CH364040A - Dispositif de détection pour vérifier si un élément d'une installation électrique est sous tension - Google Patents

Dispositif de détection pour vérifier si un élément d'une installation électrique est sous tension

Info

Publication number
CH364040A
CH364040A CH433860A CH433860A CH364040A CH 364040 A CH364040 A CH 364040A CH 433860 A CH433860 A CH 433860A CH 433860 A CH433860 A CH 433860A CH 364040 A CH364040 A CH 364040A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
armature
voltage
sub
conductive
conductive means
Prior art date
Application number
CH433860A
Other languages
English (en)
Inventor
Catu Robert
Original Assignee
Ipa Anstalt
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ipa Anstalt filed Critical Ipa Anstalt
Priority to CH433860A priority Critical patent/CH364040A/fr
Priority to BE602619A priority patent/BE602619A/fr
Priority to BE602675A priority patent/BE602675A/fr
Priority to US103559A priority patent/US3265969A/en
Priority to GB1412661A priority patent/GB987980A/en
Priority to GB1412561A priority patent/GB987979A/en
Publication of CH364040A publication Critical patent/CH364040A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01RMEASURING ELECTRIC VARIABLES; MEASURING MAGNETIC VARIABLES
    • G01R19/00Arrangements for measuring currents or voltages or for indicating presence or sign thereof
    • G01R19/145Indicating the presence of current or voltage
    • G01R19/155Indicating the presence of voltage

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Measurement Of Current Or Voltage (AREA)
  • Electrostatic Spraying Apparatus (AREA)

Description


  
 



  Dispositif de détection pour vérifier si un élément d'une installation électrique
 est sous tension
 La présente invention concerne un dispositif de détection pour vérifier si, dans une installation électrique de tension nominale déterminée, dans laquelle toute distance entre éléments nus entre lesquels cette tension nominale est susceptible de régner est supérieure à une valeur minimale déterminée, un élément est ou non sous tension par rapport à un potentiel de référence.



   Le dispositif de détection faisant l'objet de l'invention comprend un élément de contact susceptible d'être mis en contact avec l'élément à vérifier de l'installation, une armature susceptible de coopérer électriquement avec un corps ayant le potentiel de référence (ce corps pouvant être le sol lui-même, la main de l'opérateur qui tient le dispositif, un objet environnant relié au sol, un conducteur de phase ou de polarité différente, etc., et ladite armature pouvant coopérer avec ce corps soit par connexion à travers une résistance supplémentaire, soit par capacité), et des moyens conducteurs reliant ledit élément de contact à ladite armature et comprenant une lampe indicatrice.



   Dans des dispositifs connus de ce genre, les moyens qui relient entre eux l'élément de contact et la lampe, ceux qui relient la lampe à ladite armature, et cette armature elle-même, sont en partie constitués par un conducteur métallique de forte section, disposé dans un tube de matière isolante qui agit aussi comme diélectrique disposé entre l'armature et le corps présentant le potentiel de référence, si ceux-ci coopèrent par capacité.

   Dans le cas d'une perforation due à un défaut de la matière isolante, le contact dès lors possible entre les moyens conducteurs et l'armature d'une part et des corps reliés à la terre ou d'autres éléments de l'installation aura pour effet de laisser passer à travers le dispositif, à travers ces corps ou vers ces autres éléments un courant d'intensité inadmissible, voire mortelle pour l'opérateur si c'est sa main qui au lieu de coopérer capacitivement avec ladite armature, entre en contact direct avec celle-ci.



   L'invention vise à parer ce danger.



   A cet effet, le dispositif selon l'invention est caractérisé en ce qu'une partie au moins desdits moyens conducteurs et de ladite armature présente une résistance telle que si   l'on    appliquait entre l'élément de contact et un point quelconque de cette partie séparé de l'élément de contact par une distance égale à ladite valeur minimale déterminée, ou entre deux points quelconques de cette partie séparés entre eux par une telle distance, une tension égale à ladite tension nominale, le courant engendré par cette tension serait inférieur à 5 milliampères.



   De ce fait, même si l'enveloppe isolante était perforée en un point quelconque de la surface desdits moyens conducteurs ou de ladite armature au moment où ce point est rapproché d'un corps relié à la terre ou d'un élément de potentiel différent pendant que le dispositif est appliqué à un élément sous tension, l'intensité du courant qui s'établira à travers le dispositif et à travers ce corps ne dépassera pas 5 milliampères, valeur qui peut être considérée comme limite de l'intensité permettant encore d'éviter des dégâts matériels.



   Dans une forme d'exécution de ce dispositif, l'armature précitée peut être disposée à l'intérieur d'un manche isolant destiné à être saisi de la main dans une zone limitée, par exemple par une garde, de façon que la main ne se rapproche pas dangereusement des éléments de l'installation susceptibles d'être sous tension.

   Cependant, il peut être désirable dans ce cas de tenir compte du risque de perforation électrique  de la paroi du manche qui isole la main de l'armature ainsi que de la paroi qui isole les moyens conducteurs de ces éléments de l'installation susceptibles d'être sous tension et pouvant être plus rapprochés de la main que l'élément de contact.   I1    serait
 alors possible, en cas de perforation simultanée en ces deux endroits, qu'une décharge vers la terre se fasse d'un élément sous tension de l'installation, à travers les moyens conducteurs, l'armature et la main de l'opérateur. Une telle décharge ne serait pas inoffensive pour l'opérateur malgré que la résistance des moyens conducteurs et de l'armature, selon l'invention, limite le courant de décharge à 5 milliampères.



  Dans cette forme d'exécution, il est donc recommandable qu'une partie au moins desdits moyens conducteurs et de ladite armature présente une résistance telle que si   l'on    appliquait, entre deux points quelconques de ladite partie des moyens conducteurs et de ladite armature séparés   l'un    de l'autre par une distance égale à ladite valeur minimale et dont   l'un    au moins est plus éloigné de l'élément de contact que ladite garde, une tension égale à ladite tension nominale, le courant engendré par cette tension serait inférieur à 2,5 milliampères.



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution du dispositif objet de l'invention.



   Le dispositif de détection représenté comprend une tête 1 en matière isolante montée sur une perche constituée par un tube 2, également en matière isolante, munie d'un manche 3 à son extrémité arrière, opposée à la tête 1. Dans celle-ci, une lampe indicatrice constituée par un tube à décharge indiqué schématiquement en 4 est logée de manière à être bien visible de l'arrière. A son extrémité avant, la tête 1 porte, sur un prolongement isolant tubulaire 5 une pièce de contact métallique 6 en forme de S destinée à être mise en contact avec un élément conducteur 7 d'une installation électrique lorsqu'on veut vérifier si cet élément est sous tension.

   Cette pièce de contact 6 est reliée par un conducteur 8 de résistance déterminée dont on parlera plus loin répartie sur toute sa longueur, à une borne 9 logée dans la tête 1 et qui à son tour est reliée électriquement à l'une des électrodes du tube à décharge 4, comme indiqué schématiquement en 10. L'électrode opposée du tube à décharge 4 est reliée électriquement, comme indiqué en 11, à une autre borne 12 également logée dans la tête 1. Les liaisons 10 et 11, indiquées ici comme de simples conducteurs, peuvent comprendre divers dispositifs tels que résistances, éclateurs condensateurs, bobines d'induction, etc., propres à améliorer le fonctionnement du dispositif mais dont la description serait inutile pour la compréhension de l'invention.



   A l'intérieur du tube 2 est disposée une armature 13 conductrice mais de résistance déterminée, dont les extrémités sont coiffées de chapeaux métalliques 14. L'un de ces chapeaux est maintenu en contact avec la borne 12 du fait qu'un ressort à boudin 15 s'appuyant sur un épaulement intérieur du tube 2 agit sur le chapeau 14 opposé. On notera que dans le présent exemple, le tube 2 comporte deux gardes
 16 et 17, la première 16 adjacente au manche 3 et la seconde 17 plus en avant, pour marquer la limite avant de la zone dans laquelle le dispositif peut être saisi sans danger. L'extrémité arrière de l'armature
 13 à l'intérieur du tube 2 et par conséquent le ressort
 15 sont disposés en arrière de la garde 17.



   Cette armature 13 constitue l'une des armatures d'un condensateur dont l'armature opposée est constituée par le sol, par les objets environnants reliés au sol tels que murs, poteaux, bâtis, barrières, etc., pouvant se trouver à proximité au moment de l'utilisation du dispositif, et par la main et le corps de l'opérateur qui tient le dispositif.



   Pour vérifier si le conducteur 7 de l'installation électrique est sous tension, l'opérateur tenant le dispositif par le manche 3 appuie la pièce de contact 6 contre ce conducteur 7. Si celui-ci est sous une tension alternative, l'armature 13 est alors alternativement chargée et déchargée par le circuit 6-8-9-10-411-12-13, ce qui a pour effet d'allumer le tube à décharge 4. Le courant alternatif circulant dans ce circuit a une intensité n'excédant pas quelques microampères en sorte que toutes les résistances que comprend le circuit ainsi que celles des objets reliés à la terre qui coopèrent avec l'armature 13 sont sans importance notable pour le fonctionnement.



   Cependant, les résistances du conducteur 8 et de l'armature 13 jouent un rôle important au point de vue de la sécurité.   I1    y a lieu de tenir compte, tout d'abord, du fait qu'en plus du conducteur 7 dont l'état de tension doit être vérifié, I'installation comprend d'autres conducteurs susceptibles d'être sous tension, par exemple un conducteur 18 ; l'installation représentée peut en outre comprendre des éléments tels que 19 reliés à la terre. Pour des raisons de sécurité, la distance entre le conducteur 7 et tout autre conducteur tel que 18 entre lequel et le conducteur 7 la tension nominale est susceptible de régner, et aussi la distance entre chacun de ces conducteurs et l'élément 19 relié à la terre, est toujours au moins égale à une valeur minimale D bien déterminée pour la tension nominale donnée.

   Pour établir le dispositif de détection de tension pour des installations de tension nominale déterminée, on doit supposer que cette distance est partout égale à cette valeur minimale D pour la tension nominale en question, comme cela est aussi indiqué au dessin ; c'est le cas le plus défavorable.



   Pour déterminer les valeurs minimales de la résistance du conducteur 8 et de l'armature 13, on peut envisager, dans le cas-type représenté au dessin, divers incidents   possibles   
 D'abord, la pièce de contact 6 étant appuyée contre le conducteur 7 dont l'état de tension doit être vérifié, et ce conducteur étant sous tension, il pourrait se produire une perforation de la paroi du prolongement tubulaire 5 à l'endroit où il peut venir en  contact avec le second conducteur 18 ou un élément 19 relié à la terre.



   D'autre part, le prolongement tubulaire 5 étant en contact avec les deux conducteurs 7 et 18, ou avec le conducteur 18 et l'élément 19, ou éventuellement avec le conducteur 7 et cet élément 19, sans que l'élément de contact 6 soit appuyé contre   l'un    des conducteurs 7 ou 18, des perforations de la paroi du prolongement tubulaire 5 pourraient se produire aux points de contact respectifs.



   Dans ces deux cas, des courants de court-circuit pourraient se produire entre la pièce de contact 6 et le point de perforation, ou entre les deux points de perforation, respectivement. Afin d'éviter que ces courants ne causent des dégâts matériels, le conducteur 8 présente par unité de sa longueur une résistance si élevée que si   l'on    appliquait la tension nominale soit entre la pièce de contact 6 et un point du conducteur 8 séparé de cette pièce 6 par une distance égale à D, soit entre deux points du conducteur 8 séparés   l'un    de l'autre par cette distance, l'intensité du courant qu'engendrerait cette tension nominale serait inférieure à toute valeur susceptible de produire des dégâts sensibles, donc en général inférieure à 5 milliampères.



   De manière analogue, si le dispositif est levé jusqu'à ce que sa tête se trouve au-dessus du conducteur 7 et que le tube 2 soit en contact à la fois avec ce conducteur et le conducteur 18, ou avec   l'un    de ces conducteurs et avec l'élément 19, des perforations de la paroi du tube 2 pourraient se produire aux endroits respectifs et permettre une décharge à travers une portion quelconque de longueur D de la partie de l'armature 13 qui est située en avant de la garde limite 17.

   Afin que cette décharge ne provoque pas de dégâts matériels, l'armature 13 présente elle aussi, une résistance par unité de longueur si élevée que si   l'on    appliquait la tension nominale entre deux points de l'armature 13 séparés   l'un    de l'autre par la distance D, l'intensité du courant qu'engendrerait cette tension nominale serait inférieure à 5 milliampères par exemple.



   Cependant, au moins la partie de l'armature 13 située en arrière de la garde limite 17 et à moins de la distance D en avant d'elle a une résistance plus élevée que celle résultant de la condition précitée, à savoir une résistance telle que si   l'on    appliquait la tension nominale de l'installation entre deux points quelconques de la surface de l'armature séparés   l'un    de l'autre par la distance D et dont   l'un    est situé en arrière de la garde limite 17, le courant engendré dans l'armature 13 serait inférieur à une valeur tolérable pour le corps humain, par exemple à 2,5 milliampères.

   Cette précaution est prise pour le cas où l'une des perforations envisagées du tube 2 mettrait en contact un corps relié à la terre (tel que le corps
 19) et l'armature 13 à l'endroit où la main de l'opérateur tient le tube 2 en arrière de la garde limite 17.



  Une charge éventuelle partant soit du conducteur 7 par la pièce de contact 6, soit du conducteur 18 par une perforation du prolongement tubulaire 8 ou du tube 2 en avant de la garde 17 et passant par l'armature 13 et une perforation à l'endroit de la main de l'opérateur, pour passer à la terre par le corps de celui-ci est ainsi limitée à une intensité tolérable.



   Le conducteur résistant 8 et l'armature résistante 13 peuvent   l'un    et l'autre être constitués de diverses manières.



   Une exécution préférée pour ces éléments consiste à employer un simple revêtement conducteur sur la paroi intérieure des tubes 2 et 5 eux-mêmes.



  Ce revêtement peut être constitué par une résine synthétique, isolante en elle-même mais dans laquelle sont dispersées de fines particules d'une matière conductrice telle que le graphite ou l'aluminium. Il existe notamment sur le marché également des vernis qui contiennent une suspension colloïdale de particules conductrices et qui se prêtent sans autre à cet emploi.



   Dans une autre forme d'exécution, les éléments 8 et 13 peuvent être constitués par des bâtons cylindriques.   I1    est particulièrement avantageux pour obtenir un bâton formant armature aussi léger que possible de lui donner une structure mousseuse, ce qui peut se faire par exemple en employant une résine formophénolique à l'état liquide, dans laquelle on a incorporé, outre les particules de graphite, un agent qui se décompose en gaz sous l'effet du catalyseur acide qu'on ajoute au moment de la coulée pour faire durcir la résine. En se décomposant au moment du durcissement de la résine, ledit agent produit de petites bulles de gaz qui restent incorporées à la masse durcie et lui donnent la structure mousseuse voulue.



   D'autres résines se prêtant à cet emploi sont des résines de polyuréthane additionnées de graphite en poudre. Beaucoup de ces résines sont spongieuses de nature et n'ont donc pas besoin d'être additionnées d'agents de gonflementpour recevoir la structure voulue.



   On notera qu'à l'encontre de conducteurs métalliques massifs, les conducteurs à résistance élevée décrits présentent l'avantage de pouvoir être moulés, ou déposés sous forme de couche, dans un tube isolant, sans aucun intervalle entre le conducteur résistant et l'isolant. On empêche ainsi les décharges qui pourraient se produire le long de la surface du conducteur résistant si entre celui-ci et l'isolant s'établissait une couche d'air ionisé ou si de l'humidité pouvait s'y infiltrer.



   Dans certains cas, il n'est pas indispensable que la résistance soit répartie uniformément sur la longueur des moyens conducteurs et de l'armature. En effet, il est possible de mettre en série, à leur place, un bon conducteur et une forte résistance de longueur limitée pour obtenir le même résultat. Bien entendu, leur répartition devra être telle qu'il y ait toujours, entre deux points quelconques séparés par la distance
D égale à la distance minimale admissible entre conducteurs de l'installation, suffisamment de résistance pour limiter à la valeur indiquée le courant engendré par la tension nominale si celle-ci surgissait entre ces deux points à la suite de défauts d'isolation.
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION Dispositif de détection pour vérifier si, dans une installation électrique de tension nominale déterminée, dans laquelle toute distance entre éléments nus entre lesquels cette tension nominale est susceptible de régner est supérieure à une valeur minimale déterminée, un élément est ou non sous tension par rapport à un potentiel de référence, ce dispositif comprenant un élément de contact susceptible d'être mis en contact avec l'élément vérifier de l'installation, une armature susceptible de coopérer électriquement avec un corps ayant le potentiel de référence, et des moyens conducteurs reliant ledit élément de contact à ladite armature et comprenant une lampe indicatrice,
    caractérisé en ce qu'une partie au moins desdits moyens conducteurs et de ladite armature présente une résistance telle que si l'on appliquait entre l'élément de contact et un point quelconque de cette partie séparé de l'élément de contact par une distance égale à ladite valeur minimale déterminée, ou entre deux points quelconques de cette partie séparés entre eux par une telle résistance, une tension égale à ladite tension nominale, le courant engendré par cette tension serait inférieur à S milliampères.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Dispositif selon la revendication, comprenant un manche destiné à être saisi de la main dans une zone limitée par une garde, caractérisé en ce qu'une partie au moins desdits moyens conducteurs et de ladite armature présente une résistance telle que si l'on appliquait, entre deux points quelconques de ladite partie des moyens conducteurs et de ladite armature séparés l'un de l'autre par une distance égale à ladite valeur minimale et dont l'un au moins est plus éloigné de l'élément de contact que ladite garde, une tension égale à ladite tension nominale, le courant engendré par cette tension serait inférieur à 2,5 milliampères.
    2. Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce qu'une partie au moins desdits moyens conducteurs et de l'armature est constituée par un corps en matière isolante dans laquelle sont incorporées des particules conductrices.
    3. Dispositif selon la sous-revendication 2, caractérisé en ce que les particules conductrices sont constituées par de la poudre de graphite.
    4. Dispositif selon la sous-revendication 2, caractérisé en ce que les particules conductrices sont constituées par de la poudre de métal.
    5. Dispositif selon la sous-revendication 2, caractérisé en ce que le corps en matière isolante est en forme de mousse.
    6. Dispositif selon la sous-revendication 2, caractérisé en ce que le corps en matière isolante dans laquelle sont incorporées des particules conductrices est constitué par une couche disposée sur la paroi intérieure d'un tube isolant.
    7. Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce qu'une partie au moins des moyens conducteurs et de l'armature est constituée par une couche conductrice disposée sur la paroi intérieure d'un tube isolant.
    8. Dispositif selon la sous-revendication 7, caractérisé en ce que ladite couche est en métal.
    9. Dispositif selon la sous-revendication 7, caractérisé en ce que ladite couche est en un vernis organique dans lequel sont incorporées des particules conductrices.
CH433860A 1960-04-19 1960-04-19 Dispositif de détection pour vérifier si un élément d'une installation électrique est sous tension CH364040A (fr)

Priority Applications (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH433860A CH364040A (fr) 1960-04-19 1960-04-19 Dispositif de détection pour vérifier si un élément d'une installation électrique est sous tension
BE602619A BE602619A (fr) 1960-04-19 1961-04-14 Appareil détecteur de tension électrique
BE602675A BE602675A (fr) 1960-04-19 1961-04-17 Appareil détecteur de tension électrique
US103559A US3265969A (en) 1960-04-19 1961-04-17 High voltage probe apparatus with a plurality of discharge tube isolating spark gaps therein
GB1412661A GB987980A (en) 1960-04-19 1961-04-19 Electric voltage detecting apparatus
GB1412561A GB987979A (en) 1960-04-19 1961-04-19 Improvements in or relating to electric voltage detectors

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH433860A CH364040A (fr) 1960-04-19 1960-04-19 Dispositif de détection pour vérifier si un élément d'une installation électrique est sous tension

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH364040A true CH364040A (fr) 1962-08-31

Family

ID=4274222

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH433860A CH364040A (fr) 1960-04-19 1960-04-19 Dispositif de détection pour vérifier si un élément d'une installation électrique est sous tension

Country Status (2)

Country Link
US (1) US3265969A (fr)
CH (1) CH364040A (fr)

Families Citing this family (33)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3537000A (en) * 1967-09-20 1970-10-27 Vimm Research Dev Corp Electrical probe including pivotable contact elements
US3660757A (en) * 1970-02-02 1972-05-02 Wefco Inc Flash tube potential indicator
FR2168253B2 (fr) * 1972-01-19 1977-04-22 Singer Edouard
US3882388A (en) * 1971-06-07 1975-05-06 Ipa Intarnationale Patent Und Apparatus including a piezoelectric element for checking the operativeness of a voltage tester
US4316254A (en) * 1979-05-25 1982-02-16 Electric Power Research Institute, Inc. Portable phase angle meter instrument
US4419357A (en) * 1982-01-18 1983-12-06 The Dow Chemical Company 3-(1H-Tetrazol-5-yl)-4(3H)-quinazolinones
US4923407A (en) * 1989-10-02 1990-05-08 Tektronix, Inc. Adjustable low inductance probe
US5345170A (en) 1992-06-11 1994-09-06 Cascade Microtech, Inc. Wafer probe station having integrated guarding, Kelvin connection and shielding systems
US6380751B2 (en) 1992-06-11 2002-04-30 Cascade Microtech, Inc. Wafer probe station having environment control enclosure
US5264788A (en) * 1992-06-12 1993-11-23 Cascade Microtech, Inc. Adjustable strap implemented return line for a probe station
US5430604A (en) * 1993-09-17 1995-07-04 Wong; Sam Q. Hand-held electrostatic discharge generator
US5561377A (en) 1995-04-14 1996-10-01 Cascade Microtech, Inc. System for evaluating probing networks
US6002263A (en) 1997-06-06 1999-12-14 Cascade Microtech, Inc. Probe station having inner and outer shielding
US6276956B1 (en) * 1999-04-12 2001-08-21 Sencore, Inc. Dual point test probe for surface mount type circuit board connections
US6445202B1 (en) 1999-06-30 2002-09-03 Cascade Microtech, Inc. Probe station thermal chuck with shielding for capacitive current
US6914423B2 (en) 2000-09-05 2005-07-05 Cascade Microtech, Inc. Probe station
US6965226B2 (en) 2000-09-05 2005-11-15 Cascade Microtech, Inc. Chuck for holding a device under test
US6836135B2 (en) 2001-08-31 2004-12-28 Cascade Microtech, Inc. Optical testing device
US6777964B2 (en) 2002-01-25 2004-08-17 Cascade Microtech, Inc. Probe station
US6847219B1 (en) 2002-11-08 2005-01-25 Cascade Microtech, Inc. Probe station with low noise characteristics
US7250779B2 (en) 2002-11-25 2007-07-31 Cascade Microtech, Inc. Probe station with low inductance path
US6861856B2 (en) 2002-12-13 2005-03-01 Cascade Microtech, Inc. Guarded tub enclosure
US7221172B2 (en) 2003-05-06 2007-05-22 Cascade Microtech, Inc. Switched suspended conductor and connection
US7492172B2 (en) 2003-05-23 2009-02-17 Cascade Microtech, Inc. Chuck for holding a device under test
US7250626B2 (en) 2003-10-22 2007-07-31 Cascade Microtech, Inc. Probe testing structure
US7187188B2 (en) 2003-12-24 2007-03-06 Cascade Microtech, Inc. Chuck with integrated wafer support
US7176705B2 (en) 2004-06-07 2007-02-13 Cascade Microtech, Inc. Thermal optical chuck
US7330041B2 (en) 2004-06-14 2008-02-12 Cascade Microtech, Inc. Localizing a temperature of a device for testing
US7535247B2 (en) 2005-01-31 2009-05-19 Cascade Microtech, Inc. Interface for testing semiconductors
US7656172B2 (en) 2005-01-31 2010-02-02 Cascade Microtech, Inc. System for testing semiconductors
US8319503B2 (en) 2008-11-24 2012-11-27 Cascade Microtech, Inc. Test apparatus for measuring a characteristic of a device under test
US9086436B2 (en) * 2011-12-19 2015-07-21 Honeywell International Inc. Method of high voltage detection and accurate phase angle measurement in cordless phasing meters
US10281518B2 (en) 2014-02-25 2019-05-07 Formfactor Beaverton, Inc. Systems and methods for on-wafer dynamic testing of electronic devices

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1370638A (en) * 1920-03-15 1921-03-08 William G B Euler Insulator-testing device
US1413140A (en) * 1920-12-16 1922-04-18 Sutherlin Robert Marion Electric-current controller and spark intensifier
FR543881A (fr) * 1921-09-01 1922-09-11 Louis Poulsen & Co Indicateur d'étincelles électriques
US2256086A (en) * 1940-01-22 1941-09-16 Alexander A Guziel Combination tool with ignition tester
US2482016A (en) * 1946-03-25 1949-09-13 Charles W Mccoy Ignition tester
US2779919A (en) * 1953-03-16 1957-01-29 Albert E West Safety voltage detector
US2762977A (en) * 1953-06-26 1956-09-11 Sr Harold H Krueger Spark plug polarity tester

Also Published As

Publication number Publication date
US3265969A (en) 1966-08-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH364040A (fr) Dispositif de détection pour vérifier si un élément d'une installation électrique est sous tension
FR2680611A1 (fr) Dispositif de protection contre les surtensions.
CA1268231A (fr) Cable antivol et dispositif de montage d'un tel cable
BE897439A (fr) Dispositif de protection contre les surtensions
FR2473831A1 (fr) Appareil auxiliaire electronique pour amorcer une lampe a decharge dans un gaz et/ou dans une vapeur et faire fonctionner celle-ci sous tension alternative
CA2251240C (fr) Montage de parafoudre pour ligne electrique aerienne avec indicateur d'un defaut de fonctionnement du parafoudre
FR2914137A1 (fr) Procede de controle d'un electrificateur de cloture electrique a impulsions periodiques.
FR2772197A1 (fr) Dispositif de connexion, puis d'isolement et de deconnexion d'un parafoudre
FR2991117A3 (fr) Protecteur contre les tensions transitoires dues a la foudre
FR2723486A1 (fr) Detecteur de tension unipolaire, notamment pour ligne electrique aerienne
EP0521805A1 (fr) Indicateur de défaut pour un parafoudre
EP0782753B1 (fr) Dispositif parafoudre
EP0105816B1 (fr) Appareil de mise à la masse automatique de structures accidentellement sous tension
FR2976117A1 (fr) Materiau electriquement isolant, notamment pour generateur haute tension
EP1628378B1 (fr) Dispositif de protection contre les surtensions a eclateurs en parallele
EP3271246A1 (fr) Cable de levage pour treuil d'helicoptere
EP3640965A1 (fr) Dispositif de mesure et appareil de commutation électrique
FR2524806A1 (fr) Element de prevention contre les chocs electriques
FR2917940A1 (fr) Electrificateur de cloture electrique
FR3067525B1 (fr) Dispositif de protection differentielle pour la detection d'un courant de defaut
FR2629263A1 (fr) Dispositif de protection pour appareil electrique a moyenne tension
EP1628377A1 (fr) Dispositif de protection d'installations électriques contre les surtensions pourvu d'un éclateur associé à un circuit de pré-déclenchement
CH348205A (fr) Lampe électrique portative à tube fluorescent
WO2007017573A1 (fr) Dispositif de connexion de neutre comportant un interrupteur de mise à la terre
FR2982408A1 (fr) Conducteur electrique equipe