CH658226A5 - Support for a vehicle number plate - Google Patents

Support for a vehicle number plate Download PDF

Info

Publication number
CH658226A5
CH658226A5 CH242584A CH242584A CH658226A5 CH 658226 A5 CH658226 A5 CH 658226A5 CH 242584 A CH242584 A CH 242584A CH 242584 A CH242584 A CH 242584A CH 658226 A5 CH658226 A5 CH 658226A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
recess
support
license plate
plate
groove
Prior art date
Application number
CH242584A
Other languages
English (en)
Inventor
Herbert Fallwick
Original Assignee
Edeltraud Fallwick
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Edeltraud Fallwick filed Critical Edeltraud Fallwick
Priority to CH242584A priority Critical patent/CH658226A5/fr
Publication of CH658226A5 publication Critical patent/CH658226A5/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R13/00Elements for body-finishing, identifying, or decorating; Arrangements or adaptations for advertising purposes
    • B60R13/10Registration, licensing, or like devices
    • B60R13/105Licence- or registration plates, provided with mounting means, e.g. frames, holders, retainers, brackets

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Waterproofing, Decoration, And Sanitation Devices (AREA)

Description


  
 

**ATTENTION** debut du champ DESC peut contenir fin de CLMS **.

 



   REVENDICATIONS
 1. Support pour plaque d'immatriculation d'un véhicule, caractérisé en ce qu'il comporte une plaque de base présentant un évidement tel que la plaque d'immatriculation puisse être placée à l'intérieur, de   maniére    à former un cadre sur au moins trois côtés de la plaque d'immatriculation, I'un des côtés du cadre présentant une surface de plus grande dimension que les autres destinée à servir de support publicitaire.



   2. Support selon la revendication 1, caractérisé en ce que la profondeur de l'évidement correspond à l'épaisseur de la plaque d'immatriculation du véhicule, de sorte que la plaque placée à l'intérieur de l'évidement reste à fleur du cadre entourant et formé par ledit évidement.



   3. Support selon la revendication 1, caractérisé en ce que la profondeur de l'évidement est supérieure à l'épaisseur de la plaque d'immatriculation, au moins un côté du bord intérieur de l'évidement présentant une rainure dans laquelle peut s'introduire un bord de la plaque d'immatriculation.



   4. Support selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'évidement définit un cadre sur ses quatre côtés et en ce que deux côtés opposés des bords intérieurs de l'évidement présentent chacun une rainure permettant d'introduire les bords correspondants de la plaque d'immatriculation.



   5. Support selon la revendication 4, caractérisé en ce que la distance entre deux bords opposés de l'évidement, dont au moins un des bords comprend une rainure, est plus petite que la dimension correspondante de la plaque d'immatriculation.



   6. Support selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est réalisé d'une seule pièce par moulage.



   7. Support selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est réalisé en matière plastique.



   L'invention a pour objet un support pour plaque d'immatriculation d'un véhicule.



   On connaît de nombreux types de supports pour plaque d'immatriculation d'un véhicule automobile. Ces supports sont habituellement des encadrements métalliques destinés d'une part à renforcer la plaque d'immatriculation et d'autre part à permettre la fixation de ladite plaque sur la carrosserie du véhicule. Ces encadrements sont habituellement réalisés en plusieurs pièces qui doivent être assemblées avec la plaque d'immatriculation avant d'être fixées sur la carrosserie du véhicule.



   Le but de l'invention est de proposer un support pour plaque d'immatriculation d'un véhicule automobile se présentant sous une forme extrêmement simple et permettant la fixation de l'ensemble plaque d'immatriculation - support au moyen de deux vis ou de deux rivets traversant la plaque, le support et la partie de la carrosserie où l'ensemble doit être fixé. D'autre part, le support présentera un emplacement destiné à recevoir de la publicité, par exemple le nom d'un garage ou d'une entreprise ou d'un produit.



   Le support selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comporte une plaque de base présentant un évidement, tel que la plaque d'immatriculation puisse être placée à l'intérieur de manière à former un cadre sur au moins trois côtés de la plaque d'immatriculation, I'un des côtés du cadre présentant une surface de plus grande dimension que les autres destinée à servir de support publicitaire.



   La profondeur de l'évidement peut correspondre à l'épaisseur de la plaque d'immatriculation du véhicule, de sorte que la plaque placée à l'intérieur de l'évidement reste à fleur du cadre entourant et formé par ledit évidement.



   La profondeur de l'évidement peut être légèrement supérieure à l'épaisseur de la plaque d'immatriculation, au moins un côté du bord intérieur de l'évidement présentant une rainure dans laquelle peut s'introduire un bord de la plaque d'immatriculation.



   L'évidement peut définir un cadre sur ses quatre côtés, et deux côtés opposés des bords intérieurs de l'évidement peuvent présenter chacun une rainure permettant d'introduire les bords correspondants de la plaque d'immatriculation.



   Pour la variante mentionnée ci-dessus, la distance entre deux bords opposés de l'évidement, dont au moins un des bords comprend une rainure, sera légèrement plus petite que la dimension correspondante de la plaque d'immatriculation retenue par le support.



   Le support sera avantageusement réalisé d'une seule pièce par moulage. Il peut être réalisé en matière plastique.



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, un mode d'exécution d'un support pour plaque d'immatriculation d'un véhicule automobile.



   Dans le dessin:
 la fig. 1 représente une vue de dessus du support,
 la fig. 2 une coupe selon la ligne   Il-II    de la fig. 1, et
 la fig. 3 une vue en perspective d'une variante du support des fig. 1 et 2.



   Comme représenté dans le dessin, le support se présente sous la forme d'une plaque moulée 1 présentant en son milieu un évidement 2. L'évidement 2 présente une surface sensiblement égale à celle de la plaque d'immatriculation qu'il est censé recevoir. La profondeur de l'évidement 2 est de même sensiblement égale à ou un peu plus grande que la plaque d'immatriculation qu'il est censé recevoir.



  Comme visible dans le dessin, I'évidement délimite un pourtour formé de quatre côtés 3, 4, 5, 6. Les côtés 3, 4 et 5 sont simplement destinés à entourer la plaque d'immatriculation qui sera placée à l'intérieur de l'évidement 2. Ils ont donc uniquement une fonction de maintien, ainsi qu'une fonction esthétique. Par contre, le bord 6 est plus large que les bords 3, 4 et 5, de manière à permettre l'application d'un message publicitaire. Ce message publicitaire sera appliqué sur le bord 6 par des procédés d'imprimerie ou des procédés thermophotographiques, ou encore par gravure ou par impression en relief.



  Le message publicitaire pourra être le nom d'un garage, le nom d'une entreprise, le nom d'un produit, etc.



   Comme visible sur la fig. 2, le support se présente sous la forme d'une plaque moulée et pourra par conséquent être réalisé en métal léger ou en matière plastique. Dans le mode d'exécution des fig. 1 et 2, I'évidement est dimensionné de manière à recevoir en son intérieur la plaque d'immatriculation qui est sensiblement de même dimension que l'évidement. Le montage de l'ensemble plaque d'immatriculation - support est donc réalisé très simplement. La plaque d'immatriculation non représentée est placée à l'intérieur de l'évidement 2 et le support 1 et la plaque sont appliqués contre la carrosserie du véhicule où ils doivent être fixés. A l'aide d'une perceuse, on réalise deux trous à travers la plaque d'immatriculation, le support 1 et la carrosserie du véhicule et   l'on    introduit dans ces trous non représentés des vis ou des rivets.

  L'ensemble est ainsi fixé au véhicule. Il est évident que le support publicitaire aura été appliqué sur le bord 6 avant la fixation sur le véhicule.



   On remarque dans les fig.   I    et 2 que les côtés intérieurs des bords 4 et 6 de l'évidement 2 présentent une rainure 7, respectivement 8, prolongeant l'évidement 2 sur une courte distance à l'intérieur des bords 4 et 6. Ces rainures représentent une variante du mode d'exécution du support décrit ci-dessus, dans laquelle l'évidement est réalisé selon une largeur légèrement inférieure à la plaque d'immatriculation qu'il doit recevoir. La plaque d'immatriculation pourra cependant être placée dans l'évidement 2 en introduisant un de ces grands côtés à   l'intérieur    de la rainure 7, respectivement 8 et en la faisant pivoter ainsi le long de l'axe de cette rainure afin qu'elle puisse venir prendre sa place dans l'évidement 2.

   Elle sera ensuite déplacée latéralement d'une demi-épaisseur de rainure dans   l'évide-    ment et l'ensemble support - plaque d'immatriculation sera fixé comme dans le mode d'exécution précédent. Il est évident qu'une seule rainure peut être prévue, par exemple la rainure 18 sur le bord  



  6 du support 1, la rainure 7 étant alors inexistante. Le support qui vient d'être décrit présente l'avantage d'être extrêmement simple et a un prix de revient très bas s'il est réalisé par moulage.   II    se monte très facilement sur un véhicule avec la plaque d'immatriculation qu'il supporte et présente un effet esthétique très satisfaisant. Il peut être réalisé en différentes couleurs, de même que le message publicitaire appliqué sur le bord 6.



   Comme le mode d'exécution des fig. 1 et 2, le support représenté dans la fig. 3 se présente sous la forme d'une plaque moulée 10 présentant en son milieu un évidement   1 1    destiné à recevoir une plaque d'immatriculation et définissant trois bords 12, 13 et 14. Comme visible dans la fig. 3, les bords 12 et 14 se présentent sous forme de minces bords latéraux destinés à maintenir la plaque d'immatriculation placée dans l'évidement   1 1    et le bord 13 présente une surface plus grande que celle des bords 12 et 14 et est destiné à servir de support publicitaire. La profondeur de l'évidement 11 est, de même que pour le mode d'exécution des fig. 1 et 2, sensiblement égale à ou un peu plus grande que l'épaisseur de la plaque d'immatriculation qu'il est censé recevoir.

  Lorsqu'elle sera placée dans l'évidement 11, la plaque d'immatriculation s'appuiera contre les bords intérieurs des côtés 12, 13 et 14 et dépassera légèrement le support 10 comme représenté par le pointillé 15 de la fig. 3.



   Le montage du support représenté dans la variante de la fig. 3 s'effectue de la même manière que le montage du mode d'exécution des fig. 1 et 2. La plaque d'immatriculation non représentée est placée à l'intérieur de l'évidement 11 de manière à s'appuyer contre les bords intérieurs des côtés 12, 13 et 14. L'ensemble support 10 et plaque d'immatriculation est alors appliqué contre la surface du véhicule où il doit être fixé et deux trous sont percés à travers la plaque d'immatriculation, le support 10 et la carrosserie du véhicule, et   l'on    introduit dans ces trous non représentés des vis ou des rivets.



   Comme le mode d'exécution des fig. 1 et 2, la variante de la fig. 3 pourra être réalisée par moulage en matière plastique et le support publicitaire sera appliqué sur le bord 13 soit lors de l'opération de moulage, soit après ladite opération.



   Il est bien évident que le support qui vient d'être décrit peut subir de nombreuses modifications. Pour des raisons de discrétion et d'esthétique, le support qui vient   d'être    décrit ne comprend qu'un seul bord destiné à recevoir un message publicitaire. Ce bord est réalisé de manière à rester de petite dimension. Ainsi, le message publicitaire reste modeste et de bon goût. Cependant, il est évident que le support peut être réalisé de manière à former un bord de plus grande largeur ou plusieurs bords destinés chacun à supporter un message publicitaire. 

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS 1. Support pour plaque d'immatriculation d'un véhicule, caractérisé en ce qu'il comporte une plaque de base présentant un évidement tel que la plaque d'immatriculation puisse être placée à l'intérieur, de maniére à former un cadre sur au moins trois côtés de la plaque d'immatriculation, I'un des côtés du cadre présentant une surface de plus grande dimension que les autres destinée à servir de support publicitaire.
  2. 2. Support selon la revendication 1, caractérisé en ce que la profondeur de l'évidement correspond à l'épaisseur de la plaque d'immatriculation du véhicule, de sorte que la plaque placée à l'intérieur de l'évidement reste à fleur du cadre entourant et formé par ledit évidement.
  3. 3. Support selon la revendication 1, caractérisé en ce que la profondeur de l'évidement est supérieure à l'épaisseur de la plaque d'immatriculation, au moins un côté du bord intérieur de l'évidement présentant une rainure dans laquelle peut s'introduire un bord de la plaque d'immatriculation.
  4. 4. Support selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'évidement définit un cadre sur ses quatre côtés et en ce que deux côtés opposés des bords intérieurs de l'évidement présentent chacun une rainure permettant d'introduire les bords correspondants de la plaque d'immatriculation.
  5. 5. Support selon la revendication 4, caractérisé en ce que la distance entre deux bords opposés de l'évidement, dont au moins un des bords comprend une rainure, est plus petite que la dimension correspondante de la plaque d'immatriculation.
  6. 6. Support selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est réalisé d'une seule pièce par moulage.
  7. 7. Support selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est réalisé en matière plastique.
    L'invention a pour objet un support pour plaque d'immatriculation d'un véhicule.
    On connaît de nombreux types de supports pour plaque d'immatriculation d'un véhicule automobile. Ces supports sont habituellement des encadrements métalliques destinés d'une part à renforcer la plaque d'immatriculation et d'autre part à permettre la fixation de ladite plaque sur la carrosserie du véhicule. Ces encadrements sont habituellement réalisés en plusieurs pièces qui doivent être assemblées avec la plaque d'immatriculation avant d'être fixées sur la carrosserie du véhicule.
    Le but de l'invention est de proposer un support pour plaque d'immatriculation d'un véhicule automobile se présentant sous une forme extrêmement simple et permettant la fixation de l'ensemble plaque d'immatriculation - support au moyen de deux vis ou de deux rivets traversant la plaque, le support et la partie de la carrosserie où l'ensemble doit être fixé. D'autre part, le support présentera un emplacement destiné à recevoir de la publicité, par exemple le nom d'un garage ou d'une entreprise ou d'un produit.
    Le support selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comporte une plaque de base présentant un évidement, tel que la plaque d'immatriculation puisse être placée à l'intérieur de manière à former un cadre sur au moins trois côtés de la plaque d'immatriculation, I'un des côtés du cadre présentant une surface de plus grande dimension que les autres destinée à servir de support publicitaire.
    La profondeur de l'évidement peut correspondre à l'épaisseur de la plaque d'immatriculation du véhicule, de sorte que la plaque placée à l'intérieur de l'évidement reste à fleur du cadre entourant et formé par ledit évidement.
    La profondeur de l'évidement peut être légèrement supérieure à l'épaisseur de la plaque d'immatriculation, au moins un côté du bord intérieur de l'évidement présentant une rainure dans laquelle peut s'introduire un bord de la plaque d'immatriculation.
    L'évidement peut définir un cadre sur ses quatre côtés, et deux côtés opposés des bords intérieurs de l'évidement peuvent présenter chacun une rainure permettant d'introduire les bords correspondants de la plaque d'immatriculation.
    Pour la variante mentionnée ci-dessus, la distance entre deux bords opposés de l'évidement, dont au moins un des bords comprend une rainure, sera légèrement plus petite que la dimension correspondante de la plaque d'immatriculation retenue par le support.
    Le support sera avantageusement réalisé d'une seule pièce par moulage. Il peut être réalisé en matière plastique.
    Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, un mode d'exécution d'un support pour plaque d'immatriculation d'un véhicule automobile.
    Dans le dessin: la fig. 1 représente une vue de dessus du support, la fig. 2 une coupe selon la ligne Il-II de la fig. 1, et la fig. 3 une vue en perspective d'une variante du support des fig. 1 et 2.
    Comme représenté dans le dessin, le support se présente sous la forme d'une plaque moulée 1 présentant en son milieu un évidement 2. L'évidement 2 présente une surface sensiblement égale à celle de la plaque d'immatriculation qu'il est censé recevoir. La profondeur de l'évidement 2 est de même sensiblement égale à ou un peu plus grande que la plaque d'immatriculation qu'il est censé recevoir.
    Comme visible dans le dessin, I'évidement délimite un pourtour formé de quatre côtés 3, 4, 5, 6. Les côtés 3, 4 et 5 sont simplement destinés à entourer la plaque d'immatriculation qui sera placée à l'intérieur de l'évidement 2. Ils ont donc uniquement une fonction de maintien, ainsi qu'une fonction esthétique. Par contre, le bord 6 est plus large que les bords 3, 4 et 5, de manière à permettre l'application d'un message publicitaire. Ce message publicitaire sera appliqué sur le bord 6 par des procédés d'imprimerie ou des procédés thermophotographiques, ou encore par gravure ou par impression en relief.
    Le message publicitaire pourra être le nom d'un garage, le nom d'une entreprise, le nom d'un produit, etc.
    Comme visible sur la fig. 2, le support se présente sous la forme d'une plaque moulée et pourra par conséquent être réalisé en métal léger ou en matière plastique. Dans le mode d'exécution des fig. 1 et 2, I'évidement est dimensionné de manière à recevoir en son intérieur la plaque d'immatriculation qui est sensiblement de même dimension que l'évidement. Le montage de l'ensemble plaque d'immatriculation - support est donc réalisé très simplement. La plaque d'immatriculation non représentée est placée à l'intérieur de l'évidement 2 et le support 1 et la plaque sont appliqués contre la carrosserie du véhicule où ils doivent être fixés. A l'aide d'une perceuse, on réalise deux trous à travers la plaque d'immatriculation, le support 1 et la carrosserie du véhicule et l'on introduit dans ces trous non représentés des vis ou des rivets.
    L'ensemble est ainsi fixé au véhicule. Il est évident que le support publicitaire aura été appliqué sur le bord 6 avant la fixation sur le véhicule.
    On remarque dans les fig. I et 2 que les côtés intérieurs des bords 4 et 6 de l'évidement 2 présentent une rainure 7, respectivement 8, prolongeant l'évidement 2 sur une courte distance à l'intérieur des bords 4 et 6. Ces rainures représentent une variante du mode d'exécution du support décrit ci-dessus, dans laquelle l'évidement est réalisé selon une largeur légèrement inférieure à la plaque d'immatriculation qu'il doit recevoir. La plaque d'immatriculation pourra cependant être placée dans l'évidement 2 en introduisant un de ces grands côtés à l'intérieur de la rainure 7, respectivement 8 et en la faisant pivoter ainsi le long de l'axe de cette rainure afin qu'elle puisse venir prendre sa place dans l'évidement 2.
    Elle sera ensuite déplacée latéralement d'une demi-épaisseur de rainure dans l'évide- ment et l'ensemble support - plaque d'immatriculation sera fixé comme dans le mode d'exécution précédent. Il est évident qu'une seule rainure peut être prévue, par exemple la rainure 18 sur le bord **ATTENTION** fin du champ CLMS peut contenir debut de DESC **.
CH242584A 1984-05-17 1984-05-17 Support for a vehicle number plate CH658226A5 (en)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH242584A CH658226A5 (en) 1984-05-17 1984-05-17 Support for a vehicle number plate

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH242584A CH658226A5 (en) 1984-05-17 1984-05-17 Support for a vehicle number plate

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH658226A5 true CH658226A5 (en) 1986-10-31

Family

ID=4233506

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH242584A CH658226A5 (en) 1984-05-17 1984-05-17 Support for a vehicle number plate

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH658226A5 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2776813A1 (fr) * 1998-03-25 1999-10-01 Michel Thomas Support publicitaire et de communication pour plaque d'immatriculation de vehicules
US20190077338A1 (en) * 2017-09-08 2019-03-14 II Ronald Urbanczyk License Plate Bracket

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2776813A1 (fr) * 1998-03-25 1999-10-01 Michel Thomas Support publicitaire et de communication pour plaque d'immatriculation de vehicules
US20190077338A1 (en) * 2017-09-08 2019-03-14 II Ronald Urbanczyk License Plate Bracket
US10710518B2 (en) * 2017-09-08 2020-07-14 II Ronald Urbanczyk License plate bracket

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1010215A4 (fr) Dispositif pour la presentation de documents.
EP1879783A1 (fr) Corps creux en matiere plastique, notamment pour l'habillage de colonnes de direction de vehicule automobile.
EP1115605A1 (fr) Structure de support creuse de forme allongee comportant un flasque transversal a chacune de ses extremites
CH658226A5 (en) Support for a vehicle number plate
FR2613300A1 (fr) Ensemble a casiers encastrable pour automobile
EP0537400B1 (fr) Scellé infalsifiable destiné notamment aux conteneurs de tous types
EP1152925A1 (fr) Pare-chocs pour vehicule automobile
CH658833A5 (en) Support for a vehicle number plate
FR2756651A1 (fr) Porte-affiche du type a encadrement avec plaque souple transparente pour le maintien de l'affiche
FR2588515A1 (fr) Contre-support pour pare-soleil de vehicule
FR2652374A1 (fr) Poignee pour portiere de vehicule a moteur.
FR3017098A1 (fr) Panneau destine a etre fixe sur une partie de la carrosserie d’un vehicule.
EP0335803B1 (fr) Dispositif de fixation de plaquettes-logos ou de marques sur un coffret ou une carrosserie
BE1006526A6 (fr) Garniture pour clef.
EP2120651B1 (fr) Boîte aux lettres, livrable en kit
FR2806116A1 (fr) Ouvrant de vehicule, notamment hayon
EP1164676A1 (fr) Dispositif de montage d'un appareil électrique sur un conduit de câblage
FR2880600A1 (fr) Boite a gants destinee a un vehicule automobile
FR2701346A1 (fr) Dispositif pour la mise en place et l'extraction d'ensembles électroniques enfichables.
FR2499839A1 (fr) Perfectionnements aux cadres pour gravures, photographies ou analogues
EP1026356B1 (fr) Panneau formé d'une plaque en verre, muni d'au moins un dispositif d'assemblage à une structure voisine
BE1011960A3 (fr) Boitier multiposte pour le montage aligne d'au moins deux appareillages electriques.
FR2689104A1 (fr) Dispositif de conditionnement et de présentation de poignées de portes.
WO2000047090A1 (fr) Presentoir pour medaille
FR2497741A1 (fr) Panneau amovible de rangement de materiel pour porte de vehicule

Legal Events

Date Code Title Description
PUE Assignment

Owner name: ROBYC, MERZ ET MEIER

PUE Assignment

Owner name: ROBYC SA

PL Patent ceased