Guide de ruban pour machines de bureau. L'invention a pour objet un guide de ruban pour machines de bureau, notamment pour machines à écrire, machines à calculer et machines comptables, ce guide étant cons truit pour faciliter l'introduction du ruban dans le guide.
On sait que les guides de rubans em- ployés communément pour les machines à écrire connues, notamment guides oscillants et. ceux utilisés en liaison aïvec un mécanisme de renversement du sens de marche du ru ban, sont construits de façon que le ruban doive être enfilé dans le sens de sua longueur au travers de la fente de guidage au glissé de champ par un passage étroit conduisant à la fente de guidage.
Cela nécessite des mani pulations plutôt désagréables du ruban, qui font que l'opérateur perd du temps et se salit les doigts. On se heurte arux mêmes diffi cultés .en enlevant un vieux ruban.
Un but de la présente invention est de eréer un guide de ruban qui comprenne un organe mobile formant un côté de la fente de guidage du ruban et portant une garde pour empêcher le ruban de sortir de ladite fente et qui puisse être déplacée de façon à faciliter l'introduction du ruban dans la fente de guidage ou son enlèvement.
L'organe de retenue peut être disposé par rapport à d'autres parties du guide, de façon à être mobile entre deux positions-limites définies, déterminées par des butées, pour empêcher que ces parties ne soient détério rées, ce qui serait le cas si ledit organe de retenue venait à être poussé par inadver tance au-delà de la limite normale de son mouvement.
Ledit organe mobile peut être disposé de manière qu'il soit déplaçable à peu près hari- zontalement entre une position d'ouverture et une position de fermeture.
Le dessin annexé représente, à titre d'exemples, plusieurs formes d'exécution du guide de ruban selon l'invention.
La fig. 1 -est une vue partielle, de face et en élévation, d'un guide oscillant pour ruban de machine à écrire et de .deux gui les faisant partie d'un mécanisme -de renverse ment du sens de marche du ruban, les organes mobiles étant représentés dans leurs positions de fermeture.
La fig. 2 est une vue en plan deus, pièces représentées à la fig. 1 et montrant en plus une partie du rouleau ou cylindre d'impres sion de la machine à écrire.
La fig. 3 est une vue, de face et en élé vation, du guide oscillant qui est dessiné à une échelle plus grande, les organes mobiles étant représentés .dans leurs positions d'ou verture.
La fig. 4 est une vue latérale, en éléva- tion, de l'organe mobile qu'on voit sur le côté droit du guide oscillant représenté à la fig. 3. La figé 5 représente, vu de derrière et en élévation, l'organe mobile de la; figé 9..
La figé 6 est une vue partielle rep:rèsen- tant de face et en élévation la partie droite d'un guide- oscillant.
La figé 7 est une vue en plan :du guide oscillant dont les organes. mobiles n'ont pas été dessinés.
La figé 8 est une coupe par la, ligne<B>8-8</B> de la figé 5.
La figé 9 est une coupe par la ligne 9-9 de la figé 6.
La figé 10 est une élévation dessinée à une échelle plus :grande et représentant un guide de ruban, associé à un organe faisant partié d'un mécanisme de renversement du sens de marche du ruban, tels qu'on les voit sur la droite des figé 1 et 2, l'organe mobile étant. figuré dans sa position d'ouverture.
La; figé<B>11</B> est une vue semblable à la figé 10, mais montrant -l'organe mobile dans sa position de fermeture.
La figé 12 est une élévation semblable à celle ;de la figé 10, mais dans laquelle l'or gane mobile n'a pas été dessiné.
Une forme d'exécution préférée du guide de ruban est représentée, par les figé 1 à 9 sous forme -d'un guide oscillant A, monté de façon à faire un mouvement vertical de va-et-vient pair, rapport à un sebginent de barre p-orte-caractères B et à un cylindre ou rouleau d'impression C, tous deux de forme usuelle.
Un ruban D de machine à écrire est représenté étendu entre des bobines à ruban E et E, montées respectivement sur des axes F et F, et une échelle de guidage graduée est représentée en G.
Le guide, de ruban A comprend une fourche à deux branches 2 placées au-dessus ;de la partie 1 et disposées devant la ligne d'écriture du, rouleau C. Chaque partie 2 du guide comprend un doigt 3, relativement long .et dirigé verticalement, et -un doigt 4 relativement court et dirigé d'une manière générale vers le haut, mais: incliné quelque peu vers ]!extérieur, de bas en haut, par rap port au doigt 3, qui lui est associé.
Les doigts 3 et 4 de chaque partie @ du guide sont disposés dans des plans, qui sont incli nés l'un par rapport à l'autre, comme on le voit le plus clairement à la fïg. 7. Chaque paire de .doigts 3 et 4 forme la partie infé rieure d'une fente<B>5,</B> ouverte à son extrémité supérieure -et dans laquelle le ruban peut être introduit<B>de</B> puis le haut.
Des chevilles 6 servant île pivots à des loquets 7, montés pour tourner sur les par ties 2 correspondantes .du guide et dont les extrémités supérieures portent des gardes 8 propres à se placer en travers .des parties supérieures des fentes 5 correspondantes, quand les loquets 7 sont dans les positions représentées à la figé 1, où ils sont fermés. Dans cette position,
les loquets 7 forment un côté de la fente de guidage 5, tendis que les doigts 3 forment le côté opposé de cette fente. Les gardes 8 rencontrent alors à peu près les doigts 3 correspondants et, de pré férence, les gardes traversent ou recouvrent les extrémités supérieures, des doigts 3.
Quand on id6sire introduire un ruban dans les fentes 5 et 5, on amène les loquets 7 dans les positions représentées à la figé 3, où ils sont ouverts, et on introduit le ruban en descendant dans. les fentes 5, de façon à le faire passer devant les loquets 7 et les doigts 4 etderrière les doigts 3.
Les loquets =sont -faits, de préférence, en tôle, et ils sont disposés pour permettre de les déplacer à peu près horizontalement au lient ide verticalement, comme il a déjà été proposé, ce -qui supprime l'obligahon ide faire mouvoir les loquets au-dessus du guide oscillant où ils gêneraient la vue.
La forme d'exécution préférée est représentée en détail dans les figé 4, 5 et 8, qui montrent le loquet propre à être monté à droite du guide oscillant, comme on, le voit à la figé 3. Le loquet monté à gauche du guide de ruban est construit de la même manière, sauf que ses parties de droite et de gauche sont inver sées.
Le loquet .de idroite -représenté par les figé 4, 5 et 8 comprend un corps 9 portant prés de son extrémité inférieure une partie 10, élargie et percée d'une ouverture, telle que 11, dans. laquelle passe la cheville: de montage 6, formant le pivot du loquet. L'ex trémité supérieure du corps 9 est rabattue, comme en 12, pour former une partie hori zontale, dont un prolongement latéral four nit la garde 8, dont i1 a été question précé demment.
Sur le bord antérieur de - la garde 8 et parallèlement au corps 9 est. pla cée une pièce 13, dirigée verticalement.
Afin que le loquet 7 puisse être retenu d'une manière libérable dans une position où il est fermé, il porte un bouton saillant 14, formé à la, presse et propre à s'engager à frottement .dans une dépression 15 du doigt court correspondant 4. Les parties 14 et 15 fournissent un moyen simple et efficace éta blissant un contact de surfaces pour main tenir le loquet dans la position où il est fermé et l'empêcher de la quitter.
Dans la forme d'exécution assemblée, les corps 9 des loquets 7 sont placés en regard des faces antérieures .des doigts courts 4 et en contact avec elles. Afin d'empêcher un mouvement des loquets perpendiculairement aux plans des doigts 4, sur lesquels ils sont montés, mouvement qui tendrait à les en sépa rer, les loquets portent respectivement des oreilles 16, partant des corps 9, dépassant les bords extérieurs des doigts 4 correspondants et revenant ensuite derrière ces doigts.
Les corps 9 et les oreilles 16, qui leur sont asso ciées, entourent ainsi les doigts 4 et em pêchent les loquets 7 de se déplacer perpen diculairement au plan des: doigts 4, ce qui évite que les chevilles de pivotement 6 ne soient soumises à un effort danoereux.
Les parties des oreilles 16, qui s'étendent au delà des bords extérieurs: des .doigts 4 cor respondants, sont susceptibles- de venir en contact avec ces bords:
pour limiter le mouvement de fermeture des loquets et, par ce fait, empêcher les gardes 8 de se plier, ce qui se produirait si les loquets étaient pous- sés au-delà de leurs positions réelles de fermeture et si les gardes étaient forcées contre les parties supérieures des doigts 3.
Quand, pendant l'utilisation, on veut introduire le ruban dans les, fentes 5 du guide, on fait basculer les, loquets <B>7</B> jus qu'aux positions représentées à la fig. 3, dans lesquelles ils sont ouverts et où ils sont arrêtés dans des positions déterminées d'avance par le contact, avec les parties 2 du guide d'oreilles 17, que portent les loquets à leurs extrémités inférieures.
La forme et la relation des parties sont telles que les lo quets. 7 sont -arrêtés dans ces positions déter minées d'avance, -quand les gardes 8 se trouvent entièrement en dehors des droites prolongeant les côtés fixes des fentes 5 for més par les doigts 3. On peut alors intro duire le ruban en le faisant descendre direc tement dans, les fentes libres d'obstacles.
On .déplace alors les loquets 7 jusqu'aux positions représentées par la fig. 1 et dans lesquelles ils sont fermés. On peut effectuer convenablement ce mlouvement en pressant simultanément l'index et le pouce de chaque marin contre les faces extérieures des par ties 13 correspondantes et en pinçant ou en serrant les deux loquets l'un vers l'autre.
Quand ces derniers ont été amenés jus qu'aux positions dans lesquelles ils sont fer més, les doigts 3 et les corps 9 correspon- dants des loquets limitent des fentes du ,guide, dont legs côtés verticaux sont à peu près parallèles, tandis que les gardes 8 recouvrent les extrémités supérieures des doigts 3, de façon à fermer effectivement les extrémités supérieures des fentes 5.
Les fig: 1, 2, 10, 11 et 12 représentent une autre forme d'exécution. Comme on le sait, certaines machines à écrire sont pour vues d'un mécanisme de renversement du sens de marche du ruban, dans lequel une pièce, servant à actionner les organes de renversement ou le mécanisme de commande de ceux-ci, -est mise en mouvement par un bouton ou une saillie du ruban, quand ce ruban est près .d'être déroulé d'une bobine.
Les fig. 1 et 2 montrent de tels organes de renversement 18, montés en liaison avec les axes F .des bobines à ruban ou à proximité de ces axes.
Les organes, 18 sont propres à être reliés à d'autres parties du mécanisme -1e renvérsément (non dessinées), qui peu vent être d'une construction connue.
Les organes 18 portent chacun ideux mortaises 19 et 19 dans lesquelles passent des chevilles ou barres fixes 20 .et 20 servant à guider les organes de telle façon- qu'ils effectuent des mouvements, de glissement. Chacun des organes 18 porte un prolongement vertical 21 comprenant des doigts 22 et 23. Des: loquets 25 et les ,doigts 22 délimitent la fente de guidage 24.
Des loquets 25 qui, d'une ma nière générale sont semblables aux loquets 7 décrits précédemment, sont montés pour tourner .en 26. Las loquets 25 portent des gardes 27 et des boutons 28 susceptibles de s'engager à frottement .dans des dépressions 29 des parties 23 du guide.
Des oreilles 30, que portent les: loquets, sont- repliées de façon à passer au-delà des bords extérieurs des doigts 23 et à revenir derrière ces der ni-ers, afin de limiter le mouvement de fermeture des loquets et d'empêcher ceux-ci d'effectuer par rapport aux doigts 23 un mouvement relatif qui les en séparerait.
Des oreilles ou ergots 31, ménagés sur les extrémités inférieures .des- loquets 25, sont susceptibles de s'appuyer contre les organes 18 pour limiter le mouvement d'ouverture des loquets. Ces derniers peuvent aussi être munis de doigts 32..
Le-guide oscillant A a la même forme que ceux employés .dans les machines à écrire Royal. Il pourrait cependant être construit d'une autre manière, et les moyens servant de guide pourraient être incorporés à d'autres parties de .machinas à écrire. Il est bien entendu que ce guide pourrait être uti lisé dans des machines à écrire de types, ou de constructions différents.
Tape guide for office machines. The subject of the invention is a tape guide for office machines, in particular for typewriters, calculating machines and accounting machines, this guide being constructed to facilitate the introduction of the tape into the guide.
It is known that the ribbon guides commonly used for known typewriters, in particular oscillating guides and. those used in conjunction with a mechanism for reversing the direction of travel of the ru ban, are constructed in such a way that the tape must be threaded lengthwise through the guide slot at the sliding field through a narrow passage leading to the guide slot.
This requires rather unpleasant handling of the tape, which causes the operator to waste time and get his fingers dirty. We come up against the same difficulties when removing an old ribbon.
An object of the present invention is to create a tape guide which comprises a movable member forming one side of the tape guide slot and carrying a guard to prevent tape from exiting said slot and which can be moved so as to facilitate the introduction of the tape into the guide slot or its removal.
The retaining member can be arranged relative to other parts of the guide, so as to be movable between two defined limit positions, determined by stops, to prevent these parts from being damaged, which would be the case. if said retainer were to be inadvertently pushed beyond the normal limit of its movement.
Said movable member can be arranged so that it is movable approximately horizontally between an open position and a closed position.
The appended drawing represents, by way of example, several embodiments of the tape guide according to the invention.
Fig. 1 -is a partial view, from the front and in elevation, of an oscillating guide for typewriter tape and of two gui forming part of a mechanism -for reversing the direction of travel of the tape, the moving parts being shown in their closed positions.
Fig. 2 is a plan view of the parts shown in FIG. 1 and further showing part of the typewriter printing roller or cylinder.
Fig. 3 is a view, from the front and in elevation, of the oscillating guide which is drawn on a larger scale, the movable members being shown in their opening positions.
Fig. 4 is a side elevational view of the movable member seen on the right side of the oscillating guide shown in FIG. 3. Figure 5 shows, seen from behind and in elevation, the movable member of the; frozen 9 ..
Figure 6 is a partial view rep: resent from the front and in elevation the right part of an oscillating guide.
Figure 7 is a plan view: of the oscillating guide including the organs. mobiles were not drawn.
Fig 8 is a section through line <B> 8-8 </B> of Fig 5.
Fig.9 is a section through line 9-9 of Fig.6.
Fig 10 is an elevation drawn on a larger scale and representing a tape guide, associated with a member forming part of a mechanism for reversing the direction of travel of the tape, as seen on the right of the figés 1 and 2, the movable member being. figured in its open position.
The; figé <B> 11 </B> is a view similar to figé 10, but showing the movable member in its closed position.
Fig 12 is an elevation similar to Fig 10, but in which the moving organ has not been drawn.
A preferred embodiment of the tape guide is shown, by the figures 1 to 9 in the form of an oscillating guide A, mounted so as to make an even back-and-forth vertical movement, relative to a sebginent of character bar B and a cylinder or printing roller C, both of the usual shape.
A typewriter tape D is shown extended between tape reels E and E, mounted on axes F and F respectively, and a graduated guide scale is shown at G.
The guide, of tape A comprises a fork with two branches 2 placed above; part 1 and arranged in front of the writing line of the roller C. Each part 2 of the guide comprises a finger 3, relatively long and directed. vertically, and a relatively short finger 4 and directed generally upwards, but: inclined somewhat towards the outside, from bottom to top, relative to the finger 3, which is associated with it.
The fingers 3 and 4 of each part @ of the guide are arranged in planes which are inclined relative to each other, as can be seen most clearly in fig. 7. Each pair of fingers 3 and 4 forms the lower part of a slot <B> 5, </B> open at its upper end -and in which the tape can be introduced <B> of </B> then the top.
Pegs 6 serving as pivots for latches 7, mounted to rotate on the corresponding parts 2 of the guide and the upper ends of which carry guards 8 suitable for being placed across the upper parts of the corresponding slots 5, when the latches 7 are in the positions shown in fig 1, where they are closed. In this position,
the latches 7 form one side of the guide slot 5, while the fingers 3 form the opposite side of this slot. The guards 8 then meet approximately the corresponding fingers 3 and, preferably, the guards cross or cover the upper ends of the fingers 3.
When one id6sire to introduce a ribbon in the slots 5 and 5, we bring the latches 7 in the positions shown in fig 3, where they are open, and we introduce the ribbon down into. slots 5, so that it passes in front of latches 7 and fingers 4 and behind fingers 3.
The latches = are made, preferably, of sheet metal, and they are arranged to allow them to be moved more or less horizontally to the link vertically, as it has already been proposed, which eliminates the obligation to move the latches above the oscillating guide where they would obstruct the view.
The preferred embodiment is shown in detail in figs 4, 5 and 8, which show the latch suitable for being mounted to the right of the oscillating guide, as seen in fig 3. The latch mounted to the left of the guide tape is constructed in the same way, except that its right and left parts are reversed.
The latch .de idroite -represented by frozen 4, 5 and 8 comprises a body 9 carrying near its lower end a part 10, enlarged and pierced with an opening, such as 11, in. which passes the pin: assembly 6, forming the pivot of the latch. The upper end of the body 9 is folded back, as in 12, to form a horizontal part, a lateral extension of which provides the guard 8, which i1 was previously discussed.
On the front edge of - guard 8 and parallel to body 9 is. placed a part 13, directed vertically.
So that the latch 7 can be releasably retained in a position where it is closed, it carries a protruding button 14, formed by pressing and suitable for frictionally engaging in a depression 15 of the corresponding short finger 4. Parts 14 and 15 provide a simple and effective means of making surface contact to hold the latch in the closed position and prevent it from leaving.
In the assembled embodiment, the bodies 9 of the latches 7 are placed opposite the anterior faces .des short fingers 4 and in contact with them. In order to prevent a movement of the latches perpendicular to the planes of the fingers 4, on which they are mounted, a movement which would tend to separate them therefrom, the latches respectively carry ears 16, starting from the bodies 9, exceeding the outer edges of the fingers 4 corresponding and then returning behind those fingers.
The bodies 9 and the ears 16, which are associated with them, thus surround the fingers 4 and prevent the latches 7 from moving perpendicularly to the plane of the fingers 4, which prevents the pivot pins 6 from being subjected to a danoerous effort.
The parts of the ears 16, which extend beyond the outer edges: of the corresponding fingers 4, are likely to come into contact with these edges:
to limit the closing movement of the latches and thereby prevent the guards 8 from bending, which would occur if the latches were pushed beyond their actual closed positions and the guards were forced against the upper parts of fingers 3.
When, during use, we want to introduce the tape into the slots 5 of the guide, the latches <B> 7 </B> are tilted to the positions shown in fig. 3, in which they are open and where they are stopped in positions determined in advance by the contact, with the parts 2 of the ear guide 17, which the latches carry at their lower ends.
The shape and relation of the parts are such as the latches. 7 are -stopped in these pre-determined positions, -when the guards 8 are completely outside the straight lines extending the fixed sides of the slots 5 formed by the fingers 3. The tape can then be introduced by making it descend directly into the gaps free of obstacles.
The latches 7 are then moved to the positions shown in FIG. 1 and in which they are closed. This movement can be conveniently effected by simultaneously pressing the index finger and thumb of each sailor against the outer faces of the corresponding parts 13 and by pinching or tightening the two latches towards each other.
When the latter have been brought to the positions in which they are closed, the fingers 3 and the corresponding bodies 9 of the latches limit the slits of the guide, the vertical sides of which are approximately parallel, while the guards 8 cover the upper ends of the fingers 3, so as to effectively close the upper ends of the slots 5.
Figs: 1, 2, 10, 11 and 12 show another embodiment. As is known, some typewriters are for views of a mechanism for reversing the direction of travel of the ribbon, in which a part, serving to actuate the reversing members or the control mechanism thereof, is placed. in motion by a button or a protrusion of the ribbon, when this ribbon is close to being unwound from a spool.
Figs. 1 and 2 show such overturning members 18, mounted in connection with the axes F. Of the ribbon spools or near these axes.
The organs, 18 are suitable for being connected to other parts of the mechanism -1st referral (not shown), which can be of a known construction.
The members 18 each carry ideux mortises 19 and 19 in which pass the pins or fixed bars 20. And 20 serving to guide the members in such a way that they perform sliding movements. Each of the members 18 carries a vertical extension 21 comprising fingers 22 and 23. Des: latches 25 and the fingers 22 define the guide slot 24.
Latches 25 which are generally similar to the latches 7 described above are mounted to rotate 26. The latches 25 carry guards 27 and knobs 28 capable of frictional engagement in depressions 29 of parts 23 of the guide.
Ears 30, which the latches carry, are folded over so as to pass beyond the outer edges of the fingers 23 and to return behind these der ni-ers, in order to limit the closing movement of the latches and to prevent those here to perform relative to the fingers 23 a relative movement which would separate them.
Lugs or lugs 31, provided on the lower ends .des- latches 25, are able to bear against the members 18 to limit the opening movement of the latches. These can also be provided with fingers 32 ..
The oscillating guide A has the same shape as those used in Royal typewriters. It could, however, be constructed in another way, and the guidance material could be incorporated into other parts of the writing machine. It is understood that this guide could be used in typewriters of different types or constructions.