CH328445A - Appareil pour enrouler de la matière flexible sur un tambour - Google Patents

Appareil pour enrouler de la matière flexible sur un tambour

Info

Publication number
CH328445A
CH328445A CH328445DA CH328445A CH 328445 A CH328445 A CH 328445A CH 328445D A CH328445D A CH 328445DA CH 328445 A CH328445 A CH 328445A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
drum
pump
winding
pressure
flow
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Edward Chittenden George
Original Assignee
Keelavite Company Limited
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Keelavite Company Limited filed Critical Keelavite Company Limited
Publication of CH328445A publication Critical patent/CH328445A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H23/00Registering, tensioning, smoothing or guiding webs
    • B65H23/04Registering, tensioning, smoothing or guiding webs longitudinally
    • B65H23/18Registering, tensioning, smoothing or guiding webs longitudinally by controlling or regulating the web-advancing mechanism, e.g. mechanism acting on the running web
    • B65H23/195Registering, tensioning, smoothing or guiding webs longitudinally by controlling or regulating the web-advancing mechanism, e.g. mechanism acting on the running web in winding mechanisms or in connection with winding operations
    • B65H23/198Registering, tensioning, smoothing or guiding webs longitudinally by controlling or regulating the web-advancing mechanism, e.g. mechanism acting on the running web in winding mechanisms or in connection with winding operations motor-controlled (Controlling electrical drive motors therefor)

Landscapes

  • Controlling Rewinding, Feeding, Winding, Or Abnormalities Of Webs (AREA)

Description


  
 



  Appareil pour enrouler de la matière flexible sur un tambour
 La présente invention a pour objet un appareil pour enrouler de la matière flexible, comprenant un tambour d'enroulement, un moteur hydraulique destiné à appliquer un couple audit tambour, une pompe pour fournir du fluide au moteur en vue de l'entraîner, un second tambour entre lequel et le tambour d'enroulement s'étend la matière à enrouler, et des pompes de mesure entraînées respectivement par le tambour d'enroulement et ledit deuxième tambour.



   L'appareil selon l'invention est caractérisé par une soupape de décharge dans le refoulement de la pompe pour commander la pression de fluide à l'entrée du moteur, des moyens de commande du débit par lesquels le débit d'une desdites pompes de mesure peut être modifié, une conduite de commande de fluide sous pression s'étendant entre la sortie de l'une des pompes de mesure et l'entrée de l'autre, un dispositif sensible à la pression agencé de manière à être sensible à la pression dans ladite conduite, et des liaisons actives entre ledit dispositif sensible à la pression et lesdits moyens de commande de débit, d'une part, et la soupape de décharge, d'autre part,

   respectivement pour commander automatiquement la pompe de mesure de débit variable dans un sens tendant à maintenir une pression constante dans la conduite de commande de fluide sous pression et pour commander automatiquement la pression de fluide fourni au moteur dans un sens tendant à maintenir une tension constante dans la matière flexible s'étendant entre le   tambour - d'ènroulement    et le deuxième tambour.



   Cet appareil permet, soit d'indiquer des changements de rapport de vitesse, soit d'effectuer une commande suivant le résultat de tels changements ou résultant de ces changements.



   La figure unique du dessin annexé représente, à   titre d'exemple,    une forme d'exécution de l'appareil faisant l'objet de la présente invention.



   L'appareil représenté est appliqué à la commande ou au contrôle de la tension dans une pièce 1 en matière flexible, par exemple une bande de papier.



   Cet appareil comprend, pour l'enroulement de la bande de papier 1, un premier organe rotatif constitué par un tambour 2 monté sur un arbre 3 et agencé pour être entraîné par un moteur hydraulique 4, et un deuxième organe rotatif constitué par un rouleau 5 coopérant avec un rouleau 6, le rouleau 5 étant entraîné par un moteur 7 à vitesse constante.  



   Des pompes de mesure 9 et 10 sont agencées pour être entraînées respectivement par l'arbre 3 et par l'arbre 8, la sortie 11 de la pompe 10 étant reliée à l'entrée 12 de la pompe 9 par une conduite 13 de fluide de commande sous pression, tandis que l'entrée 14 de la pompe 10 est reliée avec la sortie 17 de la pompe 9 par. une conduite 15 et une extrémité d'un cylindre 16.



   L'autre extrémité du cylindre 16 est reliée par une conduite 18 à la conduite 13 et un piston 19 sollicité par un ressort 20 est agencé à l'intérieur de ce cylindre, le ressort 20 étant disposé de telle manière que l'extrémité de droite du piston 19 soit soumise à la force de ce ressort et à la pression dans la conduite 15, tandis que l'extrémité de gauche du piston 19 est soumise à la pression dans la conduite 13.



  Des soupapes d'évacuation 30 et 31, sollicitées par des ressorts, sont montées entre la con  dùite    18 et la conduite 15 de manière à permettre à un excès de fluide sous pression d'être évacué dans l'une ou l'autre de ces conduites La pompe de mesure 10 est du type à capacité ou débit fixe tandis que la pompe 9 est du type à débit variable, la capacité étant modifiée au moyen d'un levier 21 qui, comme représenté, est fixé sur une tige 22 du piston 19.



   La tige 22 est également munie, à son extrémité opposée, d'une crémaillère 23 avec laquelle engrène une roue dentée 24 montée sur un arbre 25 portant une came 26 agencée de manière à régler une soupape 27 qui détermine la pression à laquelle du liquide de commande est fourni à travers une conduite 29 par une pompe 28 constamment entraînée.



   On comprendra, par conséquent, qu'en se déplaçant le piston 19, non seulement fait varier la capacité de la pompe 9 mais également, simultanément et d'une manière déterminée d'avance, la pression dans la conduite 29 et, de là, le couple appliqué par le moteur hydraulique 4 à l'arbre 3 du tambour d'enroulement 2.



   Le fonctionnement de l'appareil est le sui  vans:   
 En supposant qu'initialement, avec le levier 21 dans sa position la plus à gauche, les capacités des deux pompes 9 et 10 soient approximativement les mêmes et que le diamètre effectif initial du tambour 2 soit le même que le diamètre du tambour 5, il n'y a alors pratiquement pas de pression dans la conduite 13 pendant l'opération d'enroulement puisque la pompe 9 chasse du fluide à partir de la conduite 13 à un débit égal à celui de la pompe 10 qui fournit du fluide à cette conduite. Lorsque le papier s'enroule sur le rouleau 2, le diamètre de celui-ci augmente et la vitesse du rouleau diminue par rapport à celle du rouleau 5, ce qui a pour effet d'augmenter la pression dans la conduite 13.

   Cette augmentation déplace le piston 19 vers la droite de manière à régler le levier 21 et à ramener ainsi la pression dans la conduite 13 à la valeur approximative qu'elle avait avant.



  On remarquera par conséquent que, pendant l'opération d'enroulement, alors que le diamètre effectif du tambour 2 augmente progressivement, le levier 21 se déplace progressivement vers la droite pour réduire la capacité de la   pompe.9.   



   En outre, lorsque la tige de piston 22 se déplace en réduisant la capacité effective de la pompe 9, l'arbre 25 portant la came 26 se déplace également pour faire varier le réglage de la soupape 27 et, de là, la pression effective dans la conduite 29 ainsi que le couple appliqué par le moteur 4 à l'arbre 3.



   En donnant à la came 26 la forme qui convient, il est donc possible de commander automatiquement le couple appliqué à l'arbre 3 par le moteur hydraulique 4 avec augmentation du diamètre du tambour 2 dû à l'enroulement du papier, de manière à maintenir pratiquement constante la tension dans la bande 1 ou à faire varier cette tension selon une loi déterminée d'avance avec les variations de diamètre du rouleau 2.



   Pendant les opérations de déroulement, les phases se font à une cadence semblable, le moteur hydraulique 4 agissant alors comme une pompe absorbant de la puissance à une pression déterminée par le réglage de la sou  pape 27, exerçant ainsi le couple approprié sur le tambour 2 pour tout rapport de vitesse donné entre celui-ci et les rouleaux 5 et 6 et maintenant ainsi la bande 1 sous une tension constante lorsque le rouleau 2 se déroule.



   Le moteur 7 peut, si l'on désire, être du type à vitesse variable pour permettre des variations dans la vitesse d'enroulement de la bande entre les rouleaux 5 et 6, mais les parties restantes de l'appareil agissent encore comme décrit plus haut pour maintenir la tension choisie dans la bande.



   La pompe 10 peut également être du type à débit variable, sa capacité étant commandée manuellement ou d'une autre façon et l'effet de   fairé    varier la capacité de cette pompe sera de modifier la caractéristique effective de la came 26 qui sélectionne la tension dans la bande.



   Si l'entrée de la pompe à débit variable est reliée à la sortie de l'autre pompe (dite à débit constant quoique pouvant être réglé à volonté) ou vice versa, la pression dans la conduite restera constante pourvu que les vitesses de rotation des deux pompes restent telles que du fluide les traverse à un même débit. Cependant, si la vitesse de la pompe à débit variable change par rapport à celle de la pompe à débit constant, la pression dans la conduite de commande varie et le dispositif sensible à la pression modifie immédiatement le débit de la pompe à débit variable pour permettre le passage de fluide au débit voulu à la vitesse différente.

   La position du dispositif sensible à la pression et, par là, du mécanisme commandant le débit de la pompe, est par conséquent une indication du rapport de vitesse entre les deux pompes (et varie avec ce rapport), c'est-à-dire le rapport de vitesse entre les deux rouleaux qui les   entraînent,   
 En montant le dispositif sensible à la pression, de telle manière qu'il puisse actionner un mécanisme de commande additionnel, ce dernier peut par conséquent être, soit commandé de façon progressive selon les mouvements du dispositif sensible à la pression avec des changements dans le rapport de vitesse des deux pompes, soit peut être contraint d'effectuer une commande lorsque ce dispositif se déplace dans une   position - prédétermi-    née.

   
 L'appareil décrit permet d'effectuer une commande lorsqu'un changement apparaît dans le rapport de vitesse entre les deux organes rotatifs, cette commande répondant, par exem  plue, à    une loi prédéterminée dépendant du rapport en question. Dans l'appareil décrit, un changement dans le rapport de vitesse peut également indiquer une condition indésirable, un fonctionnement défectueux exigeant une correction.



   Les deux rouleaux peuvent être entraînés indépendamment ou non et l'appareil décrit peut être utilisé pour commander la tension non seulement dans une bande de papier, mais dans toute autre bande, fil métallique, fil, câble, etc.
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION: Appareil pour enrouler de la matière flexible, comprenant un tambour d'enroulement, un moteur hydraulique destiné à appliquer un couple audit tambour, une pompe pour fournir du fluide au moteur en vue de l'entraîner, un second tambour entre lequel et le tambour d'enroulement s'étend la matière à enrouler et des pompes de mesure entraînées respectivement par le tambour d'enroulement et ledit deuxième tambour, caractérisé par une soupape de décharge dans le refoulement de la pompe pour commander la pression de fluide à l'entrée du moteur, des moyens de commande du débit par lesquels le débit d'une desdites pompes de mesure peut être modifié, une conduite de commande de fluide sous pression s'étendant entre la sortie de l'une des pompes de mesure et l'entrée de l'autre,
    un dispositif sensible à la pression agencé de ma nière à ôtre sensible à la pression dans ladite conduite, et des liaisons actives entre ledit dispositif sensible à la pression et lesdits moyens de commande de débit, d'une part, et la soupape de décharge, d'autre part, respectivement pour commander automatiquement la pompe de mesure de débit variable dans un sens tendant à maintenir une pression constante dans la conduite de commande de fluide sous pression et pour commander automatiquement la pression de fluide fourni au moteur dans un sens tendant à maintenir une tension constante dans la matière flexible s'étendant entre le tambour d'enroulement et le deuxième tambour.
    SOUS-REVENDICATIONS: 1. Appareil selon la revendication, caractérisé en ce que le tambour d'enroulement est relié de manière à tourner avec la pompe de mesure de débit variable.
    2. Appareil selon la revendication, caractérisé en ce que les moyens de commande de couple sont agencés de manière à commander le couple appliqué au tambour d'enroulement de telle sorte que la tension dans la bande soit maintenue sensiblement constante avec des changements dans le diamètre effectif du tambour d'enroulement.
    3. Appareil selon la revendication, caractérisé en ce que la seconde pompe de mesure est également à débit variable, son débit étant commandé indépendamment du dispositif sensible à la pression.
CH328445D 1954-12-10 1955-12-06 Appareil pour enrouler de la matière flexible sur un tambour CH328445A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB328445X 1954-12-10

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH328445A true CH328445A (fr) 1958-03-15

Family

ID=10344831

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH328445D CH328445A (fr) 1954-12-10 1955-12-06 Appareil pour enrouler de la matière flexible sur un tambour

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH328445A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JPS5945494B2 (ja) テ−プのテンション制御手段を備えたパイプにテ−プを被覆するための機械
CH631678A5 (fr) Dispositif de regulation de vitesse sur bobinoir.
FR2551144A1 (fr) Commande de compensation de baisse de vitesse d'une pompe a cylindree variable reliee a un moteur
CH328445A (fr) Appareil pour enrouler de la matière flexible sur un tambour
CH368358A (fr) Appareil moteur à transmission hydraulique
BE543212A (fr) Dispositif servant a maintenir ans un rapport predetermine les vitesses d'au moins deux organs entraines independamment
FR2522538A1 (fr) Appareil d'arrosage roulant pour l'arrosage de surfaces agricoles
FR2480627A1 (fr) Dispositif pour appliquer une couche d'enduction sur une bande de materiau circulant en continu
FR1464451A (fr) Perfectionnements aux commandes de freins pour dévidoirs à rouleaux de feuille et appareils similaires
EP0070750B1 (fr) Etage tampon
FR2645517A1 (fr) Procede et dispositif pour ajuster la vitesse de rotation d'un devidoir de fil metallique en fonction de la demande en fil
CH379217A (fr) Dispositif pour régler la tension dans une bande déroulée à partir d'un rouleau d'alimentation
FR2561864A1 (fr) Machine d'irrigation a enrouleur muni d'un dispositif de traction
FR2561863A1 (fr) Machine d'irrigation a tambour enrouleur de tuyauterie souple
BE543505A (fr)
FR2967665A1 (fr) Dispositif de treuil multicouche
US3216279A (en) Control mechanism for the take-up roll of a winding machine
CH451635A (fr) Dispositif pour dévider un corps souple allongé
FR2593450A1 (fr) Systeme de freinage a regulation du glissement.
CH281766A (fr) Dispositif d'enroulement sous tension constante de bandes continues.
CH538127A (fr) Dispositif pour commander la dimension d'une boucle formée par une bande de matériau en mouvement
CH327081A (fr) Régulateur centrifuge
WO1984003688A1 (fr) Dispositif d'entrainement d'un fil rigide serre entre deux galets a gorge
GB822803A (en) Apparatus for winding or unwinding a length of flexible material
FR2514736A1 (fr) Rouleau pour matiere textile avec un dispositif de freinage