CH323593A - Feuille de matière composite - Google Patents

Feuille de matière composite

Info

Publication number
CH323593A
CH323593A CH323593DA CH323593A CH 323593 A CH323593 A CH 323593A CH 323593D A CH323593D A CH 323593DA CH 323593 A CH323593 A CH 323593A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
strip
flexible
harder
seal
sheet according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Arthur Loakes Leslie
Donald Abbott Frederick
Original Assignee
L A Loakes & Company Limited
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by L A Loakes & Company Limited filed Critical L A Loakes & Company Limited
Publication of CH323593A publication Critical patent/CH323593A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B29WORKING OF PLASTICS; WORKING OF SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE IN GENERAL
    • B29DPRODUCING PARTICULAR ARTICLES FROM PLASTICS OR FROM SUBSTANCES IN A PLASTIC STATE
    • B29D35/00Producing footwear
    • B29D35/12Producing parts thereof, e.g. soles, heels, uppers, by a moulding technique
    • B29D35/14Multilayered parts
    • B29D35/142Soles
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A43FOOTWEAR
    • A43BCHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
    • A43B13/00Soles; Sole-and-heel integral units
    • A43B13/02Soles; Sole-and-heel integral units characterised by the material
    • A43B13/12Soles with several layers of different materials

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)

Description


  
 



  Feuille de matière composite
 La présente invention a pour objet une feuille de matière composite pour la fabrication de semelles premières, comprenant au moins une bande de matière souple et au moins deux bandes de   matière    plus dure de largeurs inégales, la bande de matière souple étant réunie le long de chacun de ses bords longitudinaux à l'une des deux bandes de matière plus dure par un joint en sifflet collé. La feuille de matière composite selon l'invention est caractérisée en ce que la bande flexible est formée par des fibres de cuir collées les unes aux autres au moyen d'un adhésif, et en ce qu'elle comprend une bande de renforcement fixée à la plus large des bandes de matière dure de manière à recouvrir et à renforcer le joint en sifflet entre cette bande et la bande flexible.



   Le dessin représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de la feuille de matière composite faisant l'objet de l'invention, et une variante.



   Les fig. 1 et 2 sont respectivement une vue en plan et une élévation latérale d'une ébauche de semelle première, la fig. 1 montrant la face de cette ébauche qui doit venir du côté intérieur d'un soulier terminé.



   Les fig. 3 et 4 montrent respectivement en plan et en élévation une partie de la feuille de matière composite pour la fabrication de l'ébauche de semelle première représentée aux fig.



  1 et 2.



   Les fig. 5 et 6 sont des vues correspondant aux fig. 1 et 2 d'une variante d'ébauche de semelle première; et
 les fig. 7 et 8 montrent respectivement en plan et en élévation une partie d'une variante de feuille de matière composite pour la fabrication de l'ébauche de semelle première représentée aux fig. 5 et 6.



   Pour la clarté des explications on a exagéré aux fig. 2, 4, 6 et 8, les épaisseurs des parties des semelles et des feuilles composites.



   La feuille de matière composite représentée partiellement aux fig. 3 et 4 a une largeur suffisante pour permettre d'y découper deux rangées d'ébauches de semelles premières comme indiqué en pointillé. La feuille est fabriquée à partir de deux bandes 9 de matière souple, en fibres de cuir agglomérées par un adhésif, d'une bande centrale 8 de matière plus dure, par exemple, une matière fibreuse rigide et de deux bandes extérieures 10 moins larges que la bande 8 et également en une matière fibreuse rigide.



   Les bords opposés des bandes extérieures 10 et des bandes intermédiaires 9 sont drayés  et assemblés les uns aux autres par des joints en sifflet 2 collés et les bords opposés de la bande centrale 8 et des bandes intermédiaires 9 sont semblablement drayés et assemblés les uns aux autres par des joints en sifflet 4 collés.



   La feuille ainsi formée est munie d'une bande de renforcement 6 assemblée par collage aux bandes 8 et 9 et recouvrant en renfor çant les joints 4.



   L'ébauche de semelle première représentée aux fig. 1 et 2 montre comment sont assemblées les bandes 8, 9 et 10, pour former respectivement la partie 5 rigide correspondant au talon, la partie 1 flexible correspondant à la plante du pied et la partie 3 rigide correspondant à la pointe.



   Comme représenté à la fig. 2, la partie 5 de la semelle première est recouverte par la bande de renforcement 6, les deux couches de matière fibreuse étant collées l'une à l'autre.



  Cette bande 6 s'étend vers l'avant à partir de l'extrémité arrière du talon de l'ébauche, de manière que son extrémité avant 7, qui est taillée en biseau sur sa face externe, recouvre le joint en sifflet 4, cette bande étant collée à la partie flexible 1 et renforçant le joint 4.



   La feuille de matière composite représentée aux fig. 7 et 8 diffère de celle représentée aux fig. 3 et 4 en ce que le joint en sifflet   1 1    entre la bande flexible 9 en cuir aggloméré et la bande extérieure 10 de matière fibreuse plus dure est disposé de façon opposée au joint en sifflet 2 de la feuille des fig. 3 et 4. La feuille composite peut présenter une largeur adéquate pour le découpage d'une unique rangée de semelles premières ou, comme la feuille des fig.



  3 et 4, elle peut comprendre deux bandes 9 respectivement intercalées entre une bande centrale de renfort 8 et l'une et l'autre de deux bandes extérieures moins larges 10, de sorte que deux rangées de semelles premières peuvent alors être découpées à partir de cette feuille.



     I1    est évident que la feuille représentée aux fig. 3 et 4 aussi bien que celle représentée aux fig. 7 et 8 pourrait être élargie de façon à permettre d'y découper trois rangées de semelles intérieures ou davantage. Dans ce cas un nombre convenable de bandes flexibles 9 serait intercalé aux endroits voulus entre des bandes rigides 8 et 10 de largeurs différentes convenablement disposées. Une bande telle que la bande 10 intercalée entre deux bandes 9 présenterait alors une double largeur.



   L'ébauche de semelle première représentée aux fig. 5 et 6 est formée en grande partie semblablement à celle représentée aux fig. 1 et 2 mais comprend une pointe 3 qui est réunie à la partie flexible 1 par un joint collé en sifflet   1 1    qui est disposé de façon opposée à celui représenté en 2 aux fig. 1 et 2. De cette façon, le biseau formé sur la pointe 3 est en regard de la face supérieure destinée à venir contre le pied dans un soulier terminé, tandis que le biseau complémentaire formé sur la partie flexible 1 est en regard de la face inférieure de cette partie destinée à venir contre la semelle du soulier, dans le soulier terminé. Cette disposition présente certains avantages par rapport à celle représentée aux fig. 1 et 2, principalement au point de vue fabrication.
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION : Feuille de matière composite pour la fabrication de semelles premières, comprenant au moins une bande de matière souple et au moins deux bandes de matière plus dure de largeurs inégales, la bande de matière souple étant réunie le long de chacun de ses bords longitudinaux à l'une des deux bandes de matière plus dure par un joint en sifflet collé, caractérisée en ce que la bande flexible est formée par des fibres de cuir collées les unes aux autres au moyen d'un adhésif, et en ce qu'elle comprend une bande de renforcement fixée à la plus large des bandes de matière dure de manière à recouvrir et à renforcer le joint en sifflet entre cette bande et la bande flexible.
    SOUS-REVENDICATIONS : 1. Feuille composite selon la revendication, caractérisée en ce que la bande de renforcement s'étend à travers toute la largeur de la plus large des bandes de matière dure, cette bande étant également fixée à la partie marginale de la face non biseautée de la bande flexible.
    2. Feuille selon la revendication, caracté- risée en ce qu'elle comprend au moins une deuxième bande en matière souple réunie par un bord longitudinal à la bande de matière plus dure la plus large et par son autre bord longitudinal à une bande de matière plus dure de largeur moindre que celle de la bande de matière plus dure réunie à l'autre bord de cette deuxième bande de matière souple.
    3. Feuille selon la revendication, caractérisée en ce que la partie de ladite bande de renforcement qui recouvre ledit joint est taillée en biseau sur sa face externe.
    4. Feuille selon la revendication, caractérisée en ce que ladite bande flexible est biseau tée le long de chacun de ses bords, sur ses deux faces opposées et en ce que le joint entre ladite bande flexible et la bande de matière dure la plus large est recouvert par la face non biseautée du bord de la bande de renforcement collée contre la surface de la bande flexible intermédiaire.
CH323593D 1951-12-17 1952-12-17 Feuille de matière composite CH323593A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB323593X 1951-12-17

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH323593A true CH323593A (fr) 1957-08-15

Family

ID=10337403

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH323593D CH323593A (fr) 1951-12-17 1952-12-17 Feuille de matière composite

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH323593A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2841442A1 (fr) Botte en caoutchouc permeable a l'air
EP1428444A1 (fr) Article chaussant notamment pour l'escalade
EP2132998A1 (fr) Chausson pour chaussure de sport
USD992270S1 (en) Shoe upper
CH323593A (fr) Feuille de matière composite
FR2744342A1 (fr) Procede de fabrication de mocassins et mocassins obtenus par la mise en oeuvre de ce procede
US1884301A (en) Cross strap sandal
EP3967170B1 (fr) Article chaussant
CH225151A (fr) Semelle pour soulier.
FR2539674A3 (fr) Structure de couverture pour livres, agendas et analogues
FR2507873A1 (fr) Procede de fabrication de mules
FR2768028A1 (fr) Procede de fabrication d'une chaussure avec bloc semelle habille et chaussure obtenue par le procede
CH321075A (fr) Semelle pour chaussure
FR2621787A1 (fr) Article chaussant comportant une poche entre les deux couches d'une premiere intercalaire
CH217214A (fr) Semelle pour chaussures.
CH91320A (fr) Chaussure à semelle de bois.
FR2750831A1 (fr) Chaussure de type sandale et son procede de montage
CH292061A (fr) Chaussure.
CH338117A (fr) Semelle de chaussure
CH180389A (fr) Semelle pour chaussures.
CH204223A (fr) Semelle composite pour chaussure.
BE442737A (fr)
CH401747A (fr) Talon de chaussure
FR2493232A1 (en) Footwear mfr. - has upper of skin or synthetic material with other material reinforcement where heat adhesive curving is last operation
BE354929A (fr)