Appareil servant à chauffer le contenu d'un récipient. L'invention a pour objet un appareil ser vant à chauffer le contenu d'un récipient.
Cet appareil est. caractérisé par un tube dans lequel est placée, d'une façon amovible, une cartouche de chauffage comprenant une charge de chauffage surmontée d'une charge d'amorçage et d'un dispositif d'allumage, le tube étant fermé à son extrémité supérieure par un bouchon amovible vissé sur le tube, ce bouchon comportant une chambre d'expansion pour les gaz et un bourrage filtrant, l'appareil étant agencé de façon que les résidus de la combustion en soient facilement enlevables après son utilisation, de sorte qu'il puisse être réutilisé pour d'autres opérations ultérieures en introduisant une nouvelle cartouche dans son tube.
lie dessin annelé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'appareil faisant l'objet de l'invention et plusieurs va riantes.
Les fig. 1 et 2 représentent, en coupe axiale, deux variantes d'une cartouche de chauffage.
La fi-. 3 représente le tube que comprend ladite forme d'exécution. tube recevant. la car touche, qu'elle soit du type représenté à la fig. 1 ou du type représenté à la fig. ?.
La fig. 4 représente le bouchon que com prend ladite forme d'exécution, bouchon se vissant. sur le tube de la fi-.<B>3.</B> La. fi,,. 5 est, à plus grande échelle, une vue en plan partielle par-dessous dudit bou- ehon.
La fig. 6 en est, à. la même échelle, -une vue en coupe suivant la ligne 6-6 de la fig. 5.
La fig. 7 est une vue en coupe de ladite forme d'exécution, la cartouche représentée à. la fig. 1 étant placée dans le tube, et le bou- ehon étant vissé sur le tube.
La fig. 8 est une vue en coupe de ladite forme d'exécution, dans le tube de laquelle est placée la. cartouche représentée à la fig. 2.
Les fig. 9, 10, 12 et 13 représentent des variantes du dispositif d'allumage et de mise en feu que comprend ladite forme d'exécution.
La fig. 11 est une coupe suivant la ligne 11.-11 de fig. 10.
L'appareil représenté comprend une car touche de chauffage constituée par un mé lange connu 1 de matières brûlant sans dégage ment important de gaz, niais en dégageant une chaleur intense, ce mélange 1 étant sur monté d'un autre mélange \' formant charge d'amorçage et constitué, de préférence, de sili- ciur e de calcium et de chromate de strontium avec, éventuellement, adjonction d'une charge inerte, telle que du taxe, ou kaolin, pour en ralentir la vitesse de combustion.
Les deux mélanges précités 1 et 2 peuvent soit, être préalablement comprimés dans des moules et se présenter (fig. 1) sous forme d'un aggloméré cylindrique, quitte à compor- ter une mince enveloppe lui constituant arma ture de renfort pendant les transports et mani pulations, soit être placés, comprimés ou non, dans un tube métallique 3 (fie. 2) muni d'un fond 4 et dont la nature et l'épaisseur sont aptes à lui permettre de résister, sans défor mation et sans altération, à la température élevée à laquelle il est appelé à être soumis, et ceci dans le but d'en permettre le réemploi.
La cartouche ainsi constituée, qu'il s'agisse du type représenté à la fie. 1 ou du type représenté à la fie. 2, est surmontée d'un dis positif d'allumage constitué par une mèche 5 dont l'extrémité inférieure a été, avant d'être incluse au sein -de la charge d'amorçage, trem pée dans un mélange d'amorëage pour lui constituer une tête 6.
L'appareil représenté est constitué par un tube épais A fermé à sa base par un fond 8 et fileté en 9 à sa partie supérieure pour rece voir un bouchon taraudé B comprenant un corps central 10 formant cheminée 22, un chapeau 11 vissé en 12 sur ledit corps et une partie .ogivale extérieure 13 formant entre toise. Le corps 10 possède un joint 14, de même que, dans sa cloison 15, des orifices 16 et, dans sa partie périphérique supérieure, d'autres orifices 17. Des évents 18 sont égale ment prévus sur l'embase 19 du corps 10. Dans la partie annulaire est placé un bour rage 20 en une matière filtrante quelconque (amiante, fibre de verre, etc.) non obliga toirement incombustible, surmonté d'im autre filtre 21 en charbon de bois, activé ou non.
Pour charger l'appareil, il suffit de glis ser à l'intérieur de son tube A -une car touche du type représenté à la fie. 1 (cas de la fie. 7) ou du type représenté à la tig. 2 cas de la fie. 8) et de visser à fond le bou chon B sur ledit tube pour en assurer la fer meture.
Au moment de l'utilisation, il suffit, après avoir plongé ledit tube dans le récipient con tenant le liquide ou autre corps à chauffer, d'assurer, comme il sera indiqué ci-après, la mise en feu de la mèche 5 du dispositif d'allumage. Celui-ci transmet alors, par sa tête 6, le feu à la charge d'amorcage 2 qui, en brûlant, dégage une- chaleur suffisante pour amorcer la combustion de la charge chauffante 1 qui se consume en dégageant une chaleur intense. Cette chaleur se transmet au tube A et, par lui, au liquide au sein duquel il est plongé.
Pendant cette combustion, la petite quan tité de gaz qui se dégage de la cartouche passe par les orifices 16 et se détend dans la che minée 22. De là, ces gaz passent par les ori fices 17 et sont absorbés en totalité ou presque par la couche de charbon 21. L'excès de gaz qui aurait pu ne pas être absorbé est freiné et filtré par le bourrage 20 et s'évacue à. l'atmosphère par les évents 18 en étant dirigé vers le bas, donc sans risque de projection dangereuse vers le haut si, à la suite d'une composition défectueuse de la cartouche, ces gaz résiduaires étaient sous pression.
Une fois que la combustion est achevée et que le tube A s'est suffisamment refroidi, l'on dévisse le bouchon B qui n'a subi aucune détérioration, l'on vide le tube A des résidus de la combustion (cas de la cartouche de fie. 1) ou l'on en retire le tube 3 (cas de la cartouche de fig. 2) et l'appareil se trouve prêt à resservir par introduction dans son tube A d'une nouvelle cartouche neuve. A no ter d'ailleurs que le tube 3 de la fie. 2 peut. lui-même resservir un très grand nombre de fois.
Pour faciliter le vidage des résidus de combustion contenus dans le tube A, l'on peut agencer son fond 8 de façon qu'il soit amovible en le constituant par exemple par iui bouchon à. vis, ce qui rend ledit tube ouvert à ses deux extrémités et permet ainsi d'y passer éventuellement une tringle pour chasser les résidus qui pourraient adhérer à son intérieur.
La même disposition peut. évidemment être adoptée pour le fond 4 du tube 3 dans le cas de la cartouche réalisée suivant fie. 2.
Il est. à noter que le tube A peut être com plètement indépendant du récipient .dont le contenu est à chauffer et s'introduire dans ledit récipient par son orifice normal, ce qui permet de chauffer le liquide de tout pot, casserole, marmite et, d'une façon générale, de tout récipient non spécialement aménagé à cet effet, voire même de l'eau d'une cuvette de toilette ou d'une baignoire.
Le tube de cet appareil peut cependant. aussi être fixé au travers d'un orifice prévu sur le couvercle ou sur l'une des parois dudit récipient. et en former partie intégrante, comme dans le cas par exemple des fig. 7, 9 et 12, où l'une des parois du récipient est figurée en 23 avec montage sur elle du tube =1 par soudure ou par serrage entre une collerette 24 avec joint. 25 et un écrou 26.
Ce montage est plus spé- cia-lement prévu par exemple pour l'équipe ment des appareils pour la préparation du café, du type percolateur ou autres, pour les bouilloires ou pour des appareils de cuisine ou de toilette permettant la production ins tantanée d'eau chaude. Le tube de d'appareil peut aussi être entouré d'une matière réfrac taire absorbant la chaleur et ne la restituant. que très lentement, tel que, par exemple, pour la constitution de chaufferettes.
Le moyen de mise en feu du dispositif d'allumage peut être réalisé de façons très di verses et il en est donné ci-dessous quelques exemples d'exécution.
Un dispositif électrique de mise en feu est représenté aux fig. 4 à 8. La cloison 15 du bouchon B sert, en son centre, de support à une tige 30 supportant une pièce 31 er. forme de dé et en matière isolante à l'électricité, pièce qui peut tourner autour de son axe et sur la périphérie de laquelle sont situés, en étoile, des fils de résistance 32 fixés sur elle par de petits rivets 33 et tous reliés entre eux, au centre, par serrage sous une petite vis 34 les maintenant en contact électrique perma nent avec la tige 30, donc avec le bouchon lui-même B qui forme masse.
Sur la cloison 15 est également montée, isolée par rapport à elle, une lamelle dc contact 35 à laquelle est connecté un fil conducteur isolé 36 relié, à son autre extrémité, à une borne 37 également iso lée par rapport au bouchon. Une autre borne 38 lui fait vis-à-vis, mais se trouve à la masse.
Le dispositif d'allumage convenant pour ce dispositif électrique de mise en feu est celui représenté aux fig. 1, 2, 7, 8 et 9; sa mèche 5 est placée dans un tube porte-mèche 39 en forme de coupelle.
Lorsque le bouchon B est, après introduc tion de la cartouche dans le tube A, vissé sur ledit tube, le dé de support des résistances 32 vient en contact intime avec la. mèche 5, comme le représentent les fig. 7 et 8. En fermant sur les bornes 37 et 38 par simple .contact, même de très courte durée, le circuit d'une pile sèche ou d'une petite magnéto, l'on pro voque le rougissement du fil de résistance relié au rivet 33 contre lequel appuie la la melle 35, ce qui provoque l'allumage de la mèche qui communique le feu à. sa tête 6 et, par là, à la charge d'amorçage 2, d'où à la charge combustible 1.
L'on a prévu dans ce dispositif de mise à. feu une pluralité de fils de résistance 32, de façon que, si celui qui est en service vient. à. la longue à casser, il suffise, le bouchon étant dévissé, de faire tourner le dé 31 d'une frac tion de tour pour amener sous la lamelle 35 le rivet 33 d'un autre fil 32.
La fig. 9 représente une variante de ce dis positif de mise en feu, agencé quelque peu différemment, cet agencement étant possible chaque fois que le tube A du réchaud est. monté à demeure sur le récipient 23. Suivant cette variante, le fil conducteur 36 traverse les parois 15 et 19 du bouchon au travers d'une douille en matière isolante 43 et aboutit à une borne 40, également isolée, fixée à de meure dans le fond 19 dudit bouchon.
Sur la paroi 23 du récipient est fixée une autre borne isolée 41 connectée par un conduc teur 42 à un pôle d'une source de courant électrique portée de préférence par le réci pient lui-même (petite pile sèche ou magnéto à commande à main).
La position de cette borne 41 est telle qu'elle rentre automatiquement en contact avec celle 40 du bouchon B lorsque celui-ci est vissé à fond sur le tube A.
La mise en feu de la mèche est ainsi auto matique et l'on est assuré qu'elle ne peut être effectuée qu'après mise en place et vissage du bouchon, donc sans aucun risque d'allumage intempestif ou prématuré, ce qui évite par cela même tout risque d'accident en cours du transport ou du stockage en magasin.
A noter enfin à l'avantage des dispositifs de mise en feu représentés aux fig. 1 à 9 que le tube porte-mèehe 39 protège le dispositif de mise en feu en l'entourant complètement..
Les fig. 10 et 11 représentent une va riante d'exécution du dispositif d'allumage de la cartouche, associé à un dispositif correspon dant de mise en feu porté par le bouchon.
Suivant cette variante, la tête de mèche 6 noyée au sein de la charge d'amorçage 2 est en contact avec une résistance électrique 45 noyée également dans ladite charge et connec tée à une borne annulaire 46 formant collec teur circulaire. Au centre se trouve une autre borne 47 connectée elle-même à la résis tance 45.
Quant à la partie du dispositif de mise en feu, portée par le bouchon 13, elle comprend une borne centrale 48 montée sur la cloison 15 et se trouvant ainsi à la masse et une autre borne 49, isolée par rapport audit bouchon et à laquelle aboutit un conducteur 50 tenant lieu de celui 36 de la variante des fig. 1 à 9, c'est-à-dire connecté à une borne isolée.
En- vissant à fond le bouchon B sur le tube A, la borne 49 vient au contact de la borne annulaire 46 et les deux bornes cen trales 48 et 47 viennent aussi en contact.
L'on conçoit donc qu'en fermant un cir cuit sur la résistance 45 par l'intermédiaire des organes 50, 49, 46, 45, 47, 48 et la masse, l'on provoque le rougissement de ladite résis tance et ainsi l'allumage de la tête de mèche 6. Le même processus qu'exposé en se référant aux fig. 1 à 9 se produit alors.
Le dispositif d'allumage précité a été re présenté aux fig. 10 et 11, comme appliqué à une cartouche semblable à celle du type repré senté à la fig. 2, mais il reste bien entendu qu'il peut tout. aussi bien s'appliquer à une cartouche semblable à la cartouche représen tée à la fig. 1.
Le tube A peut être indépendant. ou soli daire du récipient dont il y a lieu d'assurer le chauffage du contenu et le fil conducteur isolé 50 peut aboutir soit à. une borne disposée comme dans les fig. 7 et 8, soit à une borne disposée comme indiqué à la fi-. 9.
La fig. 12 représente une autre variante du dispositif d'allumage et du dispositif de mise en feu, réservé toutefois au type de car touche représenté à la fig. \_'.
Dans ce cas, le tube 3 de la cartouche est fermé par une rondelle 5? en carton ou simi laire, retenue par un jonc élastique 53 engagé dans une gorge 54 pratiquée sur la paroi in terne dudit tube 3. Cette rondelle comporte en son centre un ceillet ou rivet métallique 55 sous lequel est emprisonné un fil de résistance 56 dont l'extrémité est pincée entre le tube 3 et le jonc 53, donc se trouve reliée à la masse. Cette rondelle repose sur un bourrage 57 peu épais en matière incombustible, destiné à. la protéger de la vive chaleur de la combustion et à permettre ainsi son réemploi avec sa résistance 56 lors des recharges ultérieures de la cartouche. Ce bourrage est. traversé par la mèche 5 qui est au contact, de la résistance 56 et qui est terminée par une tête 6 noyée dans la charge d'amorçage 2.
Quant à la. partie du dispositif de mise en feu, portée par le bouchon B, elle comprend une borne 58 portée par sa cloison 15 et isolée électriquement. par rapport à. elle au moyen d'un isolant 59. Cette borne est reliée, par un conducteur 60 tenant lieu de celui 36 des fig. 7 à 9, à un dispositif analogue à. celui de la fig. 9, c'est-à-dire comportant deux bornes isolées 40-41 et un conducteur 42, également isolé.
L'on conçoit que, lorsque le bouchon L est, vissé à fond sur le tube 4 et que le conduc teur 42 est relié à, un pôle d'une source de courant, le courant se referme sur la masse par les organes 41, 40, 60, 58, 55 et 56, de sorte que ladite résistance 56 rougit et pro voque l'allumage de la mèche 5.
Le conducteur 60 pourrait. aussi aboutir à une borne isolée fixée sur le bouchon (voir fig. 8).
Une autre variante du dispositif d'allu mage et du dispositif de mise en feu est repré sentée à la fig. 13 et peut convenir aussi bien au type de cartouche représenté à la fig. 1 qu'à celui représenté à la fi,. 2, que le tube A soit. indépendant ou monté sur le récipient dont le contenu est à chauffer.
Dans ce cas, la mèche 5 comportant, comme dans les cas précédents, une tête 6 noyée dans la eliarge d'amorçage 2, est terminée par une partie 62 dont la composition, analogue à celle des allumettes, est susceptible de s'enflammer par une action de frottement. mécanique. A noter que cette tête 62 n'est pas située dans l'axe de la cartouche.
Quant à la partie du dispositif de mise en feu, portée par le bouchon B, elle comprend un disque ou plateau 63 fixé sur la cloison 15, de façon à ne pas pouvoir tourner par rapport à elle et dont la surface inférieure 64 est. rugueuse.
L'on conçoit ainsi que dès que le bouchon arrive au voisinage de son serrage maximum sur le tube < 1, la serface 64 dudit plateau 63 vient frotter, en tournant, sur la tête d'allu mette 62 qui s'enflamme et provoque l'allti- mage de la mèche 5.
La charge chauffante peut être constituée par des mélanges chimiques divers, tels que d'aluminothermie, ou de produits dits brû lant sans gaz et constitués par un mélange d'agents oxydants et réducteurs inorganiques qui, en réagissant, dégagent. une très grande quantité de chaleur, et cela en dégageant une quantité infinie de produits gazeux. Parmi les produits dits brûlant sans gaz ,
l'on peut avantageusement utiliser un siliciure de cal- cium à haut. titre contenant. 60 à 65% de Si, 33 à 36% de C'a et. 1 % de Ca Si03,
associé à. un oxyde de fer en proportion variable sui vant l'intensité de la chaleur à développer.
D'autre part, pour diminuer les risques de raté et assurer une combustion complète du mélange, l'on peut adjoindre à cette charge chauffante du chromate de strontium seul ou associé à du minium, par exemple suivant 1e formule:
Siliciure à haut titre 350/0 Oxyde de fer 551/o Chromate de strontium 5% Minium de plomb 5% Quant à la. charge d'amorçage, également à base de chromate de strontium, sa composition peut avantageusement être la suivante:
Siliciure de calcium à haut titre de la composition précitée 40% Chromate de strontium 50% Talc ou kaolin 5'lio Comme dans la formule précédente de la charge chauffante, la proportion de chromate de strontium peut être légèrement réduite et remplacée par du minium, par exemple: chro- mate de strontium 45 %, minium 5 0/0.
La mèche peut être constituée par une mèche quelconque, à poudre ou autre, ou, de préférence, par une mèche de coton imbibée de elilorate de soude ou de potasse, puis trem pée dans un bain de nitrocellulose dans lequel est. en suspension la composition d'amorçage décrite ci-dessus, la partie de cette mèche qui est incluse dans la charge d'amorçage, ou qui repose sur elle, ayânt un apport de ce même mélange pour former une tête dont, la vive combustion facilite l'allumage de la masse d'amorcage mettant elle-même le feu à la charge chauffante.
Apparatus for heating the contents of a container. The invention relates to an apparatus for heating the contents of a container.
This device is. characterized by a tube in which is removably placed a heating cartridge comprising a heating load surmounted by a priming load and an ignition device, the tube being closed at its upper end by a removable stopper screwed onto the tube, this stopper comprising an expansion chamber for the gases and a filtering packing, the apparatus being arranged so that the combustion residues are easily removable after its use, so that it can be reused for other subsequent operations by inserting a new cartridge into its tube.
The ringed drawing represents, by way of example, one embodiment of the apparatus which is the subject of the invention and several variants.
Figs. 1 and 2 show, in axial section, two variants of a heating cartridge.
The fi-. 3 shows the tube that the said embodiment comprises. receiving tube. the key bus, whether of the type shown in FIG. 1 or of the type shown in FIG. ?.
Fig. 4 shows the stopper that com takes said embodiment, screw cap. on the tube of the fi. <B> 3. </B> La. fi ,,. 5 is, on a larger scale, a partial plan view from below of said bou- ehon.
Fig. 6 is at. the same scale, -a sectional view along line 6-6 of FIG. 5.
Fig. 7 is a sectional view of said embodiment, the cartridge shown at. fig. 1 being placed in the tube, and the bou- ehon being screwed onto the tube.
Fig. 8 is a sectional view of said embodiment, in the tube of which the. cartridge shown in fig. 2.
Figs. 9, 10, 12 and 13 show variants of the ignition and firing device that the said embodiment comprises.
Fig. 11 is a section taken along line 11.-11 of FIG. 10.
The apparatus shown comprises a heating button consisting of a known mixture 1 of materials burning without significant release of gas, but by releasing intense heat, this mixture 1 being mounted on another mixture forming a heating charge. 'initiation and preferably consisting of calcium silicur and strontium chromate with, optionally, the addition of an inert filler, such as tax, or kaolin, to slow down the rate of combustion.
The two aforementioned mixtures 1 and 2 can either be compressed beforehand in molds and be presented (fig. 1) in the form of a cylindrical agglomerate, even if it means having a thin envelope constituting reinforcing armor during transport and handling, either be placed, compressed or not, in a metal tube 3 (fie. 2) provided with a bottom 4 and the nature and thickness of which are suitable for allowing it to resist, without deformation and without alteration, at the high temperature to which it is called to be subjected, and this in order to allow reuse.
The cartridge thus formed, whether it is the type shown in fie. 1 or of the type shown in fie. 2, is surmounted by a positive ignition device consisting of a wick 5, the lower end of which was, before being included in the priming charge, soaked in a priming mixture for it form a head 6.
The apparatus shown consists of a thick tube A closed at its base by a bottom 8 and threaded at 9 at its upper part to receive a threaded plug B comprising a central body 10 forming a chimney 22, a cap 11 screwed at 12 on said body and an outer ogival portion 13 forming between height gauges. The body 10 has a seal 14, as well as, in its partition 15, orifices 16 and, in its upper peripheral part, other orifices 17. Vents 18 are also provided on the base 19 of the body 10. In the annular part is placed a stuffing 20 in any filtering material (asbestos, fiberglass, etc.) which is not necessarily incombustible, surmounted by another filter 21 of charcoal, activated or not.
To charge the device, all you have to do is slip inside its tube A - a key of the type shown on the left. 1 (case of fie. 7) or of the type shown in tig. 2 cases of fie. 8) and fully screw cap B onto said tube to secure it.
At the time of use, it suffices, after having immersed said tube in the receptacle containing the liquid or other body to be heated, to ensure, as will be indicated below, the firing of the wick 5 of the device. ignition. The latter then transmits, through its head 6, the fire to the initiating charge 2 which, on burning, releases sufficient heat to initiate the combustion of the heating charge 1 which is consumed by releasing intense heat. This heat is transmitted to tube A and, through it, to the liquid in which it is immersed.
During this combustion, the small quantity of gas which emerges from the cartridge passes through the openings 16 and expands into the chimney 22. From there, these gases pass through the openings 17 and are absorbed entirely or almost by the combustion chamber. layer of carbon 21. The excess gas which could not have been absorbed is slowed down and filtered by the packing 20 and is discharged to. the atmosphere through the vents 18 being directed downwards, therefore without risk of dangerous projection upwards if, following a defective composition of the cartridge, these waste gases were under pressure.
Once the combustion is completed and the tube A has cooled sufficiently, the cap B is unscrewed, which has not suffered any damage, the tube A is emptied of combustion residues (case of the cartridge fie. 1) or tube 3 is removed (in the case of the cartridge in fig. 2) and the appliance is ready to be used again by introducing a new new cartridge into its tube A. Note that tube 3 of the fie. 2 can. itself to be used again a very large number of times.
To facilitate the emptying of the combustion residues contained in the tube A, its bottom 8 can be arranged so that it is removable by constituting it for example by iui stopper. screw, which makes said tube open at its two ends and thus possibly allows a rod to be passed through it in order to drive out any residue which could adhere to its interior.
The same provision can. obviously be adopted for the bottom 4 of the tube 3 in the case of the cartridge produced according to fie. 2.
It is. it should be noted that the tube A can be completely independent of the receptacle, the contents of which are to be heated and be introduced into said receptacle through its normal opening, which makes it possible to heat the liquid of any pot, saucepan, pot and, of in general, any container not specially designed for this purpose, or even water from a toilet bowl or a bathtub.
The tube of this device can however. also be fixed through an orifice provided on the cover or on one of the walls of said container. and form an integral part thereof, as in the case for example of FIGS. 7, 9 and 12, where one of the walls of the container is shown at 23 with mounting on it of the tube = 1 by welding or by clamping between a flange 24 with seal. 25 and a nut 26.
This assembly is more specifically provided, for example, for the equipment of appliances for preparing coffee, of the percolator type or others, for kettles or for kitchen or toilet appliances allowing the instantaneous production of Hot water. The apparatus tube may also be surrounded by a refractory material which absorbs heat and does not release it. that very slowly, such as, for example, for the constitution of heaters.
The means of igniting the ignition device can be produced in very different ways and some examples of execution thereof are given below.
An electric firing device is shown in FIGS. 4 to 8. The partition 15 of the plug B serves, in its center, as a support for a rod 30 supporting a part 31 st. dice-shaped and electrically insulating material, part which can rotate around its axis and on the periphery of which are located, in a star, resistance wires 32 fixed on it by small rivets 33 and all interconnected , in the center, by clamping under a small screw 34 keeping them in permanent electrical contact with the rod 30, therefore with the cap itself B which forms a mass.
On the partition 15 is also mounted, isolated from it, a contact strip 35 to which is connected an insulated conductor wire 36 connected, at its other end, to a terminal 37 also insulated with respect to the plug. Another terminal 38 makes it vis-à-vis, but is at ground.
The ignition device suitable for this electric ignition device is that shown in FIGS. 1, 2, 7, 8 and 9; its wick 5 is placed in a wick-holder tube 39 in the form of a cup.
When the stopper B is, after introduction of the cartridge into the tube A, screwed onto said tube, the resistor support die 32 comes into intimate contact with the. bit 5, as shown in FIGS. 7 and 8. By closing on the terminals 37 and 38 by simple .contact, even of very short duration, the circuit of a dry cell or of a small magneto, one causes the reddening of the wire of resistance connected to the. rivet 33 against which the bolt 35 rests, which causes the ignition of the wick which communicates the fire to. its head 6 and, therefore, to the priming charge 2, hence to the fuel charge 1.
There is provision in this updating device. fire a plurality of resistance wires 32, so that if the one that is on duty comes. at. the long time to break, it suffices, the stopper being unscrewed, to turn the die 31 by a fraction of a turn to bring under the strip 35 the rivet 33 of another wire 32.
Fig. 9 shows a variant of this positive firing device, arranged somewhat differently, this arrangement being possible whenever the tube A of the stove is. permanently mounted on the receptacle 23. According to this variant, the conductive wire 36 passes through the walls 15 and 19 of the stopper through a sleeve of insulating material 43 and ends at a terminal 40, also insulated, fixed to de meure in the bottom 19 of said plug.
On the wall 23 of the receptacle is fixed another insulated terminal 41 connected by a conductor 42 to a pole of an electric current source preferably carried by the receptacle itself (small dry battery or hand-operated magneto) .
The position of this terminal 41 is such that it automatically comes into contact with that 40 of the cap B when the latter is screwed fully onto the tube A.
The firing of the wick is thus automatic and it is ensured that it can only be carried out after the plug has been fitted and screwed in, therefore without any risk of inadvertent or premature ignition, which therefore avoids even there is any risk of accident during transport or storage in the store.
Finally, note the advantage of the firing devices shown in FIGS. 1 to 9 that the meme holder tube 39 protects the firing device by completely surrounding it.
Figs. 10 and 11 show a variant of execution of the device for igniting the cartridge, associated with a corresponding device for igniting carried by the stopper.
According to this variant, the wick head 6 embedded within the starting charge 2 is in contact with an electrical resistance 45 also embedded in said load and connected to an annular terminal 46 forming a circular collector. In the center is another terminal 47 which is itself connected to resistor 45.
As for the part of the firing device, carried by the plug 13, it comprises a central terminal 48 mounted on the partition 15 and thus located at ground and another terminal 49, isolated from said plug and to which ends a conductor 50 taking the place of that 36 of the variant of FIGS. 1 to 9, i.e. connected to an isolated terminal.
By fully screwing the plug B onto the tube A, the terminal 49 comes into contact with the annular terminal 46 and the two central terminals 48 and 47 also come into contact.
It can therefore be understood that by closing a circuit on the resistance 45 by means of the members 50, 49, 46, 45, 47, 48 and the mass, one causes the reddening of said resistance and thus the ignition of the wick head 6. The same process as explained with reference to FIGS. 1 to 9 then occurs.
The aforementioned ignition device has been shown in FIGS. 10 and 11, as applied to a cartridge similar to that of the type shown in FIG. 2, but of course it can do anything. as well apply to a cartridge similar to the cartridge shown in fig. 1.
Tube A can be independent. or soli dary of the container which it is necessary to ensure the heating of the contents and the insulated conductor wire 50 can lead either to. a terminal arranged as in fig. 7 and 8, or to a terminal arranged as shown in fi-. 9.
Fig. 12 shows another variant of the ignition device and of the ignition device, however reserved for the type of key bus shown in FIG. \ _ '.
In this case, the tube 3 of the cartridge is closed by a washer 5? cardboard or similar, retained by an elastic ring 53 engaged in a groove 54 made on the inner wall of said tube 3. This washer has at its center a metal eyelet or rivet 55 under which is trapped a resistance wire 56 of which the 'end is clamped between the tube 3 and the ring 53, so is connected to ground. This washer is based on a thin stuffing 57 of incombustible material, intended for. protect it from the intense heat of combustion and thus allow its reuse with its resistance 56 during subsequent refills of the cartridge. This jam is. crossed by the wick 5 which is in contact with the resistor 56 and which ends with a head 6 embedded in the initiating charge 2.
About the. part of the firing device, carried by the plug B, it comprises a terminal 58 carried by its partition 15 and electrically insulated. compared to. it by means of an insulator 59. This terminal is connected by a conductor 60 taking the place of that 36 of FIGS. 7 to 9, to a device similar to. that of FIG. 9, that is to say comprising two insulated terminals 40-41 and a conductor 42, also insulated.
It can be seen that, when the cap L is fully screwed onto the tube 4 and the conductor 42 is connected to a pole of a current source, the current closes on the ground by the members 41, 40, 60, 58, 55 and 56, so that said resistor 56 reddens and causes wick 5 to ignite.
Driver 60 could. also end in an insulated terminal fixed on the plug (see fig. 8).
Another variant of the ignition device and of the ignition device is shown in FIG. 13 and may also be suitable for the type of cartridge shown in FIG. 1 than that shown at fi ,. 2, let tube A be. independent or mounted on the container whose contents are to be heated.
In this case, the wick 5 comprising, as in the previous cases, a head 6 embedded in the starting eliarge 2, is terminated by a part 62 whose composition, similar to that of matches, is liable to ignite by a rubbing action. mechanical. Note that this head 62 is not located in the axis of the cartridge.
As for the part of the firing device, carried by the stopper B, it comprises a disc or plate 63 fixed on the partition 15, so as not to be able to rotate with respect to it and of which the lower surface 64 is. rough.
It can thus be seen that as soon as the stopper reaches the vicinity of its maximum tightening on the tube <1, the serface 64 of said plate 63 rubs, while rotating, on the head of match 62 which ignites and causes the 'wick lightening 5.
The heating load can be constituted by various chemical mixtures, such as aluminothermy, or of so-called gas-free burning products and constituted by a mixture of inorganic oxidizing and reducing agents which, on reacting, give off. a very large quantity of heat, and that by releasing an infinite quantity of gaseous products. Among the products known as burning without gas,
it is advantageously possible to use a high calcium silicide. title containing. 60-65% Si, 33-36% C'a and. 1% of Ca Si03,
associated to. an iron oxide in variable proportion depending on the intensity of the heat to be developed.
On the other hand, to reduce the risk of failure and ensure complete combustion of the mixture, one can add to this heating load strontium chromate alone or associated with red, for example according to the formula:
High titer silicide 350/0 Iron oxide 551 / o Strontium chromate 5% Lead minium 5% As for the. initiator charge, also based on strontium chromate, its composition can advantageously be as follows:
High titre calcium silicide of the aforementioned composition 40% Strontium chromate 50% Talc or kaolin 5'lio As in the previous formula of the heating load, the proportion of strontium chromate can be slightly reduced and replaced by red, by example: strontium chromate 45%, minium 5 0/0.
The wick can be formed by any wick, powder or other, or, preferably, by a cotton wick soaked in sodium hydroxide or potash elilorate, then soaked in a nitrocellulose bath in which is. in suspension, the initiating composition described above, the part of this wick which is included in the initiating charge, or which rests on it, having a supply of this same mixture to form a head whose lively combustion facilitates ignition of the primer mass itself igniting the heating load.