Dispositif de support d'une grille en fil, formée d'une série de spires, dans un tube électrique à vide. L'invention a pour objet un dispositif de support d'une grille en fil, formée d'une série de spires, dans un tube électrique à vide, plus particulièrement. mais non exclusivement, dans un tube électrique à vide où la distance entre les électrodes est petite.
Ce dispositif de support présente la, par ticularité que la. grille est assujettie à au moins un membre de support rigide établi de façon à présenter au moins deux lignes de contact avec la surface tubulaire définie par la série de spires de la. grille sur sen siblement toute la, longueur de celle-ci, en vue de maintenir la, grille bien en place par rapport au membre de support.
De cette fa çon, la grille en fil est. bien maintenue en po sition et peut facilement être mise en place pour occuper une position prédéterminée par rapport aux autres électrodes, et elle peut ainsi être placée exactement. dans l'interstice étroit entre une cathode à filament et une anode tubulaire rapprochée de près de celle-ci, La. grille peut être assujettie au membre de support .de différentes manières, par exem ple, par soudage ou ligature ou à l'aide d'une bande de serrage.
Dans le cas où le support présente plus de deux lignes .de contact à la grille, des moyens particuliers pour y fixer la grille ne sont pas indispensables, si la disposition est telle qu'au moins trois lignes de contact sont formées et espacées de telle façon autour- de la grille tubulaire 'que celle ci soit bien maintenue en place,-mais même clans ce cas, on peut utiliser des moyens de fixation additionnels, par exemple aux extré mités de la .grille tubulaire.
Si la grille est établie en tungstène, elle est tellement rigide et résistante qu'elle peut être tenue dans im gabarit avec les autres électrodes et y être mise en position au moyen d'un fil ou d'un tube passant dans l'hélice de grille, penclant que les membres de sup port des électrodes des valves électriques sont pincés ou scellés .dans du verre servant de moyen d'espacement, Le membre de support de la grille pré sente avantageusement la forme de blocs à siège en V de sensiblement la même longueur que la grille tubulaire,
ou dans certains cas d'une longueur plus grande pour prévoir des parties de mise en place.
Des formes d'exécution de l'objet de l'in vention sont représentées schématiquement et, à titre 'd'exemple, au dessin annexé, dans lequel: La fi-. 1 est une vue en perspective d'une forme d'exécution simple avec grille héli coïdale. et La, fig. 2 en est une vue en bout; Les fig. 3 et@ 4 sont des sections de va riantes du membre de support de grille: La fig. 5 montre en vue en perspective, et La fig. 6 en coupe transversale une autre forme d'exécution du dispositif clé support; Les fi-. 7 et 8 sont respectivement une vue en plan et une vue en bout d'une. autre forme d'exécution;
Les fig. 9 et 10 montrent des parties d'une forme d'exécution pour une grille double, et La. f#g. 11 est une vue en perspective clé l'ensemble de cette construction; Les fig. 12 et 13 montrent des vues de détail d'une autre forme d'exécution du dis- posit#f de support de grille, et La f=g 14 en est une vue en bout;
Les f;g. 15 et 16 montrent une vue de font et une élévation latérale d'un ensemble d'élect^oaes d'une valve électrique ayant un dispos-'t;f de support de grille suivant l'in vention. et La fig. 17 en est une coupe horizontale; La f#g. 18 est une coupe horizontale d'une v9-riante de la construction représentée en fi". 15 à 17;
La fig. 19 est une élévation de front, et La fi-. 20 une élévation latérale, partie en coupe, d'un autre assemblage d'élec trodes. et Les fig. 21 à 27 sont des vues de détails de la. construction représentée aux fig. 19 et 20; Les fig. 28 et 29 sont une vue de front et une élévation latérale d'une valve élec trique avec. une autre forme d'exécution de l'ensemble des électrocles. et La fis. 30 en est une coupe horizontale;
Les fi-. 31 et 32 sont respectivement une élévation latérale et un plan d'un gabarit pouvant être employé pour le montage des électrodes représentées aux fig. 08 à<B>30;</B> La fi-. 33 est une élévation d'un ensem ble d'électrodes de construction quelque peu similaire à celle représentée aux fig. 30 à. 32, et Les fig. 34 à. 36 sont des vues de détails de la. disposition d'électrodes représentée en fig. 33.
Dans la. forme d'exécution représentée aux fig. 1 et: 2, la. grille consiste en une hé lice 1 de fil en tungstène. molyhdène ou nickel. par exemple, le tungstène étant préfér < #, parce qu'on obtient par l'emploi de ce métal une grille rigide et dans le cas de valves pais- santes, l'hélice est mieux capable de résister à la température élevée qu'elle acquiert lors qu'elle est placée à proximité immédiate de la cathode.
L'hélice clé fil 1 est montée sur un membre de support 2 consistant en une barre plate en métal, par exemple, en molyb- dène, ayant le long d'un bord longitudinal une rainure 3 de section en V. L'hélice for mant grille repose dans cette rainure, for mant siège, dans laquelle elle s'appuie, par ses spires ou éléments de fil consécutifs, sui vant deux lignes de contact et elle est fixée en place à. l'aide .du fil de ligature 4 passant entre les spires de l'hélice et autour de la. barre 2.
Au lieu d'une rainure en<B>V</B> la barre 2 peut être pourvue. d'une rainure longitudinale de section en arc de cercle dont le rayon est sensiblement égal au rayon de l'hélice 1 ou légèrement inférieur à celui-ci.
A la. place d'une barre en une seule pièce 2 on peut employer un membre de support comprenant deux lames ou bandes 5 et 6 en tôle métallique fixées ensemble et avant cba- cune une lèvre 7 recourbée vers l'extérieur, ces deux lèvres constituant la rainure 3. Ou bien comme représenté en fig. 4, le membre de support peut être constitué d'une bande de métal 8 repliée en 9 autour d'une tige 10 qui peut constituer une tige de support pb:ur la brille, les bords libres de, cette bande étant recourbés vers l'extérieur pour former la. rainure 3 comme décrit pour la fig. 3.
Au lieu d'employer une hélice comme dans les formes d'exécution décrites en con nexion avec les fig. 1 à 4, la partie active de la grille peut être formée suivant les fig. 5 et 6 en enroulant un fil de grille 11 autour de la barre de support 2 de telle fa çon que les spires de fil font saillie sur un bord de la barre, qui présente., dans le cas de la. figure; une rainure longitudinale, mais qui pourrait aussi ne pas en avoir, dans la forme .de boucles sensiblement semi-circu laires 12.
Le fil de grille peut être assu jetti à la barre en soudant chacune des spires sur celle-ci ou bien il peut être assujetti à l'aide d'une paire de bandes métalliques 13 fixées par soudage à la barre 2 sur chaque côté de celle-ci de sorte que les spires de la. grille sont serrées entre la- barre \? et les bandes 13.
Des constructions de grille comme dé crites ci-dessus peuvent être supportées à l'in térieur de l'enveloppe d'une valve électrique < < . l'aide de tiges ou fils soudés sur le membre de support de la grille ou faits d'une pièce avec celui-ci et pincés ou scellés dans le pied ou culot de valve, ou bien, comme mentionné en connexion avec la variante de la fig. 4, des tiges telles que 10 peuvent constituer en même temps un support de grille.
Cômme déjà indiqué, le membre de sup port de la brille peut présenter plus de deux lignes de contact avec la surface tubulaire définie par les spires de la grille, soit de ma- n;ère à avoir en commun avec elle des por tions considérables de surface, comme dans le cas -de la, rainure à section en forme d'arc de cercle, soit en prévoyant plusieurs rai nures. comme dans le cas des fig. 7 à 11 que l'on va décrire de suite.
Les fig. 7 et 8 montrent l'hélice 1 for mant grille, supportée entre- une paire de barres rainurées 2 situées dans un plan com mun et ayant leurs rainures longitudinales tournées l'une contre l'autre et embrassant partiellement l'hélice 1. Les barres sont con nectées ensemble â l'aide de bandes transver sales 14 cintrées en 15 de façon à embrasser les extrémités de l'hélice de grille 1 et fixées aux barres 2, par soudure par exemple. Au lieu des barres de support massives 2, on peut utiliser des membres de support compo sites comme représenté aux fig. 3 et 4.
Ainsi, en fig. 9, 10 et 11 deux hélices de, grille 1 en tungstène ou molybdène par exemple sont maintenues dans un membre de support com prenant deux plaques métalliques 16 en mo lybdène embouties à la forme représentée en fig. 11. c'est-à-dire pourvues d'une pluralité de fenêtres 17 et de bandes transversales cin trées 18. Les bords des parties découpées en fenêtre sont recourbées en 19 pour former les rainures en U susmentionnées. Les plaques 16 sont réunies ensemble à l'aide d'agrafes comme indiqué en 20, mais elles pourraient aussi être rivées, soudées ou assemblées au trement.
Dans la construction représentée aux fig. 12 à 14, l'hélice de grille (représentée séparé ment en fig. 12) comprend une portion 21 sensiblement cylindrique et une portion plate 22. Pour construire une grille de cette forme, du fil peut être enroulé hélicoïdalement sur un mandrin cylindrique ou ovale et ensuite pressé à la. forme montrée en fig. 12 à l'aide d'un moule ou d'une forme appropriée. Si le fil de grille est en tungstène, par exemple, il peut être pressé chaud, par exemple, dans une forme ou matrice chauffée.
La grille ainsi constituée est montée sur un membre de support 23 de section sensi blement rectangulaire qui est pourvue d'une tige de support 24 à l'aide de laquelle la grille peut être montée dans le culot d'une valve électrique. Le membre de support 23 représenté séparément en fig. 13 est disposé pour être inséré dans la portion plate 22 de la, grille et pour y être serré à l'aide d'un membre 25 en forme de çanal, comme repré- senté en fig. 1-1, qui montre les parties assem blées (le cette forme d'exécution de la grille.
Une grille tubulaire du genre représenté aux fig. 9 à 11 peut être maintenue en po sition par rapport aux autres électrodes d'un tube électrique à vide de la manière suivante:
Dans les fi,),. 15, 16 et 17 les différentes électrorlcs, soit la. cathode à filament, la grille et l'anode. sont supportées sur une ossature rectangulaire composée de deux barres pa- l-r'lléles 26 en matière isolante qui sont assein- blées à. leurs extrémités à l'aide .de membres relativement rigides 27 et 28, dont le dernier ,-onstitue en même temps une pince à l'àide de laquelle l'ensemble d'électrodes peut.
être fixé sur un tube rentrant 29 dans l'enveloppe dit tube. Les membres latéraux de cette oss@i- ture sont. maintenus espacés pour placer les électrodes du tube entre eux comme décrit par exemple dans le brevet suisse no 112092. Oii a prévu ici deux filaments de cathode 30 parallèle:, tendus et bien maintenus en place.
tandis que l'anode et: la grille sont supportées comme décrit dans ladite demande, en les engageant dans des perforations de plaques métalliques qui constituent (les bandes trans versales, de façon à être maintenues ainsi en place par rapport à ladite ossature. L'anode comprend une paire de., plaques similaires 31. en nickel ou en molybdène, représentées en fi.-. 17, lesdites plaques étant espacées et montées entre les deux plaques transversales 32, dont la plaque supérieure a une section en forme de canal (fig. 1.6) afin de la rendre plus rigide.
Les plaques d'anode 31 sont munie:\ de parties cintrées constituant les parties actives de l'anode, entre lesquelles la grille et les filaments sont disposés coaxiale ment. Les plaques d'anode 31 comportent des lèvres saillantes 33 qui constituent [les ner vures de radiation de chaleur. Cette cons truction des électrodes peut être appliquée à. de; valves électriques du genre décrit, par exemple, dans le brevet suisse ilo 102853. dans lesquelles la décharge est limitée à un intervalle entre électrodes qui est très étroit.
Dans le présent exemple. la décharge est limitée aux. extrémités (le l'anode par suite des portions extrêrne@ refroidies des filaments et aux. bords latéraux de l'anode ensuite des portions du membre de support de grille qui s'étendent entre eux.
Bien que le potentiel de la grille 1. et des parties de son support, qui agissent comme écrans protecteurs Iinii- tant la. décharge, sait variable, la décharge sera néanmoins efficacement confinée, puis que la. grille sera d'habitude fortement néga tive. Mais même si la grille est positive, les portions en question du support de la brille donneront un effet de protection mécanique.
Les plaques d'anode 31 sont fixées aux pièces transversales 32 par exemple en per çant des trous dans les plaques et en v pas sant un fil de li-,ature embrassant lev pièce transversales.
Les plaques d'anode sont ainsi tirées contre les pièces transversales 32 de façon que leurs parties cintrées se logent dans des évidements correspondants des pièce transversales, l'anode étant ainsi bien main tenue en place. Clia-que pièce transversale 32 comporte une fenêtre relativement grande 34 pour la mise en place des électrodes. Les lèvres de refroidissement d'anode 33 sont dé coupées en 35 pour pouvoir s'engager sur les pièces transversales<B><U>39.</U></B>
La grille est maintenue en position sur l'ossature à l'aide de pièces transversales 36 dont une a de préférence une section en forme de canal (fi-. 16) pour la. rendre rigide. Elle est pourvue d'une ouverture de forme simi laire ait contour de la grille qui est, du genre représenté dans la fig. 11. Des fil; d'entrée de l'anode et de. la. grille peuvent être prévus comme décrit ci-après pour la fig. 19.
La fig. 18 montre une coupe horizontale d'une variante de la disposition représentée. en fi-. 17, et ce à plus grande échelle. L'a node comprend ici quatre sections similaire: 3? assemblées de la. manière représentée pour former un tube. tandis que deux hélices de grille 1 logées à l'intérieur de celui-ci sont supportées par deux plaques adossées à plat 5, 6 formant de part et d'autre deux sièges oii rainures longitudinales pour recevoir les hélices de grille 1. lesquelles v sont fixées par ligature.
Le membre de support de gril les formé par les plaques 5, 6 constitue un protecteur qui prévient la décharge d'élec trons à l'anode à l'exception des portions ac tives de celle-ci. L'effet de prôtection du membre de support de grilles peut être aug menté par des écrans additionnels constitués par deux bandes métalliques 38, dessinées en pointillé, dont la largeur est sensiblement égale à la distance entre les hélices de grille 1 et qui ont leurs bords tournés vers l'exté rieur pour y former un siège évasé- contri buant à supporter les hélices de grille. Les parties évasées de ces bandes peuvent être pourvues de fentes permettant. de les attacher par ligature à la grille.
La forme d'exécution représentée aux fig. 19à 27 comporte deux grilles qui sont du type représenté dans les fig. 1 et 2, sauf que leur membre de support 2 est pourvu de crans 39 à l'aide desquels les grilles sont maintenues en place par rapport aux autres électrodes qui sont montées sur une ossature de construction générale similaire à celle re présentée aux fi-. 15 à 17. Les deux grilles coopèrent respectivement avec deux anodes 40 dont une est représentée séparément en fi,,. 23. Cette anode comprend deux plaques avec partie recourbée 41 et pattes 42 et 43 conformées de la, façon représentée et assem blées par leurs pattes 43 de façon à consti tuer une rigole ou auge.
Elle est de préfé rence formée -de tôle de molybdène. Les fila ments sont. supportés et maintenus en place de la manière décrite, par exemple, dans le brevet suisse no 112091. A leurs extrémités d'entrée les filaments sont supportés à l'aide de supports 44 dont un est représenté séparé ment en plan en fig. 25. Les deux filaments se trouvent compris dans un plan perpendi culaire à celui contenant les membres laté raux isolants 26 de l'ossature. Les parties supérieures des filaments sont reliées ensemble à l'aide d'un membre 45 comprenant une bande de molybdène formée de façon à permettre.
par sa flexibilité, des mouvements en direc tion axiale des bouts des filaments. Les fila ments passent en haut à travers une plaque de guidage 46 représentée séparément en fig. 24 et consistant en une plaque mé,allique ayant aux extrémités des perforations 47 par lesquelles passent les membres latéraux de l'ossature et des petites perforations 48 par lesquelles passent les filaments qui sont ainsi maintenus en place, tout en étant tendus à l'aide de ressorts 49 se reliant à des plots en nickel 50 attachés aux extrémités supérieures des filaments et s'accrochant, d'autre part, à des consoles en nickel 51 soudées au membre supérieur transversal 27 de l'ossature.
La plaque de guidage 46 est maintenue écartée du membre supérieur 27 de l'ossature à l'aide de deux tringlettes de nickel 52 soudées res pectivement au membre d'ossature 27 et à la plaque transversale 46. Les deux grilles sont supportées sur l'ossature à l'aide de deux pièces transversales 53 dont l'une est repré sentée séparément en plan. à la fig. 22. Cette pièce consiste en une plaque métallique ayant deux perforations 54 pour les membres laté raux de l'ossature et deux perforations 55 en forme de trou de serrure.
Le bord de la pla que 53 est pourvu d'encoches 56 alignées dans un même plan transversal avec les @per- forations 55 de façon qu'il y ait deux ponts 57 disposés pour s'engager dans les crans 39 aux extrémités des membres de support de grille 2, les grilles étant ainsi maintenues en position dans l'ossature. Les deux anodes sont supportées par l'os sature à l'aide de deux pièces transversales 58 dont l'une est représentée séparément en plan à la fig. 26. Celle-ci consiste en une plaque métallique .ayant deux perforations 59 pour pouvoir être montée sur les membres latéraux -de l'ossature et puis deux évide ments 60 à partie rentrante, dont la, forme correspond au contour extérieur des anodes 40.
Les pattes 42 et 43 des anodes sont pour vues de fentes dans le plan de la plaque transversale 58 laquelle entre dans ces fentes d'anode lorsque les anodes sont assemblées, ces dernières étant ainsi maintenues en place en direction longitudinale et latérale. Les deux anodes sont réunies ensemble à l'aide de. fils de molybdène i31 (fig. 21) passant par cles trous clans les pattes 43 des anodes.
Les différentes pièces transversales peu vent être fixées sur les membres latéraux de l'ossature par des ligatures de fil.
La valve électrique décrite en connexion avec les fib. 19 à 26 est du type décrit dans le brevet suisse n o <B>102853,</B> L'intervalle entre les électrodes est étroit et la décharge aux extrémités de filaments est confinée à cet intervalle par suite du fait (lue les extrémi té, des filaments sont refroidies. Une. dé charge à travers la partie ouverte des anode le long des filaments est empêchée par suite de la présence des membres de support ? des brilles, lesquels, étant comparativement épais.
exercent lin effet de protection éleetro-sta- tique aussi bien que mécanique sur la dé- uhal;
ge. Cet effet de protection peut être 7iubnipnlé en réduisant la largeur de l'espace <B>6</B>? entre les scctioris de l'anode par la. cons truction représentée en<U>fi-.</U><B>27.</B> Le fil d'en- trép 6ï-) pour les anodes est connecté aux deux pièces transversales d'anode 58, tandis que 1d# fil d'entrée 64 pour les brilles est eo:
il- lleeté < lux deux pièces trailsversalps <B>CI</B> c, brille 53.
Dans les fib. 28, 29 et 30 on a repré senté une forme d'exécution appropriée pour de, valves électriques de petite force telles c1li'elles sont employées dans l'amplification ou réception de signaux radio-téléphoniques et les électrodes peuvent être disposées, si l'on désire, de telle sorte quo l'ionisation est réduite à un minimum comme décrit, par exemple, dans le brevet suisse il,) 102853.
L'anode 64 a la. forme d'un tube aplati ou vert aux extrémités, en nickel, par exemple, dont. la portion active est une die ses faces courbes, à savoir la, face 65. La brille est. du genre représenté en .fi-. 1, sauf que le membre de support qui peut être en nickel, est du type représenté en fib. 4, l'hélice de brille étant de préférence en tungstène on analogue. La tige de support 10 de la brille (fib: 30) a. des parties terminales 66 .qui dé passent les extrémités ouvertes du tube d'a node 64.
Le filament passe axialement par
EMI0006.0050
l'hélice <SEP> de <SEP> brille <SEP> 1 <SEP> et <SEP> ei <SEP> relié <SEP> par <SEP> taie <SEP> extré mité <SEP> Îl <SEP> un <SEP> nienibre <SEP> i> <SEP> <B>7</B> <SEP> et <SEP> 1)ar <SEP> l'autre <SEP> extré mité <SEP> à <SEP> ull <SEP> res.@oli <SEP> 68 <SEP> qui <SEP> p(-ut <SEP> être <SEP> du <SEP> type
<tb> décrit <SEP> dans <SEP> le <SEP> 1)rl@-t#t <SEP> suisse <SEP> n <SEP> O <SEP> 112091 <SEP> et <SEP> est
<tb> représenté <SEP> séparément <SEP> c-11 <SEP> fig. <SEP> 36, <SEP> le <SEP> ressort
<tb> étant <SEP> i( <SEP> soil <SEP> <B>leur</B> <SEP> relié <SEP> il <SEP> <B>1111</B> <SEP> conducteur <SEP> clé
<tb> filament <SEP> 69. <SEP> L'anode <SEP> 64 <SEP> pst <SEP> soudée <SEP> siir <SEP> une
<tb> tige <SEP> de. <SEP> support.
<SEP> 70.
<tb> La <SEP> 1lbe <SEP> rie <SEP> ,support <SEP> (le <SEP> la <SEP> brlllf# <SEP> 10 <SEP> et <SEP> la
<tb> tige <SEP> clé <SEP> suppoi <SEP> t <SEP> clc <SEP> l'ano-le <SEP> 6-1 <SEP> constituent <SEP> les
<tb> membres <SEP> latrraux <SEP> d'une <SEP> ossature <SEP> rectanbu laiie, <SEP> dont <SEP> les <SEP> nipinbres <SEP> c1'extrémité <SEP> sont <SEP> for niés <SEP> respectivement <SEP> d'une <SEP> petite <SEP> barre <SEP> en
<tb> verre <SEP> 71 <SEP> et <SEP> du <SEP> culot <SEP> cldà <SEP> verre <SEP> 7? <SEP> de <SEP> l'envie..
<tb> loppe <SEP> 73 <SEP> d1# <SEP> 171 <SEP> valve. <SEP> lesdites <SEP> tiges <SEP> étant
<tb> scellées <SEP> par <SEP> fusirm <SEP> dans <SEP> lesdites <SEP> portions <SEP> de
<tb> v(rre.
<SEP> 11 <SEP> est <SEP> évident <SEP> qu'au <SEP> lieu <SEP> de <SEP> tiges <SEP> de
<tb> support <SEP> 10 <SEP> <B>0 <SEP> 70,</B> <SEP> des <SEP> parties <SEP> de <SEP> membre <SEP> de
<tb> support <SEP> de <SEP> la <SEP> grille <SEP> et <SEP> des <SEP> parties <SEP> de <SEP> l'anode
<tb> respectivement\ <SEP> peuvent <SEP> constituer <SEP> elles mêmes <SEP> de,; <SEP> inembrrs <SEP> d(- <SEP> l'ossature <SEP> maintenant
<tb> pli <SEP> place. <SEP> los <SEP> électrodes, <SEP> les <SEP> unes <SEP> par <SEP> rapport
<tb> aux <SEP> autres. <SEP> Lr <SEP> duuz <SEP> conducteurs <SEP> de <SEP> fila ment <SEP> 74 <SEP> et <SEP> t;9 <SEP> passent <SEP> par <SEP> le <SEP> culot <SEP> -(2 <SEP> ei: <SEP> le.
<tb> coll(lucteur <SEP> 74 <SEP> E->t <SEP> relis <SEP> au <SEP> membre <SEP> de <SEP> sup port:
<SEP> c1e <SEP> filament <SEP> f*7 <SEP> par <SEP> un <SEP> fil <SEP> de <SEP> poiltabe
<tb> 75. <SEP> Afin <SEP> cl'empêeli(-r <SEP> ou <SEP> limiter <SEP> des <SEP> mouve ments <SEP> des <SEP> électrodes <SEP> dus <SEP> à <SEP> des <SEP> chocs <SEP> mécaiii ques. <SEP> la <SEP> petite <SEP> barre <SEP> 71 <SEP> porte, <SEP> à <SEP> l'aide <SEP> d'une
<tb> partie <SEP> radiale <SEP> <B>77,</B> <SEP> une <SEP> bague <SEP> en <SEP> fil <SEP> 76 <SEP> dis posée <SEP> de <SEP> façon <SEP> il <SEP> s'ajli,ter <SEP> exactement <SEP> dans
<tb> l'enveloppe"
<tb> Les <SEP> électrode. <SEP> du <SEP> tube <SEP> susdécrit <SEP> peuvent
<tb> être <SEP> assemblées <SEP> par <SEP> l'emploi <SEP> de <SEP> gabarit:
<SEP> cons titués <SEP> par <SEP> p <SEP> xeriple <SEP> de <SEP> deux <SEP> moitiés <SEP> similaires,
<tb> dont <SEP> une <SEP> est <SEP> représentée <SEP> en <SEP> élévation <SEP> latérale
<tb> et <SEP> en <SEP> plan <SEP> aux <SEP> fi-. <SEP> 31 <SEP> et <SEP> 32 <SEP> respectivement.
<tb> Chaque <SEP> moitié <SEP> du <SEP> gabarit <SEP> comprend <SEP> une
<tb> plaque <SEP> re:
-.-tangulaire <SEP> 78 <SEP> ayant <SEP> sur <SEP> une <SEP> faep
<tb> tin <SEP> évidement <SEP> s1 <SEP> gradins <SEP> 79 <SEP> dont. <SEP> la <SEP> largeur
<tb> est <SEP> égale <SEP> à <SEP> la <SEP> longueur <SEP> de <SEP> l'anode <SEP> représentée
<tb> en <SEP> position <SEP> en <SEP> pointillé <SEP> à <SEP> la <SEP> fib. <SEP> 31, <SEP> alors
<tb> qu'elle <SEP> est <SEP> eneoru <SEP> munie, <SEP> d'un <SEP> côté <SEP> de <SEP> cet
<tb> évidement, <SEP> e1p <SEP> quatre <SEP> rainures <SEP> longitudinales
<tb> 80 <SEP> disposées <SEP> pour <SEP> tenir <SEP> les <SEP> tiges <SEP> de <SEP> support
<tb> des <SEP> électrodes <SEP> bien <SEP> espacées <SEP> les <SEP> -unes <SEP> des <SEP> au tres.
<SEP> Les <SEP> électrodes <SEP> sont <SEP> placées <SEP> sur <SEP> l'une
EMI0007.0001
de.s <SEP> plaques <SEP> avec <SEP> les <SEP> tiges <SEP> .de <SEP> support <SEP> dans
<tb> lus <SEP> rainures, <SEP> ces <SEP> dernières <SEP> assurant <SEP> ainsi <SEP> un
<tb> e.a, < i < ,emeiit <SEP> exact <SEP> des <SEP> électrodes <SEP> clans <SEP> le <SEP> sens
<tb> tian.:
versal. <SEP> tandis <SEP> que <SEP> l'évidement <SEP> 79 <SEP> assure
<tb> un <SEP> (spacenient <SEP> correct <SEP> de <SEP> l'anode <SEP> dans <SEP> le <SEP> sens
<tb> longitudinal. <SEP> Les <SEP> extrémités <SEP> saillantes <SEP> du
<tb> membre <SEP> de <SEP> support <SEP> de <SEP> la <SEP> grille <SEP> se <SEP> placent <SEP> surfa
<tb> face <SEP> supérieure <SEP> de <SEP> la <SEP> plaque, <SEP> assurant <SEP> ainsi <SEP> un espacement exact de la grille.
Des fils pour supporter le filament et la bague 76 sont égale ment placés dans des rainures longitudinales 80a prévues clans la plaque 78 de l'autre côté de l'évidement 79, et l'autre plaque du gabarit peut ensuite être serrée sur la plaque premièrement mentionnée, par exemple à l'aide de vis lion représentées. Les électrodes sont .ainsi assujetties dans leur position cor recte l'une par rapport à l'autre. Les tiges de support des électrodes sont alors scellées avec une extrémité dans la petite barre de verre 71 et à l'autre extrémïté elles sont fixées à des fils de platine et à des fils d'en trée en cuivre et scellées dans le culot de verre 72.
On peut prévoir alternativement un socle de. verre séparé avec des conducteurs d'entrée appropriés et les tiges (le support des électrodes, après avoir été fixées dans une, autre petite barre de verre, peuvent être soudées aux conducteurs d'entrée. Le gaba rit peut alors être enlevé des électrodes et le ressort de filament. et les autres supports sou dés aux fils appropriés et le filament placé en position.
Les fig. 33 à 36 représentent une forme d'exécution quelque peu similaire à celle qu'on vient de. décrire, l'anode 81 ayant la forme représentée en plan en fig. 35. Elle est établie en tôle de nickel recourbée en forme d'un tube aplati ayant une partie sou dée sur une tige de support 82.
La grille re présentée séparément en fig. 3-t (dont l'é chelle est un peu plus grande et la position renversée par rapport à. celle de la fig. 35) est du type décrit en connexion avec les fig. 1 et 4 et ne demande point d'explications ulté rieures. Le membre de support 8 de la grille est également fait de préférence en tôle de nickel et l'hélice de fil formant la grille est en tungstène et est attachée au membre de support à l'aide de fils de molybdène.
Le filament est supporté à une extrémité à l'aide d'un fil 83 et à l'autre extrémité à l'aide d'un ressort 84 fixé à un fil de support en nickel 85 et représenté séparément en fig. 36. Le filament est attaché à des bouts en nickel ou acier-nickel 86 et 8 7 soudés l'un au fil 83 et l'autre au ressort 8.1. Le ressort 84 est construit de bandes de molybdène de la ma nière décrite dans le brevet suisse no 112091. Les fils de support de l'anode et de la grille saillant au-delà des extrémités libres de l'a node de la grille et les supports de filament, peuvent être assemblés dans des gabarits de la manière décrite en regard des fig. 28 à 32.
Comme, toutefois, le membre de support 8 de la. grille, représenté en fig. 34, est d'une largeur relativement petite, il est de préfé rence maintenu en place de la, manière sui vante: On donne donc d'abord suffisamment de longueur au filament 85 lorsqu'il est dans le gabarit, pour pouvoir placer un petit tube sur ce fil de façon à s'engager avec l'inté rieur de l'hélice de grille.; on maintient ainsi cette dernière en place par rapport aux autres électrodes, pendant qu'elle est dans le gaba rit et avant que son support soit scellé dans le culot de la valve. Lorsque l'opération de scellement est terminée, ledit tube est retiré de la grille et la partie excédente du fil de filament 55 est coupée.
Ensuite le ressort 8-1- est appliqué et le filament inséré en position dans la grille. La valve est du type dans le quel l'intervalle entre les électrodes est étroit, les extrémités froides chi filament servant à limiter la décharge aux extrémités de l'anode, tandis que les bords divergents du membre de support 8 de la grille servent à limiter la. décharge à. la partie active de l'anode, à sa voir la face courbe .du côté gauche (fig. 35).
Device for supporting a wire grid, formed by a series of turns, in an electric vacuum tube. The subject of the invention is a device for supporting a wire grid, formed from a series of turns, in an electric vacuum tube, more particularly. but not exclusively, in an electric vacuum tube where the distance between the electrodes is small.
This support device has the, particularity that the. grid is secured to at least one rigid support member established to have at least two lines of contact with the tubular surface defined by the series of turns of the. grid over substantially the entire length thereof, in order to keep the grid in place with respect to the support member.
In this way, the wire grid is. well held in position and can easily be positioned to occupy a predetermined position relative to other electrodes, and thus can be placed exactly. in the narrow gap between a filament cathode and a tubular anode closely approached thereto, the grid can be secured to the support member in various ways, for example, by welding or tying or by using of a tightening band.
In the case where the support has more than two lines of contact with the grid, particular means for fixing the grid therein are not essential, if the arrangement is such that at least three lines of contact are formed and spaced apart from such so that it is held in place around the tubular grid, -but even in this case, additional fixing means can be used, for example at the ends of the tubular grid.
If the grid is made of tungsten, it is so rigid and strong that it can be held in a jig with the other electrodes and put into position there by means of a wire or tube passing through the helix. grid, tilting that the support members of the electrodes of the electric valves are clamped or sealed in glass serving as a spacer means, The support member of the grid advantageously presents the form of V-seat blocks of substantially the same length as the tubular grid,
or in some cases of a greater length to provide for placement parts.
Embodiments of the object of the invention are shown schematically and, by way of example, in the accompanying drawing, in which: 1 is a perspective view of a simple embodiment with a helical grid. and La, fig. 2 is an end view; Figs. 3 and @ 4 are variant sections of the grid support member: FIG. 5 shows a perspective view, and FIG. 6 in cross section another embodiment of the key support device; The fi-. 7 and 8 are respectively a plan view and an end view of a. other form of execution;
Figs. 9 and 10 show parts of an embodiment for a double grid, and La. F # g. 11 is a key perspective view of the whole of this construction; Figs. 12 and 13 show detail views of another embodiment of the grid support device, and La f = g 14 is an end view;
The f; g. 15 and 16 show a side view and side elevation of an assembly of electrodes of an electric valve having a gate support arrangement according to the invention. and FIG. 17 is a horizontal section; The f # g. 18 is a horizontal section through a window of the construction shown at fi ". 15 to 17;
Fig. 19 is a front elevation, and La fi-. 20 a side elevation, partly in section, of another electrode assembly. and Figs. 21 to 27 are detail views of the. construction shown in fig. 19 and 20; Figs. 28 and 29 are a front view and side elevation of an electric valve with. another embodiment of the set of electrocles. and La fis. 30 is a horizontal section;
The fi-. 31 and 32 are a side elevation and a plan, respectively, of a template which can be used for mounting the electrodes shown in Figs. 08 to <B> 30; </B> The fi. 33 is an elevation of an electrode assembly somewhat similar in construction to that shown in FIGS. 30 to. 32, and Figs. 34 to. 36 are detail views of the. arrangement of electrodes shown in FIG. 33.
In the. embodiment shown in FIGS. 1 and: 2, la. grid consists of a helix 1 of tungsten wire. molyhdene or nickel. for example, tungsten being preferred <#, because by the use of this metal a rigid grid is obtained and in the case of thick valves, the propeller is better able to withstand the high temperature than it does. acquires when placed in close proximity to the cathode.
The wire wrench propeller 1 is mounted on a support member 2 consisting of a flat bar of metal, for example, of molybdenum, having along a longitudinal edge a groove 3 of V-section. mant grid rests in this groove, for mant seat, in which it rests, by its turns or consecutive wire elements, following two lines of contact and it is fixed in place at. using the ligature wire 4 passing between the turns of the helix and around the. bar 2.
Instead of a <B> V </B> groove bar 2 can be provided. a longitudinal groove of circular arc section, the radius of which is substantially equal to the radius of the helix 1 or slightly less than the latter.
To the. instead of a bar in one piece 2, it is possible to use a support member comprising two sheets or strips 5 and 6 of sheet metal fixed together and before each a lip 7 curved outwards, these two lips constituting the groove 3. Or as shown in fig. 4, the support member may consist of a metal strip 8 folded in 9 around a rod 10 which can constitute a support rod pb: ur shine, the free edges of, this strip being curved towards the outside to form the. groove 3 as described for fig. 3.
Instead of using a propeller as in the embodiments described in connection with figs. 1 to 4, the active part of the grid can be formed according to FIGS. 5 and 6 by winding a grid wire 11 around the support bar 2 so that the turns of wire protrude on an edge of the bar, which presents., In the case of the. figure; a longitudinal groove, but which could also not have one, in the form of substantially semi-circular loops 12.
The grid wire can be secured to the bar by welding each of the turns to it or it can be secured using a pair of metal bands 13 fixed by welding to the bar 2 on each side thereof. here so that the turns of the. grid are clamped between the bar \? and bands 13.
Grid constructions as described above can be supported inside the casing of an electric valve <<. using rods or wires welded to or integrally formed with the support member of the grille and clamped or sealed in the valve stem or base, or alternatively, as mentioned in connection with the variant of the fig. 4, rods such as 10 can at the same time constitute a grid support.
As already indicated, the support member of the shell may have more than two lines of contact with the tubular surface defined by the turns of the grid, or so as to have in common with it considerable portions of surface, as in the case of the section groove in the form of an arc of a circle, or by providing several grooves. as in the case of fig. 7 to 11 which will be described below.
Figs. 7 and 8 show the helix 1 forming a grid, supported between a pair of grooved bars 2 situated in a common plane and having their longitudinal grooves turned against each other and partially embracing the helix 1. The bars are connected together using dirty transverse bands 14 bent at 15 so as to embrace the ends of the grid helix 1 and fixed to the bars 2, by welding for example. Instead of the massive support bars 2, composite support members can be used as shown in Figs. 3 and 4.
Thus, in fig. 9, 10 and 11 two helices, grid 1 made of tungsten or molybdenum, for example, are held in a support member comprising two metal plates 16 made of molybdenum stamped in the shape shown in FIG. 11. that is to say provided with a plurality of windows 17 and curved transverse bands 18. The edges of the window cutout parts are bent at 19 to form the aforementioned U-shaped grooves. The plates 16 are joined together using staples as indicated at 20, but they could also be riveted, welded or assembled together.
In the construction shown in Figs. 12 to 14, the grid helix (shown separately in Fig. 12) comprises a substantially cylindrical portion 21 and a flat portion 22. To construct a grid of this shape, wire can be helically wound on a cylindrical or oval mandrel. and then pressed to the. shape shown in fig. 12 using a mold or suitable shape. If the grid wire is tungsten, for example, it can be hot pressed, for example, into a heated form or die.
The grid thus formed is mounted on a support member 23 of substantially rectangular section which is provided with a support rod 24 by means of which the grid can be mounted in the base of an electric valve. The support member 23 shown separately in FIG. 13 is arranged to be inserted into the flat portion 22 of the grid and to be clamped there by means of a member 25 in the form of a channel, as shown in FIG. 1-1, which shows the assembled parts (this embodiment of the grid.
A tubular grid of the type shown in FIGS. 9 to 11 can be kept in position with respect to the other electrodes of an electric vacuum tube as follows:
In the fi,) ,. 15, 16 and 17 the different electrodes, that is to say the. filament cathode, grid and anode. are supported on a rectangular frame composed of two parallel bars 26 of insulating material which are matched to. their ends using .de relatively rigid members 27 and 28, the last of which -onstitute at the same time a clamp using which the set of electrodes can.
be fixed on a tube re-entering 29 in said tube casing. The lateral members of this oss @ i- ture are. kept spaced to place the electrodes of the tube between them as described, for example, in Swiss Patent No. 112092. Here, two parallel cathode filaments are provided :, taut and well held in place.
while the anode and: the grid are supported as described in said application, by engaging them in perforations of metal plates which constitute (the transverse bands, so as to be thus held in place relative to said framework. anode comprises a pair of., similar plates 31 made of nickel or molybdenum, shown in fi.-. 17, said plates being spaced apart and mounted between the two transverse plates 32, the upper plate of which has a channel-shaped section ( fig. 1.6) in order to make it more rigid.
The anode plates 31 are provided with: \ curved parts constituting the active parts of the anode, between which the grid and the filaments are arranged coaxially. The anode plates 31 have protruding lips 33 which constitute the heat radiating ribs. This construction of the electrodes can be applied to. of; electric valves of the kind described, for example, in Swiss patent ilo 102853. in which the discharge is limited to a gap between electrodes which is very narrow.
In this example. discharge is limited to. ends (the anode as a result of the cooled end portions of the filaments and at the side edges of the anode then portions of the grid support member which extend between them.
Although the potential of the grid 1. and the parts of its support, which act as protective screens limiting the. discharge, knows variable, the discharge will nevertheless be effectively confined, then that the. grid will usually be strongly negative. But even if the grid is positive, the portions in question of the support of the shine will give a mechanical protective effect.
The anode plates 31 are fixed to the transverse pieces 32 for example by drilling holes in the plates and by passing a wire of binding, ature embracing the transverse piece.
The anode plates are thus pulled against the transverse pieces 32 so that their curved parts are housed in corresponding recesses of the transverse pieces, the anode thus being firmly held in place. Clia-that cross piece 32 has a relatively large window 34 for the placement of the electrodes. The anode cooling lips 33 are cut at 35 to be able to engage with the transverse pieces <B> <U> 39. </U> </B>
The grid is held in position on the frame by means of transverse pieces 36, one of which preferably has a channel-shaped section (Fig. 16) for the. make it rigid. It is provided with an opening of similar shape to the outline of the grid which is of the kind shown in FIG. 11. Threads; input of the anode and. the. grid can be provided as described below for fig. 19.
Fig. 18 shows a horizontal section of a variant of the arrangement shown. Fi nally-. 17, and on a larger scale. The a node includes here four similar sections: 3? assemblies of the. shown to form a tube. while two grid propellers 1 housed inside it are supported by two back-to-back plates 5, 6 forming on either side two seats oii longitudinal grooves to receive the grid propellers 1. which are v fixed by ligature.
The grill support member formed by the plates 5, 6 constitutes a protector which prevents the discharge of electrons at the anode except for the active portions thereof. The protective effect of the grid support member can be increased by additional screens constituted by two metal strips 38, drawn in dotted lines, the width of which is substantially equal to the distance between the grid propellers 1 and which have their edges turned outwards to form a flared seat therein, helping to support the grille propellers. The flared parts of these bands can be provided with slots allowing. to tie them by ligature to the grid.
The embodiment shown in FIGS. 19 to 27 comprises two grids which are of the type shown in FIGS. 1 and 2, except that their support member 2 is provided with notches 39 by means of which the grids are held in place with respect to the other electrodes which are mounted on a frame of general construction similar to that shown in fi-. 15 to 17. The two grids cooperate respectively with two anodes 40, one of which is shown separately at fi ,,. 23. This anode comprises two plates with curved part 41 and legs 42 and 43 shaped as shown and assembled by their legs 43 so as to constitute a channel or trough.
It is preferably formed of molybdenum sheet. The fila ments are. supported and held in place as described, for example, in Swiss Patent No. 112091. At their inlet ends the filaments are supported by means of supports 44, one of which is shown separately in plan in FIG. 25. The two filaments lie in a plane perpendicular to that containing the insulating lateral members 26 of the framework. The upper portions of the filaments are bonded together using a member 45 comprising a molybdenum strip formed to allow.
by its flexibility, movements in axial direction of the ends of the filaments. The filaments pass at the top through a guide plate 46 shown separately in fig. 24 and consisting of a metal plate having at the ends perforations 47 through which pass the lateral members of the framework and small perforations 48 through which pass the filaments which are thus held in place, while being stretched to the aid springs 49 connecting to nickel studs 50 attached to the upper ends of the filaments and hooking, on the other hand, to nickel brackets 51 welded to the upper transverse member 27 of the framework.
The guide plate 46 is kept away from the upper member 27 of the frame by means of two nickel rods 52 welded respectively to the frame member 27 and to the transverse plate 46. The two grids are supported on the framework using two transverse pieces 53, one of which is shown separately in plan. in fig. 22. This part consists of a metal plate having two perforations 54 for the lateral members of the framework and two perforations 55 in the form of a keyhole.
The edge of the plate 53 is provided with notches 56 aligned in a same transverse plane with the perforations 55 so that there are two bridges 57 arranged to engage in the notches 39 at the ends of the limbs of the plate. grid support 2, the grids thus being held in position in the framework. The two anodes are supported by the saturated bone by means of two transverse pieces 58, one of which is shown separately in plan in FIG. 26. This consists of a metal plate. Having two perforations 59 so that it can be mounted on the side members of the frame and then two recesses 60 with a re-entrant part, the shape of which corresponds to the outer contour of the anodes 40.
The tabs 42 and 43 of the anodes are seen as slots in the plane of the transverse plate 58 which enters these anode slots when the anodes are assembled, the latter thus being held in place in the longitudinal and lateral direction. The two anodes are joined together using. i31 molybdenum wires (fig. 21) passing through key holes in the legs 43 of the anodes.
The various cross pieces can be fixed to the side members of the frame by wire ties.
The electric valve described in connection with fib. 19 to 26 is of the type described in Swiss Patent No. <B> 102853, </B> The gap between the electrodes is narrow and the discharge at the ends of the filaments is confined to this gap as a result of (read the ends The filaments are cooled, Charging through the open part of the anodes along the filaments is prevented due to the presence of the support members of the strands, which are comparatively thick.
exert the electro-static as well as mechanical protective effect on the downwash;
ge. This protective effect can be 7iubnipnlé by reducing the width of the <B> 6 </B> space? between the scctioris of the anode by the. construction shown in <U> fi-. </U> <B> 27. </B> The lead wire 6i-) for the anodes is connected to the two cross-pieces of anode 58, while 1d # 64 input wire for brilles is eo:
illleity <lux two-piece trailsversalps <B> CI </B> c, shines 53.
In fib. 28, 29 and 30 have been shown a suitable embodiment for electric valves of small force such as they are employed in the amplification or reception of radio-telephone signals and the electrodes can be arranged, if the it is desired so that the ionization is reduced to a minimum as described, for example, in Swiss patent 11) 102853.
The anode 64 has the. shape of a flattened or green tube at the ends, made of nickel, for example, of which. the active portion is a die with its curved faces, namely, the face 65. The shine is. of the kind represented in .fi-. 1, except that the support member, which may be nickel, is of the type shown in fib. 4, the helix of brille preferably being made of tungsten or the like. The support rod 10 of the shine (fib: 30) a. end parts 66 which pass through the open ends of the node tube 64.
The filament passes axially through
EMI0006.0050
the propeller <SEP> of <SEP> shines <SEP> 1 <SEP> and <SEP> ei <SEP> connected <SEP> by <SEP> pillowcase <SEP> end <SEP> Îl <SEP> a <SEP > nienfree <SEP> i> <SEP> <B> 7 </B> <SEP> and <SEP> 1) on <SEP> the other <SEP> end <SEP> to <SEP> ull <SEP> res. @ oli <SEP> 68 <SEP> which <SEP> p (-ut <SEP> be <SEP> of the <SEP> type
<tb> described <SEP> in <SEP> the <SEP> 1) rl @ -t # t <SEP> Swiss <SEP> n <SEP> O <SEP> 112091 <SEP> and <SEP> is
<tb> shown <SEP> separately <SEP> c-11 <SEP> fig. <SEP> 36, <SEP> the <SEP> comes out
<tb> being <SEP> i (<SEP> soil <SEP> <B> their </B> <SEP> connected <SEP> it <SEP> <B> 1111 </B> <SEP> conductor <SEP> key
<tb> filament <SEP> 69. <SEP> The anode <SEP> 64 <SEP> pst <SEP> welded <SEP> siir <SEP> a
<tb> stem <SEP> from. <SEP> support.
<SEP> 70.
<tb> The <SEP> 1lbe <SEP> rie <SEP>, support <SEP> (the <SEP> the <SEP> brlllf # <SEP> 10 <SEP> and <SEP> the
<tb> stem <SEP> key <SEP> suppoi <SEP> t <SEP> clc <SEP> the ano-le <SEP> 6-1 <SEP> constitute <SEP> the
<tb> lateral <SEP> members <SEP> of a <SEP> framework <SEP> rectanbu laiie, <SEP> of which <SEP> the <SEP> nipinbres <SEP> at the end <SEP> are <SEP> for negated <SEP> respectively <SEP> of a small <SEP> <SEP> bar <SEP> in
<tb> glass <SEP> 71 <SEP> and <SEP> of the <SEP> base <SEP> cld to <SEP> glass <SEP> 7? <SEP> of <SEP> envy ..
<tb> loppe <SEP> 73 <SEP> d1 # <SEP> 171 <SEP> valve. <SEP> said <SEP> stems <SEP> being
<tb> sealed <SEP> by <SEP> fusirm <SEP> in <SEP> said <SEP> portions <SEP> of
<tb> v (rre.
<SEP> 11 <SEP> is <SEP> obvious <SEP> that at <SEP> place <SEP> of <SEP> stems <SEP> of
<tb> support <SEP> 10 <SEP> <B> 0 <SEP> 70, </B> <SEP> of the <SEP> parts <SEP> of <SEP> member <SEP> of
<tb> support <SEP> of <SEP> the <SEP> grid <SEP> and <SEP> of the <SEP> parts <SEP> of <SEP> the anode
<tb> respectively \ <SEP> can <SEP> constitute <SEP> themselves <SEP> of ,; <SEP> inembrrs <SEP> d (- <SEP> frame <SEP> now
<tb> fold <SEP> place. <SEP> los <SEP> electrodes, <SEP> the <SEP> one <SEP> by <SEP> report
<tb> to other <SEP>. <SEP> Lr <SEP> duuz <SEP> conductors <SEP> of <SEP> fila ment <SEP> 74 <SEP> and <SEP> t; 9 <SEP> pass <SEP> through <SEP> the <SEP> base <SEP> - (2 <SEP> ei: <SEP> the.
<tb> coll (driver <SEP> 74 <SEP> E-> t <SEP> reread <SEP> to <SEP> member <SEP> of <SEP> sup port:
<SEP> c1e <SEP> filament <SEP> f * 7 <SEP> by <SEP> a <SEP> yarn <SEP> of <SEP> poiltabe
<tb> 75. <SEP> In order <SEP> cl'empêeli (-r <SEP> or <SEP> limit <SEP> of <SEP> movements <SEP> of <SEP> electrodes <SEP> due <SEP> to <SEP> mechanical <SEP> shocks <SEP>. <SEP> the <SEP> small <SEP> bar <SEP> 71 <SEP> carries, <SEP> to <SEP> using <SEP> d 'a
<tb> part <SEP> radial <SEP> <B> 77, </B> <SEP> a <SEP> ring <SEP> in <SEP> wire <SEP> 76 <SEP> arranged <SEP> of < SEP> way <SEP> it <SEP> adjli, ter <SEP> exactly <SEP> in
<tb> the envelope "
<tb> The <SEP> electrode. <SEP> of the <SEP> tube <SEP> described above <SEP> can
<tb> be <SEP> assembled <SEP> by <SEP> using <SEP> of <SEP> template:
<SEP> made up <SEP> by <SEP> p <SEP> xeriple <SEP> of <SEP> two similar <SEP> halves <SEP>,
<tb> of which <SEP> a <SEP> is <SEP> represented <SEP> in <SEP> lateral <SEP> elevation
<tb> and <SEP> in <SEP> plan <SEP> aux <SEP> fi-. <SEP> 31 <SEP> and <SEP> 32 <SEP> respectively.
<tb> Each <SEP> half <SEP> of the <SEP> template <SEP> includes <SEP> a
<tb> plate <SEP> re:
-.- tangular <SEP> 78 <SEP> having <SEP> on <SEP> a <SEP> faep
<tb> tin <SEP> obviously <SEP> s1 <SEP> steps <SEP> 79 <SEP> of which. <SEP> the <SEP> width
<tb> is <SEP> equal <SEP> to <SEP> the <SEP> length <SEP> of <SEP> the anode <SEP> represented
<tb> in <SEP> position <SEP> in dotted <SEP> <SEP> to <SEP> the <SEP> fib. <SEP> 31, <SEP> then
<tb> that it <SEP> is <SEP> eneoru <SEP> provided, <SEP> with a <SEP> side <SEP> of <SEP> this
<tb> obviously, <SEP> e1p <SEP> four <SEP> longitudinal <SEP> grooves
<tb> 80 <SEP> arranged <SEP> for <SEP> hold <SEP> the <SEP> rods <SEP> of <SEP> support
<tb> of the <SEP> electrodes <SEP> well <SEP> spaced <SEP> the <SEP> -one <SEP> of the <SEP> to the very.
<SEP> The <SEP> electrodes <SEP> are <SEP> placed <SEP> on <SEP> one
EMI0007.0001
of.s <SEP> plates <SEP> with <SEP> the <SEP> rods <SEP>. of <SEP> support <SEP> in
<tb> read <SEP> grooves, <SEP> these <SEP> last <SEP> ensuring <SEP> thus <SEP> a
<tb> e.a, <i <, emeiit <SEP> exact <SEP> of the <SEP> electrodes <SEP> in <SEP> the <SEP> direction
<tb> tian .:
versal. <SEP> while <SEP> that <SEP> the recess <SEP> 79 <SEP> ensures
<tb> a <SEP> (spacenient <SEP> correct <SEP> from <SEP> anode <SEP> in <SEP> the <SEP> direction
<tb> longitudinal. <SEP> The <SEP> protruding <SEP> ends <SEP> of the
<tb> member <SEP> of <SEP> support <SEP> of <SEP> the <SEP> grid <SEP> <SEP> place <SEP> surfa
<tb> top <SEP> face <SEP> of <SEP> the <SEP> plate, <SEP> ensuring <SEP> thus <SEP> an exact spacing of the grid.
Threads for supporting the filament and the ring 76 are also placed in longitudinal grooves 80a provided in the plate 78 on the other side of the recess 79, and the other plate of the jig can then be clamped to the plate first. mentioned, for example using lion screws shown. The electrodes are thus secured in their correct position with respect to one another. The electrode support rods are then sealed with one end in the small glass bar 71 and at the other end they are attached to platinum wires and copper input wires and sealed in the glass base. 72.
We can alternatively provide a base. separate glass with suitable input conductors and rods (the electrode holder, after being fixed in another small glass bar, can be soldered to the input conductors. The gaba rit can then be removed from the electrodes and the filament spring and other supports dice to the appropriate wires and the filament placed in position.
Figs. 33 to 36 represent an embodiment somewhat similar to the one just described. describe, the anode 81 having the shape shown in plan in FIG. 35. It is made of bent nickel sheet in the form of a flattened tube having a welded part on a support rod 82.
The grid shown separately in fig. 3-t (the scale of which is a little larger and the upside down position with respect to that of fig. 35) is of the type described in connection with figs. 1 and 4 and does not require further explanations. The support member 8 of the grid is also preferably made of sheet nickel and the wire helix forming the grid is made of tungsten and is attached to the support member by means of molybdenum wires.
The filament is supported at one end by means of a wire 83 and at the other end by means of a spring 84 attached to a nickel support wire 85 and shown separately in FIG. 36. The filament is attached to ends of nickel or steel-nickel 86 and 8 7 welded one to the wire 83 and the other to the spring 8.1. The spring 84 is constructed of molybdenum strips in the manner described in Swiss Patent No. 112091. The anode and grid support wires protrude beyond the free ends of the grid node and the anode and grid support wires. filament carriers, can be assembled into jigs as described with reference to figs. 28 to 32.
As, however, the support member 8 of the. grid, shown in fig. 34, is of a relatively small width, it is preferably held in place in the following manner: First, therefore, the filament 85 is given sufficient length when it is in the jig, to be able to place a small tube on this wire so as to engage with the inside of the grid propeller .; the latter is thus kept in place relative to the other electrodes, while it is in the gaba rit and before its support is sealed in the base of the valve. When the sealing operation is completed, said tube is removed from the grid and the excess part of the filament wire 55 is cut.
Then the spring 8-1- is applied and the filament inserted in position in the grid. The valve is of the type in which the gap between the electrodes is narrow, the cold chi filament ends serving to limit the discharge at the ends of the anode, while the diverging edges of the support member 8 of the grid serve to limit the. discharge to. the active part of the anode, as seen by the curved face on the left side (fig. 35).