CH350449A - Humidificateur - Google Patents

Humidificateur

Info

Publication number
CH350449A
CH350449A CH350449DA CH350449A CH 350449 A CH350449 A CH 350449A CH 350449D A CH350449D A CH 350449DA CH 350449 A CH350449 A CH 350449A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
tank
air
humidifier
motor
filter
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Feldermann William
Original Assignee
Feldermann William
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Feldermann William filed Critical Feldermann William
Publication of CH350449A publication Critical patent/CH350449A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24FAIR-CONDITIONING; AIR-HUMIDIFICATION; VENTILATION; USE OF AIR CURRENTS FOR SCREENING
    • F24F6/00Air-humidification, e.g. cooling by humidification
    • F24F6/12Air-humidification, e.g. cooling by humidification by forming water dispersions in the air
    • F24F6/16Air-humidification, e.g. cooling by humidification by forming water dispersions in the air using rotating elements

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Dispersion Chemistry (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Filtering Of Dispersed Particles In Gases (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
    Humidificateur   La présente invention concerne un humidificateur    susceptible   d'être    utilisé,   par exemple, dans des établissements industriels. 



  Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'humidificateur selon l'invention. 



  La figure 1 en est une vue exposée. 



  La    figure   2 en est une vue en élévation. 



  La figure 3 en est une    coupe,   à plus grande échelle. 



  La figure 4 est une coupe suivant la ligne 4-4 de la    fig.   3. 



  La figuré 5 est une coupe transversale, à plus grande échelle, suivant la ligne 7-7 de la    fig.   3. L'humidificateur représenté au dessin comprend un réservoir 10 circulaire et    métallique,   présentant une base et au voisinage de son extrémité supérieure un rebord 11 s'étendant vers l'extérieur. A l'intérieur du réservoir est supporté un dispositif 12 pour atomiser. De plus, au-dessus de ce dernier, on prévoit un capot 13. Il    comprend   en outre un filtre d'admission d'air 14. 



  Le réservoir 10 comprend un corps en tôle, comportant une base entourant une partie centrale repoussée ou puisard 15. A partir des bords de cette base, une paroi latérale 16 s'étend vers le haut pour se terminer par le rebord 11. Le réservoir est muni d'un raccord d'admission 17 par lequel du liquide peut s'écouler à    l'intérieur   du réservoir, la profondeur étant réglée par une soupape à    flotteur.   Ce réservoir est également muni d'une ouverture de trop-plein 18. L'humidificateur est destiné à être suspendu au plafond ou à une autre partie élevée d'un local. A cette fin, le rebord 11 peut être serré en des endroits espacés de façon appropriée par des brides 19 comme représenté sur la    fig.   2. 



  Le dispositif 12 entoure un bac 20 supporté par des pieds 21. Ces pieds sont au nombre de trois, et sont à distance les uns des autres de façon qu'ils se trouvent dans le    puisard   15 du réservoir et portent contre le rebord    délimitant   cette partie, de façon à être empêchés de se déplacer. Le bac se    termine   au voisinage de son bord supérieur par un rebord 22, et des prolongements 23 alignés avec les pieds 21 servent à supporter un ensemble comprenant un moteur. 



  Cet ensemble comporte un carter 24 dans lequel le moteur est disposé pour commander un arbre 26. Ce dernier est creux et est    accouplé   par son extrémité inférieure à un tube 27 dont l'extrémité inférieure    est   plongée dans la masse de liquide contenue dans le réservoir 10. A mesure que le tube tourne, l'eau est    déplacée   par l'action de la force centrifuge vers le haut dans son alésage. L'arbre creux 26 présente des orifices 27' à travers lesquels le liquide    ainsi   soulevé peut s'échapper. Une plaque 28 est destinée à répartir l'eau qui s'échappe. Un peigne annulaire 29 destiné à disperser l'eau est disposé concentriquement au bord de cette plaque. 



  Lorsque l'arbre 26 tourne et que l'eau est soulevée dans le tube 27 sous l'action de la force centrifuge, l'eau passe par les orifices 27' et se déplace à une vitesse importante pour venir en    contact   avec les bords internes du peigne 29. La zone centrale de la plaque 28 peut être enfoncée comme représenté en 30. Au-dessous de cette plaque, une roue 34 de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 ventilateur est calée sur l'arbre 26 en un    point   situé au-dessus de la base du bac 20. Cette base présente un orifice central 35. Des orifices    d7évacua-      tion   peuvent être prévus entre la partie centrale 30 de la plaque 28 et de la base.

   En tout cas, il est préférable que le bac 20 présente un tube d'évacuation 31 s'étendant dans le réservoir 10, de sorte que le    liquide   en excès puisse être ramené dans ce dernier. 



     Le   capot indiqué de façon générale en 13 comprend une partie 32 évasée vers l'extérieur. Le bord inférieur de cette dernière est    supporté   de façon amovible par le rebord 22 du bac.    Le   capot comprend une surface de bord indiquée en 33 qui se prolonge sous forme d'une surface 36 s'étendant vers l'intérieur et vers le bas et se termine en un dôme 37 présentant une surface telle que l'extrémité supérieure du    carter   24 y est logée. La surface de bord 33 présente en un certain nombre d'endroits espacés des orifices d'échappement 38. 



  Le filtre d'admission d'air 14 comprend comme représenté en particulier sur les figures 3 et 7, des    anneaux      espacés   39 et 40 entre lesquels est intercalée une masse de matière filtrante 41. Cette matière, comme représenté en    particulier   sur la figure 5, comprend du papier perméable à l'air    agencé   en zigzag sous    forme   d'un anneau. Pour maintenir cette    configuration,   le papier est intercalé entre une bague interne et une bague externe 42 et 43, respectivement, en une matière telle qu'un tamis métallique. Les bords de    ce   dernier sont empêchés de se déplacer par rapport aux anneaux. Le diamètre de ces    derniers   est tel que le rebord 22 ne passe pas à travers eux.

   L'anneau supérieur 39 peut être fendu pour permettre de recevoir le conducteur    d'alimentation   de courant 44. Ce dernier est    relié   au moteur situé dans le    carter   24. 



  Avec cet agencement, aucune    fuite   importante d'air ne se produit le long des    surfaces   du conducteur 44 et au-delà du filtre. Le diamètre externe de l'ensemble de filtre, en    particulier   tel que défini par le bord externe de l'anneau 40, doit être tel que ce dernier repose dans le rebord 11 et soit supporté par ce    dernier.      Ainsi,   le filtre fournit en fait un couvercle entourant la zone de fonctionnement du dispositif pour atomiser et permet le passage de    l'air   à travers lui. 



  Les    pièces   étant assemblées de la    façon   représentée sur les figures 2, 3 et 4, et l'eau se trouvant dans le réservoir 10, il est évident que lorsque le moteur fonctionne pour faire tourner l'arbre creux 26, il fait tourner de façon analogue les    pièces      des-      tinées   à atomiser. Ainsi, le tube 27,    la,   roue 34 de    ventilateur   et le disque 28 tournent.    Ceci      sert   non seulement à aspirer l'eau vers le haut à travers l'alésage du tube 27 et à distribuer cette eau par-dessus la plaque 28 en lui permettant de passer à travers les orifices 27', mais provoque également une circulation d'air à travers les orifices 35 formés dans la base du bac.

   Cette circulation se fait comme indiqué par les flèches sur la figure 3.    Evidemment,   à mesure que l'eau est aspirée sous forme d'une    mince   pellicule et à une vitesse élevée    radialement   dans la direction du peigne, elle coupe le trajet de circulation de l'air passant par les orifices 35 vers le haut à l'intérieur du bac 20. Par conséquent, cet air est saturé de particules d'humidité. 



  Par suite de la forme du peigne 29, on est assuré que    ces      particules   sont très finement divisées, et avec l'air s'écoulant au-delà de ce peigne 29, un brouillard est engendré. L'eau en excès est ramenée à la base du bac 20 et de là passe par le tube 31 dans le réservoir 10. L'air saturé d'humidité monte au-delà du bac à l'intérieur du capot 13. En raison des surfaces courbes de ce dernier, l'air chargé d'humidité s'écoule    radialement   vers l'extérieur à travers les    orifices   38 et passe ainsi dans l'atmosphère environnante. Dans    ces      conditions,   le niveau d'eau est maintenu dans le réservoir 10.

   On doit également noter qu'aucune fuite importante ne se    produit   le long du conducteur d'alimentation de courant 44. L'air admis est filtré, de sorte que l'entrée de poussière ou autres matières étrangères dans le mécanisme est réduite au minimum.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Humidificateur, caractérisé en ce qu'il comprend un réservoir d'eau, un dispositif commandé par moteur pour atomiser, un bac faisant partie dudit dispositif, des moyens pour supporter le bac à distance du fond du réservoir, un capot recouvrant le moteur, et un filtre d'air intercalé entre le réservoir et le capot. SOUS-REVENDICATIONS : 1.
    Humidificateur selon la revendication, caractérisé en ce que le filtre présente d'eux éléments en forme de bague, et en ce que les diamètres intérieurs desdits éléments sont supérieurs au diamètre intérieur du bac. 2. Humidificateur selon la sous-revendication 1, caractérisé en ce que ledit capot vient en contact avec ledit filtre en un point situé au-dessus d'un desdits éléments. 3.
    Humidificateur selon la revendication, caractérisé en ce que ledit dispositif commandé par moteur est disposé au-dessus du réservoir, le bac faisant partie de ce dispositif et présentant un orifice central pratiqué dans sa base, cet orifice étant destiné au passage d'un courant d'air dirigé vers le haut, l'air saturé d'humidité sortant par le capot.
CH350449D 1958-05-26 1958-09-15 Humidificateur CH350449A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US350449XA 1958-05-26 1958-05-26

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH350449A true CH350449A (fr) 1960-11-30

Family

ID=21880278

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH350449D CH350449A (fr) 1958-05-26 1958-09-15 Humidificateur

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH350449A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2360455A1 (de) * 1973-12-05 1975-06-12 Luftbefeuchtung Gmbh Elektrisch angetriebener verdunstungsluftbefeuchter

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2360455A1 (de) * 1973-12-05 1975-06-12 Luftbefeuchtung Gmbh Elektrisch angetriebener verdunstungsluftbefeuchter

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2483580A1 (fr) Appareil chauffe-eau
EP1884164B1 (fr) Appareil de thermonébulisation d&#39;une composition liquide pour le traitement de fruits ou de légumes et utilisation correspondante
FR2507743A1 (fr) Bruleur pour rechauds et plans de cuisson a gaz en general
CA2407305A1 (fr) Filtre exterieur a un bac, notamment a un aquarium
CH350449A (fr) Humidificateur
BE571109A (fr)
FR3060717B1 (fr) Dispositif de traitement de l&#39;air
WO1990010829A1 (fr) Aerotherme d&#39;axe vertical du type assurant une distribution d&#39;air en effet cyclone
EP0123824A2 (fr) Assainisseur d&#39;air
FR3013228A1 (fr) Appareil d&#39;extraction d&#39;un hydrolat
EP3601909A1 (fr) Dispositif de refroidissement
FR2526330A1 (fr) Appareil de pulverisation centrique notamment a usage agricole d&#39;application d&#39;herbicides
CH616905A5 (en) Surface aerator for liquids, especially for the aeration of sewage
CH125091A (fr) Appareil pour désinfecter et traiter l&#39;air en vue de le purifier.
FR2927521A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire pour realiser des preparations liquides
CH135992A (fr) Appareil pour purifier l&#39;air.
FR2843046A1 (fr) Appareil de dissolution de poudre du type a agitation
CH322382A (fr) Pistolet pour la pulvérisation de liquides, en particulier de peintures
CH130648A (fr) Appareil aspirateur.
BE504634A (fr)
FR2565089A1 (fr) Aspirateur, notamment a usage industriel
CH346529A (fr) Epurateur d&#39;air
CH196909A (fr) Humidificateur d&#39;air.
FR3104451A1 (fr) Dispositif epurateur d’air
FR2501500A1 (fr) Ecran anti-eclaboussures pour les trous d&#39;aeration d&#39;une chambre d&#39;egouttement