Machine à laver La présente invention a pour objet une ma chine à laver du type comprenant une esso reuse pour essorer le liquide de lavage ou de rinçage du linge.
La machine à laver selon l'invention com prend un récipient pour le liquide de lavage, un agitateur monté dans ledit récipient, un mo teur pour l'entraînement de l'agitateur, une es soreuse à aspiration comportant une chambre indépendante du récipient de lavage et une pompe aspirante pour produire l'aspiration né cessaire au fonctionnement de l'essoreuse. Cette machine est caractérisée en ce que l'agi tateur et la pompe aspirante sont reliés par une liaison d'entraînement permanente au moteur d'entraînement.
De préférence, l'essoreuse est reliée en per manence à l'orifice d'entrée de la pompe aspi rante et des moyens sont prévus pour admet tre de l'air à la pompe à volonté en vue de modifier le vide.
Ainsi, l'essoreuse peut comprendre un sac flexible comportant un couvercle mobile et une soupape de décharge montée dans le couvercle. Dans une forme d'exécution, le couvercle est porté, de préférence, par un bras articulé au quel il est relié par un joint universel et la sou pape de décharge est agencée de façon à être ouverte en agissant sur un bouton incorporé dans le bras articulé. La machine peut également comprendre une pompe pour vider le récipient de lavage et cette pompe peut être du type centrifuge, re liée au moteur d'entraînement et munie de moyens pour fermer le passage de liquide vers ou à partir de cette pompe, de manière à em pêcher une vidange intempestive du récipient.
Par exemple, comme décrit dans le brevet suisse No 295024, la sortie de la pompe peut être reliée à une conduite flexible ayant une position de repos dans laquelle son extrémité libre est fermée par un bondon fixé à la ma chine, empêchant ainsi le refoulement à partir de la pompe.
L'objet de l'invention est une machine sim ple et économique pour actionner l'essoreuse, puisque le même moteur sert à entraîner à la fois l'agitateur de lavage et la pompe aspirante et, si on le désire, également la pompe de vi dange. Aucun accouplement ou embrayage n'est nécessaire entre le moteur et la pompe aspirante, la commande étant en conséquence simplifiée par l'absence de tout moyen d'ac- tionnement d'un tel accouplement ou em brayage. En outre, il n'est pas nécessaire d'avoir une soupape automatique, comme cela serait nécessaire dans le cas d'une essoreuse actionnée par pression avec une pompe tour nant continuellement.
De plus, dans le cas d'une pompe à pression avec une soupape de sécurité, de l'énergie serait continuellement dépensée pour pomper l'air sous pression à tra vers ladite soupape, tandis que dans le cas d'une pompe aspirante, deux conditions se pré sentent, l'une avec l'essoreuse ouverte ou l'as piration relâchée, dans laquelle elle pompe de l'air contre pratiquement aucun obstacle, tan dis que dans l'autre condition avec l'essoreuse fermée, et l'aspiration à sa valeur maximum, elle travaille contre une pression qui ne peut pas excéder la pression atmosphérique et le débit d'air est nul.
Dans une forme d'exécution de l'invention, la machine peut comprendre, de préférence, une conduite de sortie commune qui peut pré senter un tuyau flexible servant à la fois au ré cipient de lavage et à l'essoreuse. Dans ce cas, le débit à partir de la pompe aspirante a lieu, de préférence, verticalement dans l'alignement de la conduite de sortie, tandis que le débit de la pompe de vidange pour le récipient a lieu latéralement dans ladite conduite de -sortie. Avec cette disposition, lorsque le liquide est vidé du récipient de lavage, une certaine quan tité de ce liquide peut s'écouler vers le bas dans la pompe aspirante, tendant à la lubrifier et à l'amorcer.
Une soupape de commande peut être placée à proximité de la partie supérieure du récipient et agencée de telle manière que toute fuite provenant de ce récipient est rame née dans le récipient de la machine à laver. Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de la ma chine à laver selon l'invention.
La fig. 1 est une vue schématique, en pers pective, d'une machine à laver adjointe à une essoreuse, indiquant d'une façon générale la position relative des différentes parties. La fig. 2 est une vue en plan de la machine. La fig. 3 est une vue en élévation, à plus grande échelle, avec parties en coupe, de la partie supérieure de l'essoreuse, ainsi que des parties adjacentes de la machine à laver. La fig. 4 est une demi-vue en plan, par- dessous, d'un couvercle extérieur.
La fig. 5 est une demi-vue en plan, par- dessous, d'un couvercle intérieur.
La fig. 6 est une vue en coupe verticale d'un détail, à plus grande échelle.
La fig. 7 est également une vue en coupe verticale, à plus grande échelle, d'une soupape de décharge. La forme d'exécution représentée com prend une essoreuse incorporée à une machine à laver et comprend un boîtier extérieur rec tangulaire 10 contenant, à gauche, un réci pient de la machine à laver 11 et, à droite, une essoreuse 12, comportant une chambre indé pendante dudit récipient.
Le récipient de la machine à laver est du type comportant un agitateur 13 en forme de disque, tournant de façon continue, monté dans sa paroi arrière et entraîné par un moteur électrique 14 situé sous le récipient, par l'in termédiaire de poulies 15 et 16 et d'une cour roie 17. Le moteur 14 sert également à entraî ner par des roues à friction 19 et 20 une pompe de vidange 18 du type centrifuge pour vider le récipient. Pour l'actionnement de l'es soreuse, le moteur entraîne également une pompe aspirante 21 du type comprenant un rotor à vis à un seul filet tournant dans un écrou à filet double constitué par un boîtier en caoutchouc. La pompe aspirante est entraînée par des poulies 22 et 23 et une courroie 24.
L'essoreuse comprend un sac de caout chouc 25 de forme circulaire, vu en plan, com portant une paroi latérale de forme tronconi que se terminant par un fond incurvé. Comme représenté à la fig. 3, le bord supérieur du sac en caoutchouc présente une bride 26 repliée vers l'extérieur et reposant sur le bord d'une ouverture ménagée dans un plateau de support 27 incliné vers le sac et auquel elle est fixée par un anneau 28 moulé, monté sur elle et fixé au plateau 27 par plusieurs vis 29. L'in clinaison du plateau 27 n'est pas visible à la fig. 3 car la coupe ne passe pas par un angle de ce plateau. L'anneau moulé présente un bord intérieur 30 épaissi et incurvé destiné à fournir une surface lisse pour venir en contact avec le linge.
La bride 26 du sac de caoutchouc s'étend à l'extérieur au delà de la périphérie de l'an neau 28 pour créer une surface d'étanchéité 33 pour le couvercle.
L'essoreuse est munie d'un dispositif de fermeture comprenant un couvercle extérieur 34 imperméable qui peut être moulé en une résine synthétique, présentant à proximité de sa périphérie une nervure 35 destinée à coopé rer avec la surface d'étanchéité 33 du sac de caoutchouc pour former un joint étanche à l'air, un couvercle intérieur 38 et un bras de support 50 articulé à un pivot 51. Comme re présenté à la fig. 4, la surface intérieure du couvercle extérieur 34 présente un réseau de nervures 36 et des bossages 37. Le couvercle intérieur 38 en aluminium embouti disposé dans le couvercle extérieur 34 présente des per forations 39 et coopère avec le couvercle exté rieur en plusieurs points distribués sur sa sur face et correspondant aux bossages 37.
Le couvercle intérieur 3 8 est muni de dents 40 ou saillies qui sont pressées vers le couvercle extérieur dans les espaces prévus entre les ner vures 36 de manière à réduire l'espace total entre lesdits couvercles qui, comme décrit plus bas, doit être évacué par la pompe aspirante. Le couvercle intérieur est fixé au couvercle ex térieur par quatre vis (non représentées) pas sant à travers des trous 41 ménagés dans les quatre bossages adjacents 37.
Ainsi, lorsqu'une aspiration est appliquée à l'espace ménagé entre les couvercles intérieur et extérieur, la pression du linge- sur le cou vercle intérieur est transmise directement par les bossages 37 au couvercle extérieur et équi libre partiellement la pression atmosphérique agissant à l'extérieur sur ce dernier. Les bos sages et, par là, les points de contact, sont suffisamment rapprochés les uns des autres pour être assuré qu'il n'existe pas d'aires im portantes non supportées des couvercles sur lesquelles la pression peut être telle qu'elle sur charge le matériau, compte tenu que la force totale agissant sur un couvercle peut s'élever pour un diamètre de 30 cm environ à plus de 680 kg.
L'anneau 28 présente en un point de sa circonférence une ouverture 28' et le plateau 27 présente une fente en regard de l'ouverture 28' destinée à coïncider avec un raccord de conduite 45 venu de fabrication avec le rebord 26 du sac en caoutchouc. Une conduite d'as piration flexible 46 communiquant avec le côté aspiration de la pompe est fixée audit raccord 45. Dans une variante, le raccord pourrait être formé sur l'anneau 28 et disposé de façon à traverser un trou ménagé dans la bride 26_ du sac en caoutchouc.
Le dispositif de fermeture supporté par le bras 50 peut donc être basculé autour du pivot 51 pour être écarté du sac en caoutchouc. Dans ce but, le couvercle extérieur présente une surface convexe 52 de forme sphérique co opérant avec une surface concave correspon dante 53 formée dans le bras de manière à réaliser un joint universel qui est également agencé de manière à loger une soupape pour faire le vide. A cet effet, un manchon 54 mé tallique est fixé dans une ouverture ménagée dans le couvercle extérieur au centre de ladite surface sphérique, ce manchon traversant une ouverture plus grande ménagée dans la surface correspondante du bras et portant un croisil lon élastique 55 appuyant sur le côté supé rieur de ladite surface, de manière à maintenir les deux surfaces sphériques pressées l'une con tre l'autre.
L'extrémité supérieure 56 (fig. 7) du manchon 54 constitue un siège pour une soupape 57 montée de manière à coulisser dans ledit manchon. Cette soupape peut être une résine synthétique moulée et présente un re bord 58 dirigé vers l'extérieur à son extrémité supérieure. La soupape est entourée d'un an neau de garniture 59 appuyant contre ledit re bord 58 et destiné à coopérer avec le siège 56 ménagé à l'extrémité supérieure du manchon 54. Un ressort de compression 60 est intercalé entre la soupape 57 et une paroi supérieure opposée 61 du bras de manière à maintenir la soupape fermée.
La partie inférieure de la sou pape 57 présente une fente diamétrale 62 de sorte que lorsqu'elle est soulevée dans sa posi tion ouverte, comme représenté à la fig. 7, l'air passe à travers la fente 62 et pénètre dans le manchon 54, puis dans le sac de caoutchouc pour interrompre le vide.
Pour ouvrir la soupape, le bras 50 com porte un levier de dégagement 65 pivoté comme représenté à la fig. 3, ce levier ap puyant approximativement en son milieu sur une nervure 66 pour former un point d'appui. Une extrémité 67 de ce levier 65 présente des saillies s'engageant sous le rebord 58 de la soupape 57, de manière à pouvoir soulever cette dernière, tandis que l'autre extrémité 68 porte un bouton 69 faisant saillie à travers une ouverture ménagée dans la paroi supérieure du bras pivoté 50, de sorte qu'il peut être poussé par le pouce de l'usager pour ouvrir la sou pape.
Un levier de verrouillage 70 s'étend à par tir d'un point adjacent à cette extrémité du levier de dégagement jusqu'en un point voisin du pivot 51 du bras 50 où il est articulé à un autre bras 71 d'un petit levier coudé 72 monté sur le pivot 51 du bras 50. Le levier coudé 72 est actionné par un ressort (non représenté) de sorte que, lorsque le bouton 69 est pressé pour ouvrir la soupape, le levier coudé tourne de manière à pousser le levier de verrouillage 70 par-dessus l'extrémité 68 du levier 65 et à maintenir ce dernier dans sa position pressée tenant ainsi la soupape ouverte. Lorsque le dispositif de fermeture est sou levé, l'autre bras 74 du levier coudé 72 vient en prise avec une butée fixe 75 qui le fait tour ner par rapport au bras 50, de sorte que le levier de verrouillage 70 est écarté et permet à la soupape de se refermer.
Un ressort 76 entoure le pivot 51 et tend à soulever le bras 50 de manière à équilibrer partiellement le poids du dispositif de fermeture.
Le vide peut, par conséquent, être inter rompu à n'importe quel moment en pressant le bouton 69 sur le levier de verrouillage 70 et la soupape de décharge reste alors ouverte. L'agencement de la soupape est tel que si les couvercles sont ouverts, ladite soupape est au tomatiquement fermée et il n'y a pas de risque pour l'usager d'oublier de fermer la soupape et de laisser fonctionner la pompe sans esso- rer l'eau du linge lorsqu'il a introduit une nou velle charge de linge dans le sac de caoutchouc et qu'il a refermé le dispositif de fermeture.
Comme représenté à la fig. 6, une conduite de décharge 78 partant de la pompe de vidange 18 et une conduite 79 partant de la pompe as pirante 21 communiquent avec une conduite extérieure commune 80 comprenant un rac cord vertical rigide 81 monté rotativement dans une douille fixe 82 et un tuyau flexible 83. Le tuyau 83 présente un coude 84, de sorte que, dans son état normal, il s'étend horizon talement et grâce au montage pivotant du rac cord 81 peut être amené par-dessus le réci pient de la machine à laver ou derrière la ma chine ou à un autre endroit.
La conduite 79 de la pompe aspirante dé bouche vers le haut dans l'alignement de la douille 82, tandis que la conduite 78 prove nant de la pompe de vidange s'étend vers le haut à côté de celle de la pompe aspirante vers une prise où dérivation 88 montée à proximité et au-dessus de la partie supérieure du réci pient de la machine à laver. Cette dérivation 88 comporte des moyens destinés à fermer le passage pour le liquide en vue d'empêcher le récipient de se vider. La dérivation 88 com prend une rondelle fixe de caoutchouc 89 et une tige 90 présentant à son extrémité infé rieure une tête ou cuvette 91 destinée à venir en prise avec la rondelle 89 et un ressort de compression hélicoïdal 92 appuyant sur la tête 91 pour maintenir la dérivation fermée.
La tige traverse un corps 93 fixe et porte à son ex trémité supérieure une poignée 94. Le corps et la poignée présentent des décrochements 95, respectivement 96, susceptibles de coopé rer pour maintenir la dérivation ouverte lors que la poignée est soulevée et tournée comme représenté à la fig. 6.
Un embranchement 97 s'étend de la déri vation 88 latéralement jusqu'à la conduite 79 de la pompe aspirante, de sorte que, lorsque la dérivation est ouverte, de l'eau vidée à partir de la machine à laver est évacuée par le tuyau extérieur, mais une partie de cette eau peut redescendre dans la pompe aspirante. Ceci per- met de s'assurer qu'il y a en général du liquide dans cette pompe, ce qui améliore son fonc tionnement. Le corps 93 de la dérivation est monté sur un rebord 98 à l'arrière du récipient de la machine à laver, de sorte que toute fuite s'écoule sur ledit rebord et est ramenée dans ledit récipient.
Pour empêcher l'eau de revenir lentement dans le sac de caoutchouc 25 par la pompe aspirante 21 si le moteur a été arrêté sans que le vide ait été réalisé, une soupape 99, compre nant une bille de caoutchouc est montée dans la conduite 79 de la pompe aspirante. Lorsque le moteur marche et que de l'air est évacué à partir de la pompe aspirante, la bille est soule vée de son siège et n'empêche pas une petite quantité d'eau de descendre dans la conduite 79 pour lubrifier et amorcer la pompe aspi rante, mais si la machine est laissée pendant un certain temps avec le moteur arrêté et que l'aspiration est encore appliquée à la charge de linge qui a été essoré,
la bille de caout chouc est appliquée sur son siège et empêche l'eau qui pourrait être contenue dans la con duite 80 de revenir graduellement à travers un jeu de la pompe aspirante dans le linge placé dans le sac.
L'essoreuse décrite permet, grâce à l'utili sation de l'aspiration pour l'essorage, d'élimi ner tout danger de déchirure et la disposition particulière partiellement équilibrée des cou vercles permet de s'assurer que l'étanchéité est suffisante au bord du couvercle, alors que la pression atmosphérique est équilibrée par la pression du linge.
Washing machine The present invention relates to a washing machine of the type comprising a wringer for wringing out the washing or rinsing liquid from the laundry.
The washing machine according to the invention comprises a container for the washing liquid, an agitator mounted in said container, a motor for driving the agitator, a suction extractor comprising a chamber independent of the washing container. and a suction pump to produce the suction necessary for the operation of the wringer. This machine is characterized in that the agitator and the suction pump are connected by a permanent drive link to the drive motor.
Preferably, the wringer is permanently connected to the inlet of the suction pump and means are provided for admitting air to the pump at will in order to modify the vacuum.
Thus, the wringer may include a flexible bag having a movable cover and a relief valve mounted in the cover. In one embodiment, the cover is preferably carried by an articulated arm to which it is connected by a universal joint and the discharge valve is arranged so as to be opened by acting on a button incorporated in the arm. Speak clearly. The machine may also include a pump for emptying the washing container and this pump may be of the centrifugal type, connected to the drive motor and provided with means for closing the liquid passage to or from this pump, so as to prevent untimely emptying of the container.
For example, as described in Swiss Patent No 295024, the outlet of the pump can be connected to a flexible pipe having a rest position in which its free end is closed by a bung attached to the machine, thus preventing backflow. from the pump.
The object of the invention is a simple and economical machine for operating the wringer, since the same motor serves to drive both the washing agitator and the suction pump and, if desired, also the suction pump. vi dange. No coupling or clutch is necessary between the engine and the suction pump, the control being consequently simplified by the absence of any means for actuating such a coupling or clutch. Further, it is not necessary to have an automatic valve, as would be necessary in the case of a pressure operated wringer with a continuously running pump.
In addition, in the case of a pressure pump with a safety valve, energy would be continuously expended to pump the pressurized air through said valve, while in the case of a suction pump, two conditions arise, one with the wringer open or the suction released, in which it pumps air against virtually no obstacle, while in the other condition with the wringer closed, and the suction at its maximum value, it works against a pressure which cannot exceed atmospheric pressure and the air flow is zero.
In one embodiment of the invention, the machine may preferably comprise a common outlet pipe which may have a flexible pipe serving both for the washing vessel and for the wringer. In this case, the flow from the suction pump preferably takes place vertically in line with the outlet line, while the flow from the drain pump to the container takes place laterally in said outlet line. . With this arrangement, when the liquid is emptied from the washing container, a certain quantity of this liquid can flow downwards into the suction pump, tending to lubricate it and to prime it.
A control valve can be placed near the top of the container and arranged so that any leakage from that container is reamed into the container of the washing machine. The appended drawing represents, by way of example, an embodiment of the washing machine according to the invention.
Fig. 1 is a schematic view, in perspective, of a washing machine attached to a wringer, generally indicating the relative position of the different parts. Fig. 2 is a plan view of the machine. Fig. 3 is an elevational view, on a larger scale, with parts in section, of the upper part of the wringer, as well as of the adjacent parts of the washing machine. Fig. 4 is a half-plan view, from below, of an outer cover.
Fig. 5 is a half plan view, from below, of an interior cover.
Fig. 6 is a vertical sectional view of a detail, on a larger scale.
Fig. 7 is also a vertical sectional view, on a larger scale, of a relief valve. The embodiment shown com takes a wringer incorporated in a washing machine and comprises a rec tangular outer casing 10 containing, on the left, a container for the washing machine 11 and, on the right, a wringer 12, comprising a chamber. independent of said container.
The container of the washing machine is of the type comprising a continuously rotating disc-shaped agitator 13 mounted in its rear wall and driven by an electric motor 14 located under the container, by means of pulleys 15 and 16 and a belt 17. The motor 14 also serves to drive by friction wheels 19 and 20 a drain pump 18 of the centrifugal type for emptying the container. For the actuation of the extractor, the motor also drives a suction pump 21 of the type comprising a screw rotor with a single thread rotating in a double thread nut constituted by a rubber casing. The suction pump is driven by pulleys 22 and 23 and a belt 24.
The wringer comprises a circular shaped rubber bag 25, seen in plan, comprising a side wall of truncated shape terminating in a curved bottom. As shown in fig. 3, the upper edge of the rubber bag has a flange 26 bent outwards and resting on the edge of an opening made in a support plate 27 inclined towards the bag and to which it is fixed by a molded ring 28, mounted on it and fixed to the plate 27 by several screws 29. The inclination of the plate 27 is not visible in FIG. 3 because the cut does not pass through an angle of this plate. The molded ring has a thickened and curved inner edge for providing a smooth surface for contacting the laundry.
The flange 26 of the rubber bag extends outward beyond the periphery of the ring 28 to create a sealing surface 33 for the cover.
The wringer is provided with a closure device comprising an impermeable outer cover 34 which can be molded from a synthetic resin, having near its periphery a rib 35 intended to cooperate with the sealing surface 33 of the rubber bag. to form an airtight seal, an inner cover 38 and a support arm 50 articulated to a pivot 51. As shown in FIG. 4, the inner surface of the outer cover 34 has a network of ribs 36 and bosses 37. The inner cover 38 of pressed aluminum disposed in the outer cover 34 has perforations 39 and cooperates with the outer cover at several points distributed over its on face and corresponding to the bosses 37.
The inner cover 38 is provided with teeth 40 or protrusions which are pressed towards the outer cover in the spaces provided between the ribs 36 so as to reduce the total space between said covers which, as described below, must be evacuated by the suction pump. The inner cover is fixed to the outer cover by four screws (not shown) threading through holes 41 in the four adjacent bosses 37.
Thus, when a suction is applied to the space formed between the inner and outer covers, the pressure of the laundry on the inner cover is transmitted directly by the bosses 37 to the outer cover and partially balances the atmospheric pressure acting at the same time. outside on the latter. The wise bos, and hence the points of contact, are close enough to each other to be sure that there are no significant unsupported areas of the lids on which the pressure may be such as to come on. loads the material, taking into account that the total force acting on a cover can amount for a diameter of approximately 30 cm to more than 680 kg.
The ring 28 has at one point of its circumference an opening 28 'and the plate 27 has a slot facing the opening 28' intended to coincide with a pipe connector 45 produced by manufacture with the rim 26 of the rubber bag. . A flexible suction line 46 communicating with the suction side of the pump is attached to said fitting 45. Alternatively, the fitting could be formed on ring 28 and disposed so as to pass through a hole in the flange 26 of the pump. rubber bag.
The closure device supported by the arm 50 can therefore be tilted around the pivot 51 to be moved away from the rubber bag. For this purpose, the outer cover has a convex surface 52 of spherical shape co-operating with a corresponding concave surface 53 formed in the arm so as to achieve a universal joint which is also arranged to accommodate a valve for evacuating. For this purpose, a metal sleeve 54 is fixed in an opening made in the outer cover at the center of said spherical surface, this sleeve passing through a larger opening made in the corresponding surface of the arm and carrying an elastic cross 55 pressing on the upper side of said surface, so as to keep the two spherical surfaces pressed against each other.
The upper end 56 (fig. 7) of the sleeve 54 constitutes a seat for a valve 57 mounted so as to slide in said sleeve. This valve may be a molded synthetic resin and has a re edge 58 directed outwardly at its upper end. The valve is surrounded by a ring seal 59 pressing against said re edge 58 and intended to cooperate with the seat 56 formed at the upper end of the sleeve 54. A compression spring 60 is interposed between the valve 57 and a wall opposite upper 61 of the arm so as to keep the valve closed.
The lower part of the valve 57 has a diametrical slot 62 so that when it is lifted into its open position, as shown in FIG. 7, the air passes through the slit 62 and enters the sleeve 54, then the rubber bag to interrupt the vacuum.
To open the valve, the arm 50 com carries a release lever 65 pivoted as shown in FIG. 3, this lever ap puyant approximately in its middle on a rib 66 to form a fulcrum. One end 67 of this lever 65 has projections which engage under the rim 58 of the valve 57, so as to be able to lift the latter, while the other end 68 carries a button 69 projecting through an opening formed in the valve. upper wall of the pivoted arm 50, so that it can be pushed by the user's thumb to open the valve.
A locking lever 70 extends by shooting from a point adjacent to this end of the release lever to a point adjacent to the pivot 51 of the arm 50 where it is articulated to another arm 71 by a small angled lever. 72 mounted on the pivot 51 of the arm 50. The elbow lever 72 is actuated by a spring (not shown) so that when the button 69 is pressed to open the valve, the elbow lever rotates to push the locking lever. 70 over the end 68 of the lever 65 and to maintain the latter in its pressed position thus holding the valve open. When the closure device is lifted, the other arm 74 of the elbow lever 72 engages a fixed stopper 75 which rotates it relative to the arm 50, so that the locking lever 70 is moved away and allows the valve to close.
A spring 76 surrounds the pivot 51 and tends to lift the arm 50 so as to partially balance the weight of the closure device.
The vacuum can therefore be interrupted at any time by pressing the button 69 on the locking lever 70 and the relief valve then remains open. The arrangement of the valve is such that if the covers are open, said valve is automatically closed and there is no risk for the user of forgetting to close the valve and to let the pump run without pumping. rinse the laundry when it has put a new load of laundry in the rubber bag and closed the closure.
As shown in fig. 6, a discharge pipe 78 from the drain pump 18 and a pipe 79 from the suction pump 21 communicate with a common outer pipe 80 comprising a rigid vertical connector 81 rotatably mounted in a fixed socket 82 and a flexible pipe 83. The pipe 83 has a bend 84, so that in its normal state it extends horizontally and thanks to the pivoting mounting of the connector 81 can be brought over the container of the washing machine or behind. China or some other place.
Line 79 from the suction pump terminates upward in line with socket 82, while line 78 from the drain pump extends upward alongside that of the suction pump to an outlet. where bypass 88 mounted near and above the top of the washing machine container. This bypass 88 comprises means intended to close the passage for the liquid in order to prevent the container from emptying. The bypass 88 com takes a fixed rubber washer 89 and a rod 90 having at its lower end a head or cup 91 intended to engage with the washer 89 and a helical compression spring 92 pressing on the head 91 to maintain the head. bypass closed.
The rod passes through a fixed body 93 and carries at its upper end a handle 94. The body and the handle have recesses 95, respectively 96, capable of cooperating to keep the bypass open when the handle is lifted and rotated as shown. in fig. 6.
A branch 97 extends from the bypass 88 laterally to the suction pump line 79, so that when the bypass is open, water drained from the washing machine is drained through the pipe. outside, but some of this water can flow back down into the suction pump. This ensures that there is generally liquid in this pump, which improves its operation. The body 93 of the bypass is mounted on a rim 98 at the rear of the container of the washing machine, so that any leakage flows over said rim and is returned to said container.
To prevent water from slowly returning to the rubber bag 25 through the suction pump 21 if the engine has been stopped without a vacuum having been produced, a valve 99, comprising a rubber ball, is mounted in the line 79 of the vacuum. the suction pump. When the engine is running and air is being released from the suction pump, the ball is lifted from its seat and does not prevent a small amount of water from descending in line 79 to lubricate and prime the pump. suction, but if the machine is left for a while with the engine stopped and suction is still applied to the load of laundry that has been spun,
the ball of caout chouc is applied to its seat and prevents the water which might be contained in the pipe 80 from gradually returning through a clearance of the suction pump into the linen placed in the bag.
The wringer described makes it possible, thanks to the use of the suction for the wringing, to eliminate any danger of tearing and the particular partially balanced arrangement of the covers makes it possible to ensure that the tightness is sufficient at the bottom. edge of the lid, while the atmospheric pressure is balanced by the pressure of the laundry.