CH465482A - Dispositif d'alimentation en sacs - Google Patents

Dispositif d'alimentation en sacs

Info

Publication number
CH465482A
CH465482A CH145568A CH145568A CH465482A CH 465482 A CH465482 A CH 465482A CH 145568 A CH145568 A CH 145568A CH 145568 A CH145568 A CH 145568A CH 465482 A CH465482 A CH 465482A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
bag
bags
levers
sub
suction
Prior art date
Application number
CH145568A
Other languages
English (en)
Inventor
Nakashima Shigeo
Original Assignee
Nakashima Shigeo
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Nakashima Shigeo filed Critical Nakashima Shigeo
Publication of CH465482A publication Critical patent/CH465482A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B43/00Forming, feeding, opening or setting-up containers or receptacles in association with packaging
    • B65B43/26Opening or distending bags; Opening, erecting, or setting-up boxes, cartons, or carton blanks
    • B65B43/262Opening or distending bags; Opening, erecting, or setting-up boxes, cartons, or carton blanks opening of valve bags

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Supplying Of Containers To The Packaging Station (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)

Description


  
 



  Dispositif d'alimentation en sacs
 La présente invention a pour objet un dispositif d'alimentation en sacs comprenant un magasin renfermant ces sacs et un moyen de guidage de ces sacs. Ce dispositif est caractérisé en ce que ce moyen comprend un mécanisme de traction horizontale et un mécanisme de guidage vertical, le mécanisme de traction horizontale produisant la sortie successive des sacs horizontalement hors du magasin et le mécanisme de guidage vertical faisant tourner verticalement vers le bas le sac sorti du magasin.



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, deux formes d'exécution du dispositif, objet de la présente invention.



   La figure 1 est une vue en élévation de face d'une forme d'exécution du dispositif d'alimentation.



   La figure 2 est une vue en élévation de côté du dispositif représenté en figure 1.



   La figure 3 est une vue en élévation de face du mécanisme de guidage vertical du dispositif représenté aux figures 1 et 2.



   La figure 4 est une vue en élévation de côté du mécanisme représenté en figure 3.



   La figure 5 est une vue en plan du mécanisme représenté en figure 3.



   La figure 6 est une vue en perspective du mécanisme de guidage vertical en fonctionnement du mécanisme.



   La figure 7 est une vue en élévation de côté du cadre pour   l    sacs.



   La figure 8 est une vue en coupe du tube de soufflage utilisé dans le dispositif représenté en figure 1.



   Les figures 9A et 9B montrent le sac en détail.



   Les figures lOA et lOB montrent les positions respectives du sac et du tube de soufflage.



   La figure 11 est une vue en élévation de face d'une autre forme d'exécution du dispositif d'alimentation en sacs.



   La figure 12 est une vue en élévation de côte du dispositif d'alimentation en sacs montré dans la figure 11.



   La figure 13 montre le fonctionnement des leviers de pincement du sac utilisés dans le dispositif représenté en figure 11.



   La figure 14 est une vue en élévation de côté d'un organe produisant un couple pour le maintien des leviers de pincement du sac.



   La figure 15 est une vue en élévation de face de l'organe représenté en figure 14.



   La figure 16 est une vue en coupe partielle de la figure 14.



   La figure 17 représente en coupe le mécanisme de l'organe rotatif utilisé dans le dispositif de la figure 11.



   Les figures 18 à 21 montrent schématiquement le fonctionnement de l'organe rotatif produisant un couple.



   Comme montré dans les figures 1 et 2, plusieurs sacs 4 sont contenus dans le magasin 2 utilisé pour renfermer ces sacs d'une manière telle que l'orifice de chargement 1 se trouve à l'angle inférieur gauche du magasin comme montré dans la figure 2 et cet ensemble de sacs est entassé de la gauche vers la droite comme montré dans la figure 1. Un organe pour amener les sacs de la gauche vers la droite sous une pression constante déterminée est prévu à l'extrémité gauche du magasin afin de presser les sacs vers le côté de sortie 7 des sacs qui se trouve à l'extrémité droite du magasin, une paire d'organes d'arrêt 8 des sacs étant prévus à l'extrémité droite du magasin de manière à empêcher le sac qui se trouve le plus à droite de tomber à l'extérieur de ce magasin.



   Le dispositif de guidage 3 des sacs 4 est constitué par un mécanisme 5 de traction horizontale vers l'extérieur et par un mécanisme 6 de guidage vertical. Le mécanisme 5 de traction horizontale comprend une paire de tiges   1 1    de guidage comportant chacune un organe d'aspiration 10 à son extrémité et une paire d'axes 12 de guidage sur lesquels sont montées les tiges de guidage   1 1    de sorte que ces tiges de guidage   1 1    peuvent être déplacées le long des axes 12 par application d'une force à ces tiges.



   Le mécanisme 6 de guidage vertical comprend une paire de leviers 14 de pincement des sacs, un dispositif 15 pour le maintien des leviers de pincement du sac et un organe d'amortissement 16. Le mécanisme de guidage vertical est monté sur une tige de support 31 et la ligne médiane du mécanisme de guidage vertical coincide avec  une ligne déterminée par les surfaces frontales des organes d'aspiration 10, comme montré par la ligne A-A dans la figure 1. Chacun des leviers 14 de pincement des sacs comporte un organe 17 d'aspiration et est monté sur un dispositif 15 de manière à pouvoir tourner de 900 dans un plan horizontal.

   Le dispositif 15 comprend une paire d'axes 18 sur ses côtés et le axes 18 sont supportés dans des paliers 19 qui se trouvent aux extrémités inférieures de plaques 53 de maintien faisant saillie à partir des bâtis 52 de sorte que ce dispositif 15 peut tourner autour des axes 18, les leviers 14 de pincement étant dans leur position. Le moyen 16 d'amortissement comprend un organe de transmission 20, un pignon 21 en prise avec l'organe de transmission 20 et une roue d'équilibrage 22, le pignon 21 et la roue 22 d'équilibrage étant montés sur un axe 23. Le moyen d'amortissement est monté sur des bâtis 52 au moyen d'un dispositif de support.

   Comme montré dans les figures 3 à 6, l'organe de transmission 20 est fixé sur une partie de la surface supérieure 24 du dispositif 15 et la forme de l'organe 20 de transmission est telle que lorsque les leviers 14 de pincement du sac subissent une rotation à partir d'une position   OB    dans une position   OB',    il y a dégagement de l'organe de transmission 20 du pignon 21.



   Dans le mécanisme de traction horizontale, après le début du fonctionnement du dispositif de guidage des sacs les tiges 11 de guidage se déplacent horizontalement vers le côté 7 de sortie des sacs jusqu'à ce que les tiges de guidage s'arrêtent par fixation des organes d'aspiration 10 sur le sac qui se trouve le plus à droite de la rangée des sacs 4 qui sont enfermés dans le magasin 2. comme montré par la ligne interrompue dans la figure 1. Il y a en même temps fonctionnement d'une pompe à vide, non représentée dans la figure, afin de réduire la pression dans les organes d'aspiration et de déplacer le tiges 11 de guidage de manière à les éloigner du côté 7 de sortie des sacs, le sac le plus à droite étant amené par les organes d'aspiration dans une position indiquée par la ligne A-A dans la figure 1.

   Le sac le plus à droite est maintenu naturellement en place au moyen de la force d'aspiration due aux organes 10 d'aspiration et on fait coïncider la position indiquée par la ligne A-A avec une ligne A'-A' qui est déterminée par le tube 13 de soufflage et le berceau 27 des sacs.



   Dans le mécanisme de guidage vertical, le dispositif 15 dans lequel sont montés les leviers 14 de pincement des sacs est déplacé dans la direction indiquée par la flèche dans une position OB' à partir d'une position   OB    dans laquelle des organes d'aspiration 17 sont en contact avec le sac 4 qui se trouve sur la ligne A-A, sur les deux côtés de ce sac, le déplacement s'effectuant dans le sens des aiguilles d'une montre au moyen d'un organe moteur, tel qu'un solénoïde alimenté par un courant électrique ou un organe rotatif produisant un couple alimenté en air comprimé comme indiqué dans la figure 3.



   On décrit en premier lieu un exemple dans lequel on utilise un solénoïde excité par un courant électrique pour le déplacement des leviers 14 de pincement du sac indiqué par une flèche à queue simple ou par une flèche à queue triple dans la figure 5. Une pression d'aspiration est appliquée à l'intérieur des organes d'aspiration 17 afin d'aspirer le sac sur la ligne A-A au voisinage de l'orifice de chargement 1 et on supprime en même temps la force motrice provenant du   solenoïde    agissant sur les leviers 14 de pincement du sac pour le déplacement. Les leviers 14 de pincement du sac subissent alors une pression préliminaire pour les ramener dans la position originale comme indiqué par la triple flèche de la figure 5 par une pression pneumatique ou par un ressort.

   L'action d'aspiration due aux organes d'aspiration 10 est également supprimée pour relâcher le sac par rapport aux tiges de guidage   1 1    de sorte que les organes d'aspiration 17 ouvrent graduellement l'orifice 1 de chargement. Etant donné que le sac 4 se sépare des organes d'aspiration 10 qui avaient maintenu en place ce sac, les organes d'aspiration 17 maintiennent maintenant le sac et le mécanisme 6 de guidage vertical tourne autour des axes 18 en raison du poids du sac, l'orifice de chargement étant ouvert, dans la direction indiquée par la flèche dans les figures 2 et 3 à partir d'une position   OB    dans une position   OB'.   



  Une force appropriée peut être appliquée en outre du poids propre du sac afin de faciliter la rotation du   méca-    nisme 6 de guidage vertical. Le sac se déplace vers le bas d'environ 900 avec les leviers 14 de pincement, de sorte que le tube 13 de soufflage qui fait saillie à partir d'un appareil automatique 51 de mesure et de chargement, est inséré dans l'orifice de chargement 1 et le fond 50 du sac repose dans l'évidement 28 prévu dans la base du berceau 27 pour le sac.



   Le levier de pincement du sac retourne alors dans sa position originelle par action d'une force de rappel, du fait de la suppression de l'action d'aspiration des organes d'aspiration 17. Etant donné que le mécanisme 6 de guidage vertical est conçu de manière que l'ensemble complet du mécanisme de guidage vertical se trouve dans un état d'équilibre autour de l'axe 18 lorque les leviers 14 de pincement se trouvent dans la première position comme indiqué dans les figures 2 ou 3; en d'autres termes, le centre de gravité du mécanisme de guidage vertical se trouve en-dessous de l'axe 18 lorsqu'en position   OB'    on supprime l'action des organes d'aspiration 17:

   le poids du sac n'agit plus sur les leviers de pincement afin de faire tourner le dispositif pour le maintien des leviers de pincement dans la position   OB',    le mécanisme de guidage vertical subit une rotation dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre autour des axes 18 afin de reprendre la position   GB.    Lorsque le dispositif 15 se rapproche de la position   OB,    I'organe 20 de transmission fixé sur la surface supérieure du dispositif 15 engrène avec le pignon 21 de sorte que la roue 22 d'équilibrage absorbe la force d'inertie due à la rotation du dispositif 15 vers la position   OB    afin d'arrêter ce dispositif 15 en un point de la position originelle. Les leviers 14 de pincement du sac reprennent alors aussi la position originelle C indiquée dans la figure 5.



   On décrit en deuxième lieu un autre exemple dans lequel on utilise un organe rotatif produisant un couple actionné par l'air (désigné ci-dessous comme organe rotatif) pour déplacer les leviers 14 de pincement du sac.



  Comme indiqué dans les figures 13 à 16, les axes 104 des roues dentées 103 sont supportés dans le dispositif 15, deux leviers de pincement 14 étant respectivement montés sur les axes 104, et   l'un    des axes 104 étant solidaire de l'organe rotatif 106. La construction de l'organe rotatif est indiquée schématiquement dans la figure 17; une paire d'ouvertures 107 et   107' qui    agissent comme entrée et comme sortie pour un fluide sont prévues dans le corps de l'organe rotatif 106, une plaque 108 fixe est prévue de manière à séparer la chambre de l'organe rotatif 106 en deux compartiments ayant respectivement accès aux ouvertures 107 et 107' et une plaque rotative 109 est prévue à l'intérieur de la chambre, cette plaque tournant de l'axe de l'organe rotatif 106.

   La plaque rotative 109 tourne selon la pression du fluide introduit à  travers les ouvertures 107 ou   107' par    actionnement d'une soupape 110 électromagnétique, montrée dans les figures 18 à 21 pour le déplacement des leviers 14 de pincement.



  Deux tuyaux d'air 113 sont reliés respectivement aux organes d'aspiration 17 qui sont prévus à l'extrémité des leviers 14 de pincement, ces tuyaux d'air étant en communication avec une pompe à vide non représentée dans les figures. A l'extrémité des axes 18 qui supportent le dispositif 15 dans les plaques de maintien 53 du bâti 52, se trouve un organe 117 à cylindre destiné à faire tourner le dispositif 15 de 900 autour de l'axe 18, verticalement vers le bas et à ramener le dispositif 15 par une rotation de 900 autour de l'axe verticalement vers le haut.



   Comme montré dans la figure 18, lorsque le solénoïde
M de la soupape électromagnétique 110 est excité, un fluide tel que de l'air comprimé circule dans la direction indiquée par la flèche se trouvant sur les trajets de circulation afin de produire la rotation de la plaque rotative 109 dans le sens contraire aux aiquilles d'une montre, lorsque l'ouverture 107 sert comme entrée et lorsque l'ouverture   107' sert    comme sortie de sorte que les leviers 14 de pincement du sac se déplacent d'une manière telle que deux organes d'aspiration 17 sont   l'un    en face de l'autre à un emplacement proche de l'orifice de chargement 1 du sac 4.

   L'alimentation en courant du solénoïde 121 est supprimée et il y a ouverture de manière à permettre le passage du fluide provenant de l'ouverture   107' vers    l'atmosphère et une pression d'aspiration est appliquée au sac 4 par l'intermédiaire des organes d'aspiration 17, cette aspiration étant obtenue par application d'un vide.



   Comme montré dans la figure 19, dès que les leviers 14 de pincement pincent le sac 4, le solénoïde N de la soupape électromagnétique 110 est excité et l'alimentation du solénoïde M est coupée et le solénoïde 121 est excité.



  Le fuide circule alors dans la direction indiquée par la flèche présente sur les trajets de circulation du fluide afin de produire la rotation de la plaque 109 dans le sens des aiguilles d'une montre, l'ouverture 107' servant d'entrée et l'ouverture 107 servant de sortie. Lorsque le solénoïde 121 est excité de manière à être fermé, la plaque rotative 109 n'effectue pas la course complète vers la position originelle mais s'arrête à mi-chemin à un emplacement où la pression du fluide introduit par l'ouverture 107' équilibre la pression du fluide arrête par la soupape actionnée par le solénoïde 121. Dans ces conditions, les leviers 14 de pincement sont également arrêtés dans un êtat de demi-ouverture où l'orifice de chargement 1 est entièrement ouvert.

   Ensuite, le dispositif 117 à cylindre agit de manière à faire tourner le dispositif 15 de 900 autour de l'axe 18 verticalement vers le bas et le tube de soufflage 13 est inséré dans l'orifice 1 de chargement grâce au foctionnement des leviers 14 de pincement.



   Comme montré dans la figure 20, après insertion du tube 13 de soufflage dans l'orifice 1 de chargement, l'alimentation du solénoïde 121 est coupée avec ouverture de celui-ci et le fluide qui était auparavant arrêté par le solénoïde 121 circule à travers ce solénoïde 121 vers l'atmosphère de sorte que les leviers 14 de pincement se séparent davantage. Simultanément, I'action d'aspiration des organes 17 d'aspiration est arrêtée afin de libérer le sac de ces organes d'aspiration.



   Comme montré dans la figure 21, l'alimentation du solénoïde N est coupée et le dispositif 15 tourne de 900 autour de l'axe 18 verticalement vers le haut du fait de l'action du dispositif 117 à cylindre, les leviers 14 de pincement étant ouverts; en d'autres termes, les leviers
 14 de pincement sont ramenés dans la position originelle.



   Lorsque le fond du sac qui a subi une rotation verticale vers le bas avec le dispositif 15, repose dans l'évidement 28 et lorsque le tube 13 de soufflage est inséré dans l'orifice 1 de chargement,   I'appareil    automatique de mesure et de chargement commence à fonctionner. De l'air sous pression est amené dans un tube 29 de gonflement qui est réalisé en une manière flexible telle que du caoutchouc et qui est prévu à la base du tube 13 de soufflage de manière à produire le gonflage du tube de gonflement et à permettre une adaptation étanche du tube de gonflement sur le côté intérieur de l'orifice 1 de chargement.



  Dans ces conditions, le sac 4 est maintenu dans sa position, l'orifice 1 de chargement étant gonflé par le tube de gonflement 29 et le fond 50 reposant sur le berceau 27 pour le sac.



   Le fonctionnement de l'appareil automatique de mesure et de chargement est le suivant. La matière à charger sort de l'orifice de sortie du tube 13 de soufflage et entre dans le sac 4. Lorsque le poids de la matière à charger atteint une valuer prédéterminée, I'introduction de matière par soufflage est arrêtée par une action du mécanisme de mesure dans l'appareil automatique de mesure et de chargement et en même temps l'alimentation en air sous pression du tube 29 de gonflement est également arrêtée avec contraction de ce tube de gonflement qui revient à son état original.   I1    en résulte une suppression de l'effet d'étanchéité entre le sac 4 et le tube 13 de soufflage et le poids de la matière chargée dans le sac 4 produit une rotation du berceau 27 pour le sac autour de l'axe 30 et un basculement vers l'avant comme indiqué dans la figure 7.

   Le sac qui a ainsi été chargé complètement est automatiquement sorti vers l'extérieur.



   Le dispositif de guidage des sacs, comprenant le mécanisme de traction horizontale et le mécanisme de guidage vertical, est conçu de manière telle qu'après la sortie automatique du sac complètement chargé, le cadre pour le sac reprend sa position horizontale initiale, le tube de soufflage est immédiatement inséré dans l'orifice de chargement du sac suivant et le fond de ce sac suivant repose également dans l'évidement dans la base du cadre pour le sac afin de commencer le chargement suivant de matière.
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION Dispositif d'alimentation en sacs comprenant un magasin renfermant ces sacs et un moyen pour le guidage de ces sacs, caractérisé en ce que ce moyen comprend un mécanisme de traction horizontale et un mécanisme de guidage vertical, le mécanisme de traction horizontale produisant la sortie successive des sacs horizontalement hors du magasin et le mécanisme de guidage vertical faisant tourner verticalement vers le bas le sac sorti du magasin.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce que le mécanisme de traction horizontale comporte une paire d'organes d'aspiration, dont chacun est fixé à l'extrémité d'une paire de tiges de guidage afin de produire uniquement l'aspiration du sac extrême de la rangée de sacs qui sont entassés en direction horizontale.
    2. Dispositif selon la revendication ou la sous-revendication 1, caractérisé en ce que le mécanisme de guidage vertical précité comporte un dispositif pour le montage d'une paire de leviers de pincement du sac avec des organes d'aspiration à leur extrémité, ce dispositif subissant une rotation verticale vers le bas lorsque les leviers de pincement du sac pincent ce sac et ce dispositif subissant une rotation verticale vers le haut lorsque les leviers de pincement libèrent le sac après insertion d'un tube de soufflage d'un appareil automatique de mesure et de chargement dans l'orifice de chargement du sac.
    3. Dispositif selon la sous-revendication 2, caractérisé en ce que le dispositif comportant les leviers de pincement est actionné au moyen d'un solénoïde alimenté par un courant électrique.
    4. Dispositif selon la sous-revendication 2, caractérisé en ce que l'actionnement du dispositif comportant les leviers de picement est effectué au moyen d'un organe produisant un couple, actionné par l'air.
CH145568A 1967-01-31 1968-01-31 Dispositif d'alimentation en sacs CH465482A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP619467 1967-01-31
JP5154267 1967-08-11

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH465482A true CH465482A (fr) 1968-11-15

Family

ID=26340274

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH145568A CH465482A (fr) 1967-01-31 1968-01-31 Dispositif d'alimentation en sacs

Country Status (5)

Country Link
US (1) US3462917A (fr)
BE (1) BE710070A (fr)
CH (1) CH465482A (fr)
FR (1) FR1552563A (fr)
GB (1) GB1193722A (fr)

Families Citing this family (23)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5216038B1 (fr) * 1971-04-28 1977-05-06
GB1418131A (en) * 1972-02-19 1975-12-17 Nakashima S Automatic package bag feeding device for use with an automatic charging device
US3964624A (en) * 1974-12-18 1976-06-22 Alvey Inc. Container dumping apparatus
IT1117122B (it) * 1977-06-10 1986-02-10 Unicem Apparecchiatura di alimentazione di sacchi per insaccatrici di materiali in polvere
DE3520445A1 (de) * 1985-06-07 1986-12-11 Greif-Werk Maschinenfabrik GmbH, 2400 Lübeck Verfahren und vorrichtung zum aufstecken von insbesondere ventilsaecken mit seitenventilen auf den fuellstutzen einer fuellmaschine
IT1197529B (it) * 1986-10-30 1988-11-30 Car Ventomatic Spa Dispositivo infilasacchi per impianti caricatori automatici di sacchi su insaccatrici rotative
FI100048B (fi) * 1995-07-06 1997-09-15 Jopamac Ab Oy Pinkkoina syötettävän kappaletavaran pakkauslaitteisto
US6048158A (en) * 1998-05-05 2000-04-11 Gima S.P.A. Device for withdrawing and opening CD cases in a machine for packaging compact discs and the like inside these cases
US6073981A (en) * 1999-08-30 2000-06-13 Eastman Kodak Company Apparatus for aligning and orienting an object
US6073982A (en) * 1999-08-30 2000-06-13 Eastman Kodak Company Vacuum assisted assemblage for handling an object
US6074164A (en) * 1999-08-30 2000-06-13 Eastman Kodak Company Method of grasping, aligning and orienting an object
BRPI0608477A2 (pt) * 2005-03-12 2010-01-05 Sealed Air Corp recipientes infláveis
WO2007032966A1 (fr) * 2005-09-12 2007-03-22 Sealed Air Corporation (Us) Soupapes flexibles
US8272409B2 (en) 2011-01-31 2012-09-25 Target Products Ltd. Methods, apparatus and systems for the handling of empty, flat folded storage bags in preparation for filling with a flowable material
CN103496471A (zh) * 2013-08-28 2014-01-08 苏州国衡机电有限公司 一种用于包装机械的承接装置
CN104890298A (zh) * 2015-01-09 2015-09-09 浙江天风塑料机械有限公司 一种缝底阀口袋袋口开口装置
GB2539032B (en) 2015-06-04 2021-03-03 Gkn Land Systems Ltd Wheel
CN106628386A (zh) * 2017-01-20 2017-05-10 四川亿欣新材料有限公司 一种碳酸钙粉包装机自动上袋系统及上袋方法
CN107323750B (zh) * 2017-08-10 2019-08-02 江门市高度化工实业有限公司 一种真石漆涂料灌装封袋设备
CN107487472B (zh) * 2017-08-10 2019-05-31 宿州市众力保温节能材料股份有限公司 一种真石漆涂料灌装封袋设备用封袋装置
CN109835531A (zh) * 2018-12-05 2019-06-04 孙志宇 粉体包装机器人智能装袋系统
CN113002872A (zh) * 2021-03-04 2021-06-22 旌德县万方日用品有限公司 一种自动取袋机构及其纸业智能包装设备
CN113460358A (zh) * 2021-07-06 2021-10-01 凌青云 一种合成肉生产用便于固定出料口的肉粒填充机

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1052335A (fr) * 1963-04-29 1966-12-21

Also Published As

Publication number Publication date
GB1193722A (en) 1970-06-03
US3462917A (en) 1969-08-26
BE710070A (fr) 1968-05-30
DE1611875B2 (de) 1973-02-08
DE1611875A1 (de) 1971-02-04
FR1552563A (fr) 1969-01-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH465482A (fr) Dispositif d'alimentation en sacs
FR2499039A1 (fr) Dispositif pour introduire des paquets de feuilles dans une machine les travaillant
FR2526770A1 (fr) Dispositif pour prelever et redeposer des pieces de tissu empilees
FR2511712A1 (fr) Machine d'etirage
FR2525988A1 (fr) Support pour suspendre des sacs, notamment des sacs pour ordures menageres
EP0167469A1 (fr) Dispositif pour la soudure et la découpe d'au moins une corne supérieure d'un sachet en matière synthétique
FR2518495A1 (fr) Dispositif d'emballage dans des sacs, notamment pour ensachage de jambons
EP0039296A1 (fr) Machine de manutention à conduite manuelle pour remplir ou vider des caisses de transport d'objets rangés
EP0040154B1 (fr) Machine pour remplir ou vider des conteneurs destinés au transport d'objets rangés
FR2729376A1 (fr) Dispositif distributeur de barquettes
FR2673612A1 (fr) Dispositif pour le depilage et la distribution automatique de barquettes.
FR2566635A1 (fr) Dispositif de transfert automatique d'une chaussure entre des machines
FR2653408A1 (fr) Procede et machine pour la fixation automatique d'un opercule sur le bord d'un recipient.
FR2660638A1 (fr) Dispositif pour la prehension de produits souples et minces et pour leur extraction d'un ensemble de tels produits.
EP0249568B1 (fr) Manipulateur de bobines de fil pour centrifugeuses
EP0347311A1 (fr) Installation de chargement et/ou de déchargement d'articles dans un conteneur
WO1988005403A1 (fr) Procede et dispositif pour prendre un a un des sacs sur une pile de sacs et les placer dans une position predeterminee
FR2675077A1 (fr) Formeuse automatique de caisses en carton.
FR2678133A1 (fr) Procede et appareil pour charger des composants electroniques dans un moyen de stockage.
EP0322269A1 (fr) Distributeur automatique de sachets
EP0102432A1 (fr) procédé et dispositif de retournement de produits laitiers, notamment de fromages
FR1465734A (fr) Perfectionnements aux machines servant à insérer des objets dans des pochettes ou emballages similaires
EP0138689B1 (fr) Machine pour obturer des recipients a l'aide d'un film
FR2667852A1 (fr) Tete de depilage pour objets plats, notamment du genre de lettres ou d'enveloppes de courrier.
CH413705A (fr) Appareil de fermeture de sachets souples