CH499143A - Appareil xérographique de fusion à rayonnement infrarouge - Google Patents

Appareil xérographique de fusion à rayonnement infrarouge

Info

Publication number
CH499143A
CH499143A CH858967A CH858967A CH499143A CH 499143 A CH499143 A CH 499143A CH 858967 A CH858967 A CH 858967A CH 858967 A CH858967 A CH 858967A CH 499143 A CH499143 A CH 499143A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
energy
source
filament
xerographic
envelope
Prior art date
Application number
CH858967A
Other languages
English (en)
Inventor
Sunderrao Dhoble Prafulla
Original Assignee
Rank Xerox Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rank Xerox Ltd filed Critical Rank Xerox Ltd
Publication of CH499143A publication Critical patent/CH499143A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B3/00Ohmic-resistance heating
    • H05B3/40Heating elements having the shape of rods or tubes
    • H05B3/42Heating elements having the shape of rods or tubes non-flexible
    • H05B3/44Heating elements having the shape of rods or tubes non-flexible heating conductor arranged within rods or tubes of insulating material
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03GELECTROGRAPHY; ELECTROPHOTOGRAPHY; MAGNETOGRAPHY
    • G03G15/00Apparatus for electrographic processes using a charge pattern
    • G03G15/20Apparatus for electrographic processes using a charge pattern for fixing, e.g. by using heat
    • G03G15/2003Apparatus for electrographic processes using a charge pattern for fixing, e.g. by using heat using heat
    • G03G15/2007Apparatus for electrographic processes using a charge pattern for fixing, e.g. by using heat using heat using radiant heat, e.g. infrared lamps, microwave heaters
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05BELECTRIC HEATING; ELECTRIC LIGHT SOURCES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; CIRCUIT ARRANGEMENTS FOR ELECTRIC LIGHT SOURCES, IN GENERAL
    • H05B3/00Ohmic-resistance heating
    • H05B3/0033Heating devices using lamps
    • H05B3/0038Heating devices using lamps for industrial applications
    • H05B3/0066Heating devices using lamps for industrial applications for photocopying

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Resistance Heating (AREA)
  • Fixing For Electrophotography (AREA)

Description


  
 



  Appareil xérographique de fusion à rayonnement infrarouge
 La présente invention concerne un appareil xérographique de fusion pour fixer à chaud une image de poudre xérographique sur un matériel de support en papier.



    Rayonnement  est un terme utilisé pour décrire une énergie qui est transmise par des ondes électromagnétiques. Pour la transmission de la chaleur, l'énergie rayonante qui est la plus intéressante est l'énergie des rayons infrarouges tombant dans une gamme de longueurs d'onde comprise entre 0,8 et 7,0 microns, car c'est dans cette gamme que la plupart des matières absorbent une partie ou la totalité de l'énergie rayonante incidente. Bien que   l'on    ne connaisse pas parfaitement la nature réelle du rayonnement et son mécanisme de transport, on sait que le rayonnement se déplace dans l'éspace à la vitesse de la lumière et qu'aucun milieu, comme un métal conducteur ou analogue, n'est nécessaire pour sa propagation.

  Pour produire cette transmission de chaleur par émission d'une énergie rayonnante, un corps doit d'abord abandonner une partie de son énergie interne sous la forme d'ondes électromagnétiques qui se déplacent ensuite dans l'espace jusqu'à ce qu'elles rencontrent un autre corps qui les absorbe et les transforme de nouveau en énergie interne, principalement en chaleur.



   Une bonne source de rayonnement infrarouge, c'est-à-dire une source qui transforme un pourcentage important de l'énergie interne disponible en énergie thermique rayonnante, produit un rayonnement de grande intensité concentré autour d'une longueur d'onde à laquelle apparaît la puissance de pointe.



  L'énergie est d'autant plus concentrée dans une étroite gamme de longueurs d'onde et l'intensité de cette énergie est d'autant plus élevée que la température de la source est plus élevée. Il existe également une relation entre la longueur d'onde à la puissance de pointe et la température de la source. L'augmentation de la températute de la source provoque le déplacement de la longueur d'onde à la puissance de pointe vers la plus courte extrémité du spectre. Par conséquent, on peut dire qu'une source de rayons infrarouges efficace produit une énergie de grande intensité qui est concentrée dans une étroite bande de longueurs d'onde se trouvant habituellement à la plus courte extrémité du spectre des rayons infrarouges.



   Des corps qui reçoivent une énergie thermique rayonnante, qu'on appellera  récepteurs . présentent diverses qualités d'absorption à l'égard des rayonnements à différentes longueurs d'onde,  l'absorptivité  étant la faculté qu'a le récepteur à accepter l'énergie rayonnante incidence et à transformer cette énergie en énergie interne ou chaleur. Le noir de carbone, par exemple, absorbe 96 O/o environ de la totalité de l'énergie incidence, quelle que soit la longueur d'onde du rayonnement. Par contre, une plaque d'aluminium polie réfléchit la plus grande partie du rayonnement qui l'atteint, en n'absorbant qu'un faible pourcentage de la plus grande longueur d'onde.

  En général, la plupart des matières se trouvent entre ces deux extrêmes, en ce sens qu'elles présentent de bonnes qualités d'absorption à l'égard d'un rayonnement à une longueur d'onde particulière, tout en présentant une réluctance à l'acceptation d'un rayonnement à d'autres longueurs d'onde.



   Ce dernier principe a été utilisé par Roshon dans le brevet des Etats-Unis d'Amérique No. 2 807 707 dans lequel il décrit la fusion thermique sélective d'images de matière colorante xérographique sur une matière de support en papier au moyen de lampes rayonnantes excites par intermittence (fusion par éclat). Les lampes sont allumées pendant une courte période de temps pour émettre une énergie de grande intensité concentrée dans une étroite bande de longueur d'onde dans laquelle la matière colorante absorbe facilement l'énergie rayonnante. Toutefois, le support en papier réfléchit la plus grande partie de cette énergie de grande intensité concentrée à de courtes longueurs d'onde, et par conséquent, reste relativement froid pendant la fusion.



   Dans la procédé de xérographie, on applique une  charge électrostatique à un cliché comprenant un enduit isolant photoconducteur sur un support conducteur, et on l'expose ensuite à une image lumineuse, après quoi l'enduit devient conducteur sous l'influence de la lumière, et la charge électrostatique est dissipée sélectivement pour produire une image latente.



  L'image latente est ensuite développée au moyen de diverses résines pigmentées qui ont été spécialement mises au point à cet effet, ces résines étant appelées matières colorantes xérographiques. La matière colorante est attirée électrostatiquement par l'image latente proportionellement à la quantité de charge qu'elle présente, de sorte que les zones présentant une faible concentration de charge deviennent des zones de faible densité de matière colorante, tandis que les zones présentant une plus grande concentration de charge deviennent proportionellement plus denses. L'image développée est ensuite transféré sur une matière de support et fixée d'une façon parmanente; le mode opératoire le plus utilisé d'une façon générale étant le transfert de l'image sur un support en papier et la fixation thermique de la matière colorante pour former une liaison avec les fibres de papier.



   La fusion sélective par éclat, bien qu'elle soit applicable dans de nombreux procédés de fusion xérographiques, ne s'est pas avérée constituer un processus avantageux pour fixer thermiquement des zones de faible concentration de matière colorante. Ces zones ne peuvent pas absorber suffisamment d'énergie pendant la courte durée de l'éclat lumineux pour être correctement fondues. En essayant d'appliquer une plus grande quantité d'énergie aux zones de faible concentration de matière colorante en augmentant l'intensité de l'énergie infrarouge pendant la durée de l'éclat, on endommage la matière de support avant de pouvoir effectuer une fusion correcte.

  En outre, les zones d'image de grande densité ou concentration absorbent un excès de cette énergie de grande intensité pendant cette courte période de l'éclat lumineux, ce qui les fait littéralement exploser ou brûler à travers le support de papier avant la fusion des zones de faible concentration de matière colorante.



   Théoriquement, dans le processus de fusion thermique xérographique, on désire porter la température de la matière de support aussi près que possible de la température de fusion de la poudre révélatrice xérographique, de   facon    à appliquer une quantité de chaleur suffisante à la liaison entre la matière colorante et le support a l'endroit où elle est le plus nécessaire pour provoquer la fusion. Cependant, une source de rayons infrarouges de grande efficacité produisant une énergie presque monochromatique favorise d'une façon générale les qualités d'absorption d'une matière par rapport à l'autre, de sorte qu'il est impossible de produire la même température dans les deux matières en une courte période de temps.

  Des essais destinés à élargir la longueur d'onde à laquelle une énergie de rayons infrarouges utilisable est produite en ayant recours à des dispositifs à plusieurs sources n'ont pas eu de succés. Lorsqu'on place deux sources de rayons infrarouges à haute température, au voisinage immédiat les unes des autres, elles réagissent entre elles de façon à atteindre une seule température d'équilibre dans chaque source.   I1    en résulte l'émission d'une seule forme d'onde d'énergie principalement monochromatique au lieu d'une répartition d'énergie couvrant une large gamme de longueurs d'onde.



   Dans de nombreux procédés connus, ainsi que dans le procédé de fusion xérographique, il peut être souhaitable de chauffer deux matières ou plus ayant diverses propriétés physique en présence les unes des autres.



  Certains procédés du commerce qui sont bien connus sont les suivants: le séchage d'une peinture sur des objets fabriqués en différentes matières comme une matière plastique, du bois, du métal et des panneaux de fibres; le chauffage de l'intérieur d'une habitation contenant de nombreux objets fabriqués en diverses matières; le chauffage en une seule fois de deux aliments différents comme de la viande et des légumes; ou la stérilisation d'instruments de chirurgie.   I1    s'est avéré difficile de transmettre rapidement et efficacement la chaleur à ces matières à partir d'une seule source de rayons infrarouges, et dans certains cas cela s'est avéré impossible à cause de la grande différence des propriétés d'absorption des matières du récepteur.



   L'appareil, selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comprend une première source d'énergie infrarouge présentant un filament hélicoïdal pour produire une énergie rayonnante concentrée autour d'une pointe de puissance apparaissant approximativement à une longueur d'onde de 2 microns et ayant une intensité suffisante pour fixer par la chaleur l'image de poudre xérographique, une seconde source d'énergie infrarouge entourant la première source, comprenant une enveloppe ayant un diamètre intérieur égal au diamètre extérieur de la source primaire, de manière que le filament soit supporté en contact étroit par la surface intérieur de l'enveloppe, l'enveloppe transmettant les radiations concentrées autour de la pointe de puissance émises par la source primaire et retransmettant l'énergie rayonnante, qui n'est pas concentrée autour de la pointe de puissance,

   à une seconde pointe de puissance concentrée autour d'une longueur d'onde de 3,4 microns, cette seconde source étant d'une intensité suffisante pour chauffer le matériel de support en papier, un dispositif de transport pour faire avancer le matériel de support portant l'image en relation thermique avec les radiations provenant des sources pendant une durée suffisante pour transférer de l'énergie au matériel de support en papier et à l'image de poudre xérographi que pour fixer ladite image sur le support, la durée de la relation thermique étant insuffisante pour endommager le matériel de support.



   Le dessin annexé représente à titre explicatif une forme d'exécution de l'appareil, objet de l'invention.



   Sur ces   dessina:   
 La figure 1 est une vue en perspective, partiellement en coupe d'un appareil de chauffage xérographique à rayons infra-rouges,
 la figure 2 montre deux courbes   spectroradiométrl-    ques pour un appareil xérographique idéal, les courbes étant tracées sur des coordonnées de la puissance émissive de sortie et des longueurs d'onde montrant la répartition de longueurs d'onde obtenues de l'énergie rayonnante produite par une source et ceci pour deux températures différentes,
 la figure 3 est un tracé des paramètres importants dans la fusion xérographique en fonction des longueurs d'onde, auxquels sont superposées les caractéristiques de la source de l'appareil représenté sur la figure 1.

 

   En se référant maintenant à la figure 2, deux courbes sont tracées pour la répartition des longueurs d'onde d'un dispositif de chauffage idéal qui émet une énergie thermique rayonnante et ceci pour deux tempé  ratures différentes. Une courbe représente la répartition des longueurs d'onde pour une source idéale produisant une énergie à une température de la source de 1649 C environ, tandis que l'autre est une courbe de répartition pour une source qui fonctionne à   10930 C    environ.

  Une comparaison de ces deux courbes, qu'on appellera courbes spectroradiometriques, indique que: a) la quantité totale de rayonnement, représentée par la zone située sous ces courbes, est supérieure pour un corps qui fonctionne à une température plus élevée;
 b) une source fonctionnant à une température plus élevée produit une puissance de pointe à une plus courte longueur d'onde qu'une source fonctionnant à une température inférieure. Le corps noir fonctionannt à   16495    C a une longueur d'onde de puissance de points apparaissant à 1,5 micron environ, tandis que la source fonctionnant à   10930 C    présente une puissance de pointe à 2,2 microns environ.



   c) quelle que soit la température à laquelle la source fonctionne, l'énergie thermique rayonannte est produite à toutes les longueurs d'ondes, cependant la répartition de cette énergie est déterminée par la température à laquelle la source fonctionne. Une comparaison des deux courbes représentées sur la figure 2 montre qu'un pourcentage élevé de l'énergie produite par la source fonctionnant à   16490 C    est concentré autour de la longueur d'onde de puissance de pointe, tandis que l'énergie totale produite à la température inférieure de la source est répartie plus régulièrement dans l'ensemble du spectre.



   Il est important de comprendre les variations des courbes spectroradiométriques représentées sur la figure 2, car Si   l'on    comprend des courbes, il est évident que la longueur d'onde de pointe et l'intensité de l'énergie qui y est associée sont des caractéristiques d'une source particulière et que ces caractéristiques dépendent de la température à laquelle cette source   fonctionne.    En outre, il est également évident, d'après le graphique représenté sur la figure 2, que les deux courbes d'un dispositif de chauffage idéal émettant une énergie à des températures différentes ne se croisent jamais, et par conséquent que l'intensité de l'énergie et l'énergie totale émise par une source ne peuvent jamais être égales ou supérieures lorsque cette même source fonctionne à une température inférieure.

  Ainsi, il ne peut y avoir qu'une longueur l'onde de puissance de pointe   pour    chaque source à une température donnée.



   En pratique, il s'est avéré qu'un dispositif de chauffage efficace, c'est-à-dire un dispositif de chauffage qui transforme un pourcentage élevé de l'énergie interne disponible en énergie rayonnante, s'approche étroitement de la répartition des longueurs d'onde d'un corps noir. Par exemple, un filament de tungstène, qui est considéré comme étant une bonne source de rayonnement infrarouge, transforme   86 0/o    de l'énergie interne disponible lorsqu'il fonctionne à une température de   2204"C    environ. On trouve que cette énergie est concentrée dans une étroite gamme de longueurs d'onde centrée sur 1,1 micron environ.



   Toutefois, du fait que le rayonnement produit par une source efficace de rayonnement infrarouge est concentré dans une étroite gamme de longueurs d'onde, se trouvant habituellement à la plus courte extrémité du spectre des rayons infrarouges, cette énergie peut exister principalement à des longueurs d'onde auxquelles un récepteur réfléchit l'énergie au lieu de l'absorber.



  Dans un procédé de fusion xérographique, par exemple, des essais ont montré qu'un support de papier absorbe très peu d'énergie infrarouge à des longueurs d'onde inférieures à 3,0 micron. Par conséquent, des sources de rayonnement très efficaces, comme un filament de tungstène fonctionnant à des températures élevées, ne produiraient pas facilement un chauffage dans une matière de support en papier.



   L' intensité  de l'énergie produite à la surface d'une source est la quantité de rayonnement émise par cette source par unité de surface. Comme on peut le voir en comparant les deux courbes de la figure 2, l'intensité (hauteur des courbes) à laquelle un émetteur de rayonnement idéal produit de l'énergie dépend de la température de la source. L'intensité de toutes les longueurs d'onde est d'autant plus grande que la température de la source est plus élevée.



  On sait qu'une poudre révélatrice xérographique agit comme un corps noir en ce sens qu'elle absorbe un pourcentage élevé du rayonnement à toutes les longueurs d'onde. Cependant, la matière colorante de la plupart des applications xérographiques couvre un pourcentage relativement faible de la totalité de la surface de support exposée. Par conséquent, une source de rayonnement infrarouge qui produit une puissance de pointe à une longueur d'onde à laquelle le papier présente une bonne qualité d'absorption (3,0 microns ou plus) ne produit pas de rayonnement infrarouge d'une intensité capable de chauffer rapidement des zones d'image légèrement colorées.

  Cependant, comme précédemment indiqué, une énergie de grande intensité capable de chauffer efficacement la matière colorante xérographique serait à la plus courte longueur d'onde à laquelle le papier présente des qualités d'absorption relativement médiocres. Par conséquent, on désire, dans le procédé de chauffage xérographique, une source de rayonnement infrarouge qui puisse produire un rayonnement infrarouge de grande intensité à de plus courtes longueurs d'onde pour chauffer efficacement la matière colorante et un rayonnement infrarouge de grande intensité aux plus grandes longueurs d'onde pour chauffer rapidement et efficacement la matière de support.



   La figure 1 montre l'application de la présente invention comme source de chaleur dans le procédé de fusion xérographique. Un support 15 auquel adhère légèrement une poudre révélatrice ou matière colorante passe sous la lampe à rayons infrarouges 14. Le support d'image est transporté par une courroie 16 ou dispositif de transport analogue de façon que la matière colorante et la matière de support restent en contact thermique avec la lampe pendant une période de temps suffisante pour faire fondre la matière colorante sur le support.

 

   La lampe 14 comprend un filament épais 10 enroulé hélicoïdalement et placé dans une enveloppe   1 1    de façon que la surface externe de filament enroulé soit maintenue en contact physique avec la surface de l'enveloppe cylindrique 11. Le filament de chauffage 10 peut être excité électriquement en connectant des contacts 12 aux bornes d'une source de courant appropié quelconque (non représentée). Un réflecteur 13, suspendu au-dessus de la lampe, concentre l'énergie propagée à partir de la lampe 14 sur une matière réceptrice 15 déplacée aus-dessus d'elle par le transporteur 16.



   Le filament 10 peut être en n'importe quel métal conducteur capable d'émettre efficacement un rayonne  ment infrarouge lorsqu'il est excité électriquement;   ce-    pendant, il s'est avéré que le tungstène est préférable, du fait que cette matière a des propriétés donnant au filament une grande efficacité et une longue durée de fonctionnement à des températures élevées.



   La lampe 14 représentée sur la figure 1 est destinée à fonctionner à la moitié de la tension à laquelle une telle lampe pourrait être excitée sans défaillance, tension qui dépend de la dimension et des qualités physiques du filament. La température de fonctionnement du filament 10 est réglée en espaçant les spires de façon qu'une température du filament de 11490 C soit maintenue lorsque le filament est excité à la moitié de sa tension. Il a été déterminé qu'une lampe à rayons infrarouges fonctionnant à une demi-tension et à une température relativement basse (11490 C présente une durée illimitée en service. Par contre, une lampe en quartz fonctionnant à haute température et à pleine capacité, et à une température du filament de   2204"    C environ, présente une durée en service relativement courte, de l'ordre de 5000 heures.



   L'enveloppe   1 1    est construite en une matière ayant de bonnes propriétés thermiques aux températures   Blec    vées, et qui est également capable de transmettre partiellement et d'absorber partiellement l'énergie incidente du rayonnement infrarouge. Certains verres vitreux (non cristallins) comme le  Vicor , le sel gemme et le quartz sont des exemples de matières ayant ces propriétés voulues. Toutefois, l'expérience a montré que le quarts fondu se prête le plus facilement à une application à ce type de dispositif.



   En fonctionnement, le filament de tungstène est placé directement en contact physique avec l'enveloppe en quartz. Au contraire, le filament des lampes connues à rayons infrarouges est supporté par des disques de tantale à une certaine distance de l'enveloppe de quartz pour empêcher la cristallisation du quartz à cette température de fonctionnement élevée (22600 C).



  Une enveloppe de quartz qui a été cristallisée n'a plus la faculté de transmettre l'énergie des rayons infrarouges, et par conséquent constitue un barrage entre la source de rayonnement et un récepteur. Le quartz fondu présente une temperature de ramolissement de   1668     C, et par conséquent un filament de tungstène fonctionnant à des températures de 11490 C, peut être placé sans risque en contact physique avec l'enveloppe sans qu'on ait à craindre une altération des propriétés de transmission du quartz.



   On va expliquer maintenent la présente invention en se référant à la courbe tracée sur le graphique de la figure 3. Sur le graphique de la figure 3 sont tracées (1) la courbe de la répartition de puissance d'émission résultante de la lampe à rayons infrarouge représentée sour forme d'un trait plein, (2) la courbe de transmission de l'enveloppe de quartz fondu, représentée sous forme d'un pointillé, et les courbes d'absorption pour la matière colorante xérographique (4) et le papier coquille blanc (3) respectivement, représentée en traits interrompus.



   Les courbes représentées sur la figure 3 correspondent à une tracé de l'énergie en fonction de la longueur d'onde à laquelle cette énergie existe. Les courbes sont fondées sur des niveaux d'énergie théoriques et sont exprimées en pourcentage de l'énergie totale, de façon à pouvoir comparer les divers paramètres.



   En fonctionnement, on excite d'abord à la lampe à son potentiel de fonctionnement qui correspond à la moitié de la tension maximum. Comme précédemment indiqué, le filament 10 (figure 1) est enroulé de façon que les spires, lorsqu'il est excité, réagissent entre elles de manière à produire une température du filament comprise entre 1038 et 11490 C. Il s'est avéré qu'un filament de tungstène qui fonctionne dans cette gamme de températures produit un rayonnement infrarouge ayant une longueur d'onde de pointe caractéristique à 2,2 microns environ.



   En se référant maintenant à la courbe de transmission pour la quartz fondu représentée sur la figure 3, on peut voir que le quartz transmet   92 0/o    environ de l'énergie rayonnante incidente qui se propage à des longueurs d'ondes inférieures à 4,0 microns. Cependant, on peut voir que les propriétés de transmission du quartz diminuent rapidement à partir d'un plateau de 92   o/o    environ à 0 entre les longueurs d'onde de 4,0 et de 5,0 microns, ce qui signifie que le quartz devient opaque au rayonnement infrarouge se propageant à une longueur d'onde supérieure à 5,0 microns. Un filament de tungstène qui fonctionne à des températures de 12040 C présente une grande efficacité, c'est-à-dire qu'un filament de tungsténe fonctionnant à des températures élevées transforme un pourcentage important de son énergie d'entrée en rayonnement infrarouge.

  Le rayonnement infrarouge qui se propage à partir du filament de tungstène et qui est concentré à 2,2 microns environ est facilement transmis par l'enveloppe de quartz. Cette énergie de pointe qui se propage à partir du filament de tungstène et qui est transmise par l'enveloppe de quartz se distingue par la première crête apparaissant sur la courbe de rayonnement ainsi obtenue à 2,2 microns environ.



   Le quartz fondu qui est chauffé à une température comprise entre 5930 C et 6490 C s'approche d'un état d'équilibre thermique en ce sens qu'il   réémet    sous forme d'énergie infrarouge de 80 à   90 ouf    de toute l'énergie interne qu'il reçoit (émissivité de 0,8 à 0,9 à   649"    C). Un corps de quartz qui est à 6490 C ne peut pas recevoir et emmagasiner intérieurement une quantité d'énergie supplémentaire, et par conséquent toute énergie thermique qu'il reçoit doit être évacuée d'une façon quelconque. On a trouvé que le quartz maintenu à une température élevée   réémet    cette énergie en excès sour forme de rayonnement infrarouge.



   Comme on peut le voir d'après la courbe de transmission pour un quartz fondu de grande pureté (figure 3), le rayonnement infrarouge se propageant à des longueurs d'onde supérieures à 5,0 microns n'est pas transmis à travers l'enveloppe de quartz. Cette énergie aux plus grandes longueurs d'onde est toutefois absorbée par le quartz et transformée en énergie thermique.

 

  Le courant thermique est analogue au courant électrique en ce sens qu'ils doivent obéir à des lois et des équations analogues. Dans les deux cas. la quantité d'énergie qui atteint le récepteur est d'autant plus grande que la résistance placée entre la source d'énergie et un récepteur pour cette énergie est moins grande.



  Dans le dispositif décrit, le filament de chauffage est placé en contact physique direct avec l'enveloppe de quartz, de sorte qu'on peut maintenir entre les deux corps la circulation de chaleur la plus efficace. A des températures élevées, le mécanisme de circulation de chaleur prédominant est un rayonnement plutôt qu'une convection ou conduction du fait que le courant de la source portée à la quatrième puissance au lieu d'une   différenee    de température entre les corps, comme par  convection, ou d'un gradient de température à travers certains milieux comme en cas de conduction. Toute fois, à des températures élevées, on ne peut pas négliger la circulation de la chaleur par convection ou conduction.

  L'expérience a montré qu'en plaçant un filament relativement massif,   c'est-à-dire    un filament présentant des spires enroulées de façon serrée, et d'un diamètre de 0,5 mm ou plus en contact avec une enveloppe de quartz, une quantité de chaleur   suffisante    peut être transmise par les trois mécanismes de transmission de la chaleur précédemment mentionnés pour mettre l'enveloppe de quartz à la température de fonctionnement voulue (4270 à 6490 C). En outre, on a trouvé qu'un filament de tungstène fonctionnant dans les conditions sus-mentionnées fournit suffisamment d'énergie à l'enveloppe de quartz pour porter l'intensité de l'énergie   réélise    à un niveau suffisamment élevé pour que l'enveloppe de quartz puisse être utilisée comme source de rayonnement secondaire ou fictive.



  Ainsi, les deux sources ont une réponse simultanée.



   Comme précédemment indiqué, la répartition de l'énergie   thermique    rayonnante dépend de la température de la source. Une enveloppe de quartz réémettant un rayonnement comme décrit dans la présente demande, qui fonctionne à une température de 6490 C, distribue la plupart de l'énergie   réémise    de façon qu'elle soit   cofr    centrée à une puissance de pointe apparaissant à une longueur d'onde de 3,4 microns.



   Comme représenté sur la figure 3, la courbe de puissance d'émission ainsi obtenue pour la lampe présente une puissance de pointe secondaire qui se distingue à 3,4 microns environs, la longueur d'onde de puissance de pointe à laquelle l'enveloppe de quartz cencentre son énergie réémise. Comme précédemment indiqué, une proportion de 92   o/o    de l'énergie propagée à partir du filament et qui se propage à des longueurs d'onde inférieures à 4,0 microns est transmise par l'enveloppe. Cependant, l'énergie émise par le filament de tungstène à de plus grandes longueurs d'onde est d'apord absorbée par le quartz qui   redistribue    et la   réémet    ultérieurement à des longueurs d'onde concentrées dans une étroite gamme centrée sur 3,4 microns environ.

  Cette énergie redistribuée qui se propage à partir de l'enveloppe renforce l'énergie emise par la source principale, qui est à des longueurs d'onde analogues, pour produire une répartition d'ondes qui est analogue à celle représentée par la courbe de rayonnement résultant (1) représentée sur la figure 3.



   A titre explicatif, la seconde puissance de pointe apparaissant sur la courbe de rayonnement résultant à 3,4 microns environ est représentée au même niveau d'intensité que la puissance de pointe propagée à partir du filament de tungstène, c'est-à-dire au même niveau que l'énergie transmise à travers l'enveloppe de quartz.



  Cependant, il est évident aux spécialistes qu'en pratique réelle l'intensité de la seconde puissance de pointe peut ne pas atteindre celle produite par la source principale, l'intensité de l'énergie résultante concentrée autour de la seconde puissance de pointe (3,4 microns) correspondant à la somme de l'énergie transmise à travers le quartz et de l'énergie   réémise    par l'enveloppe.



   L'énergie résultante propagée à partir de la lampe
 14 (figure 1), au lieu d'être en grande partie sous forme d'ondes monochromatiques, présente une répartition d'énergie de grande intensité qui couvre une partie relativement grande du spectre des rayons infrarouges, capables de chauffer toute matière ayant une absorptivité comprise entre 0,5 et 1,0 et tombant dans la gamme de longueurs d'onde efficace de la lampe.



   A la courbe de puissance d'émission ainsi obtenue sont superposées les deux courbes d'absorption (3) pour la matière colorante xérographique et   (4 >     pour le papier coquille blanc, les courbes étant représentées en traits interrompus. On notera que la matière colorante xérographique s'approche étroitement d'un corps noir, en ce sens qu'elle absorbe 94   Oio    de la totalité de l'énergie incidente, quelles que soient les longueurs d'onde auxquelles l'énergie se propage. Cependant, on peut voir en outre d'après ces courbes que la qualité d'absorption du papier coquille blanc est entièrement différente de celle de la matière colorante.

  Le papier coquille blanc réfléchit la plus grande partie de l'énergie rayonnante incidente qui existe à des longueurs d'onde inférieures à 3,0 microns, tout en absorbant une proportion comprise entre 80 et 90   e/o    de l'énergie des rayons infrarouges qui l'atteignent à de plus grandes longueurs d'onde.



   Comme précédemment indiqué, la température de fonctionnement d'une source et l'efficacité de la source sont directement proportionelles, c'est-à-dire que toute augmentation de la température de la source produit également une augmentation de l'efficacité de la source. On a trouvé qu'une seule source d'énergie de rayonnement infrarouge qui fonctionne dans une gamme de longueurs d'onde dans laquelle le papier coquille blanc présente de bonnes qualités d'absorption (3,0 microns ou plus) doit fonctionner à des températures relativement basses, et par suite, par définition, doit être une source peu efficace.

  Dans l'application décrite une source efficace d'énergie de rayonnement infrarouge est utilisée pour produire une énergie de rayonnement infrarouge de grande intensité aux plus grandes longueurs d'onde capables de chauffer le papier coquille blanc, tout en produisant en même temps une énergie de grande intensité efficace existant aux plus courtes longueurs d'onde pour chauffer rapidement et efficacement la matière colorante xérographique. Ce principe est représenté graphiquement en comparant la courbe de rayonnement résultant superposée pour la lampe à rayons infrarouges avec la courbe d'absorption pour le papier coquille blanc, comme représenté sur la figure 3.

 

   On a trouve par expérience qu'une lampe de chauffage comme celle décrite peut faire fondre une matière colorante xérographique sur un papier coquille blanc dans une gamme de fonctionnement de 40 volts. C'est-à-dire qu'il existe une gamme de 40 volts entre la température sans fusion et la température
 à laquelle une matière de support en papier blanc est endommagée. Jusqu'ici, la plupart des dispositifs de fusion thermique xérographiques connus fonctionnaient dans une gamme relativement étroite de 4 volts, du fait que ces dispositifs de fusion étaient conçus pour produire une bande d'énergie infrarouge très selective,   semirmonochromatique    pour des raisons d'efficacité. 

Claims (1)

  1. REVENDICATION
    Appareil xérographique de fusion pour fixer à chaud une image de poudre xérographique sur un matériel de support en papier, caractérisé en ce qu'il comprend une première source d'énergie in±raWrouge présentant un filament hélicoïdal pour produire une énergie rayonnante concentrée autour d'une pointe de puissance apparaissant approximativement à une lon gueur d'onde de 2 microns et ayant une intensité suffisante pour fixer par la chaleur l'image de poudre xérographique, une seconde source d'énergie infrarouge entourant la première source, comprenant une enveloppe ayant un diamètre intérieur égal au diamètre extérieur de la source primaire,
    de manière que le filament soit supporté en contact étroit par la surface intérieure de Penveloppe, l'enveloppe transmettant les radiations concentrées autour de la pointe de puissance émises par la source primaire et retransmettant l'énergie rayonnante, qui n'est pas concentrée autour de la pointe de puissance, à une seconde pointe de puissance concentrée autour d'une longueur d'onde de 3,4 microns, cette seconde étant d'une intensité suffisante pour chauffer le matériel de support en papier,
    un dispositif de transport pour faire avancer le matériel de support portant l'image en relation thermique avec les radiations provenant des sources une durée suffisante pour transférer de l'énergie au matériel de support en papier et à l'image de poudre xérographique pour fixer ladite image sur le support, la durée de la relation thermique étant insuffisante pour endommager le matériel de support.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Appareil selon la revendication, caractérisé en ce que le filament hélicoïdal de la première source est un filament de tungstène d'un diamètre d'environ 0,5 mm, lequel émet de l'énergie infra-rouge à une température située entre 1038 et 11490 C lorsqu'il est alimenté à une tension égale à la moitié de sa tension normale de travail.
    2. Appareil selon la sous-revendication 1, caractérisé en ce que l'enveloppe de la seconde source est une enveloppe de quartz retransmettant l'énergie reçue du filament à une température située entre 593 et 6490 C.
CH858967A 1966-06-23 1967-06-16 Appareil xérographique de fusion à rayonnement infrarouge CH499143A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US55992266A 1966-06-23 1966-06-23

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH499143A true CH499143A (fr) 1970-11-15

Family

ID=24235619

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH858967A CH499143A (fr) 1966-06-23 1967-06-16 Appareil xérographique de fusion à rayonnement infrarouge

Country Status (12)

Country Link
US (1) US3449546A (fr)
JP (1) JPS525854B1 (fr)
AT (1) AT303518B (fr)
BE (1) BE700101A (fr)
CH (1) CH499143A (fr)
DE (1) DE1690659C3 (fr)
DK (1) DK118703B (fr)
ES (1) ES341906A1 (fr)
GB (1) GB1187481A (fr)
NL (1) NL6708388A (fr)
NO (1) NO123480B (fr)
SE (1) SE332936B (fr)

Families Citing this family (23)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3861863A (en) * 1973-12-19 1975-01-21 Ibm Fusing apparatus
US3922520A (en) * 1974-02-19 1975-11-25 Itek Corp Heating apparatus for electrophotographic copiers
US3898424A (en) * 1974-02-25 1975-08-05 Xerox Corp Radiant fuser for xerographic reproducing apparatus
US3953709A (en) * 1974-02-25 1976-04-27 Xerox Corporation Two source radiant fuser for xerographic reproducing apparatus
JPS5642679Y2 (fr) * 1976-04-23 1981-10-06
US4366177A (en) * 1981-01-26 1982-12-28 Pet Incorporated Method of flameless broiling or baking greasy meat products
US4452589A (en) * 1981-08-14 1984-06-05 Denison Tom G Arc welding simulator
US4462307A (en) * 1983-05-23 1984-07-31 Pet Incorporated Humpback oven-broiler
EP0629930B1 (fr) * 1993-06-18 1998-05-27 Xeikon Nv Appareil à imprimer électrostatographique avec une station de fixage d'images
US5526108A (en) * 1993-06-18 1996-06-11 Xeikon Nv Electrostatographic printer with image-fixing station
US5382805A (en) * 1993-11-01 1995-01-17 Fannon; Mark G. Double wall infrared emitter
US5970301A (en) * 1997-12-03 1999-10-19 Xeikon N.V. Device and method fixing and glossing toner images
US6399955B1 (en) 1999-02-19 2002-06-04 Mark G. Fannon Selective electromagnetic wavelength conversion device
KR100909909B1 (ko) * 2001-10-09 2009-07-29 콜린스 앤 아이크만 코포레이션 가소성 외피 형성방법 및 장치
US7550103B2 (en) * 2001-10-09 2009-06-23 International Automotive Components Group North America, Inc. Plastic skin forming process
DE102005037101A1 (de) * 2005-08-03 2007-02-08 Krones Ag Verfahren und Vorrichtung zur Wandstärkenkontrolle
WO2011063086A1 (fr) 2009-11-19 2011-05-26 Halliburton Energy Services, Inc. Outil de radiométrie optique de fond de trou
CN107420098A (zh) 2009-12-23 2017-12-01 哈利伯顿能源服务公司 基于干涉测量的井下分析工具
AU2010355321B2 (en) * 2010-06-16 2014-02-27 Halliburtion Energy Services, Inc. Downhole sources having enhanced IR emission
US8833925B2 (en) 2012-09-28 2014-09-16 Ricoh Production Print Solutions LLC Radiant drum drier for print media in a printing system
TR201906525T4 (tr) * 2013-06-26 2019-05-21 Nestec Sa İçecek veya Gıda Hazırlama Makinesi İçin Hacim Esaslı Isıtma Cihazı.
EP3691866A4 (fr) 2018-01-24 2021-05-26 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Procédé et appareil de chauffage d'un materiau de construction
CN115022993B (zh) * 2022-08-04 2022-11-04 西安交通大学 一种空天飞机热环境模拟用模块化超高温加热装置及方法

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2535268A (en) * 1948-03-13 1950-12-26 Merco Ind Inc Infrared generator
NL84100C (fr) * 1950-06-23 1957-02-15
BE558347A (fr) * 1956-06-14
US2891136A (en) * 1956-10-02 1959-06-16 Nathanson Max Radiant heating device
NL246153A (fr) * 1958-12-13
US3197614A (en) * 1961-08-31 1965-07-27 Dick Co Ab Fuser unit for electronic printing machine
US3225247A (en) * 1962-06-13 1965-12-21 Sylvania Electric Prod Incandescent lamp
CH409168A (de) * 1963-07-11 1966-03-15 Heraeus Schott Quarzschmelze Infrarotstrahler
US3325629A (en) * 1963-12-26 1967-06-13 Monsanto Co Infrared heating apparatus for molding machines and the like
US3346723A (en) * 1964-04-20 1967-10-10 Heraeus Schott Quarzschmelze Electric infrared emitter

Also Published As

Publication number Publication date
US3449546A (en) 1969-06-10
DK118703B (da) 1970-09-21
JPS525854B1 (fr) 1977-02-17
AT303518B (de) 1972-11-27
DE1690659C3 (de) 1978-10-12
NL6708388A (fr) 1967-12-27
DE1690659A1 (de) 1971-06-09
DE1690659B2 (de) 1978-02-02
BE700101A (fr) 1967-12-01
ES341906A1 (es) 1968-10-16
GB1187481A (en) 1970-04-08
SE332936B (fr) 1971-02-22
NO123480B (fr) 1971-11-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH499143A (fr) Appareil xérographique de fusion à rayonnement infrarouge
EP0910772B1 (fr) Dispositif emetteur/reflecteur de rayonnements electromagnetiques, appareil et procede mettant en oeuvre un tel dispositif
LU81395A1 (fr) Sechoir a cheveux a rayons infrarouges
EP0520913B1 (fr) Appareil de chauffage avec brûleur catalytique
FR2500228A1 (fr) Table de cuisson electrique munie d'un dispositif avertisseur de temperature
FR2627257A1 (fr) Appareil a lampe fluorescente
FR2711014A1 (fr) Lampe à quartz à deux extrémités et procédé de fabrication de cette lampe.
FR2545273A1 (fr) Lampe tubulaire de chauffage a rendement eleve
US3529129A (en) Reflection type flash fuser
CH685178A5 (fr) Dispositif de fixation thermique de toner dans un appareil xérographique.
FR2555749A1 (fr) Procede et appareil de preevaluation pour un essai de resistance a l'action des intemperies
FR2473888A1 (fr) Procede et dispositif de sterilisation d'une bande thermoplastique servant au thermoformage de recipients steriles et installation de conditionnement sterile mettant en oeuvre lesdits procede et dispositif
FR1465786A (fr) Appareil de fixation par fusion d'une image xérographique pulvérulente sur une surface de support en mouvement
FR2465314A1 (fr) Lampe d'emission d'un faisceau infrarouge
FR2730038A1 (fr) Systeme optique comprenant une lampe a reflecteur
JPH06349813A (ja) サブストレートを加熱する装置
CA1066910A (fr) Procede de mesure de temperature et sonde pour sa mise en oeuvre
FR2465313A1 (fr) Enveloppe ellipsoidale pour lampe a incandescence, comprenant des moyens de renvoi de l'energie infrarouge
FR2458877A1 (fr) Installation thermometrique a rayons gamma pour reacteurs nucleaires
JPH07152271A (ja) 熱定着装置
CA1317628C (fr) Dispositif pour engendrer une image infrarouge
JPS63281181A (ja) 定着装置
GB1599452A (en) Infra-red heating device
FR2545925A1 (fr) Element optoelectronique, notamment pour explorer le rebord d'une bande continue dans un systeme de reglage du defilement
CA2173224A1 (fr) Generateur de lumiere a enceinte reflechissante pour ensemble d'eclairage ou d'illumination mettant en oeuvre un guide de lumiere

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased