CH130597A - Frein à fluide sous pression. - Google Patents

Frein à fluide sous pression.

Info

Publication number
CH130597A
CH130597A CH130597DA CH130597A CH 130597 A CH130597 A CH 130597A CH 130597D A CH130597D A CH 130597DA CH 130597 A CH130597 A CH 130597A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
valve
train
pressure
pressurized fluid
line
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Westinghouse Compagnie Freins
Original Assignee
Westinghouse Freins & Signaux
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Westinghouse Freins & Signaux filed Critical Westinghouse Freins & Signaux
Publication of CH130597A publication Critical patent/CH130597A/fr

Links

Landscapes

  • Fluid-Driven Valves (AREA)

Description


      Frein    à :fluide sous pression.    Cette invention se rapporte à un     freinaà          fluide    sous pression     avec dispositif    à valve  d'alimentation, du type comprenant un élé  ment de réglage pour commander l'admission  de     fluide    sous pression à la conduite du  train, et elle présente la particularité que  l'élément de réglage précité est disposé pour  être influence directement et constamment  par la pression dans la conduite du train  afin d'assurer que la valve d'alimentation  obéisse rapidement à des variations de pres  sion dans la conduite du train.  



  Le dessin annexé représente, à     titre     d'exemple, une forme d'exécution de l'objet  de l'invention en tant que cela est néces  saire pour faire comprendre celle-ci.  



  Le frein représenté comporte le robinet  de     manoeuvre    du mécanicien 1, un dispositif  à valve d'alimentation 2, la     ;conduite    du  train 3 et un réservoir principal 4.  



  Le robinet de     manoeuvre    du frein 1 com  porte une boîte avec une chambre<B>5</B> ren-    fermant le tiroir rotatif 6 disposé pour être  actionné à l'aide de la poignée 7.  



  Le dispositif à. valve d'alimentation 2  comporte une boîte avec une chambre cylin  drique 8 renfermant un piston 9 à frotte  ment doux et avec une chambre 10 ren  fermant un tiroir coulissant 11 disposé pour  être actionné par le piston 9.  



  L'élément de réglage de ce dispositif  comporte un diaphragme     flexible    12 soumis,  d'un côté, à la pression d'un ressort à  boudin réglable 13 et disposé pour com  mander le fonctionnement d'une soupape 14  logée dans la chambre à diaphragme<B>15</B> qui  est en communication constante par le pas  sage 16 avec la conduite du train 3. Une  soupape de réglage 17, logée dans     une     chambre 18, est disposée en alignement  axial avec la tige 23 de la soupape 14 et  possède des ailettes de guidage 22 en en  gagement avec la tige de soupape 23.

   Les  ailettes de guidage 22 permettent, à l'état      d'ouverture de la soupape 17, le passage de  fluide sous pression de la chambre 18 à un  conduit 19, alors que la     tiga    23 de la sou  pape 14 est guidée à joint étanche dans une  ouverture pratiquée dans la parois 31 for  mant une partie des parois du conduit 19,  de sorte que lorsque la soupape 14 est ou  verte, il ne pourra y avoir de fuite ap  préciable au passage de fluide sous pression  du conduit 19 à la chambre à diaphragme  15 ;

   ce guidage à joint étanche de la tige  de soupape 23 doit empêcher le passage de  fluide du conduit 19 à la chambre 15,  attendu que toute fuite de fluide autour de  ladite tige rendrait l'élément de réglage  dépendant de la pression     régnant    dans le  conduit 19, au lieu qu'il- soit asservi à la  pression qui règne dans la conduite de frein.  Lorsque la tige 23 est dans sa position  extrême de droite, dans laquelle la soupape  22 est entièrement ouverte, la soupape 14  contribue à assurer l'étanchéité du guidage  de la tige 23.  



  En fonctionnement, lorsque la poignée 7  du robinet de     manoeuvre    est dans la position  de marche, comme représenté au dessin,  une cavité 24 pratiquée dans le tiroir rotatif  6 relie un conduit 25 partant du tuyau 20  du dispositif à valve d'alimentation à un  conduit 26 relié à la conduite du train 3.  



  Si la pression dans la conduite du train  3 est inférieure à la pression de conduite  de train de régime, telle que déterminée par  le réglage du ressort réglable 13 dans le  dispositif à valve d'alimentation 2, le dia  phragme 12, soumis à la pression de con  duite de train régnant dans la chambre 15,  est mû par le ressort 13 de façon à fermer  la soupape 14 et à ouvrir en même temps       la,    soupape de réglage 17 à l'encontre de la  pression d'un ressort 21.  



  Quand la soupape de réglage 17 est  écartée de son siège, du fluide sous pression  est amené à passer de la chambre à piston  8, par un conduit 29, puis par la soupape  17 ouverte et par le conduit 19 au     tuyau     20 et de là à la conduite du train 3 par le       mayen    de la cavité 24     reliant    celle-ci au    tuyau 20. Le piston 9 et le tiroir coulissant  11 sont alors déplacés par l'effet de la pres  sion plus élevée régnant dans la chambre à  tiroir 10, de sorte qu'une lumière 30 pra  tiquée dans le tiroir 11 vient en face d'un  branchement d'alimentation du conduit 19.

    Du fluide sous pression     arrivant    par le con  duit 27 du réservoir principal 4 à la cham  bre à tiroir 10 passe alors depuis celle-ci  au conduit 19 et au tuyau 20 et de là par  la cavité 24 du tiroir rotatif 6 du robinet  de     manoeuvre    à la conduite du train 3.  



  Du fluide sous pression de la conduite  du train 3 est amené à la chambre à dia  phragme 15 par le conduit 16 de sorte que,  lorsque la pression dans la conduite du  train 3 et dans la chambre à diaphragme  15 a été augmentée à la pression de régime,  le diaphragme 12 est actionné de façon à  permettre au ressort 21 de fermer la sou  pape 17. Du fluide sous pression passe alors  de la chambre à tiroir 10 autour du pistou  9 à joint doux dans la chambre à piston 8  jusqu'à ce que les pressions sur les côtés  opposés du piston 9 soient égalisées, per  mettant ainsi à un ressort 28 de ramener  le     piston    9 et le tiroir 11 à leur position  interne représentée au dessin, dans laquelle  l'admission de fluide sous pression du ré  servoir principal à la conduite du train est  interceptée.  



  En reliant la chambre à diaphragme 15  directement à la conduite du train 3 par le  conduit 16, au lieu de la relier, comme  c'est d'usage, au tuyau 20 de la valve  d'alimentation, le diaphragme 12 est soumis  directement à la pression de la conduite du  train et ceci est particulièrement désirable,  attendu qu'un dispositif à valve d'alimen  tation établit, à l'état d'ouverture en plein,  rapidement une pression suffisante dans le  tuyau de valve d'alimentation 20 pour ac  tionner le diaphragme 12 et que, dans ces  conditions, le dispositif à valve d'alimen  tation s'ouvre et se ferme par intermittence  par suite de fluctuations de pression se ma  nifestant dans le tuyau de valve d'alimen  tation 20.

   Avec une construction telle que      décrite ci-dessus, le dispositif à valve d'ali  mentation peut s'ouvrir en plein et permet  tre qu'une pression supérieure à la pression  de conduite de train de régime s'établisse  dans le tuyau de valve d'alimentation 20  sans affecter le fonctionnement du dispositif  à valve d'alimentation, la fermeture du dis  positif à valve d'alimentation étant directe  ment dépendante de la pression existante  dans la conduite du train, ce qui permet  ainsi un degré d'augmentation plus rapide  de la pression dans la conduite du train.  



  Lorsque la poignée 7 du robinet de       manoeuvre    est tournée à la position de ser  vice pour occasionner une réduction de la  pression de la conduite du train et par  suite un serrage du frein, la pression du       fluide    dans la chambre à diaphragme 15  est réduite conjointement avec la pression  dans la conduite du train 3. La pression  dans la conduite du train étant ainsi réduite  au-dessous du réglage de régime du ressort  13, le diaphragme 12 sera actionné de ma  nière à ouvrir la soupape de réglage '17.

    Dans les positions de service du tiroir rota  tif 6, cependant, le conduit 25 allant au  tuyau 20 de la valve d'alimentation est  recouvert et par conséquent la pression dans  la chambre à piston 8 n'est pas réduite par  un passage de fluide par la soupape ouverte  17 au conduit 19, comme c'est le cas dans  la position de marche du robinet de ma  noeuvre,     oii    ledit conduit 25 est relié à la  conduite du train. Il en résulte que le dis  positif à valve d'alimentation ne sera pas  actionné, lorsqu'on produit des serrages de  service du frein, pour fournir du fluide sous  pression à la conduite du train.  



  Avec le diaphragme 12 maintenant la  soupape 17 ouverte lorsqu'on produit un  serrage de service du frein, la soupape  14 sera maintenue appliquée sur son siège  de sorte que le fluide qui pourra faire fuite  du réservoir principal dans le conduit 19  ne passera pas à la chambre 15 et à la  conduite du train 3 pour tendre à augmen-    ter la pression de la conduite du train et  occasionner éventuellement un desserrage du  frein.  



  Dans la construction     sus-décrite,    on s'est  servi des connexions usuelles du robinet de       manoeuvre    du frein avec le dispositif à valve  d'alimentation de sorte qu'elle peut être  appliquée à tout équipage de frein à fluide  sous pression sans changement du robinet  de     manoeuvre    du frein usuel.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Frein à fluide sous pression avec dispo sitif à valve d'alimentation du type com prenant un élément de réglage pour com mander l'admission de fluide sous pression à la conduite du train, caractérisé en ce que l'élément de réglage précité est disposé pour être influencé directement et constam ment par la pression dans la conduite du train afin d'assurer que la valve d'alimenta tion obéisse rapidement à des variations de pression dans la conduite du train.
    SOUS-REVENDICATION Frein suivant la revendication, dans le quel l'élément de réglage du dispositif à valve d'alimentation comporte une soupape <B>(</B>17) pour commander l'admission de fluide sous pression par un tuyau de valve d'ali mentation (2) et le robinet de manoeuvre du frein à la conduite du train, ladite soupape (17) étant disposée pour être action née par un diaphragme soumis directement à la pression de la conduite du train, la communication entre le tuyau précité et la chambre à diaphragme étant pratiquement interrompue.
CH130597D 1926-12-18 1927-12-17 Frein à fluide sous pression. CH130597A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US130597XA 1926-12-18 1926-12-18

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH130597A true CH130597A (fr) 1928-12-15

Family

ID=21758100

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH130597D CH130597A (fr) 1926-12-18 1927-12-17 Frein à fluide sous pression.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH130597A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH130597A (fr) Frein à fluide sous pression.
FR2442927A2 (fr) Obturateur souple, notamment pour dispositif d&#39;evacuation de dechets sous pression
FR2555700A1 (fr) Soupape de pression
US2321743A (en) Valve
US1445127A (en) Hydraulic-valve mechanism
US1514504A (en) Steam engine
CH85021A (fr) Frein à fluide sous pression.
SU5898A1 (ru) Ускоритель торможени
CH301705A (fr) Distributeur pour installation de freinage à fluide sous pression.
EP0432071B1 (fr) Dispositif de sélection de circuit d&#39;eau pour chaudière pour le chauffage et l&#39;eau chaude sanitaire
CH166648A (fr) Appareil de freinage à fluide sous pression.
BE773360A (fr) Systemes de commande pour appareils de regulation de pression de gaz,
CH117797A (fr) Appareil pour mesurer les liquides.
CH310929A (fr) Dispositif de soupape.
US1746160A (en) Expansion pressure-relief-valve mechanism
FR2882503A1 (fr) Systeme de regulation de l&#39;isolation a air d&#39;un vetement
CH240764A (fr) Appareil distributeur de fluide.
CH256061A (fr) Dispositif de sécurité pour l&#39;alimentation en liquide de réservoirs fermés et notamment de chauffe-eau à accumulation.
FR2584471A1 (fr) Vanne de reglage de la pression
CH410563A (fr) Dispositif de distribution sélective de fluide sous pression
BE393085A (fr)
CH241065A (fr) Appareil pour maintenir au-dessus d&#39;une valeur déterminée la pression en un point donné d&#39;une conduite de liquide.
CH112062A (fr) Vanne à obturateur tubulaire rotatif.
BE380637A (fr)
CH165021A (fr) Frein à fluide sous pression.