CH329002A - Tête d'injection pour machine à monter les brosses - Google Patents

Tête d'injection pour machine à monter les brosses

Info

Publication number
CH329002A
CH329002A CH329002DA CH329002A CH 329002 A CH329002 A CH 329002A CH 329002D A CH329002D A CH 329002DA CH 329002 A CH329002 A CH 329002A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
clamp
injection head
inserter
movable
head according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Martin Beauvais Jean Pa Pierre
Original Assignee
Brosse & J Dupont Reunis Socie
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Brosse & J Dupont Reunis Socie filed Critical Brosse & J Dupont Reunis Socie
Publication of CH329002A publication Critical patent/CH329002A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46DMANUFACTURE OF BRUSHES
    • A46D3/00Preparing, i.e. Manufacturing brush bodies
    • A46D3/04Machines for inserting or fixing bristles in bodies
    • A46D3/042Machines for inserting or fixing bristles in bodies for fixing bristles using an anchor or staple

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Description


  Tête d'injection pour machine à monter les brosses    Le brevet     M,    325797 pour<B>:</B>   Machine  automatique pour la fabrication des brosses    décrit une machine automatique à monter les  brosses, utilisant, pour constituer les loquets,  une nappe de fibres     synthétiques    continue se  déroulant d'une bobine et qui est injectée laté  ralement dans     l'inséreur    pour former les lo  quets, lesquels sont coupés directement dans  la nappe à la longueur requise pour la forma  tion des touffes, la longueur des loquets étant  variable suivant la hauteur des touffes qu'ils  doivent constituer dans la brosse.  



  La tête d'injection de la machine décrite  dans ce brevet comporte un tambour sur lequel  la nappe forme un tour mort et deux pinces de  serrage permettant d'immobiliser la nappe pen  dant le sectionnement d'un loquet, la longueur  du loquet étant déterminée automatiquement  d'après le gabarit de la brosse à réaliser par  une commande électronique faisant tourner le  moteur d'entraînement de la nappe de la quan  tité correspondant à la longueur exacte du lo  quet.  



  La présente invention concerne une tête  d'injection de la nappe de fibres dans     l'insé-          reur,    et a pour but de créer une construction  plus simple que celle décrite dans le brevet  précité et dans laquelle le réglage de la lon  gueur des loquets peut être assuré de faon    précise par des cames, sans risque d'erreurs  dues au rebondissement, malgré les vitesses de  marche élevées de la machine.  



  Selon l'invention, la tête d'injection com  prend deux pinces agencées de manière à pou  voir serrer individuellement la nappe de fibres  en vue de la faire pénétrer d'une longueur  déterminée dans le canal d'injection de     l'insé-          reur    maintenu à sa position haute, l'une de  ces pinces dite fixe étant immobile pendant  la majeure partie de la période comprise entre  l'insertion de deux loquets successifs, l'autre  dite mobile, exécutant pendant chacune de ces  périodes un mouvement de va-et-vient dans  une direction parallèle à l'axe de la nappe, la  position de chacune de ces pinces étant dé  terminée au début de chacune de ces périodes  par deux cames, des organes électromagné  tiques assurant le serrage individuel des deux  pinces,

   un autre organe électromagnétique pour  effectuer le déplacement en va-et-vient de la  pince mobile; et une cisaille coopérant avec la  partie mobile de     l'inséreur    pour sectionner  chaque loquet dans la nappe de fibres au début  de chaque opération d'insertion.  



  Dans une forme de réalisation avantageuse  de l'invention, les deux pinces coulissent dans  une même glissière et elles présentent des pro  longements venant en contact pour limiter la      course de la pince mobile dans la direction  avant, la came réglant la position de la pince  fixe étant agencée de façon à régler positive  ment la position de la pince fixe dans cette  direction.  



  Avantageusement les organes électromagné  tiques utilisés pour le serrage des pinces sont  du type à bobine mobile dans un champ  magnétique annulaire radial et ils comportent  un levier articulé tournant autour de l'axe de  la bobine mobile qui actionne la pince par  l'intermédiaire d'une sphère coulissant sur ledit  levier.  



  Le dessin annexé représente, à titre d'exem  ple, une forme d'exécution de la tête d'injection  faisant l'objet de l'invention.  



  La     fig.    1 est une vue en élévation de la  partie supérieure de la machine équipée d'un       inséreur    de type connu et de cette forme d'exé  cution de la tête d'injection, le second poste  de travail étant occupé par un perçoir auto  matique des manches.  



  La     fig.    2 est une coupe longitudinale de  la tête d'injection passant par la ligne<I>I1-11</I> de  la     fig.    3.    La fi-. 3 est une vue en plan partielle mon  trant la disposition des organes électromagné  tiques de serrage des pinces.  



  La     fig.    4 est une coupe verticale partielle  passant par l'axe de l'organe électromagnétique  utilisé pour déplacer la pince mobile.  



  La     fig.    5 est une coupe axiale d'un organe  électromagnétique de serrage des pinces, mon  trant de quelle manière il coopère avec celles-ci.  



  La     fig.    6 est une coupe horizontale par  <I>VI-VI</I> de la     fig.    1 de la partie mobile de     l'in-          séreur    portant la     cisaille-guillotine    coopérant  avec la platine de la pince fixe pour couper  les loquets dans la nappe continue de fibres.  



  Dans la machine représentée sur la     fig.    1,  le bâti présente une table 1 portant les deux  chariots 2 et 3 susceptibles de se déplacer  dans des directions perpendiculaires et sur les  quels sont fixés les porte-ouvrages 16.     Au-          dessus    de la table, le bâti présente une traverse    supérieure 401 sur laquelle sont fixés,     au-          dessus    de chacun des porte-ouvrages 16, res  pectivement un perçoir automatique de type  quelconque 450 et un     inséreur    actionné direc  tement par un organe électromagnétique 405  du type décrit dans le brevet précité.

   Le mo  teur principal 162 de la machine est également  monté sur la traverse supérieure 401 et il en  traîne, par une poulie 451 et une courroie 452,  l'arbre principal 161 tournant dans des paliers  (non représentés) montés dans un carter 453  renfermant le mécanisme de commande de la  bielle 13 de la languette, laquelle se déplace  en va-et-vient dans la partie mobile 62 de     l'in-          séreur.     



  La tête d'injection désignée dans son en  semble par 454 est montée sur un berceau 20  coulissant sur la table 1. Sa plaque de base 455  coulisse sur des glissières 456 solidaires du  berceau 20 et     ellle    est guidée sur ces glissières  par des guides 457. La plaque 455 portant  la tête d'injection 454 et les cames de com  mande des pinces qui seront décrites ci-après  peut ainsi être déplacée perpendiculairement au  plan de la figure dans un but qui sera expliqué  plus loin.  



  Sur la plaque de base 455,à gauche sur  la     fig.    2, est fixé un bloc 458 dans lequel cou  lisse la butée arrière 459, la pince mobile 460  et la pince dite fixe 461 formant également  butée avant. Ces trois pièces sont percées d'un  canal laissant passer la nappe de fibres 11 qui  est entraînée par l'ensemble des deux pinces  de la droite vers la gauche de la     fig.    2. Dans  le prolongement des pinces et en arrière par  rapport à     l'inséreur,    la plaque de base 455  porte un coussinet 462 dans lequel tourillonne  un axe 463 portant à la partie inférieure une  roue creuse 464 en prise avec une vis sans  fin, non représentée sur les figures, vis soli  daire de l'arbre 465 tournant dans des paliers  prévus dans le berceau 20.

   L'arbre 465 est  entraîné au moyen de joints de cardan 466,  467 et de l'arbre télescopique 468     (fig.    1) par  une roue à chaîne 469 tourillonnant sur le bâti  de la machine, roue elle-même entraînée par  la chaîne 470 et une roue à chaîne 471 calée  sur l'arbre principal 161. A son extrémité      supérieure, l'axe 463 porte les deux cames 472  et 473 commandant le déplacement des butées  coopérant avec la pince mobile. La came 472  qui commande la butée arrière est du type à  rampe périphérique extérieure, tandis que la  came 473 actionnant la butée avant est du  type à rampe intérieure.

   Dans le bloc 458 de  la tête d'injection est monté sous la butée 459  un     coulisseau-474    soumis à l'action d'un res  sort 475 agissant sur lui     axialement    pour rap  peler son extrémité de droite portant un galet  476 contre la came 472. Ce coulisseau 474 est  percé d'un trou vertical dans lequel est ajusté  un tenon 477 descendant de la partie infé  rieure de la butée 459, le bloc 458 présen  tant, bien entendu, les fentes nécessaires pour  permettre à la butée 459 d'effectuer le dépla  cement maximum imposé par la came 472. La  pince dite fixe 461 joue le rôle de butée avant,  elle est, d'une façon analogue, rendue solidaire  par un ergot 478 d'un second coulisseau 479  se déplaçant parallèlement à l'ensemble des  pinces 460-46l et de la butée 459 dans le  bloc 458.  



  A son extrémité de droite, sur la     fig.    2,  ce coulisseau 479 est conformé en crochet de  manière à présenter le galet 480 qu'il porte à  l'aplomb de la rampe intérieure de la came 473.  Un ressort 481 portant contre un talon 482  solidaire du coulisseau 479 maintient le contact  entre le galet 480 et la came 473.    Chacune des deux pinces présente un corps  muni d'un prolongement latéral 460a et 461a,  prolongements qui viennent en contact lorsque  la pince mobile 460 est déplacée vers l'avant,  le prolongement 461a de la pince fixe 461 ser  vant ainsi de butée à la pince mobile dans cette  direction.

      Le mouvement de la pince mobile 460 est  commandé par le mécanisme suivant : sous la  plaque de base 455     (fig.    4) est fixé un organe  électromagnétique 483 formé par un noyau  creux 484 en fer ou acier     doui    fixé dans l'axe  d'un pot 485 en forme de cloche, de façon à  ménager un entrefer annulaire 487. Sur le  noyau est enroulée un bobine excitatrice 488  et dans l'entrefer 487 =se déplace     axialement       une bobine mobile de commande 489 parcou  rue par un courant électrique continu. La car  casse en matière isolante de la bobine mo  bile 489 est fixée par son centre à une tige  490 coulissant     axialement    dans l'axe creux 484,  tige qui porte à son extrémité libre une chape  491.

   Un levier en équerre 492 pivotant autour  d'un axe fixe 493 est articulé à l'une de ses  extrémités à la chape 491, son autre extrémité  en forme de fourche 492a est engagée sur un  dé 494 tournant sur un tenon 495 solidaire  de la pince 460 et se déplaçant dans une cou  lisse 496 pratiquée dans le bloc 458 parallèle  ment à la rainure 497 dans laquelle se dépla  cent les extrémités supérieures des pinces 460  et 461.

   Lorsque les deux bobines 488 et 489  sont parcourues simultanément par du courant  continu, la bobine mobile 489 vient occuper  une de ses positions extrêmes     dans    le champ  magnétique annulaire créé par l'électro-aimant  484-485, de sorte que la pince mobile 460  est appliquée par l'intermédiaire de la tige 490  et du levier coudé 492 contre la butée arrière  459 ou contre la pince fixe     avant    461 selon  le sens du courant traversant la bobine mobile  489, le sens du courant dans la bobine 488  étant supposé fixe, et cette pince mobile est  maintenue appliquée contre la butée par la  force électromagnétique     s'exerçant    sur la bo  bine mobile.

   Cette force qui peut être très  importante s'ajoute à l'action des ressorts 475  ou 481, suivant le cas, pour     maintenir    les ga  lets 476 et 480 contre leurs cames respectives  ce qui évite toute erreur de positionnement due  au rebondissement éventuel des galets sur les  cames dans une machine fonctionnant à grande  vitesse.  



  Les deux pinces 460 et 461 sont agencées  et commandées de la même manière, on va  donc décrire l'une d'elles en regard de la     fig.    5,  la description étant valable pour l'autre. Le  corps 460b de la pince 460 est traversé longi  tudinalement par le canal 22 dans lequel passe  la nappe l l de fibres continues. Au-dessus du  corps 460b est monté un piston 498 prolongé  à la partie inférieure par une partie plate 499  coulissant dans le corps 460b de façon à oc  culter le canal 22 lorsque le piston 498      occupe sa position basse. Des ressorts 500  prenant appui, d'une part, sous le piston 498  et, d'autre part, contre le fond de logements  appropriés prévus dans le corps 460b main  tiennent normalement le piston 498 à sa posi  tion haute.

   La face supérieure du piston 498  présente une cavité     semi-sphérique,    dans la  quelle vient se loger une sphère 501.  



  Sur le côté du bloc 458 de la tête d'in  jection est monté par tout moyen convenable  un organe électromagnétique de commande 502  comportant une bobine 503 mobile dans un  champ magnétique annulaire radial, en tous  points analogue à l'organe 483 de commande  du déplacement de la pince mobile qui a été  décrit en regard de la     fig.    4. L'axe creux de  cet     organe    502 est traversé     par    une tige 504  solidaire de la bobine 503, tige qui est arti  culée à l'extrémité d'un levier droit 505 pivo  tant autour d'un axe 506 porté par une chape  507. La chape 507 est solidaire d'un plateau  508 tournant au moyen d'une butée à billes 509  sur le fond de la cloche de l'organe électro  magnétique 502.  



  La sphère 501 logée dans la cavité supé  rieure du piston 498 est percée d'un trou radial  de diamètre suffisant pour laisser passer libre  ment l'extrémité du levier 505. On conçoit  qu'en faisant passer dans la bobine 503 un  courant de sens convenable, cette bobine est  déplacée vers le haut, ce quia pour     effet    de  faire pivoter le levier 505 dans le sens abais  sant le piston 498 et, par conséquent, serrant  la pince 460. Lorsque celle-ci est déplacée par  son mécanisme de commande, la sphère 501  entraîne le levier 505 en coulissant sur lui et  ce levier tournant autour de l'axe de la tige 504  entraîne, par l'intermédiaire de la chape 507,  le plateau 508 qui roule sur la butée 509.  



  Pour couper les loquets de la nappe de  fibres 11, on a prévu une     cisaille-guillotine    qui  comprend une platine 510     (fig.    2 et 6) formée  par une plaque d'acier dur trempé, assemblée  par queue d'aronde dans la pince fixe 461, de  façon à     affleurer    la face avant de cette pince,  platine percée d'un trou 22a prolongeant le  canal d'injection 22.

   Coopérant avec cette pla-         tine,    une cisaille mobile<B>511</B>     (fig.    6) est mon  tée sur la partie mobile 62 de     l'inséreur.    Cette  cisaille 511 en acier dur trempé a la forme  d'un U et elle est ajustée de façon à coulisser  latéralement sur la partie mobile sous l'action  de ressorts 512 qui l'appliquent contre la pla  tine 510, elle est maintenue dans le sens ver  tical par des portées 513 fraisées sur la partie  mobile 62 de     l'inséreur.    Dans la base de     1'U     de la cisaille est percé un trou 514, prolon  geant le trou d'injection 71 prévu dans la par  tie mobile de     l'inséreur,    qui, par conséquent,  se trouve,

   dans la position haute de celui-ci en  regard du trou 22a prévu dans la platine 510.  



  Pour actionner les organes électromagné  tiques de commande des pinces, il suffit d'in  verser le sens du courant continu traversant  leurs bobines mobiles, ceci peut être fait aisé  ment au moyen de la chaîne de circuits décrits  en regard de la     fig.    12 du brevet déjà cité ;  il n'y a donc pas lieu de décrire à nouveau  ces circuits, il suffira de rappeler que chaque  bobine mobile est associée à un disque percé  de deux trous tournant en regard d'une cellule  photoélectrique, qui produit ainsi deux im  pulsions par tour dont la phase est réglée (par  calage convenable du disque) de façon à pro  duire les inversions de courant aux instants  prédéterminés.  



  Il y a lieu de préciser que la vis comman  dant la roue creuse 464 est à un filet, qu'elle  fait un tour à chaque rotation complète de  l'arbre principal 161, et que la roue 464 pré  sente autant de dents que de loquets à insérer.  Il y a donc lieu de changer cette roue lorsque  le nombre de loquets varie et, par conséquent,  de déplacer la plaque d'embase 455 par rap  port au berceau 20, ce que permettent les glis  sières 456-457.

      A la période qui précède immédiatement  l'injection de la nappe de fibres dans     l'inséreur,     les prolongements 460a et 46l a des deux  pinces sont espacés l'un de l'autre de la lon  gueur 1 (fi-. 2) correspondant à la longueur  d'un loquet, la pince mobile 460 est au contact  de la butée arrière 459, dont la position est  déterminée par la came 472, tandis que la      pince avant 461 occupe une position détermi  née par la came 473 telle que la face avant de  la platine 510 soit espacée de l'axe de     l'insé-          reur    d'une distance égale à     1/2.     



  Le fonctionnement du dispositif décrit est  le suivant : la nappe de fibres 11, se déroulant  de la bobine sur laquelle elle est emmagasinée,  passe d'abord dans le canon de la butée arrière  459 puis dans les deux pinces 460 et 461 en  étant soutenue entre celles-ci par un tronçon  de tube élastique 515, formé avantageusement  par un ressort à boudin en fil de faible section,  dont les extrémités sont serties dans les deux  prolongements 460a et 461a des pinces fixe  et mobile. Entre deux périodes d'insertion de  loquets, l'extrémité de la nappe 11 affleure la  platine<B>510</B> de la pince fixe.  



  Lorsque la partie mobile 62 de     l'inséreur     est en période de stagnation haute, on inverse  le courant dans la bobine 503 commandant la  pince mobile 460 afin de fermer cette pince,  puis on fait la même opération pour la bobine  commandant la pince 461 afin d'ouvrir cette       dernière.    Ceci fait, on inverse le sens du cou  rant dans la bobine 489 de l'organe de com  mande 483 assurant le déplacement de la pince  mobile 460, de sorte que celle-ci est amenée  par la fourchette 492a et le dé 494 en contact  avec la pince fixe 461.

   Dans ce mouvement,  la nappe de fibres 11 qui est serrée dans la  pince mobile 460 progresse de droite à gauche,  sur la     fig.    2, en passant à travers la pince  fixe 461 ouverte, et pénètre dans le canal d'in  jection 71 de     l'inséreur,    d'une longueur 1 égale  à la distance séparant à l'origine les deux pin  ces. Ensuite, on inverse à nouveau le sens du  courant dans la bobine mobile 503 afin de  fermer la pince fixe 461.  



  A ce moment, la partie mobile peut effec  tuer sa course de descente ; dès qu'elle se pro  duit, le fond de la partie en U de la cisaille 511  qui glisse contre la platine 510 de la pince  fixe 461 et qui est entraînée par la partie  mobile de     l'inséreur    coupe dans la bande de  fibres 11 la longueur 1 de fibres qui vient  d'être injectée dans     l'inséreur    par la tête d'in  jection et qui est nécessaire pour constituer le    loquet. Ensuite par inversion du sens du cou  rant dans les bobines mobiles correspondantes,  on ouvre la pince mobile 460 et on lui fait  effectuer sa translation arrière pour la ramener  contre la butée 459.

   On est alors revenu aux  conditions     intiales    et si le loquet suivant à  insérer a la même longueur que le précédent,  le cycle des opérations se continue sans modi  fication de la position de la pince fixe 461 et  de la butée 459.  



  Supposons, au contraire, que la longueur  du nouveau loquet à insérer diffère de 2 A de  celle du précédent. Pour que ce loquet reste  centré dans     l'inséreur,    il est nécessaire que la  distance séparant l'axe de     l'inséreur    du plan  de coupe de la cisaille se déplace de A,     c'est-          à-dire    que la platine 510 de la pince fixe  avance ou recule de A suivant le sens de cette  variation. Ce déplacement est obtenu par la  came 473 par l'intermédiaire de la coulisse 479.

    Pour que la longueur (lu loquet varie de 2 A,  il faut que la course da la pince mobile 460  varie de 2     ,Z,    et comme la pince fixe 461 for  mant butée avant s'est déjà déplacée de A, la  pince mobile devra être avancée ou reculée  suivant le cas de : 2 A + A = 3 A. Ce dépla  cement est assuré par la came 472 entraînée  comme la came 473 par la roue creuse 464  tournant d'une dent à chaque tour de l'arbre  principal. La disposition des rampes des cames  est telle que le déplacement des butées 459  461 s'effectue en dehors de la période d'inser  tion proprement dite, ces cames présentent  des paliers laissant les butées immobiles pen  dant les périodes d'insertion de loquets ayant  des longueurs invariables.

   La forme des cames  dépend donc bien entendu du profil des brosses  à réaliser ainsi que du nombre de     touffes        des-          dites    brosses, elles sont établies suivant une  technique bien connue de l'homme du métier  et il n'y a donc pas lieu de les décrire ici en  détail.    Pendant la fabrication d'un type de brosse,  la tête d'injection reste immobile sur le bâti  de la machine, sa position étant déterminée  une fois pour toutes au moment du réglage  grâce aux déplacements relatifs entre le bâti      et le berceau 20 solidaire des glissières 456,  d'une part, et de la plaque de base 455 de la  tête d'injection 454 par rapport au berceau 20,  d'autre part.

   La translation relative entre     l'in-          séreur    fixe et les porte-ouvrages 16 est obtenue  comme dans la machine décrite dans le brevet  cité au début de cette description au moyen  des deux chariots 2 et 3.    Bien que l'on ait indiqué au cours de la  description que l'inversion du courant dans les  bobines mobiles des appareils électromagné  tiques de commande pouvait être obtenue par  une chaîne de circuits électroniques, on pour  rait utiliser, pour effectuer ces inversions, tout  autre dispositif connu permettant de les réa  liser à des instants précis du cycle de .fonc  tionnement de la machine.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Tête d'injection pour machine à monter les brosses à partir de fibres synthétiques continues arrivant à cette tête sous forme de nappe et qui injecte dans l'inséreur de la machine à monter des loquets de longueur prédéterminée sectionnés dans la nappe, caractérisée en ce qu'elle comprend deux pinces dans lesquelles passe la nappe de fibres et agencées de ma nière à pouvoir serrer individuellement la nappe au moyen d'organes électromagnétiques de commande, l'une de ces pinces, dite fixe, étant maintenue immobile pendant la majeure partie de la période comprise entre l'insertion de deux loquets successifs, un autre organe électromagnétique agencé de façon à déplacer la seconde pince, dite mobile,
    une fois en va- et-vient, dans une direction parallèle à l'axe de la nappe, au cours de chacune de ces périodes, une butée arrière contre laquelle vient s'arrêter la pince mobile au cours de son déplacement, une came reliée à la butée arrière pour déter miner la position de cette butée, une seconde came reliée à la pince fixe pour régler la dis tance de cette pince à l'axe de l'inséreur, et une cisaille comprenant une platine portée par la pince fixe et une partie mobile portée par la partie mobile de l'inséreur pour cisailler les loquets dans la nappe de fibres. SOUS-REVENDICATIONS 1.
    Tête d'injection selon la revendication, caractérisée en ce que les deux pinces présen tent des prolongements formant butées venant en contact pour limiter la course de la pince mobile dans son déplacement vers l'avant. 2. Tête d'injection selon la revendication, caractérisée en ce que la came réglant la posi tion de la pince fixe présente une rampe inté rieure, elle est placée en arrière de la pince par rapport à l'inséreur et une coulisse soli daire de la pince a son extrémité conformée en crochet dans laquelle est monté un galet maintenu en contact de la rampe de la came. 3.
    Tête d'injection selon la revendication, caractérisée en ce que chaque pince comporte un corps traversé par un canal dans lequel se déplace la nappe de fibres, un piston portant un prolongement inférieur coulisse dans le corps de façon à occulter le canal en fin de course, et des ressorts montés entre le corps de pince et le piston servant à maintenir l'ex trémité du prolongement éloignée du fond du canal. 4. Tête d'injection selon la sous-revendica- tion 3, caractérisée en ce que la face supérieure du piston de chaque pince présente une cavité semi-sphérique dans laquelle s'engage une sphère coulissant sur un levier de serrage de la pince. 5.
    Tête d'injection selon la sous-revendica- tion 4, caractérisée en ce que les organes de serrage électromagnétiques des pinces compor tent une bobine se déplaçant axialement dans un champ magnétique annulaire radial et ac couplée par une tige à un levier articulé sur une chape susceptible de tourner autour de l'axe de la bobine, levier sur lequel coulisse la sphère se déplaçant sur le levier de serrage. 6.
    Tête d'injection selon la revendication, caractérisée en ce que l'organe électromagné tique assurant le déplacement de la pince mo bile comporte une bobine montée axialement, dans un champ magnétique annulaire radial, à l'extrémité d'une tige accouplée à l'extrémité d'un des bras d'un levier coudé, le second bras de ce levier se terminant par une fourche dont les doigts enserrent un dé pivotant par un axe solidaire de la pince mobile. 7.
    Tête d'injection selon la revendication, caractérisée en ce que la partie mobile de la cisaille est formée par une pièce en U en acier, ajustée sur la partie mobile de l'inséreur, pièce qui est maintenue -par des ressorts au contact de la platine portée par la pince fixe et qui est maintenue dans la direction verticale par des portées fraisées sur la partie mobile de l'inséreur.
CH329002D 1954-07-24 1955-07-15 Tête d'injection pour machine à monter les brosses CH329002A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR329002X 1954-07-24

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH329002A true CH329002A (fr) 1958-04-15

Family

ID=8890745

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH329002D CH329002A (fr) 1954-07-24 1955-07-15 Tête d'injection pour machine à monter les brosses

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH329002A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0192904B1 (fr) Presse à fourrage pour la production de balles roulées avec mécanisme de liage
EP0141745B1 (fr) Machine automatique perfectionnée pour cambrer selon une configuration spatiale des éléments minces et rectilignes, et notamment des fils métalliques
FR2493767A1 (fr) Procede et dispositif pour la fabrication de blocs de papier munis d&#39;une reliure fil metallique en forme de peigne
FR2543174A1 (fr) Dispositif de reglage pour les baisse-aiguilles de machines a tricoter, en particulier de machines a tricoter rectilignes
FR2522634A1 (fr) Procede de bobinage de fil
FR2472918A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;alimentation continue de bande de papier d&#39;une machine de traitement de tabac
FR2541979A1 (fr) Dispositif pour empiler des liasses de feuilles reliees
EP0020258B1 (fr) Procédé et installation de manutention pour amener une pièce à un poste d&#39;arrivée dans une position prédéterminée
BE1003884A5 (fr) Procede de tuftage et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede.
CH329002A (fr) Tête d&#39;injection pour machine à monter les brosses
EP0011550A1 (fr) Procédé et machine pour habiller un élément tubulaire notamment pour habiller une boîte
CH643015A5 (fr) Metier a tricoter.
FR2597290A1 (fr) Procede et appareil de fabrication de faisceaux de conducteurs
FR2467902A1 (fr) Dispositif pour la mise automatique en position d&#39;une piece de vetement en vue de l&#39;execution d&#39;une couture
CH453027A (fr) Dispositif d&#39;enroulement continu de fil sur des bobines réceptrices
EP1808393A1 (fr) Vorrichtung und Verfahren zur Vorbereitung eines eine gewünschte Länge aufweisenden Klebebandabschnittes aus einer Spule
FR2833201A1 (fr) Dispositif de transfert d&#39;objets industriels entre deux positions
BE539870A (fr)
EP1257702A1 (fr) Procede et metier a tricoter rectiligne pour former un tricot tubulaire sans couture
FR2465575A1 (fr) Machine perfectionnee en vue de couper des rouleaux de tissu
FR2537556A1 (fr) Machine automatique a bobiner les petits tores
CH582106A5 (en) Twisting device for large dia. cables - having drawing and feed devices mounted on support moveable between winding up positions
FR2622129A1 (fr) Machine de conformation d&#39;un troncon de fil ou de tube par pliages successifs
FR2513668A1 (fr) Metier a tricoter
FR2631788A1 (fr) Procede et dispositif pour fabriquer des bretelles pour sous-vetements feminins