CA2603623A1 - Dispositif de serrage pour une borne de raccordement - Google Patents

Dispositif de serrage pour une borne de raccordement Download PDF

Info

Publication number
CA2603623A1
CA2603623A1 CA002603623A CA2603623A CA2603623A1 CA 2603623 A1 CA2603623 A1 CA 2603623A1 CA 002603623 A CA002603623 A CA 002603623A CA 2603623 A CA2603623 A CA 2603623A CA 2603623 A1 CA2603623 A1 CA 2603623A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
clamping
housing
spring
opening
conductor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002603623A
Other languages
English (en)
Inventor
Noel Revollon
Philippe France
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ABB France SAS
Original Assignee
ABB France SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ABB France SAS filed Critical ABB France SAS
Publication of CA2603623A1 publication Critical patent/CA2603623A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R4/00Electrically-conductive connections between two or more conductive members in direct contact, i.e. touching one another; Means for effecting or maintaining such contact; Electrically-conductive connections having two or more spaced connecting locations for conductors and using contact members penetrating insulation
    • H01R4/28Clamped connections, spring connections
    • H01R4/48Clamped connections, spring connections utilising a spring, clip, or other resilient member
    • H01R4/4809Clamped connections, spring connections utilising a spring, clip, or other resilient member using a leaf spring to bias the conductor toward the busbar
    • H01R4/48185Clamped connections, spring connections utilising a spring, clip, or other resilient member using a leaf spring to bias the conductor toward the busbar adapted for axial insertion of a wire end
    • H01R4/48275Clamped connections, spring connections utilising a spring, clip, or other resilient member using a leaf spring to bias the conductor toward the busbar adapted for axial insertion of a wire end with an opening in the housing for insertion of a release tool
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R4/00Electrically-conductive connections between two or more conductive members in direct contact, i.e. touching one another; Means for effecting or maintaining such contact; Electrically-conductive connections having two or more spaced connecting locations for conductors and using contact members penetrating insulation
    • H01R4/28Clamped connections, spring connections
    • H01R4/48Clamped connections, spring connections utilising a spring, clip, or other resilient member

Landscapes

  • Connections Arranged To Contact A Plurality Of Conductors (AREA)
  • Connecting Device With Holders (AREA)
  • Details Of Connecting Devices For Male And Female Coupling (AREA)

Abstract

Dispositif (2) de serrage pour une borne de raccordement par serrage d'un fi l conducteur (3) à une barrette de liaison conductrice (4), comprenant une partie formant un logement (5) de conducteur, comprenant au moins une ouverture vers le haut destinée à recevoir au moins un fil conducteur (3) à raccorder, ainsi que la barrette de liaison conductrice (4), un ressort de serrage (13) destiné à maintenir en position le fil conducteur (3) introduit dans la partie formant logement contre la barrette de liaison (4) en appliquant une force élastique, le ressort de serrage (13) comportant une première branche de liaison (15) formée par un prolongement d'une partie d'u ne paroi (14) délimitant la partie formant logement (5), reliée par un coude (1 6) à une seconde branche de serrage (17) présentant une extrémité libre de serrage (18).

Description

Dispositif de serrage pour une borne de raccordement La présente invention concerne un dispositif de serrage de conducteur destiné à équiper une borne de serrage d'appareil basse tension.
Afin de réaliser le contact électrique entre l'extrémité d'un conducteur électrique et un élément conducteur d'un appareil basse tension, et en particulier avec la barrette de liaison d'un bloc de jonction, il est connu d'utiliser des bornes de raccordement par serrage.
Il est en particulier avantageux de réaliser des bornes de serrage dans laquelle un conducteur peut être introduit en vue d'un raccordement, sans nécessité d'utiliser un outil pour écarter un ressort de serrage.
Pour enlever le conducteur de la borne de serrage, un outil est en général utilisé pour écarter le ressort de serrage.
La raideur du ressort de serrage élastique doit être adaptée pour permettre à la fois de maintenir le conducteur au contact de la barrette de liaison et d'introduire le conducteur à l'encontre de la force élastique.
Il est connu d'utiliser une borne de serrage comportant un dispositif dans lequel la barrette est fixée ou maintenue en position par serrage, le dispositif comprenant plusieurs éléments constitutifs différents sont utilisés, notamment des éléments constitutifs d'une cage de logement du conducteur et un ressort.
Cette multiplicité d'éléments complique le montage d'une telle borne, ainsi que sa fabrication.
D'autre part, la largeur de l'organe élastique est contrainte par les dimensions de la cage. En conséquence, il est nécessaire, pour obtenir la raideur souhaitée du ressort dans un encombrement acceptable, d'utiliser des matériaux différents pour l'organe élastique et pour la cage.
Dans le cas où il est choisi de réaliser l'ensemble du dispositif d'une seule pièce, le ressort ne peut pas présenter la raideur souhaitée.
La présente invention a pour objet de fournir un dispositif de serrage pour une borne de serrage dont le montage et la fabrication sont simplifiés, tout en permettant d'obtenir les caractéristiques de raideur recherchées.
A cet effet la présente invention a pour objet un dispositif de serrage pour une borne de raccordement par serrage d'un fil conducteur à une barrette de liaison conductrice, comprenant :
2 - une partie formant un logement de conducteur, comprenant au moins une ouverture vers le haut destinée à recevoir au moins un fil conducteur à raccorder, ainsi que la barrette de liaison conductrice, - un ressort de serrage destiné à maintenir en position le fil conducteur introduit dans la partie formant logement contre la barrette de liaison en appliquant une force élastique, le ressort de serrage comportant une première branche de liaison formée par un prolongement d'une partie d'une paroi délimitant la partie formant logement, reliée par un coude à une seconde branche de serrage présentant une extrémité libre de serrage, caractérisé en ce que le coude entre la première branche de liaison et la seconde branche de serrage est situé au moins en partie du côté opposé
à l'ouverture du logement, par rapport au plan de la partie d'une paroi délimitant la partie formant logement dont la première branche de liaison forme le prolongement, et en ce que l'ouverture destinée à recevoir au moins un fil conducteur est située du coté opposé de la partie de paroi délimitant la partie formant logement, par rapport à la branche de serrage.
Ces dispositions permettent de réaliser une fabrication et un montage simple. D'autre part, le ressort s'étendant pour partie à l'extérieur de la partie de logement n'est pas contraint par les dimensions de celle-ci. La disposition en arrière de l'ouverture permet d'obtenir une meilleure raideur du ressort.
Selon un mode de réalisation, la partie formant logement comporte une cage de logement comportant une paroi latérale délimitant au moins une ouverture vers le haut.
Avantageusement, la partie de logement comporte une portion d'appui située dans le prolongement d'une seconde partie de paroi de la cage opposée à la première partie de paroi dont le prolongement forme le ressort de serrage.
Selon un mode de réalisation, une ouverture est ménagée dans la portion d'appui.
Avantageusement, l'extrémité libre de la branche de serrage du ressort de serrage est située dans l'ouverture en position de repos du ressort.
Selon un mode de réalisation, le ressort de serrage comporte au moins une portion présentant une largeur supérieure à celle de la cage.
3 Avantageusement, le ressort comporte au moins deux portions de largeurs différentes.
Selon un mode de réalisation, le dispositif est formé d'une seule pièce, par pliage.
Avantageusement, le dispositif est réalisé à partir d'un matériau découpé comprenant une première bande destinée à former la partie de logement et une deuxième partie sensiblement transversale à la première destinée à former le ressort par cintrage et pliage.
Selon un mode de réalisation, une cage est formée par le pliage d'une bande de matériau présentant deux portions de formes complémentaires destinées à être logées l'une dans l'autre.
La présente invention a également pour objet un appareil basse tension comportant un dispositif de serrage tel que décrit ci-dessus.
De toute façon, l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit, en référence au dessin schématique annexé, représentant à titre d'exemple non limitatif, un mode de réalisation d'un dispositif selon l'invention.
La figure 1 est une vue en perspective d'un dispositif de serrage selon un mode de réalisation.
La figure 2 est une vue de face de l'élément de figure 1 La figure 3 est une vue en coupe de l'élément de figure 1, une barrette de liaison étant introduite dans la partie de logement.
La figure 4 est une vue en coupe de l'élément de figure 1, une barrette de liaison étant introduite dans la partie de logement, un conducteur étant raccordé.
La figure 5 est une vue de face du profil d'une plaque découpée destinée à former le dispositif de figure 1 après pliage.
La figure 6 est une vue en perspective du dispositif de figure 1 et d'une partie d'appareil basse tension destinée à l'accueillir.
Selon un mode de réalisation représenté sur les figures 1 à 6, un dispositif de serrage 2 pour une borne de raccordement par serrage d'un fil conducteur 3 à une barrette de liaison conductrice 4, comprend une partie formant logement 5 destinée à recevoir le conducteur à raccorder 3 comportant :
- une cage 6 comportant une paroi latérale de section sensiblement rectangulaire ouverte vers le haut,
4 - une portion d'appui 7 dépassant de la cage, dans le prolongement de celle-ci.
La portion d'appui comprend :
- une première face dans le prolongement d'une première face plane d'appui 8 de la cage 6, et - deux parois latérales constituant un prolongement partiel de deux faces latérales adjacentes 9, 10 à la première face plane 8.
La partie formant logement 5 est destinée à recevoir également la barrette de liaison 4, qui est disposée contre la première face plane d'appui de la paroi 6 de la partie de logement 5.
Une ouverture 12 est ménagée dans la face d'appui 8 au niveau de la portion d'appui 7.
Le dispositif comporte également un ressort de serrage 13 destiné
à maintenir en position à l'encontre de sa force élastique un conducteur 3 introduit dans la partie de logement 5.
Le ressort de serrage 13 est constitué par un prolongement d'une seconde face plane 14 de la paroi de la partie de logement 5, située à
l'opposé
de la première face plane 8.
Ce ressort de serrage 13 comporte :
- une première branche de liaison 15 reliée par une première extrémité à la seconde face 14 de la partie de logement 5, formant le prolongement de celle-ci, - un coude 16, relié à la seconde extrémité de la première branche de liaison 15, et - une seconde branche de serrage 17, reliée au coude 16 par sa première extrémité et présentant une seconde extrémité libre 18 de serrage.
Le coude 16 entre la première branche de liaison et la seconde branche de serrage est situé du côté opposé à l'ouverture du logement, par rapport au plan A de la seconde face plane 14.
L'ouverture de la partie formant logement 5 vers le haut, destinée à
recevoir au moins un fil conducteur, est située du côté opposé de la seconde face 14, par rapport à la branche de serrage 17.
L'extrémité de serrage 18 est destinée à maintenir en position un conducteur 3 introduit dans la partie de logement 5 contre la barrette de liaison 4.

Cette disposition permet d'augmenter la précontrainte du ressort par rapport à la position occupée lorsque la barrette est en position dans le logement, l'inclinaison de la branche de serrage du ressort par rapport à la barrette servant de surface d'appui étant augmentée.
5 Ainsi, la raideur du ressort est augmentée.
L'extrémité de serrage 18 du ressort est située en position de repos du ressort dans l'ouverture 12 de la portion d'appui 7.
Cette disposition permet également d'augmenter la raideur du ressort.
II est à signaler également que le ressort de serrage comporte un bossage 19 dirigé vers l'extérieur du ressort 13, et permettant de former une butée pour le tournevis ou autre outil destiné à repousser le ressort en vue de ressortir le conducteur 3 raccordé grâce au dispositif 2.
La branche de serrage 17 du ressort comporte deux portions 20 et 22 séparées par le bossage 19, la seconde portion 22 située à proximité de l'extrémité 18 présentant sur sa partie terminale une largeur restreinte permettant de loger l'extrémité de serrage 18 entre les faces latérales 9, 10 de la portion d'appui 7.
La disposition selon laquelle le ressort est formé dans le prolongement d'une face de la partie de logement, et ainsi selon laquelle le ressort, à l'exception de la partie terminale, est située à l'extérieure de la partie de logement, permet de réaliser un ressort dont la largeur est plus importante, car celle-ci n'est pas limitée par la largeur de la partie de logement. Il est ainsi possible facilement d'obtenir la raideur voulue pour le ressort, sans utiliser un matériau spécifique.
Des rétrécissements 23, 24 situés à la base de la branche de liaison, au niveau de la liaison avec la seconde face plane de la partie de logement, permettent de s'affranchir de contraintes de pliage du matériau.
Ainsi que représenté sur la figure 5, le dispositif 2 est réalisé d'une seule pièce à partir d'un matériau en forme de plaque. La portion constituant la cage est formée d'une bande 25 comportant à chacune de ses extrémités respectivement une patte en forme de trapèze 26 et un logement de forme complémentaire 27, afin de pouvoir constituer, par pliage, une fermeture par complémentarité de forme.
6 On distingue également les parties destinées à former la portion d'appui 7 et le ressort de serrage 9, formant des prolongements latéraux de la bande 25.
La figure 6 représente une partie du corps isolant d'un appareil basse tension 28, comportant un logement 29 destiné à recevoir un dispositif 2, ainsi qu'une barrette de liaison 4.
Le corps de l'appareil comporte une ouverture d'introduction de conducteur 30 et une ouverture 32 d'introduction d'un outil 33, utilisé pour retirer le conducteur de la borne ainsi formée.
Comme il va se soi, l'invention ne se limite pas à la forme de réalisation préférentielle décrite ci-dessus, à titre d'exemples non limitatif ; elle en embrasse au contraire toutes les variantes dans le cadre des revendications ci-après.

Claims (11)

1. Dispositif (2) de serrage pour une borne de raccordement par serrage d'un fil conducteur (3) à une barrette de liaison conductrice (4), comprenant :
- une partie formant un logement (5) de conducteur, comprenant au moins une ouverture vers le haut destinée à recevoir au moins un fil conducteur (3) à raccorder, ainsi que la barrette de liaison conductrice (4), - un ressort de serrage (13) destiné à maintenir en position le fil conducteur (3) introduit dans la partie formant logement contre la barrette de liaison (4) en appliquant une force élastique, le ressort de serrage (13) comportant une première branche de liaison (15) formée par un prolongement d'une partie d'une paroi (14) délimitant la partie formant logement (5), reliée par un coude (16) à une seconde branche de serrage (17) présentant une extrémité libre de serrage (18), caractérisé en ce que le coude (16) entre la première branche de liaison (15) et la seconde branche de serrage (17) est situé au moins en partie du côté opposé à l'ouverture du logement, par rapport au plan (A) de la partie d'une paroi (14) délimitant la partie formant logement (5) dont la première branche de liaison (15) forme le prolongement, et en ce que l'ouverture destinée à recevoir au moins un fil conducteur est située du coté opposé de la partie de paroi (14) délimitant la partie formant logement (5), par rapport à la branche de serrage (17).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie de logement (5) comporte une cage (6) de logement comportant une paroi latérale présentant au moins une ouverture vers le haut.
3. Dispositif (2) selon la revendication 2, caractérisé en ce que la partie de logement (2) comporte une portion d'appui (7) située dans le prolongement d'une seconde partie de paroi (8) de la cage (6) opposée à la première partie de paroi (14) dont le prolongement forme le ressort de serrage (9).
4. Dispositif (2) selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'une ouverture (12) est ménagée dans la portion d'appui (7).
5. Dispositif (2) selon la revendication 4, caractérisé en ce que l'extrémité libre (18) de la branche de serrage (17) du ressort de serrage (9) est située dans l'ouverture (12) en position de repos du ressort.
6. Dispositif (2) selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que le ressort de serrage (13) comporte au moins une portion (15, 16, 20) présentant une largeur supérieure à celle de la cage (6).
7. Dispositif (2) selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le ressort comporte au moins deux portions de largeur différentes (15, 16, 20, 22).
8. Dispositif (2) de serrage selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il est formé d'une seule pièce, par pliage.
9. Dispositif (2) de serrage selon la revendication 8, caractérisé en ce qu'il est réalisé à partir d'un matériau découpé comprenant une première bande destinée à former la partie de logement (5) et une deuxième partie sensiblement transversale à la première destinée à former le ressort (9) par cintrage et pliage.
10. Dispositif selon la revendication 9, et selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'une cage (6) est formée par le pliage d'une bande de matériau (25) présentant deux portions de formes complémentaires (26, 27) destinées à être logées l'une dans l'autre.
11. Appareil basse tension (28) comportant un dispositif de serrage (2) selon l'une des revendications 1 à 10.
CA002603623A 2005-04-06 2006-03-23 Dispositif de serrage pour une borne de raccordement Abandoned CA2603623A1 (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0503424 2005-04-06
FR0503424A FR2884359A1 (fr) 2005-04-06 2005-04-06 Dispositif de serrage pour une borne de raccordement
PCT/FR2006/000646 WO2006106201A1 (fr) 2005-04-06 2006-03-23 Dispositif de serrage pour une borne de raccordement

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2603623A1 true CA2603623A1 (fr) 2006-10-12

Family

ID=35385187

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002603623A Abandoned CA2603623A1 (fr) 2005-04-06 2006-03-23 Dispositif de serrage pour une borne de raccordement

Country Status (10)

Country Link
US (1) US20090130893A1 (fr)
EP (1) EP1867009B1 (fr)
KR (1) KR20080000640A (fr)
CN (1) CN101151768B (fr)
BR (1) BRPI0609730A2 (fr)
CA (1) CA2603623A1 (fr)
FR (1) FR2884359A1 (fr)
RU (1) RU2384921C2 (fr)
WO (1) WO2006106201A1 (fr)
ZA (1) ZA200708422B (fr)

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE202010008028U1 (de) * 2009-07-18 2010-12-30 Weidmüller Interface GmbH & Co. KG Anschlussvorrichtung für Leiter
JP5679551B2 (ja) * 2010-10-07 2015-03-04 矢崎総業株式会社 圧着端子
CN102842785A (zh) * 2011-06-20 2012-12-26 町洋企业股份有限公司 接线端子改良结构
KR101662782B1 (ko) * 2014-11-12 2016-10-06 이영순 전자기기용 핑거스프링
DE102015114938A1 (de) 2015-09-07 2017-03-09 Eaton Electrical Ip Gmbh & Co. Kg Kontaktierungsvorrichtung zum Kontaktieren eines elektrischen Leiters und eines elektrischen Steckers an eine elektrische Leiterbahn
CN106450817A (zh) * 2016-06-06 2017-02-22 东莞市美金兴能源有限公司 一种端子的导线夹持机构
JP2018056076A (ja) * 2016-09-30 2018-04-05 オムロン株式会社 端子台
TWI666836B (zh) * 2018-03-16 2019-07-21 進聯工業股份有限公司 電性接線裝置之導電組件結構
DE102018204938A1 (de) * 2018-03-29 2019-10-02 Te Connectivity Germany Gmbh Zweiteiliger Klemmverbinder
KR102029443B1 (ko) 2018-04-16 2019-10-08 주식회사 에코세미텍 전력용 파워 모듈의 단자 클램핑 장치

Family Cites Families (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE524377A (fr) * 1952-11-18
AT267642B (de) * 1966-02-08 1969-01-10 Busch Jaeger Duerener Metall Federklemme für elektrische Installationsgeräte
DE2349614C2 (de) * 1973-10-03 1983-01-13 Wago-Kontakttechnik Gmbh, 4950 Minden Schraubenlose Anschluß- oder Verbindungsklemme für elektrische Leiter
US4799896A (en) * 1987-10-26 1989-01-24 Edwin Gaynor Co. Socket for compact fluorescent lamps
US5110305A (en) * 1991-03-11 1992-05-05 Molex Incorporated Shroud device for electrical conductors
DE20019466U1 (de) * 2000-11-16 2001-02-08 Dreefs Gmbh Schaltgeraete Vorrichtung zur Kontaktierung eines Flachsteckers
ATE324683T1 (de) * 2001-04-23 2006-05-15 Weidmueller Interface Federklemme und federklemmenreihung
ATE496406T1 (de) * 2002-04-12 2011-02-15 Weidmueller Interface Anschlussvorrichtung für leiter
DE10227235A1 (de) * 2002-06-19 2004-01-29 Wieland Electric Gmbh Leiteranschluss
US6832938B2 (en) * 2002-12-13 2004-12-21 Tyco Electronics Corporation Electrical connector with integral wire release member
US6893286B2 (en) * 2003-09-06 2005-05-17 Weidmüller Interface GmbH & Co. KG Connector apparatus adapted for the direct plug-in connection of conductors

Also Published As

Publication number Publication date
KR20080000640A (ko) 2008-01-02
RU2384921C2 (ru) 2010-03-20
US20090130893A1 (en) 2009-05-21
CN101151768B (zh) 2010-11-24
ZA200708422B (en) 2009-05-27
BRPI0609730A2 (pt) 2010-04-27
RU2007136382A (ru) 2009-05-20
WO2006106201A1 (fr) 2006-10-12
EP1867009A1 (fr) 2007-12-19
FR2884359A1 (fr) 2006-10-13
CN101151768A (zh) 2008-03-26
EP1867009B1 (fr) 2013-09-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1867009B1 (fr) Dispositif de serrage pour une borne de raccordement
EP1643600B1 (fr) Organe de connexion électrique et mécanique d'un organe de raccordement électrique
EP0674358A1 (fr) Organe de contact électrique femelle
EP1916743B1 (fr) Appareil électrique comprenant au moins une borne de raccordement à ressort
EP1851835A1 (fr) Contact electrique femelle a lames de contact ressort
FR2753840A1 (fr) Borne de raccordement pour conducteur electrique
WO1992004746A1 (fr) Connecteur femelle a contacts double-lame
EP2112713B1 (fr) Borne de raccordement et appareil électrique basse tension
EP2940798B1 (fr) Connecteur débrochable
FR2783098A1 (fr) Organe de contact electrique femelle
FR2627020A1 (fr) Contact electrique destine a recevoir une patte complementaire de connexion
FR2803440A1 (fr) Ressort de fixation d'un bloc de jonction ou similaire sur un rail
FR2954604A1 (fr) Borne de connexion electrique automatique et appareillage electrique comportant une telle borne
FR2782194A1 (fr) Dispositif de connexion auto-denudant
EP0080389B1 (fr) Contact électrique et application à un connecteur
EP1158613B1 (fr) Ressort de connexion
FR2772994A1 (fr) Organe de contact electrique femelle
FR2809872A1 (fr) Dispositif de liaison electrique pour organe de contact electrique male et element de boitier destine a recevoir un tel dispositif
FR2903816A1 (fr) Shunt destine a l'interconnexion entre au moins deux blocs de jonctions
EP1531525A1 (fr) Serre-câble à plage de serrage èlargie et bloc de jonction muni d'un tel serre-câble
EP0552996B1 (fr) Organe de contact électrique femelle
FR2857511A1 (fr) Borne de raccordement a obturateur de guidage rappele
FR3060872A1 (fr) Element de connexion electrique
EP2332216A1 (fr) Element de connexion electrique
FR2607972A1 (fr) Borne de connexion pour appareil electrique et appareil equipe d'une telle borne

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Discontinued