CA2668501A1 - Extracteur d'ancrage a angle variable - Google Patents

Extracteur d'ancrage a angle variable Download PDF

Info

Publication number
CA2668501A1
CA2668501A1 CA2668501A CA2668501A CA2668501A1 CA 2668501 A1 CA2668501 A1 CA 2668501A1 CA 2668501 A CA2668501 A CA 2668501A CA 2668501 A CA2668501 A CA 2668501A CA 2668501 A1 CA2668501 A1 CA 2668501A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
extractor
main body
rack
anchor
wheel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA2668501A
Other languages
English (en)
Inventor
Gilles Rivard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to CA2668501A priority Critical patent/CA2668501A1/fr
Priority to CA2706814A priority patent/CA2706814C/fr
Priority to US12/791,716 priority patent/US8444114B2/en
Publication of CA2668501A1 publication Critical patent/CA2668501A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H17/00Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
    • E04H17/26Devices for erecting or removing fences
    • E04H17/261Devices for erecting or removing fences for post and wire handling
    • E04H17/265Devices for erecting or removing fences for post and wire handling for removing posts
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E02HYDRAULIC ENGINEERING; FOUNDATIONS; SOIL SHIFTING
    • E02DFOUNDATIONS; EXCAVATIONS; EMBANKMENTS; UNDERGROUND OR UNDERWATER STRUCTURES
    • E02D9/00Removing sheet piles bulkheads, piles, mould-pipes or other moulds or parts thereof
    • E02D9/02Removing sheet piles bulkheads, piles, mould-pipes or other moulds or parts thereof by withdrawing

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • General Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Mining & Mineral Resources (AREA)
  • Paleontology (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Placing Or Removing Of Piles Or Sheet Piles, Or Accessories Thereof (AREA)
  • Emergency Lowering Means (AREA)

Abstract

La présente invention porte sur un extracteur pour des ancrages posés dans le sol. L'extracteur permet de retirer du sol les ancrages, pieux ou piquets de façon non-motorisé ce qui permet de générer une grande force d' extraction. L' extracteur d'ancrage comporte une base appuyée sur le sol qui fournit un support stable. Un levier est relié à une roue d'entrainement qui entraine la crémaillère vers le haut et retire l'ancrage du sol. L'ancrage est relié à la crémaillère par l'intermédiaire d'un crochet. Un avantage de la présente invention est la possibilité d'exercer une force d'extraction qui est parallèle à l'axe de l'ancrage en modifiant l'angle du corps principal de l'extracteur. Il peut être préférablement replié sur lui-même ou démonté pour fin de transport.

Description

Numéro de dossier : 11470-001 Révision : tel que déposé
Date : 1" juin 2009 Titre de l'invention [0001] Extracteur d'ancrage à angle variable Référence à des demandes parentes
[0002] Il n'y a pas de référence à des demandes parentes.
Domaine de l'invention
[0003] La présente invention est reliée à des dispositifs servant à retirer des ancrages ou tiges du sol.

Historique de l'invention
[0004] La présente invention concerne un dispositif pour retirer des ancrages ou des tiges qui sont insérés dans le sol. Présentement, certains systèmes non-motorisés et/ou motorisés sont utilisés pour cette fin mais les utilisateurs de ces dispositifs sont plutôt insatisfaits des performances ou des conditions d'utilisations.
[0005] Concernant les systèmes motorisés, leur avantage est la force qui peut être générée toutefois ils sont souvent volumineux et très lourds donc difficile à
manipuler.
Dans le milieu spécifique du montage et démontage des chapiteaux, les crochets ou ancrages utilisés pour fixer le chapiteau sont souvent positionnés dans des endroits restreints et un dispositif volumineux est difficile à utiliser. Ces dispositifs nécessitent aussi du carburant pour fonctionner. De plus, il est nécessaire de prévoir un équipement spécial, tel un camion ou une remorque, pour le déplacement de ces dispositifs étant donné leur volume et leur poids.
[0006] Les dispositifs non-motorisés qui existent présentement fournissent une force limitée et un effort substantiel est requis de la part de l'utilisateur pour retirer des Numéro de dossier : 11470-001 Révision : tel que déposé
Date : 1` juin 2009 ancrages qui sont fixés dans le sol. En effet, les ancrages dans le milieu des chapiteaux sont souvent insérés à l'aide de systèmes pneumatiques et dans des sols tel que l'asphalte ou chaussée composée de différents matériaux pressés mécaniquement. Ainsi, ces ancrages sont très solidement ancrés dans le sol. De plus, des ancrages multiples sont parfois utilisés, ceux-ci sont composés d'une structure en L qui comportent plusieurs trous pour recevoir plusieurs ancrages. Chacun de ces ancrages est inséré
individuellement et les différents ancrage ne seront évidemment pas disposés exactement dans la même orientation par rapport au sol. Ceci fait en sorte que les ancrages doivent être enlevés individuellement car l'orientation différente de chacun des ancrages créée une résistance très élevée pour les enlever tous en même temps en exerçant une force d'extraction sur la structure en L .
[0007] Il y a ainsi un besoin pour un dispositif non-motorisé qui comporte les avantages des deux types de dispositifs existants présentement, non-motorisé et motorisés. Ces avantages sont la facilité d'utilisation, la légèreté du système et la force d'extraction du système indépendante de la force de l'utilisateur.

Objectifs de l'invention
[0008] Un premier but de la présente invention est de fournir un extracteur pour ancrages qui est opéré de façon non-motorisé.
[0009] Un second but de la présente invention est de fournir un extracteur pour ancrages non-motorisé développant une grande force d'extraction.
[0010] Un autre but de l'invention est de fournir un extracteur ayant un angle d'extraction ajustable.
[0011] Un quatrième but de la présente invention est de fournir un extracteur d'ancrages dont la force d'extraction est généralement indépendante de la force de l'utilisateur.

Numéro de dossier : 11470-001 Révision : tel que déposé
Date : 1` juin 2009
[0012] Un autre but de la présente invention est de fournir un extracteur d'ancrage qui facilement transportable.
[0013] Un autre but de la présente invention est de fournir un extracteur d'ancrage qui est pliable ou démontable.

Résumé de l'invention
[0014] Le fait de pouvoir positionner l'extracteur à un angle substantiellement parallèle à
celui de l'ancrage permet d'obtenir une meilleure performance. En effet, lorsqu' une force est appliquée pour retirer un ancrage, seule la composante de force qui est dans le même axe que l'axe longitudinal de l'ancrage participe à l'extraction. Ainsi, si la force est appliquée dans le même axe que l'axe longitudinal que l'ancrage, pratiquement toute cette force agit comme force d'extraction. Conséquemment, le dispositif travaille de façon plus efficace. Afin de pouvoir se positionner selon l'axe longitudinal de l'ancrage, l'extracteur comprend un système permettant de modifier l'angle du corps principal. Un exemple d'un tel système est illustré plus loin dans le présent document.
[0015] La surface d'appui de la base de l'extracteur d'ancrage doit être suffisamment large afin de donner une stabilité accrue lors de l'extraction et ainsi éviter que l'extracteur d'ancrage soit déstabilisé durant son utilisation. La base triangulaire de la surface d'appui permet d'avoir une bonne stabilité latérale. De plus, la surface d'appui fournie par la base est constante peut importe l'angle du corps principal.
[0016] Le dispositif décrit dans la présente invention comprend des mécanismes de sureté
qui sont actionnés par des manettes ou poignées par l'utilisateur. Il est important de noter que ces mécanismes de sureté sont un exemple et ceux-ci pourrait être incarnés par un autre mécanisme ayant la même utilité.
[0017] Les ancrages dans la présente invention désignent les dispositifs insérés dans le sol pour maintenir des objets en place ou pour fournir un point d'attache. Ces ancrages Numéro de dossier : 11470-001 Révision : tel que déposé
Date : 1` juin 2009 peuvent être des piquets pour les panneaux de signalisation, des ancrages pour chapiteaux. Ce peut être aussi, par exemple, des tuteurs d'arbre, des piquets de tente, des ancrages pour chapiteau, etc...11 est à noter que l'extracteur peut être utilisé pour retirer d'autres dispositifs insérés dans le sol sans se limiter aux précédents exemples.
[0018] Il a été expérimenté que l'extracteur d'ancrage tel que décrit dans la présente invention peut développer une force suffisante pour enlever des ancrages multiples tel qu'utilisés pour des chapiteaux de grande envergure. L'ancrage multiple est une structure en L comportant plusieurs trous, chacun de ces trous pouvant recevoir un ancrage individuel. Une grande force est nécessaire pour enlever ces ancrages, en effet, lorsque les ancrages individuels sont positionnés dans le sol à des angles différents, la force nécessaire pour les enlever tous en même temps est supérieure. Aussi, les ancrages pour chapiteaux sont souvent insérés dans des sols qui sont très compacts, par exemple des sols rocailleux, de l'asphalte, etc...
[0019] L' extracteur d'ancrage peut être fait de métal ou de polymères ayant une rigidité
suffisante pour supporter les efforts transmis pendant l'extraction des ancrages.
L'aluminium, par exemple, est un bon choix car il offre résistance et légèreté.

Description des dessins
[0020] La Figure 1 est une vue en perspective de l'extracteur d'ancrage.
[0021] La Figure 2a est une vue en perspective de l'extracteur d'ancrage.
[0022] La Figure 2b est une vue élargie d'une portion de la Figure 2a.
[0023] La. Figure 3a est une vue de dessus du mécanisme de sureté de l'extracteur d'ancrage.

Numéro de dossier : 11470-001 Révision : tel que déposé
Date : 1` juin 2009
[0024] La Figure 3b est une vue en perspective du mécanisme de sureté de l'extracteur d'ancrage.
[0025] La Figure 3c est une vue en perspective du sélecteur de position.
[0026] La Figure 4 est une vue en coupe du corps principal selon l'axe C-C.
[0027] La Figure 5 est une vue en perspective du mécanisme de levage et de relâchement de l'extracteur d'ancrage.
[0028] La Figure 6 est une vue en coupe de l'extracteur d'ancrage.
[0029] La Figure 7 est une vue explosée d'une portion de l'extracteur d'ancrage.
Description détaillée de l'incarnation préférée
[0030] Tel qu'illustré à la Figure 1, l'extracteur d'ancrage comprend un levier 104, un corps principal 102 et une base 188. La base 188 est constituée, dans la présente incarnation, d'une première et d'une deuxième section, 190 et 191, qui sont disposées en forme de V l'une par rapport à l'autre. Ces deux sections 190 et 191 sont reliées par une troisième section 192 sur laquelle sont fixées des roues 195. Deux membrures 193 et 194 sont reliées à la base et au corps principal 102. Les connections entre les membrures 193 et 194 avec la base 188 et avec le corps principal 102 sont de type pivot, permettant de changer la position angulaire du corps principal 102 par rapport à la base 188. La forme de la base 188 comprend une portion élargie (la section 192) qui fournit une surface d'appui stable lorsque l'extracteur d'ancrage est en cours d'utilisation. Il est à
noter que la base peut avoir une forme autre que triangulaire, l'important étant d'avoir une surface d'appui suffisamment large et stable.
[0031] Pour minimiser l'espace occupé lorsque l'extracteur d'ancrage n'est pas utilisé, il peut préférablement être plié sur lui-même ou démonté. Comme illustré sur la Figure 1, le Numéro de dossier : 11470-001 Révision : tel que déposé
Date : 1H juin 2009 corps principal 102, la base 188 et les deux membrures 193 et 194 sont fixées l'une à
l'autre à l'aide de connections pivots 202, 204, 206 et 208. En démontant une ou plusieurs de ces connections il est alors possible de plier ou de démonter l'extracteur d'ancrage. Par exemple, si la connexion pivot 202 est démontée, le corps principal 102 peut être couché sur la base 188 de même que les membrures 193 et 194. Les connections pivots sont typiquement composées d'une tige comportant un boulon à chaque extrémité
afin de connecter le corps principal 102, la base 188 et les membrures 193 et 194.
[0032] Le corps principal 102 de l'extracteur d'ancrage 100 peut être positionné dans le même axe que l'axe longitudinal de l'ancrage ou pieu à retirer. Le mécanisme permettant de modifier l'angle du corps principal est illustré aux Figures 2a, 2b, 3a, 3b et 3c. Celui-ci comprend une structure coulissante 122, un sélecteur.de position angulaire 1.20, une tige de transmission 121, une tige de positionnement 127, une tige de guidage 123, des plaques de positionnement 124 et un mécanisme de sureté 126. Le sélecteur de position angulaire 120 est relié à la tige de transmission 121 qui est elle-même reliée à une tige de positionnement 127. La structure coulissante comprend un trou 125 qui est adapté pour recevoir la tige de guidage 123. Les plaques 124 s'étendent de part et d'autre du corps principal 102. La tige de transmission 121 est partiellement contenue par la structure coulissante 122. Le mécanisme de sureté 126, en position barrée, est partiellement inséré
dans la tige de transmission 121 empêchant l'extracteur d'ancrage de changer d'angle lors de son utilisation pour des raisons de sécurité.
[0033] Pour changer l'angle du corps principal 102, le mécanisme de sureté 119 est maintenu en position débarrée et le sélecteur de position 120 est actionné.
Lorsque le sélecteur de position 120 est actionné, ceci libère la tige de positionnement 127 et permet de déplacer la structure coulissante 122 le long du corps principal 102. Les plaques de positionnement 124 maintiennent la position latérale de la structure coulissante 122.
Lorsque la position angulaire du corps principal 102 est atteinte, le sélecteur de position 120 est repositionné à sa position de départ et la tige de positionnement 127 se repositionne en position barrée dans l'un des trous conçus à cet effet. La surface 128 du corps principal 102, adjacente à la tige de positionnement 127, comprends des trous de Numéro de dossier : 11470-001 Révision : tel que déposé
Date : 1` juin 2009 positionnement 129 avec lesquels la tige de positionnement 127 coopère. Chacun de ces trous de positionnement 129 correspondent à une pluralité de position angulaire du corps principal 102.
[0034] Il est à noter qu'un autre mécanisme pourrait être utilisé pour sélectionner et maintenir la position angulaire du corps principal.
[0035] Tel que montré aux Figures 4, 5 et 6, le corps principal 102 comprend une cavité
longitudinale 118. Une crémaillère 140 et une plaque 160, qui sont fixées l'une à l'autre, sont comprises dans la cavité 118.
[0036] La Figure 7 montre le mécanisme d'entrainement, qui comprend une première roue dentée ou roue d'entrainement 144, un levier 104, la crémaillère 140, une seconde roue dentée (ou pignon) 142, et un axe 156. Le pignon 142 et la roue d'entrainement 144 sont fixés sur l'axe 156. Le mécanisme d'entrainement est fixé au corps principal 102 à
l'aide des blocs de fixation 180 et 182. Le bloc rotatif 154 est connecté à
l'axe 156 et peut tourner librement autour de celui-ci. Le levier 104 est fixé au bloc rotatif 154. Un premier cran d'arrêt 146, contrôlé par la manette du premier cran d'arrêt 148, est compris dans le bloc rotatif 154.
[0037] Un moyen d'attachement tel un crochet 170 et/ou une mâchoire 172, auxquels un ou des ancrages sont attachés, sont fixés à la plaque 160. Ainsi, lorsque le mécanisme d'entrainement est actionné, la crémaillère 140 est entrainée vers le haut et enlève par le fait même l'ancrage du sol.
[0038] Pour entrainer la crémaillère 140, le levier 104 est actionné de haut en bas. En baissant le levier 104, le premier cran d'arrêt entre en contact avec la roue d'entrainement 144 et fait tourner celle-ci. La roue d'entrainement 144 fait tourner l'axe 156 qui entraine à son tour le pignon 142. Le pignon 142 est engagé avec la crémaillère et entraine alors celle-ci 140 vers le haut. Le rapport de démultiplication dépend du diamètre de la roue d'entrainement 144 et du pignon 142.

Numéro de dossier : 11470-001 Révision : tel que déposé
Date : 1" juin 2009
[0039] La manette du premier cran d' arrêt 148 est automatiquement maintenue en position barrée à l'aide d'un ressort (non montré sur les figures). Le second cran d'arrêt 150 bloque la roue d'entrainement 144 à sa position courante, ainsi le levier 104 peut être remonté pour transmettre un nouveau déplacement à la crémaillère 140. Lorsque l'ancrage est retiré du sol, le mécanisme de relâchement 151 permet à la crémaillère 140 d'être remise en position de départ. Le mécanisme de relâchement 151 comprend la manette de relâchement 152 et le second cran d'arrêt 150. En actionnant la manette de relâchement 152, le second cran d'arrêt 150 est désengagé de la roue d'entraînement 144, et permet à la celle-ci de tourner librement et de laisser la crémaillère 140 redescendre en position de départ.
[0040] Afin de diminuer la friction entre la plaque 160 et le corps principal, des lanières ou blocs 220 de matériaux ayant un très bas coefficient de friction sont fixées au corps principal ou sur la plaque. Ce matériau peut être, par exemple, du UHMW.
[0041] Pour retirer un ancrage du sol, l'utilisateur positionne l'extracteur près de l'ancrage à retirer. L'utilisateur ajuste l'angle du corps principal 102 afin que celui-ci soit substantiellement parallèle à l'angle de l'ancrage. L'ancrage est connecté à
l'extracteur par l'intermédiaire du crochet 170 ou de la mâchoire 172, dépendant de la configuration physique de l'ancrage. Il est possible d'utiliser un élément intermédiaire tel une chaine pour attacher l'ancrage au crochet 170 ou à la mâchoire 172.
[0042] A la position de départ, la crémaillère 140 est idéalement située à sa position la plus basse par rapport au corps principal 102. L'utilisateur pivote le levier 104 vers le haut, ce mouvement n'offre pas de résistance, et descend ensuite le levier 104 vers le bas ce qui entraine la roue d'entraînement 144. L'utilisateur répète ces étapes jusqu'à ce que l'ancrage soit retiré du sol.
[0043] Pour repositionner l'extracteur en position de départ, l'utilisateur actionne la manette de relâchement 152, ce qui laisse descendre librement la crémaillère 140.

Claims (10)

1. Un extracteur pour ancrages, lesdits ancrages étant fixés dans le sol et lesdits ancrages ayant un axe longitudinal, ledit extracteur comprenant :
a. un corps principal, ledit corps principal pouvant être disposé de façon parallèle audit axe longitudinal d'un dit ancrage;
b. une crémaillère connectée audit corps principal;
c. un axe rotativement connecté audit corps principal;
d. une roue dentée connecté audit axe, ladite roue dentée coopérant avec ladite crémaillère;
e. un levier, ledit levier coopérant avec ladite roue dentée;
f. un moyen d'attachement adapté pour coopérer avec undit ancrage, ledit moyen d' attachement étant connecté à ladite crémaillère;
g. une base connectée au dit corps principal, ladite base étant en contact avec le sol;
où l'action du levier entraine ladite roue dentée, ladite roue dentée entrainant ladite crémaillère qui entraine ledit crochet et retire ledit ancrage du sol.
2. L'extracteur tel que revendiqué à la revendication 1, comprenant en plus une roue d'entrainement, ladite roue d'entrainement étant fixé sur ledit axe, la dite roue d'entrainement étant entrainée par ledit levier.
3. L'extracteur tel que revendiqué à la revendication 1, ledit corps principal comprenant une pluralité de trous de positionnement.
4. L'extracteur tel que revendiqué à la revendication 3, comprenant en plus une tige de positionnement qui peut être sélectivement engagées dans un desdits trous de positionnement.
5. L'extracteur tel que revendiqué à la revendication 1, ledit corps principal comprenant une cavité, la dite crémaillère étant comprise dans la dite cavité.
6. L'extracteur tel que revendiqué à la revendication 1, comprenant en plus un premier cran d'arrêt, le dit premier cran d'arrêt permettant de bloquer la rotation de ladite roue d'entrainement.
7. L'extracteur tel que revendiqué à la revendication 6, comprenant en plus une manette du premier cran d'arrêt, ladite manette étant reliée audit premier cran d'arrêt.
8. L'extracteur tel que revendiqué à la revendication 1, comprenant en plus un second cran d'arrêt, ledit second cran d'arrêt permettant de bloquer la rotation ladite roue d'entrainement.
9. L'extracteur tel que revendiqué à la revendication 8, comprenant en plus une manette de relâchement, ladite manette de relâchement coopérant avec ledit second cran d'arrêt.
10. L'extracteur tel que revendiqué à la revendication 1, comprenant en plus une pluralité
de blocs anti-friction localisés entre ladite crémaillère et ledit corps principal.
CA2668501A 2009-06-01 2009-06-01 Extracteur d'ancrage a angle variable Abandoned CA2668501A1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA2668501A CA2668501A1 (fr) 2009-06-01 2009-06-01 Extracteur d'ancrage a angle variable
CA2706814A CA2706814C (fr) 2009-06-01 2010-06-01 Extracteur d'ancrage
US12/791,716 US8444114B2 (en) 2009-06-01 2010-06-01 Anchorage extractor

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA2668501A CA2668501A1 (fr) 2009-06-01 2009-06-01 Extracteur d'ancrage a angle variable

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2668501A1 true CA2668501A1 (fr) 2010-12-01

Family

ID=43219190

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA2668501A Abandoned CA2668501A1 (fr) 2009-06-01 2009-06-01 Extracteur d'ancrage a angle variable
CA2706814A Expired - Fee Related CA2706814C (fr) 2009-06-01 2010-06-01 Extracteur d'ancrage

Family Applications After (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA2706814A Expired - Fee Related CA2706814C (fr) 2009-06-01 2010-06-01 Extracteur d'ancrage

Country Status (2)

Country Link
US (1) US8444114B2 (fr)
CA (2) CA2668501A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN112209227A (zh) * 2020-11-11 2021-01-12 李宽伟 一种电力工程用地锚拆除装置及其使用方法
CN114482692A (zh) * 2022-03-30 2022-05-13 张军伟 一种水利施工安全设施装置
CN115450484A (zh) * 2022-10-11 2022-12-09 李兵兵 一种电力电线杆施工设备

Families Citing this family (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20140117295A1 (en) * 2012-10-31 2014-05-01 Gene Douglas Shaw Apparatus for extracting a stake from the ground
US20140182970A1 (en) * 2013-01-03 2014-07-03 Keith Roy Williams EasyUp
GB201301224D0 (en) * 2013-01-24 2013-03-06 Postpullers Uk Ltd Post raising apparatus
US9918437B2 (en) 2014-08-04 2018-03-20 Brian D. Spencer Extraction Device
US20170058559A1 (en) * 2015-08-24 2017-03-02 Thomas Martin Collars for use in either driving posts into or removing posts from the ground, and related methods
CN105298209A (zh) * 2015-12-04 2016-02-03 国网山东省电力公司日照供电公司 一种电线杆用安装装置
CN106381872B (zh) * 2016-08-31 2018-07-03 中国石油集团渤海钻探工程有限公司 地线桩拔出装置
ES2666393B1 (es) * 2016-11-02 2019-02-12 Sampedro Antonio Sobrino Dispositivo extractor de varillas para cercados eléctricos.
US10364132B2 (en) * 2016-12-21 2019-07-30 Matrix Service Company Pipe lifting and orienting apparatus and method
CN110107945B (zh) * 2019-05-31 2024-05-17 杭州烹然厨房科技有限公司 一种停留位置可任意调节的挡烟板结构及具有该挡烟板结构的集成灶
CN112499530A (zh) * 2020-11-27 2021-03-16 国网山东省电力公司建设公司 一种电力工程建设用地锚拆除装置
US12012774B2 (en) 2022-01-10 2024-06-18 Randy Edward Davis Sub-surface post remover
CN114482090B (zh) * 2022-01-25 2022-12-02 安徽尧舜建设有限公司 一种建筑市政工程用边坡锚固装置

Family Cites Families (28)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US303504A (en) * 1884-08-12 Lifting-jack
US519821A (en) * 1894-05-15 John henry rouse
US560056A (en) * 1896-05-12 Raiford a
US751613A (en) * 1904-02-09 Egbert f
US769048A (en) * 1903-12-18 1904-08-30 Elwood Bebler Spike-extractor.
US812131A (en) * 1905-09-02 1906-02-06 William Hoekstra Pump-rod ejector.
US968312A (en) * 1909-05-10 1910-08-23 George Dudley Bacon Logging-jack.
US986868A (en) * 1910-04-12 1911-03-14 Ralph F Schofield Jack.
US1147525A (en) * 1913-11-26 1915-07-20 Clarance E Martin Wire-stretcher.
US1199112A (en) * 1915-06-01 1916-09-26 Jesse W Rees Puller.
US1435884A (en) * 1921-07-20 1922-11-14 Olov E Stone Automobile jack
US2520427A (en) * 1947-06-05 1950-08-29 Walter O Nelson Razing tool
US2604300A (en) * 1949-12-09 1952-07-22 Polselli Luigi Pin pulling machine
US2637523A (en) * 1950-09-14 1953-05-05 Auto Specialties Mfg Co Lifting jack
US3254876A (en) * 1964-01-29 1966-06-07 Norman C Powell Post removing device
US3674239A (en) 1968-04-27 1972-07-04 Reinhard Wirtgen Pole-pulling device
US3526387A (en) * 1968-06-12 1970-09-01 Fleming Devices Inc Post pullers
US3802663A (en) * 1969-03-17 1974-04-09 T Keskitalo Device for felling timber
US3556482A (en) * 1968-11-22 1971-01-19 Walter D Whitney Pulling apparatus
US3671015A (en) * 1970-02-26 1972-06-20 Howard W Brown Portable hoisting unit
US4112530A (en) * 1977-03-22 1978-09-12 Leyan S.R.L. Camping tool, in particular for driving and extracting from the ground anchorage pegs of camping tents
US4354375A (en) * 1980-08-15 1982-10-19 Joseph Lesowsky Tool for operating wall anchors
US5390914A (en) * 1993-07-29 1995-02-21 Porter Athletic Equipment Company Foldable, portable basketball goal assembly
US6302377B1 (en) * 2000-07-21 2001-10-16 Martin Pimentel Post pulling apparatus
US6974239B2 (en) * 2000-09-27 2005-12-13 Currie Robert M Compound optical and electrical conductors, and connectors therefor
US6898812B2 (en) * 2003-08-04 2005-05-31 Lucas M. Smart Infant reflux mattress suspense system and bed
GB2423759A (en) 2005-03-03 2006-09-06 Philip Christopher Banner Peg or post removing lever
CA2540716A1 (fr) * 2005-03-25 2006-09-25 Aarno Vesa Elevateur et actionneur pneumatique connexe

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN112209227A (zh) * 2020-11-11 2021-01-12 李宽伟 一种电力工程用地锚拆除装置及其使用方法
CN112209227B (zh) * 2020-11-11 2022-11-25 诸暨市东白电力安装工程有限公司 一种电力工程用地锚拆除装置及其使用方法
CN114482692A (zh) * 2022-03-30 2022-05-13 张军伟 一种水利施工安全设施装置
CN114482692B (zh) * 2022-03-30 2023-12-01 张军伟 一种水利施工安全设施装置
CN115450484A (zh) * 2022-10-11 2022-12-09 李兵兵 一种电力电线杆施工设备

Also Published As

Publication number Publication date
US20100301289A1 (en) 2010-12-02
US8444114B2 (en) 2013-05-21
CA2706814C (fr) 2017-09-19
CA2706814A1 (fr) 2010-12-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2668501A1 (fr) Extracteur d'ancrage a angle variable
FR2613237A1 (fr) Selecteur de disques classiques pour appareils de musculation
FR2896997A1 (fr) Dispositif amovible permettant la nage stationnaire dans une piscine hors sol.
EP2987047B1 (fr) Kart a pedalier reglable a moyens de rappel
EP1302607B1 (fr) Appareil de levage pour la mise en place de plaques au plafond
FR2613945A1 (fr) Structure d'escalade articulee a geometrie variable integrant divers dispositifs de fixation des prises
EP3162631B1 (fr) Barre d'arrimage à double moyen de rappel et procédé d'installation correspondant
EP2907939B1 (fr) Dispositif d'etai et/ou calage à développement télescopique
EP3568330B1 (fr) Dispositif de pilotage d'une planche de surf
CA3002346C (fr) Plateforme auto-grimpante
FR2930536A1 (fr) Potence mobile de chantier
FR2916359A1 (fr) Dispositif assureur-descendeur, avec manette de pilotage a reglage ergonomique, pour tout diametre de cordes en simple ou en double, autobloquant, anti-panique et verrouillable en position.
WO2019175067A1 (fr) Dispositif de pilotage d'une paire de skis ou d'une planche de surf
EP0758428A1 (fr) Ensemble constitue, nacelle et plate-forme de travail en hauteur avec acces sur escamobile et le convertible esca 2000, echelle automobile a propulsion manuelle et entrainement multidirectionnel
FR2934254A1 (fr) Dispositif de levage d'un vehicule de type kart ou analogue
FR2795652A1 (fr) Chariot pliable pour sac de golf, possedant des moyens de verrouillage perfectionnes
FR2811901A1 (fr) Ensemble de systemes d'ameliorations pour trampoline a usage sportif
WO2002038224A1 (fr) Dispositif de propulsion et/ou de retenue de personnes
EP4056242A1 (fr) Equipement pour la pratique du basketball
FR2838098A1 (fr) Dispositif stabilisateur escamotable pour vehicule a deux roues, notamment un motocycle
FR2528817A1 (fr) Dispositif de levage de plaque
FR2772412A1 (fr) Piquet de parasol muni d'un dispositif pour l'enfoncer dans le sol
FR2980970A1 (fr) Dispositif d'actionnement de rampe d'acces d'un objet roulant a l'interieur d'un vehicule
FR2936238A1 (fr) Cric de manutention modulaire
FR2760379A1 (fr) Perfectionnement pour raquette a neige

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request

Effective date: 20140528

FZDE Discontinued

Effective date: 20161104