Mécanisme détecteur de perforations d'une bande sans fin destiné notamment à une machine à écrire La présente invention a pour objet un mécanisme détecteur de perforations d'une bande sans fin et plus particulièrement, un mécanisme destiné à détec ter des perforations d'une bande sans fin se dépla çant en synchronisme avec une feuille continue de papier alimentant une machine à écrire ou une ma chine à imprimer. On a déjà proposé divers méca nismes de ce genre mais aucun d'eux n'a donné en tière satisfaction, du fait que les ergots détecteurs en s'engageant dans les perforations de la bande sans fin déchirent parfois cette bande.
La présente invention a pour but de réaliser un mécanisme détecteur de perforations, dans lequel les risques de déchirure des perforations de la bande sans fin sont supprimés.
Selon la présente invention, ce mécanisme dé tecteur est caractérisé par un dispositif d7entraîne- ment pour faire avancer la bande perforée, un ergot détecteur poussé vers ladite bande par un ressort de façon à pouvoir passer à travers une perforation de la bande et prenant appui contre une butée, pour faire arrêter la bande.
Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution du mécanisme selon l'inven tion.
La fig. 1 est une vue en perspective du méca nisme.
La fig. 2 en est une vue de côté.
La fig. 3 est une coupe verticale par la ligne III-III de la fig. 2.
La fig. 4 est une vue de côté du train d'engre nages reliant l'arbre d'entraînement au rouleau de la machine à écrire.
Dans la forme d'exécution représentée le méca nisme comprend deux joues 1 destinées à être fixées à une machine à écrire ou à imprimer comprenant un rouleau de frappe 2. Des barres transversales 3 sont montées entre les joues 1 et servent à suppor ter deux organes de traction à broches 4. Un arbre d'entraînement 5 est également monté entre les joues et sert à entraîner les organes de traction 4.
Un carter 6 est monté sur la joue de droite et un train d'engrenages 7 est monté dans ce carter pour accoupler l'arbre d'entraînement 5 à une roue dentée 7a calée sur l'arbre portant le rouleau de frappe 2 de la machine à écrire. L'arbre d'entraînement 5 est prolongé et porte à son extrémité une manette 8 montée sur un pivot 9 et tirée par un ressort vers une position où elle est alignée sur l'arbre d'entraî nement 5 mais elle peut être amenée dans une posi tion perpendiculaire à cet arbre 5.
L'extrémité inté rieure 10 de la manette 8 est usinée de façon à former une surface de came en prise avec un man chon 11 monté dans un tambour 12 qui porte des broches d'entraînement 13 et qui présente une série d'ouvertures 14 de sa surface extérieure. Les bro ches sont espacées les unes des autres d'une dis tance qui correspond à celle des perforations de la bande de repérage (qui sera décrite plus loin) et les ouvertures du tambour sont espacées d'une distance correspondant à un interligne de la machine à écrire. Un ressort 15 est monté entre le manchon 11 et un élément annulaire 16 et sert à pousser le man chon vers l'extérieur en direction de la manette 8.
L'extrémité intérieure du manchon 11 est au contact d'un levier articulé 17 qui présente une embase 18. Un autre levier 19 porte un ergot détecteur 20 et est poussé par un ressort de compression 21 vers le tambour, de sorte que l'ergot 20 pénètre dans une des ouvertures 14 du tambour lorsque ce dernier tourne. Un ressort 22 pousse le levier 17 contre le manchon 11, si bien que ce levier 17 pivote en fonction du mouvement du manchon I1 lequel à son tour, suit le mouvement de la manette 8.
L'embase 18 et le levier 17 sont en prise avec l'arrière du le vier 19, de sorte que lorsque le manchon 11 revient en arrière, le levier 17 pivote et son embase entraîne l'extrémité du levier 19, si bien que l'ergot 20 se dégage de l'ouverture 14. Le ressort 22 est plus puissant que le ressort 21. Quand on fait pivoter la manette à sa position de travail et que l'ergot 20 s'engage dans une ouverture du fait que le levier 19 ne peut se déplacer circonférentiellement par rap port au .tambour, toute nouvelle rotation du tambour est impossible.
Normalement, les ressorts 15 et 22 obligent le manchon à se déplacer vers l'extérieur pour faire pivoter le levier 17, qu'entraîne avec lui le levier 19, et à dégager l'ergot de l'ouverture 14 du tambour 12. Cependant, lorsqu'on fait pivoter à la main la manette 8 à l'encontre de l'action des res sorts 15 et 22, les leviers 17 et 19 se déplacent de sorte que l'ergot 20 est poussé dans l'une des ouver tures 14 du tambour.
Le carter 6 porte un montant vertical 23 présen tant un collet 24 venant en prise avec un bossage 25 du carter. Un ressort 26 maintient le collet et le bossage l'un contre l'autre. Un manchon 27 coulisse sur le montant 23 et y est fixé de façon réglable au moyen d'une vis moletée. Ce manchon porte un rou leau 29 autour duquel on peut faire passer une bande sans fin 30 qui passe également autour du tambour 12. On peut monter des bandes de lon gueurs différentes autour du tambour et du rouleau par un réglage judicieux de la position du manchon 27 sur le montant 23.
Le mécanisme comprend éga lement des guides en V d'entrée 31 et de sortie 32 pour la feuille continue de papier.
Quand le mécanisme est utilisé pour régler l'avance d'une feuille continue de papier, on place la feuille sur la machine à écrire en la faisant passer sur les guides d'entrée 31, autour du rouleau de frappe 7 et sur les guides de sortie 32 en vue de son repliage en paquet à l'arrière de la machine à écrire. Une bande de repérage continue 30 est également montée entre le tambour 12 et le rouleau 29, les broches d'entraînement 13 du tambour engagées dans les perforations de la bande. Cette bande 30 a une longueur lui permettant de faire une révolution com plète autour du tambour et du rouleau pendant l'avance d'une section de la feuille de papier conti nue.
En variante, la bande de repérage peut faire une révolution complète pendant que la feuille de papier continue son avance d'une longueur égale à deux, trois, quatre sections ou plus. On place la feuille de papier à la position de frappe désirée (par exemple à l'emplacement où doit figurer l'adresse du destina taire du formulaire) et dans cette position on perfore la bande en regard de l'ergot détecteur. On répète cette opération pour toutes les positions d'arrêt dé sirées de la feuille de papier continue. Lorsque les trous sont percés aux positions né cessaires dans la bande, on peut utiliser le méca nisme pour faire avancer en synchronisme la feuille de papier continue et la bande sans fin.
Pour cela, on fait tourner manuellement la manette pour pous ser le manchon 11 vers l'intérieur et amener le levier 19 dans une position telle que l'ergot 20 soit poussé vers les ouvertures 14 du tambour. L'avance de la bande et de la feuille se poursuit du fait que la bande empêche l'ergot de s'engager dans les ouvertures du tambour. Toutefois, lorsqu'une ouverture passe sous l'ergot détecteur et lui permet de s'y engager et du fait que l'ergot est perpendiculaire au mouvement du tambour, la rotation de celui-ci est arrêtée. Ainsi, l'avance de la feuille de papier et de la bande sans fin est interrompue à l'emplacement désiré pour une opération de frappe.
On peut alors dactylographier les indications désirées, la feuille de papier étant entraînée par le mécanisme d'avance usuel de la machine à écrire. Quand la ligne du texte a été inscrite sur la ma chine à écrire, on fait tourner la manette et la feuille de papier s'arrêtera à la prochaine position prévue, pour la frappe d'une nouvelle série de caractères. On répète ce processus plusieurs fois, si nécessaire, pour chaque section, et on fait de même pour la section suivante.
A mechanism for detecting perforations in an endless belt intended in particular for a typewriter The present invention relates to a mechanism for detecting perforations in an endless belt and more particularly, a mechanism intended to detect perforations in a belt. endless moving in synchronism with a continuous sheet of paper feeding a typewriter or printing machine. Various mechanisms of this type have already been proposed, but none of them has given full satisfaction, owing to the fact that the detector pins, by engaging in the perforations of the endless belt, sometimes tear this belt.
The object of the present invention is to provide a perforation detection mechanism, in which the risks of tearing the perforations of the endless belt are eliminated.
According to the present invention, this detector mechanism is characterized by a drive device for advancing the perforated strip, a detector lug pushed towards said strip by a spring so as to be able to pass through a perforation of the strip and bearing against it. a stopper, to stop the tape.
The appended drawing shows, by way of example, an embodiment of the mechanism according to the invention.
Fig. 1 is a perspective view of the mechanism.
Fig. 2 is a side view.
Fig. 3 is a vertical section taken on line III-III of FIG. 2.
Fig. 4 is a side view of the gear train connecting the drive shaft to the typewriter roller.
In the embodiment shown, the mechanism comprises two cheeks 1 intended to be fixed to a typewriter or printing machine comprising a striking roller 2. Cross bars 3 are mounted between the cheeks 1 and serve to support two organs. pin traction drive 4. A drive shaft 5 is also mounted between the cheeks and serves to drive the traction members 4.
A housing 6 is mounted on the right cheek and a gear train 7 is mounted in this housing for coupling the drive shaft 5 to a toothed wheel 7a wedged on the shaft carrying the striking roller 2 of the machine to write. The drive shaft 5 is extended and carries at its end a handle 8 mounted on a pivot 9 and pulled by a spring towards a position where it is aligned with the drive shaft 5 but it can be brought into a position. position perpendicular to this shaft 5.
The inner end 10 of the handle 8 is machined to form a cam surface engaged with a sleeve 11 mounted in a drum 12 which carries drive pins 13 and which has a series of openings 14 of. its outer surface. The spindles are spaced from each other at a distance corresponding to that of the perforations in the registration tape (which will be described later) and the openings in the drum are spaced at a distance corresponding to a machine spacing. to write. A spring 15 is mounted between the sleeve 11 and an annular element 16 and serves to push the sleeve outwards in the direction of the handle 8.
The inner end of the sleeve 11 is in contact with an articulated lever 17 which has a base 18. Another lever 19 carries a detector lug 20 and is pushed by a compression spring 21 towards the drum, so that the lug 20 enters one of the openings 14 of the drum when the latter rotates. A spring 22 pushes the lever 17 against the sleeve 11, so that this lever 17 pivots according to the movement of the sleeve I1 which in turn follows the movement of the lever 8.
The base 18 and the lever 17 are engaged with the rear of the lever 19, so that when the sleeve 11 moves back, the lever 17 pivots and its base drives the end of the lever 19, so that the 'lug 20 is released from the opening 14. The spring 22 is more powerful than the spring 21. When the lever is rotated to its working position and the lug 20 engages in an opening because the lever 19 cannot move circumferentially with respect to the drum, any further rotation of the drum is impossible.
Normally, the springs 15 and 22 force the sleeve to move outwards to pivot the lever 17, which the lever 19 drives with it, and to disengage the lug from the opening 14 of the drum 12. However, when the lever 8 is rotated by hand against the action of the springs 15 and 22, the levers 17 and 19 move so that the lug 20 is pushed into one of the openings 14 of the drum.
The housing 6 carries a vertical upright 23 having a collar 24 engaging with a boss 25 of the housing. A spring 26 holds the collar and the boss against each other. A sleeve 27 slides on the upright 23 and is fixed to it in an adjustable manner by means of a knurled screw. This sleeve carries a roller 29 around which one can pass an endless belt 30 which also passes around the drum 12. It is possible to mount bands of different lengths around the drum and the roller by judicious adjustment of the position of the sleeve. 27 on upright 23.
The mechanism also includes inlet 31 and outlet 32 V-guides for the continuous sheet of paper.
When the mechanism is used to adjust the advance of a continuous sheet of paper, the sheet is placed on the typewriter by passing it over the entry guides 31, around the strike roller 7 and over the guides of outlet 32 with a view to folding it into a pack at the rear of the typewriter. A continuous registration strip 30 is also mounted between drum 12 and roller 29, with the drum drive pins 13 engaged in the perforations in the strip. This strip 30 has a length allowing it to make a complete revolution around the drum and the roller during the advance of a section of the continuous sheet of paper.
Alternatively, the registration tape may make one complete revolution as the sheet of paper continues to advance by a length of two, three, four or more sections. The sheet of paper is placed in the desired typing position (for example at the location where the address of the recipient of the form must appear) and in this position the strip is perforated opposite the detector pin. This operation is repeated for all the desired stop positions of the continuous sheet of paper. When the holes are drilled at the necessary positions in the web, the mechanism can be used to synchronously advance the continuous sheet of paper and the endless web.
For this, the lever is manually rotated to push the sleeve 11 inwards and bring the lever 19 into a position such that the lug 20 is pushed towards the openings 14 of the drum. The web and sheet advance continues as the web prevents the lug from engaging the openings of the drum. However, when an opening passes under the detector lug and allows it to engage therein and because the lug is perpendicular to the movement of the drum, the rotation of the latter is stopped. Thus, the advance of the sheet of paper and the endless belt is interrupted at the desired location for a stamping operation.
The desired indications can then be typed, the sheet of paper being driven by the usual advance mechanism of the typewriter. When the line of text has been inscribed on the typewriter, the joystick is rotated and the sheet of paper will stop at the next scheduled position, for typing a new series of characters. Repeat this process several times, if necessary, for each section, and the same is done for the next section.