CH643131A5 - Transcutaneous pin for fixation of a bone fragment or element - Google Patents

Transcutaneous pin for fixation of a bone fragment or element Download PDF

Info

Publication number
CH643131A5
CH643131A5 CH499881A CH499881A CH643131A5 CH 643131 A5 CH643131 A5 CH 643131A5 CH 499881 A CH499881 A CH 499881A CH 499881 A CH499881 A CH 499881A CH 643131 A5 CH643131 A5 CH 643131A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
plug
threaded part
diameter
sheet
transcutaneous
Prior art date
Application number
CH499881A
Other languages
English (en)
Inventor
Marcel Wagenknecht
Original Assignee
Jaquet Orthopedie
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Jaquet Orthopedie filed Critical Jaquet Orthopedie
Priority to CH499881A priority Critical patent/CH643131A5/fr
Publication of CH643131A5 publication Critical patent/CH643131A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B17/00Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
    • A61B17/56Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor
    • A61B17/58Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor for osteosynthesis, e.g. bone plates, screws, setting implements or the like
    • A61B17/68Internal fixation devices, including fasteners and spinal fixators, even if a part thereof projects from the skin
    • A61B17/84Fasteners therefor or fasteners being internal fixation devices
    • A61B17/86Pins or screws or threaded wires; nuts therefor
    • A61B17/8625Shanks, i.e. parts contacting bone tissue
    • A61B17/8635Tips of screws
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B17/00Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
    • A61B17/56Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor
    • A61B17/58Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor for osteosynthesis, e.g. bone plates, screws, setting implements or the like
    • A61B17/68Internal fixation devices, including fasteners and spinal fixators, even if a part thereof projects from the skin
    • A61B17/84Fasteners therefor or fasteners being internal fixation devices
    • A61B17/86Pins or screws or threaded wires; nuts therefor
    • A61B17/8605Heads, i.e. proximal ends projecting from bone

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Orthopedic Medicine & Surgery (AREA)
  • Surgery (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Nuclear Medicine, Radiotherapy & Molecular Imaging (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Neurology (AREA)
  • Medical Informatics (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Prostheses (AREA)

Description


  
 

**ATTENTION** debut du champ DESC peut contenir fin de CLMS **.

 



   REVENDICATIONS
 1. Fiche transcutanée de fixation d'un fragment ou élément osseux, comprenant une partie filetée avec   â    son extrémité au moins un dégagement agencé pour effectuer une opération de taraudage lorsque la partie filetée de la fiche est vissée dans le fragment ou élément,   caractérisée    en ce que la partie filetée est précédée d'une partie cylindrique dont l'extrémité libre est arrondie.



   2. Fiche selon la revendication 1, caractérisée en ce que le diamètre de la partie cylindrique est plus petit que le diamère intérieur du filetage.



   3. Fiche selon la revendication 1, caractérisée en ce que la longueur de la partie cylindrique est sensiblement égale au diamètre de la fiche.



   4. Fiche selon la revendication 1, caractérisée en ce que le ou les dégagements agencés pour effectuer l'opération de taraudage s'étendent sur toute la longueur de la partie cylindrique et sur une partie de la partie filetée.



   5. Fiche selon la revendication   t,    caractérisée en ce que'elle comprend au moins une partie lisse portant des rainures annulaires.



   6. Fiche selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'extrémité de la fiche opposée à celle portant le ou les dégagements pour l'opération de taraudage se termine par une partie de section polygonale permettant l'introduction d'une clé ou d'un mandrin.



   L'invention a pour objet une fiche transcutanée de fixation d'un fragment ou élément osseux.



   Les fiches transcutanées sont connues depuis de nombreuses années et sont utilisées dans la chirurgie osseuse, notamment dans l'ostéosynthèse externe. Ces fiches traversent la chair et les os et sont en général utilisées avec des appareils plus complexes de fixation squelettique externe, développés notamment par le professeur Hoffmann.



  Ces appareils de fixation squelettique externe comprennent des rotules, des barres, des barres coulissantes, des articulations, des étaux d'ancrage destinés à retenir les fiches, etc. Les éléments qui viennent d'être mentionnés ci-dessus sont utilisés pour réaliser un cadre de montage qui maintiendra au moins deux fiches ou deux groupes de fiches transcutanées, qui elles-mêmes positionneront deux fragments ou éléments d'os l'un par rapport à l'autre.



   Les fiches transcutanées comprennent généralement une partie filetée avec à leurs extrémités au moins un dégagement agencé pour effectuer une opération de taraudage lorsque la partie filetée de la fiche est vissée dans le fragment ou élément. Avant la mise en place d'une telle fiche, il est évident pour l'homme du métier que l'os ou fragment a été préalablement percé au diamètre voulu, lequel est sensiblement égal au diamètre intérieur du filetage. L'extrémité de la fiche est alors introduite dans le trou percé et la partie filetée de la fiche est vissée à l'intérieur du trou. Lors de cette opération, le ou les dégagements prévus à l'extrémité de la fiche effectuent le taraudage du trou préalablement percé.

  Pour visser la fiche dans le trou, on utilise habituellement une clé ou un mandrin venant s'introduire dans une partie de section polygonale, par exemple carrée ou hexagonale, siuée à l'autre extrémité de la fiche. Dans les fiches de l'art antérieur, l'extrémité de la partie filetée est généralement pointue et les dégagements permettant l'opération de taraudage forment des surfaces coupantes.

  Comme les os sont en général recouverts de parties molles, le chirurgien peut avoir beaucoup de mal à retrouver le trou préalablement foré lorsqu'il introduit la fiche, cela d'autant plus Si le perçage n'est pas effectué sur une surface d'os se présentant perpen   diculairement.    Comme l'extrémité de la partie filetée de la fiche est pointue et présente des surfaces coupantes, celle-ci se fiche dans les chairs et le chirurgien ne peut guider facilement l'extrémité de la fiche pour parvenir sur le trou préalablement percé.



   Le but de l'invention est de supprimer cet inconvénient et de proposer une fiche présentant des surfaces qui glissent facilement dans les chairs et avec laquelle on puisse chercher le trou préalablemnt percé.



   La fiche selon l'invention est caractérisée en ce que la partie filetée est précédée d'une partie cylindrique dont l'extrémité libre est arrondie.



   Avec la fiche selon l'invention, le chirurgien peut procéder à l'introduction de ladite fiche dans les partie molles et ensuite simplement par des rotations chercher le perçage, sans que la fiche soit retenue dans les parties molles par des parties pointues ou des parties coupantes.



   Dans un mode d'exécution préféré, le diamètre de la partie cylindrique est plus petit que le diamètre inférieur du filetage et la longueur de la partie cylindrique est sensiblement égale au diamètre de la fiche.



   Le ou les dégagements agencés pour effectuer l'opération de taraudage peuvent s'étendre sur toute la longueur de la partie   cylindri-    que et sur une partie de la partie filetée.



   La fiche peut comprendre au moins une partie lisse portant des rainures annulaires. Ces rainures annulaires sont régulièrement espacées le long de la partie   lisse    et servent de graduations permettant au chirurgien de voir de combien s'enfonce la fiche lorsque   celle-ci    est mise en place.



   L'extrémité de la fiche opposée à celle portant le ou les dégagements pour l'opération de taraudage peut se terminer par une partie de section polygonale permettant l'introduction d'une clé ou d'un mandrin.



   Le dessin représente, à titre d'exemple, un mode d'exécution d'une fiche transcutanée selon l'invention.



   Dans le dessin:
 la fig.   1    est une vue de côté d'un mode d'exécution d'une fiche transcutanée de fixation d'un fragment ou élément d'os,
 la fig. 2 est une vue de détail d'une extrémité de la fiche à plus grande échelle que celle de la fig. 1, et
 la fig. 3 est une vue de devant selon le grand axe de l'extrémité de la fiche représentée dans la fig. 2.



   La fiche   1    représentée dans les fig.   1    à 3 du dessin comprend une partie filetée 2 qui est la partie avant et une partie arrière que nous appellerons partie lisse 3. La fiche   1    est une fiche cylindrique de faible diamètre par rapport à sa longueur et la partie arrière ou partie lisse 3 présente une suite de rainures annulaires 4 placées à égale distance les unes des autres. Ces rainures annulaires 4 sont de simples graduations qui permettront au chirurgien de contrôler la manière dont la fiche   1    s'enfonce dans l'os lorsque celle-ci est vissée. Ces graduations 4 sont de l'ordre de grandeur de   1    cm environ.

  L'extrémité arrière de la fiche présente une rainure annulaire 5 plus importante que les rainures 4 et une partie à quatre pans 6 permettant l'introduction d'une clé ou d'un mandrin correspondant qui servira alors à visser la fiche 1. La partie avant 2 de la fiche   1    (voir en particulier fig. 2 et 3) comprend un filetage 7 et une extrémité arrondie 10. Trois dégagements 11, 12 et 13 sont placés à   1200      l'un    par rapport à l'autre sur le pourtour de l'extrémité avant de la fiche, de manière à permettre l'opération de taraudage. Ces dégagements sont de simples fraisages longitudinaux selon   l'axe    de la fiche et présentent deux pans 14 et 15 perpendiculaires entre eux.



   La fiche qui vient d'être décrite dans les fig.   1    à 3 du dessin pré
 sente une longueur totale qui peut varier entre 75 et 200 mm pour
 des diamètres allant de 3 à 6 mm. L'homme du métier sait que l'on
 peut réaliser des fiches présentant, par exemple, deux parties lisses
 représentant les parties avant et arrière de la fiche, la partie filetée
 étant au centre. Une telle fiche avec la partie filetée centrale aura une
 longueur totale allant de 175 à 350 mm. Ces fiches de différentes lon
 gueurs sont réalisées dans des diamètres différents. La titulaire   pré-    voit des diamètres   ¯    respectifs de 3, 4, 5 et 6 mm. Pour les fiches de
 ces différents diamètres, le diamètre   ¯p    de la partie cylindrique 9
 sera respectivement de 2; 2,8; 3,8 et 4 mm.

   Les rayons de courbure
 R de la partie arrondie et des parties formant la liaison entre la par  



   tie cylindrique et la partie filetée seront égaux à la moitié du   diamé    tre   ¯p    de la partie cylindrique 9 pour chacune des exécutions. La longueur L de la pointe 8 sera pour chaque modèle sensiblement
 égale à son diamètre   ¯.    Dans le cas du mode d'exécution avec file
 tage central, il est évident que la pointe sera alors beaucoup plus
 longue.



   Il est évident que les valeurs de   ¯,      ¯p,    L et R données ci-dessus sont des valeurs préférées et peuvent subir des variations en restant dans le cadre de l'invention. Par exemple, des rayons de courbure ou de raccordement peuvent être remplacés par des chanfreins. La titulaire a d'autre part déjà réalisé des prototypes de fiches de plus petits diamètres destinées à la chirurgie osseuse de la main et des doigts. 

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS 1. Fiche transcutanée de fixation d'un fragment ou élément osseux, comprenant une partie filetée avec â son extrémité au moins un dégagement agencé pour effectuer une opération de taraudage lorsque la partie filetée de la fiche est vissée dans le fragment ou élément, caractérisée en ce que la partie filetée est précédée d'une partie cylindrique dont l'extrémité libre est arrondie.
  2. 2. Fiche selon la revendication 1, caractérisée en ce que le diamètre de la partie cylindrique est plus petit que le diamère intérieur du filetage.
  3. 3. Fiche selon la revendication 1, caractérisée en ce que la longueur de la partie cylindrique est sensiblement égale au diamètre de la fiche.
  4. 4. Fiche selon la revendication 1, caractérisée en ce que le ou les dégagements agencés pour effectuer l'opération de taraudage s'étendent sur toute la longueur de la partie cylindrique et sur une partie de la partie filetée.
  5. 5. Fiche selon la revendication t, caractérisée en ce que'elle comprend au moins une partie lisse portant des rainures annulaires.
  6. 6. Fiche selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'extrémité de la fiche opposée à celle portant le ou les dégagements pour l'opération de taraudage se termine par une partie de section polygonale permettant l'introduction d'une clé ou d'un mandrin.
    L'invention a pour objet une fiche transcutanée de fixation d'un fragment ou élément osseux.
    Les fiches transcutanées sont connues depuis de nombreuses années et sont utilisées dans la chirurgie osseuse, notamment dans l'ostéosynthèse externe. Ces fiches traversent la chair et les os et sont en général utilisées avec des appareils plus complexes de fixation squelettique externe, développés notamment par le professeur Hoffmann.
    Ces appareils de fixation squelettique externe comprennent des rotules, des barres, des barres coulissantes, des articulations, des étaux d'ancrage destinés à retenir les fiches, etc. Les éléments qui viennent d'être mentionnés ci-dessus sont utilisés pour réaliser un cadre de montage qui maintiendra au moins deux fiches ou deux groupes de fiches transcutanées, qui elles-mêmes positionneront deux fragments ou éléments d'os l'un par rapport à l'autre.
    Les fiches transcutanées comprennent généralement une partie filetée avec à leurs extrémités au moins un dégagement agencé pour effectuer une opération de taraudage lorsque la partie filetée de la fiche est vissée dans le fragment ou élément. Avant la mise en place d'une telle fiche, il est évident pour l'homme du métier que l'os ou fragment a été préalablement percé au diamètre voulu, lequel est sensiblement égal au diamètre intérieur du filetage. L'extrémité de la fiche est alors introduite dans le trou percé et la partie filetée de la fiche est vissée à l'intérieur du trou. Lors de cette opération, le ou les dégagements prévus à l'extrémité de la fiche effectuent le taraudage du trou préalablement percé.
    Pour visser la fiche dans le trou, on utilise habituellement une clé ou un mandrin venant s'introduire dans une partie de section polygonale, par exemple carrée ou hexagonale, siuée à l'autre extrémité de la fiche. Dans les fiches de l'art antérieur, l'extrémité de la partie filetée est généralement pointue et les dégagements permettant l'opération de taraudage forment des surfaces coupantes.
    Comme les os sont en général recouverts de parties molles, le chirurgien peut avoir beaucoup de mal à retrouver le trou préalablement foré lorsqu'il introduit la fiche, cela d'autant plus Si le perçage n'est pas effectué sur une surface d'os se présentant perpen diculairement. Comme l'extrémité de la partie filetée de la fiche est pointue et présente des surfaces coupantes, celle-ci se fiche dans les chairs et le chirurgien ne peut guider facilement l'extrémité de la fiche pour parvenir sur le trou préalablement percé.
    Le but de l'invention est de supprimer cet inconvénient et de proposer une fiche présentant des surfaces qui glissent facilement dans les chairs et avec laquelle on puisse chercher le trou préalablemnt percé.
    La fiche selon l'invention est caractérisée en ce que la partie filetée est précédée d'une partie cylindrique dont l'extrémité libre est arrondie.
    Avec la fiche selon l'invention, le chirurgien peut procéder à l'introduction de ladite fiche dans les partie molles et ensuite simplement par des rotations chercher le perçage, sans que la fiche soit retenue dans les parties molles par des parties pointues ou des parties coupantes.
    Dans un mode d'exécution préféré, le diamètre de la partie cylindrique est plus petit que le diamètre inférieur du filetage et la longueur de la partie cylindrique est sensiblement égale au diamètre de la fiche.
    Le ou les dégagements agencés pour effectuer l'opération de taraudage peuvent s'étendre sur toute la longueur de la partie cylindri- que et sur une partie de la partie filetée.
    La fiche peut comprendre au moins une partie lisse portant des rainures annulaires. Ces rainures annulaires sont régulièrement espacées le long de la partie lisse et servent de graduations permettant au chirurgien de voir de combien s'enfonce la fiche lorsque celle-ci est mise en place.
    L'extrémité de la fiche opposée à celle portant le ou les dégagements pour l'opération de taraudage peut se terminer par une partie de section polygonale permettant l'introduction d'une clé ou d'un mandrin.
    Le dessin représente, à titre d'exemple, un mode d'exécution d'une fiche transcutanée selon l'invention.
    Dans le dessin: la fig. 1 est une vue de côté d'un mode d'exécution d'une fiche transcutanée de fixation d'un fragment ou élément d'os, la fig. 2 est une vue de détail d'une extrémité de la fiche à plus grande échelle que celle de la fig. 1, et la fig. 3 est une vue de devant selon le grand axe de l'extrémité de la fiche représentée dans la fig. 2.
    La fiche 1 représentée dans les fig. 1 à 3 du dessin comprend une partie filetée 2 qui est la partie avant et une partie arrière que nous appellerons partie lisse 3. La fiche 1 est une fiche cylindrique de faible diamètre par rapport à sa longueur et la partie arrière ou partie lisse 3 présente une suite de rainures annulaires 4 placées à égale distance les unes des autres. Ces rainures annulaires 4 sont de simples graduations qui permettront au chirurgien de contrôler la manière dont la fiche 1 s'enfonce dans l'os lorsque celle-ci est vissée. Ces graduations 4 sont de l'ordre de grandeur de 1 cm environ.
    L'extrémité arrière de la fiche présente une rainure annulaire 5 plus importante que les rainures 4 et une partie à quatre pans 6 permettant l'introduction d'une clé ou d'un mandrin correspondant qui servira alors à visser la fiche 1. La partie avant 2 de la fiche 1 (voir en particulier fig. 2 et 3) comprend un filetage 7 et une extrémité arrondie 10. Trois dégagements 11, 12 et 13 sont placés à 1200 l'un par rapport à l'autre sur le pourtour de l'extrémité avant de la fiche, de manière à permettre l'opération de taraudage. Ces dégagements sont de simples fraisages longitudinaux selon l'axe de la fiche et présentent deux pans 14 et 15 perpendiculaires entre eux.
    La fiche qui vient d'être décrite dans les fig. 1 à 3 du dessin pré sente une longueur totale qui peut varier entre 75 et 200 mm pour des diamètres allant de 3 à 6 mm. L'homme du métier sait que l'on peut réaliser des fiches présentant, par exemple, deux parties lisses représentant les parties avant et arrière de la fiche, la partie filetée étant au centre. Une telle fiche avec la partie filetée centrale aura une longueur totale allant de 175 à 350 mm. Ces fiches de différentes lon gueurs sont réalisées dans des diamètres différents. La titulaire pré- voit des diamètres ¯ respectifs de 3, 4, 5 et 6 mm. Pour les fiches de ces différents diamètres, le diamètre ¯p de la partie cylindrique 9 sera respectivement de 2; 2,8; 3,8 et 4 mm.
    Les rayons de courbure R de la partie arrondie et des parties formant la liaison entre la par **ATTENTION** fin du champ CLMS peut contenir debut de DESC **.
CH499881A 1981-08-03 1981-08-03 Transcutaneous pin for fixation of a bone fragment or element CH643131A5 (en)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH499881A CH643131A5 (en) 1981-08-03 1981-08-03 Transcutaneous pin for fixation of a bone fragment or element

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH499881A CH643131A5 (en) 1981-08-03 1981-08-03 Transcutaneous pin for fixation of a bone fragment or element

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH643131A5 true CH643131A5 (en) 1984-05-30

Family

ID=4286187

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH499881A CH643131A5 (en) 1981-08-03 1981-08-03 Transcutaneous pin for fixation of a bone fragment or element

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH643131A5 (fr)

Cited By (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1989007421A1 (fr) * 1988-02-17 1989-08-24 Nabil Riad Mohamed Fahmy Appareil de distraction maintenant l'orientation d'une articulation fracturee
US4964320A (en) * 1988-12-22 1990-10-23 Engineering & Precision Machining, Inc. Method of forming a beaded transfixion wire
EP0537060A1 (fr) * 1991-10-11 1993-04-14 Societe De Fabrication De Materiel Orthopedique Sofamor Vis à os percutanée, destinée à supporter notamment un cadre de stéréotaxie
US5234430A (en) * 1991-12-18 1993-08-10 Huebner Randall J Orthopedic fixation screw and method
US5441502A (en) * 1993-02-17 1995-08-15 Mitek Surgical Products, Inc. System and method for re-attaching soft tissue to bone
US5454811A (en) * 1993-11-08 1995-10-03 Smith & Nephew Dyonics, Inc. Cam lock orthopedic fixation screw and method
FR2750032A1 (fr) * 1996-06-20 1997-12-26 Khenifar Brahim Broche d'osteosynthese
US20140025124A1 (en) * 2012-07-12 2014-01-23 Exsomed Holding Company Llc Metacarpal bone stabilization device
US9539084B2 (en) 2012-01-23 2017-01-10 Exsomed International IP. LLC Devices and methods for tendon repair
US10188161B2 (en) 2014-01-06 2019-01-29 Exsomed International IP, LLC Gloves with sensory windows
US10194923B2 (en) 2016-05-10 2019-02-05 Exsomed International IP, LLC Tool for percutaneous joint cartilage destruction and preparation for joint fusion
US10245091B2 (en) 2015-12-30 2019-04-02 Exsomed Holding Company, Llc Dip fusion spike screw
US10441330B2 (en) 2015-05-19 2019-10-15 Exsomed Holding Company, Llc Distal radius plate
US11147681B2 (en) 2017-09-05 2021-10-19 ExsoMed Corporation Small bone angled compression screw
US11147604B2 (en) 2016-01-12 2021-10-19 ExsoMed Corporation Bone stabilization device
US11191576B2 (en) 2017-09-05 2021-12-07 ExsoMed Corporation Intramedullary threaded nail for radial cortical fixation
US11191645B2 (en) 2017-09-05 2021-12-07 ExsoMed Corporation Small bone tapered compression screw
US11259849B2 (en) 2013-10-02 2022-03-01 ExsoMed Corporation Full wrist fusion device

Cited By (26)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1989007421A1 (fr) * 1988-02-17 1989-08-24 Nabil Riad Mohamed Fahmy Appareil de distraction maintenant l'orientation d'une articulation fracturee
US4964320A (en) * 1988-12-22 1990-10-23 Engineering & Precision Machining, Inc. Method of forming a beaded transfixion wire
EP0537060A1 (fr) * 1991-10-11 1993-04-14 Societe De Fabrication De Materiel Orthopedique Sofamor Vis à os percutanée, destinée à supporter notamment un cadre de stéréotaxie
FR2682281A1 (fr) * 1991-10-11 1993-04-16 Sofamor Vis a os percutanee, destinee a supporter notamment un cadre de stereotaxie.
US5300076A (en) * 1991-10-11 1994-04-05 Societe De Fabrication De Materiel Orthopedique-Sofamore Percutaneous bone screw for supporting a stereotaxy frame
US5234430A (en) * 1991-12-18 1993-08-10 Huebner Randall J Orthopedic fixation screw and method
US5441502A (en) * 1993-02-17 1995-08-15 Mitek Surgical Products, Inc. System and method for re-attaching soft tissue to bone
US5454811A (en) * 1993-11-08 1995-10-03 Smith & Nephew Dyonics, Inc. Cam lock orthopedic fixation screw and method
FR2750032A1 (fr) * 1996-06-20 1997-12-26 Khenifar Brahim Broche d'osteosynthese
EP0813846A1 (fr) * 1996-06-20 1997-12-29 Brahim Khenifar Broche d'ostéosynthèse
US9539084B2 (en) 2012-01-23 2017-01-10 Exsomed International IP. LLC Devices and methods for tendon repair
US20140025124A1 (en) * 2012-07-12 2014-01-23 Exsomed Holding Company Llc Metacarpal bone stabilization device
US10098680B2 (en) 2012-07-12 2018-10-16 Exsomed Holding Company Llc Metacarpal bone stabilization device
US9480515B2 (en) * 2012-07-12 2016-11-01 Exsomed International IP, LLC Metacarpal bone stabilization device
US11272965B2 (en) 2013-10-02 2022-03-15 ExsoMed Corporation Full wrist fusion device
US11259849B2 (en) 2013-10-02 2022-03-01 ExsoMed Corporation Full wrist fusion device
US10925336B2 (en) 2014-01-06 2021-02-23 ExsoMed Corporation Gloves with sensory windows
US10188161B2 (en) 2014-01-06 2019-01-29 Exsomed International IP, LLC Gloves with sensory windows
US10441330B2 (en) 2015-05-19 2019-10-15 Exsomed Holding Company, Llc Distal radius plate
US11185357B2 (en) 2015-05-19 2021-11-30 ExsoMed Corporation Distal radius plate
US10245091B2 (en) 2015-12-30 2019-04-02 Exsomed Holding Company, Llc Dip fusion spike screw
US11147604B2 (en) 2016-01-12 2021-10-19 ExsoMed Corporation Bone stabilization device
US10194923B2 (en) 2016-05-10 2019-02-05 Exsomed International IP, LLC Tool for percutaneous joint cartilage destruction and preparation for joint fusion
US11147681B2 (en) 2017-09-05 2021-10-19 ExsoMed Corporation Small bone angled compression screw
US11191576B2 (en) 2017-09-05 2021-12-07 ExsoMed Corporation Intramedullary threaded nail for radial cortical fixation
US11191645B2 (en) 2017-09-05 2021-12-07 ExsoMed Corporation Small bone tapered compression screw

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH643131A5 (en) Transcutaneous pin for fixation of a bone fragment or element
EP1297793B1 (fr) Plaque de fixation des os d'une articulation, en particulier d'une articulation métatarso-phalangienne
CA2825523C (fr) Dispositif de forage pour la realisation d'un canal osseux a profil courbe a l'interieur du corps d'une vertebre
EP1056407B1 (fr) Dispositif orthopedique monolateral de fixation externe
CH671150A5 (fr)
LU85770A1 (fr) Dispositif exterieur de fixation articule pour la fixation et l'articulation de petits os notamment
TW587927B (en) Connecting element
FR2808182A1 (fr) Broche chirurgicale de compression pour la solidarisation de phalanges
CH630798A5 (fr) Fixateur externe pour osteosynthese.
FR2704135A1 (fr) Agrafe d'ostéosynthèse.
CH627935A5 (fr) Ensemble de pieces pour la mise en oeuvre d'un procede d'osteosynthese.
FR2731643A1 (fr) Dispositif de tournevis angulaire pour le vissage et le devissage de vis difficilement accessibles, notamment dans le domaine chirurgical
EP0346247A1 (fr) Clou centro-médullaire d'allongement progressif
FR2726755A1 (fr) Dispositif de blocage temporaire de deux parties d'une piece osseuse
FR2846870A1 (fr) Materiel d'osteosynthese pour le traitement d'un cubitus"long"
CH695118A5 (fr) Dispositif flexible de mesure.
FR2938750A1 (fr) Dispositif d'aide a la pose d'implants dentaires
EP0230856A1 (fr) Fiche transcutanée de fixation d'un fragment ou élément osseux
CH686113A5 (fr) Tige d'instrument chirurgical de coupe rotatif.
CH666398A5 (fr) Fiche transcutanee de fixation d'un fragment ou element osseux.
FR2916958A1 (fr) Procede de fabrication d'un gabarit de forage pour la pose d'implant dentaire, et dispositif de tuteur pour sa mise en oeuvre
JP2023030157A (ja) ドリルガイド
FR2696335A1 (fr) Dispositif d'immobilisation d'une barre pour, notamment, ostéosynthèse ou arthrodèse.
FR2903880A1 (fr) Systeme de fixation pour osteosynthese rachidienne ou analogue
FR2787699A1 (fr) Dispositif d'aide au percage d'avant-trous dans au moins un os pour la pose d'une agrafe

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased