CH361242A - Emballage en matière plastique - Google Patents

Emballage en matière plastique

Info

Publication number
CH361242A
CH361242A CH361242DA CH361242A CH 361242 A CH361242 A CH 361242A CH 361242D A CH361242D A CH 361242DA CH 361242 A CH361242 A CH 361242A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
packaging
opening
plastic packaging
suppositories
plates
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Nicolle Charles
Original Assignee
Nicolle Charles
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Nicolle Charles filed Critical Nicolle Charles
Publication of CH361242A publication Critical patent/CH361242A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D75/00Packages comprising articles or materials partially or wholly enclosed in strips, sheets, blanks, tubes, or webs of flexible sheet material, e.g. in folded wrappers
    • B65D75/28Articles or materials wholly enclosed in composite wrappers, i.e. wrappers formed by associating or interconnecting two or more sheets or blanks
    • B65D75/30Articles or materials enclosed between two opposed sheets or blanks having their margins united, e.g. by pressure-sensitive adhesive, crimping, heat-sealing, or welding
    • B65D75/32Articles or materials enclosed between two opposed sheets or blanks having their margins united, e.g. by pressure-sensitive adhesive, crimping, heat-sealing, or welding one or both sheets or blanks being recessed to accommodate contents
    • B65D75/321Both sheets being recessed
    • B65D75/323Both sheets being recessed and forming several compartments

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Composite Materials (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Description


  
 



  Emballage en matière plastique
 Dans le conditionnement des suppositoires, on a déjà réalisé des emballages dans lesquels on coule directement la matière destinée à former les suppositoires, I'emballage constituant en même temps le moule.



   Un tel emballage est avantageux du fait qu'il supprime les manipulations nécessaires pour placer les suppositoires moulés au préalable, dans leur emballage.



   Par contre, on a rencontré certaines difficultés dans l'emploi de tels emballages, en particulier lorsqu'il s'agit de les ouvrir pour en retirer les suppositoires qu'ils contiennent.



   En effet, de tels emballages sont constitués le plus souvent par deux plaques alvéolées fixées l'une à l'autre par leurs ailes planes d'une manière telle qu'il n'y ait pas de risque que les deux parties se séparent ni avant ni après la mise en place des suppositoires.



   L'utilisateur éprouve alors, pour sortir un suppositoire de son emballage, certaines difficultés dans l'ouverture ou la déchirure de celui-ci, ce qui en général entraîne la déformation ou même la destruction du suppositoire.



   La présente invention a pour objet un emballage en matière plastique, notamment pour des suppositoires, caractérisé par le fait qu'il est constitué de deux plaques alvéolées identiques, assemblées l'une à l'autre, après retournement d'une de ces deux plaques, par une partie au moins de leurs ailes planes, chaque plaque comportant au droit de chaque alvéole et à l'opposé de l'ouverture de celui-ci servant à couler la matière à emballer, une languette décalée par rapport à l'axe longitudinal de l'alvéole, de telle sorte que les languettes de deux alvéoles correspondants de l'une et de l'autre plaques soient disposées l'une à côté de l'autre de façon à faciliter leur préhension pour l'ouverture de l'emballage.



   Dans une première forme d'exécution, les languettes comportent des renflements, des protubérances ou des déformations de planéité destinés à faciliter leur prise au moment de l'ouverture des logements dans lesquels sont conservés les suppositoires.



   Dans une autre forme d'exécution, les languettes comportent dans leurs parties se faisant face de légères protubérances disposées en regard avec les saillies en opposition de façon à produire un léger écartement des extrémités desdites languettes, grâce à quoi l'usager peut se rendre immédiatement compte du sens dans lequel il faut agir sur ces languettes pour ouvrir l'emballage et dégager l'objet y contenu.



   Au dessin annexé, on a représenté, à titre d'exemple, deux formes particulières d'exécution de l'emballage selon l'invention, destiné à des suppositoires.



   Les fig. 1, 2 et 3 sont respectivement des vues en élévation, de profil et de dessous de la première forme d'exécution de l'emballage.



   Les fig. 4 et 5 montrent des vues respectivement en élévation et de profil de la seconde forme d'exécution.



   Aux fig. 1 à 3, on voit les deux plaques 1 et 2 que   l'on    réunit par leurs ailes planes pour constituer l'emballage; ces plaques comportent différents alvéoles 3, 4, 5, 3a, 4a, 5a, dans lesquels les suppositoires seront coulés et un rebord du côté des ouvertures des différentes cavités des suppositoires.



   La plaque 1 comporte également, au droit de chacun des alvéoles 3, 4 et 5, des languettes 6, 7 et 8 disposées sur la partie opposée à l'ouverture servant à couler la matière des suppositoires.  



   De même, la plaque 2 qui est identique à la plaque 1 et qui est simplement retournée lors de son assemblage avec celle-ci, comporte des languettes 9, 10 et 11. Ces languettes sont décalées par rapport aux axes longitudinaux des alvéoles, de manière que les languettes 6 et 9 des plaques 1 et 2 ne viennent pas en recouvrement l'une de l'autre dans le but de permettre leur prise séparée avec les doigts, et de faire comprendre, de façon simple, mais sûre et directe, à l'utilisateur le moins prévenu, sans le besoin d'une notice explicative, le procédé d'ouverture de l'emballage.



   Pour faciliter et renforcer cette prise, des renflements 12, 13 et 14 sont disposés respectivement sur les languettes 6, 7 et 8 et des renflements 15, 16 et 17 sont disposés respectivement sur les languettes 9, 10 et 11.



   Pour obturer les différentes cavités constituées par les alvéoles des plaques 1 et 2, un ruban 17 est prévu et est mis en place après le remplissage de ces cavités, d'autres procédés de fermeture ou d'obturation dont certains sont bien connus pouvant être envisagés.



   Par ailleurs, des encoches 19 et 20 sont prévues sur les deux plaques 1 et 2 entre des alvéoles consécutifs pour permettre l'enlèvement et l'élimination d'une partie de l'emballage quand il a servi.



   Sur les fig. 4 et 5, on a représenté une seconde forme d'exécution dans laquelle les languettes telles que 8 et   1 1    présentent, dans leurs parties non collées se faisant face, de légères protubérances 19 et 20 disposées face à face et faisant saillie vers l'intérieur, ce qui produit comme on le voit sur la fig. 5, un léger écartement des extrémités desdites languettes.



  De cette façon, l'usager peut se rendre compte à première vue du sens dans lequel il faut agir sur ces languettes pour ouvrir l'emballage en vue de l'extraction du suppositoire contenu dans la cellule formée par les deux alvéoles 5 et Sa se faisant face.
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION Emballage en matière plastique, notamment pour des suppositoires, caractérisé par le fait qu'il est constitué de deux plaques alvéolées identiques, assemblées l'une à l'autre, après retournement d'une de ces deux plaques, par une partie au moins de leurs ailes planes, chaque plaque comportant, au droit de chaque alvéole et à l'opposé de l'ouverture de celui-ci servant à couler la matière à emballer, une languette décalée par rapport à l'axe longitudinal de l'alvéole, de telle sorte que les languettes de deux alvéoles correspondants de l'une et de l'autre plaque soient disposées l'une à côté de l'autre de façon à faciliter leur préhension pour l'ouverture de l'emballage.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Emballage en matière plastique selon la revendication, caractérisé par le fait que les languettes comportent des aspérités destinées à faciliter et renforcer leur prise, au moment de l'ouverture de l'emballage.
    2. Emballage en matière plastique selon la revendication et la sous-revendication 1, caractérisé par le fait que lesdites languettes comportent, dans leurs parties se faisant face, de légères protubérances disposées en face l'une de l'autre et faisant saillie vers l'intérieur.
CH361242D 1959-04-01 1960-03-23 Emballage en matière plastique CH361242A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR361242X 1959-04-01

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH361242A true CH361242A (fr) 1962-03-31

Family

ID=8893918

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH361242D CH361242A (fr) 1959-04-01 1960-03-23 Emballage en matière plastique

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH361242A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0679587A1 (fr) * 1994-04-29 1995-11-02 McNEIL-PPC, INC. Emballage blister avec moyens de préhension

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0679587A1 (fr) * 1994-04-29 1995-11-02 McNEIL-PPC, INC. Emballage blister avec moyens de préhension

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0149285B1 (fr) Procédé pour la formation de boîtes à coffret, boîtes qui en résultent et éléments pour leur formation
EP0447329A1 (fr) Couvercle de barquette en matière plastique
LU82241A1 (fr) Recipients pour aliments
FR2643614A1 (fr) Boite de conditionnement allongee monobloc en matiere plastique
CH412700A (fr) Dispositif de fermeture pour emballage en matière souple
CH361242A (fr) Emballage en matière plastique
FR2529865A1 (fr) Couvercle inviolable a charniere et a emboitement pour recipient de section oblongue
FR2633020A1 (fr) Systeme de fixation d'un garnissage et d'un element tel qu'une poignee sur un panneau de carrosserie
CH634008A5 (en) Cheese mould
FR2539393A1 (fr) Flan pour la constitution d'un emballage sur lequel doit etre rapportee une poignee, et ebauche d'emballage et emballage correspondants
LU85386A1 (fr) Recipient a oeufs avec elements de guidage pour la fermeture au moyen de boutons-pression
EP2625115B1 (fr) Muselet d'inviolabilité
BE1004249A6 (fr) Recipient avec couvercle et bande de securite arrachable.
FR2675776A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour sangles de paquetage et de levage.
EP1467933B9 (fr) Dispositif de compartimentage d'un recipient pour trier des objets
FR2532378A1 (fr) Rivet en matiere synthetique
FR2602711A1 (fr) Moule demontable en plusieurs parties pour la fabrication d'une cuve en matiere plastique
FR2561211A1 (fr) Bac ou conteneur a couvercle inviolable
WO2008071858A1 (fr) Frette à verrouillage sécurisée
FR2692554A3 (fr) Dispositif de fermeture pour flacons et produits analogues.
FR2483883A1 (fr) Boite en matiere synthetique a charniere integree
FR2682353A1 (fr) Emballage, notamment pour preparations alimentaires destinees a la vente, dont au moins une partie est contenue dans une boite de conserve.
FR2779123A1 (fr) Dispositif de liaison, plat, compose de deux pieces pour relier par traction deux parties, notamment deux parties d'une boite
CH325404A (fr) Capsule pour la fermeture d'un récipient, destinée à être déchirée pour l'ouverture de celui-ci
FR2615489A1 (fr) Conditionnement pour produits presentes en emballages groupes