CH653871A5 - Bracelet consisting of juxtaposed profiled-section segments - Google Patents

Bracelet consisting of juxtaposed profiled-section segments Download PDF

Info

Publication number
CH653871A5
CH653871A5 CH527383A CH527383A CH653871A5 CH 653871 A5 CH653871 A5 CH 653871A5 CH 527383 A CH527383 A CH 527383A CH 527383 A CH527383 A CH 527383A CH 653871 A5 CH653871 A5 CH 653871A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
elements
segments
juxtaposed
train
bracelet
Prior art date
Application number
CH527383A
Other languages
English (en)
Inventor
Paul Feuz
Original Assignee
Phare Jean D Eve Sa Le
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Phare Jean D Eve Sa Le filed Critical Phare Jean D Eve Sa Le
Priority to CH527383A priority Critical patent/CH653871A5/fr
Publication of CH653871A5 publication Critical patent/CH653871A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/02Link constructions
    • A44C5/025Link constructions with links threaded on a band
    • A44C5/027Link constructions with links threaded on a band the band also made of links

Landscapes

  • Adornments (AREA)

Description


  
 

**ATTENTION** debut du champ DESC peut contenir fin de CLMS **.

 



  REVENDICATIONS
 1. Bracelet constitué de segments de profilé juxtaposés et assemblés de manière à constituer une bande souple, caractérisé par le fait que les segments de profilé sont constitués par des barrettes (1, 2; 18) présentant un trou latéral (3) de section uniforme, ces trous laté   rauxjuxtaposès    étant traversés par un train d'éléments (9, 10; 19) présentant une partie centrale de section sensiblement égale à la section desdits trous (3) et des extrémités en forme de crochets   (11,    14) assurant l'accrochage mutuel desdits éléments entre eux, les barrettes d'extrémités étant fixées aux éléments d'extrémités du train.



   2. Bracelet selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les barrettes (1, 2; 18) présentent des côtés arrondis (4, 5, 6, 7; 20, 21) en arc de cercle de même grandeur, respectivement concaves et convexes, s'emboîtant les uns dans les autres.



   3. Bracelet selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les éléments du train présentent deux types de crochets,   l'un    constitué par une encoche rectangulaire (11) dont le bord extérieur (12), situé en retrait de l'épaisseur de l'élément, est suivi d'une face plane oblique de dégagement   (13),1'autre    étant constitué par une encoche rectangulaire (14) de largeur correspondante à la largeur de la face plane oblique (13) du premier type de crochet qui est engagée dans cette encoche (14), le bord de l'extrémité du crochet du deuxième type, opposé à son encoche (14), présentant une face plane oblique (15) d'inclinaison égale à l'inclinaison de la face plane oblique (13) du crochet du premier type, le tout de manière à permettre une rotation relative des éléments limitée par lesdites faces planes obliques (13, 15).



   4. Bracelet selon la revendication 3, caractérisé par le fait qu'il est composé d'une seule sorte de barrettes (18) présentant un côté convexe (20) et un côté concave (21) et d'une seule sorte d'éléments de train (19) présentant les deux types de crochets.



   5. Bracelet selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il est composé de deux sortes de barrettes intercalées   (1, 2), l'une    (1) présentant deux côtés convexes (4, 5) et l'autre (2) deux côtés concaves (6, 7), et de deux sortes d'éléments de train (9, 10), I'un présentant   l'un    des types de crochet et l'autre, l'autre type de crochet.



   6. Bracelet selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisé par le fait que les barrettes présentent un plan de symétrie coïncidant avec le plan de symétrie de leur trou de section rectangulaire et que les centres (22) des rayons de courbure (R) des côtés des barrettes sont situés au moins approximativement sur l'intersection des plans de contact des côtés extérieurs des encoches (11, 14) des éléments du train et dudit plan de symétrie.



   La présente invention a pour objet un bracelet constitué de segments de profilé juxtaposés et assemblés de manière à constituer une bande souple.



   De nombreuses solutions ont été proposées pour réunir et articuler ensemble des segments de profilé juxtaposés de manière à obtenir un bracelet métallique souple sans articulation apparente. Toutes ces solutions ont en commun l'utilisation d'un élément de liaison entre les segments de profilé juxtaposés apparents.



   Selon le brevet CH   N"    410495, les segments de profiléjuxtaposés et les éléments de liaison sont situés de tubes fendus enfilés les uns dans les autres et bloqués au moyen de pattelettes repliées.



   Selon le brevet FR   N"    2298290, les éléments juxtaposés sont creux et reliés entre eux par des éléments de liaison fixés par accrochage auxdits éléments creux et se verrouillant mutuellement.



   Dans d'autres exécutions (brevets CH No 381459, FR   N"    2353241), les segments de profilé ont une forme générale de U et leurs ailes présentent des rainures ou des crochets dans lesquelles viennent s'accrocher les organes de liaison.



   Dans toutes ces exécutions, il est nécessaire de prévoir des moyens de verrouillage pour empêcher le désemboîtement des éléments entre eux.



   En outre, d'une manière générale, une fente apparaît entre les segments de profilé juxtaposés, la largeur de cette fente variant avec la courbure donnée au bracelet,
 La présente invention a pour but de réaliser un bracelet constitué de segments de profilé juxtaposés susceptible d'être assemblé de façon simple, ne nécessitant pas d'organe de verrouillage transversal supplémentaire de ces segments entre eux et pouvant aisément être raccourci ou allongé.



   Le bracelet selon l'invention est caractérisé par le fait que lesdits segments de profilé sont constitués par des barrettes présentant un trou latéral de section uniforme, ces trous latéraux, juxtaposés, étant traversés par un train d'éléments présentant une partie centrale de section sensiblement égale à la section desdits trous et des extrémités en forme de crochets assurant l'accrochage mutuel desdits éléments entre eux, les barrettes d'extrémités étant fixées aux éléments d'extrémités du train.



   Il ressort de la construction définie ci-dessus que les éléments du train sont maintenus accrochés les uns aux autres par les segments de profilé juxtaposés qui sont enfilés sur le train.



   Les segments de profilé peuvent être de forme très simple, à la limite constitués de simples segments de tubes.



   En réduisant le jeu des crochets entre eux au minimum et en donnant au bords juxtaposés des segments de profilé des formes arrondies conjuguées, il est possible de réaliser une juxtaposition parfaite des segments entre eux et indépendante de la courbure donnée aux bracelets.



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, deux formes d'exécution du bracelet selon l'invention.



   La fig. 1 est une vue en coupe d'une première forme d'exécution.



   La fig. 2 est une vue de face de   l'un    des segments de profilé.



   La fig. 3 est une vue en coupe d'une seconde forme d'exécution.



   Le bracelet selon la première forme d'exécution est constitué de deux sortes de segments de profilé juxtaposés 1 et 2, les segments 2 étant intercalés entre les segments 1. Ces segments 1 et 2 sont constitués par des barrettes de forme générale parallélépipédique rectangulaire et présentant, vue de face, toutes le même profil représenté à la fig. 2, à savoir un profil tubulaire formé par un trou latéral 3 de section rectangulaire uniforme et présentant deux plans de symétrie confondus avec les plans de symétrie du parallélépipède. Les faces visibles des segments de profilé peuvent bien entendu présenter une surface autre que plane pour obtenir certains effets esthétiques. Par exemple, les segments 1, plus larges que les segments 2, peuvent présenter une surface bombée, tandis que les segments plus étroits peuvent présenter une surface plane.



   Les côtés 4 et 5 des segments 1 ont une forme convexe limitée par un arc de cercle de rayon R dont le centre est situé dans le plan de symétrie du segment. Les côtés 6 et 7 des segments de profilé 2 ont une forme concave limitée par des arcs de cercle de même rayon R dont le centre est situé dans le plan de symétrie du segment 2. L'intersection des surfaces sphériques et des faces planes du segment 2 est coupée par un biseau 8, d'une part pour éviter une arête trop vive, et d'autre part pour créer un effet esthétique particulier.

 

   Les segments de profilés 1 et 2 sont enfilés alternativement sur un train constitué de deux sortes d'éléments 9 et 10 accrochés les uns aux autres. Ces éléments 9 et 10 sont constitués par des profilés de forme prismatique de longueur sensiblement égale à la longueur a de la section rectangulaire des trous 3 et présentant une partie centrale d'épaisseur uniforme sensiblement égale à la largeur des trous 3, de manière à pouvoir être introduits avec un jeu aussi faible que possible dans les trous 3. Les côtés des éléments 9 et 10 sont conformés en moyens d'accrochage mutuel. Ils présentent chacun un type de moyen d'accrochage. Sur l'élément 9 ces moyens d'accrochage sont constitués par une rainure rectangulaire dont les côtés sont perpendiculaires au plan de l'élément. Le côté extérieur 12 de la rainure 11, de hauteur approximativement égale à la moitié de la hauteur du  



  côté opposé, est suivi d'une face plane oblique 13 constituant une face de dégagement. Les moyens d'accrochage de l'élément 10 sont constitués par une rainure rectangulaire 14, analogue à la rainure 11, mais plus large, sa largeur correspondant à la largeur de la partie inclinée 13 mesurée parallèlement aux faces planes de l'élément, c'est-à-dire parallèlement au plan de symétrie des segments profilés 1 et 2. Le bord de l'extrémité du crochet formé par la rainure 14, opposé à cette rainure 14, présente une face plane oblique 15, ayant la même inclinaison que la face 13 relativement au plan de symétrie des segments 1 et 2. Cette face oblique 15 sert également de face de dégagement. La face 16 adjacente à la rainure 14 est également inclinée, dans l'autre sens, relativement au plan de symétrie.

  Cette inclinaison est toutefois facultative, car elle n'est pas nécessaire pour obtenir une flexion unilatérale du bracelet telle qu'elle est suffisante pour adapter le bracelet au poignet. Il convient encore de préciser que la largeur totale de l'élément 9 est égale à la longueur du trou 3 du segment 1, la largeur de la partie de segment uniforme de l'élément 10 étant par conséquent pratiquement égale à la longueur du trou 3 du segment 2. En outre, la largeur de la rainure 14 est sensiblement égale au rayon de courbure R des côtés des segments 1 et 2.



   Pour monter le bracelet on accroche tout d'abord les éléments 9 et 10 en les emboîtant tout simplement perpendiculairement   l'un    dans l'autre par leur crochet, puis on enfile les segments 1 et 2 sur ces éléments, de telle sorte que ceux-ci sont verrouillés par les segments 1 et 2 dans le sens de leur emboîtement. Le premier segment 1 du bracelet est fixé à un élément 9, par exemple au moyen d'une vis
 17, de telle manière que l'élément de liaison 9 est centré dans le segment 1. Dans cette position, le centre du rayon R est situé dans le plan de contact des deux faces verticales des moyens d'accrochage des éléments 9 et 10. Ce centre de courbure doit coïncider avec le point de pivotement d'un segment 2 par rapport à un segment 1, c'est-à-dire du pivotement d'un élément 10 sur un élément 9.

  Ce dernier pivotement est rendu possible par un jeu longitudinal de 0,3 mm dans l'accrochage des éléments 9 et 10 entre eux. Il est en outre rendu possible par les faces obliques de dégagement 13 et 15.



  Ces mêmes faces de dégagement limitent en outre le pivotement relatif des éléments entre eux et assurent un enroulement régulier du bracelet. Les faces obliques 16, en permettant une légère rotation dans l'autre sens, donnent au bracelet une légère souplesse dans l'autre sens.



   L'exécution décrite ci-dessus est destinée à confectionner des bracelets présentant une alternance dans l'aspect des segments qui le composent. Si   l'on    ne désire pas cette alternance, il est possible d'utiliser la seconde forme d'exécution représentée à la fig. 3. Cette forme d'exécution ne fait intervenir qu'une seule sorte de segments de profilé 18 et une seule sorte d'éléments de train 19. Les éléments 18 présentent un côté convexe 20 et un côté concave 21 limités par des surfaces cylindriques de même rayon dont le centre est situé sur le plan de symétrie des segments. Pour le reste les segments 18 sont analogues aux segments 1 et 2 de la première forme d'exécution.



   Les éléments de liaison 19 présentent une partie centrale de segment constante correspondant à la section du trou des segments 18 et, d'un côté, un moyen d'accrochage identique au moyen d'accrochage des éléments 9 de la première forme d'exécution et, de l'autre côté, des moyens d'accrochage identiques aux moyens d'accrochage des éléments 10 de la première forme d'exécution. Dans ce cas la largeur totale de l'élément de liaison 19 est supérieure à la longueur du trou 3   traversant    l'élément 18. Comme dans la première forme d'exécution, le centre de courbure 22 des faces incurvées 20 et 21 est situé dans le plan de contact des faces constituant les bords extérieurs des rainures des deux moyens d'accrochage et un jeu d'environ 0,3 mm permet un pivotement des éléments 19 I'un par rapport à l'autre autour du centre de courbure 22.

  Comme dans la première forme d'exécution les segments des deux extrémités du bracelet sont fixés aux éléments de liaison 19 par tout moyen adéquat tel que vis, goupilles, si   l'on    désire une fixation amovible, ou par soudure ou déformation mécanique, si   l'on    renonce à un démontage aisé du bracelet, c'est-à-dire à une mise de longueur au moyen d'un tournevis ou d'un chasse-goupille.

 

   L'invention est susceptible de nombreuses autres formes d'exécution. A titre de variante, on peut citer des segments présentant un trou latéral de section polygonale, ovale ou elliptique et même ronde si on renonce à un positionnement des segments autour de l'axe du bracelet, par exemple dans le cas de segments de forme sphérique.



  D'autre part, les bords des segments ne doivent pas être nécessairement de forme cylindrique, mais peuvent être droits, limités par des surfaces planes obliques ou en forme de dièdre, etc. La forme cylindrique a toutefois pour avantage de donner au bracelet un aspect particulièrement fini et soigné. Le bracelet est de préférence en métal, mais pourrait être exécuté en toute autre matière rigide. 

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS 1. Bracelet constitué de segments de profilé juxtaposés et assemblés de manière à constituer une bande souple, caractérisé par le fait que les segments de profilé sont constitués par des barrettes (1, 2; 18) présentant un trou latéral (3) de section uniforme, ces trous laté rauxjuxtaposès étant traversés par un train d'éléments (9, 10; 19) présentant une partie centrale de section sensiblement égale à la section desdits trous (3) et des extrémités en forme de crochets (11, 14) assurant l'accrochage mutuel desdits éléments entre eux, les barrettes d'extrémités étant fixées aux éléments d'extrémités du train.
  2. 2. Bracelet selon la revendication 1, caractérisé par le fait que les barrettes (1, 2; 18) présentent des côtés arrondis (4, 5, 6, 7; 20, 21) en arc de cercle de même grandeur, respectivement concaves et convexes, s'emboîtant les uns dans les autres.
  3. 3. Bracelet selon la revendication 2, caractérisé par le fait que les éléments du train présentent deux types de crochets, l'un constitué par une encoche rectangulaire (11) dont le bord extérieur (12), situé en retrait de l'épaisseur de l'élément, est suivi d'une face plane oblique de dégagement (13),1'autre étant constitué par une encoche rectangulaire (14) de largeur correspondante à la largeur de la face plane oblique (13) du premier type de crochet qui est engagée dans cette encoche (14), le bord de l'extrémité du crochet du deuxième type, opposé à son encoche (14), présentant une face plane oblique (15) d'inclinaison égale à l'inclinaison de la face plane oblique (13) du crochet du premier type, le tout de manière à permettre une rotation relative des éléments limitée par lesdites faces planes obliques (13, 15).
  4. 4. Bracelet selon la revendication 3, caractérisé par le fait qu'il est composé d'une seule sorte de barrettes (18) présentant un côté convexe (20) et un côté concave (21) et d'une seule sorte d'éléments de train (19) présentant les deux types de crochets.
  5. 5. Bracelet selon la revendication 1, caractérisé par le fait qu'il est composé de deux sortes de barrettes intercalées (1, 2), l'une (1) présentant deux côtés convexes (4, 5) et l'autre (2) deux côtés concaves (6, 7), et de deux sortes d'éléments de train (9, 10), I'un présentant l'un des types de crochet et l'autre, l'autre type de crochet.
  6. 6. Bracelet selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisé par le fait que les barrettes présentent un plan de symétrie coïncidant avec le plan de symétrie de leur trou de section rectangulaire et que les centres (22) des rayons de courbure (R) des côtés des barrettes sont situés au moins approximativement sur l'intersection des plans de contact des côtés extérieurs des encoches (11, 14) des éléments du train et dudit plan de symétrie.
    La présente invention a pour objet un bracelet constitué de segments de profilé juxtaposés et assemblés de manière à constituer une bande souple.
    De nombreuses solutions ont été proposées pour réunir et articuler ensemble des segments de profilé juxtaposés de manière à obtenir un bracelet métallique souple sans articulation apparente. Toutes ces solutions ont en commun l'utilisation d'un élément de liaison entre les segments de profilé juxtaposés apparents.
    Selon le brevet CH N" 410495, les segments de profiléjuxtaposés et les éléments de liaison sont situés de tubes fendus enfilés les uns dans les autres et bloqués au moyen de pattelettes repliées.
    Selon le brevet FR N" 2298290, les éléments juxtaposés sont creux et reliés entre eux par des éléments de liaison fixés par accrochage auxdits éléments creux et se verrouillant mutuellement.
    Dans d'autres exécutions (brevets CH No 381459, FR N" 2353241), les segments de profilé ont une forme générale de U et leurs ailes présentent des rainures ou des crochets dans lesquelles viennent s'accrocher les organes de liaison.
    Dans toutes ces exécutions, il est nécessaire de prévoir des moyens de verrouillage pour empêcher le désemboîtement des éléments entre eux.
    En outre, d'une manière générale, une fente apparaît entre les segments de profilé juxtaposés, la largeur de cette fente variant avec la courbure donnée au bracelet, La présente invention a pour but de réaliser un bracelet constitué de segments de profilé juxtaposés susceptible d'être assemblé de façon simple, ne nécessitant pas d'organe de verrouillage transversal supplémentaire de ces segments entre eux et pouvant aisément être raccourci ou allongé.
    Le bracelet selon l'invention est caractérisé par le fait que lesdits segments de profilé sont constitués par des barrettes présentant un trou latéral de section uniforme, ces trous latéraux, juxtaposés, étant traversés par un train d'éléments présentant une partie centrale de section sensiblement égale à la section desdits trous et des extrémités en forme de crochets assurant l'accrochage mutuel desdits éléments entre eux, les barrettes d'extrémités étant fixées aux éléments d'extrémités du train.
    Il ressort de la construction définie ci-dessus que les éléments du train sont maintenus accrochés les uns aux autres par les segments de profilé juxtaposés qui sont enfilés sur le train.
    Les segments de profilé peuvent être de forme très simple, à la limite constitués de simples segments de tubes.
    En réduisant le jeu des crochets entre eux au minimum et en donnant au bords juxtaposés des segments de profilé des formes arrondies conjuguées, il est possible de réaliser une juxtaposition parfaite des segments entre eux et indépendante de la courbure donnée aux bracelets.
    Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, deux formes d'exécution du bracelet selon l'invention.
    La fig. 1 est une vue en coupe d'une première forme d'exécution.
    La fig. 2 est une vue de face de l'un des segments de profilé.
    La fig. 3 est une vue en coupe d'une seconde forme d'exécution.
    Le bracelet selon la première forme d'exécution est constitué de deux sortes de segments de profilé juxtaposés 1 et 2, les segments 2 étant intercalés entre les segments 1. Ces segments 1 et 2 sont constitués par des barrettes de forme générale parallélépipédique rectangulaire et présentant, vue de face, toutes le même profil représenté à la fig. 2, à savoir un profil tubulaire formé par un trou latéral 3 de section rectangulaire uniforme et présentant deux plans de symétrie confondus avec les plans de symétrie du parallélépipède. Les faces visibles des segments de profilé peuvent bien entendu présenter une surface autre que plane pour obtenir certains effets esthétiques. Par exemple, les segments 1, plus larges que les segments 2, peuvent présenter une surface bombée, tandis que les segments plus étroits peuvent présenter une surface plane.
    Les côtés 4 et 5 des segments 1 ont une forme convexe limitée par un arc de cercle de rayon R dont le centre est situé dans le plan de symétrie du segment. Les côtés 6 et 7 des segments de profilé 2 ont une forme concave limitée par des arcs de cercle de même rayon R dont le centre est situé dans le plan de symétrie du segment 2. L'intersection des surfaces sphériques et des faces planes du segment 2 est coupée par un biseau 8, d'une part pour éviter une arête trop vive, et d'autre part pour créer un effet esthétique particulier.
    Les segments de profilés 1 et 2 sont enfilés alternativement sur un train constitué de deux sortes d'éléments 9 et 10 accrochés les uns aux autres. Ces éléments 9 et 10 sont constitués par des profilés de forme prismatique de longueur sensiblement égale à la longueur a de la section rectangulaire des trous 3 et présentant une partie centrale d'épaisseur uniforme sensiblement égale à la largeur des trous 3, de manière à pouvoir être introduits avec un jeu aussi faible que possible dans les trous 3. Les côtés des éléments 9 et 10 sont conformés en moyens d'accrochage mutuel. Ils présentent chacun un type de moyen d'accrochage. Sur l'élément 9 ces moyens d'accrochage sont constitués par une rainure rectangulaire dont les côtés sont perpendiculaires au plan de l'élément.
    Le côté extérieur 12 de la rainure 11, de hauteur approximativement égale à la moitié de la hauteur du **ATTENTION** fin du champ CLMS peut contenir debut de DESC **.
CH527383A 1983-09-29 1983-09-29 Bracelet consisting of juxtaposed profiled-section segments CH653871A5 (en)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH527383A CH653871A5 (en) 1983-09-29 1983-09-29 Bracelet consisting of juxtaposed profiled-section segments

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH527383A CH653871A5 (en) 1983-09-29 1983-09-29 Bracelet consisting of juxtaposed profiled-section segments

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH653871A5 true CH653871A5 (en) 1986-01-31

Family

ID=4290838

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH527383A CH653871A5 (en) 1983-09-29 1983-09-29 Bracelet consisting of juxtaposed profiled-section segments

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH653871A5 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998008408A1 (fr) * 1996-08-29 1998-03-05 Tag Heuer S.A. Bracelet a maillons articules et montre munie d'un tel bracelet
EP0868863A1 (fr) * 1997-04-03 1998-10-07 Conseils et Manufactures VLG SA Bracelet de montre
US7303330B2 (en) * 2003-02-24 2007-12-04 Hartcase Corporation Watch wristband with links
CN106418929A (zh) * 2016-10-26 2017-02-22 珠海市魅族科技有限公司 表带及具有该表带的手表
WO2024057272A1 (fr) * 2022-09-15 2024-03-21 Despland Gilles Emmaillement pour article de bijouterie et/ou article de joaillerie
FR3139704A1 (fr) * 2022-09-15 2024-03-22 Gilles DESPLAND Emmaillement pour article de bijouterie et/ou article de joaillerie

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1998008408A1 (fr) * 1996-08-29 1998-03-05 Tag Heuer S.A. Bracelet a maillons articules et montre munie d'un tel bracelet
US6079196A (en) * 1996-08-29 2000-06-27 Tag Heuer Sa Band of articulated links and watch provided with such a band
EP0868863A1 (fr) * 1997-04-03 1998-10-07 Conseils et Manufactures VLG SA Bracelet de montre
US6101842A (en) * 1997-04-03 2000-08-15 Conseils Et Manufactures Vlg Sa Bracelet
US7303330B2 (en) * 2003-02-24 2007-12-04 Hartcase Corporation Watch wristband with links
CN106418929A (zh) * 2016-10-26 2017-02-22 珠海市魅族科技有限公司 表带及具有该表带的手表
WO2024057272A1 (fr) * 2022-09-15 2024-03-21 Despland Gilles Emmaillement pour article de bijouterie et/ou article de joaillerie
FR3139704A1 (fr) * 2022-09-15 2024-03-22 Gilles DESPLAND Emmaillement pour article de bijouterie et/ou article de joaillerie

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1428451B1 (fr) Bracelet articulé à maillons
EP0943257A1 (fr) Bracelet à maillons articulés
CH653871A5 (en) Bracelet consisting of juxtaposed profiled-section segments
EP0323372A1 (fr) Dispositif d'assemblage d'éléments, notamment de profilés tubulaires
CH649365A5 (fr) Structure permettant la realisation de cadres.
FR2718510A1 (fr) Procédé et dispositif d'assemblage de profilés, et structure démontable en faisant application.
WO1981002970A1 (fr) Assemblage elastique par exemple bracelet ou bague
EP0620986A1 (fr) Fermoir dépliant pour bracelet
EP0085199B1 (fr) Bracelet métallique en forme de ruban constitué d'éléments articulés entre eux
CH661184A5 (en) Bracelet, particularly a watch bracelet, and method for manufacturing this bracelet
EP1363564B1 (fr) Prothese de poignet
EP0196996B1 (fr) Bracelet articulé à maillons
EP0991452B1 (fr) Piece de connexion
WO2000042327A1 (fr) Systeme d'assemblage pour elements longiformes
EP0006664A1 (fr) Bracelet constitué de maillons rigides directement articulés les uns aux autres
FR2567728A1 (fr) Bracelet de montre a maillons
CH685095A5 (fr) Fermoir universel à boucle déployante.
FR2651655A1 (fr) Dispositif d'assemblage d'elements notamment d'etageres.
FR2728328A1 (fr) Dispositif de connexion a serrage rapide pour assembler deux profiles
CH652578A5 (en) Bracelet consisting of a chain of profiled elements
FR2610049A1 (fr) Dispositif d'accouplement d'au moins une traverse et d'au moins un poteau pour la realisation de presentoirs ou d'agencement de magasin
EP0935431B1 (fr) Bracelet rigide notamment pour montre
FR2554182A1 (fr) Systeme pour l'assemblage de deux pieces, dont l'une au moins est pourvue d'une extremite plate rectiligne, et meuble obtenu par la mise en oeuvre de ce systeme
CH623215A5 (en) Bracelet formed from rigid links
FR2505420A1 (fr) Dispositif demontable de plusieurs tubes concourants de meme section au moyen d'un raccord interieur a branches expansibles

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased