CH656537A5 - Dispositif d'injection manuelle ou mecanique. - Google Patents

Dispositif d'injection manuelle ou mecanique. Download PDF

Info

Publication number
CH656537A5
CH656537A5 CH1412/83A CH141283A CH656537A5 CH 656537 A5 CH656537 A5 CH 656537A5 CH 1412/83 A CH1412/83 A CH 1412/83A CH 141283 A CH141283 A CH 141283A CH 656537 A5 CH656537 A5 CH 656537A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
injection
needle
penetration
needles
impact
Prior art date
Application number
CH1412/83A
Other languages
English (en)
Inventor
Raymond Denance
Original Assignee
Raymond Denance
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Raymond Denance filed Critical Raymond Denance
Publication of CH656537A5 publication Critical patent/CH656537A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M5/00Devices for bringing media into the body in a subcutaneous, intra-vascular or intramuscular way; Accessories therefor, e.g. filling or cleaning devices, arm-rests
    • A61M5/178Syringes
    • A61M5/20Automatic syringes, e.g. with automatically actuated piston rod, with automatic needle injection, filling automatically

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Anesthesiology (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Hematology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Infusion, Injection, And Reservoir Apparatuses (AREA)

Description

La présente invention a pour objet un appareil destiné à réaliser des injections intradermiques, sous-cutanées ou intramusculaires à l'usage médical ou vétérinaire, plus particulièrement en mésothérapie, hydropuncture, vaccinations ou tests allergologiques.
Les dispositifs connus à ce jour pour réaliser des injections automatiques nécessitent des appareillages d'alimentation électrique ou pneumatique complexes et encombrants qui les rendent difficilement mobiles, et sont donc généralement employés à poste fixe.
D'autre part ces dispositifs présentent les inconvénients suivants:
— Le poids de l'appareil en limite matériellement la durée d'utilisation par le praticien.
— L'absence de précision dans la localisation de l'injection et dans le degré de pénétration.
— La source d'énergie d'alimentation reliée au corps du dispositif interdit une parfaite mobilité d'emploi.
Le dispositif d'injection, selon l'invention, défini à la revendication 1, présente les avantages techniques suivants:
— Ne nécessite aucune source d'énergie extérieure (électrique, électromagnétique, pneumatique, thermique ou électronique).
— Est facilement transportable, étant de faibles poids et volume. Peut se mettre dans une poche de vêtement.
— La conception technique est simple et fiable, elle supprime les risques de pannes fréquemment rencontrées avec les techniques connues.
— Permet une parfaite mobilité d'emploi en cabinet médical ou tout autre lieu.
— Possibilités d'interchangeabilité de seringues de différents types de manière rapide et facile.
Suivant le but recherché, les injections peuvent être simples ou multiples, précises et prédéterminées en volume dans le cas de vaccinations de masse.
Quelques avantages de la mire d'injection équipant cet appareil peuvent être énumérés:
— Précision du point à traiter ou du lieu d'injection.
— Mise en stabilité de la peau à l'emplacement désiré de la zone à traiter, permettant des injections perpendiculaires ou obliques.
— La pression de la mire d'injection sur la peau facilite et rend plus indolore la pénétration de l'aiguille suivant une inhibition médullaire du reçu de l'influx douloureux.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description ci-dessous d'un exemple de réalisation représenté sur la figure unique.
L'appareil présenté est composé d'une crosse-bâti métallique ou plastique 1 (voir figure) sur laquelle est disposée, entre un étrier conique 2 et le curseur 3, une seringue 4 pouvant être de différentes dimensions.
La mire d'injection 5 préréglée par une vis micrométrique composée d'un cylindre moleté 6 et d'un culot 7 pouvant se déplacer dans un alésage prévu dans la crosse-bâti 1 permet de déterminer exactement la pénétration de l'aiguille 8. La mire d'injection et son axe support 9 sont maintenus en position par un ressort 10, un guide 11 et une goupille 12 pouvant se déplacer dans la lumière du culot 7 lors du réglage de la vis micrométrique.
Une gâchette 13 équipée d'un ressort de rappel 14 d'une vis 15, servant d'axe de rotation, d'un loquet 16 et fixant une butée 17 est rendue solidaire d'un organe de commande 18 du cliquet 19 servant à actionner un barillet 26 qui entraîne la rotation d'un axe fileté 27 et le déplacement du curseur 3, équipé d'un filetage identique par l'intermédiaire de la vis 20 et de son écrou 21.
L'appareil peut être utilisé en injection type «manuelle ou mécanique». On entend par injection manuelle, l'injection qui est déclenchée par la pression exercée sur la gâchette, et par injection mécanique, l'injection déclenchée automatiquement par simple pression de la mire sur la zone à traiter.
Le choix du type d'injection «manuelle ou mécanique» de l'appareil est déterminé par la position du loquet 16, qui par rotation autour de l'axe 15 entraîne ou libère l'ergot de commande 22 du culot 7 suivant la position de réglage désirée.
En utilisation d'injection manuelle de l'appareil, la position du loquet 16 libère l'ergot de commande 22 du culot 7, du cylindre moleté 6 et de la mire d'injection 5.
L'utilisation de l'appareil s'effectue par poussée de la crosse-bâti 1 vers la mire d'injection 5 appliquée sur la zone à traiter, provoquant son recul dans l'alésage de la crosse-bâti 1 ainsi que la pénétration de l'aiguille 8 définie par le réglage de la mire. L'injection est réalisée par pression unique ou répétée sur la gâchette 13 suivant le volume à injecter. Un ressort de rappel 23 ramène l'ensemble culot 7, cylindre 6, mire d'injection 5 à son point de repos.
En utilisation d'injection mécanique de l'appareil, la position du loquet 16 rend solidaire l'ensemble mire-injection 5, cylindre moleté 6, culot 7 avec son ergot 22 et la gâchette 13. La mise en fonction de l'appareil s'effectue par poussées et déplacements répétés de la crosse-bâti 1 vers la mire d'injection 5 appliquée sur la zone à traiter provoquant le recul de cette dernière dans l'alésage de la crosse-bâti 1 et, simultanément, la pénétration de l'aiguille 8 et l'injection du liquide choisi. Un ressort de rappel 23 ramène l'ensemble culot 7, cylindre 6. mire d'injection 5 à son point de repos.
Quel que soit le mode d'utilisation retenu de l'appareil, injection manuelle ou mécanique, l'injection s'effectue par l'intermédiaire de l'ensemble organe de commande 18, cliquet 19 muni d'un axe 24 et d'un ressort 25 faisant fonction de frein qui, se déplaçant vers l'arrière de l'appareil, engage le cliquet 19 dans un barillet 26 et provoque un mouvement rotatif de ce dernier et de son axe fileté 27 et fait avancer le curseur 3 vers l'avant de l'appareil produisant une poussée du piston 28 dans le corps de la seringue 4.
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
Chaque mouvement rotatif du barillet occasionne une avancée constante du curseur 3 se traduisant par une injection de volume constant. Le volume injecté à chaque pression est fonction de la section de la seringue, du pas du filetage du curseur 3 et de la vis 27, du profil du barillet 26.
3 656 537
La mise en œuvre du dispositif nécessite, lors du remplissage de la seringue, des actions successives sur la gâchette 13 permettant la mise en contact du curseur 3 avec l'embout du piston 28 de la seringue, et l'élimination des poches d'air pouvant se trouver dans le 5 corps de la seringue 4.
R
1 feuille dessin

Claims (4)

656 537
1. Dispositif d'injection utilisable soit en injection manuelle ou en injection mécanique intradermiques, sous-cutanées ou intramusculaires, caractérisé en ce qu'il comporte: une crosse-bâti (1) ayant la forme d'un revolver, une seringue d'injection amovible pourvue d'un piston de seringue (4), d'une aiguille d'injection (8) unique ou d'un multi-injecteur portant plusieurs aiguilles d'injection, un berceau de seringue rendant solidaire cette seringue de la crosse-bâti (1), des moyens pour positionner l'impact et prédéterminer le degré de pénétration de l'aiguille ou des aiguilles (8), des moyens de transmission mécanique comprenant un cliquet (19) et un barillet (26) transmettant la poussée exercée pour déclencher la pénétration de la ou des aiguilles (8) et l'injection du liquide.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens pour positionner l'impact et prédéterminer le degré de pénétration de l'aiguille ou des aiguilles (8) comportent une mire d'injection (5) solidaire d'un support (9), d'un guide (11), d'une goupille (12) et d'un moyen de réglage permettant de positionner l'impact de la ou des aiguilles (8) et de déterminer le degré de pénétration de la ou des aiguilles.
2
REVENDICATIONS
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de transmission comportent une gâchette (13) équipée d'un ressort de rappel (14), d'une vis servant d'axe (15) à un loquet (16) et fixant une butée (17) rendue solidaire d'un organe de commande (18), d'un cliquet (19) servant à actionner le barillet (26) qui entraîne la rotation d'un axe fileté (27) et le déplacement du curseur (3)
équipé d'un filetage.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens pour positionner l'impact et prédéterminer le degré de pénétration de l'aiguille ou des aiguilles (8) comportent une mire d'injection (5) solidaire d'un support (9), d'un guide (11), d'une goupille (12) et d'une vis micrométrique réglable composée d'un cylindre moleté (6) et d'un culot (7) permettant de positionner l'impact de la ou des aiguilles (8) et de déterminer le degré de pénétration de la ou des aiguilles par réglage de la vis micrométrique.
CH1412/83A 1982-03-30 1983-03-15 Dispositif d'injection manuelle ou mecanique. CH656537A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8205380A FR2524321A1 (fr) 1982-03-30 1982-03-30 Dispositif d'injection " manuelle ou mecanique " a usage medical et veterinaire

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH656537A5 true CH656537A5 (fr) 1986-07-15

Family

ID=9272536

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH1412/83A CH656537A5 (fr) 1982-03-30 1983-03-15 Dispositif d'injection manuelle ou mecanique.

Country Status (7)

Country Link
US (1) US4512767A (fr)
CH (1) CH656537A5 (fr)
DE (1) DE3311244A1 (fr)
ES (1) ES271110Y (fr)
FR (1) FR2524321A1 (fr)
GB (1) GB2119257B (fr)
IT (1) IT1170340B (fr)

Families Citing this family (29)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
USRE32922E (en) * 1983-01-13 1989-05-16 Paul D. Levin Blood sampling instrument
FR2594341B1 (fr) * 1986-02-14 1990-08-10 Charton Jean Pierre Appareil injecteur pour la pratique de la mesotherapie
US4968303A (en) * 1988-09-27 1990-11-06 Eli Lilly And Company Hypodermic syringe holder
FR2639234B1 (fr) * 1988-11-21 1994-05-06 Denance Raymond Dispositif d'injection a usage medical et veterinaire dont la mire stabilisatrice est a usage unique et actionne un moyen faisant office de clapet au niveau de l'aiguille
GB2251462B (en) * 1990-12-22 1994-08-03 Nigel Camden Hamlyn Mastics dispenser
ATE179876T1 (de) * 1991-11-12 1999-05-15 Urs A Ramel Lanzetteneinrichtung
FR2693112B1 (fr) * 1992-07-01 1994-09-02 Raymond Denance Dispositif électromécanique d'injection à usage médical et vétérinaire actionné par une gâchette.
US5267963A (en) * 1992-08-21 1993-12-07 Nicholas Bachynsky Medication injection device
ES2099663B1 (es) * 1994-01-25 1998-08-16 Sanchis Gamez Jose Manuel Perfeccionamientos en pistolas para mesoterapia.
US5807340A (en) * 1995-06-06 1998-09-15 Pokras; Norman M. Self refilling I.V. syringe
ES2107386B1 (es) * 1995-10-25 1998-07-01 Perez Mariano Arjona Dispositivo automatico para la aplicacion de inyecciones.
US8465468B1 (en) * 2000-06-29 2013-06-18 Becton, Dickinson And Company Intradermal delivery of substances
US20020156453A1 (en) * 1999-10-14 2002-10-24 Pettis Ronald J. Method and device for reducing therapeutic dosage
US6517517B1 (en) * 2000-06-08 2003-02-11 Mayo Foundation For Medical Education And Research Automated injection device for administration of liquid medicament
US7637891B2 (en) * 2002-09-12 2009-12-29 Children's Hospital Medical Center Method and device for painless injection of medication
BRPI0414021B1 (pt) 2003-08-28 2023-09-26 Becton, Dickinson And Company Dispositivo de injeção intradérmica
IL157981A (en) 2003-09-17 2014-01-30 Elcam Medical Agricultural Cooperative Ass Ltd Auto injector
US7670314B2 (en) * 2004-02-17 2010-03-02 Children's Hospital Medical Center Injection device for administering a vaccine
IL160891A0 (en) 2004-03-16 2004-08-31 Auto-mix needle
US20080114305A1 (en) * 2004-08-10 2008-05-15 Gerondale Scott J Botox® Injector
FR2883188B1 (fr) * 2005-03-18 2007-05-18 Raymond Denance Dispositif d'injection pour la pratique de la mesotherapie
KR100756672B1 (ko) * 2006-04-21 2007-09-10 세원셀론텍(주) 주사기의 피스톤 누름 장치
IL211800A (en) * 2010-03-21 2014-03-31 Isaac Zukier Liquid or clot injection device
WO2012175082A1 (fr) 2011-06-22 2012-12-27 Union Medico Aps Dispositif d'injection pour injection d'un médicament
CA2835773A1 (fr) * 2011-07-04 2013-01-10 Anteis Sa Accessoire pour seringue
JP6511442B2 (ja) * 2013-08-02 2019-05-15 ユニオン・メディコ・エイピイエス 注射デバイス
US9937288B2 (en) * 2015-01-16 2018-04-10 Becton Dickinson France Drug storage and dispensing system for pre-filled containers
AU2015100213B4 (en) * 2015-02-23 2015-09-03 Turnbull, John MR Large animal vacination / treatment gun
EP4017561A1 (fr) * 2019-08-22 2022-06-29 Boston Scientific Scimed, Inc. Systèmes et procédés de commande de pénétration d'aiguille

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2591457A (en) * 1948-09-15 1952-04-01 Emma C Maynes Syringe operating device
GB909898A (en) * 1958-04-17 1962-11-07 Donald Travers Lewis Improvements in or relating to a device for automatically effecting injections with a hypodermic syringe
US3494358A (en) * 1967-12-18 1970-02-10 Verne Fehlis Self-triggered veterinary inoculating device
US3790048A (en) * 1972-07-28 1974-02-05 Ortho Pharma Corp Incremental dose dispenser
US4198975A (en) * 1978-10-06 1980-04-22 Haller J Gilbert Self-injecting hypodermic syringe device
DE8006721U1 (de) * 1980-03-12 1981-09-03 Becker, Michael, 5020 Frechen Injektionsvorrichtung zur intramuskulaeren einspritzung eines medikamentes, insbesondere von insulin
US4403989A (en) * 1981-09-14 1983-09-13 Syntex (U.S.A.) Inc. Injection device

Also Published As

Publication number Publication date
ES271110Y (es) 1984-03-01
FR2524321B1 (fr) 1984-05-11
GB2119257A (en) 1983-11-16
FR2524321A1 (fr) 1983-10-07
US4512767A (en) 1985-04-23
IT8347973A0 (it) 1983-03-24
DE3311244A1 (de) 1983-10-06
GB2119257B (en) 1985-08-29
IT1170340B (it) 1987-06-03
GB8308069D0 (en) 1983-05-05
ES271110U (es) 1983-08-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH656537A5 (fr) Dispositif d'injection manuelle ou mecanique.
US2892457A (en) Hypodermic syringe hand grip
US4231368A (en) Device for intramuscular injections, especially of insulin
EP0577538B1 (fr) Dispositif électromécanique d'injection à usage médical et vétérinaire actionné par une gâchette
US4103684A (en) Hydraulically powered hypodermic injector with adapters for reducing and increasing fluid injection force
EP0927058B2 (fr) Seringue
DK2532378T3 (en) needleless injector
US3561443A (en) Inoculator gun with delayed action
US4601708A (en) Automatic injection for syringe needle, and assembly
DE60035889D1 (de) Zahnärztliche spritze mit einziehbarer nadel
AU2003229858A8 (en) Needle protection device for a syringe and an injection device comprising a syringe and said protection device
BG106938A (en) Automatically operable safety shield system for syringes
DE60336940D1 (de) Medizinisches Injektionsgerät
DK1218047T3 (da) éngangs-injektionsapparat
WO1994013342A1 (fr) Dispositif adapte pour l'administration intradermique automatique d'un medicament
DE59915128D1 (de) Autoinjektionsgerät
ATE434457T1 (de) Schutzvorrichtung befestigbar an einer standardspritze um sie in eine sicherheitsspritze umzuwandeln
ES428770A1 (es) Perfeccionamientos introducidos en un dispositivo de inyec- cion hipodermica.
JP2007515996A (ja) ペン型自動噴射装置
EP0323321A1 (fr) Perfectionnement aux pousse-seringues
JPS63501267A (ja) 圧力調節を設定可能としたインジェクション‐スプレ−ガン
US4368732A (en) Artificial insemination device for aviculture
GB1014685A (en) Improvements in or relating to hypodermic injection apparatus
GB1310148A (en) Implement for removing small quantities of mobile substances such as solder
GB780008A (en) Injection device for subcutaneous injections

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased