CH64275A - Process for producing a palladium adsorption - Google Patents

Process for producing a palladium adsorption

Info

Publication number
CH64275A
CH64275A CH64275A CH64275DA CH64275A CH 64275 A CH64275 A CH 64275A CH 64275 A CH64275 A CH 64275A CH 64275D A CH64275D A CH 64275DA CH 64275 A CH64275 A CH 64275A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
button
push
frame
switch
engaged
Prior art date
Application number
CH64275A
Other languages
German (de)
French (fr)
Inventor
M B H Gesellsch Elektro-Osmose
Original Assignee
Elektro Osmose Mbh
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Elektro Osmose Mbh filed Critical Elektro Osmose Mbh
Publication of CH64275A publication Critical patent/CH64275A/en

Links

Landscapes

  • Electric Clocks (AREA)

Description

  

  
 



   La présente invention a pour objet un interrupteur électrique pour   piéce    d'horlogerie, comprenant une monture tubulaire dans laquelle est monté, de façon mobile, un bouton-poussoir agencé de façon que. lorsqu'une pression est exercée sur ledit bouton, un circuit électrique se ferme ou s'ouvre, une pièce annulaire réalisée en une matière souple et déformable élastiquement étant interpo  sée    entre ladite monture et ledit poussoir et servant de dispositif élastique de rappel de ce dernier en même temps qu'elle assure l'étanchéité de l'interrupteur.



   De tels interrupteurs sont connus en soi. Leur réalisation présente des difficultés en ce sens que les conditions que doit remplir la pièce annulaire sont contradictoires du fait qu'elle doit assurer deux fonctions distinctes, à savoir servir de dispositif élastique de rappel et assurer l'étanchéité de l'interrupteur.



   Le but de la présente invention est de fournir une solution constructive d'un tel interrupteur permettant, pour une compression donnée de ladite pièce annulaire, une course relativement
Importante du bouton-poussoir ou, pour une course donnée de ce dernier. une compression relativement faible de ladite pièce.



   A cet effet. I'interrupteur suivant l'invention est caractérisé par le fait que ladite pièce annulaire est engagée sur une saillie tronconique que présente le bouton-poussoir et prend appui d'une part sur la paroi latérale cylindrique de ladite monture et d'autre part sur un épaulement intérieur que présente celle-ci, de manière qu'une pression exercée sur le bouton-poussoir comprime ladite pièce annulaire   Åa    la fois axialement et radialement.



   Le dessin représente. à titre d'exemple, deux formes d'exécution de l'objet dc l'invention.



   La fig. I est une coupe axiale d'une première forme   d'exècu-    tion d'un interrupteur électrique pour pièce d'horlogerie.



   La fig. 2 est une vue en plan d'un détail.



   La fig. 3 est une coupe axiale d'une deuxième forme d'exécution   d'un    interrupteur électrique pour pièce d'horlogerie. et
 la fig. 4 est une vue en perspective d'un détail.



   L'interrupteur représenté aux fig. I et 2 comprend une monture formée de deux pièces, engagées l'une dans l'autre, à savoir une pièce cylindrique intérieure I et une pièce tubulaire extérieure 2. cette monture étant destinée a etre chassée dans le bâti 3 de l'appareil sur   iequel    est monté l'interrupteur: dans le cas où l'interrupteur est appliqué à une montre-bracelet, la monture 1-2 sera chassée dans le corps de la boite de celle-ci.



   L'interrupteur comprend un bouton-poussoir   4.    en matière électriquement isolante, partiellement engagé dans la partie tubulaire 2 de la monture. Ce   bouton-poussoir    présente une saillie tronconique 4a engagée dans un joint torique 5, du type dit    < (0-      Ring .    lui-même indirectement en appui sur la face axiale de la partie cylindrique I de la monture. Une rondelle métallique mince 6. représentée en plan à la fig. 2, présentant un bras radial élastique 6a, est interposée entre le joint torique 5 et la pièce I de la monture. Cette dernière est   traversez.    en son centre, par un manchon isolant 7 à l'intérieur duquel est engagée une broche métallique X.



   Lorsqu'une pression est exercée sur le bouton-poussoir 4, le bras élastique 6a de la rondelle 6 se déforme et entre en contact avec l'extrémité de la broche 8, mettant celle-ci à la masse du fait que la rondelle 6 est en contact avec   ia    monture métallique i.



   Au cours des déplacements du bouton-poussoir 4, le joint torique 5 est comprimé à la   tois    axialement et radialement par la saillie tronconique 4a du bouton-poussoir. ce qui le déforme élastiquement. Le joint torique rappelle le bouton-poussoir dans   a    position initiale dans laquelle un épaulement 4b de ce dernier est en appui contre un épaulement intérieur 2a que présente la partie tubulaire 2 de la monture. Le Joint torique 5 sert non   sculement    de moyen élastique de rappel du bouton-poussoir   4,    mais assure également l'étanchéité entre celui-ci et la monture 1-2.



     II    est à remarquer que le joint pourrait ne pas etre de section circulaire. comme dans l'exemple décrit et représenté, mais de section différente. par exemple carrée ou rectangulaire   Oit    encore triangulaire.



   La forme d'exécution des fig 3 et 4   diffère    de la première essentiellement par le fait que la rondelle métallique 6 est supprimée. étant remplacée par une pastille conductrice 9 présentant une tige 9a engagée dans un trou axial du bouton-poussoir désigné par 10.



   Le manchon Isolant. désigné par Il. engagé dans la partie I de la monture présente deux gorges longitudinales   17.    ménagées dans sa face latérale, diamétralement opposées. dans chacune desquelles est engagée une broche de section droite rectangulaire 13.



  La section des gorges 12 est en forme de T de manière que leurs lèvres se referment sur les broches 13 lorsque celles-ci y sont engagées, ce qui maintient les broches en place. Les extrémités de celles-ci sont situées en regard de la pastille 9 portée par le bouton
 Lorsqu'une pression est exercée sur le bouton, la pastille 9 entre en contact avec les deux broches 13. les reliant ainsi électriquement l'une à l'autre. Lorsque la pression est relâchée. le bouton 10 est rappelé dans sa position initiale de repos par l'action du joint torique 5, comme dans la première forme d'exécution, ce joint assurant en outre   l'étanchéité    de l'interrupteur.



   REVENDICATION



   Interrupteur électrique pour pièce d'horlogerie, comprenant une monture tubulaire dans laquelle est monté, de façon mobile.



  un bouton-poussoir agencé de façon que, lorsqu'une pression est exercée sur ledit bouton, un circuit électrique se ferme ou s'ouvre, une pièce annulaire réalisée en une matière souple et déformable élastiquement étant interposée entre ladite monture et ledit poussoir et servant de dispositif élastique de rappel de ce dernier en même temps qu'elle assure l'étanchéité de l'interrupteur, caractérisé par le fait que ladite pièce annulaire est engagée sur une saillie tronconique que présente le bouton-poussoir et prend appui d'une part sur la paroi latérale cylindrique de ladite monture et d'autre part sur un épaulement   intérieur    que présente celle-ci, de manière qu'une pression exercée sur le bouton-poussoir comprime ladite pièce annulaire à la fois axialement et radialement.



   SOUS-REVENDICATIONS
 I. Interrupteur suivant la revendication, caractérisé par le fait que ladite pièce annulaire est constituée par un joint torique du type dit    O-Ring > ,.   



   2. Interrupteur suivant la revendication. caractérisé par le fait qu'une rondelle électriquement conductrice. déformable élastiquement, est interposée entre la pièce annulaire et ledit épaulement intérieur de la monture, cette rondelle présentant un bras radial élastique dont l'extrémité est située en regard d'une part du centre du bouton-poussoir et d'autre part d'une broche isolée électriquement de la monture, laquelle est électriquement conductrice, de manière que, lorsqu'une pression est exercée sur le bouton-poussoir, le bras élastique soit déformé par ce dernier et entre en contact avec ladite broche de façon à mettre celle-ci à la masse.



   3. Interrupteur suivant la revendication, caractérisé par le fait que la monture porte deux broches conductrices disposées de part et d'autre de son centre, avec lesquelles entre en contact la partie centrale du bouton, laquelle est conductrice. lorsqu'une pression est exercée sur celui-ci, ce qui assure la liaison électrique entre lesdites deux broches.



   4. Interrupteur suivant la revendication et la sous-revendication 3, caractérisé par le fait que lesdites broches sont portées par la monture par l'intermédiaire d'une pièce cylindrique isolante présentant, extérieurement, deux gorges longitudinales diamétralement   opposes,    dans lesquelles sont forcées lesdites broches, la section de ces gorges étant de forme telle que les broches s'y engagent par déformation élastique de leurs   levures    qui se referment après leur passage, les maintenant en place.

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   



  
 



   The present invention relates to an electrical switch for a timepiece, comprising a tubular frame in which is mounted, in a movable manner, a push-button arranged so that. when pressure is exerted on said button, an electrical circuit closes or opens, an annular part made of a flexible and elastically deformable material being interposed between said frame and said pusher and serving as an elastic return device for the latter at the same time as it seals the switch.



   Such switches are known per se. Their realization presents difficulties in the sense that the conditions which the annular part must fulfill are contradictory because it must perform two distinct functions, namely to serve as an elastic return device and to ensure the tightness of the switch.



   The object of the present invention is to provide a constructive solution of such a switch allowing, for a given compression of said annular part, a relatively
Important of the push-button or, for a given stroke, of the latter. relatively low compression of said part.



   For this purpose. The switch according to the invention is characterized by the fact that said annular part is engaged on a frustoconical projection presented by the push-button and bears on the one hand on the cylindrical side wall of said frame and on the other hand on a internal shoulder which the latter presents, so that pressure exerted on the push-button compresses said annular part Åa both axially and radially.



   The drawing represents. by way of example, two embodiments of the object of the invention.



   Fig. I is an axial section of a first embodiment of an electrical switch for a timepiece.



   Fig. 2 is a plan view of a detail.



   Fig. 3 is an axial section of a second embodiment of an electrical switch for a timepiece. and
 fig. 4 is a perspective view of a detail.



   The switch shown in fig. I and 2 comprises a frame formed of two parts, engaged one in the other, namely an inner cylindrical part I and an outer tubular part 2. this mount being intended to be driven into the frame 3 of the apparatus on iewhich the switch is mounted: in the case where the switch is applied to a wristwatch, the mount 1-2 will be driven into the body of the box thereof.



   The switch comprises a push-button 4 made of electrically insulating material, partially engaged in the tubular part 2 of the frame. This push-button has a frustoconical projection 4a engaged in an O-ring 5, of the so-called <(0-Ring. Itself indirectly resting on the axial face of the cylindrical part I of the frame. A thin metal washer 6. shown in plan in Fig. 2, presenting an elastic radial arm 6a, is interposed between the O-ring 5 and the frame part I. The latter is passed through at its center by an insulating sleeve 7 inside which is engaged a metal pin X.



   When pressure is exerted on the push-button 4, the elastic arm 6a of the washer 6 deforms and comes into contact with the end of the pin 8, putting the latter to the ground because the washer 6 is in contact with the metal frame i.



   During the movements of the push-button 4, the O-ring 5 is compressed axially and radially by the tapered projection 4a of the push-button. which deforms it elastically. The O-ring returns the push-button to the initial position in which a shoulder 4b of the latter bears against an internal shoulder 2a presented by the tubular part 2 of the frame. The O-ring 5 does not serve as an elastic return means for the push-button 4, but also ensures the seal between the latter and the frame 1-2.



     It should be noted that the seal may not be of circular section. as in the example described and shown, but with a different section. for example square or rectangular Oit still triangular.



   The embodiment of Figs 3 and 4 differs from the first essentially in that the metal washer 6 is omitted. being replaced by a conductive pad 9 having a rod 9a engaged in an axial hole of the push button designated by 10.



   The Insulating sleeve. designated by He. engaged in part I of the frame has two longitudinal grooves 17. formed in its lateral face, diametrically opposed. in each of which is engaged a spindle of rectangular cross section 13.



  The section of the grooves 12 is T-shaped so that their lips close on the pins 13 when the latter are engaged therein, which keeps the pins in place. The ends of these are located opposite the pad 9 carried by the button
 When pressure is exerted on the button, the pad 9 comes into contact with the two pins 13. thus connecting them electrically to one another. When the pressure is released. the button 10 is returned to its initial rest position by the action of the O-ring 5, as in the first embodiment, this seal further ensuring the tightness of the switch.



   CLAIM



   Electric switch for a timepiece, comprising a tubular frame in which is mounted, in a movable manner.



  a push button arranged so that, when pressure is exerted on said button, an electrical circuit closes or opens, an annular part made of a flexible and elastically deformable material being interposed between said frame and said push button and serving of elastic return device of the latter at the same time as it seals the switch, characterized in that the said annular part is engaged on a frustoconical projection presented by the push-button and is supported on the one hand on the cylindrical side wall of said frame and on the other hand on an internal shoulder that the latter presents, so that pressure exerted on the push-button compresses said annular part both axially and radially.



   SUB-CLAIMS
 I. Switch according to claim, characterized in that said annular part is constituted by an O-ring of the type called O-Ring>,.



   2. Switch according to claim. characterized in that an electrically conductive washer. elastically deformable, is interposed between the annular part and said inner shoulder of the frame, this washer having an elastic radial arm whose end is located opposite on the one hand the center of the push-button and on the other hand a pin electrically isolated from the frame, which is electrically conductive, so that, when pressure is exerted on the push button, the elastic arm is deformed by the latter and comes into contact with said pin so as to put the latter to ground.



   3. Switch according to claim, characterized in that the frame carries two conductive pins arranged on either side of its center, with which comes into contact the central part of the button, which is conductive. when pressure is exerted thereon, which provides the electrical connection between said two pins.



   4. Switch according to claim and sub-claim 3, characterized in that said pins are carried by the mount by means of an insulating cylindrical part having, on the outside, two diametrically opposed longitudinal grooves, in which said are forced. pins, the section of these grooves being of such shape that the pins engage therein by elastic deformation of their yeasts which close after their passage, keeping them in place.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.



   

 

Claims (1)

**ATTENTION** debut du champ CLMS peut contenir fin de DESC **. ** ATTENTION ** start of field CLMS can contain end of DESC **. La présente invention a pour objet un interrupteur électrique pour piéce d'horlogerie, comprenant une monture tubulaire dans laquelle est monté, de façon mobile, un bouton-poussoir agencé de façon que. lorsqu'une pression est exercée sur ledit bouton, un circuit électrique se ferme ou s'ouvre, une pièce annulaire réalisée en une matière souple et déformable élastiquement étant interpo sée entre ladite monture et ledit poussoir et servant de dispositif élastique de rappel de ce dernier en même temps qu'elle assure l'étanchéité de l'interrupteur. The present invention relates to an electrical switch for a timepiece, comprising a tubular frame in which is mounted, in a movable manner, a push-button arranged so that. when pressure is exerted on said button, an electrical circuit closes or opens, an annular part made of a flexible and elastically deformable material being interposed between said frame and said pusher and serving as an elastic return device for the latter at the same time as it seals the switch. De tels interrupteurs sont connus en soi. Leur réalisation présente des difficultés en ce sens que les conditions que doit remplir la pièce annulaire sont contradictoires du fait qu'elle doit assurer deux fonctions distinctes, à savoir servir de dispositif élastique de rappel et assurer l'étanchéité de l'interrupteur. Such switches are known per se. Their realization presents difficulties in the sense that the conditions which the annular part must fulfill are contradictory because it must perform two distinct functions, namely to serve as an elastic return device and to ensure the tightness of the switch. Le but de la présente invention est de fournir une solution constructive d'un tel interrupteur permettant, pour une compression donnée de ladite pièce annulaire, une course relativement Importante du bouton-poussoir ou, pour une course donnée de ce dernier. une compression relativement faible de ladite pièce. The object of the present invention is to provide a constructive solution of such a switch allowing, for a given compression of said annular part, a relatively Important of the push-button or, for a given stroke, of the latter. relatively low compression of said part. A cet effet. I'interrupteur suivant l'invention est caractérisé par le fait que ladite pièce annulaire est engagée sur une saillie tronconique que présente le bouton-poussoir et prend appui d'une part sur la paroi latérale cylindrique de ladite monture et d'autre part sur un épaulement intérieur que présente celle-ci, de manière qu'une pression exercée sur le bouton-poussoir comprime ladite pièce annulaire Åa la fois axialement et radialement. For this purpose. The switch according to the invention is characterized by the fact that said annular part is engaged on a frustoconical projection presented by the push-button and bears on the one hand on the cylindrical side wall of said frame and on the other hand on a internal shoulder which the latter presents, so that pressure exerted on the push-button compresses said annular part Åa both axially and radially. Le dessin représente. à titre d'exemple, deux formes d'exécution de l'objet dc l'invention. The drawing represents. by way of example, two embodiments of the object of the invention. La fig. I est une coupe axiale d'une première forme d'exècu- tion d'un interrupteur électrique pour pièce d'horlogerie. Fig. I is an axial section of a first embodiment of an electrical switch for a timepiece. La fig. 2 est une vue en plan d'un détail. Fig. 2 is a plan view of a detail. La fig. 3 est une coupe axiale d'une deuxième forme d'exécution d'un interrupteur électrique pour pièce d'horlogerie. et la fig. 4 est une vue en perspective d'un détail. Fig. 3 is an axial section of a second embodiment of an electrical switch for a timepiece. and fig. 4 is a perspective view of a detail. L'interrupteur représenté aux fig. I et 2 comprend une monture formée de deux pièces, engagées l'une dans l'autre, à savoir une pièce cylindrique intérieure I et une pièce tubulaire extérieure 2. cette monture étant destinée a etre chassée dans le bâti 3 de l'appareil sur iequel est monté l'interrupteur: dans le cas où l'interrupteur est appliqué à une montre-bracelet, la monture 1-2 sera chassée dans le corps de la boite de celle-ci. The switch shown in fig. I and 2 comprises a frame formed of two parts, engaged one in the other, namely an inner cylindrical part I and an outer tubular part 2. this mount being intended to be driven into the frame 3 of the apparatus on iewhich the switch is mounted: in the case where the switch is applied to a wristwatch, the mount 1-2 will be driven into the body of the box thereof. L'interrupteur comprend un bouton-poussoir 4. en matière électriquement isolante, partiellement engagé dans la partie tubulaire 2 de la monture. Ce bouton-poussoir présente une saillie tronconique 4a engagée dans un joint torique 5, du type dit < (0- Ring . lui-même indirectement en appui sur la face axiale de la partie cylindrique I de la monture. Une rondelle métallique mince 6. représentée en plan à la fig. 2, présentant un bras radial élastique 6a, est interposée entre le joint torique 5 et la pièce I de la monture. Cette dernière est traversez. en son centre, par un manchon isolant 7 à l'intérieur duquel est engagée une broche métallique X. The switch comprises a push-button 4 made of electrically insulating material, partially engaged in the tubular part 2 of the frame. This push-button has a frustoconical projection 4a engaged in an O-ring 5, of the so-called <(0-Ring. Itself indirectly resting on the axial face of the cylindrical part I of the frame. A thin metal washer 6. shown in plan in Fig. 2, presenting an elastic radial arm 6a, is interposed between the O-ring 5 and the frame part I. The latter is passed through at its center by an insulating sleeve 7 inside which is engaged a metal pin X. Lorsqu'une pression est exercée sur le bouton-poussoir 4, le bras élastique 6a de la rondelle 6 se déforme et entre en contact avec l'extrémité de la broche 8, mettant celle-ci à la masse du fait que la rondelle 6 est en contact avec ia monture métallique i. When pressure is exerted on the push-button 4, the elastic arm 6a of the washer 6 deforms and comes into contact with the end of the pin 8, putting the latter to the ground because the washer 6 is in contact with the metal frame i. Au cours des déplacements du bouton-poussoir 4, le joint torique 5 est comprimé à la tois axialement et radialement par la saillie tronconique 4a du bouton-poussoir. ce qui le déforme élastiquement. Le joint torique rappelle le bouton-poussoir dans a position initiale dans laquelle un épaulement 4b de ce dernier est en appui contre un épaulement intérieur 2a que présente la partie tubulaire 2 de la monture. Le Joint torique 5 sert non sculement de moyen élastique de rappel du bouton-poussoir 4, mais assure également l'étanchéité entre celui-ci et la monture 1-2. During the movements of the push-button 4, the O-ring 5 is compressed axially and radially by the tapered projection 4a of the push-button. which deforms it elastically. The O-ring returns the push-button to the initial position in which a shoulder 4b of the latter bears against an internal shoulder 2a presented by the tubular part 2 of the frame. The O-ring 5 does not serve as an elastic return means for the push-button 4, but also ensures the seal between the latter and the frame 1-2. II est à remarquer que le joint pourrait ne pas etre de section circulaire. comme dans l'exemple décrit et représenté, mais de section différente. par exemple carrée ou rectangulaire Oit encore triangulaire. It should be noted that the seal may not be of circular section. as in the example described and shown, but with a different section. for example square or rectangular Oit still triangular. La forme d'exécution des fig 3 et 4 diffère de la première essentiellement par le fait que la rondelle métallique 6 est supprimée. étant remplacée par une pastille conductrice 9 présentant une tige 9a engagée dans un trou axial du bouton-poussoir désigné par 10. The embodiment of Figs 3 and 4 differs from the first essentially in that the metal washer 6 is omitted. being replaced by a conductive pad 9 having a rod 9a engaged in an axial hole of the push button designated by 10. Le manchon Isolant. désigné par Il. engagé dans la partie I de la monture présente deux gorges longitudinales 17. ménagées dans sa face latérale, diamétralement opposées. dans chacune desquelles est engagée une broche de section droite rectangulaire 13. The Insulating sleeve. designated by He. engaged in part I of the frame has two longitudinal grooves 17. formed in its lateral face, diametrically opposed. in each of which is engaged a spindle of rectangular cross section 13. La section des gorges 12 est en forme de T de manière que leurs lèvres se referment sur les broches 13 lorsque celles-ci y sont engagées, ce qui maintient les broches en place. Les extrémités de celles-ci sont situées en regard de la pastille 9 portée par le bouton Lorsqu'une pression est exercée sur le bouton, la pastille 9 entre en contact avec les deux broches 13. les reliant ainsi électriquement l'une à l'autre. Lorsque la pression est relâchée. le bouton 10 est rappelé dans sa position initiale de repos par l'action du joint torique 5, comme dans la première forme d'exécution, ce joint assurant en outre l'étanchéité de l'interrupteur. The section of the grooves 12 is T-shaped so that their lips close on the pins 13 when the latter are engaged therein, which keeps the pins in place. The ends of these are located opposite the pad 9 carried by the button When pressure is exerted on the button, the pad 9 comes into contact with the two pins 13. thus connecting them electrically to one another. When the pressure is released. the button 10 is returned to its initial rest position by the action of the O-ring 5, as in the first embodiment, this seal further ensuring the tightness of the switch. REVENDICATION CLAIM Interrupteur électrique pour pièce d'horlogerie, comprenant une monture tubulaire dans laquelle est monté, de façon mobile. Electric switch for a timepiece, comprising a tubular frame in which is mounted, in a movable manner. un bouton-poussoir agencé de façon que, lorsqu'une pression est exercée sur ledit bouton, un circuit électrique se ferme ou s'ouvre, une pièce annulaire réalisée en une matière souple et déformable élastiquement étant interposée entre ladite monture et ledit poussoir et servant de dispositif élastique de rappel de ce dernier en même temps qu'elle assure l'étanchéité de l'interrupteur, caractérisé par le fait que ladite pièce annulaire est engagée sur une saillie tronconique que présente le bouton-poussoir et prend appui d'une part sur la paroi latérale cylindrique de ladite monture et d'autre part sur un épaulement intérieur que présente celle-ci, de manière qu'une pression exercée sur le bouton-poussoir comprime ladite pièce annulaire à la fois axialement et radialement. a push button arranged so that, when pressure is exerted on said button, an electrical circuit closes or opens, an annular part made of a flexible and elastically deformable material being interposed between said frame and said push button and serving of elastic return device of the latter at the same time as it seals the switch, characterized in that the said annular part is engaged on a frustoconical projection presented by the push-button and is supported on the one hand on the cylindrical side wall of said frame and on the other hand on an internal shoulder that the latter presents, so that pressure exerted on the push-button compresses said annular part both axially and radially. SOUS-REVENDICATIONS I. Interrupteur suivant la revendication, caractérisé par le fait que ladite pièce annulaire est constituée par un joint torique du type dit O-Ring > ,. SUB-CLAIMS I. Switch according to claim, characterized in that said annular part is constituted by an O-ring of the type called O-Ring>,. 2. Interrupteur suivant la revendication. caractérisé par le fait qu'une rondelle électriquement conductrice. déformable élastiquement, est interposée entre la pièce annulaire et ledit épaulement intérieur de la monture, cette rondelle présentant un bras radial élastique dont l'extrémité est située en regard d'une part du centre du bouton-poussoir et d'autre part d'une broche isolée électriquement de la monture, laquelle est électriquement conductrice, de manière que, lorsqu'une pression est exercée sur le bouton-poussoir, le bras élastique soit déformé par ce dernier et entre en contact avec ladite broche de façon à mettre celle-ci à la masse. 2. Switch according to claim. characterized in that an electrically conductive washer. elastically deformable, is interposed between the annular part and said inner shoulder of the frame, this washer having an elastic radial arm whose end is located opposite on the one hand the center of the push-button and on the other hand a pin electrically isolated from the frame, which is electrically conductive, so that, when pressure is exerted on the push button, the elastic arm is deformed by the latter and comes into contact with said pin so as to put the latter to ground. 3. Interrupteur suivant la revendication, caractérisé par le fait que la monture porte deux broches conductrices disposées de part et d'autre de son centre, avec lesquelles entre en contact la partie centrale du bouton, laquelle est conductrice. lorsqu'une pression est exercée sur celui-ci, ce qui assure la liaison électrique entre lesdites deux broches. 3. Switch according to claim, characterized in that the frame carries two conductive pins arranged on either side of its center, with which comes into contact the central part of the button, which is conductive. when pressure is exerted on it, which provides the electrical connection between said two pins. 4. Interrupteur suivant la revendication et la sous-revendication 3, caractérisé par le fait que lesdites broches sont portées par la monture par l'intermédiaire d'une pièce cylindrique isolante présentant, extérieurement, deux gorges longitudinales diamétralement opposes, dans lesquelles sont forcées lesdites broches, la section de ces gorges étant de forme telle que les broches s'y engagent par déformation élastique de leurs levures qui se referment après leur passage, les maintenant en place. 4. Switch according to claim and sub-claim 3, characterized in that said pins are carried by the mount by means of an insulating cylindrical part having, on the outside, two diametrically opposed longitudinal grooves, in which said are forced. pins, the section of these grooves being of such shape that the pins engage therein by elastic deformation of their yeasts which close after their passage, keeping them in place.
CH64275A 1913-01-06 1913-01-06 Process for producing a palladium adsorption CH64275A (en)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH64275T 1913-01-06

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH64275A true CH64275A (en) 1914-03-16

Family

ID=4309449

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH64275A CH64275A (en) 1913-01-06 1913-01-06 Process for producing a palladium adsorption

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH64275A (en)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1037427B (en) * 1956-02-29 1958-08-28 Dr Richard Kuhn Process for the preparation of a palladium catalyst
EP0392307A1 (en) * 1989-04-12 1990-10-17 Eta SA Fabriques d'Ebauches Push-button, in particular for watch-case

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1037427B (en) * 1956-02-29 1958-08-28 Dr Richard Kuhn Process for the preparation of a palladium catalyst
EP0392307A1 (en) * 1989-04-12 1990-10-17 Eta SA Fabriques d'Ebauches Push-button, in particular for watch-case

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2588413A1 (en) SWITCH WITH PUSH BUTTON
FR2760137A1 (en) COAXIAL ELECTRICAL CONNECTOR
CH685901B5 (en) Crown-button timepiece.
CH626144A5 (en)
FR2566172A1 (en) PERFECTED MANOMETRIC SWITCH
FR2712433A1 (en) Coaxial connector-switch component for high frequencies.
FR2613304A1 (en) TANK FOR HYDRAULIC BRAKING SYSTEM
CH64275A (en) Process for producing a palladium adsorption
CH641666A5 (en) Servo electric micro manipulator for the movement on ball coordinates.
EP0429974A1 (en) Water resistant control device for time piece
FR2738667A1 (en) THERMOSTATIC SWITCH
EP3742235A1 (en) Push button system, and timepiece comprising same
WO2001084675A1 (en) Device for extracting a male electric plug relative to a female electric plug
CH604357A (en) Electrical push button switch for wrist watch
CH716210A2 (en) Push-button system, and timepiece comprising it.
CH639663A5 (en) Pteridine compounds possessing pharmaceutical activity
EP1096525B1 (en) Amplifying apparatus for a push button switch
FR2709024A1 (en) Female electrical contact
FR2545976A1 (en) Sealed switch with cup-shaped housing
BE1014511A6 (en) Switching device.
EP1595271B1 (en) Push button make-and-break switch
EP0244290B1 (en) Pressure switch with two inverse thresholds
CH107945A (en) Electrical connection terminal.
FR2717960A1 (en) Self-positioning conductor compression sleeve termination or joint
FR2700886A1 (en) Elastic sealing membrane for a push button