CA2615034A1 - Ensemble connecteur electrique muni d'un dispositif de protection contre la pollution - Google Patents

Ensemble connecteur electrique muni d'un dispositif de protection contre la pollution Download PDF

Info

Publication number
CA2615034A1
CA2615034A1 CA002615034A CA2615034A CA2615034A1 CA 2615034 A1 CA2615034 A1 CA 2615034A1 CA 002615034 A CA002615034 A CA 002615034A CA 2615034 A CA2615034 A CA 2615034A CA 2615034 A1 CA2615034 A1 CA 2615034A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
plug
sleeve
base
valve
contacts
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
CA002615034A
Other languages
English (en)
Other versions
CA2615034C (fr
Inventor
Yves Lucien Tranquille Lesage
Anthony Lorand
Christian Henry Mazelle
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Safran Aircraft Engines SAS
Original Assignee
Hispano Suiza SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hispano Suiza SA filed Critical Hispano Suiza SA
Publication of CA2615034A1 publication Critical patent/CA2615034A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2615034C publication Critical patent/CA2615034C/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/46Bases; Cases
    • H01R13/52Dustproof, splashproof, drip-proof, waterproof, or flameproof cases
    • H01R13/5213Covers
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R13/00Details of coupling devices of the kinds covered by groups H01R12/70 or H01R24/00 - H01R33/00
    • H01R13/44Means for preventing access to live contacts
    • H01R13/447Shutter or cover plate

Landscapes

  • Connector Housings Or Holding Contact Members (AREA)
  • Details Of Connecting Devices For Male And Female Coupling (AREA)
  • Coupling Device And Connection With Printed Circuit (AREA)
  • Multi-Conductor Connections (AREA)

Abstract

L'invention concerne un ensemble connecteur électrique comprenant une fiche (10) munie de contacts primaires (20) et un socle (12) muni de contacts secondaires (24) aptes à coopérer avec les contacts primaires. L'ensemble connecteur comporte en outre un clapet (30) fixé au socle et apte à pivoter entre une position fermée dans laquelle il obstrue un accès aux contacts secondaires (24) et une position ouverte dans laquelle il dégage un accès aux contacts secondaires pour permettre de connecter la fiche sur le socle, et un manchon annulaire (40) fixé à un câble électrique (14) relié à la fiche (10) et apte à être déplacé entre deux positions extrêmes, une position basse dans laquelle il recouvre le clapet (30) lorsque la fiche et le socle sont connectés et une position haute dans laquelle il dégage un accès à la fiche.

Description

Titre de l'invention Ensemble connecteur électrique muni d'un dispositif de protection contre la pollution Arrière-plan de l'invention La présente invention se rapporte au domaine général des ensembles connecteurs électriques du type comprenant une fiche munie de contacts primaires et un socle muni de contacts secondaires aptes à
coopérer avec les contacts primaires. Elle vise plus particulièrement des ensembles connecteurs utilisés dans le domaine aéronautique, par exemple ceux équipant les boîtiers électriques de commande d'inverseur de poussée, les alternateurs, les actionneurs électriques ou les trains d'atterrissage.
Un boîtier électrique de commande d'inverseur de poussée est destiné à équiper les inverseurs de poussée de nacelles aéronautiques.
Typiquement, un tel boîtier comprend un calculateur électronique qui, associé à un amplificateur électronique de puissance et à un moteur électrique, permet de commander l'ouverture ou la fermeture de l'inverseur de poussée par l'intermédiaire d'actionneurs électromécaniques.
Ce boîtier électrique de commande comporte des ensembles connecteurs électriques de puissance ou de signaux lui permettant d'être relié, d'une part à différents capteurs de l'inverseur de poussée, et d'autre part au dispositif de régulation pleine autorité de l'avion (appelé aussi FADEC pour Full Authority Digital Engine Control). De façon connue en soi, ces ensembles connecteurs électriques comprennent chacun une fiche munie de contacts primaires et un socle muni de contacts secondaires apte à coopérer avec les contacts primaires.
Compte tenu de l'emplacement particulier du boîtier électrique de commande dans l'inverseur de poussée des nacelles, certains socles de ces ensembles connecteurs ont leurs contacts secondaires qui sont orientés face à la pesanteur. Or, lorsque la fiche antagoniste d'un tel ensemble connecteur est déconnectée, il est important pour des raisons de fiabilité et de durée de vie de l'ensemble connecteur d'éviter toute pénétration de corps étrangers polluants (tels que des fluides ou poussières) dans le socle de ces ensembles connecteurs.
2 Objet et résumé de l'invention La présente invention a donc pour but principal de pallier un tel inconvénient en proposant un ensemble connecteur muni d'un dispositif de protection contre la pollution.
Ce but est atteint grâce à un ensemble connecteur électrique comportant, conformément à l'invention, un clapet fixé au socle et apte à
pivoter entre une position fermée dans laquelle il obstrue un accès aux contacts secondaires et une position ouverte dans laquelle il dégage un accès aux contacts secondaires pour permettre de connecter la fiche sur le socle, et un manchon annulaire fixé à un câble électrique, relié à la fiche et apte à être déplacé entre deux positions extrêmes, une position basse dans laquelle il recouvre le clapet lorsque la fiche et le socle sont connectés et une position haute dans laquelle il dégage un accès à la fiche.
Le clapet a pour but de protéger les contacts secondaires contre l'intrusion de polluants lorsque la fiche de l'ensemble connecteur est déconnectée de son socle. Quant au manchon, il permet d'isoler le clapet de tout contact avec les polluants durant ses longues périodes en position ouverte (c'est-à-dire lorsque la fiche et le socle sont connectés) et ainsi de garantir en permanence une fermeture propre du clapet. Le manchon a également un rôle de maintien du clapet lorsque celui-ci est position ouverte pour éviter tout dommage lié aux vibrations. De la sorte, l'ensemble connecteur est parfaitement protégé en toutes circonstances contre la pollution.
Selon une disposition particulière de l'invention, le clapet est monté sur un pivot d'axe parallèle à un plan transversal du socle de sorte que, en position fermée, le clapet est sensiblement parallèle au plan transversal du socle, et en position ouverte, le clapet est sensiblement parallèle à un plan longitudinal du socle, et un ressort est enroulé autour du pivot d'une manière telle que le clapet est maintenu dans sa position fermée en l'absence de force exercée sur celui-ci. Grâce à la présence du ressort, le clapet vient obstruer les contacts secondaires de manière automatique dès que la fiche est déconnectée du socle. La protection contre la pollution est ainsi renforcée.
3 Selon une autré disposition particulière de l'invention, le clapet comporte un joint silicone sur sa face interne de façon à assurer une obstruction étanche aux contacts secondaires du socle lorsqu'il est dans sa position fermée.
Selon un mode de réalisation de l'invention, le manchon présente une structure en forme de cloche centrée sur un axe longitudinal de la fiche avec un système de fixation amovible à l'une des ses extrémités pour assurer sa fixation sur le câble électrique relié à la fiche, l'extrémité opposée du manchon étant ouverte et libre, et le manchon est apte à coulisser le long du câble électrique de façon à passer de l'une de ses positions extrêmes vers l'autre. De préférence, un tel manchon comporte au niveau de son extrémité libre une bague rigide.
Selon un autre mode de réalisation de l'invention, le manchon présente une structure rétractable centrée sur un axe longitudinal de la fiche avec une extrémité attachée au câble électrique relié à la fiche, l'extrémité opposée du manchon étant ouverte et libre, et le manchon est apte à se rétracter sur lui-même le long du câble électrique de façon à
passer de sa position basse à sa position haute.
Selon encore un autre mode de réalisation de l'invention, le manchon présente une forme de soufflet centré sur un axe longitudinal de la fiche avec une extrémité attachée au câble électrique relié à la fiche, l'extrémité opposée du manchon étant ouverte et libre, et le manchon est apte à se retrousser sur lui-même le long du câble électrique de façon à
passer de sa position basse à sa position haute.
L'invention a également pour objet une nacelle aéronautique et une turbomachine comportant au moins un ensemble connecteur électrique tel que défini précédemment.

Brève description des dessins D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront de la description faite ci-dessous, en référence aux dessins annexés qui en illustrent un exemple de réalisation dépourvu de tout caractère limitatif. Sur les figures :
- les figures 1 et 2 sont des vues en coupe longitudinale d'un ensemble connecteur dans deux positions différentes selon un premier mode de réalisation de l'invention ;
4 - les figures 3A à 3C sont des vues en perspective et en écorché
partiel de l'ensemble de connecteur dans différentes positions selon le premier mode de réalisation de l'invention ;
- les figures 4A et 4B sont des vues en perspective et en écorché partiel d'un ensemble de connecteur dans deux positions différentes selon un deuxième mode de réalisation de l'invention ; et - les figures 5A et 5B des vues en perspective et en écorché
partiel d'un ensemble de connecteur dans deux positions différentes selon un troisième mode de réalisation de l'invention.
Description détaillée de différents modes de réalisation Les figures 1, 2 et 3A à 3C représentent de façon très schématique un ensemble connecteur électrique selon un premier mode de réalisation de l'invention.
L'ensemble connecteur se compose d'une fiche 10 et d'un socle (ou embase) 12. La fiche 10 est reliée à un câble (ou harnais) électrique 14. Quant au socle 12, il est destiné à être fixé sur une paroi 16 d'un boîtier électrique, par exemple d'un boîtier électrique pour la commande d'un inverseur de poussée utilisé dans le domaine aéronautique.
La fiche 10 comporte un corps creux 18 de forme sensiblement cylindrique, d'axe longitudinal X-X et à l'intérieur duquel sont montés un ou plusieurs contacts primaires 20. Le socle 12 comporte également un corps creux 22 de forme sensiblement cylindrique, d'axe longitudinal Y-Y
et à l'intérieur duquel sont montés un ou plusieurs contacts secondaires 24 aptes à coopérer avec les contacts primaires 20.
Par coopération entre les contacts primaires 20 et les contacts secondaires 24, on entend une mise en relation permettant d'établir une connexion électrique, c'est-à-dire le passage d'un courant électrique plus ou moins puissant. Ainsi, dans l'exemple de réalisation des figures 1 et 2, les contacts primaires 20 se présentent sous la forme de bornes longitudinales en saillie et les contacts secondaires 24 ont chacun une forme tubulaire creuse destinée à recevoir une borne. Bien entendu, tout autre type de contacts primaires et secondaires permettant d'établir une connexion électrique est envisageable.
Afin d'éviter toute déconnexion intempestive entre la fiche 10 et le socle 12 de l'ensemble connecteur, la fiche peut également comporter une bague 26 montée coulissante autour du corps cylindrique 18 de la fiche et munie d'un filetage interne, cette bague étant vissée sur un filetage externe 28 complémentaire du corps 22 du socle lorsque la fiche et le socle sont connectés.
5 Selon l'invention, l'ensemble connecteur comporte en outre un clapet 30 qui est fixé au socle 12. Ce clapet 30 est apte à pivoter entre une position fermée dans laquelle il obstrue un accès aux contacts secondaires 24 (figures 1 et 3A) et une position ouverte dans laquelle il dégage un accès aux contacts secondaires pour permettre de connecter la fiche 10 sur le socle (figures 2, 3B et 3C).
Plus précisément, le clapet 30 présente une forme de couvercle sensiblement plan de diamètre au moins égal à celui du corps cylindrique 22 du socle 12. Le clapet est monté sur un pivot 32 articulé autour d'un axe 34 parallèle à un plan transversal P du socle (figures 3A et 3B). Ainsi, en position fermée, le clapet 30 est dans un plan sensiblement parallèle au plan transversal P du socle et repose sur le corps cylindrique 22 du socle afin d'obturer ce dernier (figures 1 et 3A). Au contraire, dans sa position ouverte, le clapet 30 a pivoté d'environ 901 par rapport à sa position fermée et se retrouve donc dans un plan parallèle à un plan longitudinal du socle de façon à permettre la connexion de la fiche sur le socle (figures 2, 3B et 3C). Le passage de la position fermée à la position ouverte du clapet s'effectue manuellement.
Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, un ressort 36 est enroulé autour du pivot 32 du clapet 30 avec une extrémité fixée au clapet et l'autre extrémité fixée au socle (figures 1, 2 et 3B). Ce ressort est enroulé autour du pivot 32 d'une manière telle qu'au repos (c'est-à-dire en l'absence de force exercée sur le clapet), il maintient le clapet en position fermée. Lorsque le clapet est pivoté vers sa position ouverte, le ressort s'enroule autour du pivot 32 et exerce une force sur le pivot tendant à refermer le clapet. De la sorte, le clapet ne peut être laissé
accidentellement ouvert lorsque la fiche 10 et le socle 12 de l'ensemble connecteur sont déconnectés.
Selon une autre caractéristique avantageuse de l'invention, le clapet 30 comporte également un joint silicone 38 sur sa face interne (figure 1) de façon à assurer, lorsqu'il est dans sa position fermée, une
6 obstruction aux contacts secondaires 24 du socle 12 qui soit parfaitement étanche.
Toujours selon ! invention, l'ensemble connecteur comporte également un manchon annulaire 40 fixé au câble électrique 14, relié à la fiche 10 et apte à être déplacé entre deux positions extrêmes, une position basse dans laquelle il recouvre le clapet 30 lorsque la fiche 10 et le socle 12 sont connectés afin de protéger ce dernier contre les polluants (figures 2 et 3C) et une position haute dans laquelle il dégage un accès à
la fiche 10 de façon à permettre une déconnexion de l'ensemble connecteur (figures 1, 3A et 3B).
Dans le premier mode de réalisation de l'invention illustré par les figures 1, 2 et 3A à 3C, le manchon 40 présente une structure en forme de cloche sensiblement conique réalisée en un matériau souple ou semi-rigide, tel que par exemple un élastomère.
La cloche 40 est plus particulièrement centrée sur l'axe longitudinal X-X de la fiche 10 et est apte à coulisser le long du câble électrique 14 de façon à passer de l'une de ses positions extrêmes vers l'autre. A cet effet, la cloche 40 est maintenue à l'une des ses extrémités 42 sur le câble électrique 14 au moyen d'un système de fixation amovible.
Par exemple, le système de fixation peut être un collier de serrage 44 pouvant être desserré. Quant à l'autre extrémité 46 de la cloche, elle est ouverte et libre.
Le diamètre de l'extrémité libre 46 de la cloche est plus important que celui de son extrémité 42 maintenue autour du câble de façon à pouvoir recouvrir entièrement le clapet 30 lorsque la fiche et le socle sont connectés. En outre, lorsque la fiche et le socle sont connectés, l'extrémité libre 46 de la cloche peut avantageusement venir en contact avec une bague 48 concentrique au corps 22 du socle, fixée à la paroi 16 et de diamètre légèrement inférieur à l'extrémité libre 46 de la cloche. Une telle bague permet d'éviter tout décentrage intempestif de la cloche par rapport à l'ensemble connecteur.
L'opération de connexion de la fiche 10 sur le socle 12 découle de manière évidente de ce qui précède. La cloche 40 est maintenue fixée sur le câble 14 dans sa position haute dégageant ainsi un accès à la fiche 10. Le clapet 30 est pivoté depuis sa position fermée (figures 1 et 3A) vers sa position ouverte et est maintenu manuellement dans cette position
7 pour permettre l'emboîtement de la fiche sur le socle (figure 3B). Une fois la fiche et le socle connectés, le clapet est relâché et vient donc reposer contre la fiche sous l'effet du ressort 36 (figure 2). Le collier de serrage de la cloche 40 est alors desserré et la cloche coulissée le long du câble 14 jusqu'à sa position basse, l'extrémité libre 46 de la cloche s'engageant autour de la bague 48 (figures 2 et 3C). Le collier de serrage de la cloche peut à nouveau être serré. Quant à l'opération de déconnexion, elle se déroule en sens inverse.
Selon une caractéristique avantageuse de ce premier mode de réalisation représentée sur les figures 1 et 2, le manchon 40 comporte au niveau de son extrémité libre 46 une bague 50 en matériau rigide (par exemple en métal). Une telle bague 50 est destinée à garantir une rigidité
à la partie cylindrique du manchon lors de ses manipulations.
Les figures 4A et 4B représentent un ensemble connecteur selon un deuxième mode de réalisation de l'invention. Dans ce mode de réalisation, la fiche 10, le socle 12 et le clapet 30 sont identiques au premier mode de réalisation précédemment décrit.
L'ensemble connecteur également un manchon 40' fixé au câble électrique 14 relié à la fiche 10 et apte à être déplacé entre deux positions extrêmes, une position basse dans laquelle il recouvre le clapet 30 lorsque la fiche 10 et le socle 12 sont connectés afin de protéger ce dernier contre les polluants (figure 4A) et une position haute dans laquelle il dégage un accès à la fiche 10 de façon à permettre une déconnexion de l'ensemble connecteur (figure 4B).
Dans ce deuxième mode de réalisation, le manchon 40' présente une structure rétractable de forme sensiblement cylindrique réalisée en un matériau souple ou semi-rigide, tel que par exemple un élastomère.
Cette structure rétractable 40' est centrée sur l'axe longitudinal de la fiche avec une extrémité 42' fixée autour du câble électrique 14 au moyen d'une attache 44', l'autre extrémité 46' étant ouverte et libre. Le diamètre de l'extrémité libre 46' de la structure rétractable 40' est plus important que celui de son extrémité fixe 42' de façon à pouvoir recouvrir entièrement le clapet 30 lorsque la fiche et le socle sont connectés.
En outre, la structure 40' est apte à se rétracter sur elle-même le long du câble électrique de façon à passer de sa position basse à sa position haute. A cet effet, comme illustré aux figures 4A et 4B, le
8 manchon peut avoir une structure connue en soufFlet se rétractant en accordéon. Alternativement, le manchon pourrait avoir une structure télescopique. Le mode opératoire pour la connexion et la déconnexion de cet ensemble connecteur est identique à celui décrit en liaison avec le premier mode de réalisation.
Les figures 5A et 5B représentent un ensemble connecteur selon un troisième mode de réalisation. Dans ce mode de réalisation, la fiche 10, le socle 12 et le clapet 30 sont identiques au premier mode de réalisation précédemment décrit.
L'ensemble connecteur comporte également un manchon 40"
fixé au câble électrique 14 relié à la fiche 10 et apte à être déplacé entre deux positions extrêmes, une position basse dans laquelle il recouvre le clapet 30 lorsque la fiche 10 et le socle 12 sont connectés afin de protéger ce dernier contre les polluants (figure 5A) et une position haute dans laquelle il dégage un accès à la fiche 10 de façon à permettre une déconnexion de l'ensemble connecteur (figure 5B).
Dans ce mode de réalisation, le manchon 40" présente une structure en forme de soufflet sensiblement conique réalisée en un matériau tel que par exemple un élastomère.
Cette structure 40" est centrée sur l'axe longitudinal de la fiche avec une extrémité 42" fixée autour du câble électrique 14 au moyen d'une attache 44", l'autre extrémité 46" étant ouverte et libre. Le diamètre de l'extrémité libre 46" du soufflet 40" est plus important que celui de son extrémité fixe 42" de façon à pouvoir recouvrir entièrement le clapet 30 lorsque la fiche et le socle sont connectés.
De plus, le soufflet 40" est apte à se retrousser sur lui-même le long du câble électrique 14 de façon à passer de sa position basse (figure 5A) à sa position haute (figure 5B). A cet effet, le matériau dans lequel est réalisé le soufflet 40" doit être suffisamment souple pour lui permettre de se retrousser mais présenter également une certaine rigidité afin qu'il puisse être maintenu sans effort dans sa position haute. Le mode opératoire pour la connexion et la déconnexion de cet ensemble connecteur est identique à celui décrit en liaison avec le premier mode de réalisation.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Ensemble connecteur électrique comprenant une fiche (10) munie de contacts primaires (20) et un socle (12) muni de contacts secondaires (24) aptes à coopérer avec les contacts primaires, caractérisé
en ce qu'il comporte en outre :
un clapet (30) fixé au socle et apte à pivoter entre une position fermée dans laquelle il obstrue un accès aux contacts secondaires (24) et une position ouverte dans laquelle il dégage un accès aux contacts secondaires pour permettre de connecter la fiche sur le socle ; et un manchon annulaire (40, 40', 40") fixé à un câble électrique (14) relié à la fiche (10) et apte à être déplacé entre deux positions extrêmes, une position basse dans laquelle il recouvre le clapet (30) lorsque la fiche et le socle sont connectés et une position haute dans laquelle il dégage un accès à la fiche.
2. Ensemble selon la revendication 1, dans lequel le clapet (30) est monté sur un pivot (32) d'axe (34) parallèle à
un plan transversal (P) du socle (12) de sorte que, en position fermée, le clapet est sensiblement parallèle au plan transversal (P) du socle, et en position ouverte, le clapet est sensiblement parallèle à un plan longitudinal du socle, et un ressort (36) est enroulé autour du pivot (32) d'une manière telle que le clapet (30) est maintenu dans sa position fermée en l'absence de force exercée sur celui-ci.
3. Ensemble selon l'une des revendications 1 et 2, dans laquelle le clapet (30) comporte un joint silicone (38) sur sa face interne de façon à assurer une obstruction étanche aux contacts secondaires (24) du socle (12) lorsqu'il est dans sa position fermée.
4. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel :
le manchon (40) présente une structure en forme de cloche centrée sur un axe longitudinal (X-X) de la fiche (10) avec un système de fixation amovible (44) à l'une des ses extrémités (42) pour assurer sa fixation sur le câble électrique (14) relié à la fiche, l'extrémité opposée (46) du manchon étant ouverte et libre, et le manchon (40) est apte à coulisser le long du câble électrique (14) de façon à passer de l'une de ses positions extrêmes vers l'autre.
5. Ensemble selon la revendication 4, dans lequel le manchon (40) comporte au niveau de son extrémité libre (46) une bague rigide (50).
6. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel :
le manchon (40') présente une structure rétractable centrée sur un axe longitudinal (X-X) de la fiche (10) avec une extrémité (42') attachée au câble électrique (14) relié à la fiche, l'extrémité opposée (46') du manchon étant ouverte et libre, et le manchon (40') est apte à se rétracter sur lui-même le long du câble électrique (14) de façon à passer de sa position basse à sa position haute.
7. Ensemble selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, dans lequel :
le manchon (40") présente une forme de soufflet centré sur un axe longitudinal (X-X) de la fiche (10) avec une extrémité (42" attachée au câble électrique (14) relié à la fiche, l'extrémité opposée (46") du manchon étant ouverte et libre, et le manchon (40") est apte à se retrousser sur lui-même le long du câble électrique (14) de façon à passer de sa position basse à sa position haute.
8. Nacelle aéronautique caractérisée en ce qu'elle comporte au moins un ensemble connecteur électrique selon l'une quelconque des revendications 1 à 7.
9. Turbomachine caractérisée en ce qu'elle comporte au moins un ensemble connecteur électrique selon l'une quelconque des revendications 1 à 7.
CA2615034A 2006-12-19 2007-12-14 Ensemble connecteur electrique muni d'un dispositif de protection contre la pollution Active CA2615034C (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0655627 2006-12-19
FR0655627A FR2910184B1 (fr) 2006-12-19 2006-12-19 Ensemble connecteur electrique muni d'un dispositif de protection contre la pollution

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CA2615034A1 true CA2615034A1 (fr) 2008-06-19
CA2615034C CA2615034C (fr) 2015-07-14

Family

ID=38180564

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA2615034A Active CA2615034C (fr) 2006-12-19 2007-12-14 Ensemble connecteur electrique muni d'un dispositif de protection contre la pollution

Country Status (16)

Country Link
US (1) US7758360B2 (fr)
EP (1) EP1936751B1 (fr)
JP (1) JP5303756B2 (fr)
CN (1) CN101237091B (fr)
AT (1) ATE529926T1 (fr)
BR (1) BRPI0704673A (fr)
CA (1) CA2615034C (fr)
ES (1) ES2374065T3 (fr)
FR (1) FR2910184B1 (fr)
IL (1) IL188232A0 (fr)
MA (1) MA29902B1 (fr)
MX (1) MX2007016432A (fr)
RU (1) RU2446527C2 (fr)
SG (1) SG144095A1 (fr)
UA (1) UA98606C2 (fr)
ZA (1) ZA200710970B (fr)

Families Citing this family (20)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8288651B2 (en) * 2007-09-28 2012-10-16 Kenneth Smith Weatherproof connector
US8853542B2 (en) 2009-03-30 2014-10-07 John Mezzalingua Associates, LLC Collar for sealingly engaging a cover for cable connectors
US8419467B2 (en) * 2010-04-14 2013-04-16 John Mezzalingua Associates, Inc. Cover for cable connectors
AU2009201426B2 (en) * 2009-04-13 2013-11-07 Gravolin, Dennis Ronald Mr Protective Housing Assembly
JP5394152B2 (ja) * 2009-07-17 2014-01-22 大崎電気工業株式会社 導電性部材保護カバー
DE102009054639A1 (de) * 2009-12-15 2011-06-16 Robert Bosch Gmbh Handwerkzeugzusatzmodul
US8764480B2 (en) 2010-04-14 2014-07-01 John Mezzalingua Associates, LLP Cover for cable connectors
JP5732319B2 (ja) * 2011-06-02 2015-06-10 矢崎総業株式会社 コネクタ
KR20140091604A (ko) * 2011-12-13 2014-07-21 야자키 소교 가부시키가이샤 전기적 연결부를 고정하기 위한 구조, 커넥터 및 커넥터를 연결하는 방법
US8480428B1 (en) * 2012-01-09 2013-07-09 Devin Sper Waterproof BNC connector
DE102012202225B4 (de) * 2012-02-14 2015-10-22 Te Connectivity Germany Gmbh Steckergehäuse mit Dichtung
JP5931640B2 (ja) * 2012-08-06 2016-06-08 矢崎総業株式会社 バネ掛止構造
US9597968B2 (en) * 2013-08-08 2017-03-21 GM Global Technology Operations LLC Shroud for electric vehicle charger receptacle
CN104993289B (zh) * 2015-06-22 2018-02-16 中航光电科技股份有限公司 线缆组件及使用该线缆组件的线缆盘
US9796406B2 (en) * 2015-07-02 2017-10-24 Kubota Corporation Electric power steering unit with offset link mechanism
EP3174160A1 (fr) * 2015-11-30 2017-05-31 GE Energy Power Conversion Technology Ltd Revetement et procede de revetement d'une section d'au moins un conducteur electrique
US10711506B2 (en) * 2017-10-13 2020-07-14 Ford Global Technologies, Llc Charge port assembly with motorized iris door
US10886679B1 (en) 2019-09-27 2021-01-05 Smartplug Systems, LLC Retrofit electrical system for dockside power pedestals
JP7491062B2 (ja) 2020-06-03 2024-05-28 住友電装株式会社 配線部材
SE2300001A1 (sv) * 2023-01-05 2024-07-06 Marie Lehrmark Rikstäckande skyddsförslutning vid eltankning, för att förebygga kondens, isbildning. Kortslutning.

Family Cites Families (20)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3449706A (en) * 1967-10-12 1969-06-10 Hubbell Inc Harvey Protective enclosure for electrical wiring devices
US4076360A (en) * 1974-06-21 1978-02-28 The Raymond Lee Organization, Inc. Safety device for electrical connector device
US4245875A (en) * 1979-06-18 1981-01-20 Amp Incorporated Heavy duty plug and socket
SU1019527A1 (ru) * 1982-02-23 1983-05-23 Blinov Lev S Электрический штепсельный разъем
US4702710A (en) * 1986-06-20 1987-10-27 Georgia Tech Research Corporation Waterproof seal assembly for electrical connector
JPS6379075U (fr) * 1986-11-13 1988-05-25
US4784610A (en) * 1987-02-20 1988-11-15 Stuart Clifton F Electrical connector
US5041000A (en) * 1990-10-12 1991-08-20 Shotey Michael J Shroud for electrical wall outlets
JPH04102171U (ja) * 1991-02-08 1992-09-03 日本無線株式会社 コネクタ用防水キヤツプ
JPH0727346U (ja) * 1993-10-29 1995-05-23 日本アビオニクス株式会社 装置本体脚部のカバ−機構
JP3112226B2 (ja) * 1993-12-27 2000-11-27 矢崎総業株式会社 電気自動車用充電コネクタ
JPH08287998A (ja) * 1995-04-12 1996-11-01 Sony Corp 出力端子
JP3294543B2 (ja) * 1997-11-21 2002-06-24 シャープ株式会社 衛星放送受信用コンバータ
JP3276142B2 (ja) * 1999-02-02 2002-04-22 保泉 利夫 埋込み型コンセント用漏電防止カバ−
FR2797097B1 (fr) * 1999-07-26 2001-10-05 Selecom Sud Electronique Comm Dispositif d'etancheite pour rendre etanche une connectique de raccordement dans une liaison de transmission et/ou de reception de signaux
US6450833B1 (en) * 2000-08-25 2002-09-17 Wabash Technology Corporation Seven-way trailer connector
WO2003012932A1 (fr) * 2001-07-31 2003-02-13 Reichle & De-Massari Ag Dispositif de protection pour ensemble de raccordement par enfichage
US6851958B1 (en) * 2002-11-27 2005-02-08 Theodore Bargman Company Electrical connector assembly
CA2540612A1 (fr) * 2005-03-24 2006-09-24 Bld Products, Ltd. Connecteur electrique
GB0516907D0 (en) * 2005-08-18 2005-09-28 Earlex Ltd Connector cover

Also Published As

Publication number Publication date
ZA200710970B (en) 2008-10-29
UA98606C2 (ru) 2012-06-11
CN101237091B (zh) 2012-06-06
CN101237091A (zh) 2008-08-06
RU2007147209A (ru) 2009-06-27
US20080142637A1 (en) 2008-06-19
MA29902B1 (fr) 2008-11-03
BRPI0704673A (pt) 2008-08-12
ES2374065T3 (es) 2012-02-13
EP1936751B1 (fr) 2011-10-19
IL188232A0 (en) 2008-11-03
MX2007016432A (es) 2009-02-23
JP2008153225A (ja) 2008-07-03
FR2910184B1 (fr) 2009-03-06
EP1936751A1 (fr) 2008-06-25
SG144095A1 (en) 2008-07-29
JP5303756B2 (ja) 2013-10-02
US7758360B2 (en) 2010-07-20
FR2910184A1 (fr) 2008-06-20
CA2615034C (fr) 2015-07-14
ATE529926T1 (de) 2011-11-15
RU2446527C2 (ru) 2012-03-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2615034C (fr) Ensemble connecteur electrique muni d'un dispositif de protection contre la pollution
EP2393165B1 (fr) Ensemble de raccordement electrique
CA2120870C (fr) Connecteur electrique et plus particulierement connecteur de charge
EP1004153B1 (fr) Dispositif de liaison electrique a isolant fluide
FR2975231A1 (fr) Ensemble de connexion etanche
FR2874370A1 (fr) Aile d'avion
WO2015145003A1 (fr) Dispositif de traversée étanche de faisceau électrique
CA2161931A1 (fr) Prise pour connexion electrique, a contacts proteges
EP0435707B1 (fr) Ensemble d'interconnexion automatique, notamment pour raccordement électrique à un bloc modulaire comportant une pluralité de tubes lance-missile
FR3045700B1 (fr) Dispositif articule en rotation dote d’un systeme de connexion electrique
FR2873237A1 (fr) Ensemble connecteur auto-obturant
FR2588414A1 (fr) Commutateur electrique isolant a trois colonnes
EP0525583B1 (fr) Ensemble de raccordement de deux câbles haute ou très haute tension
FR3050176B1 (fr) Nacelle pour ensemble propulsif
EP3793894B1 (fr) Système d'alimentation en air frais pour un sous-marin et sous-marin comportant un tel système
FR2705502A1 (fr) Connecteur électrique antidéflagrant.
FR2774041A1 (fr) Dispositif de remplissage d'un reservoir de carburant de vehicule automobile comportant des moyens de mise a la masse agences sur un volet
FR2590073A1 (fr) Paire de contacts electriques proteges, utilisable en particulier dans des commutateurs electriques isolants
EP2792593B1 (fr) Ensemble perfectionné d'un mât télescopique et d'un dispositif de support d'un équipement, pour un véhicule sous-marin
FR2563662A1 (fr) Connecteur electrique debrochable automatiquement
FR2870994A1 (fr) Ensemble connecteur auto-obturant
FR3070037A1 (fr) Nacelle pour ensemble propulsif
FR2825839A1 (fr) Connecteur electrique de puissance pour elements mobiles articules entre eux
FR2649777A1 (fr) Raccord etanche

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request