Tambour porte-caractères La présente invention concerne un tambour porte- caractères, destiné à une machine à écrire ou à une machine analogue.
Far définition, un tambour porte-caractères est un dispositif dans lequel un assortiment complet de caractères sont répartis sur la surface d'un tambour qui attaque un porte-papier après qu'un caractère choisi a été amené en position d'impression.
Les tambours porte-caractères présentent l'avan tage de constituer une source d'impression à masse élevée et vitesse lente, qui présente par nature un niveau de bruits réduit si on la compare aux barres porte-caractère à poids zéduit et vitesse élevée utili sées dans une machine à écrire. Il s'ensuit donc qu'une machine à écrire à tambour porte-caractères constitue une contribution importante à la production d'une frappe silencieuse.
Le tambour, objet de la présente invention com prend un élément de base, une coquille sur laquelle sont disposés les caractères, des moyens pour dépla cer la coquille par rapport à la base et des moyens commandant les moyens précités dans le but d'ame ner un caractère sélectionné en position d'impression.
Le dessin représente, à titre d'exemple, une for me d'exécution du tambour selon l'invention.
La fig. 1 est une vue en perspective.
La fig. 2 en est une vue de côté, le tambour étant représenté tel qu'il est monté pour venir au contact d'une platine de machine à écrire et assurer l'impres sion. La fig. 3 est une vue schématique de la géomé trie du fonctionnement du tambour en coopération avec une platine.
La fig. 4 est une vue de face d'un caractère dis posé sur le tambour.
La fig. 5 est une vue éclatée du tambour. La fig. 6 est une coupe d'une variante.
La fig. 7 est une vue développée de la périphérie du tambour.
On a représenté sur le dessin le tambour porte- caractères désigné par 2 (fig. 2), et supporté par une colonne creuse 3 prenant appui sur un sup port 4 pour pouvoir pivoter autour d'un tourillon creux 6 afin de venir en contact avec une platine 8 pour assurer l'impression et s'éloigner de celle-ci.
Bien que l'on ait désigné l'élément 4 sous le nom de support, il est clair que le support 4 peut être mobile par rapport à la platine 8 -ou que la platine 8 peut être mobile par rapport au support 4 pour assu rer l'espacement conventionnel entre caractères.
Tous les caractères (haut et bas de casse) sont répartis sur la surface périphérique d'une coquille sphérique 9 qui constitue une partie du tambour 2 (fig. 7). En considérant une coupe verticale de la coquille 9 on constate que les caractères bas de casse sont disposés dans un hémisphère de la coquille, tan dis que les caractères haut de casse sont disposés dans l'autre hémisphère.
La coquille sphérique 9 est fixée de façon amo vible à un mécanisme intérieur de support. La sphère est aplatie et fermée à son extrémité supérieure 10 pour constituer surface d'appui, et elle est aplatie et .ouverte à son extrémité inférieure 12 pour per mettre le jeu destiné à assurer l'inclinaison nécessaire de la tête par rapport au tube vertical de support 3, grâce à quoi, une rangée quelconque de caractères peut être amenée dans une position d'impression prédéterminée.
Si l'on se réfère en particulier à la vue explosée de la fig. 5, on voit que le tube 3 porte un élément formant base 16 pourvu des bras verticaux 18, 20 situés à une certaine distance l'un de l'autre et rece vant respectivement des tétons d'appui 22a, 24a for mant corps avec des plaques 22, 24. Les tétons d'appui<I>22a, 24a</I> constituent l'axe d'inclinaison d'un élément oscillant 26 sensiblement cylindrique. Plus précisément, les tétons d'appui<I>22a</I> et<I>24a</I> peuvent traverser des ouvertures lga et 20a disposées en ali gnement dans les bras de la base 16 ainsi qu'un alé sage 28 ménagé à travers l'élément oscillant 26.
Le mécanisme d'inclinaison du bloc 26, com prend un arbre d'inclinaison creux désigné par 30 traversant un alésage axial 32 de la base 16, tandis qu'une collerette 34 de l'arbre joue le rôle d'un élé ment d'appui reposant sur la surface supérieure de la base 16. L'arbre d'oscillation 30 porte un secteur d'un pignon conique 36 qui est en prise avec un secteur correspondant d'un pignon conique 38 porté par une plaque d'inclinaison 40. On a donné à cette dernière une forme telle qu'elle puisse s'adapter dans une fente ou partie évidée 42 du bloc 26. La plaque d'inclinaison 40 est pourvue d'une ouverture for mant palier 44, qui se trouve dans l'alignement de l'alésage 28 ménagé dans l'élément 26, ce palier 44 recevant le téton d'appui 22a.
Pour assembler ce mécanisme, l'arbre d'inclinai son est installé dans l'alésage 32 de la base 16, puis l'ensemble constitué par la plaque d'inclinaison 40 et Félément 26 est introduit entre les bras 18, 20 de la base 16 de sorte que les secteurs dentés 36, 38 soient en prise ; puis les tétons<I>22a</I> et<I>24a</I> des pla ques d'appui 22 et 24 respectivement sont introduits dans les ouvertures alignées l8a et 20a respective ment (le téton 22a traversant également le palier 44 de la plaque d'inclinaison 40 tandis que le .téton 24a traverse un alésage ménagé dans une plaque formant détente 88 qui sera décrite plus loin) de manière à s'engager dans l'alésage 28 de l'élément 26.
Les pla ques 22 et 24 sont alors fixées à la base par des vis 46 et 48. Il est clair que, grâce à ce mode de cons truction, la rotation de l'arbre d'inclinaison 30, dont l'action s'exerce par l'entremise des secteurs dentés en prise 36 et 38, provoque l'inclinaison de l'élément 26 autour de l'axe des .tétons d'inclinaison 22a et 24a.
En plus de l'inclinaison de la tête, il y a lieu également de prévoir sa rotation, et cette rotation est effectuée grâce à la structure décrite ci,après. Plus précisément, un arbre 50 assurant la rotation passe axialement à travers un alésage central<I>52 de</I> l'ar bre d'inclinaison 30 avant que l'élément 26 soit monté sur la base. L'arbre de rotation 50 est muni d'un collier 51 à alésage intérieur 53 susceptible de rece voir l'extrémité inférieure d'une tige à rotule 54 qui fait partie d'un dispositif d'entraînement universel.
Une goupille 56 traverse des trous appropriés mé nagés dans le collier 51 ainsi qu'une rainure 60 si tuée à l'extrémité inférieure de la tige 54 pour assu rer une connexion d'entraînement entre l'arbre de rotation 50 et la tige 54.
L'élément 26 comporte en outre un alésage axial central 62, qui est suffisamment large pour recevoir à la fois le collier 51 et un collier correspondant 64 qui fait partie d'un élément rotatif formant flasque, ou plaque supérieure 66. Lorsque la plaque supé rieure 66 est disposée sur le bloc d'assemblage 26, l'extrémité supérieure de la tige 54 se trouve à l'inté rieur du collier 64 et une goupille 68 est insérée dans un trou 70 pour prendre appui dans une rainure 72 ménagée à l'extrémité supérieure de la tige 54.
La plaque supérieure 66 (qui s'ajuste dans un contre- alésage 67 ménagé dans l'élément 26) est à son tour maintenue engagée dans l'élément 26 au moyen de la plaque de fixation 72, laquelle est fixée à l'élé ment 26 à l'aide d'une vis 74. Grâce à cette disposi tion des pièces, la rotation de l'arbre 50, agissant sur la goupille 56 et la rainure 60 de la tige, provoque la rotation de la tige 54, laquelle, agissant à son tour sur la goupille 68 et la rainure<I>72 de</I> la tige, entraîne la plaque supérieure 66 en rotation par rapport à l'élément 26.
Il y a lieu de retenir que, grâce au cou plage universel du type à tige, un entraînement an gulaire uniforme est communiqué à la plaque supé rieure 66 quelle que soit l'inclinaison de l'élément 26 par rapport aux tétons de support<I>22a</I> et<I>24a.</I>
Pour assembler la coquille 9 sur le mécanisme qui la supporte, la coquille est pourvue d'un alésage interne 14 qui est légèrement plus large que le dia mètre maximum de l'élément 26. L'extrémité supé rieure 10 de la coquille 9 est pourvue d'un alésage 76 à travers lequel passe un manchon 78 faisant corps avec la plaque supérieure 66, et de ce fait la coquille 9, le manchon 78 et l'élément 26 s'adaptent l'un dans l'autre formant un ensemble. La coquille 9 peut être fixée de façon amovible à la plaque supé rieure 66 par la vis 79. Grâce à ce mode de cons truction, la coquille 9, qui est interchangeable s'in cline avec l'élément 26 et tourne par rapport à lui.
Pour assurer l'alignement d'un caractère du tam bour dans une position de référence quelconque, on a prévu un mécanisme spécial. Le mécanisme com mandant la rotation comprend plusieurs paliers à rotules hémisphériques 80 autour de la périphérie de l'alésage 14 de la coquille 9. Une bille 82 engagée dans les paliers 80,y est maintenue grâce à un res sort 84 qui est fixé dans un évidement 86 ménagé dans le bâti 26.
Le mécanisme commandant l'inclinaison ser vant à amener une rangée prédéterminée de carac tères en alignement avec une position de référence comprend la plaque 88 qui agit conjointement avec une bille d'inclinaison 92 soumise à l'action d'un ressort. La plaque 88 est montée dans une fente 90 de l'élément 26, de la même manière que la plaque d'inclinaison 40 est montée dans la fente 42. La plaque 88 est munie de plusieurs dents 91 qui peu vent être engagées à raison d'une à la fois, parla bille 92, laquelle est à son tour soumise à l'action du res sort 94 monté dans un alésage 96 pratiqué à la sur face supérieure de la base 16.
Les dents 91 occupent une position telle que, lorsqu'une bille s'engage dans une dent d'une rangée de caractères du tambour porte-caractères 2 se trouve en position d'impres sion.
Lorsque le mécanisme est assemblé de la manière indiquée sur les fig. 1 et 2, l'arbre d'inclinaison 30 et l'arbre de rotation 50 s'étendent au-dessous du tube de support 3, coaxialement à celui-ci. Pour fa ciliter la rotation de ces arbres, une paire de pou lies 94, 96 sont fixées respectivement aux arbres 30 et 50. Les poulies peuvent être reliées alors à un dis positif d'entraînement (non représenté), tel qu'un or gane à fil flexible. L'organe à fil flexible permet le positionnement d'un caractère prédéterminé du tambour en position d'impression.
On attire particulièrement l'attention sur le fait que le -tourillon servant d'appui au support 4 occupe par rapport à la platine 8 et à la périphérie des pou lies 94 et 96 une position telle que les objectifs ci- dessous sont atteints.
En premier lieu, le caractère en cours d'impres sion se déplace radialement pour venir au contact de la platine, et le point d'impact se trouve au point mort haut du déplacement du tambour, où la ligne de la force d'impact (x-x' des fig. 2 et 3) passe par le centre sphérique du tambour et par le centre de la platine. Cette action assure un impact direct avec un danger réduit d'empâtement.
En second lieu, l'organe à fil flexible est tordu uniquement autour de son axe longitudinal, empê chant l'usure rapide du fil.
II y a lieu de retenir que, du fait que les carac tères sont répartis sur plusieurs rangées autour de la surface d'une sphère, celle-ci peut avoir un rayon court, ce qui assure le maximum de jeu entre la pla tine et les caractères voisins de celui qui est imprimé.
Si l'on se réfère à la fig. 3, on voit que l'on a représenté l'un des caractères du tambour 2 en coupe pyramidale ayant son sommet au centre de la sphère. Une partie essentielle de la masse du mécanisme d'impression se trouve également située en ce point et, de ce fait, quel que soit le degré d'inclinaison du tambour 2, le caractère en cours d'impression a tou jours sensiblement la même masse derrière lui et, en conséquence, l'intensité de l'impression est uni forme. On a constaté incidemment que du fait de la masse importante du tambour, la taille des carac tères relative a peu d'importance en ce qui concerne l'intensité uniforme de la couleur.
Variante Dans la variante du tambour de la fig. 6, un tube 104 se termine en fourchette 106 comportant des bras 105, 107. Une tige formant pivot 108 prend appui sur l'extrémité supérieure des bras 105, 107. Un arbre d'inclinaison creux 110, pourvu d'un pi gnon d'inclinaison 112, traverse axialement le tube 104. Le pignon d'inclinaison 112 s'engage avec un secteur denté complémentaire d'inclinaison 114, le quel fait corps avec un élément d'inclinaison 116 qui oscille autour de la tige d'inclinaison 108.
Grâce à cette disposition, la rotation de l'arbre 110 provo que le pivotement du secteur denté 114 et fait oscil ler l'élément 116 autour de la tige 108. L'élément 116 est pourvu d'un alésage 118 dans lequel s'engage un moyeu 117 qui s'étend axialement à partir d'un élément cylindrique creux désigné par 119.
Un arbre 120 est monté coaxialement au tube 104 et s'engage dans l'intérieur de l'arbre d'inclinai son<B>110.</B> Un pignon 122 est fixé à l'extrémité supé rieure de l'arbre 120, et s'engage avec un pignon mené 124 tournant librement sur la tige de pivote ment 108. Le pignon mené 124 s'engage à son tour avec un pignon 126 faisant partie d'une douille ou fusée 128 pourvue d'un alésage interne 130 dans le quel s'engage une vis 132 utilisée pour fixer une ron delle élastique 134 à l'élément 116.
Une coquille en forme de sphère tronquée 136, à la surface périphé rique de laquelle sont disposés des caractères d'im pression, s'adapte sur le cylindre<B>119,</B> qui comporte à sa partie inférieure une collerette 138. La rondelle élastique 134 maintient la coquille 136 sur le cylin dre 119. Grâce à cette disposition des pièces, la ro tation de l'arbre 120 entraîne la rotation des pi gnons 122 et 124 et par conséquent la rotation du pignon conique<B>126.</B> Cette action entraîne la rota tion de la coquille 136. Il est évident qu'un méca nisme d'alignement pourrait être utilisé comme dans la forme d'exécution de la fig. 5.
Il s'ensuit donc qu'un moyen d'entraînement uni versel ou un moyen à pignons tel que celui représenté dans la variante fonctionneront de manière satisfai sante pour assurer la rotation et l'inclinaison du tam bour porte-caractères. L'essentiel consiste à voir que la majeure partie de la masse de support et d'en traînement se trouve à l'intérieur du tambour et, de préférence, aussi près que possible de son centre, établissant ainsi une masse uniforme derrière chaque course d'impression.
The present invention relates to a character drum for a typewriter or similar machine.
By definition, a type drum is a device in which a complete assortment of characters are distributed over the surface of a drum which attacks a paper holder after a chosen character has been brought into printing position.
Type drums have the advantage of being a low speed, high mass printing source, which inherently has a low noise level when compared to the low weight, high speed character bars used. in a typewriter. It follows, therefore, that a typewriter drum typewriter makes an important contribution to the production of silent typing.
The drum, object of the present invention comprises a base element, a shell on which are arranged the characters, means for moving the shell relative to the base and means controlling the aforementioned means in order to bring a character selected in the print position.
The drawing shows, by way of example, an embodiment of the drum according to the invention.
Fig. 1 is a perspective view.
Fig. 2 is a side view, the drum being shown as it is mounted to come into contact with a typewriter plate and ensure printing. Fig. 3 is a schematic view of the geometry of the operation of the drum in cooperation with a plate.
Fig. 4 is a front view of a character placed on the drum.
Fig. 5 is an exploded view of the drum. Fig. 6 is a section of a variant.
Fig. 7 is a developed view of the periphery of the drum.
The drawing shows the character-carrying drum designated by 2 (FIG. 2), and supported by a hollow column 3 resting on a support 4 to be able to pivot around a hollow journal 6 in order to come into contact with it. a platen 8 to ensure the printing and move away from it.
Although the element 4 has been designated under the name of support, it is clear that the support 4 can be movable relative to the plate 8 - or that the plate 8 can be movable relative to the support 4 to ensure conventional spacing between characters.
All the characters (upper and lower case) are distributed over the peripheral surface of a spherical shell 9 which constitutes part of the drum 2 (FIG. 7). By considering a vertical section of the shell 9, it can be seen that the lowercase characters are arranged in one hemisphere of the shell, tan say that the upper case characters are arranged in the other hemisphere.
The spherical shell 9 is removably attached to an internal support mechanism. The sphere is flattened and closed at its upper end 10 to constitute a bearing surface, and it is flattened and open at its lower end 12 to allow the play intended to ensure the necessary inclination of the head relative to the vertical tube. carrier 3, whereby any row of characters can be brought to a predetermined printing position.
If one refers in particular to the exploded view of FIG. 5, it can be seen that the tube 3 carries a base member 16 provided with vertical arms 18, 20 located at a certain distance from each other and respectively receiving support pins 22a, 24a forming a body with plates 22, 24. The bearing studs <I> 22a, 24a </I> constitute the axis of inclination of a substantially cylindrical oscillating element 26. More precisely, the support pins <I> 22a </I> and <I> 24a </I> can pass through openings lga and 20a arranged in alignment in the arms of the base 16 as well as a random 28 formed through the oscillating element 26.
The tilt mechanism of block 26, com takes a hollow tilt shaft designated 30 passing through an axial bore 32 of base 16, while a flange 34 of the shaft acts as an element of the shaft. bearing resting on the upper surface of the base 16. The oscillation shaft 30 carries a sector of a bevel gear 36 which engages a corresponding sector of a bevel gear 38 carried by a tilt plate 40. The latter has been shaped in such a way that it can fit into a slot or recessed portion 42 of the block 26. The tilt plate 40 is provided with an opening for a bearing 44, which is located in the block. alignment of the bore 28 formed in the element 26, this bearing 44 receiving the bearing stud 22a.
To assemble this mechanism, the inclination shaft is installed in the bore 32 of the base 16, then the assembly consisting of the inclination plate 40 and the element 26 is introduced between the arms 18, 20 of the base. 16 so that the toothed sectors 36, 38 are engaged; then the studs <I> 22a </I> and <I> 24a </I> of the support plates 22 and 24 respectively are introduced into the aligned openings 18a and 20a respectively (the stud 22a also passing through the bearing 44 of the tilt plate 40 while the .teton 24a passes through a bore formed in a detent plate 88 which will be described later) so as to engage in the bore 28 of the element 26.
The plates 22 and 24 are then fixed to the base by screws 46 and 48. It is clear that, thanks to this method of construction, the rotation of the tilting shaft 30, whose action is exerted through the engaging toothed sectors 36 and 38, causes the inclination of the element 26 about the axis of the inclination studs 22a and 24a.
In addition to the inclination of the head, it is also necessary to provide for its rotation, and this rotation is effected by means of the structure described below. More specifically, a shaft 50 providing rotation passes axially through a central bore <I> 52 </I> of the tilting shaft 30 before the element 26 is mounted on the base. The rotation shaft 50 is provided with a collar 51 with an internal bore 53 capable of receiving the lower end of a ball rod 54 which forms part of a universal drive device.
A pin 56 passes through suitable holes made in the collar 51 as well as a groove 60 if killed at the lower end of the rod 54 to provide a drive connection between the rotation shaft 50 and the rod 54.
Element 26 further includes a central axial bore 62, which is large enough to accommodate both collar 51 and a corresponding collar 64 which forms part of a rotating flange member, or top plate 66. When the top plate The upper end 66 is disposed on the assembly block 26, the upper end of the rod 54 is inside the collar 64 and a pin 68 is inserted in a hole 70 to rest in a groove 72 made in the upper end of rod 54.
The top plate 66 (which fits into a counterbore 67 in member 26) is in turn held engaged in member 26 by means of mounting plate 72, which is secured to member. 26 using a screw 74. Thanks to this arrangement of the parts, the rotation of the shaft 50, acting on the pin 56 and the groove 60 of the rod, causes the rotation of the rod 54, which, acting in turn on the pin 68 and the groove <I> 72 of </I> the rod, drives the top plate 66 in rotation with respect to the element 26.
It should be remembered that, thanks to the universal range neck of the rod type, a uniform angular drive is communicated to the top plate 66 regardless of the inclination of the element 26 with respect to the support pins <I > 22a </I> and <I> 24a. </I>
To assemble the shell 9 on the mechanism which supports it, the shell is provided with an internal bore 14 which is slightly larger than the maximum diameter of the element 26. The upper end 10 of the shell 9 is provided a bore 76 through which passes a sleeve 78 integral with the upper plate 66, and thereby the shell 9, the sleeve 78 and the element 26 fit into each other forming an assembly. The shell 9 can be removably attached to the upper plate 66 by the screw 79. Thanks to this method of construction, the shell 9, which is interchangeable, tilts with the element 26 and rotates with respect to it. .
To ensure alignment of a character of the drum in any reference position, a special mechanism has been provided. The mechanism controlling the rotation comprises several hemispherical ball bearings 80 around the periphery of the bore 14 of the shell 9. A ball 82 engaged in the bearings 80 is held there by means of a res out 84 which is fixed in a recess 86 made in the frame 26.
The tilt controlling mechanism for bringing a predetermined row of characters into alignment with a reference position includes plate 88 which acts in conjunction with a spring loaded tilt ball 92. The plate 88 is mounted in a slot 90 of the element 26, in the same way that the tilt plate 40 is mounted in the slot 42. The plate 88 is provided with several teeth 91 which can be engaged at a rate of. 'one at a time, by the ball 92, which in turn is subjected to the action of the res sort 94 mounted in a bore 96 made on the upper face of the base 16.
The teeth 91 occupy a position such that, when a ball engages in a tooth of a row of characters of the character-carrying drum 2, it is in the printing position.
When the mechanism is assembled as shown in fig. 1 and 2, the tilt shaft 30 and the rotation shaft 50 extend below the support tube 3, coaxially therewith. To facilitate the rotation of these shafts, a pair of pulleys 94, 96 are fixed respectively to the shafts 30 and 50. The pulleys can then be connected to a drive device (not shown), such as an organ. flexible wire. The flexible wire member allows the positioning of a predetermined character of the drum in the printing position.
Particular attention is drawn to the fact that the -turning serving as a support for the support 4 occupies with respect to the plate 8 and to the periphery of the pou lies 94 and 96 a position such that the objectives below are achieved.
First, the character being printed moves radially to contact the platen, and the point of impact is at the top dead center of the drum movement, where the line of impact force ( xx 'in fig. 2 and 3) passes through the spherical center of the drum and through the center of the plate. This action ensures direct impact with reduced danger of impasto.
Second, the flexible wire member is twisted only about its longitudinal axis, preventing rapid wear of the wire.
It should be remembered that, because the characters are distributed over several rows around the surface of a sphere, the latter may have a short radius, which ensures the maximum clearance between the plate and the characters similar to that which is printed.
Referring to fig. 3, it can be seen that one of the characters of the drum 2 has been shown in a pyramidal section having its top at the center of the sphere. An essential part of the mass of the printing mechanism is also located at this point and, therefore, regardless of the degree of inclination of the drum 2, the character being printed always has substantially the same mass. behind it and, accordingly, the intensity of the impression is uniform. Incidentally, it has been found that due to the large mass of the drum, the relative character size is of little importance as regards the uniform intensity of the color.
Variant In the variant of the drum of fig. 6, a tube 104 terminates in a fork 106 comprising arms 105, 107. A pivot rod 108 bears on the upper end of the arms 105, 107. A hollow tilting shaft 110, provided with a pin gnon d tilt 112, axially passes through tube 104. Tilt pinion 112 engages with a complementary tilting toothed sector 114, which is integral with a tilt element 116 which oscillates around tilt rod 108 .
Thanks to this arrangement, the rotation of the shaft 110 causes the pivoting of the toothed sector 114 and causes the element 116 to oscillate around the rod 108. The element 116 is provided with a bore 118 in which engages a hub 117 which extends axially from a hollow cylindrical member designated by 119.
A shaft 120 is mounted coaxially with the tube 104 and engages the interior of the tilt shaft its <B> 110. </B> A pinion 122 is attached to the upper end of the shaft 120. , and engages with a driven pinion 124 rotating freely on the pivot rod 108. The driven pinion 124 in turn engages with a pinion 126 forming part of a socket or stub 128 provided with an internal bore 130 in which engages a screw 132 used to fix a rubber washer 134 to the element 116.
A shell in the form of a truncated sphere 136, on the peripheral surface of which printing characters are arranged, fits on the cylinder <B> 119, </B> which has a collar 138 at its lower part. The elastic washer 134 maintains the shell 136 on the cylinder 119. Thanks to this arrangement of the parts, the rotation of the shaft 120 causes the rotation of the pins 122 and 124 and consequently the rotation of the bevel gear <B> 126 . </B> This action causes rotation of the shell 136. It is obvious that an alignment mechanism could be used as in the embodiment of fig. 5.
It therefore follows that a universal drive means or a pinion means such as that shown in the variant will function satisfactorily to ensure the rotation and inclination of the character-carrying drum. The key is to see that most of the supporting and dragging mass is inside the drum and preferably as close to its center as possible, thus establishing a uniform mass behind each stroke of the drum. 'impression.