CH345583A - Dispositif destiné à l'alimentation d'un four pour la fabrication du ciment Portland, de la chaux ou pour le traitement d'autres matières - Google Patents

Dispositif destiné à l'alimentation d'un four pour la fabrication du ciment Portland, de la chaux ou pour le traitement d'autres matières

Info

Publication number
CH345583A
CH345583A CH345583DA CH345583A CH 345583 A CH345583 A CH 345583A CH 345583D A CH345583D A CH 345583DA CH 345583 A CH345583 A CH 345583A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
chamber
sole
sub
rollers
hearth
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
John Davis Geoffrey George
Original Assignee
Ass Portland Cement
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Ass Portland Cement filed Critical Ass Portland Cement
Publication of CH345583A publication Critical patent/CH345583A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F27FURNACES; KILNS; OVENS; RETORTS
    • F27BFURNACES, KILNS, OVENS, OR RETORTS IN GENERAL; OPEN SINTERING OR LIKE APPARATUS
    • F27B7/00Rotary-drum furnaces, i.e. horizontal or slightly inclined
    • F27B7/20Details, accessories, or equipment peculiar to rotary-drum furnaces
    • F27B7/2016Arrangements of preheating devices for the charge

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Tunnel Furnaces (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 Dispositif destiné à    l'alimentation   d'un four pour la fabrication du ciment Portland, de la chaux ou pour le traitement    d'autres      matières   La présente invention a pour objet un dispositif destiné à l'alimentation d'un four pour la fabrication du ciment Portland, de la chaux et de produits analogues, pour sécher et traiter à chaud des minerais, des minéraux et d'autres matières, et pour traiter une matière solide sous forme de nodules, de granules, de    poudre   et autres particules au moyen d'un gaz. 



  L'invention concerne    particulièrement   la fabrication de scories vitreuses de ciment Portland dans un four rotatif. 



  Dans la fabrication du ciment Portland, les matières premières, minéraux calcaires et argileux, sont finement moulues, mesurées et mélangées, après quoi elles sont traitées à chaud jusqu'au    point   de fusion naissante, la température étant voisine de 1450 C, au moment où des réactions chimiques se produisent avec formation de nouveaux minéraux vitrifiés qui forment la base du ciment. 



  Deux méthodes sont normalement utilisées pour la préparation des matières premières : le    procédé   sec, dans lequel les matières sont    d'abord   séchées, puis broyées et mélangées à l'état sec pour former ce qu'on appelle une farine sèche ; et le procédé humide, dans lequel le broyage se fait en    présence   d'eau pour former une boue ou une suspension contenant ordinairement 40    1%   d'eau. Le chauffage et la vitrification subséquents de la matière première peuvent se faire soit de la même manière soit de manières différentes dans les deux    méthodes.   



  On reconnaît certains avantages au procédé humide, spécialement dans la préparation, le broyage et le mélange des matières, particulièrement des matières tendres comme la chaux, la marne, l'argile, etc. Cependant, la haute teneur en eau de la boue résultante, environ 40 %, présente des désavantages pratiques par suite de la quantité de    combustible   nécessaire pour sécher la boue, cette quantité étant presque aussi grande que celle nécessaire pour la vitrification. 



  Les échangeurs de chaleur connus comprennent une chambre présentant une base ou sole    munie   d'une ouverture centrale pour permettre la décharge de la matière séchée ou traitée et l'entrée des gaz chauds par lesquels la matière première est chauffée. 



  On a rencontré des    difficultés   pour obtenir un passage continu de la matière première qui est envoyée dans la chambre à travers l'ouverture commandée par une vanne à la partie supérieure de la chambre, de même que pour maintenir une vitesse    proportionnellement   uniforme de la décharge à partir de la sole, celle-ci devant rester    efficace   sur toute sa périphérie sans subir de chocs ni se boucher dans certaines de ses parties. 



  Le but de la présente invention est de fournir des moyens perfectionnés de décharge, de manière que la décharge de la matière se fasse    uniformément   et progressivement sur toute la circonférence de l'ouverture de décharge dans la sole ou la base de la chambre de séchage. 



  Le dispositif faisant l'objet de la présente invention comprend une chambre de traitement,    des   moyens d'alimentation pour charger la matière dans la    partie   supérieure de la chambre et la distribuer dans cette partie et sur une sole préparée disposée au fond de la chambre pour recevoir la matière provenant de celle-ci, la sole et la chambre présentant en- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

    tre   elles une    liaison   étanche aux gaz, une entrée    agencée   pour diriger des    gaz   chauds dans le fond de la chambre et -vers le haut à travers celle-ci, et un conduit d'échappement pour les gaz à la partie supérieure de la chambre.

   II est caractérisé en ce que ladite chambre et ladite sole sont montées pour tourner autour d'axes verticaux, de manière à tourner en    accord   l'une avec l'autre et de manière qu'un    d6pla-      cement   radial se produise entre une paroi de la chambre et    la.   sole lors de la rotation, pour assurer la décharge de la matière à partir de la sole. 



  Le dessin représente, à titre d'exemple, deux formes et des variantes d'exécution du dispositif selon l'invention. 



  La    fig.   1 est une coupe    verticale   schématique d'une installation comprenant la    première      forme   d'exécution. 



  La    fig.   2 est une coupe selon    II-II   de la    fig.   1. La    fig.   3 est une coupe d'une variante correspondant à la    fig.   1. 



  Les    fig.   4 à 6 montrent des variantes d'un    détail.   La    fig.   7 est une coupe partielle selon la ligne    VII-VII   de la    fig.   8 de la seconde forme d'exécution. 



  La    fia.   8 est une vue en plan de cette    seconde   forme d'exécution. 



  La    fig.   9 montre un détail de cette seconde forme d'exécution. 



  L'installation représentée aux    fig.   1 et 2 comprend un four rotatif K d'un type conventionnel monté à rotation sur des rouleaux de support P et alimenté en combustible à son    extrémité   inférieure par un brûleur B. Les gaz chauds de la combustion du    combustible   traversent le four et entrent dans un conduit vertical S qui est relié à son extrémité    supét      rieure   à un dispositif A constituant un échangeur de chaleur annulaire    vertical.   Un plan    incliné   C est monté dans le    conduit   S de manière que des solides provenant de l'échangeur de chaleur, lors de leur décharge sur le plan incliné, soient automatiquement envoyés dans le four rotatif. 



  La matière première,    qui   peut être sous forme de nodules formés d'un gâteau de    filtration   boueux ou sous forme de farine, est chargée à la vitesse requise dans le dispositif A par une    trémie   D comprenant une écluse à air rotative E qui communique avec la section supérieure dudit dispositif. 



  Le dispositif A comprend un élément formé de deux    parties   : une    partie   inférieure 1    constituant   la sole proprement dite, surmontée de la seconde    partie   constituant une chambre 2 fermée à sa partie supérieure par un toit fixe 3 à partir duquel les gaz de séchage, sont emportés à travers un    collecteur   4 conduisant dans une cheminée H. Un ventilateur F monté dans le    collecteur   4 facilite le tirage des gaz chauds et leur passage à travers une couche de nodules de matière première dans la chambre et sur la sole, comme on le verra plus loin. 



  La sole 1 est de forme annulaire et présente une    ouverture   centrale 5 pour la décharge de la matière première chauffée et séchée. Cette matière tombe à travers l'ouverture 5 dans le conduit S et, de là, sur le plan    incliné   C, avant de passer dans le four K. Une construction 6 entoure le four K à sa partie supérieure et    comprend   une plate-forme horizontale 7 dans laquelle le conduit    vertical   S est    supporté      cen-      tralement.   Une voie de roulement circulaire est montée sur la plate-forme 7 concentriquement à l'ouverture 5.

   Elle est constituée par une série de rouleaux 9 de forme conique, ces rouleaux supportant la sole 1, cette dernière présentant à sa face    inférieure   un bandage d'acier 8 engageant ces rouleaux. Des rouleaux de butée 10 engagent la périphérie extérieure du bandage 8 et permettent de maintenir la sole correctement centrée par rapport à son axe de rotation x - x. 



  La chambre 2 présente une partie verticale 11 et des parties coniques 12 inclinées de manière opposée. Des consoles externes 13 sont fixées à la partie 11 et portent un rail de support 14 qui s'engage avec des rouleaux supérieurs et inférieurs 15 et 16 montés pour tourner autour de broches 17 portées par des montants verticaux 18 sur la plate-forme 7. 



  La chambre 2 est en outre maintenue correctement centrée par une série de rouleaux de butée 20 qui sont    portés   par les montants 18. 



  Il faut remarquer que la chambre 2 est maintenue correctement centrée par    rapport   à son axe de rotation y - y, cet axe étant décalé par rapport à l'axe de rotation x - x de la sole (fi-. 2). Les rouleaux de support 9 et les rouleaux de butée 10 pour la console 1 sont montés sur un bâti 27 qui peut être réglé latéralement dans son ensemble pour    déplacer   l'axe de rotation de la sole 1 par    rapport   à l'axe de la chambre 2,    a;u   moyen de broches 28    (fig.   1). 



  On peut aussi régler verticalement la chambre 2 et la sole 1 l'une relativement à l'autre. Des joints étanches à l'air (non représentés) sont montés en 35 entre les    surfaces   de ces deux    parties   qui sont en regard les unes des autres. Ce réglage est avantageux pour éviter tout transfert de la charge de la chambre à la sole qui pourrait produire un frottement excessif quand les deux parties se déplacent l'une par    rapport   à l'autre. 



  Un écran 21 formant une    partie   d'un dôme 22 est disposé dans la chambre 2, de manière qu'entre le dôme 22 et la    partie   conique supérieure 12 de la chambre soit ménagé un passage annulaire 24. Un échange de chaleur se produit dans la chambre entre les gaz chauds qui s'élèvent depuis le four K et la matière première qui descend. 



  La chambre 2 et l'écran 21 peuvent être construits en acier et sont revêtus sur leurs faces actives d'une couche de matière réfractaire 25 et d'une matière isolante 26 formant une voûte. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 Le dôme 22 est supporté sur trois consoles 26a qui comprennent des joints de dilatation glissants ou élastiques pour permettre une dilatation différente entre ces consoles et la chambre 2. 



  On voit à la    fig.   1 que la sole 1 et la chambre 2 présentent des joints dans leurs zones de jonction respectivement avec le conduit S et le toit supérieur fixe 3. 



  Ces joints 30 et 31 peuvent être du type à contact élastique normal ou à cuvette de sable ou d'eau. Des entraînements mécaniques séparés font tourner la chambre 2 et la sole 1, soit au moyen d'engrenages, soit par des rouleaux de friction qui peuvent être également les rouleaux de    support.   Dans les conditions normales, on a trouvé suffisant de mettre en mouvement soit la sole 1 soit la chambre 2, l'autre partie suivant par suite de l'effet de frottement entre les deux parties et de la charge en matière première. 



  Dans la forme d'exécution représentée, on entraîne la sole 1 au moyen d'un moteur électrique N et d'un réducteur à engrenages R sur l'arbre de sortie duquel est monté un pignon 33 engrenant avec un anneau denté 34 monté à la périphérie de la sole 1. 



  En résumé, l'appareil décrit constitue une chambre    d'échange   de chaleur en deux parties comprenant une partie inférieure 1 formant la sole, avec une ouverture centrale de décharge, et une partie supérieure 2, les deux    parties   1 et 2 étant entraînées en rotation sensiblement à la même vitesse et présentant en 35 un joint étanche à l'air au niveau de leur jonction. 



  Lors du fonctionnement, la matière première, par exemple sous forme de nodules, est chargée à l'intérieur du toit 3 de l'échangeur de chaleur à travers la trémie D et l'écluse à air rotative E. Elle tombe sur la partie inclinée du dôme 22, descend à travers le passage annulaire 24 et s'entasse graduellement sur la face supérieure 32 de la sole rotative 1 pour former un lit de matière tassée, la matière se déchargeant à travers l'ouverture centrale. La matière s'entasse jusqu'à ce qu'elle atteigne un niveau approximativement à mi-hauteur du passage annulaire 24 et est maintenue à ce niveau par équilibre entre la matière alimentée et la matière déchargée. 



  La sole 1 et la chambre 2 étant agencées pour tourner respectivement autour de leurs axes x - x et y - y, qui sont décalés l'un par rapport à l'autre, il se produit un déplacement relatif du plancher de la sole et de la chambre 2 d'où il résulte que la matière est poussée sur la    partie   de la sole 1 qui est opposée à l'aire excentrée maximum. On a obtenu des résultats satisfaisants avec deux axes décalés d'une faible quantité de l'ordre de 7,5 cm. 



  Dans la variante représentée à la    fig.   3, l'échangeur de chaleur présente une chambre dont la paroi 36 est cylindrique et dont la structure centrale est    supportée   depuis le haut à l'aide d'un arbre vertical 37 suspendu dans des paliers 38 montés sur une traverse 39 s'appuyant sur les montants 18. Cette disposition permet de placer un collecteur de gaz 40 dans une zone proche de la périphérie du toit fixe 3. 



  Pour favoriser la décharge efficace depuis l'échangeur de chaleur, la sole présente une marche 41    (fig.   1) sur sa    face   supérieure, la distance mesurée entre les côtés diamétralement opposés de la marche étant approximativement égale au diamètre du bord intérieur au fond de la chambre 2,    moins   deux fois la valeur du décalage entre les axes verticaux de la sole et de la chambre. La hauteur de    cette   marche peut être comprise entre 2,5 et 15 cm, et l'on a trouvé qu'une hauteur de 7,5 cm est satisfaisante en pratique quand le diamètre du fond du four est de l'ordre de 5,5 m. 



  Dans des variantes, cette marche peut être inclinée    (fig.   4), au lieu d'être verticale, ou encore la section centrale de la sole peut être conique    (fig.   6) ou arrondie    (fig.   5). 



  Il est clair que la vitesse de décharge à partir de l'échangeur de chaleur est    proportionnelle   à la distance du décalage entre les axes verticaux de la sole 1 et de la chambre 2 et à la vitesse de rotation. En conséquence, on peut faire varier la vitesse de décharge soit en montant les    parties   séparées de manière que le décalage des axes    verticaux   puisse être modifié, tout en gardant constante la vitesse de rotation, soit en faisant varier cette vitesse et en gardant le décalage constant, soit par les deux moyens ensemble. 



  Dans la seconde forme d'exécution représentée aux    fig.   7, 8 et 9, la sole 1 comprend un anneau externe 45 à section en forme d'auge relié à une    plate-      forme   46 s'étendant vers l'intérieur et solidaire d'une couche 47 de matière de revêtement. Des brides 48 sont fixées à la paroi verticale de l'anneau 45 et    portent   des chevilles 49 qui constituent une crémaillère circulaire avec laquelle engrène une roue dentée 50 montée sur l'arbre de sortie d'une boîte de réduction entraînée par un moteur. La sole 1 comprend un bandage circulaire monté sur sa face inférieure et constituant une voie de roulement    pour   des rouleaux de support 51.

   Ces rouleaux 51 sont montés sur des broches 52 s'étendant    radialement   qui sont montées pour tourner dans des paliers 53 portés par des consoles 54 fixées chacune sur un siège 55. 



  Les sièges 55 individuels, qui coïncident avec une série de plates-formes radiales 56, constituent des    parties   d'un plateau annulaire 63 pouvant être déplacé d'une pièce avec les sièges 55 des rouleaux de support sur des plateaux de guidage 67. Des vérins hydrauliques 57, 57' coopèrent avec deux sièges 55 diamétralement opposés, de sorte que la position du plateau. 63, et ainsi des rouleaux de support 51, peut être réglée latéralement à volonté. 



  S'il est nécessaire d'augmenter ou de diminuer le décalage relatif de la sole 1 et de la chambre 2, le mouvement est assuré par ces vérins. Dans la position représentée à la    fig.   8, on voit que le vérin de gauche est rétracté et que le plateau 63 présente ap- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

    proximativement   son décalage maximum. En un point    milieu   entre les    plates-formes   56 portant les vérins 57, le plateau 63 .présente des plats 63' destinés. à engager des guides 67' sur le plateau de guidage 67 associé. 



  Des rouleaux de butée 59 sont montés pour tourner autour d'axes verticaux 60 qui sont fixés à des supports 61. Ces derniers sont montés à    glissement   sur des plates-formes 62 portées par le plateau annulaire 63. On règle les supports 61 au moyen de vis de serrage 64, 65 vissées dans des    cornières   66 internes et externes. Tout réglage des rouleaux de poussée 59 nécessaire par    rapport   à la sole se fait ainsi facilement à l'aide des vis 64, 65. 



  La paroi de la chambre 2 présente des parties coniques inférieure et supérieure 68, 69 s'étendant à partir d'une    partie   verticale 70. Des plateaux minces 71 formant consoles sont fixés à la partie 70.    Ils      portent   un rail 72. Des rouleaux de support 73, 74 verticalement    espacés   engagent les côtés opposés du rail 72. 



  Des rouleaux de butée 75 engagent la    face   externe du rail 72. Ces rouleaux sont montés excentriquement sur des axes réglables 77, ce qui facilite le réglage des jeux entre la chambre 2 et chacun des rouleaux. 



  Les rouleaux 73 et 74 peuvent être réglés en direction    verticale   afin que la chambre 2 puisse être soulevée ou abaissée relativement à la sole 1. Les rouleaux tournent autour de broches 88 et chaque broche peut être réglée individuellement au moyen d'une fixation à came 76 représentée schématiquement à la    fig.   9. Cette fixation est agencée de manière qu'en desserrant des écrous de blocage 89, la came puisse être tournée à l'aide d'une manette de commande pour déplacer la broche 88 vers le haut ou vers le bas. 



  Dans une variante, les broches peuvent être montées    dans   des paliers formant des blocs qui peuvent être    portés   à glissement dans des guides verticaux dans les montants 18 et soulevés ou abaissés au moyen de vérins mécaniques. 



  Un joint à eau est monté entre le conduit S conduisant au four K et la sole 1. Il comprend une cuvette annulaire constituée par une bride 80 sur la paroi externe du conduit S et dans laquelle se loge une    bride   81 fixée à la face inférieure de la    plate-      forme   46 de la sole. Un joint à eau entre le toit fixe 3 de l'échangeur de chaleur et la chambre 2 est formé au moyen d'une bride semblable 80' du four coopérant avec une bride 81'. De l'eau est amenée dans le joint 80', 81' au moyen d'un tuyau 82, et l'eau est drainée à l'aide d'un tuyau de    sortie   83 conduisant dans un canal d'évacuation 84. 



  Le contact étroit entre la face inférieure de la    partie   conique 68 de la chambre 2 et l'anneau 45 de la sole peut être maintenu par le réglage des rouleaux de    support   73, 74 pour soulever ou abaisser la chambre, et on peut empêcher les gaz de s'échapper à l'aide d'un dispositif à presse-étoupe. A cet effet, la chambre 2 comprend un plateau horizontal 85 partiellement enfermé dans une bride verticale 86 sur l'anneau 45. Le dispositif comprend des joints annulaires 87 en amiante. 



  Dans certains cas, il peut être avantageux de coupler la chambre et la sole par un certain nombre de liaisons flexibles ou pivotantes pour assurer que les deux parties tournent ensemble sans glissement.

Claims (1)

  1. REVENDICATION : Dispositif destiné à l'alimentation d'un four pour la fabrication du ciment Portland, de la chaux et clé produits analogues, pour sécher et traiter à chaud des minerais, des minéraux et d'autres matières, et pour traiter une matière solide sous forme de nodules, de granules, de poudre et autres particules au moyen d'un gaz, comprenant une chambre de traitement, des moyens d'alimentation pour charger la matière dans la partie supérieure de la chambre et la distribuer dans cette partie et sur une sole séparée disposée au fond de la chambre pour recevoir la matière provenant de celle-ci, la sole et la chambre présentant entre elles une liaison étanche aux gaz, une entrée agencée pour diriger des gaz chauds dans le fond de la chambre et vers le haut à travers celle-ci,
    et un conduit d'échappement pour les gaz à la partie supérieure de la chambre, caractérisé en ce que ladite chambre (2) et ladite sole (1) sont montées pour tourner autour d'axes verticaux (x - x, y - y), de manière à tourner en accord l'une avec l'autre et de manière qu'un déplacement radial se produise entre une paroi de la chambre (2) et la sole (1) lors de la rotation pour assurer la décharge de la matière à partir de la sole. SOUS-REVENDICATIONS 1. Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce que la sole (1) et la partie inférieure de la chambre (2) présentent un contour identique. 2. Dispositif selon la sous-revendication 1, caractérisé en ce que les axes de la chambre et de la sole sont décalés de 7,5 cm. 3.
    Dispositif selon la sous-revendication 1, caractérisé en ce que la sole (1) et la chambre (2) présentent une section horizontale annulaire. 4. Dispositif selon la sous-revendication 3, caractérisé en ce que la sole présente une ouverture (5) autour du bord interne de laquelle se produit la décharge de la matière. 5. Dispositif selon la sous-revendication 4, caractérisé en ce qu'il comprend un conduit vertical (S) dans lequel la matière provenant de la sole est déchargée, ce conduit constituant également une entrée pour les gaz chauds, un écran (21) étant monté au- dessus de ladite entrée pour diriger les gaz dans la chambre. 6.
    Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens pour faire tourner la <Desc/Clms Page number 5> chambre et la sole indépendamment l'une de l'autre à la même vitesse. 7. Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens pour entraîner directement la sole (1), la rotation de la chambre pendant le fonctionnement de l'appareil se produisant par entraînement dû au frottement de la matière. 8. Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce que la sole présente une marche (41) dirigée vers le bas dans la direction de décharge de la matière. 9.
    Dispositif selon la sous-revendication 8, dans lequel le déplacement est dû au décalage entre les axes de rotation de la chambre annulaire (2) et de la sole (1), caractérisé en ce que la distance entre les côtés diamétralement opposés de la marche est égale au diamètre du bord intérieur au fond de la chambre moins deux fois la valeur du décalage entre les axes. 10. Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (57, 66) pour régler le déplacement relatif maximum de la chambre et de la sole, pour faire varier la vitesse de décharge de la matière. 11.
    Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens pour régler la position de la chambre en direction verticale, pour permettre de soulever et d'abaisser la chambre par rap- port à la sole. 12. Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce qu'il comprend des rouleaux de support montés pour tourner autour d'axes horizontaux, et des rouleaux de butée montés pour tourner autour d'axes verticaux pour centrer la chambre et la sole sur leurs rouleaux de support correspondants. 13.
    Dispositif selon la sous-revendication 12, caractérisé en ce que la sole comprend un bandage circulaire monté sur sa face inférieure, ce bandage constituant une voie de roulement pour les rouleaux de support de la sole et une voie de roulement pour les rouleaux de butée de la sole. 14. Dispositif selon la sous-revendication 12, caractérisé en ce qu'il comprend une plate-forme permettant le montage des rouleaux de support et de butée pour la sole. 15.
    Dispositif selon la sous-revendication 14, caractérisé en ce qu'il comprend des consoles. de montage pour lesdits rouleaux de support et de butée de la sole sur ladite plate-forme, ces consoles étant montées pour glisser relativement à la plate-forme, de sorte que les rouleaux de butée diamétralement opposés peuvent être déplacés en direction radiale pour déplacer la sole relativement à la chambre, et des moyens associés auxdites consoles pour produire ce déplacement des rouleaux de butée.
CH345583D 1956-05-16 1957-05-16 Dispositif destiné à l'alimentation d'un four pour la fabrication du ciment Portland, de la chaux ou pour le traitement d'autres matières CH345583A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB345583X 1956-05-16
GB90557X 1957-05-09

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH345583A true CH345583A (fr) 1960-03-31

Family

ID=26242627

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH345583D CH345583A (fr) 1956-05-16 1957-05-16 Dispositif destiné à l'alimentation d'un four pour la fabrication du ciment Portland, de la chaux ou pour le traitement d'autres matières

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH345583A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
RU2497606C2 (ru) Устройство для обработки отходов и способ обработки отходов
RU2140326C1 (ru) Устройство для нагревания и измельчения материалов
EP0284464B1 (fr) Four pour déshydrater pulvérulents sable et granulats
JPS582356B2 (ja) 独楽型石灰焼成炉
CA1134208A (fr) Four de gazeification
US4336131A (en) Gasification furnace with discharge hopper
CN107238284B (zh) 一种采用回转炉制备蛋壳粉的生产装置
CH345583A (fr) Dispositif destiné à l&#39;alimentation d&#39;un four pour la fabrication du ciment Portland, de la chaux ou pour le traitement d&#39;autres matières
AU603322B2 (en) Sealed rotary hearth furnace
CN110375307B (zh) 一种固体垃圾焚烧装置
SU438296A1 (ru) Кольцева обжигова машина
US5361708A (en) Apparatus and method for pasteurizing and drying sludge
US2505363A (en) Apparatus for drying and incinerating waste materials
NO124478B (fr)
BE557551A (fr)
US4412814A (en) Apparatus and method for operating a brick kiln
RU209029U1 (ru) Установка для получения активированного угля из углеродосодержащего сырья
US2945687A (en) Apparatus for the manufacture of port-land cement, lime and the like
CN214781633U (zh) 炭化炉
FR3010405A1 (fr) Installation et procede de precalcination
FR2560425A1 (fr) Installation pour traiter un melange de substances et procede a mettre en oeuvre avec une telle installation
US4215487A (en) Drying equipment
CH463706A (fr) Procédé de traitement en continu par la chaleur, de matériaux non agglomérables, notamment de charbon, et four pour la mise en oeuvre de ce procédé
US4007695A (en) Rotary hearth furnace
BE1015858A5 (fr) Procede ameliore de broyage a l&#39;aide de broyeurs pendulaires et broyeurs pendulaires en circuit ferme permettant un tel procede.