CH210887A - Moteur à explosions. - Google Patents

Moteur à explosions.

Info

Publication number
CH210887A
CH210887A CH210887DA CH210887A CH 210887 A CH210887 A CH 210887A CH 210887D A CH210887D A CH 210887DA CH 210887 A CH210887 A CH 210887A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
fluid
engine according
carburized
flow rate
fuel
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Birkigt Louis
Original Assignee
Birkigt Louis
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Birkigt Louis filed Critical Birkigt Louis
Publication of CH210887A publication Critical patent/CH210887A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02DCONTROLLING COMBUSTION ENGINES
    • F02D9/00Controlling engines by throttling air or fuel-and-air induction conduits or exhaust conduits
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02DCONTROLLING COMBUSTION ENGINES
    • F02D2700/00Mechanical control of speed or power of a single cylinder piston engine
    • F02D2700/02Controlling by changing the air or fuel supply
    • F02D2700/0217Controlling by changing the air or fuel supply for mixture compressing engines using liquid fuel
    • F02D2700/0225Control of air or mixture supply
    • F02D2700/0246Control of air or mixture supply for engines with compressor
    • F02D2700/0248Control of air or mixture supply for engines with compressor by means of throttle devices
    • F02D2700/0253Control of air or mixture supply for engines with compressor by means of throttle devices in the outlet conduit

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Control Of Throttle Valves Provided In The Intake System Or In The Exhaust System (AREA)

Description


      1floteur    à explosions.    La présente invention se rapporte à un  moteur à explosions, par exemple pour     aéro-          dyne,    ayant au moins deux organes d'admis  sion par chambre de combustion, les conduits  dans lesquels sont montés ces organes d'ad  mission étant alimentés, au moyen d'au  moins un compresseur, l'un en fluide carburé  et l'autre en fluide non carburé. Ce moteur  à explosions se caractérise en ce qu'un dis  positif de réglage de débit est prévu dans  chacun desdits conduits dans le but de régler  le débit de     fluide    pur et de     fluide    carburé  et, par conséquent, la richesse définitive du  mélange explosif.  



  Le fluide pourrait être de l'air ou un gaz  neutre.  



  La figure unique du dessin annexé montre,  à titre d'exemple, une partie d'une forme  d'exécution du moteur à explosions faisant  l'objet de l'invention.  



  Le moteur à explosions représenté en  partie ici est supposé être du type compor  tant plusieurs rangées de cylindres 1, bien    qu'il pourrait aussi s'agir, par exemple, d'un  moteur en étoile. Chaque cylindre 1 de ce  moteur comporte deux orifices d'admission 0  et 0' dont l'ouverture est commandée au  moyen de deux soupapes 2 et 3 commandées  respectivement par deux cames 4 et 5, sur  le calage relatif desquelles il sera donné des  explications complémentaires dans ce qui suit.  Ces cames 4 et 5 sont portées par un arbre  commun à toutes les soupapes d'admission  d'une même rangée de cylindres.  



  Le cylindre 1 est alimenté par un seul  compresseur C, par exemple du type centrifuge.  Ce compresseur refoule l'air comprimé  dans un conduit de refoulement unique auquel  sont reliés les deux conduits 6 et 7. Sur le  conduit 7 desservant l'orifice 0' est monté  un dispositif permettant de charger en com  bustible l'air circulant dans. ledit conduit,  ce dispositif étant     constitué    par un carbura  teur 8, d'un type usuel. A titre de variante,  ce dispositif pourrait être constitué par un  mécanisme injecteur.. En aval du carburateur      8 est montée une vanne de réglage de débit  9. Une vanne de réglage du débit 10 est  montée dans le conduit d'air pur 6.  



  On conçoit alors aisément que l'on pourra,  en calant convenablement     l'une    par rapport  à l'autre les cames 4 et     â,    faire en sorte  qu'il se produise un balayage d'air pur dans  le cylindre 1. Dans le moteur décrit, on  pourrait, pour obtenir ce résultat, caler les  cames 4 et 5 de faon que la soupape 3  s'ouvre avant la soupape 2, cette dernière  restant fermée et la soupape 3 ouverte, pen  dant la période angulaire durant laquelle on  désire     effectuer    le balayage du susdit cylindre.  



  II y a lieu de noter que l'on pourra, en  outre, s'arranger pour que les soupapes 2 et  3 soient ouvertes simultanément pendant tout  ou partie de la période d'admission, et, notam  ment, améliorer la turbulence du mélange  carburé, en introduisant dans le cylindre 1,  de préférence à la fin de la période d'admis  sion d'air carburé, un jet d'air pur sous  pression. Ceci peut être réalisé, par exemple,  en fermant et ouvrant une deuxième fois la  soupape 3 pendant l'admission.  



  De toute façon, le moteur décrit présente  de nombreux et réels avantages et, notam  ment, les suivants  a) suppression des fuites de mélange car  buré non brûlé par la tubulure d'échappe  ment, du fait que le balayage des chambres  de combustion est réalisé par de l'air pur,  ce balayage permettant en outre un meilleur  remplissage de chaque cylindrée puisque tous  les gaz brûlés lors de la combustion précé  dente sont éliminés. On évite donc ainsi un  gaspillage de combustible ainsi que les ris.

    ques, toujours dangereux, d'inflammation de  mélange explosif dans la tubulure d'échap  pement ou à la sortie de cette dernière;  b) refroidissement efficace, par l'air pur  introduit dans les cylindres, des parties chau  des du moteur, savoir la culasse et les sou  papes, la tenue de ces organes est donc  accrue et la température de l'ensemble du  moteur est abaissée;  c) simplification de la machine du fait  que les deux orifices d'admission de chaque    cylindre sont alimentés par le même com  presseur;  d) refroidissement des gaz d'échappement  auxquels se trouve mélangé de l'air pur,  d'où fonctionnement plus silencieux et risques  d'incendie plus réduits.  



  On pourrait aussi monter une vanne de  réglage à la jonction des conduits 6 et 7, et  prévoir, pour régler la position de la vanne  10, soit     titi    dispositif de commande manuelle  se trouvant à la disposition du pilote, soit  encore, un dispositif automatique tel, par  exemple, qu'un dispositif     altimétrique    que l'on  pourra agencer, par exemple encore, de faon  que la richesse définitive du mélange diminue  lorsque l'altitude augmente.  



  Il y a lieu de noter que l'on pourra,  éventuellement, conjuguer la commande de  la vanne 10 avec celle de la vanne 9 du  carburateur au moyen d'un mécanisme per  mettant d'actionner ces deux organes simul  tanément à la main, mais l'on devra toutefois,  dans ce cas, prévoir un mécanisme pour  commander ladite vanne 10, indépendamment  de la vanne 9, en sorte que le pilote puisse,  ou bien régler le débit du mélange explosif       cri    agissant simultanément sur les deux  vannes 9 et 10 par l'intermédiaire du méca  nisme correspondant ou bien     effectuer    seule  ment un réglage qualitatif dudit mélange en  agissant sur la commande indépendante de  la vanne 10.

   Dans le cas où la vanne 10  serait commandée par un dispositif     altimé-          trique    comme ci-dessus, on pourrait aussi  prévoir un mécanisme permettant d'actionner  les vannes 9 et 10 simultanément â la main  et, en outre, un mécanisme permettant de  commander la     vanne    10 à la main, indépen  damment de la vanne 9.  



  Les orifices d'admission 0, 0' pourraient  aussi être commandés par des organes autres  que des soupapes, par exemple par des tiroirs  ou des valves rotatives.

Claims (1)

  1. REVENDICATION: Moteur à explosions ayant au moins deux organes d'admission par chambre de combustion, les conduits dans lesquels sont montés ces organes d'admission étant ali mentés, au moyen d'au moins un compres seur, l'un en fluide carburé et l'autre en fluide non carburé, caractérisé en ce qu'un dispositif de réglage de débit est prévu dans chacun desdits conduits dans le but de régler le débit de fluide pur et de fluide carburé et, par conséquent, la richesse définitive du mélange explosif. SOUS-REVENDICATIONS 1 Moteur à explosions suivant la revendica tion, caractérisé en ce que lesdits organes d'admission sont constitués par des soupapes.
    3 Moteur à explosions selon la revendication et la sous-revendication 1, caractérisé par le fait que la soupape du fluide non car buré s'ouvre avant la soupape du fluide carburé. 3 Moteur à explosions selon la revendication et la sous-revendication 1, caractérisé par le fait que le compresseur refoule dans un conduit de refoulement unique auquel sont reliés les deux conduits d'amenée de fluide carburé et de fluide non carburé. 4 Moteur à explosions selon la revendication, caractérisé par le fait que les dispositifs de réglage de débit des conduits d'amenée de fluide carburé et non carburé, sont asservis à un mécanisme de commande permettant de les actionner simultanément à la main.
    5 Moteur à explosions selon la revendication et la sous-revendication 4, caractérisé par le fait qu'il comporte en outre un méca nisme pour commander indépendamment du dispositif de réglage de débit du con duit d'amenée du fluide carburé, le dispo sitif de réglage de débit du conduit- d'amenée du fluide non carburé. 6 Moteur à explosions selon la revendication, pour aérodyne, caractérisé par le fait qu'il comporte un dispositif altimétrique- com mandant le dispositif de réglage de débit du conduit d'amenée du fluide non carburé, de telle façon que le pourcentage de com bustible obtenu dans le mélange final diminue lorsque l'altitude augmente.
    7 Moteur à explosions selon la revendication et la sous-revendication 6, caractérisé par le fait que les dispositifs de réglage de débit des conduits d'amenée de fluide car buré et non carburé sont en outre asservis à un mécanisme de commande unique permettant de les actionner simultanément à la main. 8 Moteur à explosions selon la revendication et les sous-revendications 6 et 7, caracté risé par le fait qu'il comporte en outre un mécanisme pour actionner à la main, indé pendamment du dispositif de réglage de débit du conduit d'amenée du fluide car buré, le dispositif de réglage de débit du conduit d'amenée du fluide non carburé.
CH210887D 1937-07-03 1938-06-28 Moteur à explosions. CH210887A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
LU210887X 1937-07-03

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH210887A true CH210887A (fr) 1940-08-15

Family

ID=19732362

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH210887D CH210887A (fr) 1937-07-03 1938-06-28 Moteur à explosions.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH210887A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2638666A1 (de) * 1976-08-27 1978-03-02 Volkswagenwerk Ag Kraftstoff-einspritzeinrichtung
US4494504A (en) * 1978-11-09 1985-01-22 Honda Giken Kogyo Kabushiki Kaisha Stratified burn internal combustion engine

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2638666A1 (de) * 1976-08-27 1978-03-02 Volkswagenwerk Ag Kraftstoff-einspritzeinrichtung
US4494504A (en) * 1978-11-09 1985-01-22 Honda Giken Kogyo Kabushiki Kaisha Stratified burn internal combustion engine

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2531496A1 (fr) Systeme d'alimentation en carburant pour un moteur a combustion interne
EP1041267B1 (fr) Carburateur avec valve d'étranglement d'air et de mélange pour moteur à deux temps
US3710770A (en) Fuel system
US3980060A (en) Internal combustion engine
US3498274A (en) Fuel injector for internal combustion engines
US1181122A (en) Ignition device for internal-combustion engines.
FR2497281A1 (fr) Systeme d'alimentation de deux carburants
US4018856A (en) Fuel increase system for engine
EP1247018B1 (fr) Moteur a combustion interne a deux temps
CH210887A (fr) Moteur à explosions.
FR2499152A1 (fr) Moteur a combustion interne comportant un dispositif d'admission secondaire
FR2748553A1 (fr) Systeme d'injection a geometrie variable adoptant un debit d'air en fonction du regime moteur
FR2511433A1 (fr) Structure de passage d'admission pour moteurs a combustion interne
US2040945A (en) Priming device
US1907470A (en) Internal combustion engine
US1609296A (en) Internal-combustion engine and method of operating the same
JPH0259298B2 (fr)
JPS58107843A (ja) 気化器スロツトル弁開度制御装置
US3328008A (en) Carburetor
FR2685382A1 (fr) Procede et dispositif pour l'introduction de gaz additionnels dans un moteur a combustion interne.
US1996861A (en) Device for preventing back-firing, capable of being used as theft-preventing devicesfor any applications
JPS58106158A (ja) 可変ベンチユリ型気化器の供給燃料制御装置
US1625313A (en) Combustion apparatus
US1728027A (en) Internal-combustion engine
US977007A (en) Gas-engine-starting device.