CA2638795A1 - Anneau ouvrable utilisable notamment comme porte-cle - Google Patents

Anneau ouvrable utilisable notamment comme porte-cle Download PDF

Info

Publication number
CA2638795A1
CA2638795A1 CA 2638795 CA2638795A CA2638795A1 CA 2638795 A1 CA2638795 A1 CA 2638795A1 CA 2638795 CA2638795 CA 2638795 CA 2638795 A CA2638795 A CA 2638795A CA 2638795 A1 CA2638795 A1 CA 2638795A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
ring
opening
rod
cavity
ring according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA 2638795
Other languages
English (en)
Inventor
Lucien Laflamme
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to CA 2638795 priority Critical patent/CA2638795A1/fr
Priority to PCT/CA2009/001141 priority patent/WO2010017645A1/fr
Publication of CA2638795A1 publication Critical patent/CA2638795A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44BBUTTONS, PINS, BUCKLES, SLIDE FASTENERS, OR THE LIKE
    • A44B15/00Key-rings
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44CPERSONAL ADORNMENTS, e.g. JEWELLERY; COINS
    • A44C5/00Bracelets; Wrist-watch straps; Fastenings for bracelets or wrist-watch straps
    • A44C5/18Fasteners for straps, chains or the like
    • A44C5/20Fasteners for straps, chains or the like for open straps, chains or the like
    • A44C5/2009Fasteners for straps, chains or the like for open straps, chains or the like of the ring type
    • A44C5/2014Fasteners for straps, chains or the like for open straps, chains or the like of the ring type of the spring ring type

Landscapes

  • Supports Or Holders For Household Use (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet un anneau ouvrable utilisable notamment comme porte-clé. Cet anneau comprend une pièce annulaire non fermée de préférence de forme ronde, définissant une ouverture. Cette pièce est pourvue d'une première cavité s'étendant dans une partie de sa longueur d'un côté de son ouverture, et d'une seconde cavité s'étendant sur une autre partie de sa longueur du côté opposé de l'ouverture. Une tige est montée de façon coulissante dans la première cavité de la pièce. Un ressort ou autre moyen de pression est prévu dans la première cavité en arrière de la tige pour pousser celle-ci et assurer qu'elle vienne fermer l'ouverture, la tige en position fermée ayant une extrémité avant pénétrant dans la seconde cavité disposée du côté opposé de l'ouverture. Avantageusement, une bague, une encoche ou des corrugations sont prévus sur la tige pour faciliter sa manipulation et déplacement contre le ressort et ainsi libérer l'ouverture en vue d'insérer ou retirer le ou les objets désirés tels que des clés dans l'anneau. Cet anneau a l'avantage d'être de structure très simple et être extrêmement facile à ouvrir, tout en assurant une bonne sécurité. Un autre avantage de l'anneau selon l'invention est que, de par sa structure, il n'empêche absolument pas une clé ou tout autre élément de faire un tour complet de 3600 autour de sa périphérie.

Description

ANNEAU OUVRABLE UTILISABLE NOTAMMENT COMME PORTE-CLÉ
Introduction La présente invention a pour objet un anneau ouvrable, destiné à être utilisé
notamment mais non exclusivement comme porte-clé.

Arrière plan technologique Il est connu depuis toujours d'utiliser des anneaux comme porte-clé.

Le problème existant avec tous les anneaux disponibles dans le commerce est essentiellement de pouvoir facilement ajouter une clé à l'anneau ou en enlever une. Cela demande habituellement beaucoup d'agilité et/ou de force, ce qui rend la tâche extrêmement désagréable, quoique simple, et ce particulièrement pour les personnes âgées ou les personnes ayant peur de se briser un ongle.

Le problème qui existe avec les anneaux à clé s'est aggravé au fur et à
mesure du temps, dans la mesure où il est habituel d'avoir de plus en plus de clés. C'est notamment le cas des clés d'autos pourvues d'ajouts tels que des démarreurs à distance ou des systèmes de déverrouillage des portes avec des capuchons à puces intégrés. Souvent, ces ajouts tels que le démarreur à distance, se doivent d'être insérés eux-mêmes dans l'anneau, ce qui rend la tâche extrêmement difficile.

Il est également connu d'agrandir la taille des anneaux de façon à leur donner plus d'ampleur et d'augmenter la quantité de clés ou d'autres éléments qui peuvent y être accrochés. Cette augmentation de taille a toutefois pour inconvénient de rendre l'anneau de plus en plus difficile à
ouvrir.

Le même problème existe également pour les fabricants de porte à clés, qui veulent parfois ajouter un objet décoratif ou publicitaire à même l'anneau.
Cet ajout effectué au niveau commercial, exige d'ouvrir chacun des anneaux
2 et de faire un tour complet de celui-ci pour y insérer l'élément publicitaire que l'on veut y mettre. Ceci est une source de travail répétitif et monotone.

Pour régler les divers problèmes ci-dessus évoqués, plusieurs suggestions ont déjà été proposées.

Ainsi, certaines sociétés fabriquant des anneaux utilisables comme porte-clé
ont tenté de développer des anneaux de diamètres différents et dont la tension applicable sur l'anneau en vu de l'ouvrir, peut varier. Ceci implique toutefois l'utilisation de matériaux différents avec les risques que l'assemblage et la construction peuvent présenter.

On a déjà créé aussi des anneaux qui s'ouvrent en deux. Ce type d'anneau n'est toutefois pas toujours sécuritaire.

On a également créé des anneaux pourvus d'un mousqueton. Ce type d'anneau ne donne toutefois pas là encore une sécurité maximale, dans la mesure où il y a possibilité d'une ouverture non voulu de celui-ci.

D'autres solutions ont donc depuis été imaginées.

Ainsi, le brevet américain no. 3.852.982 décrit un anneau à clé se présentant sous la forme d'un cordon flexible pourvu d'une attache de type clip . Cet anneau n'est toutefois pas forcément facile à faire fonctionner et pas non plus très sécuritaire.

Le brevet américain no. 5.224.366 décrit également des anneaux permettant d'accrocher des clés autour d'une pièce de support circulaire. Ceci facilite l'insertion d'une nouvelle clé ou son retrait, mais ceci a l'inconvénient d'impliquer l'installation de plusieurs petits anneaux sur la pièce de support.
Ceci augmente donc le poids ainsi que l'espace du produit, ce qui présente un inconvénient lorsque ce produit est destiné d'être utilisé dans les poches.
3 Le brevet canadien no. 2.488.726 décrit aussi un anneau porte-clé pourvu d'un outil spécial qui aide à forcer l'anneau à s'ouvrir lorsque besoin est.
Cet outil spécial qui consiste en fait en un ongle métallique, facilite effectivement l'ouverture de l'anneau pour y ajouter une nouvelle clé ou en retirer. Ceci toutefois ajoute un élément de plus à l'anneau lui-même.

Sommaire de l'invention La présente invention a pour objet un anneau ouvrable, utilisable notamment comme porte-clé, lequel anneau est de structure extrêmement simple, et extrêmement facile à ouvrir, tout en assurant une bonne sécurité et permettant aux objets insérés de tourner tout autour de sa périphérie.

Plus précisément, l'invention telle que revendiquée ci-après, a pour objet un anneau ouvrable pour y insérer et y retenir un ou plusieurs objets, caractérisé en ce qu'il comprend :

- une pièce annulaire non fermée définissant une ouverture, ladite pièce comprenant une première cavité s'étendant dans une partie de sa pièce d'un côté de son ouverture, et une seconde cavité s'étendant sur une autre partie de la pièce du côté opposé de l'ouverture ;

- une tige montée de façon coulissante dans la première cavité de la pièce ;

- des moyens de pression disposés dans la première cavité en arrière de la tige pour pousser celle-ci et assurer qu'elle vienne fermer l'ouverture, la tige en position fermée ayant une extrémité avant pénétrant dans la seconde cavité disposée du côté opposé de l'ouverture ; et - des moyens de manipulation montée sur la tige pour faciliter sa manipulation et son déplacement contre le ressort et ainsi libérer l'ouverture en vue d'insérer ou retirer le ou les des objets désirés dans l'anneau.
4 Les moyens de pression utilisés peuvent être constitués d'un ressort inséré
dans la première cavité pour pousser la tige. Ces moyens pourraient toutefois être constitué d'un produit spongeux inséré dans la première cavité, qui créerait une pression sur la tige lorsque celle-ci est poussée pour ouvrir l'anneau. Ces moyens pourraient aussi être intégrés à la tige en donnant à
la partie arrière de celle-ci une forme de serpentin compressible.

Les moyens de manipulation peuvent être constitués d'une bague montée sur la tige, d'une encoche faite dans celle-ci, de corrugation faite sur celle-ci ou tout autre moyen. Dans tous les cas, ces moyens ne doivent toutefois pas être trop gros pour empêcher les objets insérés dans l'anneau de pouvoir tourner autour de celui-ci.

De préférence, la tige est faite de métal et un aimant est installé dans le fond de la seconde cavité pour y attirer l'extrémité avant de la tige et la retenir.

De préférence aussi, l'extrémité avant de la tige et la seconde cavité de la pièce sont respectivement pourvues d'un crochet et d'une encoche pour assurer un maintien de la tige en position fermée.

De préférence encore, la pièce annulaire est de forme ronde bien qu'elle pourrait avoir une autre forme si besoin est.

Tel que précédemment mentionné, l'anneau selon l'invention est avantageusement conçu et dimensionné pour recevoir des clés et donc être utilisé comme porte-clé. Il pourrait toutefois avoir d'autres usages, tels que pour attacher des articles de sports, des pièces de quincaillerie, des outils ou des bijoux. Il pourrait également être utilisé comme attache pour des sacs à
main, articles de bureau, articles de pèche et même remorque.

L'invention ainsi que ses avantages seront mieux compris à la lecture de la description non limitative qui sont d'un mode de réalisation préféré de celle-ci, faite en se référant aux dessins annexés.

Brève description des dessins La Figure 1 est une vue en perspective d'un anneau ouvrable utilisable comme porte-clé selon un mode de réalisation préféré de l'invention, lequel anneau est montré avec une clé insérée dans celui-ci.
5 La Figure 2 est une vue de dessus de l'anneau illustré sur la Figure 1.

La Figure 3 est une vue similaire à(a Figure 2, montrant le même anneau en coupe.

La Figure 4 est une vue en perspective, montrant le même anneau lorsque celui-ci est ouvert.

La Figure 5 est une vue de côté de l'extrémité avant de la tige selon une variante de réalisation.

Description d'un mode de réalisation préféré de l'invention L'anneau 1 selon l'invention telle qu'illustrée dans les dessins annexés, est destiné à recevoir une ou plusieurs clés 31 et/ou autres éléments pourvus d'une ouverture, comme il est habituel d'utiliser dans des portes-clés ou autres produits similaires.

Cet anneau comprend une pièce principale 3 qui est annulaire, mais pas complètement fermée, de façon à laisser une ouverture 5 permettant l'insertion des clés ou autres éléments que l'on veut installer et retenir.

La pièce 3 est pourvue d'une première cavité 7 qui s'étend sur une partie de sa longueur d'un des côtés de l'ouverture 5. La pièce 5 est également pourvue d'une autre cavité 9 qui s'étend sur une courte partie de longueur de l'autre côté de l'ouverture 5.

Les cavités 7 et 9 sont conçues pour recevoir les extrémités opposées d'une tige 11, dont le but est d'assurer la fermeture de l'anneau en s'étendant en travers de l'ouverture 5. Pour ce faire et assurer une fermeture permanente,
6 des moyens de pression de préférence constitués par un ressort 13, sont montés dans la cavité 7. Ce ressort 13 pousse en permanence la tige de façon à ce qu'elle soit dans la position fermée désirée. D'autres moyens pourraient toutefois être utilisés, tels qu'il a été déjà décrit précédemment.

Pour faciliter l'actionnement de la tige 11, en vue d'ouvrir l'anneau 1, une bague 15 peut être fixée à même la tige 11 à une courte distance de l'extrémité de celle-ci, qui pénètre dans la cavité 9. Cette bague 15 permet de facilement attraper avec un ongle ou deux doigts si besoin est, la tige 11, en vu de la forcer contre le ressort 13 et ainsi ouvrir l'anneau pour y insérer des clés ou autres éléments via l'ouverture 5. Alternativement, et tel qu'illustré sur la Figure 5, on pourrait utiliser aussi des corrugations 23 faites sur une certaine longueur de la surface de la tige hors de la cavité 9 pour donner un contact aux doigts. Ceci pourrait notamment servir aussi à des non-voyants. On pourrait utiliser aussi une encoche faite dans la tige pour y insérer un ongle.

Selon un mode de réalisation préférentiel de l'invention, un aimant 17 peut être installé dans le fond de la cavité 9, en vu d'y attirer la tige 11 et la retenir lorsque celle-ci est fermée. L'utilisation de cet aimant 17 est facultatif et bien entendu, utilisable uniquement lorsque la tige 11 est fait d'un métal ferreux.

Selon un autre mode de réalisation préférentiel, un crochet 19 peut être façonné à même la sortie de la cavité 9, en vu de pouvoir s'engager dans une petite encoche 21 prévue à cet effet dans la partie de la tige 11, destinée à entrer dans la cavité 9. Une telle option est toutefois possible qu'à la condition qu'il y a un certain jeu entre le diamètre de la tige 11 et celui de la cavité 9.

Selon encore un autre mode de réalisation préférentiel illustré sur la Figure 5, l'extrémité avant de la tige 11 destinée à pénétrer dans la cavité 9 peut être pourvue d'une pointe 25 ou partie similaire pour faciliter l'insertion des objets à insérer dans l'anneau. Il convient de noter que cette pointe pourrait
7 également être utilisée comme moyens de manipulation si, tel qu'illustré sur la Figure 5, elle vient juste s'appuyer sur l'entrée de la cavité 9 qui pourrait alors être fermée ou tel qu'illustrée juste façonnée pour recevoir l'aimant 17.
On comprendra qu'en pratique, le ressort 13 utilisé peut avoir différents longueurs, grosseurs ou tensions en fonction des besoins ou applications visées. Ainsi, on peut utiliser un ressort ayant une tension maximum de façon à assurer un bloquage le plus fort possible de la tige, lorsque l'anneau est destiné à des usages sportifs ou tout autre usage où l'anneau peut être sujet à beaucoup d'action. Pour d'autres applications, la tension peut être medium, ou même légère. Cette dernière utilisation d'un ressort ayant une tension légère, est particulièrement avantageuse si l'anneau est destiné à
être utilisé par des personnes d'âge ou avec un handicap. Ceci permettrait en effet de faciliter leur travail d'ouverture lorsque besoin est.

On comprendra également que la taille de l'anneau 1 peut être extrêmement variable en fonction des besoins.

On comprendra en outre que le matériau utilisé pour la fabrication de l'anneau, peut être extrêmement variable, là encore en fonction des besoins.
On comprendra enfin que l'anneau décrit précédemment comme étant de forme ronde, pourrait être également de forme carré, rectangulaire ou de toute autre forme, tel que triangulaire.

Quelque soit sa forme, la pièce annulaire a une surface externe qui peut être pourvue de décorations. Cette surface externe donne en effet de l'espace pour inscrire à l'extérieur de la pièce des publicités ou pour y incruster des pierres, diamants ou lumières, et cela d'une façon extrêmement simple, pas nécessairement mécanisé, et sans que cela vient affecter la possibilité pour les clés ou autres éléments de pouvoir être manipulés tout autour de l'anneau.
8 Dans tous les cas, on notera qu'il est nécessaire d'utiliser un ressort pour assurer une fermeture permanente de son ouverture au moyen de la tige et surtout rendre la structure et la forme de l'anneau extrêmement simple. On notera à ce sujet que l'anneau, une fois ouvert ou fermé, ne présente aucun élément en relief sur sa périphérie qui pourrait empêcher aux clés ou autres éléments qu'on a introduit, de pouvoir pivoter tout autour de celui-ci.

Au vu de ce qui précède, on comprendra que l'anneau notamment utilisable comme porte-clé selon l'invention, est extrêmement simple, pratique et facile à utiliser. Cet anneau résout en particulier les difficultés de l'usage qui existent avec les anneaux et porte-clés existants. Cet anneau est notamment utilisable d'une façon extrêmement simple sans avoir besoin d'un outil ou autre objet pour faciliter son ouverture.

Dans tous les cas, on comprendra à nouveau que le principal avantage de l'anneau selon l'invention est que, de par sa structure, il n'empêche absolument pas une clé ou tout autre élément de faire un tour complet de 36011 autour de sa périphérie. Ceci est donc complètement différent des anneaux qui pourraient exister du même genre, mais qui sont toutefois du type fermoir, tels que les vieux types d'attaches pour montres de poche. En effet, dans ceux-ci, il existe habituellement une tige servant à ouvrir le fermoir laquelle tige est accrochée à l'anneau à même un autre élément, ce qui empêche aux clés ou tout autre élément à faire un tour complet.

Il va de soi que diverses modifications pourraient être apportées au mode de réalisation préférentiel qui vient d'être décrit, sans sortir du cadre de la présente invention telle que définie dans les revendications annexées.

Claims (10)

1. Un anneau ouvrable pour y insérer et y retenir un ou plusieurs objets, caractérisé en ce qu'il comprend :
- une pièce annulaire non fermée définissant une ouverture, ladite pièce comprenant une première cavité s'étendant dans une partie de sa pièce d'un côté de son ouverture, et une seconde cavité s'étendant sur une autre partie de la pièce du côté opposé de l'ouverture ;

- une tige montée de façon coulissante dans la première cavité de la pièce ;

- des moyens de pression disposés dans la première cavité en arrière de la tige pour pousser celle-ci et assurer qu'elle vienne fermer l'ouverture, la tige en position fermée ayant une extrémité avant pénétrant dans la seconde cavité disposée du côté opposé de l'ouverture ; et - des moyens de manipulation montés sur la tige pour faciliter sa manipulation et son déplacement contre le ressort et ainsi libérer l'ouverture en vue d'insérer ou retirer le ou les objets désirés dans l'anneau.
2. L'anneau selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de pression sont constitués d'un ressort inséré dans la première cavité.
3. L'anneau selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens de manipulation sont constitués d'une bague montée sur la tige.
4. L'anneau selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens de manipulation sont constitués d'une encoche faite dans la tige.
5. L'anneau selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens de manipulation sont constitués de corrugations faites sur la tige.
6. L'anneau selon l'une quelconque des revendication 1 à 5, caractérisé
en ce que la tige faite de métal et en ce qu'un aimant est installé dans le fond de la seconde cavité pour y attirer l'extrémité avant de la tige et la retenir.
7. L'anneau selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé
en ce que l'extrémité avant de la tige et la seconde cavité de la pièce sont respectivement pourvues d'un crochet et d'une encoche pour assurer un maintien de la tige en position fermée.
8. L'anneau selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé
en ce que la pièce annulaire a une surface externe pourvue de décorations.
9. L'anneau selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé
en ce que la pièce annulaire est de forme ronde.
10. L'anneau selon l'une quelconque des revendications 1 à 9 caractérisé
en ce qu'il est conçu et dimensionné pour recevoir des clés et donc être utilisé comme porte-clé.
CA 2638795 2008-08-15 2008-08-15 Anneau ouvrable utilisable notamment comme porte-cle Abandoned CA2638795A1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA 2638795 CA2638795A1 (fr) 2008-08-15 2008-08-15 Anneau ouvrable utilisable notamment comme porte-cle
PCT/CA2009/001141 WO2010017645A1 (fr) 2008-08-15 2009-08-14 Anneau pouvant être ouvert conçu pour lier des clefs ou d’autres objets

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA 2638795 CA2638795A1 (fr) 2008-08-15 2008-08-15 Anneau ouvrable utilisable notamment comme porte-cle

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2638795A1 true CA2638795A1 (fr) 2010-02-15

Family

ID=41668621

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA 2638795 Abandoned CA2638795A1 (fr) 2008-08-15 2008-08-15 Anneau ouvrable utilisable notamment comme porte-cle

Country Status (2)

Country Link
CA (1) CA2638795A1 (fr)
WO (1) WO2010017645A1 (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012041295A2 (fr) * 2010-09-30 2012-04-05 Tu, John Support mémoire électronique
CN104106886A (zh) * 2014-06-30 2014-10-22 林凡清 一种钥匙圈
KR101627064B1 (ko) * 2015-01-14 2016-06-13 김성환 고리장치
CN108159579A (zh) * 2017-12-27 2018-06-15 重庆金瓯科技发展有限责任公司 基于无人机的火灾救援系统
CN107952181A (zh) * 2017-12-27 2018-04-24 重庆金瓯科技发展有限责任公司 家庭火灾救援系统
IT201900017078A1 (it) 2019-09-24 2021-03-24 Garda & Co S R L Anello per chiavi
IT202100015926A1 (it) * 2021-06-17 2022-12-17 Garda & Co S R L Anello portachiavi
IT202100015923A1 (it) * 2021-06-17 2022-12-17 Garda & Co S R L Anello portachiavi

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191018094A (en) * 1910-04-28 1910-09-22 Emrich J Improvements in Key Rings.
US1208663A (en) * 1916-02-28 1916-12-12 Ernest F Rueckert Key-ring.
US1442096A (en) * 1921-10-05 1923-01-16 Henry J Spooner Spring ring
GB477332A (en) * 1935-06-24 1937-12-24 Paul Doppler Improvements in key-rings
US2227419A (en) * 1940-05-03 1941-01-07 Ripley & Gowen Co Inc Key ring
US5050276A (en) * 1990-06-13 1991-09-24 Pemberton J C Magnetic necklace clasp
US6230961B1 (en) * 1998-04-09 2001-05-15 Sergio Graser Plate link for attaching a clasp link to an ornamental chain and a method of attaching the end of a chain to a clasp link
JP4634976B2 (ja) * 2006-08-08 2011-02-16 株式会社ムラオ 留め金具

Also Published As

Publication number Publication date
WO2010017645A1 (fr) 2010-02-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2638795A1 (fr) Anneau ouvrable utilisable notamment comme porte-cle
FR2872434A1 (fr) Fixation de chaussure de sport sur planche de glisse avec chaussage/dechaussage facilite
CH715584A1 (fr) Embout arrangé pour être fixé de façon amovible à une barrette.
EP2670272B1 (fr) Boitier, socle et coffre de protection de bijoux, montres et objets de valeur.
WO2003047400A2 (fr) Dispositif destine a la suspension d'accessoires sous le plateau d'une table ou analogue
CH701593A1 (fr) Accessoire pour pièce de joaillerie.
EP2348925A1 (fr) Support pour accrocher un objet par sa poignee
EP2428130B1 (fr) Parasol adapte pour la protection solaire et pour la protection des objets placés sur le sol
FR3044885A1 (fr) Dispositif pour la livraison de colis en l'absence du destinataire et l'envoi de maniere securisee
FR2818877A1 (fr) Bague formant objet de bijouterie ou de joaillerie a reglage de mise a taille
EP3462973A1 (fr) Accessoire antivol
Toma Authentication by Public Notaries of Documents Concluded by Judicial Liquidators in the Insolvency Procedure (French Text)
FR3042389A1 (fr) Systeme de verrouillage rapide d'une piece amovible et interchangeable par rapport a une piece fixe
FR2723519A1 (fr) Bijou articule et ouvrant a motifs interchangeables
FR3003732A1 (fr) Bague de joaillerie reglable et ajustable au doigt du porteur.
WO1984000234A1 (fr) Dispositif perfectionne pour etiquetage amovible
WO2020109163A1 (fr) Brin de bracelet
FR3072252A1 (fr) Bracelet a code
FR2944677A1 (fr) Porte-cles
FR3114117A1 (fr) Dispositif antivol sous forme d’etui et son procede de deverrouillage et d’ouverture
CH702693B1 (fr) Bracelet de montre.
EP0919153A2 (fr) Porte clefs protecteur
FR2875386A3 (fr) Porte-bijou pour noeud de cravate
FR2784555A1 (fr) Porte cle protecteur
FR3018671A3 (fr) Sac avec moyen d'accrochage reversible d'objets

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Dead