Appareil pour la reproduction de sons au moyen d'un enregistrement photographique d'ondes lumineuses d'intensité modifiée par des ondes sonores. La présente invention concerne un appa reil propre à la reproduction de sons à l'aide d'un enregistrement photographique d'ondes lumineuses d'intensité modifiée par des ondes sonores.
On a déjà proposé de photographier des ondes lumineuses, d'intensité modifiée confor-. mément à des ondes sonores, sur une pelli cule, ou film, photographique. Ceci se fait en faisant passer un film transversalement à une étroite fente, mesurant par exemple cinq centièmes de millimètre (0,05 mm) de large et deux millimètres et demi (2,5 mm) de long, à travers laquelle le film est exposé aux ondes lumineuses variables. Le résultat est un enregistrement photographique d'ondes lumineuses sous la forme de lignes sensible ment parallèles, claires et obscures, ou trans parentes et opaques, variant comme écarte ment ou comme fréquence.
Il est désirable que la fente soit aussi étroite que cela est compatible avec la pho tographie de fréquences requises et, avec une fente de cinq centièmes de millimètre de largeur, on peut photographier des fréquences allant jusqu'à peu près 8.000 par seconde.. On peut utiliser des fentes plus larges lors qu'on désire ne photographier que des fré quences moindres. En tout cas, la fente est extrêmement étroite.
Dans la reproduction d'ondes sonores au. moyen, ou à l'aide, d'un tel enregistrement photographique d'ondes lumineuses, on a eu l'habitude de faire passer le film devant une étroite fente semblable à celle à travers la quelle la photographie a été prise et de pro jeter de la lumière, provenant d'une source convenable, à, travers le film enregistré et la fente, sur un élément, ou résistance, réactif à la lumière, connecté dans des circuits con venables pour amplifier et reproduire les ondes sonores originelles au moyen d'un dispositif de translation convenable.
Ce mode de reproduction par déplacement du film enregistré devant une fente très étroite, mesurant par exemple cinq centièmes de milli mètre de largeur, avec le film en contact étroit avec le bord de la fente, présente l'in convénient que la fente étroite se trouve en gorgée, obstruée, ou partiellement obstruée, par la poussière et autre matière raclée du filin ou se rassemblant autrement dans cette fente, de sorte que le passage de la lumière à travers celle-ci est obstrué, empêché, oui partiellement empêché, et que, comme résul tat, l'élément réactif à. la lumière n'est pas soumis exactement aux variations se présen tant dans les ondes lumineuses correspondant aux ondes sonores originelles et qu'on n'ob tient qu'une reproduction imparfaite et in exacte de ces ondes sonores.
L'invention a pour but de supprimer cet inconvénient en supprimant l'étroite fente devant laquelle il est nécessaire que le filai se déplace, en étroite relation avec elle, et d'obtenir une reproduction exacte des ondes sonores originelles.
L'appareil suivant l'invention comprend des moyens pour former en un endroit donné, distant du film, une étroite ligne droite de lumière, des moyens pour mettre optiquenient au point, par projection, l'image de cette ligne de lumière sur le film, et un dispositif rece vant la lumière qui traverse le film, et propre à produire des sons en dépendance de la lumière reçue.
Le dessin ci-joint représente, i'r, titre d'exemple, diverses formes d'exécution de cet appareil.
Fig. 1 est -un plan schématique d'un pre mier exemple; Fig. 2 en est une élévation schématique; Fig. 3 et 4 représentent une autre forme d'exécution de l'appareil; Fig. 5 représente une lampe et un réflec teur destinés à jouer le même rôle que la lampe et la lentille des fig. 3 et 4.
L'appareil selon les fig. 1 et 2 comporte une lampe 1, d'une disposition particulière ment adaptée à la mise en pratique de l'in vention en ce sens que le filament 2 présente la même dimension et la même forme que le rectangle de lumière qu'on désire maintenir sur le film portant l'enregistrement de sons et faire passer à travers ce film. Ce filament présente la l'orme d'un fil droit ou bande rectiligne de matière convenable, comme le tungstène, et a de préférence une largeur d'à peu près cinq centièmes de millimètre et une longueur convenable, deux millimètres et demi par exemple.
Cette lampe est maintenue en position de telle façon que le filament 2 est parallèle aux lignes de l'enregistrement de sons sur le film et, au moyen de la lentille 3, l'image de ce filament 2 est mise au point sur l'enregistrement de sons et les rayons passant à travers celui-ci se trouvent modifiés par cela même en conformité avec l'enregistre ment photographié sur le film 4 et viennent frapper sur l'élément réactif à la lumière 5, qui est connecté dans le circuit électrique usuel pour amplifier et reproduire les ondes sonores originelles.
Cet élément petit "être une résistance, réactive à la lumière, quel conque convenable.
II petit être désirable de prévoir un écran G pour maintenir l'image du filament, telle qu'elle est mise au point sur l'enregistrement de soirs, légèrement plus courte que ce der nier et, à cet effet, on a représenté deux barreaux espacés pour restreindre la longueur de l'image mise au point à titi peu moins que la longueur des lignes constituant l'en registrement de sons.
Il est évident que la dimension du fila ment 2 peut être modifiée considérablement de la même manière que la largeur de la fente, dans l'appareil connu, peut être modifié selon les fréquences qu'il est nécessaire de reproduire, et qu'on peut utiliser, concurrem ment avec le filament, -une lentille 3 capable soit de réduire, soit d'agrandir l'image com parativement à la dimension du filament lui même et que, de cette façon, le rectangle voulu de lumière petit être mis au point sur le film sans égard ÎL la dimension particulière dit filament 2, bien que l'appareil préféré à l'heure actuelle comprenne un filament 2 de la même dimension que l'image désirée, mise au point sur le filin.
L'appareil selon les fig. 3 et 4 comprend un écran qui présente une fente 7, sur la quelle la lumière de la lampe 2 est concen trée air moyen d'une lentille 8, la fente 7 ayant la même largeur et la même longueur que celles qu'on désire avoir pour l'image de lumière à mettre au point sur l'enregistre ment de sons.
Avec cet appareil, au lieu de mettre au point l'image d'un filament sur le film por tant l'enregistrement de sons, on fait usage de la lentille 9 pour mettre au point l'image de la lumière passant à travers la fente 7 sui, ledit film et, si l'on fait usage de la lentille 9 pour la mise au point seule et non pour réduire ou agrandir l'image, la largeur et la longueur de la fente 7 peuvent alors être les mêmes que la largeur et la longueur du filament 2, représenté aux fig. 1 et 2 et les dimensions de cette fente sont sen.-@ble- nient égales à celles du rectangle de lumière qu'on désire mettre au point sur le film.
Dans le premier exemple, le filament constitue la source de lumière dont l'image est mise au point sur le film et, dans l'autre cas, la lumière passant à travers la fente 7 est la source de lumière et la ligne de lu mière, telle qu'elle est limitée par les bords de cette fente, est mise au point sur le film.
A d'autres égards, le fonctionnement de la construction des fig. 3 et 4 est le même que celui de la construction des fig. 1 et 2.
Il est évident qu'avec la construction des fig. 3 et 4, aucune source de lumière de construction particulière n'est nécessaire et un moyen quelconque convenable peut être utilisé pour concentrer les rayons émanant de la source à la fente 7. A la fig. 5, on a représenté une lampe électrique ordinaire 10 combinée avec un réflecteur 11 d'une forme convenable pour concentrer les rayons éma nant de la lampe 10 à la fente 7 et en un endroit adjacent à celle-ci.
Il est évident que, en faisant usage de l'une quelconque de ces constructions; on sup- prime la nécessité d'avoir une fente étroite devant laquelle le film se déplace en contact étroit avec les bords de cette fente.
Apparatus for the reproduction of sound by means of a photographic recording of light waves of intensity modified by sound waves. The present invention relates to an apparatus suitable for reproducing sound using a photographic recording of light waves of intensity modified by sound waves.
It has already been proposed to photograph light waves, of modified intensity conforming. even to sound waves, on a photographic film, or film. This is done by passing a film transversely through a narrow slit, for example measuring five hundredths of a millimeter (0.05 mm) wide and two and a half millimeters (2.5 mm) long, through which the film is exposed. with variable light waves. The result is a photographic recording of light waves in the form of substantially parallel lines, clear and dark, or transparent and opaque, varying in distance or frequency.
It is desirable that the slit be as narrow as is compatible with the required frequency photography, and with a slit five hundredths of a millimeter wide, frequencies up to about 8,000 per second can be photographed. can use wider slits when it is desired to photograph only lower frequencies. In any case, the slit is extremely narrow.
In the reproduction of sound waves at. by means of or with the aid of such a photographic recording of light waves, it has been customary to pass the film through a narrow slit similar to that through which the photograph was taken and to project light, coming from a suitable source, through, through the recorded film and the slit, onto an element or resistor, reactive to light, connected in suitable circuits to amplify and reproduce the original sound waves by means of 'a suitable translation device.
This mode of reproduction by moving the film recorded in front of a very narrow slit, measuring for example five hundredths of a millimeter in width, with the film in close contact with the edge of the slit, has the disadvantage that the narrow slit is located. siped, obstructed, or partially obstructed, by dust and other material scraped from the rope or otherwise collecting in this slit, so that the passage of light through it is obstructed, impeded, yes partially impeded, and that , as a result, the reactive element at. light is not subjected exactly to the variations present in the light waves corresponding to the original sound waves and that only an imperfect and inaccurate reproduction of these sound waves is obtained.
The object of the invention is to eliminate this drawback by eliminating the narrow slit in front of which it is necessary for the wire to move, in close relation with it, and to obtain an exact reproduction of the original sound waves.
The apparatus according to the invention comprises means for forming at a given place, distant from the film, a narrow straight line of light, means for focusing optically, by projection, the image of this line of light on the film , and a device receiving the light which passes through the film, and capable of producing sounds in dependence on the light received.
The accompanying drawing shows, by way of example, various embodiments of this apparatus.
Fig. 1 is a schematic plan of a first example; Fig. 2 is a schematic elevation; Fig. 3 and 4 show another embodiment of the apparatus; Fig. 5 shows a lamp and a reflector intended to play the same role as the lamp and the lens of FIGS. 3 and 4.
The apparatus according to fig. 1 and 2 comprises a lamp 1, of an arrangement particularly adapted to the practice of the invention in that the filament 2 has the same size and the same shape as the rectangle of light which it is desired to maintain on the film carrying sound recording and pass through this film. This filament has the elm of a straight wire or straight strip of suitable material, such as tungsten, and preferably has a width of about five hundredths of a millimeter and a suitable length, two and a half millimeters for example.
This lamp is held in position so that the filament 2 is parallel to the lines of the sound recording on the film and, by means of the lens 3, the image of this filament 2 is brought into focus on the recording sound and the rays passing through it are thereby modified in accordance with the recording photographed on the film 4 and strike the element reactive to light 5, which is connected in the usual electric circuit to amplify and reproduce the original sound waves.
This small element "to be a resistance, reactive to light, what a suitable shell.
It may be desirable to provide a screen G to maintain the image of the filament, as it is focused on the evening recording, slightly shorter than this last and, for this purpose, two bars have been shown. spaced to restrict the length of the focused image to just less than the length of the lines constituting the sound recording.
It is obvious that the dimension of the filament 2 can be changed considerably in the same way that the width of the slit, in the known apparatus, can be changed according to the frequencies which it is necessary to reproduce, and which can be use, concurrently with the filament, -a lens 3 capable of either reducing or enlarging the image compared to the size of the filament itself and that, in this way, the desired rectangle of light can be focused on the film without regard to the particular dimension called filament 2, although the presently preferred apparatus comprises a filament 2 of the same size as the desired image, focused on the strand.
The apparatus according to fig. 3 and 4 comprises a screen which has a slit 7, on which the light of the lamp 2 is concentrated by means of a lens 8, the slit 7 having the same width and the same length as those which one wishes to have for the light image to be focused on the sound recording.
With this camera, instead of focusing the image of a filament on the film for recording sounds, lens 9 is used to focus the image of light passing through the slit. 7 sui, said film and, if the lens 9 is used for focusing alone and not for reducing or enlarging the image, the width and the length of the slit 7 can then be the same as the width and the length of the filament 2, shown in FIGS. 1 and 2 and the dimensions of this slit are sensibly equal to those of the rectangle of light which one wishes to focus on the film.
In the first example, the filament constitutes the light source whose image is focused on the film and, in the other case, the light passing through the slit 7 is the light source and the line of light. , as bounded by the edges of this slit, is in focus on the film.
In other respects, the operation of the construction of Figs. 3 and 4 is the same as that of the construction of FIGS. 1 and 2.
It is evident that with the construction of FIGS. 3 and 4, no light source of special construction is necessary and any suitable means can be used to concentrate the rays emanating from the source at the slit 7. In FIG. 5, there is shown an ordinary electric lamp 10 combined with a reflector 11 of a suitable shape to concentrate the rays emanating from the lamp 10 at the slit 7 and at a place adjacent thereto.
Obviously, by making use of any of these constructions; the need for a narrow slit past which the film travels in close contact with the edges of this slit is eliminated.