Régulateur de pression. Ira présente invention a pour objet un ré gulateur de pression destiné à maintenir la pression d'un fluide dans une enceinte reliée à une source de fluide sous pression autour d'une valeur déterminée.
Ce régulateur est caractérisé en ce qu'il comprend un corps pré sentant des passages d'entrée et de sortie pour le fluide destiné à ladite enceinte, un dispo sitif -de diaphragme monté dans ledit corps, une chambre, en communication avec le côté sortie du régulateur, étant ménagée sur un côté du diaphragme, un mécanisme de sou pape monté dans ledit corps et mobile entre des positions fermée et ouverte pour comman der l'écoulement du fluide entre les passages d'entrée et de sortie, ledit mécanisme compre nant un siège fixe de soupape et un organe mobile de soupape,
un second mécanisme de soupape porté par le diaphragme, ce dispositif comprenant un siège fixe de soupape et un organe mobile de soupape associés, des moyens grâce auxquels le mouvementdu dispositif de diaphragme dans un sens à partir d'une posi- tion intermédiaire contre la pression dans la dite -chambre,
sert à actionner le mécanisme de soupape mentionné en premier lieu à partir de la position fermée pour permettre l'écoule ment de fluide entre les passages d'entrée et de sortie, lesdits moyens.
comprenant une partie fiée au diaphragme et formant une surface de butée immobile par rapport au dia phragme, destinée à venir en prise avec l'or gane mobile de soupape mentionné en premier lieu et à le déplacer, un ressort .de compres sion disposé sur l'autre côté du diaphragme et dont une extrémité s'appuie sur le dia- phragme, et un organe de -commande à main,
susceptible de tourner autour d'un axe pas sant par le centre du -diaphragme, pour le réglage de la tension dudit ressort, cet organe de commande étant monté de manière à pou voir tourner par rapport au corps du. régu lateur autour dudit axe, sans se rapprocher ni s'éloigner du diaphragme,
de moyens agissant entre ledit -organe de commande et 1è ressort de compression, en vue de régler la force exercée par ce ressort sur le dia- phragme, et des moyens destinés à ouvrir le deuxième mécanisme de soupape pour évacuer ainsi du fluide à partir du côté sortie du régulateur lorsque le diaphragme est fléchi de ladite position intermédiaire par la pres sion de fluide dans ladite chambre, :
ces moyens comprenant une butée portée par l'or gane de commande à main et coopérant avec un organe de soupape du mécanisme de sou pape porté par le :diaphragme, la butée étant réglable longitudinalement par rapport à d'or gane de commande à main, de manière à s'ap procher ou à s'éloigner :du dispositif de dia phragme.
Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution du @régula- teur selon l'invention.
Fig. 1 est une vue latérale en élévation de cette forme .d'exécution.
Fig. 2 en est une vue en bout.
Fiig. 3 est une vue en coupe axiale de cette forme d'exécution.
Fig. 4 est une vue en coupe, à plus grande échelle, d'un détail.
A la fig. 1, le régulateur de pression 10 est représenté fixé sur -un panneau 12 au moyen de boulons 111 et comprend un organe 13 d'actionnement à la main situé en avant du panneau. Un manomètre 14 est également monté sur le panneau 12 et, comme il sera décrit plus loin, ce manomètre peut être uti lisé pour indiquer la pression sur le côté -de sortie du régulateur principal.
Le régulateur 10 est destiné à maintenir une pression désirée à l'intérieur d'une,cham- bre de gaz fermée (non représentée) et est relié à cette :chambre par un conduit 42 Ce régulateur 10 comprend un corps 44 présentant des pas=sages d'entrée et de s=ortie 46 et 47 (fi,. 3. et 4).
A l'intérieur du corps est monté un dispositif de diaphragme 48 comprenant un organe flexible 49, ou dna- phragme proprement dit, un disque 51 recou vrant le :
diaphragme et un boulon prisonnier 52 de fixation s'étendant à travers le disque 51 et un orifice central du diaphragme. Le bord du diaphragm=e flexible 49 est serré entre un épaulement annulaire 53 formé dans le corps 44 et le côté inférieur d'un anneau fixe 54 placé dans un évid ,ment annulaire 56 formé dans ledit corps. Le bord de l'orifice central du diaphragme 49 est, maintenu entre un épaulement annulaire 57 formé sur le bou lon 52 et la face adjacente du disque 51. La partie du boulon 52 qui s'étend à travers le disque 51 est filetée et reçoit un écrou 58.
Une enveloppe 59, dont une extrémité s'appuie sur l'anneau 54, est fixée au corps 44 par un manchon 61. La chambre 62 pré vue d'un côté du diaphragme est en commu nication avec le côté de sortie du régulateur de charge par un conduit 63. Pour réaliser unie :charge réglable agissant sur l'autre côté du diaphragme, on prévoit un ressort 64 dont une extrémité s'appuie sur le disque 51. L'autre extrémité du ressort 64 s'appuie sur un organe de butée 66 vissé sur une tige creuse 67. Une extrémité de :la tige 67 se ter mine près du dispositif de diaphragme et l'autre extrémité s'étend à travers un orifice central 68 ménagé dans l'enveloppe 59.
Un palier de butée 69 .à roulement à billes est interca=lé entre la tige 67 et l'enveloppe 59, qui reçoit la poussée du ressort 64. L'extré mité extérieure de la tige 67 porte un organe 13 d'actionnement à la main ayant la. forme d'un chapeau. L'extrémité de la tige 67 est filetée et le chapeau 13 vissé sur cette tige est maintenu en place au moyen d'un :écrou de serrage 71, sur lequel vient se visser une ca; lotte de fermeture 72.
En faisant subir une rotation au chapeau 13, la tige 67 tourne de telle manière que l'organe de butée 66 se dé place longitudinalement par rapport à la tige et modifie la tension du ressort de compres sion 64. Pour empêcher la rotation de l'or gane 66, celui-ci comporte un ga=let 73 s'éten dant dans une rainure longitudinale de gui dage 74 formée dans l'enveloppe 59.
Le dispositif de diaphra;g'me 48 :comporte un mécanisme de so=upape -servant à décharger du gaz du côté de sortie lorsque la pression due au gaz contenu .dans la chambre 62 dé place 1e diaphragme contre l'action du ressort 64. Ce mécanisme de soupape, représenté en détail à la fig. 4, comprend une bille 76 coopérant avec un siège annulaire 77 en une matière appropriée, telle que, par exemple, du caoutchouc durci.
La bille 76 est montée dans un bouchon 78 vissé dans le boulon 52, et ce bouchon sert également à serrer et à retenir le siège 77. Le bouchon 78 présente un alésage intérieur 79, dans lequel est monté un organe coulissant & 0 portant la bille 76 et poussé par un léger ressort hélicoïdal 81.
L'organe coulissant 8,0 est prévu de manière à s'appuyer :contre la bille 76 et peut se -dé placer librement à l'intérieur de l'alésage 79. Le ressort 81 retient la bille normalement fermée sur son siège. Sur l'autre côté du siège 77, le boulon 52 comporte un alésage 82 à l'intérieur duquel est monté un piston 813. Une cheville 84 s'étend de l'extrémité exté rieure de ce plongeur de manière à venir en prise avec la bille 76.
Une autre cheville 86 s'étend' à partir de l'extrémité opposée .du pis ton 83 et vient en prise avec une extrémité d'une tige fixe 87. Cette tige constitue une butée dont la position peut être réglée.
Elle est logée à l'intérieur @de la tige creuse 6.7 et son extrémité éloignée du dispositif de dia phragme comporte une partie filetée 88 qui s'étend à travers l'extrémité extérieure de la tige 67 et est vissée dans celle-ci. L'extrémité extérieure de la partie filetée 88 comporte une tête fendue.
89, de sorte qu'en enlevant la calotte 72, la tige 87 peut être tournée pour modifier son ajustage. Un ressort die compres- sion 90, disposé au-dessous de la tête $9, per met d'obtenir un frottement suffisant pour maintenir un ajustage donné.
Le piston 83 comporte une petite rainure 92 permettant l'écoulement -du fluide qui passe à travers le siège 77, lorsque la bille 76 est écartée de son siège. Le bouchon 78, pré sente également un conduit 93, pour le pas sage du gaz contenu dans la chambre 62@, .de sorte -que 1a pression de ce gaz est appliquée à la bille 76.
Un mécanisme die soupape supplémentaire est porté par le corps 44 et sert à comman- der l'écoulement de gaz ,entre les passages d'entrée 46 et de sortie 47. Ce mécanisme comprend un anneau de siège 96 maintenu en place à l'intérieur du corps par un bou chon à vis 97.
Une bille 98, est poussée contre cet anneau par un organe coulissant<B>99</B> et un ressort 10,1, La cavité dans laquelle est mon tée la bille 98 communique avec le passage d'entrée 46 à travers un conduit 1.0,2. Sur l'autre côté de l'anneau de siège 96, le 'bou chon à vis 97 comporte un alésage 103 à l'intérieur duquel est monté un piston 104.
Une cheville 1015 s'étend à partir d'une extré mité de ce piston, de manière à venir en prise avec la bille 98, et une cheville 106 s'étend à partir de l'extrémité opposée du piston dans une position dans laquelle elle vient en prisse avec la face extérieure .du bouchon 78.
Le piston 104 comporte une rainure 1017 et le bouchon 97 comporte un -conduit 1,08, de telle sorte que, ,lorsque la bille 98 est soulevée, du gaz s'écoule -du passage d'entrée 46 -à travers le conduit 102, le siège de soupape 96 et, de là, à travers les conduits 107 et 108 dans la chambre 62.
Lorsque le dispositif de diaphragme 48 se déplace d'une petite quantité vers la gauche, la bille 76 est écartée de son siège, ce qui a pour résultat de décharger du gaz :dans l'atmosphère .à partir de la .chambre 6i2 et du passage de sortie 47.
De 'même, lorsque le diaphragme se déplace d'une petite quantité vers la âroite, la bille 9-8 est écartée de son siège sous l'effet die la poussée du ressort 64, de sorte que -du gaz s'écoule à -travers le pas sage d'entrée 46, l'anneau de siège 96, dans la chambre 62 et, de là, à travers le conduit 63 vers le passage de sortie 47.
Puisque la pression de gaz dans la chambre 62 @dêtermine la pression de sortie, le diaphragme est dé placé et l'ouverture et la fermeture de la :sou pape 98 maintiennent ainsi une pression pTa- tâquement constante sitar 1e côté de sortie 47.
Si la pression sur le côté de sortie augmente au delà d'une valeur prédéterminée, le mouve ment ,du dispositif de diaphragme provoque alors l'ouverture de la soupape à bille 76 poux laisser échapper du gaz dans ré duisant ainsi la pression de sortie dans des limites définies.
La marge entre la pression pour laquelle la bille 98 est écartée de son siège et la pres sion pour laquelle la bille 76 est également écartée de son siège pour décharger du gaz peut- être relativement petite, telle que, par exemple, d'environ 0,7 kg/cm' (10 lbs : sq. in.) pour des pressions sur le côté de sortie de l'ordre de 35 kg/cm2 (500 lbs : sq. in.).
Cette mare entre des pressions minimum et maxi mum de sortie peut varier en changeant l'ajus tage de la butée 87 au moyen -d'un outil ap proprié que l'on applique à la tête 8,9. Le re trait de la butée par rapport au dispositif d e diaphragme sert à augmenter la marge entre les pressions de sortie minimum et maxi mum, tandis qu'en rapprochant la butée du diaphragme, cela tend à réduire cette marge.
La rotation de l'organe de commande 13 sert à modifier la force exercée par le ressort 64, de manière à régler la pression de sortie. Par suite de la combinaison des deux méca nismes de soupape, une modification dans l'ajustement de l'organe de commande 13 change non seulement la pression minimum maintenue sur le côté de sortie, mais égale ment la pression maximum.
En d'autres mots, si l'organe 13 est actionné de manière à chan ger la pression de sortie d'environ 28 à 42 kg/cm' (400 à 600 lbs, : sq. in.), un tel changement modifie non seulement la pression pour laquelle la bille 98 est écartée de son siège de manière à permettre Vécoulement de gaz de l'entrée vers le côté .de sortie, mais modifie 'egralement en même temps la pression maximum pour laquelle la bille 76 est écartée de :son siège -pour permettre une décharge de gaz dans l'atmosphère.
Le tube 112 (fig. 1) relie le -passage d'en trée 46 à une source de gaz sous pression, par exemple à une bouteille contenant du gaz sous pression. Le manomètre 14 est représenté relié à un tube 113 qui, à son tour, est relié à un point convenable du .côté de sortie d'un régu lateur- principal.
Le fonctionnement de l'appameil décrit est le suivant: En supposant que Von_ désire maintenir une pression donnée sur le côté de sortie d'un régulateur de pression principal, l'organe de commande 13 est ajusté par un opérateur jus qu'à ce que la pression désirée soit obtenue comme indiqué par le manomètre 14. Le ré gulateur de pression 10 maintient dans la chambre de gaz à laquelle il est relié par le conduit 42 la pression de charse requise pour maintenir la pression désirée de sortie.
Si la température de ladite chambre augmente, par exemple par suite d'une absorption de cha leur extérieure, ou d'un échauffement dû -au caractère du fluide devant être commandé, une augmentation de pression due à cette élévation de température ne peut apparaître que sur une gamme relativement petite car, au delà d'une va-leur prédéterminée, le régu lateur 10 décharge du gaz dans l'atmosphère.
Si la pression dans la. .chambre de gaz tombe au-dessous d'une valeur prédéterminée due, par exemple, à une chute de température, le régulateur 10 admet alors du gaz additionnel à partir de la conduite à haute pression 112. Il en résulte qu'une pression pratiquement constante est maintenue dans ladite chambre de gaz indépendamment d'une variation de température et indépendamment de toute faible fuite qui peut apparaître.
Lorsqu'il n'y a ni fuite ni variation importante de température, il n'y a alors aucune consommation de gaz. puisque du gaz n'est ni admis, ni déchargé dans l'atmosphère. Si l'opérateur désire changer la pression maintenue sur le côté de sortie du régulateur principal, il .lui suffit de tourner l'organe de commande 13 et d'observer le manomètre 14. Comme il a déjà été expliqué, ceci sert .à faire varier la pression maintenue sur le côté de sortie du régulateur 10.
On remarquera que ce régulateur peut être placé à une distance considérable du régula- teur principal sans influencer la. souplesse de commande.
Bien que le régulateur décrit soit appelé à commander des volumes de gaz relativement petits, il est destiné à un réglage précis et doux. La douceur de réglage est attribuée en partie aux pistons 83 et 104. Lors du mouve ment d'ouverture initial de la bille 98, l'irrup tion de gaz contre le piston 104 provoque une force de réaction tendant à retirer la cheville 105.
Ceci tend à empêcher un mouvement d'ouverture trop brusque de la bille avec action de vibration résultante. hl en est .de même pour le fonctionnement du piston 88 par rapport à la bille 76.
Pressure regulator. The present invention relates to a pressure regulator intended to maintain the pressure of a fluid in an enclosure connected to a source of pressurized fluid around a determined value.
This regulator is characterized in that it comprises a body having inlet and outlet passages for the fluid intended for said chamber, a diaphragm device mounted in said body, a chamber, in communication with the outlet side. of the regulator, being provided on one side of the diaphragm, a valve mechanism mounted in said body and movable between closed and open positions to control the flow of fluid between the inlet and outlet passages, said mechanism comprising a fixed valve seat and a movable valve member,
a second valve mechanism carried by the diaphragm, this device comprising a fixed valve seat and an associated valve movable member, means by which the movement of the diaphragm device in one direction from an intermediate position against the pressure in the said room,
serves to actuate the first-mentioned valve mechanism from the closed position to allow the flow of fluid between the inlet and outlet passages, said means.
comprising a portion connected to the diaphragm and forming a stop surface stationary with respect to the diaphragm, intended to engage and displace the first-mentioned movable valve member, a compression spring disposed on the diaphragm. 'other side of the diaphragm and one end of which rests on the diaphragm, and a hand-operated control member,
capable of rotating around an axis not sant through the center of the diaphragm, for adjusting the tension of said spring, this control member being mounted so as to see it rotate relative to the body of the. regulator around said axis, without approaching or moving away from the diaphragm,
means acting between said control member and the first compression spring, in order to adjust the force exerted by this spring on the diaphragm, and means for opening the second valve mechanism to thereby evacuate fluid from the diaphragm. outlet side of the regulator when the diaphragm is flexed from said intermediate position by the fluid pressure in said chamber,:
these means comprising a stop carried by the hand control organ and cooperating with a valve member of the valve mechanism carried by the: diaphragm, the stop being adjustable longitudinally with respect to the hand control organ, in such a way as to approach or move away: from the diaphragm device.
The accompanying drawing shows, by way of example, an embodiment of the regulator according to the invention.
Fig. 1 is a side elevational view of this embodiment.
Fig. 2 is an end view.
Fiig. 3 is an axial sectional view of this embodiment.
Fig. 4 is a sectional view, on a larger scale, of a detail.
In fig. 1, the pressure regulator 10 is shown attached to a panel 12 by means of bolts 111 and includes a hand actuator 13 located in front of the panel. A pressure gauge 14 is also mounted on panel 12 and, as will be described later, this pressure gauge can be used to indicate the pressure on the outlet side of the main regulator.
The regulator 10 is intended to maintain a desired pressure inside a closed gas chamber (not shown) and is connected to this: chamber by a duct 42 This regulator 10 comprises a body 44 having steps = entry and exit sage 46 and 47 (fi ,. 3. and 4).
Inside the body is mounted a diaphragm device 48 comprising a flexible member 49, or dna- phragm itself, a disc 51 covering the:
diaphragm and a captive fixing bolt 52 extending through the disc 51 and a central hole of the diaphragm. The edge of the flexible diaphragm 49 is clamped between an annular shoulder 53 formed in the body 44 and the lower side of a fixed ring 54 placed in an annular recess 56 formed in said body. The edge of the central hole of the diaphragm 49 is held between an annular shoulder 57 formed on the bolt 52 and the adjacent face of the disc 51. The part of the bolt 52 which extends through the disc 51 is threaded and receives a nut 58.
A casing 59, one end of which rests on the ring 54, is fixed to the body 44 by a sleeve 61. The chamber 62 seen from one side of the diaphragm is in communication with the outlet side of the charge regulator. by a duct 63. To achieve a united: adjustable load acting on the other side of the diaphragm, a spring 64 is provided, one end of which rests on the disc 51. The other end of the spring 64 rests on a member of stop 66 screwed onto a hollow rod 67. One end of: the rod 67 ends near the diaphragm device and the other end extends through a central orifice 68 formed in the casing 59.
A thrust bearing 69. With ball bearings is interposed between the rod 67 and the casing 59, which receives the thrust of the spring 64. The outer end of the rod 67 carries an actuator 13 at the hand having the. hat shape. The end of the rod 67 is threaded and the cap 13 screwed onto this rod is held in place by means of a: tightening nut 71, onto which a ca is screwed; closing monkfish 72.
By rotating the cap 13, the rod 67 rotates such that the stopper member 66 moves longitudinally of the rod and changes the tension of the compression spring 64. To prevent rotation of the rod. or gane 66, this comprises a ga = let 73 extending into a longitudinal guiding groove 74 formed in the casing 59.
The diaphra device; g'me 48: comprises a so = upape mechanism - to discharge gas from the outlet side when the pressure due to the gas contained in the chamber 62 moves the diaphragm against the action of the spring 64 This valve mechanism, shown in detail in FIG. 4, comprises a ball 76 cooperating with an annular seat 77 made of a suitable material, such as, for example, hard rubber.
The ball 76 is mounted in a plug 78 screwed into the bolt 52, and this plug also serves to tighten and retain the seat 77. The plug 78 has an interior bore 79, in which is mounted a sliding member & 0 carrying the ball. 76 and pushed by a light coil spring 81.
The sliding member 8.0 is provided so as to rest: against the ball 76 and can move freely inside the bore 79. The spring 81 retains the normally closed ball on its seat. On the other side of the seat 77, the bolt 52 has a bore 82 within which is mounted a piston 813. A pin 84 extends from the outer end of this plunger so as to engage with the plunger. ball 76.
Another dowel 86 extends from the opposite end of udder 83 and engages one end of a fixed rod 87. This rod constitutes a stopper whose position can be adjusted.
It is housed inside the hollow rod 6.7 and its end remote from the diaphragm device comprises a threaded portion 88 which extends through the outer end of the rod 67 and is screwed therein. The outer end of the threaded portion 88 has a slotted head.
89, so that by removing the cap 72, the rod 87 can be rotated to change its fit. A compression spring 90, disposed below the head $ 9, provides sufficient friction to maintain a given fit.
The piston 83 has a small groove 92 allowing the flow of the fluid which passes through the seat 77, when the ball 76 is moved away from its seat. The stopper 78 also has a conduit 93 for the passage of the gas contained in the chamber 62 @, so that the pressure of this gas is applied to the ball 76.
An additional valve mechanism is carried by body 44 and serves to control the flow of gas between inlet 46 and outlet 47 passages. This mechanism includes a seat ring 96 held in place therein. of the body by a screw cap 97.
A ball 98 is pushed against this ring by a sliding member <B> 99 </B> and a spring 10,1, The cavity in which the ball 98 is mounted communicates with the inlet passage 46 through a duct 1.0.2. On the other side of the seat ring 96, the screw plug 97 has a bore 103 within which a piston 104 is mounted.
A pin 1015 extends from one end of this piston, so as to engage the ball 98, and a pin 106 extends from the opposite end of the piston in a position in which it engages the exterior face of the plug 78.
The piston 104 has a groove 1017 and the plug 97 has a 1.08 conduit so that when the ball 98 is lifted gas flows from the inlet passage 46 through the conduit 102 , valve seat 96 and thence through conduits 107 and 108 into chamber 62.
When the diaphragm device 48 moves a small amount to the left, the ball 76 is moved away from its seat, which results in the discharge of gas into the atmosphere from chamber 6i2 and from the chamber. exit passage 47.
Likewise, when the diaphragm moves a small amount to the right, the ball 9-8 is moved away from its seat by the effect of the thrust of the spring 64, so that gas flows at - through inlet passage 46, seat ring 96, into chamber 62 and thence through conduit 63 to outlet passage 47.
Since the gas pressure in chamber 62 determines the outlet pressure, the diaphragm is displaced and the opening and closing of the valve 98 thus maintains a constantly constant pressure on the outlet side 47.
If the pressure on the outlet side increases beyond a predetermined value, the movement of the diaphragm device then causes the ball valve 76 to open and gas to escape in thereby reducing the outlet pressure in the valve. defined limits.
The margin between the pressure at which the ball 98 is moved away from its seat and the pressure at which the ball 76 is also moved away from its seat to discharge gas may be relatively small, such as, for example, about 0. , 7 kg / cm '(10 lbs: sq. In.) For pressures on the outlet side of the order of 35 kg / cm2 (500 lbs: sq. In.).
This pool between minimum and maximum outlet pressures can vary by changing the adjustment of the stop 87 by means of an appropriate tool which is applied to the head 8,9. The retraction of the stopper from the diaphragm device serves to increase the margin between the minimum and maximum outlet pressures, while moving the stopper closer to the diaphragm tends to reduce this margin.
The rotation of the control member 13 serves to modify the force exerted by the spring 64, so as to regulate the outlet pressure. As a result of the combination of the two valve mechanisms, a change in the adjustment of the actuator 13 changes not only the minimum pressure maintained on the outlet side, but also the maximum pressure.
In other words, if the member 13 is operated to change the outlet pressure from about 28 to 42 kg / cm '(400 to 600 lbs,: sq. In.), Such a change does not affect only the pressure at which the ball 98 is moved away from its seat so as to allow the flow of gas from the inlet to the outlet side, but also modifies at the same time the maximum pressure at which the ball 76 is moved away from: its seat -to allow a gas discharge into the atmosphere.
The tube 112 (FIG. 1) connects the inlet passage 46 to a source of pressurized gas, for example to a cylinder containing pressurized gas. The manometer 14 is shown connected to a tube 113 which in turn is connected to a suitable point on the outlet side of a main regulator.
The operation of the described apparatus is as follows: Assuming that Von desires to maintain a given pressure on the outlet side of a main pressure regulator, the controller 13 is adjusted by an operator until the desired pressure is obtained as indicated by the pressure gauge 14. The pressure regulator 10 maintains in the gas chamber to which it is connected by the conduit 42 the required pressure to maintain the desired outlet pressure.
If the temperature of said chamber increases, for example as a result of absorption of external heat, or of heating due to the nature of the fluid to be controlled, an increase in pressure due to this rise in temperature can only occur. over a relatively small range because, beyond a predetermined value, the regulator 10 discharges gas into the atmosphere.
If the pressure in the. The gas chamber drops below a predetermined value due, for example, to a drop in temperature, the regulator 10 then admits additional gas from the high pressure line 112. As a result, substantially pressure occurs. constant is maintained in said gas chamber regardless of a temperature variation and regardless of any small leak that may appear.
When there is no leak or significant temperature variation, then there is no gas consumption. since gas is neither admitted nor discharged into the atmosphere. If the operator wishes to change the pressure maintained on the outlet side of the main regulator, it suffices to turn the actuator 13 and observe the pressure gauge 14. As has already been explained, this serves. vary the pressure maintained on the outlet side of the regulator 10.
It will be noted that this regulator can be placed at a considerable distance from the main regulator without influencing the. flexible ordering.
Although the described regulator is called upon to control relatively small volumes of gas, it is intended for precise and gentle adjustment. The smoothness of adjustment is attributed in part to the pistons 83 and 104. During the initial opening movement of the ball 98, the irruption of gas against the piston 104 causes a reaction force tending to withdraw the pin 105.
This tends to prevent too abrupt opening movement of the ball with the resulting vibrating action. hl is the same for the operation of the piston 88 relative to the ball 76.