CH112680A - Moteur à combustion interne à carburant mi-lourd. - Google Patents

Moteur à combustion interne à carburant mi-lourd.

Info

Publication number
CH112680A
CH112680A CH112680DA CH112680A CH 112680 A CH112680 A CH 112680A CH 112680D A CH112680D A CH 112680DA CH 112680 A CH112680 A CH 112680A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
engine
chamber
piston
vaporization
vaporization chamber
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Antoine De Montazet Mar Joseph
Ivar Johanson
Original Assignee
Montazet Marie Joseph Antoine
Ivar Johanson
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Montazet Marie Joseph Antoine, Ivar Johanson filed Critical Montazet Marie Joseph Antoine
Publication of CH112680A publication Critical patent/CH112680A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02BINTERNAL-COMBUSTION PISTON ENGINES; COMBUSTION ENGINES IN GENERAL
    • F02B33/00Engines characterised by provision of pumps for charging or scavenging
    • F02B33/02Engines with reciprocating-piston pumps; Engines with crankcase pumps
    • F02B33/06Engines with reciprocating-piston pumps; Engines with crankcase pumps with reciprocating-piston pumps other than simple crankcase pumps
    • F02B33/10Engines with reciprocating-piston pumps; Engines with crankcase pumps with reciprocating-piston pumps other than simple crankcase pumps with the pumping cylinder situated between working cylinder and crankcase, or with the pumping cylinder surrounding working cylinder
    • F02B33/12Engines with reciprocating-piston pumps; Engines with crankcase pumps with reciprocating-piston pumps other than simple crankcase pumps with the pumping cylinder situated between working cylinder and crankcase, or with the pumping cylinder surrounding working cylinder the rear face of working piston acting as pumping member and co-operating with a pumping chamber isolated from crankcase, the connecting-rod passing through the chamber and co-operating with movable isolating member
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02BINTERNAL-COMBUSTION PISTON ENGINES; COMBUSTION ENGINES IN GENERAL
    • F02B75/00Other engines
    • F02B75/02Engines characterised by their cycles, e.g. six-stroke
    • F02B2075/022Engines characterised by their cycles, e.g. six-stroke having less than six strokes per cycle
    • F02B2075/027Engines characterised by their cycles, e.g. six-stroke having less than six strokes per cycle four

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Output Control And Ontrol Of Special Type Engine (AREA)

Description


  Moteur à combustion interne à carburant mi-lourd.    Dans les moteurs à combustion interne,  utilisant un carburant mi-lourd, la vaporisa  tion du carburant se fait en général par  son injection dans la chambre de combustion  au moyen d'une pompe. Cette injection peut  avoir lieu soit à la fin de la course de com  pression, soit à un certain moment pendant  la course d'admission.  



  Dans le premier cas, la vaporisation du  carburant ne peut se produire qu'à une tem  pérature relativement élevée. Ce système né  cessite donc un dispositif spécial pour le dé  marrage et le carburant ne peut être utilisé  pour l'alimentation du moteur que lorsque la  température de la chambre de combustion est  suffisante pour la vaporisation du carburant  employé.  



  Dans le dernier cas, on retarde l'ouver  ture de la soupape d'admission et le vide  partiel créé,     quand    le piston s'éloigne du  fond du cylindre, facilite la vaporisation du  carburant. Mais comme le vide ainsi créé  est très incomplet, la vaporisation se fait  difficilement, d'où un mauvais rendement du    moteur et un-gaspillage considérable de com  bustible.  



       Ira    présente invention se propose de re  médier aux inconvénients précités.  



  Elle a pour objet un moteur à combus  tion interne à carburant mi-lourd, tel -que,  par exemple, le pétrole.  



  Ce moteur est caractérisé en ce- qu'il com  porte au moins une chambre de vaporisation  du carburant, à volume variable, distincte  d'au moins une chambre dé combustion du  moteur et en relation intermittente avec     celle-          ci,    un piston mobile étant logé dans la cham  bre de vaporisation et en faisant varier le  volume par son déplacement, ce piston épou  sant, à l'une de ses fins de courses, exacte  ment la forme de la chambre de vaporisation  de manière à créer à l'intérieur de celle-ci à  l'autre     fin    de course, un vide presque com  plet, grâce auquel le carburant introduit dans  la chambre de vaporisation est vaporisé.  



  La chambre de vaporisation peut, par  exemple, faire partie intégrante du cylindre  de-travail du moteur, ou au contraire être      ménagée en dehors du cylindre de travail,  celui-ci étant en général vertical.  



  Dans le premier cas, la chambre de va  porisation peut être disposée à la partie in  férieure du cylindre, fermée, d'une part, par  le piston du cylindre et, d'autre part, par  une pièce servant aussi de guide pour la tige  du piston.  



  Le fonctionnement du moteur peut avoir  lieu comme suit  Le pétrole sortant d'un gicleur calibré  est aspiré dans la chambre de vaporisation  et par- suite -du vide dans celle-ci, il se va  porise instantanément. La chambre de vapo  risation contient donc un mélange d'air (as  piré en petite quantité en même temps que  le pétrole) et de vapeur de pétrole. Quand le  piston est prés de son point mort inférieur,  la chambre de vaporisation est mise en com  munication avec la chambre de combustion,  et le mélange gazeux, comprimé par le pis  ton, entre dans la chambre de combustion et  se mélange avec de l'air additionnel, aspiré  par une soupape d'admission de façon connue.  



  Dans le second cas, la chambre de vapo  risation, disposée en dehors du cylindre de  travail, comporte son piston propre dont le  mouvement peut être commandé d'une façon  connue quelconque par le moteur ou par une  pièce du moteur.  



  Le dessin annexé représente, à titre  d'exemple, diverses formes d'exécution de  l'objet de     l'invention.     



  Les     fig.    1, 2 sont deux vues en coupe  d'une première forme d'exécution;  Les     fig.    3, 4 et 5 sont des vues en coupe,  de parties seulement, de trois autres formes  d'exécution.  



  Dans les     fig.    1 et 2, 1 est le cylindre  avec une soupape d'admission 2, et une sou  pape d'échappement 3.-4 représente le piston.  



  -Un guide 8 -est centré dans le cylindre  comme l'indique le dessin et dirige la tige  5 du piston reliée à une bielle 7. L'autre  bout de la bielle 7 attaque le maneton du  vilebrequin 6 du moteur.  



  Sur un côté du cylindre est disposé un  tiroir rotatif 11 monté dans- une enveloppe    10 et dont la tige 12 est commandée par  des     engrenages    ou une chaîne à la     demi-          vitesse   <B>du moteu</B>r<B>.</B> Le dispositif de commande  n'est pas représenté sur le dessin.  



  Le cylindre présente à sa partie inférieure  une ouverture 23 qui permet à la chambre  de vaporisation<I>a</I> de     communiquer    avec la  chambre de combustion b par l'un des deux  canaux semblables 14 et 15 pratiqués dans  le tiroir rotatif 11 et par l'ouverture 20 fraisée  dans la paroi du cylindre.  



  Sur le côté de l'enveloppe 10 est     fixé    l'ap  pareil portant le -gicleur 19 et l'orifice 18 pour  l'entrée de l'air nécessaire pour introduire le  pétrole dans la chambre de vaporisation. Le  niveau du pétrole dans le gicleur est main  tenu constant par un flotteur ou autre dis  positif connu.     L'admission    de l'air et du pé  trole est réglée par des dispositifs connus  comme dans les carburateurs ordinaires.  



  Le tiroir rotatif 11 porte un trou incliné  13 par lequel, au moment voulu, l'appareil  du gicleur est mis en communication avec  la chambre de vaporisation en passant par  l'ouverture 21 pratiquée dans la paroi du  cylindre et par le trou 17 percé dans la se  melle de fixation de l'appareil du gicleur.  



  La     fig.    1 représente ce cas. Le piston  montant a créé un vide pratiquement com  plet dans la chambre de vaporisation. Juste  avant d'arriver au point mort supérieur, le  piston découvre l'ouverture 21 et le pétrole       entraîné    par une petite quantité d'air passe  par le trou 'incliné 13 dans la chambre de  vaporisation où, par suite du vide, il se va  porise. Il est entendu que la section du     trou     13 doit être assez faible pour n'admettre que  la quantité d'air nécessaire pour entraîner le  pétrole. Quand le piston redescend, il com  prime le mélange gazeux.

   Avant d'arriver à  son point mort     inférieur,    il découvre     Fouver-          ture    20 et le mélange gazeux passe par l'ou  verture 23 de la partie inférieure du cylindre,  par le canal 15 du tiroir rotatif et par l'ou  verture 20 dans la chambre de combustion,       oü    il se- mélange avec l'air additionnel aspiré  par la soupape     d'admission    2 qui, à ce mo-      ment, vient de se fermer. Cette position des  organes est représentée à la     fig.    2.  



  Le piston en remontant vers la tête du  cylindre comprime le mélange gazeux ainsi  introduit dans la chambre de combustion.  L'allumage se fait au point mort supérieur  par une étincelle électrique ou tout autre  moyen approprié. A ce moment, la chambre  de vaporisation est en communication avec  l'air atmosphérique par le trou incliné 13, par  l'ouverture 22 dans la paroi du cylindre et  par l'ouverture 16 dans la paroi du comparti  ment du tiroir rotatif. Le-trou incliné 13 a  pris la position indiquée dans la     fig.    1 en  traits interrompus. Par suite du vide, l'air  est aspiré et remplit la chambre de vapori  sation,     oii    il est comprimé     quand    le piston  redescend.

   Avant d'arriver à la fin de la  course de détente, le piston découvre l'ouver  ture 20 et l'air pur est introduit sous pres  sion dans la chambre de combustion. Cet air  pur contribue à expulser les gaz brûlés de  façon qu'il ne reste dans la chambre de com  bustion, à la fin de la course d'échappement,  que de l'air presque pur. Il s'ensuit que le  moteur aura un rendement beaucoup meilleur  qu'un moteur ordinaire.  



  La disposition générale du moteur, l'agen  cement de ses     différentes    pièces, entre autres  le tiroir rotatif, l'appareil du gicleur, etc.,  ainsi que leur montage     n'offrent    d'ailleurs rien  de particulier, et peuvent être     établis-suivant     tout type ou procédé connu.  



  A la     fig.    3, 24 est un cylindre distinct  du cylindre de travail, non représenté, du  moteur, formant chambre de vaporisation avec  un organe d'admission 26 et     titi    organe d'é  chappement 25. 29 représente un piston com  mandé par une tige 30. Cette tige est com  mandée elle-même par un dispositif quelcon  que actionné par le moteur. Au dessin, le  piston est représenté au point mort supérieur  et épouse complètement la forme de la cham  bre de vaporisation. Le piston en descendant  crée un vide pratiquement complet, les deux  organes 25 et 26 étant fermés.

   Un peu avant  que le piston soit à son point mort inférieur,  l'organe d'admission 26 s'ouvre et le pétrole,    qui est pulvérisé à la sortie du gicleur 28  par une petite quantité -d'air aspiré par l'ou  verture 27, se transforme instantanément en  vapeur dans le vide de la chambre de va  porisation.  



  L'organe d'admission 26 se ferme alors  et celui d'échappement 25 s'ouvre permettant  aux vapeurs de pétrole d'être refoulées vers  le cylindre de travail par     l'effet    de la montée  du piston venant reprendre la position à la  quelle il est représenté au dessin.  



  A la     fig.    4, la chambre de vaporisation a  se trouve au-dessous du cylindre de travail.  Le piston de travail 4 porte à sa partie in  férieure le piston de vaporisation 32. Il est  entendu que ces deux organes peuvent être  en une seule pièce, comme le représente le  dessin.  



  La chambre de vaporisation a fonctionne  comme dans le système de la     fig.    3, mais  avec ce     dispositf    on évite une commande  spéciale, la manivelle 6, la bielle 7 et le  piston de travail 4 servant en commun à faire  fonctionner la chambre de combustion b et  la chambre de vaporisation a."  Dans la     fig.        â,    le mouvement est trans  mis par le même vilebrequin aux deux pis  tons qui cette fois sont séparés, . 4 étant le  piston de travail dans la chambre de     coin-          bastion    b et 32 le piston de vaporisation  dans la chambre de vaporisation a; ces pis  tons sont reliés par la tige 33.  



  La disposition des chambres de vapori  sation et de combustion représentée aux     fig.     4 et 5 s'applique à des moteurs ayant un  nombre pair de cylindres. Dans chacune de  ces formes, la chambre de vaporisation a d'un  cylindre communique par les conduits 14 d'une  façon -intermittente avec la chambre de com  bustion b du cylindre adjacent, les pistons  de ces deux cylindres étant décalés d'un  demi-tour sur le vilebrequin.  



  La chambre de vaporisation a d'un cer  tain cylindre prépare le gaz pour le cylindre  adjacent et lorsque le piston comprime ce  gaz, le piston dans l'autre cylindre crée un  vide dans la chambre de travail b et, arrivé  à fin de course, il découvre l'orifice du con-      duit 14     (fig.    5) et le gaz comprimé dans la  chambre a d'un cylindre est refoulé dans la  chambre b de l'autre cylindre. Aux     fig.    4 et 5  ne figurent pi les divers organes de distribu  tion qui pourraient être utilisés pour améliorer  le fonctionnement du moteur ni les organes  d'admission du combustible ou de l'air de  combustion.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Moteur à combustion interne à carburant mi-lourd, caractérisé en ce qu'il comporte au moins une chambre de vaporisation du car burant, à volume variable, distincte d'au moins une chambre de combustion du moteur et en relation intermittente avec celle-ci, un piston mobile étant logé dans la chambre de vaporisation et en faisant varier le volume par son déplacement, ce piston épousant, à l'une de ses fins de courses, exactement la forme de la chambre de vaporisation de ma nière à créer à l'intérieur de celle-ci à l'autre fin de course, un vide presque complet, grâce auquel le carburant introduit dans la cham bre de vaporisation est vaporisé.
    SOUS-REVENDICATIONS 1 Moteur selon la revendication, dans lequel des organes sont prévus pour l'introduction du carburant dans la chambre de vopari- sation dès que le vide y a été fait et d'autres organes pour l'introduction, dans la chambre de combustion du moteur, de la vapeur de carburant formée, de manière à y créer un mélange tonnant avec de l'air auxiliaire admis dans cette dernière chambre.
    2 Moteur selon la revendication et la sous revendication 1, dans lequel la chambre de vaporisation et la chambre de com bustion sont disposées dans le même cy lindre de travail du moteur, sur chaque face du piston de ce cylindre, la chambre de vaporisation se trouvant la plus près de l'arbre du moteur et étant limité, d'une part, par le piton et, d'autre part, par une pièce servant aussi de guide pour la tige du piston. 3 Moteur selon la revendication et la sous- revendication 1, dans lequel la chambre de vaporisation est disposée en dehors du cylindre de travail du moteur et comporte un piston propre.
    4 Moteur selon la revendication, dans lequel une des chambres de combustion du mo teur et une des chambres de vaporisation sont adjacentes et comportent deux pistons solidaires l'un de l'autre et une bielle commune. 5 Moteur selon la revendication, dans lequel une des chambres de combustion du mo teur et une des chambres de vaporisation sont coaxiales et comportent chacune un piston propre, les deux pistons étant reliés par une tige.
CH112680D 1924-08-25 1924-08-25 Moteur à combustion interne à carburant mi-lourd. CH112680A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH112680T 1924-08-25

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH112680A true CH112680A (fr) 1925-11-16

Family

ID=4371806

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH112680D CH112680A (fr) 1924-08-25 1924-08-25 Moteur à combustion interne à carburant mi-lourd.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH112680A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0260283A4 (fr) * 1986-03-07 1988-11-09 Bennett Automotive Technology Moteur a deux temps avec carter isole.
WO2004022947A1 (fr) * 2002-08-12 2004-03-18 Peter Pelz Moteur a combustion interne a piston alternatif et procede de commande correspondant

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0260283A4 (fr) * 1986-03-07 1988-11-09 Bennett Automotive Technology Moteur a deux temps avec carter isole.
WO2004022947A1 (fr) * 2002-08-12 2004-03-18 Peter Pelz Moteur a combustion interne a piston alternatif et procede de commande correspondant

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4067302A (en) Two-stroke internal combustion engine and method of operation thereof
FR2497284A1 (fr) Dispositif d&#39;alimentation en carburant pour moteur a deux temps
CH112680A (fr) Moteur à combustion interne à carburant mi-lourd.
US1163671A (en) Internal-combustion engine.
CH115386A (fr) Procédé pour injecter du combustible liquide à l&#39;intérieur d&#39;un moteur à combustion interne.
BE501582A (fr)
CN117980598A (zh) 具有冷凝流体去除装置的内燃机
CH270337A (fr) Procédé de fonctionnement d&#39;un moteur à explosions à deux temps, et moteur pour la mise en oeuvre de ce procédé.
CH232202A (fr) Procédé d&#39;alimentation d&#39;un moteur à combustion interne à deux temps à commande de l&#39;échappement par fourreau et moteur pour la mise en oeuvre de ce procédé.
BE555683A (fr)
CH180492A (fr) Procédé d&#39;alimentation d&#39;un moteur à combustible liquide, et moteur pour la mise en oeuvre de ce procédé.
BE392636A (fr)
CH111851A (fr) Dispositif d&#39;alimentation des moteurs à combustion interne.
CH94743A (fr) Moteur à explosions.
BE364082A (fr)
BE415326A (fr)
GB267559A (en) Method of supplying fuel to heavy oil motors
CH125796A (fr) Procédé pour obtenir une température d&#39;inflammation ne variant pas essentiellement, quelle que soit la vitesse du moteur, dans les moteurs à combustion interne dans lesquels cette température est obtenue par compression, et moteur pour la mise en oeuvre de ce procédé.
CH93661A (fr) Moteur à combustion interne à quatre temps.
BE458812A (fr)
CH95106A (fr) Moteur à combustion interne à deux temps.
CH232205A (fr) Procédé d&#39;alimentation au gaz de générateur d&#39;un moteur à deux temps et installation pour sa mise en oeuvre.
BE381351A (fr)
CH124601A (fr) Dispositif de démarrage pour moteurs polycylindriques à combustion interne.
CH97130A (fr) Moteur à combustion interne à deux temps.