Classeur de fiches ou documents. L'objet de l'invention est un classeur de fiches ou documents comprenant des tiroirs dans lesquels les fiches ou documents sont maintenus dans une" position pratiquement verticale, entre des cloisons réglables placées transversalement aux tiroirs et en engage ment avec les parois latérales de ces der niers.
Ce classeur est caractérisé en ce que cha que cloison s'appuie sur les côtés latéraux du tiroir, de façon à pouvoir se mouvoir sur ces côtés, cette cloison étant maintenue en contact avec ceux-ci par des moyens élastiques en en gagement avec elle, d'une part, et s'appuyant sur le tiroir, d'autre part, lesdits moyens élas tiques étant disposés de façon à maintenir la dite cloison normalement verticale et à lui permettre un mouvement de va-et-vient.
Dans les dessins annexés, on a représenté, à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'objet de l'invention, plusieurs variantes de cette forme et des détails. Fig. 1 est une vue en élévation latérale d'une cloison mobile disposée dans un tiroir de cette forme d'exécution du classeur; Fig. 2 est une vue en coupe, pratiquée suivant la ligne 2-2 de la fig. 1; Fig. 3 est une vue en perspective d'un or gane d'appui de la cloison; Fig. 4 est une vue en perspective d'un or gane d'accrochage de la cloison; Fig. 5 est une vue en élévation latérale d'une première variante de la forme d'exécu tion;
Fig. 6 est une vue en coupe, obtenue sui vant la ligne 6-6 de la fig. 5; Fsg. 7 est une vue partielle d'une seconde variante,de la forme d'exécution; Fig. 8 est une coupe d'un organe de re tenue élastique représenté à la fig. 7; Fig. 9 est une vue en plan, partielle, de la cloison représentée à, la fig. 7; Fig. 10 montre une troisième variante de la forme d'exécution, représentée en élévation;
Fig. 11 est une vue partielle montrant le dispositif .d'accrochage de la troisième * va riante; Fig. 12 est une vue en coupe, obtenue sui vant la ligne 12--12 de la fig. 11; Fig. 13 est une vue en perspective .de l'or gane d'accrochage du dispositif selon la fig. 11; Fig. 14 est une vue en perspective d'un coin inférieur d'un tiroir d'une quatrième va riante de la forme d'exécution, montrant des moyens permettant d'y accrocher la cloison;
Fig. 15 montre une cinquième variante de. la forme d'exécution vue en élévation; Fig. 16 est une coupe à plus grande échelle, obtenue suivant la ligne 16-16 de la fig. 15; .
Fig. 17 est une vue en perspective, à plus grande échelle, du bras de levier d'accro- chage; Fig..18 est une vue en perspective d'un côté -d'un tiroir de la cinquième variante mon trant des moyens permettant de verrouiller et. supporter le panneau, de manière à en per mettre le basculement.
En se référant aux dessins annexés,. les parois latérales d'un tiroir du classeur sont généralement désignées par le signe de, réfé rence 20..
Les tiroirs sont pourvus .d'organes 21 en forme d'U, s'étendant longitudinalement, formés :à la jonction -des parois latérales 20 et: du fond 22 du tiroir. Le tiroir est égale ment pourvu du couloir en -U usuel 23, disposé au milieu du fond et dans lequel est placée la barre ou tige usuelle de verrouillage 24 des tinée à guider un diviseur ou coulisseau et à renforcer le meuble.
Une cloison s'adapte -dans le tiroir -et peut s'y déplacer librement.
On prévoit des moyens permettant d'atta- cher la .cloison dans le tiroir, tels que cette cloison puisse être basculée. Dans la forme d'exécution représentée aux fig. 1 à 4, des oreilles 26, se prolongeant extérieurement, sont formées à la partie inférieure -du pan neau 25 de la cloison et procurent des élé ments permettant d'y attacher les organes d'accrochage 27 (fig. 4), comme, par exem ple, par soudure ou bien encore à l'aide de vis ou de rivets.
La partie supérieure du panneau est pourvue de moyens qui reçoivent un or gane en forme de barre, mobile par rapport au panneau (fig. 1). Ces moyens sont consti tués par une gaine 28, propre à recevoir la barre transversale 29, de façon qu'elle puisse s'y déplacer par glissement.
La gaine 28 est fixée, au bord supérieur du panneau 25, ainsi qu'il est représenté à. la fig. 2, par exemple, à l'aide d'une soudure par points. Le bord supérieur du panneau 25 fait saillie entre les bords inférieurs de la gaine 28 et forme un bord -de retenue sur le quel prend appui la barre 29, ce qui limite le mouvement de cette barre.
Une ouverture 30 est prévue dans le bord supérieur du pan- neâu 25 et dans la portion inférieure de la gaine 228, cette ouverture permettant d'effec tuer un déplacement vertical de la barre 29, -dans la ,gaine 28.
La barre 2,9, qui fait partie de la eloison, est faite d'une feuille de métal, pliée de fa çon à former une double épaisseur ainsi qu'il est représenté à la fig: 3, et son bord supérieur est pourvu à chaque extrémité de prolongements 31: A chaque extrémité de la barre, le corps -de celle-ci présente une alvéole 3,3 et le pro longement 31 une alvéole 32, ces alvéoles servant à loger une cheville 3.4 sur laquelle est monté un galet 35.
Les galets supportent la barre 29 sur les bords .supérieurs 3i6 des eô- tés 20, -du tiroir, ainsi qu'il est représenté à la fig. 1. Une ouverture<B>M</B> voisine -de chaque extrémité du bord inférieur @de la barre 29 reçoit et retient l'extrémité supérieure d'un ressort à boudin 38. dont l'extrémité infé rieure est fixée à une oreille saillante .26 du panneau 25.
Les organes d'accrochage 2.7 peuvent agir conjointement avec des parties fixes du tiroir et maintenir la cloison dans une posi tion désirée. A cet effet, la queue 33 de l'or gane d'accrochage est repliée et comprend une portion horizontale 40 et un talon dressé 41. Cet organe d'accrochage s'engage dans l'une des pattes 42 (fig. 2) qui ont été for mées dans les omganes en U, 21, à la partie inférieure des parois latérales, et accroche la cloison dans le tiroir, dans une position fixe, tout en lui permettant de basculer autour du point d'accrochage.
La longueur de la barre 29 est plus grande que la largeur :du panneau, et ainsi les galets 35 s'étendent au delà des bords su périeurs .36 du tiroir, et reposent sur ceux-ci. Sous l'influence de la tension des ressorts à boudin 38, les. galets 35 se meuvent. sur les bords supérieurs du tiroir, et la. cloison est amenée à y prendre une position verticale ainsi qu'il est représenté en traits pleins à la fig. 2, tandis que les traits interrompus in diquent le mouvement de basculement de la cloison.
Lorsque la cloison est insérée dans un ti roir entre des documents classés, elle peut être repoussée d'un côté ou de l'autre, comme indiqué par les traits interrompus dans la fig. 2, afin de ménager un accès facile aux documents classés.
Lorsque le préposé au classement a com plété son travaillons le tiroir, l'influence des ressorts à boudin 38 forte la cloison à prendre une position verticale, et réarrange automatiquement dans une position verticale les documents classés. dans le tiroir.
Une variante de construction de la cloison est représentée à la fi-. 5, dans laquelle les moyens destinés à assurer le contact entre les galets 35 et les bords supérieurs 36 des côtés du tiroir comprennent un ressort à lame 45, disposé dans la gaine 28 et appuyant contre le bord supérieur de la barre 29. Le ressort en lame 45 est retenu en position fixe dans la gaine 28 au moyen d'une dent 46, comme il est représenté à. la fig. 6. Cette dent saisit une portion courbe 47 -du ressort à. lame et empêche son déplacement. Le ressort 45 joue le même rôle que les ressorts à boudin de la forme précédente.
Une deuxième variante de la cloison est représentée dans les fig. 7, 8 et 9, les. moyens élastiques étant constitués par une série de dispositifs dont l'un est décrit .ci-après. Un organe en forme de cuvette 51 est fixé ou coinçé dans une alvéole 50 ménagée dans la gaine 28 -de la cloison, et reçoit un autre or gane 52. qui coulisse en lui et qui s'engage par son extrémité inférieure dans une fente 53 du bord supérieur de la barre 29.
Des ressorts à boudin 54, sous tension, tendent à faire sortir l'organe 52 de la -cu vette 51, de manière qu'une pression vers le bas s'exerce en tout temps sur la barre trans versale 2.9.
Une troisième variante est représentée à la fig. 10, dans laquelle le panneau 55 de la cloison est pourvu d'une gaine 28, formée ainsi qu'il est décrit pour la fig. 1, et pourvue d'une barre transversale mobile 29.
Le bord inférieur -du panneau 55 est pourvu d'un bord roulé 56 (fig. 12) formant une sorte de manchon dans l'une des extré mités duquel est introduite la cheville -d'ac crochage 57. Dans l'autre extrémité du man chon est disposée une cheville -d'accrochage 58, mobile dans ce manchon et actionnée par le ressort 59. Comme il est représenté à la fig. 11, le ressort 59 est logé dans le man chon et s'appuie, à une extrémité, contre un organe d'arrêt formé à l'aide d'une patte 60 découpée et repoussée vers l'intérieur du manchon à partir @du côté du panneau.
L'au tre extrémité du ressort 59 appuie contre la cheville 58. Une fente 61, ménagée dans le manchon 56, reçoit une queue d'arrêt 62 for mée à l'extrémité postérieure de la cheville d'accrochage 58. Ainsi, la cheville d'accro chage 5.8 peut se déplacer dans le manchon 56 du panneau et son déplacement est li mité par l'organe d'arrêt 62 coulissant dans la fente 61.
Des moyens de réception et :d'engagement, pour les chevilles d'accrochage 57 et 58, sont prévus, afin de retenir la cloison dans le ti roir. Ces moyens sont en forme de bandes per forées G3 (fig. 10) et sont fixés sur les pa rois latérales internes du tiroir, au voisinage des organes en<B>U</B> inférieurs, 2.1, pour recevoir les chevilles.
En introduisant la cloison dans le tiroir, la cheville mobile 68 peut être engagée dans une ouverture 64 d'une bande 63, et une pres sion appliquée à la cloison, afin de déplacer celle-ci par rapport à la cheville 58 vers le côté du tiroir, ce qui permet d'introduire la cheville 57 dans une ouverture d'accrochage formée dans la bande 63 fixée à l'autre côté du tiroir.
L'enlèvement de la cloison se fait rapi dement en exerçant une pression latérale sur elle, la cheville se déplaçant ainsi dans le manchon d'une -distance suffisante pour dé gager la cheville associée 57 .de son ouverture -d'accrochage.
Des ressorts à boudin 65 sont prévus pour relier la barre 29 à l'extrémité inférieure du panneau, s'engageant à cet effet dans des ou vertures 6-6 -et 67 -de ce panneau.
Une variante .de cheville d'accrochage est représentée à la fig. 14, dans laquelle le pan neau 55 -de la cloison présente un bord infé rieur roulé 56, dans lequel est introduite une cheville d'accrochage 70. Dans cette variante, les portions inférieures 71 .des parois laté rales 72 du tiroir sont déportées pour recevoir l'organe encoché 73. Cet organe est placé au voisinage -du bord inférieur de la paroi laté rale et s'adapte à son contour, en sorte què l'on obtient un organe bien ajusté et main tenu de façon sûre, et est muni d'encoches espacées 74 -destinées à recevoir la cheville d'accrochage 70.
Afin de retenir la cheville d'accrochage 7-0 -dans les encoches 74, celle- ci est pourvue d'une extrémité élargie 75, de sorte qu'une fois la cheville introduite dans l'encoche, le mouvement latéral de la cloison ne peut pas l'en faire sortir.
La cloison est maintenue en position dans le tiroir à l'aide -du ressort à boudin 76 qui est attaché à la cheville -d'accrochage.
Afin d'introduire la cloison dans le tiroir, l'extrémité élargie 75 de la cheville d'accro chage est insérée dans la partie déportée 71 .de la paroi latérale et la cheville engagée dans une encoche 74 d'un des côtés -du tiroir, la cloison est ensuite déplacée de côté dans le tiroir, de manière que l'autre oheville s'en gage d'une façon analogue dans une encoche de l'autre côté du tiroir et y soit retenue laté ralement par l'extrémité élargie qu'elle porte.
La fig. 15 illustre une variante du clas seur selon l'invention dans laquelle on a prévu un tiroir 80 comportant -des parois la térales 81 pourvues de portions longitudi nales en retrait, perforées 82, et qui sont dis posées pratiquement au milieu de ces parois. La cloison 83 est formée d'une feuille -de métal pliée, afin -de ménager un espace entre deux parois de cette cloison, espace qui re çoit les bras mobiles 8,4 et 85 qui pivotent respectivement autour des chevilles 8,6 et 87.
L'extrémité extérieure de ces bras présente un prolongement sur lequel est monté un ga let 35, de façon indiquée à la fig. 3. La. par tie centrale supérieure -de la cloison est pour vue d'un évidement dans lequel fait saillie le bras de levier 88 monté -sur pivot, et dans le quel ce bras peut être actionné à la main. Ce bras est monté sur pivot en 91 et s'arti cule de part et d'autre du pivot 91 sur deux bras mobiles 90 et 92, en 94. Le déplacement du bras 88 détermine un mouvement des bras 90 et 92 par rapport à. la cloison, en sorte que les extrémités de ceux-ci viennent affleurer pratiquement les bords latéraux de la cloison.
Les bras de support, comportent, chacun, à leur extrémité extérieure, ainsi qu'il est re présenté à la. fig. 17, un doigt saillant 101 qui est pourvu .d'un bord coupant 93 tourné vers le haut, et dont le but sera indiqué plus clairement ci-après.
Des organes d'arrêt 95 sont insérés entre les parois de la cloison et leurs bords supé rieurs 96 servent comme organes d'arrêt et,de retenue pour les bras 84 et 85 lorsque la cloi son est retirée du tiroir. Des bords inférieurs 97 de ces organes servent également d'organes d'arrêt pour les bras 90 et 92. Les organes 95 servent en même temps d'éléments de ren fort de la cloison et agissent pour empêcher la torsion ou gauchissement de cette dernière. Des ressorts à boudin 98 et 99 sont fixés, d'une part, aux bras 84 et 85 et, d'autre part, aux bras de support 92 et 90 respectivement.
Pour introduire la cloison dans le tiroir, le bras de levier 88 est déplacé dans une di- rection qui ramènera les bras 90 et 92 à l'inté rieur de la cloison, laquelle peut alors être introduite dans le tiroir. Les galets 35 pren dront contact sur les bords supérieurs 36 des parois 81 .du tiroir, et une pression vers le bas exercée sur la cloison amènera les bords coupants des doigts 93 en regard des ouver tures 100 formées dans les retraits 82 des cô tés du tiroir. Le déplacement du bras de le vier 88 obligera les bras de support 90 et 92 de faire saillie extérieurement à la cloison, et chaque doigt 101 s'engagera dans une ouver ture 100 ainsi qu'il est représenté à la fig. 18. En libérant la cloison, les bords coupants 93 formeront pivot pour la cloison 83.
File or document folder. The object of the invention is a binder of files or documents comprising drawers in which the files or documents are kept in a "practically vertical position, between adjustable partitions placed transversely to the drawers and in engagement with the side walls of these. last.
This filing cabinet is characterized in that each partition rests on the lateral sides of the drawer, so as to be able to move on these sides, this partition being kept in contact with them by elastic means in engagement with it, on the one hand, and resting on the drawer, on the other hand, said elastic means being arranged so as to keep said partition normally vertical and to allow it to move back and forth.
In the accompanying drawings, there is shown, by way of example, an embodiment of the object of the invention, several variants of this form and details. Fig. 1 is a side elevational view of a movable partition disposed in a drawer of this embodiment of the filing cabinet; Fig. 2 is a sectional view, taken along line 2-2 of FIG. 1; Fig. 3 is a perspective view of an or gane supporting the partition; Fig. 4 is a perspective view of an or gane for attaching the partition; Fig. 5 is a side elevational view of a first variant of the embodiment;
Fig. 6 is a sectional view, obtained along line 6-6 of FIG. 5; Fsg. 7 is a partial view of a second variant of the embodiment; Fig. 8 is a section through an elastic retaining member shown in FIG. 7; Fig. 9 is a plan view, partial, of the partition shown in, FIG. 7; Fig. 10 shows a third variant of the embodiment, shown in elevation;
Fig. 11 is a partial view showing the attachment device of the third * variant; Fig. 12 is a sectional view, obtained along the line 12--12 of FIG. 11; Fig. 13 is a perspective view of the hooking organ of the device according to FIG. 11; Fig. 14 is a perspective view of a lower corner of a drawer of a fourth variant of the embodiment, showing means for hanging the partition thereon;
Fig. 15 shows a fifth variant of. the embodiment seen in elevation; Fig. 16 is a section on a larger scale, obtained along the line 16-16 of FIG. 15; .
Fig. 17 is a perspective view, on a larger scale, of the hooking lever arm; Fig..18 is a perspective view of a side -d'un drawer of the fifth variant showing means for locking and. support the panel, so as to allow it to tilt.
With reference to the accompanying drawings ,. the side walls of a file drawer are generally designated by the sign of, reference 20 ..
The drawers are provided with U-shaped members 21, extending longitudinally, formed: at the junction of the side walls 20 and: of the bottom 22 of the drawer. The drawer is also provided with the usual -U-shaped corridor 23, arranged in the middle of the bottom and in which is placed the usual locking bar or rod 24 of the tinée to guide a divider or slide and to strengthen the cabinet.
A partition fits -in the drawer -and can move around freely.
Means are provided for attaching the partition in the drawer, such that this partition can be tilted. In the embodiment shown in FIGS. 1 to 4, ears 26, extending outwardly, are formed in the lower part of the panel 25 of the partition and provide elements allowing the attachment members 27 to be attached thereto (fig. 4), such as, for example, by welding or even using screws or rivets.
The upper part of the panel is provided with means which receive a bar-shaped organ, movable relative to the panel (fig. 1). These means are constituted by a sheath 28, suitable for receiving the transverse bar 29, so that it can slide therein.
The sheath 28 is attached to the upper edge of the panel 25, as shown in. fig. 2, for example, using spot welding. The upper edge of the panel 25 protrudes between the lower edges of the sheath 28 and forms a retaining edge on which the bar 29 rests, which limits the movement of this bar.
An opening 30 is provided in the upper edge of the panel 25 and in the lower portion of the sheath 228, this opening making it possible to effect a vertical displacement of the bar 29, in the sheath 28.
The bar 2,9, which is part of the eloison, is made of a sheet of metal, folded so as to form a double thickness as shown in fig: 3, and its upper edge is provided with each end of extensions 31: At each end of the bar, the body of the latter has a socket 3.3 and the pro length 31 a socket 32, these compartments serving to house a pin 3.4 on which a roller 35 is mounted .
The rollers support the bar 29 on the upper edges 316 of the sides 20, of the drawer, as shown in FIG. 1. A neighboring opening <B> M </B> -at each end of the lower edge @of the bar 29 receives and retains the upper end of a coil spring 38. the lower end of which is fixed to a protruding lug .26 of panel 25.
The hooking members 2.7 can act in conjunction with fixed parts of the drawer and hold the partition in a desired position. For this purpose, the tail 33 of the hooking member is folded back and comprises a horizontal portion 40 and a raised heel 41. This hooking member engages in one of the tabs 42 (fig. 2) which were formed in the U-shaped omganes, 21, at the bottom of the side walls, and hooks the partition into the drawer, in a fixed position, while allowing it to swing around the hooking point.
The length of the bar 29 is greater than the width of the panel, and thus the rollers 35 extend beyond the su peri edges .36 of the drawer, and rest thereon. Under the influence of the tension of the coil springs 38, the. rollers 35 move. on the upper edges of the drawer, and the. partition is brought to take a vertical position therein as is shown in solid lines in FIG. 2, while the broken lines indicate the tilting movement of the partition.
When the partition is inserted in a drawer between classified documents, it can be pushed back to one side or the other, as indicated by the dotted lines in fig. 2, in order to provide easy access to classified documents.
When the filing clerk has completed his work in the drawer, the influence of the coil springs 38 forces the partition to assume a vertical position, and automatically rearranges the classified documents into a vertical position. in the drawer.
An alternative construction of the partition is shown in fi-. 5, in which the means intended to ensure contact between the rollers 35 and the upper edges 36 of the sides of the drawer comprises a leaf spring 45, disposed in the sleeve 28 and pressing against the upper edge of the bar 29. The spring in blade 45 is retained in a fixed position in the sheath 28 by means of a tooth 46, as shown in. fig. 6. This tooth grips a curved portion 47 of the spring to. blade and prevents its displacement. The spring 45 plays the same role as the coil springs of the previous form.
A second variant of the partition is shown in FIGS. 7, 8 and 9, the. elastic means being constituted by a series of devices, one of which is described below. A cup-shaped member 51 is fixed or wedged in a cell 50 formed in the sheath 28 of the partition, and receives another or gane 52. which slides in it and which engages by its lower end in a slot 53. from the top edge of the bar 29.
Coil springs 54, under tension, tend to cause the member 52 to come out of the vette 51, so that downward pressure is exerted at all times on the transverse bar 2.9.
A third variant is shown in FIG. 10, in which the panel 55 of the partition is provided with a sheath 28, formed as described for FIG. 1, and provided with a movable transverse bar 29.
The lower edge of the panel 55 is provided with a rolled edge 56 (fig. 12) forming a sort of sleeve in one of the ends of which is introduced the hook -d'ac hooking pin 57. In the other end of the man chon is disposed a -d'accanghage peg 58, movable in this sleeve and actuated by the spring 59. As shown in FIG. 11, the spring 59 is housed in the sleeve chon and bears, at one end, against a stop member formed by means of a tab 60 cut out and pushed towards the inside of the sleeve from the side. of the panel.
The other end of the spring 59 presses against the ankle 58. A slot 61, formed in the sleeve 56, receives a stop tail 62 formed at the rear end of the attachment ankle 58. Thus, the ankle hook 5.8 can move in the sleeve 56 of the panel and its movement is limited by the stop member 62 sliding in the slot 61.
Receiving and: engaging means, for the attachment pins 57 and 58, are provided, in order to retain the partition in the drawer. These means are in the form of perforated bands G3 (fig. 10) and are fixed to the internal side walls of the drawer, in the vicinity of the lower <B> U </B> members, 2.1, to receive the pegs.
By inserting the partition into the drawer, the movable peg 68 can be engaged in an opening 64 of a strip 63, and pressure applied to the partition, in order to move the latter relative to the peg 58 toward the side of the wall. drawer, which allows the pin 57 to be introduced into a hooking opening formed in the strip 63 fixed to the other side of the drawer.
The partition is removed quickly by exerting lateral pressure on it, the ankle thus moving in the sleeve by a sufficient distance to disengage the associated ankle 57 .from its hooking opening.
Coil springs 65 are provided to connect the bar 29 to the lower end of the panel, engaging for this purpose in or openings 6-6 -and 67 -of this panel.
A variant .de attachment peg is shown in FIG. 14, in which the panel 55 -of the partition has a lower rolled edge 56, in which is introduced a hooking pin 70. In this variant, the lower portions 71 of the side walls 72 of the drawer are offset to receive the notched member 73. This member is placed in the vicinity of the lower edge of the side wall and adapts to its contour, so that one obtains a well-fitted and securely held member, and is provided with spaced notches 74 - intended to receive the fastening pin 70.
In order to retain the hooking pin 7-0 -in the notches 74, the latter is provided with a widened end 75, so that once the pin has been introduced into the notch, the lateral movement of the partition does not can't get it out.
The partition is held in position in the drawer with the aid of the coil spring 76 which is attached to the hanging pin.
In order to introduce the partition into the drawer, the enlarged end 75 of the hooking pin is inserted into the offset part 71 of the side wall and the pin engaged in a notch 74 on one side of the drawer. , the partition is then moved sideways in the drawer, so that the other oheville engages in a similar fashion in a notch on the other side of the drawer and is retained there laterally by the widened end which 'she wears.
Fig. 15 illustrates a variant of the filing cabinet according to the invention in which there is provided a drawer 80 comprising the lateral walls 81 provided with recessed longitudinal portions, perforated 82, and which are arranged practically in the middle of these walls. The partition 83 is formed of a folded sheet of metal, so as to provide a space between two walls of this partition, a space which receives the movable arms 8,4 and 85 which respectively pivot around the pegs 8,6 and 87 .
The outer end of these arms has an extension on which is mounted a ga let 35, as shown in FIG. 3. The upper central part of the partition is seen as a recess in which the pivotally mounted lever arm 88 projects out, and in which this arm can be operated by hand. This arm is mounted on a pivot at 91 and is articulated on either side of the pivot 91 on two movable arms 90 and 92, at 94. The movement of the arm 88 determines a movement of the arms 90 and 92 with respect to. the partition, so that the ends thereof are practically flush with the lateral edges of the partition.
The support arms each have at their outer end, as shown in the. fig. 17, a protruding finger 101 which is provided with a cutting edge 93 facing upwards, and the purpose of which will be indicated more clearly below.
Stops 95 are inserted between the walls of the partition and their upper edges 96 serve as stopping and retaining members for the arms 84 and 85 when the partition is removed from the drawer. Lower edges 97 of these members also serve as stop members for the arms 90 and 92. The members 95 at the same time serve as reinforcing elements for the partition and act to prevent twisting or warping of the latter. Coil springs 98 and 99 are fixed, on the one hand, to the arms 84 and 85 and, on the other hand, to the support arms 92 and 90 respectively.
In order to introduce the partition into the drawer, the lever arm 88 is moved in a direction which will bring the arms 90 and 92 back inside the partition, which can then be introduced into the drawer. The rollers 35 will contact the upper edges 36 of the walls 81 of the drawer, and a downward pressure exerted on the partition will bring the cutting edges of the fingers 93 opposite the openings 100 formed in the recesses 82 of the sides of the drawer. drawer. The displacement of the arm of the sink 88 will force the support arms 90 and 92 to protrude outwardly from the partition, and each finger 101 will engage in an opening 100 as shown in FIG. 18. By releasing the partition, the cutting edges 93 will form a pivot for the partition 83.