CH542604A - Dispositif de fermeture de sûreté - Google Patents

Dispositif de fermeture de sûreté

Info

Publication number
CH542604A
CH542604A CH867171A CH867171A CH542604A CH 542604 A CH542604 A CH 542604A CH 867171 A CH867171 A CH 867171A CH 867171 A CH867171 A CH 867171A CH 542604 A CH542604 A CH 542604A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
strip
intended
plate
enclosure
annular
Prior art date
Application number
CH867171A
Other languages
English (en)
Inventor
Pere Parera Pedro
Original Assignee
Pere Parera Pedro
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Pere Parera Pedro filed Critical Pere Parera Pedro
Publication of CH542604A publication Critical patent/CH542604A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B17/00Press-button or snap fasteners
    • A44B17/0064Details
    • A44B17/0076Socket member
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10TTECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
    • Y10T24/00Buckles, buttons, clasps, etc.
    • Y10T24/45Separable-fastener or required component thereof [e.g., projection and cavity to complete interlock]
    • Y10T24/45225Separable-fastener or required component thereof [e.g., projection and cavity to complete interlock] including member having distinct formations and mating member selectively interlocking therewith
    • Y10T24/45602Receiving member includes either movable connection between interlocking components or variable configuration cavity
    • Y10T24/45775Receiving member includes either movable connection between interlocking components or variable configuration cavity having resiliently biased interlocking component or segment
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10TTECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
    • Y10T24/00Buckles, buttons, clasps, etc.
    • Y10T24/45Separable-fastener or required component thereof [e.g., projection and cavity to complete interlock]
    • Y10T24/45225Separable-fastener or required component thereof [e.g., projection and cavity to complete interlock] including member having distinct formations and mating member selectively interlocking therewith
    • Y10T24/4588Means for mounting projection or cavity portion
    • Y10T24/45906Means for mounting projection or cavity portion having component of means permanently deformed during mounting operation
    • Y10T24/45911Means for mounting projection or cavity portion having component of means permanently deformed during mounting operation and formed from or fixedly attached to projection or cavity portion
    • Y10T24/45916Cooperates with detached component of means

Landscapes

  • Slide Fasteners, Snap Fasteners, And Hook Fasteners (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Description


  
 



   La présente invention a pour objet un dispositif de fermeture de sûreté, pour relier deux bandes souples telles que des bâches, des peaux, des toiles, des tôles ou analogues, par leurs bords, de façon qu'elles ne puissent pas s'ouvrir, soit qu'on les tire, soit qu'on tente de les ouvrir par leurs bords en les pliant, mais qu'il suffise pour y parvenir, de pousser la partie centrale de la fermeture.



   On connaît des fermetures comportant des moyens réalisés d'une façon peu technique et sans tenir compte d'un détail d'une importance capitale, à savoir que la convexité de la pièce de fermeture ne doit en aucune façon faire saillie en dehors du bord tubulaire de la   piéce    extérieure, parce que cela provoque l'ouverture intempestive de la fermeture sous l'effet d'un contact fortuit exer çant une pression sur la convexité saillante.



   La présente invention a pour but de réaliser un dispositif de fermeture ne présentant pas les inconvénients techniques, de coût et de mauvais fonctionnement des fermetures de ce type connues jusqu'à présent. Les éléments d'un tel dispositif peuvent être réalisés par étampage et emboutissage.



   L'invention a pour objet un dispositif de fermeture de sûreté pour relier deux bandes souples comprenant un élément femelle rendu solidaire de l'une des bandes et un élément mâle rendu solidaire de l'autre bande,   I'élément    mâle pouvant être relié de ma   nière    détachable à l'élément femelle.



   Ce dispositif est caractérisé en ce que l'élément femelle comprend une pièce externe, présentant un perçage central, destinée à être appliquée contre l'une des faces d'une desdites bandes, une plaque incurvée destinée à être appliquée contre l'autre face de cette bande, cette plaque étant logée dans une enceinte annulaire et pouvant alternativement assumer une forme convexe et une forme concave, des pattes solidaires de la périphérie de cette plaque, les extrémités libres de ces pattes étant incurvées vers le centre de la plaque et destinées à être engagées dans une rainure annulaire que présente une pièce de l'élément mâle et un organe de liaison de la   piéce    externe à l'enceinte dans laquelle est logée ladite plaque. au contact de ladite bande.



   Les figures du dessin annexé représentent à titre d'exemple quelques formes d'exécution du dispositif, objet de l'invention.



   La fig. I représente une première forme d'exécution, en vue latérale extérieure et en coupe, démontée.



   La fig. 2 représente une autre forme d'exécution, en vue latérale extérieure et en coupe, démontée.



   La fig. 3 représente un troisième dispositif de fermeture en vue latérale extérieure et en coupe, démonté.



   La fig. 4 représente une partie de l'élément femelle de la fig. 3 avant son assemblage, et
 La fig. 5 représente un quatrième dispositif de fermeture, en vue latérale extérieure et en coupe, démonté.



   Dans la première forme d'exécution du dispositif de fermeture représentée à la fig. 1,   I'élément    femelle 9 comprend une pièce externe 8 présentant un perçage central. destinée à être appliquée contre l'une des faces d'une première bande et une pièce interne comprenant une plaque incurvée 4 munie à sa périphérie de pattes 7 incurvées vers le centre de la plaque 4 et venant se loger dans une enceinte annulaire 3. La plaque 4 qui est destinée à être appliquée contre l'autre face de ladite première bande assume une forme concave de sa face au contact de cette dernière lorsque le dispositif de fermeture est ouvert.



   Lorsque, par contre le dispositif de fermeture est fermé, la plaque 4 assume une forme convexe de sa face au contact de ladite autre face de la première bande, les extrémités libres des pattes 7 étant alors engagées dans une rainure annulaire 14 que présente une pièce 2 faisant partie de l'élément mâle du dispositif de fermeture.



   Cet élément mâle comprend deux pièces 1, 2 destinées à être appliquées respectivement contre l'une et l'autre face d'une seconde bande lors de leur assemblage par enfichage et rivetage ultérieur l'une dans l'autre.



   La pièce externe 8 de l'élément femelle 9 est reliée à l'enceinte annulaire 3 par une pièce annulaire intermédiaire 6 servant de support à un disque incurvé 10 et présentant des ailettes de liaison 11 du côté de la pièce externe 8 et des dents 12 du côté de l'enceinte 3. Ces dents 12 sont destinées à pénétrer dans la première bande et à être engagées, après l'avoir traversée, dans un logement périphérique 13 de l'enceinte 3.



   Dans la seconde forme d'exécution du dispositif de fermeture représentée à la fig. 2, la pièce annulaire intermédiaire 6 et le disque incurvé 10 de l'élément femelle 9 sont supprimés. Dans cette forme d'exécution simplifiée les dents 12 destinées à pénétrer dans la première bande et à être engagées, après l'avoir traversée, dans le logement périphérique 13 de l'enceinte 3 sont solidaires de la périphérie de la pièce externe 5.



   L'élément mâle 1, 2 reste inchangé.



   Dans le dispositif de fermeture représenté à la fig. 3, la pièce externe 22 de l'élément femelle 9 est venue d'une pièce avec l'enceinte annulaire 15 de la pièce 4. Comme représenté à la fig. 4, une partie du bord de la pièce externe 22 est aussi reliée à une partie du bord de l'enceinte annulaire 15 par un prolongement 23 formant une zone de pliage. Une autre partie du bord de la pièce exteme 22, opposée à celle qui présente le prolongement 23, est munie de dents 16 destinées à pénétrer dans la première bande lors du pliage et à être ancrées dans des fentes 17 que l'enceinte annulaire 15 présente dans une partie de son bord opposée au prolongement 23.



   En effet, la pièce externe 22 est destinée à venir s'appliquer contre une face de la première bande tandis que l'enceinte annulaire 15 et la pièce 4 sont destinées à venir s'apliquer contre l'autre face de la première bande. Une languette 18 que présente le bord du perçage central de la pièce externe 22 indique l'endroit où il faut appuyer sur la base de la plaque incurvée 4 pour ouvrir le dispositif de fermeture.



   L'élément mâle 1, 2 reste inchangé.



   Dans le dispositif de fermeture représenté à la fig. 5, L'élément femelle 9 comprend une pièce externe 19 présentant un perçage central, une bague intérieure 20 et un disque 12 concave du côté de la pièce externe 19 et prenant appui sur la bague intérieure 20.



  La pièce externe 19 et la bague intérieure 20 sont destinées à être appliquées contre l'une des faces d'une première bande. Une pièce interne comprenant une plaque incurvée 4 munie à sa périphérie de pattes 7 incurvées vers le centre de la plaque 4 vient se loger dans une enceinte annulaire 21. La plaque 4 ainsi que l'extrémité supérieure évasée 24 de l'enceinte annulaire 21 sont destinées à être appliquées contre l'autre face de la première bande qui se trouvera ainsi insérée entre la pièce externe 19, la bague intérieure 20 et le disque concave 12 d'une part et l'enceinte annulaire 21 et la plaque 4 d'autre part. Comme représenté au dessin le bord périphérique 25 de la pièce externe 19 est rabattu sur   l'extré-    mité supérieure évasée 24 de l'enceinte annulaire 21 qui est ainsi directement reliée à la pièce externe 19.

 

   L'élément mâle 1, 2 reste inchangé.



   L'avantage du dispositif de fermeture décrit réside dans le fait qu'en position de fermeture le fond de la plaque incurvée 4 ne fait pas saillie en dehors du perçage central de la pièce externe (5. 8.



  19, 22) ce qui évite toute ouverture fortuite du dispositifde fermeture.



   REVENDICATION



   Dispositif de fermeture de sûreté pour relier deux bandes souples comprenant un élément femelle (9) rendu solidaire de l'une des bandes et un élément   mâle (I.    2) rendu solidaire de l'autre bande,   I'élément      mâle ( I,    2) pouvant être relié de manière détachable à l'élément femelle (9), caractérisé en ce que l'élément femelle (9) comprend une pièce externe (8), présentant un perçage 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   

Claims (1)

  1. **ATTENTION** debut du champ CLMS peut contenir fin de DESC **.
    La présente invention a pour objet un dispositif de fermeture de sûreté, pour relier deux bandes souples telles que des bâches, des peaux, des toiles, des tôles ou analogues, par leurs bords, de façon qu'elles ne puissent pas s'ouvrir, soit qu'on les tire, soit qu'on tente de les ouvrir par leurs bords en les pliant, mais qu'il suffise pour y parvenir, de pousser la partie centrale de la fermeture.
    On connaît des fermetures comportant des moyens réalisés d'une façon peu technique et sans tenir compte d'un détail d'une importance capitale, à savoir que la convexité de la pièce de fermeture ne doit en aucune façon faire saillie en dehors du bord tubulaire de la piéce extérieure, parce que cela provoque l'ouverture intempestive de la fermeture sous l'effet d'un contact fortuit exer çant une pression sur la convexité saillante.
    La présente invention a pour but de réaliser un dispositif de fermeture ne présentant pas les inconvénients techniques, de coût et de mauvais fonctionnement des fermetures de ce type connues jusqu'à présent. Les éléments d'un tel dispositif peuvent être réalisés par étampage et emboutissage.
    L'invention a pour objet un dispositif de fermeture de sûreté pour relier deux bandes souples comprenant un élément femelle rendu solidaire de l'une des bandes et un élément mâle rendu solidaire de l'autre bande, I'élément mâle pouvant être relié de ma nière détachable à l'élément femelle.
    Ce dispositif est caractérisé en ce que l'élément femelle comprend une pièce externe, présentant un perçage central, destinée à être appliquée contre l'une des faces d'une desdites bandes, une plaque incurvée destinée à être appliquée contre l'autre face de cette bande, cette plaque étant logée dans une enceinte annulaire et pouvant alternativement assumer une forme convexe et une forme concave, des pattes solidaires de la périphérie de cette plaque, les extrémités libres de ces pattes étant incurvées vers le centre de la plaque et destinées à être engagées dans une rainure annulaire que présente une pièce de l'élément mâle et un organe de liaison de la piéce externe à l'enceinte dans laquelle est logée ladite plaque. au contact de ladite bande.
    Les figures du dessin annexé représentent à titre d'exemple quelques formes d'exécution du dispositif, objet de l'invention.
    La fig. I représente une première forme d'exécution, en vue latérale extérieure et en coupe, démontée.
    La fig. 2 représente une autre forme d'exécution, en vue latérale extérieure et en coupe, démontée.
    La fig. 3 représente un troisième dispositif de fermeture en vue latérale extérieure et en coupe, démonté.
    La fig. 4 représente une partie de l'élément femelle de la fig. 3 avant son assemblage, et La fig. 5 représente un quatrième dispositif de fermeture, en vue latérale extérieure et en coupe, démonté.
    Dans la première forme d'exécution du dispositif de fermeture représentée à la fig. 1, I'élément femelle 9 comprend une pièce externe 8 présentant un perçage central. destinée à être appliquée contre l'une des faces d'une première bande et une pièce interne comprenant une plaque incurvée 4 munie à sa périphérie de pattes 7 incurvées vers le centre de la plaque 4 et venant se loger dans une enceinte annulaire 3. La plaque 4 qui est destinée à être appliquée contre l'autre face de ladite première bande assume une forme concave de sa face au contact de cette dernière lorsque le dispositif de fermeture est ouvert.
    Lorsque, par contre le dispositif de fermeture est fermé, la plaque 4 assume une forme convexe de sa face au contact de ladite autre face de la première bande, les extrémités libres des pattes 7 étant alors engagées dans une rainure annulaire 14 que présente une pièce 2 faisant partie de l'élément mâle du dispositif de fermeture.
    Cet élément mâle comprend deux pièces 1, 2 destinées à être appliquées respectivement contre l'une et l'autre face d'une seconde bande lors de leur assemblage par enfichage et rivetage ultérieur l'une dans l'autre.
    La pièce externe 8 de l'élément femelle 9 est reliée à l'enceinte annulaire 3 par une pièce annulaire intermédiaire 6 servant de support à un disque incurvé 10 et présentant des ailettes de liaison 11 du côté de la pièce externe 8 et des dents 12 du côté de l'enceinte 3. Ces dents 12 sont destinées à pénétrer dans la première bande et à être engagées, après l'avoir traversée, dans un logement périphérique 13 de l'enceinte 3.
    Dans la seconde forme d'exécution du dispositif de fermeture représentée à la fig. 2, la pièce annulaire intermédiaire 6 et le disque incurvé 10 de l'élément femelle 9 sont supprimés. Dans cette forme d'exécution simplifiée les dents 12 destinées à pénétrer dans la première bande et à être engagées, après l'avoir traversée, dans le logement périphérique 13 de l'enceinte 3 sont solidaires de la périphérie de la pièce externe 5.
    L'élément mâle 1, 2 reste inchangé.
    Dans le dispositif de fermeture représenté à la fig. 3, la pièce externe 22 de l'élément femelle 9 est venue d'une pièce avec l'enceinte annulaire 15 de la pièce 4. Comme représenté à la fig. 4, une partie du bord de la pièce externe 22 est aussi reliée à une partie du bord de l'enceinte annulaire 15 par un prolongement 23 formant une zone de pliage. Une autre partie du bord de la pièce exteme 22, opposée à celle qui présente le prolongement 23, est munie de dents 16 destinées à pénétrer dans la première bande lors du pliage et à être ancrées dans des fentes 17 que l'enceinte annulaire 15 présente dans une partie de son bord opposée au prolongement 23.
    En effet, la pièce externe 22 est destinée à venir s'appliquer contre une face de la première bande tandis que l'enceinte annulaire 15 et la pièce 4 sont destinées à venir s'apliquer contre l'autre face de la première bande. Une languette 18 que présente le bord du perçage central de la pièce externe 22 indique l'endroit où il faut appuyer sur la base de la plaque incurvée 4 pour ouvrir le dispositif de fermeture.
    L'élément mâle 1, 2 reste inchangé.
    Dans le dispositif de fermeture représenté à la fig. 5, L'élément femelle 9 comprend une pièce externe 19 présentant un perçage central, une bague intérieure 20 et un disque 12 concave du côté de la pièce externe 19 et prenant appui sur la bague intérieure 20.
    La pièce externe 19 et la bague intérieure 20 sont destinées à être appliquées contre l'une des faces d'une première bande. Une pièce interne comprenant une plaque incurvée 4 munie à sa périphérie de pattes 7 incurvées vers le centre de la plaque 4 vient se loger dans une enceinte annulaire 21. La plaque 4 ainsi que l'extrémité supérieure évasée 24 de l'enceinte annulaire 21 sont destinées à être appliquées contre l'autre face de la première bande qui se trouvera ainsi insérée entre la pièce externe 19, la bague intérieure 20 et le disque concave 12 d'une part et l'enceinte annulaire 21 et la plaque 4 d'autre part. Comme représenté au dessin le bord périphérique 25 de la pièce externe 19 est rabattu sur l'extré- mité supérieure évasée 24 de l'enceinte annulaire 21 qui est ainsi directement reliée à la pièce externe 19.
    L'élément mâle 1, 2 reste inchangé.
    L'avantage du dispositif de fermeture décrit réside dans le fait qu'en position de fermeture le fond de la plaque incurvée 4 ne fait pas saillie en dehors du perçage central de la pièce externe (5. 8.
    19, 22) ce qui évite toute ouverture fortuite du dispositifde fermeture.
    REVENDICATION
    Dispositif de fermeture de sûreté pour relier deux bandes souples comprenant un élément femelle (9) rendu solidaire de l'une des bandes et un élément mâle (I. 2) rendu solidaire de l'autre bande, I'élément mâle ( I, 2) pouvant être relié de manière détachable à l'élément femelle (9), caractérisé en ce que l'élément femelle (9) comprend une pièce externe (8), présentant un perçage
    central, destinée à être appliquée contre l'une des faces d'une desdites bandes, une plaque incurvée (4) destinée à être appliquée contre l'autre face de cette bande, cette plaque (4) étant logée dans une enceinte annulaire (3) et pouvant alternativement assumer une forme convexe et une forme concave, des pattes (7) solidaires de la périphérie de cette plaque,
    les extrémités libres de ces pattes (7) étant incurvées vers le centre de la plaque (4) et destinées à être engagées dans une rainure annulaire (14) que présente une pièce (2) de l'élément mâle (1, 2) et un organe de liaison (6) de la pièce externe (8) à l'enceinte (3) dans laquelle est logée ladite plaque (4), au contact de ladite bande.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce que ledit organe de liaison comprend des dents (12) destinées à pénétrer dans ladite bande et relier l'élément externe (5) à l'enceinte (3) dans laquelle est logée ladite plaque (4).
    2. Dispositif selon la revendication et la sous-revendication 1, caractérisé en ce que lesdites dents (12) sont solidaires de la pièce externe (5).
    3. Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce que ledit organe de liaison est un élément annulaire intermédiaire (6) servant de support à un disque incurvé (10) et relié d'une part, par des ailettes (11), à la pièce externe (8) et, d'autre part, par des dents (12) destinées à pénétrer dans ladite bande, à l'enceinte (3) dans laquelle est logée ladite plaque (4).
    4. Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce que ledit organe de liaison est constitué par un prolongement (24) du bord de l'enceinte (21) voisin de la pièce externe (19), à l'intérieur de ce dernier, ce prolongement formant avec une bague intérieure adjacente (20) de conformation identique une pince de fixation de l'élément femelle à la bande destinée à passer entre la plaque incurvée (4) et un disque incurvé (12) prenant appui sur ladite bague (20).
    5. Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce que ledit organe de liaison comprend un prolongement (23) d'une partie du bord de la pièce externe (22) la reliant à une partie du bord de l'enceinte annulaire (15) et des dents (16) solidaires du bord de la pièce externe (22) et/ou de l'enceinte (15) destinées à traverser la bande et s'ancrer dans des évidements du bord de l'enceinte (15) respectivement de la pièce externe (22) lors de leur pliage l'une vers l'autre autour de ladite bande au niveau dudit prolongement (23).
CH867171A 1970-06-16 1971-06-15 Dispositif de fermeture de sûreté CH542604A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES38081270 1970-06-16
ES38724071 1971-01-14

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH542604A true CH542604A (fr) 1973-10-15

Family

ID=26155785

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH867171A CH542604A (fr) 1970-06-16 1971-06-15 Dispositif de fermeture de sûreté

Country Status (8)

Country Link
US (1) US3769664A (fr)
JP (1) JPS5418177B1 (fr)
BE (1) BE768595A (fr)
CA (1) CA934135A (fr)
CH (1) CH542604A (fr)
DE (1) DE2130180A1 (fr)
FR (1) FR2095282B1 (fr)
GB (1) GB1356436A (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES226417Y (es) * 1977-02-15 1977-08-01 Broche de presion perfeccionado.
US4129060A (en) * 1977-11-10 1978-12-12 Nyltite Corporation Screw head cover
GB2179994B (en) * 1985-09-05 1988-12-29 Kit Hart Metal Factory Snap-type fastener
US5189768A (en) * 1991-10-29 1993-03-02 Randolph-Rand Corporation Snap fastener with separator spring
JP4989520B2 (ja) * 2008-02-29 2012-08-01 Ykk株式会社 雄スナップ及び雌スナップ
US20110311335A1 (en) * 2010-06-21 2011-12-22 Douglas Wike Removable fastener
US8561269B2 (en) * 2010-09-17 2013-10-22 Ykk Corporation Fastener having a flexible base
US8539652B2 (en) * 2011-09-23 2013-09-24 Ralph Robin Richardson Latching fastener with locking feature

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US503081A (en) * 1893-08-08 Glove-fastener
US1096897A (en) * 1913-01-14 1914-05-19 John H Fisher Fastener.
US2585897A (en) * 1947-10-25 1952-02-12 United Carr Fastener Corp Snap fastener
US2624090A (en) * 1949-11-14 1953-01-06 United Carr Fastener Corp Easy action snap fastener
JPS4430884Y1 (fr) * 1965-10-12 1969-12-19
JPS4430885Y1 (fr) * 1965-12-04 1969-12-19
JPS4620722Y1 (fr) * 1966-11-18 1971-07-19
US3454993A (en) * 1967-08-08 1969-07-15 Rau Findings Co Snap fastener assembly

Also Published As

Publication number Publication date
DE2130180A1 (de) 1971-12-23
FR2095282B1 (fr) 1976-04-16
US3769664A (en) 1973-11-06
CA934135A (en) 1973-09-25
FR2095282A1 (fr) 1972-02-11
BE768595A (fr) 1971-11-03
JPS5418177B1 (fr) 1979-07-05
GB1356436A (en) 1974-06-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2539536A1 (fr) Scelle de type cadenas, et corps pour un tel scelle
EP0780582A1 (fr) Dispositif de fixation ou d'obturation automatique à fonctionnement par passage de point mort
CH542604A (fr) Dispositif de fermeture de sûreté
EP0560672A1 (fr) Monture de barrette à cheveux
EP1342458A1 (fr) Dispositif de constriction gastrique à ballonnet en soufflet
CH636271A5 (fr) Dispositif pour regler le debit d'un liquide dans un tuyau.
CH545440A (fr) Dispositif de raccordement de deux tuyaux
CH464781A (fr) Dispositif de serrage destiné à clore et supporter l'ouverture d'un sac étanche
CH447016A (fr) Dispositif d'attache en matière souple
EP0479663A1 (fr) Dispositif d'arrêt de porte pour véhicules
FR2528130A1 (fr) Element d'accouplement pour reunir deux brides
FR2569311A1 (fr) Butee d'arret pour barrettes de raccordement electrique montees sur profile symetrique
FR2757603A1 (fr) Dispositif pour fixer a un appareil electromenager une conduite de raccordement a une electrovanne
FR2686230A1 (fr) Casque de securite equipe de pieces de fixation d'un accessoire .
WO1992006657A1 (fr) Dispositif applicateur de revetement protecteur sur une partie du corps humain
FR2468325A1 (fr) Dispositif d'accouplement pour ceinture de securite de vehicule automobile
CH413395A (fr) Dispositif de fixation sur son tambour de l'extrémité d'un ruban de décamètre
FR2577009A3 (fr) Dispositif pour la fixation de corps isolants
FR2732083A1 (fr) Dispositif de connexion a montage simplifie pour assembler deux profiles
FR2478176A1 (fr) Dispositif de blocage en position levee d'une piece mobile d'un vehicule automobile
CA1259167A (fr) Crochet pour le serrage d'une charge sur une plate- forme
FR3011857A1 (fr) Dispositif de fermeture pour regard
CH340537A (fr) Fiche de contact électrique
BE701949A (fr)
EP0246977A1 (fr) Plaque-cliché immobilisée sur un cylindre support d'une imprimeuse rotative

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased