CH657464A5 - Dispositif de traitement de titres cartonnes, notamment de titres de transport a piste magnetique. - Google Patents
Dispositif de traitement de titres cartonnes, notamment de titres de transport a piste magnetique. Download PDFInfo
- Publication number
- CH657464A5 CH657464A5 CH2869/84A CH286984A CH657464A5 CH 657464 A5 CH657464 A5 CH 657464A5 CH 2869/84 A CH2869/84 A CH 2869/84A CH 286984 A CH286984 A CH 286984A CH 657464 A5 CH657464 A5 CH 657464A5
- Authority
- CH
- Switzerland
- Prior art keywords
- belt
- roller
- ticket
- title
- printing
- Prior art date
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B41—PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
- B41J—TYPEWRITERS; SELECTIVE PRINTING MECHANISMS, i.e. MECHANISMS PRINTING OTHERWISE THAN FROM A FORME; CORRECTION OF TYPOGRAPHICAL ERRORS
- B41J13/00—Devices or arrangements of selective printing mechanisms, e.g. ink-jet printers or thermal printers, specially adapted for supporting or handling copy material in short lengths, e.g. sheets
-
- G—PHYSICS
- G07—CHECKING-DEVICES
- G07D—HANDLING OF COINS OR VALUABLE PAPERS, e.g. TESTING, SORTING BY DENOMINATIONS, COUNTING, DISPENSING, CHANGING OR DEPOSITING
- G07D3/00—Sorting a mixed bulk of coins into denominations
-
- G—PHYSICS
- G07—CHECKING-DEVICES
- G07B—TICKET-ISSUING APPARATUS; FARE-REGISTERING APPARATUS; FRANKING APPARATUS
- G07B1/00—Machines for printing and issuing tickets
Landscapes
- Physics & Mathematics (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Conveying Record Carriers (AREA)
- Devices For Checking Fares Or Tickets At Control Points (AREA)
- Ticket-Dispensing Machines (AREA)
- Delivering By Means Of Belts And Rollers (AREA)
- Credit Cards Or The Like (AREA)
Description
L'invention concerne un dispositif de traitement de titres cartonnés, selon le préambule de la revendication 1.
Beaucoup de titres de transport modernes sont réalisés à partir d'un support papier, plus ou moins renforcé pour avoir une rigidité suffisante. On appelle ici titre cartonné un tel support, qui est la plupart du temps muni d'une piste magnétique. Dans certains cas, le titre présente aussi des lignes d'affaiblissement qui permettent d'en séparer un ou plusieurs volets lors de contrôles.
D'une manière générale, le traitement de ces titres commence par la création d'un titre valable à partir d'un support d'information vierge, pour continuer par une ou plusieurs opérations de contrôle du titre, et se terminer le cas échéant par l'invalidation du titre,
après usage.
Le problème s'est posé à la titulaire de réaliser un dispositif capable à la fois d'impression et d'inscription et/ou de lecture magnétique sur un tel titre, dispositif qui soit mécaniquement aussi simple que possible, et fiable même en présence de titres abîmés, ce à des conditions économiques raisonnables compte tenu des applications de ce type d'appareil. La titulaire s'est tout d'abord attachée à obtenir une impression de qualité.
Ce problème a été résolu à partir d'un dispositif de traitement de titres cartonnés comprenant des moyens d'entraînement d'un titre selon un trajet interne au dispositif, entre une entrée et une sortie de titres, et un poste d'impression sur le titre en un point du trajet interne, les moyens d'entraînement comprenant une courroie s'enroulant en circuit fermé sur des galets.
Selon l'invention, le dispositif présente les caractéristiques définies par la revendication 1.
Ainsi la même courroie assure l'entraînement par friction du titre à travers tout le dispositif.
Il s'est avéré que ce mode d'entraînement et d'impression est très avantageux. Il permet un défilement très précis, sans aucun glissement, ce qui donne une grande qualité d'impression. On observera que le titre à imprimer demeure en contact continu avec la courroie, même au niveau du poste d'impression.
Un autre avantage de la disposition ci-dessus est que l'on peut, à partir du même dispositif de base, traiter des titres de transport de différentes largeurs et/ou épaisseurs. Il semble même que le guidage du titre de transport par la courroie crantée soit suffisant en lui-même, des flasques latéraux n'étant alors nécessaires que pour assurer la cohésion mécanique du dispositif.
Selon une forme d'exécution de l'invention, la courroie crantée s'incurve selon un angle compris entre 160° et 170°, au niveau de chacun des galets sur lesquels elle passe dans sa partie concernant le trajet interne du titre.
Dans un mode de réalisation préférentiel de l'invention, les moyens d'impression sont du type imprimante à aiguille.
Plus particulièrement, la courroie crantée est avantageusement entraînée par un moteur pas à pas; elle peut être également sollicitée par un galet tendeur situé en dehors du trajet interne du titre.
Selon une autre forme d'exécution, le titre cartonné ayant une piste magnétique, la courroie crantée qui suit le titre de l'entrée à la sortie s'efface au niveau d'un poste à tête magnétique, situé en un second point du trajet interne, où le titre est sollicité vers la tête magnétique par une seconde courroie coopérant par friction avec la courroie crantée. Cette seconde courroie permet d'ajuster la pression par laquelle le titre est appliqué sur la tête magnétique, et ce de manière indépendante des caractéristiques de pression liées au mouvement de la courroie crantée.
De préférence, les deux courroies sont situées sensiblement au droit de la piste magnétique.
Les caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront £ l'examen de la description détaillée qui va suivre, ainsi que des dessins annexés, sur lesquels:
— la fig. 1 illustre schêmatiquement un titre de transport cartonné, ainsi que la position de la courroie 10 qui va l'entraîner;
— les fig. 2 et 3 sont respectivement une coupe transversale et une vue de côté réalisées au niveau du poste d'impression;
— la fig. 4 illustre de manière schématique comment la courroie passe sur le rouleau du poste d'impression ainsi que sur les autres galets; et
— la fig. 5 est une vue d'ensemble d'un mode de réalisation du dispositif selon la présente invention.
Sur la fig. 1, on a désigné par 1 un titre de transport. Celui-ci se compose d'un support cartonné, éventuellement divisible en trois parties 2, 3 et 4, séparées par des lignes d'affaiblissement. Sur sa face non visible, le titre de transport 1 porte une piste magnétique 5. La fig. 1 montre encore comment une courroie 10 est placée sous le titre de transport, au voisinage de son bord supérieur 6, afin d'assurer son entraînement.
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
3
657 464
Sur les fig. 2 et 3, le titre 1 passe, entraîné par la courroie 10, au niveau d'un poste d'impression. Le poste d'impression comprend une imprimante à aiguille, constituée d'un bloc 145 équipé d'une tête d'impression proprement dite 146. L'ensemble 145, 146 est mobile d'un bout à l'autre selon une génératrice d'un rouleau 150. Le rouleau 150 comporte une surface extérieure lisse 151, munie d'un côté d'un décrochement 152, qui peut être lisse lui aussi, et présente des dimensions choisies pour loger exactement la courroie 10, de façon que celle-ci affleure sur la génératrice du rouleau 150.
Comme on le verra plus loin, la courroie est tendue de part et d'autre afin que ses directions d'entrée et de sortie sur le rouleau 150 fassent entre elles un angle d'environ 175° (fig. 4). On peut bien entendu faire varier légèrement cet angle, pourvu qu'il reste inférieur à 180°, de façon à éviter un flottement de la courroie sur le rouleau.
De façon assez inattendue, il s'est avéré qu'un dispositif d'impression à aiguille tel que décrit peut très bien assurer une impression par point suivant des colonnes alignées sur la génératrice du rouleau, avec comme enclume pour une partie la surface externe 151 du rouleau lui-même et, pour le reste, la surface externe de la courroie 10.
Il est naturellement souhaitable que le pas du crantage de la courroie ne soit pas trop grand. On considère actuellement que le pas de cette courroie doit être inférieur à 5 mm, de préférence voisin de 2 mm.
On décrira maintenant en référence à la fig. 5 un mode de réalisation particulier de dispositif selon l'invention.
Ce dispositif est capable à la fois de fabriquer des titres de transport et de traiter des titres déjà fabriqués.
On décrira tout d'abord la fabrication d'un titre de transport, ou plus simplement billet.
Un magasin (non représenté) débite une longueur de papier cartonné dans un passage d'entrée 101 défini par deux plaques 102 et 103 possédant du côté de l'entrée des lèvres évasées. Une bille 104 associée à un microcontact 105 fait saillie dans le passage 101 pour détecter la présence de papier.
Le passage 101 est suivi d'une platine 106, surmontée d'un massicot 107, normalement relevé. Le papier cartonné passe alors entre la courroie 10 et la plaque 129, pour venir, par son extrémité avant, choquer la plaque d'arrêt 135 articulée en 134 sur une pièce-support 130. Par la bille 136, le microcontact 137 est alors excité; il s'ensuit:
— l'actionnement du massicot 107 pour découper la longueur voulue de papier cartonné,
— la descente du galet 120, articulé en 121 sur un support 122 solidaire de la tige 123 d'un électro-aimant (non représenté), et
— le pivotement de la pièce 130 autour de l'axe 131 solidaire du châssis (non représenté), ce qui autorise le «billet» ainsi découpé à emprunter le trajet interne.
Avant de décrire le reste du trajet du titre, il convient de préciser la cinématique associée à la courroie 10. Tout à fait à droite, la courroie passe sur un galet moteur 170, qui est un galet cranté coopérant avec la courroie. Elle revient par le bas sur un galet 180, monté à pivotement en 181 sur un bras 182. Le bras 182 pivote en 183 sur un flasque (non représenté). Il est sollicité par un ressort 184 qui prend appui par ailleurs en 185 sur ledit flasque. La position du point d'ancrage 185 ou le choix du ressort 184 permettent si nécessaire d'ajuster la tension de la courroie 10. La courroie 10 vient alors s'enrouler sur le premier galet ou galet d'entrée 110, après quoi commence le trajet interne du titre dans le dispositif. De part et d'autre du rouleau d'impression déjà décrit 150, la courroie est déviée par deux galets 141 et 142. Plus loin, après être passée au niveau du galet 201, elle vient s'enrouler sur un galet 161, pour s'éclipser vers un galet de renvoi 162, et revenir par le galet 163 vers le trajet interne, lequel se termine au niveau du galet final 170 déjà cité, et précédé du galet 203.
Cet effacement de la courroie entre les galets 161 et 163 est prévu pour permettre le logement d'une tête magnétique 170, qui fait saillie sur le trajet interne du titre, entre deux plaques 172 et 173 coplanai-res. Ces plaques 172 et 173 forment un plan, et sont complétées à
leurs extrémités libres, en continuité, par des bords 171 et 174 qui s'inclinent du côté de la tête magnétique.
En face de cela, il est prévu une seconde courroie 20. La courroie 20 tourne en circuit fermé sur des galets 201, 202 et 203. Elle n'est 5 pas entraînée, et peut être non crantée. Le galet 201 applique la courroie 20 sur la courroie 10 avec une pression suffisante pour que le titre demeure en coopération avec la courroie 10, étant observé qu'il peut par contre glisser à l'égard de la courroie 20. Au-dessus de la platine définie par les éléments 171 à 174, c'est la courroie 20 seule 10 qui assure le maintien en pression du titre de transport avec sa piste magnétique en regard de la tête 170. La longueur de ladite platine est choisie telle que le titre demeure toujours en contact avec la courroie 10, ce qui assure la continuité de son entraînement sans glissement. Plus précisément, au départ, le titre est poussé par la courroie 15 10, en amont du galet 161. Il avance pour passer sur la tête magnétique, contre laquelle il est maintenu en pression par la courroie 20. Son avance continue, sous l'impulsion de la courroie 10, étant observé que la courroie 20 est normalement entraînée à la même vitesse linéaire. Avant que son bord arrière n'ait quitté le galet 161, 20 le bord avant du titre va venir en prise sur le galet 163, et donc retrouver ainsi la courroie 10 et la courroie 20, en entraînement simultané.
Au niveau des galets sur lesquels passe la courroie 10, dans le trajet interne du billet, pincé entre courroie et galet, celle-ci s'incurve 25 sur chaque galet d'un angle d'environ 165°. Il s'agit des galets 141, 142, 201, et 203, de préférence aussi des galets 161 et 163 pour la seconde courroie.
L'effort de traction ainsi exercé par friction sur le billet au passage de chaque galet est très régulier, et peu dépendant de l'épais-30 seur du billet. Il est défini essentiellement par le ressort 184.
Il a été observé qu'une telle disposition assure à la fois une excellente impression et une excellente précision de défilement du titre, ou plus exactement ici de sa piste magnétique, devant la tête magnétique. Cette précision de défilement est très importante pour la bonne 35 inscription des caractères magnétiques sur ladite piste. Un autre élément très important est la mise en pression du titre contre la tête magnétique 170, qui est assurée ici par la courroie 20.
En ce qui concerne la mise en pression, on observera que le galet 202 est monté à rotation sur un bras 204 qui lui-même pivote en 205 40 sur le flasque non représenté. Un ressort 206 peut exercer une traction choisie, éventuellement réglable par ajustement de son point de fixation 207 sur le même flasque. Cela permet d'ajuster la tension de la courroie, et par là la pression du titre sur la tête magnétique 170.
Le dispositif qui vient d'être décrit constitue une solution très 45 avantageuse au problème consistant à réaliser à la fois des inscriptions lisibles par l'homme et des inscriptions magnétiques sur un titre cartonné à piste magnétique, notamment sur un titre de transport. De préférence, les deux courroies 10 et 20 sont situées au droit de la piste magnétique.
50 L'entraînement de l'ensemble des courroies peut être réalisé simplement à partir du galet 170, lui-même entraîné par un moteur pas à pas, ou par un moteur à courant continu et à régulation de vitesse par génératrice tachymétrique. La seconde courroie est entraînée par friction sur la première, à travers le titre de transport le cas échéant. 55 On observera, sur la fig. 5, que le titre de transport va demeurer en contact continu avec la courroie 10, de l'entrée 101 à la platine de sortie 191, qui est équipée d'un galet 192 actionnant le contact mobile 193 d'un micro-interrupteur 194.
Pour fabriquer un billet, on part donc du document découpé qui 60 avance sous l'effet des galets 120, puis 141 et 142, afin de recevoir les impressions requises. Le billet passe ensuite devant la tête magnétique 170, qui réalise sur sa piste magnétique, au verso, l'enregistrement des informations codées adéquates.
L'opération d'impression s'effectue colonne par colonne, c'est-à-65 dire verticalement si l'on observe la fig. 1. Une telle impression par point permet, de manière connue, de constituer une pluralité de lignes d'impression horizontales sur le titre 1 de la fig. 1. Bien entendu, l'impression peut également se réaliser dans l'autre sens.
657464
4
De leur côté, les inscriptions magnétiques correspondent aux informations écrites en clair, et la plupart du temps à d'autres informations complémentaires.
Après sortie du rouleau 170, le titre passe au niveau du galet 192, lequel détecte sa reprise par l'usager, en collaboration avec le microinterrupteur 194. L'information délivrée par ce micro-contact permet alors de laisser entrer un nouveau titre dans le dispositif, ou bien d'arrêter son entraînement en l'absence de nouveau titre.
En complément, ou en variante, le dispositif de la fig. 5 permet aussi le traitement de billets déjà fabriqués.
Un tel billet, ou un titre équivalent sur support plastique, est introduit en 191 et détecté par le microcontact en 194. Les courroies tournant en sens inverse, le billet passe au poste à tête magnétique, où ses inscriptions sont lues, puis au poste d'impression, pour l'écriture éventuelle d'informations complémentaires en clair.
Après cela, il remonte sur le déflecteur 133, et sous la couverture 139, où il est détecté par exemple au niveau de la pièce 138, tandis qu'il avance sur la plaque 129. Le mouvement des courroies est inversé; le billet revient, reçoit s'il ne l'a déjà fait des impressions en clair, puis des inscriptions magnétiques, le cas échéant, et sort enfin comme précédemment.
Avec un dispositif tel que décrit ci-dessus, la titulaire a pu obtenir une précision de défilement meilleure que 0,001 mm pour 5 une vitesse (maximum) de défilement d'environ 500 mm par seconde. Ces chiffres concernent le défilement du titre proprement dit. Dans ce mode de réalisation, la courroie possédait un pas de 2,032 mm. Elle était réalisée en néoprène. Le diamètre du rouleau 150 était de 36 mm.
10 De son côté, le titre utilisé possédait la géométrie illustrée sur la fig. 1, pour des dimensions de 20 cm x 8 cm. Sa piste magnétique était aux nonnes ISO.
Compte tenu de ces dimensions, il apparaîtra que le guidage du titre est, sur la fig. 5, entièrement réalisé par sa coopération avec la 15 courroie crantée. La condition à respecter, compte tenu de la longueur du titre, est que celui-ci reste en prise continue entre un ou deux galets et la courroie qui l'entraîne, de l'entrée à la sortie. Les écartements entre les galets 120, 141,142, 201, 161,163, ainsi que 203 et 170, sont choisis en conséquence.
R
1 feuille dessins
Claims (10)
1. Dispositif de traitement de titres cartonnés, comprenant des moyens d'entraînement d'un titre selon un trajet interne au dispositif, entre une entrée (101) et une sortie (191) de titres, un poste d'impression (145, 146) sur le titre en un point du trajet interne, les moyens d'entraînement comprenant une courroie (10) s'enroulant en circuit fermé sur des galets, caractérisé en ce que la courroie (10) est crantée et coopère avec le titre (1) sur une fraction de la largeur de celui-ci, en ce qu'elle passe, au niveau du poste d'impression (145, • 146), sur un rouleau lisse (150), qui possède un décrochement (152) pour loger ladite courroie (10) en affleurement du reste (151) de sa surface cylindrique, et en ce que le poste d'impression (145, 146) est mobile transversalement à la courroie pour opérer en impression avec, comme enclume, ledit rouleau lisse (151) en continuité avec la courroie crantée (10) passant sur le décrochement (152) de ce même rouleau.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la courroie crantée (10) s'incurve légèrement sur le rouleau d'impression (150).
2
REVENDICATIONS
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que, dans sa partie concernant le trajet interne du titre, la courroie crantée s'appuie sur des galets (141,142, 201, 203), sur lesquels elle s'incurve, tandis que le titre passe entre la courroie et les galets, et en ce que deux galets adjacents sont espacés d'une distance inférieure à la longueur du titre.
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que l'angle d'incurvation de la courroie sur chaque galet est compris entre 160 et 170°.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la courroie crantée (10) est entraînée par un moteur pas à pas.
6. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la courroie crantée est sollicitée par un galet tendeur (180) situé en dehors du trajet interne.
7. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qué, le titre cartonné possédant une piste magnétique, la courroie crantée (10) qui suit le titre de l'entrée à la sortie s'efface au niveau d'un poste à tête magnétique (170), situé en un second point du trajet interne, où le titre est sollicité vers la tête magnétique (170) par une seconde courroie (20) coopérant par friction avec la courroie crantée (10).
8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que les courroies (10, 20) sont situées sensiblement au droit de la piste magnétique.
9. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le pas du crantage de la courroie crantée (10) est inférieur à 5 mm, de préférence voisin de 2 mm.
10. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le poste d'impression comprend une imprimante à aiguille (145,146), propre à imprimer une colonne de points sur la génératrice du rouleau (150).
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8311444A FR2548804B1 (fr) | 1983-07-08 | 1983-07-08 | Dispositif de traitement de titres cartonnes, notamment de titres de transport a piste magnetique |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
CH657464A5 true CH657464A5 (fr) | 1986-08-29 |
Family
ID=9290670
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
CH2869/84A CH657464A5 (fr) | 1983-07-08 | 1984-06-14 | Dispositif de traitement de titres cartonnes, notamment de titres de transport a piste magnetique. |
Country Status (7)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US4537125A (fr) |
JP (1) | JPS60186984A (fr) |
KR (1) | KR890001937B1 (fr) |
CH (1) | CH657464A5 (fr) |
DE (1) | DE3424608A1 (fr) |
FR (1) | FR2548804B1 (fr) |
IN (1) | IN162713B (fr) |
Families Citing this family (15)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2566941B1 (fr) * | 1984-06-29 | 1986-12-19 | Dassault Electronique | Dispositif de traitement de titres cartonnes, propre a la creation et/ou au controle du titre |
FR2580841B1 (fr) * | 1985-04-18 | 1987-06-26 | Dassault Electronique | Dispositif de traitement de titres avec enregistrement magnetique a haute densite |
JPS61273975A (ja) * | 1985-05-29 | 1986-12-04 | Toshiba Corp | 記録装置 |
FR2602354A1 (fr) * | 1986-07-30 | 1988-02-05 | Dassault Electronique | Dispositif multiple pour le traitement de titres cartonnes, notamment de titres de transport a piste magnetique |
DE3735911A1 (de) * | 1987-10-23 | 1989-05-03 | Reiner Ernst Gmbh Co Kg | Druckgeraet |
FR2628084B1 (fr) * | 1988-01-22 | 1991-08-30 | Dassault Electronique | Dispositif de traitement de titres, en particulier de titres de transport aerien comportant des informations magnetiques |
US5232293A (en) * | 1988-01-22 | 1993-08-03 | Electronique Serge Dassault | Device for the preparation of tickets |
DE3823227C2 (de) * | 1988-07-08 | 1998-09-03 | Gauselmann Paul | Vorrichtung zur Entnahme von Papierkarten aus einem Kartenmagazin |
US5936651A (en) * | 1988-12-30 | 1999-08-10 | Canon Kabushiki Kaisha | Recording medium conveying mechanism for image recording apparatus |
DE3907415A1 (de) * | 1989-03-08 | 1990-09-13 | Protechno Entwicklungsbuero Gm | Thermodrucker fuer ausweiskarten |
DE9103111U1 (de) * | 1991-03-14 | 1991-07-18 | Höttler, Wolfgang, Dr., 4630 Bochum | Kartenverarbeitungseinheit zum magnetischen Codieren und Decodieren von Datenträgern |
US5239926A (en) * | 1992-01-29 | 1993-08-31 | Datacard Corporation | Card printer apparatus and method |
KR20000030063A (ko) * | 1999-07-28 | 2000-06-05 | 함영석 | 자동 카드 연속 기록, 적재 및 인출장치 |
US6729656B2 (en) | 2002-02-13 | 2004-05-04 | T.S.D. Llc | Debit card having applied personal identification number (PIN) and scratch-off coating and method of forming same |
CN102201130B (zh) * | 2010-03-25 | 2013-04-10 | 陈信达 | 票卡机 |
Family Cites Families (10)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US3078789A (en) * | 1960-03-02 | 1963-02-26 | Bernard F Mcgee | Depositories |
US3684076A (en) * | 1970-02-02 | 1972-08-15 | Documentor Sciences Corp | Endless belt paper transporting and processing apparatus |
CA947737A (en) * | 1971-11-05 | 1974-05-21 | Joseph Bali | Tickets accepting machines in particular for public transit system |
FR2334501A1 (fr) * | 1975-12-08 | 1977-07-08 | Dassault Electronique | Machine pour la fabrication de titres de transport |
FR2370596A1 (fr) * | 1976-11-10 | 1978-06-09 | Dubois Alain | Dispositif de presentation a l'impression de billets d'avion ou analogues |
GB1600251A (en) * | 1977-01-26 | 1981-10-14 | Marconi Co Ltd | Printing machine arrangements |
CH604293A5 (en) * | 1977-04-28 | 1978-09-15 | Maier Carl Cmc & Cie Ag | Automatic ticket vending machine printing mechanism |
DE2736788C3 (de) * | 1977-08-16 | 1980-09-25 | Olympia Werke Ag, 2940 Wilhelmshaven | Transportvorrichtung für einen mittels Tintenschreibwerken zu bedruckenden Aufzeichnungsträger |
DE2923148C2 (de) * | 1979-06-07 | 1982-04-01 | GAO Gesellschaft für Automation und Organisation mbH, 8000 München | Transportvorrichtung für Blattgut |
DE3014173C2 (de) * | 1980-04-14 | 1982-09-09 | Nixdorf Computer Ag, 4790 Paderborn | Vorrichtung zur Ausgabe von Blattmaterial aus einem geschlossenen Behälter |
-
1983
- 1983-07-08 FR FR8311444A patent/FR2548804B1/fr not_active Expired
-
1984
- 1984-06-14 CH CH2869/84A patent/CH657464A5/fr not_active IP Right Cessation
- 1984-06-25 US US06/623,959 patent/US4537125A/en not_active Expired - Fee Related
- 1984-07-03 IN IN470/CAL/84A patent/IN162713B/en unknown
- 1984-07-03 KR KR1019840003834A patent/KR890001937B1/ko not_active IP Right Cessation
- 1984-07-04 DE DE19843424608 patent/DE3424608A1/de active Granted
- 1984-07-09 JP JP59142115A patent/JPS60186984A/ja active Pending
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2548804A1 (fr) | 1985-01-11 |
IN162713B (fr) | 1988-07-02 |
DE3424608A1 (de) | 1985-01-17 |
KR890001937B1 (ko) | 1989-06-03 |
JPS60186984A (ja) | 1985-09-24 |
KR850001582A (ko) | 1985-03-30 |
FR2548804B1 (fr) | 1986-06-06 |
US4537125A (en) | 1985-08-27 |
DE3424608C2 (fr) | 1990-05-10 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CN1035865C (zh) | 具有移动轮的切纸装置 | |
CH657464A5 (fr) | Dispositif de traitement de titres cartonnes, notamment de titres de transport a piste magnetique. | |
EP0169745A1 (fr) | Dispositif de traitement de titres cartonnés, propre à la création et/ou au contrôle du titre | |
FR2587014A1 (fr) | Dispositif et procede pour le sectionnement d'une bande de papier ou de materiau analogue selon des lignes d'affaiblissement transversales preetablies | |
EP1079975B1 (fr) | Dispositif pour imprimer un signe et machine a affranchir le comportant | |
FR2525532A1 (fr) | ||
FR2753131A1 (fr) | Dispositif pour travailler sur des feuilles d'un materiau en feuilles et materiau en feuilles destine a etre utilise avec ce dispositif | |
FR2742092A1 (fr) | Section d'evacuation de feuille de papier, et imprimante la comprenant | |
FR2691138A1 (fr) | Couvre-joint de table de machine à imprimer. | |
EP0255427A1 (fr) | Dispositif multiple pour le traitement de titres cartonnés, notamment de titres de transport à piste magnétique | |
FR2553340A1 (fr) | Imprimante a matrice de points multicolore | |
CH560106A5 (en) | Printing head assembly using ink ribbon - head is controlled by spring loaded lever connected to head | |
EP0020212B1 (fr) | Dispositif d'impression à déplacement transversal d'un support d'impression appliqué sur un rouleau par rapport à une tête d'impression | |
FR2828833A1 (fr) | Procede d'impression en continu multi-modes | |
FR2733935A1 (fr) | Section d'evacuation de feuille de papier et imprimante | |
FR2567075A1 (fr) | Dispositif de deplacement de papier pour imprimante | |
FR2699857A1 (fr) | Procédé et dispositif pour réaliser une impression polychrome sur un objet plat rigide notamment sur une carte à mémoire. | |
FR2566705A1 (fr) | Dispositif d'impression a enclume cylindrique, notamment pour titres de transport | |
EP0122198B1 (fr) | Porte-mine pour machine à dessiner | |
FR2627763A1 (fr) | Dispositif pour prelever a l'unite des elements en feuille, notamment des documents, a partir d'une pile | |
FR2729336A1 (fr) | Dispositif pour la decoupe, la predecoupe ou la perforation d'une feuille de papier | |
EP1194901B1 (fr) | Dispositif d'impression de titres, notamment de titres de transport, de formats differents | |
EP1326211B1 (fr) | Appareil distributeur de tickets | |
FR2734514A1 (fr) | Section d'evacuation de feuille pour imprimante | |
FR2620654A1 (fr) | Imprimante a mouvement transversal par rapport a un document a plat comportant un ensemble de doigts souples dans la direction du chemin d'impression |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PL | Patent ceased |