CH113619A - Dispositif pour l'injection de combustible dans les cylindres de moteurs à combustion interne. - Google Patents

Dispositif pour l'injection de combustible dans les cylindres de moteurs à combustion interne.

Info

Publication number
CH113619A
CH113619A CH113619DA CH113619A CH 113619 A CH113619 A CH 113619A CH 113619D A CH113619D A CH 113619DA CH 113619 A CH113619 A CH 113619A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
sub
lever
engine
pump
cam
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Louis Schoonhoed
Original Assignee
Louis Schoonhoed
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Louis Schoonhoed filed Critical Louis Schoonhoed
Publication of CH113619A publication Critical patent/CH113619A/fr

Links

Landscapes

  • Fuel-Injection Apparatus (AREA)

Description


  Dispositif pour l'injection de combustible dans les cylindres  de moteurs à combustion interne.    La présente invention a pour objet un  dispositif pour l'injection de combustible  dans les cylindres de moteurs à combustion  interne, caractérisé     par    la combinaison d'une  pompe d'injection de combustible à cylindrée  constante avec un dispositif de décharge  variable, placé sur le refoulement de ladite  pompe et contrôlé par le régulateur de  vitesse du moteur.  



  Le dessin annexé représente, à titre  d'exemple seulement, une forme d'exécution  du dispositif.  



  La     fig.    1 est une élévation avec coupes  partielles;  La     fig.    2 est un profil en coupe d'une  came faisant partie de cette forme d'exécution.  La     fig.    1, pour correspondre à la réalité  des choses, doit être lue en retournant la  feuille de 90 degrés dans le sens des aiguilles  d'une montre.  



  La pompe comporte un corps 1 avec  soupapes automatiques d'aspiration 2, de  refoulement 3 et de décharge 4, cette dernière    étant prévue pour le cas de surpression  anormale. La soupape 4 est tarée par un  ressort 5 et se trouve dans l'axe du piston  de pompe 6. Ce piston est un plongeur  pourvu de gorges d'étanchéité 7 et son extré  mité extérieure au presse-étoupe 8 reçoit  une rondelle d'appui 9 pour un ressort 10  épaulé d'autre part sur le corps 1 et qui  agit pour rappeler automatiquement le piston 6  dans le sens d'aspiration.  



  Au-dessus du corps de pompe 1, est  disposée une boîte de raccordement 11 qui  reçoit la conduite 12 de refoulement de  combustible au moteur, disposée dans l'axe  de la soupape de refoulement 3 de la pompe,  et une conduite 13 de retour au réservoir,  dont la communication avec le refoulement  est contrôlée par une soupape 14, guidée  dans le canal 15 par de larges ailettes 16  et rappelée en position de fermeture par un  ressort 17 interposé entre l'embase 18 et le  fond d'un bouchon 19 vissé sur la boîte 11.  Le canal 15 se prolonge par un alésage  dans lequel est ajusté un plongeur 20,      gorges d'étanchéité. qui constitue le poussoir  de commande de la soupape 14.  



  La commande du piston de pompe 6       s'effectue    par le levier oscillant ?1 pivoté  autour d'une douille excentrée sur     un    axe  support     fixe,    autour duquel elle peut subir  des déplacements angulaires, grâce à un  bouton de     manoeuvre    22. Le rôle et le fonc  tionnement de cette disposition sont expliqués  plus loin. Le levier 21 porte en     21\1    l'axe  d'un galet     21u;    qui porte contre une came 25  calée sur l'arbre du régulateur; cette came 25  produit l'oscillation du levier 21 et     l'actionne-          ment    du piston 6, l'extrémité 24 de ce  dernier portant contre le grain 23 solidaire  du levier 21.

   La course du piston 6 est  constante, car le profil de la came 25 est  invariable.  



  Un levier     2ti    est pivoté     et)    27     sur    le  levier 21 de commande de la pompe et sa  position     angulaire,    par rapport audit levier,  est déterminée par appui du bras     26@    sur  la surface d'une came 28 qui est déplacée  en translation, suivant l'axe du régulateur,  par le jeu des masses de ce dernier soumises  à la force centrifuge et tarées par ressorts  à la faon connue. Pour une vitesse donnée  du moteur, les masses du régulateur sont en  équilibre dans une position     déterminée    à  laquelle correspond une position longitudinale  déterminée de la came 28.

   Le levier     .\36     prend une position angulaire déterminée par  rapport au levier 21 et la butte 29 vient       périodiquement,    à chaque refoulement de la  pompe; ouvrir la soupape 14 d'une certaine  quantité correspondant à la position de la  came 28 et par suite au     régime    du     moteur.     Si ce régime varie, la came 28 se déplace  en translation sous l'action du régulateur  et, en conséquence, la position angulaire du  levier     \?6,    par rapport au levier 21, varie en  déplaçant la butée 29 qui, par suite, attaque  plus ou moins tôt le poussoir 20 et décolle  plus ou     moins    la     soupape    14.

   Selon que la  décharge à travers le canal 15 est. ainsi  augmentée ou réduite, le refoulement     au          moteur    est réduit ou augmenté de façon à  ramener la     vitesse    de l'arbre     moteur    à sa    valeur de régime quelle que soit la charge  appliquée sur l'arbre moteur.  



  Le réglage permettant de faire varier  l'instant où se produit l'injection est obtenu  par la     manoeuvre    du bouton 22. La rotation  de ce dernier a pour     effet    de faire déplacer  en translation le levier 21, pivoté, comme il  a été dit, sur une douille excentrée solidaire  du bouton     \?l2.    En conséquence, le galet 21''  se trouve déplacé relativement à la came 25,  de telle sorte que l'action de celle-ci sur ledit  galet, et, par suite, sur le piston 6 de la  pompe d'injection, se trouvera avancée ou  retardée.  



  La butée 29 forme la tête d'une vis 30  qui se monte dans un trou taraudé du  bras 31, solidaire du levier 26; en vissant  ou dévissant la vis 30, on rapproche plus  ou moins la     butée    29 de l'extrémité du  piston 20. On peut ainsi régler initialement  a position de la butée 29.  



  Le réglage initial de la butée 29 et le  réglage automatique assuré par la came 28  doivent être établis pour le fonctionnement  normal du moteur. Toutefois, ce réglage ne  convient pas toujours, en particulier pour le  démarrage: il -- a donc lieu de prévoir des       moyens    permettant de mettre momentanément  hors d'action le réglage automatique, et  d'assurer pendant ce temps un réglage  commandé à volonté. A cet     effet,    le levier 26  porte une     vis-butée    32 réglable,' dont l'extré  mité se     trouve    en regard d'une came 33,  qu'on peut     faire    tourner au moyen d'une  poignée 34.

   La came 33 peut ainsi pousser       plus    ou moins l'extrémité de la vis de butée 32,  assurant une certaine position angulaire du  levier 26 par rapport au levier 21, différente  (le celle assurée par la came 28, et, par  conséquent, un réglage     différent    de la butée 29.  Lorsque le moteur a atteint son régime  normal, la poignée 34 est ramenée à sa position  initiale, dans laquelle la came 33 ne     petit    plus  porter contre l'extrémité de la vis 32.

Claims (1)

  1. REVENDICATIOIVT ; Dispositif pour l'injection de combustible clans les cylindres<B>(lu</B> moteurs #l combustion interne, caractérisé par la combinaison d'une pompe d'injection de combustible à cylindrée constante avec un dispositif de décharge variable, placé sur le refoulement de ladite pompe et contrôlé par le régulateur de vitesse du moteur.
    SOUS-REVENDICATIONS 1 Dispositif suivant la revendication, carac térisé en ce que la canalisation de refoulement de la pompe à piston à cylindrée invariable, mue par le moteur, se divise en deux dérivations dont l'une aboutit aux cylindres du moteur, tandis que l'autre aboutit au réservoir de combus tible, et comporte un dispositif d'obtura tion dont l'ouverture, commandé périodi quement par le moteur, est contrôlée par le régulateur de vitesse dudit moteur, de manière à augmenter lorsque la vitesse du moteur augmente, et à diminuer lorsque cette vitesse diminue.
    2 Dispositif suivant la revendication et la sous-revendication 1, caractérisé en ce que le piston de la pompe est soumis à l'action d'un ressort qui le pousse dans le sens de l'aspiration, la course de com pression dudit piston étant produite par une came calée sur l'arbre du régulateur de vitesse du moteur. 3 Dispositif suivant la revendication et les sous-revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'extrémité externe du piston de la pompe porte contre un levier pivotant, sur lequel agit la came calée sur l'arbre du régulateur de vitesse du moteur.
    4 Dispositif suivant la revendication et les sous-revendications 1, 2 et 3, caractérisé en ce que la came calée sur l'arbre du régulateur de vitesse du moteur agit sur le levier pivotant par l'intermédiaire d'un galet dont l'axe est porté par ce levier. Dispositif suivant la revendication et les sous-revendications 1, 2, 3 et 4, carac térisé en ce que la position de l'axe de rotation du levier pivotant est réglable. 6 Dispositif suivant la revendication et les sous -revendications 1, 2, 3, 4 et b, carac- térisé en ce que le levier pivotant .tou rillonne sur une douille solidaire d'un bouton rotatif de réglage, la douille étant excentrée par rapport à un axe-support fixe.
    7 Dispositif suivant la revendication et les sous-revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le dispositif d'obturation de la dérivation aboutissant au réservoir de combustible est une soupape soumise à l'action d'un ressort qui l'applique sur son siège, l'ouverture de cette soupape étant produite par un poussoir commandé par le moteur.
    8 Dispositif suivant la revendication et les sous-revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le .poussoir qui commande l'ouver ture de la soupape placée sur la déri vation aboutissant au réservoir de combus tible est actionné par un levier qui est articulé sur le levier pivotant qui agit sur le piston de la pompe, et dont une branche porte sur une came que le régu- @lateur de vitesse du moteur déplace en translation. 9 Dispositif suivant la revendication et les sous-revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le levier d'actionnement du poussoir comporte une butée réglable qui vient porter contre L'extrémité externe de ce poussoir.
    10 Dispositif suivant la revendication et les sous-revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la position angulaire du levier d'actionnement du poussoir, par rapport au levier pivotant actionnant la pompe et sur lequel il est articulé, est modifiable au moyen d'un mécanisme commandé à la main. 11 Dispositif suivant la revendication et les sous-revendications 1 à 10, caractérisé en ce que le levier d'actionnement du poussoir comporte une seconde butée réglable, dis posée pour qu'une came commandée par Lui levier commandé à la main, vienne au cours de sa rotation pousser cette butée.
CH113619D 1924-05-10 1925-03-12 Dispositif pour l'injection de combustible dans les cylindres de moteurs à combustion interne. CH113619A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR113619X 1924-05-10

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH113619A true CH113619A (fr) 1926-02-01

Family

ID=8872715

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH113619D CH113619A (fr) 1924-05-10 1925-03-12 Dispositif pour l'injection de combustible dans les cylindres de moteurs à combustion interne.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH113619A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2461108A1 (fr) Mecanisme de commande de soupape pour moteurs a combustion interne
FR2459369A1 (fr) Dispositif de reglage d&#39;ouverture de soupape, soupape regulatrice de la pression d&#39;un fluide et systeme pour regler l&#39;ouverture de la soupape de cylindre a commande par came d&#39;un moteur a combustion interne les utilisant
FR2657648A1 (fr) Appareil de reglage de la commande des soupapes d&#39;un moteur d&#39;automobile.
FR2476228A1 (fr) Appareil de pompage a injection de carburant
CH113619A (fr) Dispositif pour l&#39;injection de combustible dans les cylindres de moteurs à combustion interne.
FR2474596A1 (fr) Pompe d&#39;injection de carburant pour moteur a combustion interne, comportant les moyens de reglage de la position du plongeur par rapport au corps de pompe
FR2474589A1 (fr)
FR2643676A1 (fr) Culbuteur pour l&#39;actionnement d&#39;une soupape a tige d&#39;un moteur a combustion interne
FR2459370A1 (fr) Decompresseur utilise au moment du demarrage d&#39;un moteur a quatre temps
FR2546235A1 (fr) Dispositif de reglage de la quantite de combustible injecte, pour moteur diesel a vilebrequin vertical
FR2473635A1 (fr) Appareil de pompage de carburant pour l&#39;alimentation d&#39;un moteur a combustion interne a allumage par compression
FR2568944A1 (fr) Pompe d&#39;injection de carburant pour moteurs a combustion interne
FR2497293A1 (fr) Appareil de pompage pour injection de carburant dans un moteur
FR2570123A1 (fr) Dispositif de commande variable d&#39;une soupape a tige pour moteur a combustion interne
FR2617238A1 (fr) Dispositif de reglage pour un element de reglage de la quantite de carburant alimentee d&#39;une pompe a injection de carburant
FR2492887A1 (fr) Appareil de pompage pour l&#39;injection de carburant pour l&#39;alimentation d&#39;un moteur a combustion interne
BE344385A (fr)
EP0945599A1 (fr) Clapet d&#39;obturation de conduit et moteur thermique équipé d&#39;un tel dispositif
FR2458683A1 (fr) Ensemble d&#39;alimentation d&#39;un moteur a allumage par compression
EP0072269A1 (fr) Injecteur de combustible notamment pour un moteur à combustion interne
CH324829A (fr) Dispositif d&#39;injection de combustible
FR2817907A1 (fr) Dispositif de commande d&#39;une soupape, et ensemble de controle de l&#39;admission et de l&#39;echappement comprenant un tel dispositif
FR2681642A1 (fr) Pompe d&#39;injection de carburant pour moteur a combustion interne, comportant un organe de soupape en liberant des sections d&#39;ecoulement ou peut s&#39;echappeer le liquide comprime.
CH290090A (fr) Dispositif d&#39;injection de carburant d&#39;un moteur à combustion interne.
BE369353A (fr)