Vêtement féminin La présente invention concerne un vête ment féminin comportant une blouse et une jupe.
Il est connu qu'il est difficile de faire te nir la blouse d'un tel vêtement dans la jupe, dont elle s'échappe facilement, par exemple en se baissant ou en élevant les bras.
Pour remédier à cet inconvénient, le vête ment selon la présente invention est caracté risé par un lacet cousu à l'intérieur de la ré gence de la jupe et muni de crochets répartis sur le pourtour de la régence, dirigés vers l'in térieur et le bas, tandis que la blouse présente autant de paires de boutonnières qu'il y a de ces crochets, ces paires étant réparties sur le pourtour de la blouse, de telle façon que, celle-ci étant en place dans la jupe, il se trouve toujours un crochet entre les deux boutonnières de chaque paire, un ruban élastique étant passé dans ces boutonnières de telle sorte qu'il fasse le tour de la ceinture et sorte de la blouse en tre les boutonnières de chaque paire de façon à venir se crocher au crochet correspondant.
Le dessin annexé montre une forme d'exé cution de l'objet de l'invention, donnée à titre d'exemple.
La fi g. 1 montre le haut de la jupe pen dant la mise en place du lacet à crochets.
La fig. 2 montre la blouse avec le ruban élastique. La fig. 3 montre la régence de la jupe avec le lacet et un crochet.
La fig. 4 montre comment le ruban élas tique émerge de la blouse entre deux bouton nières.
La jupe de la fig. 1 se termine, à la cein ture, par la régence 2 habituelle. Intérieurement à cette dernière est cousu un lacet 3 muni de crochets 4.
Ceux-ci sont répartis sur le pourtour de la régence, c'est-à-dire dé la ceinture, et sont di rigés vers l'intérieur et orientés vers le bas.
La blouse 5 de la fig. 2 présente à son tour des paires de boutonnières 6, réparties sur son pourtour à l'endroit de la ceinture et de telle façon qu'étant introduite dans la jupe 1, un crochet 4 vienne toujours se placer entre deux boutonnières d'une paire.
Dans ces boutonnières est passé un ruban élastique 7, de telle façon qu'il émerge de la blouse en 8, etc., c'est-à-dire entre deux bou tonnières d'une paire ou en regard d'un crochet.
La fig. 3 montre à plus grande échelle un tronçon de la régence 2, avec le lacet cousu 3 et un crochet 4 porté par ce dernier.
La fig. 4 montre, en face, un morceau de la partie inférieure de la blouse 5 avec une paire de boutonnières 6, le ruban élastique 7 et la partie de ce dernier émergeant en 8 entre les deux boutonnières. Il est évident que, la boucle 8 dudit ruban étant placée en face du crochet 4, il suffira d'y accrocher ce dernier pour qu'il retienne ainsi le bord inférieur de la blouse contre toute ten dance à glisser hors de la jupe.
Le maintien en place du ruban élastique s'opère en nouant les deux extrémités libres ensemble.
L'élasticité de ce ruban s'oppose à toute déchirure en cas d'un trop grand effort et ra mènera toujours la blouse correctement en place après chaque déplacement.