moyen de paiement. Il est alors nécessaire de prévoir différents types de périphériques propres à une lecture de carte de ce genre, et cela indépendamment du fait que les cartes utilisent une piste magnétique ou plusieurs, ainsi qu'une puce électronique. La première fonction à réaliser en ces périphériques consiste en la lecture de la carte, le mot «lecture» étant ici utilisé pour définir la mise en relation aussi bien de la piste magnétique que de la puce électronique avec les organes respectivement propres à coopérer avec elle, que cette coopération comporte une simple lecture, ou bien aussi l'écriture d'informations nouvelles dans la piste ou dans la puce, suivant le cas.
De tels lecteurs sont nécessaires, en particulier pour les périphériques dits «terminaux de points de vente», qui utilisent précisément une carte à piste magnétique et/ou à puce électronique en tant que moyen de paiement. S'agissant de matériel destiné à une grande diffusion, le problème se pose de concevoir un lecteur de carte du type précité qui soit simple, efficace, fiable et peu onéreux, cela compte tenu des diverses tolérances inhérentes à l'emploi de cartes en matière synthétique.
La présente invention vient apporter une solution intéressante à ce problème.
A cet effet, l'invention propose d'une manière générale un lecteur mixte pour carte à piste magnétique et/ou à puce électronique, qui comporte, en combinaison:
— un couloir de guidage formant glissière, propre à recevoir une carte en translation le long de la glissière à partir d'une entrée de carte,
— au moins une tête magnétique montée en légère saillie à l'intérieur du couloir, sous l'effet d'un rappel élastique, dans une position de contact avec au moins une piste magnétique de la carte lorsque celle-ci passe devant la tête,
— un chariot monté mobile en translation à l'encontre d'un rappel élastique, ce chariot comportant une partie en saillie qui forme butée pour la carte, et un plot propre à des contacts avec une puce électronique de la carte, en position prédéterminée par rapport à ladite butée et par rapport au fond de la glissière, et
— des moyens propres à maintenir la carte en appui simultané sur la butée du chariot, sur le fond de la glissière et sur le plot de contact.
Selon une première forme d'exécution particulière de l'invention, les moyens de maintien de la carte comprennent un verrou pivotant monté dans le couloir, entre la tête magnétique et le plot de contact, ce verrou étant escamotable sous l'effet d'un électro-aimant.
Selon une autre forme d'exécution particulière de l'invention, les moyens de maintien de la carte comprennent un poussoir élastique placé sensiblement au niveau du plot de contact, en regard de celui-ci de l'autre côté du couloir.
Selon encore une autre forme d'exécution particulière de l'invention, les moyens de maintien de la carte comprennent un organe à rappel élastique vertical propre à solliciter la carte en appui sur la glissière.
Les caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à l'examen de la description détaillée qui va suivre à titre d'exemple, ainsi que des dessins annexés, sur lesquels:
— les figures 1 et 2 illustrent — respectivement une vue en coupe longitudinale et une vue de dessus — un exemple d'un lecteur mixte selon l'invention, avec une carte en position d'introduction au niveau de la tête magnétique;
—• la figure 2 fait apparaître la ligne de coupe A-A suivant laquelle est prise la figure 1, et
— les figures 1A et 2A sont des vues correspondant aux figures 1 et 2, mais dans lesquelles la carte est en position de travail avec le plot de contact électrique en appui sur la zone de la carte formant connecteur vers la puce.
Sur les figures, on a illustré en trait d'axe une carte telle qu'une carte de crédit, désignée généralement par C. La carte C comporte, sur l'une de ses faces, une piste magnétique notée PM, et/ou sur son autre face un connecteur électrique d'accès à une puce électronique intégrée à la carte, ce connecteur étant noté PE. La piste magnétique PM n'est illustrée que sur la figure 1, tandis que le connecteur PE n'est illustré que sur la figure 1 A. Cela correspond au fait que les figures 1 et 2 illustrent la carte en position de lecture par une tête magnétique, tandis que les figures 1A et 2A illustrent la carte en position de coopération avec un plot de contact sur son connecteur PE.
Par ailleurs, le lecteur mixte illustré sur les figures est un lecteur du type manuel, c'est-à-dire dans lequel la carte est normalement déplacée à la main par un utilisateur. Ce déplacement se fait de droite à gauche dans une glissière notée généralement 1, à partir d'une entrée 10. A la fin du processus, la carte sera retirée par un mouvement inverse, ou encore vers le haut obliquement.
Sur les figures, la glissière 1 est formée par un couloir de guidage, comprenant deux parois latérales, à savoir 11,13, d'une part, ainsi que 16,19, d'autre part. Ces deux parois latérales sont réunies par
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
659 902
une paroi inférieure 15, qui définit le fond de la glissière. Entre ces deux sections 11 et 13, la première paroi latérale comporte une échancrure 12 que l'on voit sur la figure 1 ou 1À. A peu près au même niveau, la paroi latérale opposée comporte elle aussi une échancrure 18 entre ces deux sections 16 et 19. Un verrou pivotant, désigné par 30 dans son ensemble, est monté dans le couloir, au niveau de ces deux échancrures.
Dans un mode de réalisation préférentiel, le verrou 30 présente une forme en biseau 31 du côté de l'introduction de la carte, qui peut donc effacer le verrou 30 lors de son passage aller sous l'action manuelle de l'usager. De l'autre côté, le verrou 30 possède une forme de butée, sensiblement perpendiculaire par rapport à la direction axiale de la glissière, et propre à empêcher le retour de la carte après qu'elle a franchi le verrou 30.
Le verrou 30 lui-même pivote autour d'un axe 34, et est solidaire d'un doigt en déport sur lequel vient se fixer en 35 une lame élastique qui peut être actionnée par un électro-aimant 39. Cette lame élastique 36 sert de guidage à un ressort comprimé 38, monté entre la fixation 35 et un étrier 37 solidaire de la paroi latérale 11. Le ressort 38, qui est normalement comprimé, tend à s'étendre, et sollicite par là même le verrou 30 de manière élastique pour qu'il fasse saillie dans le couloir de la glissière.
Entre l'entrée de carte 10 et ce verrou 30 est avantageusement prévue au moins une tête magnétique 20, montée en légère saillie à l'intérieur du couloir 1, sous l'effet d'un rappel élastique. Ce rappel élastique est par exemple défini par une lame ressort 21 solidaire de la tête 20, et prenant appui sur deux supports 23 et 24 montés sur la paroi latérale 16. La position de la tête magnétique 20 par rapport au fond 15 de la glissière est choisie de sorte que la tête puisse venir en coopération de lecture (ou écriture dans certains cas) avec la piste magnétique PM, comme le montre la figure 1. Des connexions électriques 25 partent de la tête magnétique vers des circuits électroniques de traitement non représentés. A titre d'exemple d'application, on supposera que le lecteur décrit est incorporé à un terminal de point de vente comportant en outre un clavier, un affichage visuel et une imprimante, ainsi qu'un boîtier séparé destiné au client, et comportant lui aussi un clavier et un affichage visuel.
Lors de l'introduction manuelle de la carte, celle-ci est déplacée normalement à une vitesse comprise entre 10 et 100 cm/seconde, qui est suffisante pour assurer une lecture correcte par la tête 20 des informations contenues dans la piste magnétique PM. Les informations ainsi recueillies sont acheminées vers les circuits électroniques du terminal. Ceux-ci effectuent alors toutes opérations, notamment de contrôle, quant à l'identité du porteur de la carte. La piste magnétique peut également indiquer si la carte est équipée d'une puce électronique. Tout ou partie de ces informations peuvent être visualisées et/ou imprimées sur le terminal de point de vente.
Dans l'hypothèse où la carte n'aurait pas été déplacée à la vitesse convenable pour sa lecture magnétique, le terminal demande le retrait de la carte et une nouvelle introduction de celle-ci.
En continuant son mouvement dans la glissière, la carte efface le verrou 30, en agissant sur sa partie en biseau 31. Elle avance alors vers le fond de la glissière, située à gauche des figures, pour venir rencontrer un chariot désigné dans son ensemble par la référence 4.
Le chariot 4 est monté mobile en translation à l'encontre d'un rappel élastique, et comprend une partie latérale 42, complétée d'une partie 41 qui fait saillie au bout de la glissière (ou à l'intérieur de celle-ci) et forme butée pour la carte. Sur ce chariot est monté un plot 50 propre à des contacts avec le connecteur PE de la puce électronique de la carte. Le plot 50 est monté en position prédéterminée par rapport à la butée 41, et par rapport au fond 15 de la glissière.
Plus précisément, la partie latérale 40 du chariot est solidaire d'une tige 42 qui coulisse sur deux paliers 43 et 44 fixés à la paroi latérale 13 du couloir. Le chariot va donc pouvoir se déplacer parallèlement à l'axe du couloir-glissière. Un rappel élastique est défini par un ressort 45 monté sur la tige-guide 42, et prenant appui entre le palier 43 et un point intermédiaire 46 de la tige-guide.
On voit en 50 le plot de contact avec le connecteur PE de la carte. Ce plot est muni d'un faisceau de conducteurs 51 allant vers les circuits électroniques du terminal. En regard du plot 50 est monté un presseur 55, de préférence soumis à un rappel élastique schématisé en 56. Le presseur 55 est avantageusement monté sur une saillie du chariot 4 (non représentée), qui exerce le rappel élastique 56 par l'intermédiaire d'une lame ressort. Cette lame ressort est de préférence en matière synthétique non conductrice, afin d'éviter des faux contacts sur le plot 50.
Différents modes de réalisation de plots 50 pour le contact avec le connecteur d'une carte à puce électronique sont connus. Le lecteur mixte de la présente invention utilise de préférence un plot opérant par friction sur ledit connecteur.
Le fonctionnement du dispositif est le suivant:
Après que la carte s'est entièrement dégagée de la tête magnétique 20 et a effacé le verrou 30, elle avance pour venir en butée sur la saillie 41 du chariot 4. La course du chariot 4 est définie de manière telle que la position à mi-course du chariot soit distante de la butée 32 du verrou d'une longueur égale à la longueur nominale d'une carte de crédit. La position de repos et la position extrême du chariot 4 sont choisies de manière à recouvrir les plages de variations possibles pour la longueur d'une carte, compte tenu des tolérances de fabrication de celle-ci.
Il apparaîtra maintenant que la carte C (figures 1A et 2A) se trouve totalement immobilisée entre la butée 41 du chariot 4 et la butée 32 du verrou 30. Dans le sens de son épaisseur, elle est également immobilisée entre le presseur 55 et le plot de contact 50.
Comme précédemment indiqué, le plot de contact 50 est monté sur le chariot 4 en position prédéterminée par rapport à la butée 41 et par rapport au fond 15 de la glissière, de manière à correspondre aux normes d'implantation du connecteur PE sur une carte. La carte est ainsi totalement immobilisée en longueur et en épaisseur.
En ce qui concerne son immobilisation verticale, qui pourrait à la limite en certaines applications s'effectuer sous l'effet de la gravité, il est à l'heure actuelle estimé préférable de prévoir un poussoir supérieur ou chapeau 57, soumis à des rappels élastiques verticaux schématisés en 58 et 59, et qui sollicite fermement la carte C en butée verticale sur le fond 15 de la glissière. Ce poussoir supérieur 57 peut être monté sur le chariot 4 lui-même, ou encore sur l'une des parois du couloir 1, voire sur une autre partie du terminal lui-même. Il est en effet souhaitable qu'au niveau du connecteur PE, le terminal comporte un capot recouvrant cette partie du dispositif. Ainsi, la carte se trouve immobilisée verticalement sur une partie suffisante de sa longueur pour les besoins de son guidage et de sa sollicitation verticale contre le fond 15 de la glissière. Une fraction de la longueur de la carte C reste accessible hors de ce capot et de la glissière elle-même, pour permettre la préhension par l'usager. Le poussoir et/'ou le capot peuvent être escamotables en l'absence de carte, de façon qu'aucune saillie ne dépasse la glissière.
Après les opérations de contrôle préliminaires, notamment du bon contact du plot 50 sur le connecteur PE, le terminal procédera aux opérations constituant la transaction entre un commerçant et un client par exemple. Des informations correspondantes sont lues dans la puce électronique de la carte, écrites dans celle-ci, une partie de ces informations ayant généralement vocation à être affichées soit sur la visualisation, soit sur l'imprimante du terminal, et de même pour certaines des informations avec le boîtier distant du client.
Au terme de la transaction, les circuits électroniques du terminal excitent brièvement l'électro-aimant 39, de manière à effacer le verrou 30. La carte C revient alors légèrement en arrière, repoussée par le chariot 4, et maintient le verrou effacé. Elle peut maintenant être dégagée manuellement soit vers le haut, soit en retournant complètement jusqu'à l'entrée 10 du couloir.
Par ailleurs, si nécessaire, des informations pourront être écrites sur une ou plusieurs des pistes magnétiques de la carte, après la transaction effectuée sur la base de celles-ci.
Au moins un détecteur de présence de carte est implanté au début du couloir 1. Ce détecteur est par exemple du type détecteur
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
659 902
optique, comprenant d'un côté du couloir un émetteur de lumière, et de l'autre un récepteur de lumière. En présence d'une carte, ce détecteur fait démarrer le fonctionnement du terminal.
Le lecteur mixte qui vient d'être décrit est susceptible de différentes variantes, tendant notamment à produire un déplacement automatique, motorisé, de la carte. En pareil cas, tout ou partie des parois latérales 11,13,16 et 19 du couloir peuvent être remplacées par des galets dont certains au moins sont entraînés par des moteurs, qui peuvent être notamment des moteurs pas à pas. A cet égard, on notera que le maintien en position fixe de la carte lorsqu'elle est en butée sur la saillie 41 du chariot 4 pourrait en variante être réalisé par immobilisation d'un moteur pas à pas entraînant la carte, en remplacement ou en complément de la butée 32 définie par le verrou 30. "
Certaines applications utilisent ün lecteur de carte magnétique dit «multistandard», propre à effectuer une lecture/écriture sur cinq pistes magnétiques. Il est alors usuel de prévoir deux postes séparés de têtes magnétiques, afin d'assurer la coopération avec les cinq pistes. Un tel lecteur est généralement motorisé. Le soutien latéral de la carte est effectué par des galets, tandis que la carte est guidée en haut et en bas par des plaques de glissement.
On peut alors disposer un chariot de butée tel que décrit plus haut en coopération avec un tel lecteur de carte. Le chariot-butée peut se trouver soit sur le trajet normal de la carte, soit en prolongement de celui-ci. Pour éviter d'allonger à l'excès le trajet de la carte, 5 on peut aussi prévoir que ce chariot-butée est inséré non pas à la suite des deux postes de têtes magnétiques, mais au niveau de l'un de ces deux postes, et venant s'escamoter latéralement lors de la lecture du connecteur électrique PE, ce qui permet ainsi au même poste d'utiliser une ou plusieurs des pistes magnétiques, ainsi que de lire la io mémoire, ces deux opérations étant faites alternativement ou successivement.
D'une manière générale, le dispositif proposé permet d'exploiter indépendamment ou successivement une ou plusieurs pistes magnétiques d'une carte, ainsi que la mémoire à puce électronique d'une 15 carte, et cela indépendamment ou successivement. Dans d'éventuelles applications particulières où la carte ne comporterait pas de piste magnétique, il est bien entendu possible de prévoir un lecteur sans tête magnétique, en modifiant en conséquence ses éléments, et notamment son couloir-glissière. Par ailleurs, au niveau du poste de 20 lecture de la puce électronique, l'appui inférieur de la carte peut être réalisé par un élément intégré au chariot, en complément ou en remplacement du fond 15 de la glissière.
R
1 feuille dessins

Claims (7)

659 902
1. Lecteur mixte pour cartes à piste magnétique et/ou à puce électronique, caractérisé en ce qu'il comporte, en combinaison:
— un couloir de guidage formant glissière propre à recevoir une carte en translation le long de la glissière à partir d'une entrée de carte,
— au moins une tête magnétique montée en légère saillie à l'intérieur du couloir sous l'effet d'un rappel élastique, dans une position de contact avec au moins une piste magnétique de la carte, lorsque celle-ci passe devant la tête,
— un chariot monté mobile en translation à l'encontre d'un rappel élastique, ce chariot comportant une partie en saillie qui forme butée pour la carte, et un plot propre à des contacts avec une puce électronique de la carte, en position prédéterminée par rapport à ladite butée et par rapport au fond de la glissière, et
— des moyens propres à maintenir la carte en appui simultané sur la butée du chariot, le fond de la glissière et le plot de contact.
2. Lecteur mixte selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de maintien de la carte comprennent un verrou pivotant monté dans le couloir, entre la tête magnétique et le plot de contact, ce verrou étant escamotable sous l'effet d'un électro-aimant.
2
REVENDICATIONS
3. Lecteur mixte selon la revendication 2, caractérisé en ce que le verrou, qui est sollicité élastiquement en saillie dans le couloir, présente une forme en biseau du côté de l'introduction de la carte, qui efface le verrou lors de son passage aller, et une forme de butée de l'autre côté, empêchant le retour de la carte, la distance entre cette butée et la saillie du chariot étant égale ou légèrement inférieure à la dimension longitudinale de la carte.
4. Lecteur mixte selon l'une des revendications 2 et 3, caractérisé en ce qu'il comporte un détecteur de passage de carte monté dans le couloir.
5. Lecteur mixte selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les moyens de maintien de la carte comprennent un pous-
) soir élastique placé sensiblement au niveau du plot de contact, en regard de celui-ci de l'autre côté du couloir.
6. Lecteur mixte selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les moyens de maintien de la carte comprennent un organe à rappel élastique vertical propre à solliciter la carte en appui sur la glissière.
7. Lecteur mixte selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le chariot est guidé par une tige coulissant sur deux paliers montés sur le couloir parallèlement à l'axe de celui-ci, le rappel élastique du chariot étant défini par un ressort prenant appui entre l'un des paliers et un point de la tige-guide.
CH440584A 1983-09-21 1984-09-14 Lecteur mixte pour cartes a piste magnetique et/ou a puce electronique. CH659902A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8315042A FR2552252B1 (fr) 1983-09-21 1983-09-21 Lecteur mixte pour cartes a piste magnetique et/ou a puce electronique

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH659902A5 true CH659902A5 (fr) 1987-02-27

Family

ID=9292429

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH440584A CH659902A5 (fr) 1983-09-21 1984-09-14 Lecteur mixte pour cartes a piste magnetique et/ou a puce electronique.

Country Status (3)

Country Link
CH (1) CH659902A5 (fr)
DE (1) DE3433316A1 (fr)
FR (1) FR2552252B1 (fr)

Families Citing this family (29)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3531318A1 (de) * 1985-09-02 1987-03-05 Allied Corp Kontaktiereinrichtung fuer eine chip-karte
US4734567A (en) * 1985-09-18 1988-03-29 Siemens Aktiengesellschaft Locking and unlocking device for a card reader
DE3645268C2 (de) * 1986-01-29 1996-08-14 Amphenol Corp Kartenaufnehmner für ein Lesegerät für eine Chip-Karte
DE3681434D1 (de) * 1986-02-01 1991-10-17 Grundig Emv Kartenleser.
DE3765951D1 (de) * 1986-02-10 1990-12-13 Dassault Electronique Einrichtung zum anschliessen einer ic-karte und apparat mit einer derartigen einrichtung.
FR2604008B2 (fr) * 1986-09-15 1991-06-14 Dassault Electronique Dispositif de connexion avec une carte a microcircuits, et machine comportant un tel dispositif
FR2594243B1 (fr) * 1986-02-10 1991-04-26 Dassault Electronique Dispositif de connexion avec une carte a micro-circuits, et machine comportant un tel dispositif
DE3618091C1 (fr) * 1986-05-30 1987-09-10 Allied Corp., Morristown, N.J., Us
FR2601481B1 (fr) * 1986-07-09 1989-06-16 Alcatel Const App Meca Pre Module de connexion pour carte a microcircuit
CH671840A5 (fr) * 1986-09-25 1989-09-29 Microtronic Ag
FR2607290B1 (fr) * 1986-11-21 1991-06-21 Crouzet Sa Guichet pour lecteur de cartes
FR2611943B1 (fr) * 1987-03-02 1991-05-31 Crouzet Sa Dispositif pour positionner une carte dans un lecteur
DE3706836A1 (de) * 1987-03-03 1988-09-15 Nixdorf Computer Ag Vorrichtung zum abtasten von identitaetskarten
FR2618001B1 (fr) * 1987-07-09 1991-08-16 Pelichy Jean De Dispositif de lecture des informations portees par une carte du genre carte de credit
JPH01222391A (ja) * 1987-11-27 1989-09-05 Nhk Spring Co Ltd 情報記憶カードリーダライタ
DE4042568C2 (de) * 1990-01-30 2001-02-08 Amphenol Tuchel Elect Kontaktiereinrichtung für eine Chipkarte oder ein SIM
DE9102878U1 (fr) * 1991-03-11 1992-07-16 Siemens Nixdorf Informationssysteme Ag, 4790 Paderborn, De
FR2675929B1 (fr) * 1991-04-26 1993-07-02 Cit Alcatel Lecteur de carte a puce.
DE4202998A1 (de) * 1992-02-03 1993-08-05 Angewandte Digital Elektronik Plasikkarte mit elektronischer magnetstreifensimulation
DE4233283A1 (de) * 1992-10-02 1994-04-07 Walter Holzer Lesegerät für kontaktlose Chipkarten
DE4234158A1 (de) * 1992-10-10 1994-04-14 Walter Holzer Duale Datenträgerkarte
DE4235021A1 (de) * 1992-10-12 1994-04-14 Walter Holzer Lesegerät für duale Datenträgerkarten
DE29602632U1 (de) * 1996-02-05 1996-05-30 Neifer Wolfgang Mobiles Chipkarten-Lesemodul
US6250552B1 (en) * 1996-11-15 2001-06-26 Sankyo Seiki Mfg. Co., Ltd. Card reader having means for reducing the size of the card reader
DE29904318U1 (de) * 1999-03-09 1999-07-08 Scm Microsystems Gmbh Dateneingabegerät
GB0111989D0 (en) * 2001-05-16 2001-07-04 Ncr Int Inc Card reader
GB2398911A (en) * 2003-02-28 2004-09-01 Dione Plc Card reader
DE102008020166A1 (de) * 2008-04-22 2009-10-29 Printed Systems Gmbh Funktionsbauteil mit einer Halterung
DE102013220345A1 (de) * 2013-10-09 2015-04-09 Castles Technology Co., Ltd Ein Gerät für Transaktionen mit einem Element zum Feststellen eines drahtlosen Ablesens

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3850426A (en) * 1970-06-22 1974-11-26 Amp Inc A card reader having automatic card positioning means
US4171737A (en) * 1977-10-03 1979-10-23 Docutel Corporation Entry control device
NL175122C (nl) * 1978-12-27 1984-09-17 Cii Honeywell Bull Contactinrichting voor het daarin los insteekbaar opnemen van een kaart met een gedrukte bedrading zoals een kredietkaart.
US4236667A (en) * 1979-07-20 1980-12-02 Amp Incorporated Low insertion force card reader
US4297735A (en) * 1979-07-26 1981-10-27 Ebco Industries, Ltd. Manually operable magnetic card reader and magnetic head assembly therefor
FR2492213A1 (fr) * 1980-10-15 1982-04-16 Labo Electronique Physique Boitier pour carte porteuse d'information muni d'un systeme de verrouillage de ladite carte
FR2505523B1 (fr) * 1981-05-05 1986-02-28 Widmer Michel Procede et dispositif integres de mise en place de blocage et de traitement des cartes magnetiques et/ou a memoire
DE3151408C1 (de) * 1981-12-24 1983-06-01 GAO Gesellschaft für Automation und Organisation mbH, 8000 München Ausweiskarte mit einem IC-Baustein
DE3221445C2 (de) * 1982-01-05 1985-03-14 Dicom Electronics GmbH, 5000 Köln Kartenlesegerät
FR2521748B1 (fr) * 1982-02-15 1986-01-17 Crouzet Sa Lecteur codeur pour supports d'informations magnetiques

Also Published As

Publication number Publication date
DE3433316A1 (de) 1985-04-11
FR2552252A1 (fr) 1985-03-22
DE3433316C2 (fr) 1989-06-01
FR2552252B1 (fr) 1987-07-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH659902A5 (fr) Lecteur mixte pour cartes a piste magnetique et/ou a puce electronique.
CA1147413A (fr) Connecteur pour objets portatifs
FR2676566A1 (fr) Connecteur pour carte a circuits.
FR2623928A1 (fr) Lecteur de cartes porteuses d'une information codee, notamment de cartes a circuit integre
FR2477303A1 (fr) Dispositif de lecture de cartes electroniques
FR2640780A1 (fr) Lecteur de carte a puce
FR2599530A1 (fr) Dispositif pour lecture/enregistrement a partir de et dans une carte a circuits integres utilisee en tant que memoire externe
EP0287417B1 (fr) Dispositif de lecture/écriture pour cartes à mémoire électronique protégé contre le vandalisme
EP0541503A1 (fr) Dispositif de transfert pour supports d'informations
FR2489558A1 (fr) Dispositif pour la lecture et/ou l'ecriture d'une carte electronique
FR2654556A1 (fr) Dispositif de connexion pour un appareil utilisable avec un objet portatif, notamment une clef, a circuit integre.
BE1007180A3 (fr) Dispositif permettant le chargement correct de cassettes dans un logement d'introduction d'appareils de lecture et/ou d'enregistrement.
EP0231409A1 (fr) Lecteur de cartes
EP0047466B1 (fr) Panier pour l'emmagasinage et le classement de fiches et machine pour la lecture de fiches, disposées dans de tels paniers
EP0190527A1 (fr) Connecteur pour objets portatifs incluant un circuit électrique ou électronique, tels qu'une carte électronique
EP0643856B1 (fr) Recepteur de carte permettant l'ejection d'une carte cassee et lecteur de carte l'utilisant
FR2623000A1 (fr) Automate musical actionne par des pieces de monnaie
EP1181662B1 (fr) Procede et dispositif de prise d'un contact electrique sur une carte a puce
FR2645667A1 (fr) Dispositif de lecture/ecriture pour cartes
FR2526205A1 (fr) Mecanisme d'extraction d'un disque pour un tourne-disque
FR2658338A1 (fr) Connecteur electrique pour carte portant un circuit.
EP0235022B1 (fr) Dispositif de connexion avec une carte à microcircuits, et machine comportant un tel dispositif
FR2537760A1 (fr) Mecanisme de protection de l'aiguille pour un tourne-videodisque
BE1005736A3 (fr) Ensemble d'une carte a memoire et d'une unite de traitement.
EP0112747A1 (fr) Dispositif de traitement automatique d'une carte portant des informations enregistrées

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased