CA2540262A1 - Siege pliable a assise et dossier mobiles - Google Patents

Siege pliable a assise et dossier mobiles Download PDF

Info

Publication number
CA2540262A1
CA2540262A1 CA002540262A CA2540262A CA2540262A1 CA 2540262 A1 CA2540262 A1 CA 2540262A1 CA 002540262 A CA002540262 A CA 002540262A CA 2540262 A CA2540262 A CA 2540262A CA 2540262 A1 CA2540262 A1 CA 2540262A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
seat
backrest
armrests
rotation
foldable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002540262A
Other languages
English (en)
Inventor
Philippe Clauss
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Delagrave SA
Original Assignee
Delagrave SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Delagrave SA filed Critical Delagrave SA
Publication of CA2540262A1 publication Critical patent/CA2540262A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C1/00Chairs adapted for special purposes
    • A47C1/12Theatre, auditorium, or similar chairs
    • A47C1/121Theatre, auditorium, or similar chairs having tipping-up seats
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C7/00Parts, details, or accessories of chairs or stools
    • A47C7/56Parts or details of tipping-up chairs, e.g. of theatre chairs
    • A47C7/563Parts or details of tipping-up chairs, e.g. of theatre chairs provided with a back-rest moving with the seat

Abstract

L'invention concerne un siège pliable (1) comprenant un dispositif d'articulation monté sur un pied (2). Le dossier (4) et l'assise (3) du siège sont déplaçables manuellement entre une position pliée dans laquelle ils sont disposés parallèlement l'un contre l'autre et une position d'utilisation. Le dispositif d'articulation est agencé pour, par déplacement de l'assise (3 ) vers sa position d'utilisation, provoquer le déplacement vers le haut et l'inclinaison vers l'arrière du dossier (4) de sorte à disposer le siège (1) dans sa position d'utilisation.

Description

SIEGE PLIABLE A ASSISE ET DOSSIER MOBILES
L'invention concerne un siège pliable destiné à équiper les salles s recevant du public (amphithéâtres, cinémas, salles de spectacle, salles de conférence, théâtres, etc... ).
Dans l'art antérieur, il est connu des sièges dont l'assise est mobile entre une position d'utilisation sensiblement horizontale et une position pliée afin de io limiter l'encombrement du siège lorsqu'il n'est pas utilisé. Ainsi, la mobilité de l'assise permet de répondre à des contraintes normatives et/ou dimensionnelles liés aux salles recevant du public.
II est notamment connu des sièges à assise mobile dont le dossier est is fixe et incliné vers l'arrière afin d'augmenter le confort de l'utilisateur.
Cependant, l'inclinaison du dossier augmente l'encombrement du siège lorsqu'il est dans sa position pliée.
II existe également des sièges à assise mobile dont le dossier est fixe et 2o perpendiculaire au sol. Cependant, l'encombrement est diminué au détriment du confort de l'utilisateur.
L'invention vise à remédier à ces problèmes en proposant un siège pliable possédant une assise inclinée vers l'arrière dans sa position d'utilisation 2s afin d'augmenter le confort de l'utilisateur et présentant un encombrement réduit au maximum dans sa position pliée.
L'invention vise également à proposer un siège dont le déplacement du dossier et de l'assise s'effectue manuellement et simplement.
Ä cet effet, et selon un premier aspect, l'invention propose un siège pliable comprenant une assise, un dossier et un dispositif d'articulation monté sur un pied, ledit dossier et ladite assise étant déplaçables manuellement entre une position pliée dans laquelle ils sont disposés parallèlement l'un contre l'autre et
2 une position d'utilisation, ledit siège étant caractérisé en ce que le dispositif comprend une première bielle solidaire de l'assise et montée en rotation par rapport au pied et au dossier respectivement selon un premier et deuxième axe s de rotation, - une seconde bielle montée en rotation par rapport au pied et au dossier respectivement selon un troisième et quatrième axe de rotation, les quatre axes de rotation formant un quadrilatère déformable agencé pour, par déplacement de l'assise vers sa position d'utilisation, provoquer le déplacement io vers le haut et l'inclinaison vers l'arrière du dossier, de sorte à
disposer le siège dans sa position d'utilisation.
Ainsi, le dossier est incliné dans sa position d'utilisation et le siège présente un encombrement minimal dans sa position pliée. En effet, le dossier is et l'assise sont disposés parallèlement l'un contre l'autre dans la position pliée ce qui permet de réduire au maximum l'encombrement du siège.
L'invention propose également un siège dont le déplacement du dossier et de l'assise s'effectue manuellement et dont la position d'équilibre est la 2o position pliée.
D'autres objets et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description qui suit, faite en référence aux dessins annexés, dans lesquels as - La figure 1 représente un siège pliable dans sa position pliée selon un premier mode de réalisation de l'invention ;
- La figure 2 représente une vue latérale du siège de la figure 1 selon la coupe A-A' ;
- Les figures 3 et 4 représentent une vue latérale du siège de la figure 1 selon la coupe A-A' au cours du déplacement manuel de l'assise et du dossier entre une position pliée et une position d'utilisation, respectivement ouvert à 25 % et 75 % ;
3 - La figure 5 représente une vue latérale du siège de la figure 1 en position d'utilisation selon la coupe A-A' ;
- La figure 6 représente le siège selon le premier mode d'utilisation dans sa s position d'utilisation ;
- La figure 7 représente un siège selon un deuxième mode de réalisation de l'invention en position d'utilisation ;
to - La figure 8 représente un siège selon un seconde mode de réalisation de l'invention dans sa position pliée ;
- La figure 9 est une vue latérale du siège en position d'utilisation ;
1s - La figure 10 est une vue latérale en coupe selon l'axe B-B' de la figure 8;
- La figure 11 représente le pied et le dispositif d'articulation d'un siège selon le second mode de réalisation de l'invention ;
20 - La figure 12 est une vue en coupe d'un siège selon le second mode de réalisation; et - La figure 13 est une autre vue en coupe d'un fauteuil selon le second mode de réalisation.
2s Le siège pliable 1, représenté sur la figure 1, possède un pied 2, une assise 3 et un dossier 4.
Le pied 2 supporte un dispositif d'articulation du siège. Le dispositif 3o d'articulation comprend une première 5 et une seconde plaque 6 rigide permettant de solidariser respectivement l'assise 3 et le dossier 4 au dispositif d'articulation.
4 Le dossier 4 et l'assise 3 sont déplaçables manuellement entre une position pliée dans laquelle ils sont disposés parallèlement l'un contre l'autre et une position d'utilisation.
s La position stable du siège 1 est sa position pliée. L'utilisateur, pour effectuer le déplacement manuel entre la position pliée et la position d'utilisation, appuie sur l'assise 3 afin de provoquer sa rotation par rapport au pied 2.
Lors de ce mouvement, le dispositif d'articulation provoque également un déplacement du dossier 4.
io Le dispositif d'articulation comprend deux bielles 8, 9. Les bielles 8, 9 permettent de monter le dossier 4, l'assise 3 et le dispositif d'articulation sur le pied 2.
is La première bielle 8 est solidaire de l'assise 3 et montée en rotation par rapport au pied 2 et au dossier 4 respectivement selon un premier 10 et deuxième axe de rotation 11. La seconde bielle 9 est montée en rotation par rapport au pied 2 et au dossier 4 respectivement selon un troisième 12 et quatrième axe 13 de rotation.

A cet effet, la première 8 et la seconde bielle sont montées d'une part en rotation sur le pied 2 et d'autre part sur la seconde plaque rigide 6.
Les quatre axes de rotation 10, 11, 12, 13 forment un quadrilatère 2s déformable. Ainsi, le déplacement de l'assise 3 vers sa position d'utilisation provoque le déplacement vers le haut et le déplacement vers l'arrière du dossier 4 de sorte à disposer le siège 1 dans sa position d'utilisation.
Dans un mode de réalisation particulier de l'invention, le quadrilatère 3o déformable est un parallélogramme.
Selon un premier mode de réalisation représenté sur les figures 1 à 6, le pied 2 possède une embase 7 disposant d'orifices permettant d'introduire un organe de fixation tel qu'une vis afin de fixer le pied 2 au sol.

s Selon un mode de réalisation de l'invention, le pied 2 est creux et enferme un vérin à gaz 14 dont une extrémité est montée en rotation sur le pied et l'autre extrémité est montée en rotation sur l'assise 3 ou sur le dispositif d'articulation tel qu'il est décrit dans le brevet FR 2 790 927. L'utilisation d'un tel vérin s permet de ralentir le déplacement de l'assise 3 et du dossier 4 lorsqu'ils se déplacent vers leur position pliée.
En effet, lorsque l'utilisateur n'exerce plus de pression sur l'assise 3, le poids du dossier 4 provoque le retour du dossier et de l'assise vers leur position io pliée. La détente du gaz du vérin 14 permet de ralentir le mouvement du dossier et de l'assise vers leur position pliée de façon efficace et silencieuse. Le mouvement de l'assise 3 et du dossier 4 se fait donc à vitesse constante et contrôlée.
1s Dans un mode de réalisation préférentiel, le vérin 14 utilisé est un vérin dynamique permettant de freiner le déplacement du dossier et de l'assise sur toute leur course.
Dans le premier mode de réalisation illustre sur les figures 1 à 6, le siège 1 2o possède deux accoudoirs 15, 16. Les accoudoirs 15, 16 sont montés en rotation par rapport au dossier 4. Les accoudoirs 15, 16 sont mobiles entre une position déployée et une position rabattue.
Selon un mode de réalisation, les accoudoirs 15, 16 sont également 2s solidarisés à l'assise 3. Ainsi, un mouvement de l'assise 3 vers sa position d'utilisation permet le déploiement des accoudoirs 15, 16 et un mouvement de l'assise 5 vers sa position pliée provoque le rabattement des accoudoirs 15, 16.
Selon le mode de réalisation représenté, des glissières courbées 17 sont 3o disposées dans les accoudoirs 15, 16. Des doigts solidaires de l'assise sont mobiles dans lesdites glissières 17.
Lorsque les accoudoirs 15, 16 sont dans leur position rabattue, les doigts mobiles se situent sur les parties supérieures des glissières 17. Lors du mouvement de l'assise vers sa position d'utilisation, les doigts mobiles coulissent dans les glissières 17 pour venir en butée contre l'extrémité de la partie inférieure des glissières 17.
s Ainsi, les accoudoirs 15, 16 sont solidarisés à l'assise 3 de telle sorte que la distance entre les accoudoirs 15, 16 et l'assise 3 varie au cours de leur mouvement respectif.
Par conséquent, tel qu'il est représenté sur les figures 1 et 6, les accoudoirs io 15, 16 sont disposés contre la seconde plaque rigide 6, dans leur position rabattue, lorsque le siège est dans sa position pliée, afin de limiter l'encombrement du siège et les accoudoirs 15,16 sont à distance de l'assise 3, dans leur position déployée, lorsque le siège est dans sa position d'utilisation.
1s Notons que dans le mode de réalisation représenté figures 1 à 6, le dossier 4 et l'assise 3 ne s'étendent pas sur la totalité de la surface des plaques rigides
5, 6 afin de disposer d'un emplacement pour les accoudoirs 15, 16 lorsque le siège est plié.
2o Dans un mode de réalisation préférentiel de l'invention, le dossier 4 présente une forme sensiblement complémentaire à l'assise 3 afin de diminuer l'épaisseur du siège 1 lorsque celui-ci est dans sa position pliée.
Tel qu'il est connu par l'homme du métier, le pied 2 possède une butée 2s permettant de définir une position extrême de l'assise 3, et par conséquent du dossier 4, lorsque le siège 1 est dans sa position d'utilisation.
Dans un second mode de réalisation de l'invention représenté sur les figures 7 à 9, le pied 2 est composé d'un premier 18 et d'un second élément 30 latéral 19 disposés de part et d'autre de l'assise et du dossier. Chaque élément 18, 19 possède des moyens de fixation au sol.
Les éléments latéraux 18, 19 sont agencés pour former accoudoir lorsque ledit siège est dans sa position d'utilisation. A cet effet, chaque élément latéral 18, 19 est équipé d'un repose bras 20, 21 disposé sur l'extrémité supérieure dudit élément latéral. Les repose-bras 20, 21 sont de préférence réalisés en mousse. La hauteur des éléments latéraux 20, 21 est ajustée pour fournir un maximum de confort à l'utilisateur.
s Dans le mode de réalisation représenté, les éléments latéraux 19, 20 comprennent des profilés assemblés pour former un bâti. Les bâtis sont ensuite recouverts de tissu et/ou de mousse.
1o La première 8 et la seconde bielle 9 sont d'une part montées en rotation sur un premier élément latéral 18 et d'autre part montées en rotation par rapport au dossier 4 par l'intermédiaire de la seconde plaque rigide 6. Comme dans le mode de réalisation précédent, la première bielle 8 est solidaire de la première plaque rigide 5 et par conséquent de l'assise 3.
1s Une troisième bielle 22 est parallèle à la première bielle 8 et est solidaire de l'assise 3 et montée en rotation sur le second élément latéral 19 selon le premier axe 10 de rotation de la première bielle 8. D'autre part, la troisième bielle 22 est montée en rotation sur la seconde plaque rigide 6 selon le 2o deuxième axe 11 de rotation de la première bielle 8.
Une quatrième bielle 23 est parallèle à la seconde bielle 9 et montée en rotation sur le second élément latéral 19 selon le troisième axe 12 de rotation de la seconde bielle 9. D'autre part, la quatrième bielle 23 est montée en rotation 2s sur la seconde plaque rigide 6 selon le quatrième axe 13 de rotation.
Dans le mode de réalisation représenté, les éléments latéraux 18, 19 comporte des pièces d'assemblage 24, 25 des bielles 8, 9, 22, 23 sur les éléments latéraux 18, 19, disposés de part et d'autre du dispositif d'articulation 3o et solidaires des bâtis des éléments latéraux 19, 20. Les bielles 8, 9, 22 et 23 sont montées en rotation sur lesdites pièces d'assemblage 24, 25. Les pièces 24, 25 forment déflecteurs et permettent ainsi d'empêcher le coincement d'une partie du corps d'un utilisateur et notamment les doigts dans le dispositif d'articulation. Pour des raisons esthétiques, les pièces d'assemblage 24, 25 possèdent un angle cassé.
Dans le mode de réalisation représenté sur la figure 13, une pièce s d'assemblage 25 possède une glissière 26. Un doigt 27 solidaire de l'assise du siège 1 ou du dispositif d'articulation est guidé dans ladite glissière 26.
Ainsi, la glissière 26 forme butée permettant de définir la position d'utilisation et la position pliée du siège 1.
io Comme dans le mode de réalisation précédent, le pied 2 enferme un vérin à
gaz 14 permettant de ralentir le déplacement de l'assise 3 et du dossier 4 lorsqu'ils se déplacent vers leur position pliée. Le vérin à gaz 14 possède une extrémité montée en rotation sur le premier élément latéral 18 ou sur le second élément latéral 19 et une autre extrémité montée en rotation sur l'assise.
1s Dans le mode de réalisation représenté sur les figures 9 et 13, le vérin à gaz 14 possède une extrémité montée en rotation sur le doigt 27 solidaire de l'assise 3 ou du dispositif d'articulation.

Claims (13)

1. Siège pliable (1) comprenant une assise (3), un dossier (4) et un dispositif d'articulation monté sur un pied (2), ledit dossier (4) et ladite assise (3) étant déplaçables manuellement entre une position pliée dans laquelle ils sont disposés parallèlement l'un contre l'autre et une position d'utilisation, ledit siège (1) étant caractérisé en ce que le dispositif comprend :

- une première bielle (8) solidaire de l'assise (3) et montée en rotation par rapport au pied (2) et au dossier (4) respectivement selon un premier (10) et deuxième axe (11) de rotation, - une seconde bielle (9) montée en rotation par rapport au pied (2) et au dossier (4) respectivement selon un troisième (12) et quatrième axe (13) de rotation, les quatre axes de rotation (10, 11, 12, 13) formant un quadrilatère déformable agencé pour, par déplacement de l'assise (3) vers sa position d'utilisation, provoquer le déplacement vers le haut et l'inclinaison vers l'arrière du dossier (4) de sorte à disposer le siège (1) dans sa position d'utilisation.
2. Siège pliable (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce que le pied (2) est composé d'un premier et d'un second élément latéral (18, 19) disposés de part et d'autre de l'assise (3) et du dossier (4).
3. Siège pliable selon la revendication 2 caractérisé en ce que la première (8) et la seconde bielle (9) sont montées en rotation sur le premier élément latéral (18), ledit dispositif d'articulation comprenant en outre une troisième bielle (22) solidaire de l'assise (3) et montée en rotation sur le second élément latéral (19) et par rapport au dossier respectivement selon ledit premier (10) et ledit deuxième axe (11) de rotation.

- une quatrième bielle (23) montée en rotation sur le second élément latéral (19) et par rapport au dossier (4) selon ledit troisième (12) et ledit quatrième axe (13).
4. Siège pliable (1) selon l'une des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que les éléments latéraux (18, 19) sont agencés pour formés accoudoirs lorsque ledit siège (1) est dans sa position d'utilisation.
5. Siège pliable (1) selon la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce que les éléments latéraux (18, 19) comportent des pièces d'assemblage (24, 25) disposés de part et d'autre du dispositif d'articulation, les bielles étant montée en rotation sur lesdites pièces de protection (24, 25).
6. Siège pliable (1) selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'une pièce d'assemblage (25) possède une glissière (27) guidant un doigt (27) solidaire de l'assise (5) ou du dispositif d'articulation de manière à former butée permettant de définir la position d'utilisation et la position pliée dudit siège (1).
7. Siège pliable (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il possède des accoudoirs (15, 16) montés en rotation par rapport au dossier (4), lesdits accoudoirs (15, 16) étant mobiles entre une position déployée et une position rabattue.
8. Siège pliable (1) selon la revendication 7, caractérisé en ce que les accoudoirs (15, 16) sont solidaires de l'assise (3) de telle sorte qu'un mouvement de l'assise (3) vers sa position d'utilisation permette le déploiement des accoudoirs (15, 16) et qu'un mouvement de l'assise (3) vers sa position pliée provoque le rabattement des accoudoirs (15,16).
9. Siège pliable selon la revendication 8, caractérisé en ce que les accoudoirs (15, 16) sont solidarisés à l'assise (3) au moyen de glissières (17) courbées disposées dans les accoudoirs (15 16) et dans lesquelles sont mobiles des doigts solidaires de l'assise (3) de telle sorte que la distance entre les accoudoirs (15,16) et l'assise (3) varie au cours de leurs mouvements respectifs.
10. Siège pliable (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le pied (2) enferme un vérin à gaz (14) dont une extrémité est montée en rotation sur le pied (2) et l'autre extrémité est montée en rotation sur l'assise (3) ou sur le dispositif d'articulation, ledit vérin (14) permettant de ralentir le déplacement de l'assise (3) et du dossier (4) lorsqu'ils se déplacent vers leur position pliée.
11. Siège pliable (1) selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que le dispositif d'articulation comprend des plaques rigides (5, 6) permettant de solidariser le dossier (4) et l'assise (3) audit dispositif d'articulation.
12. Siège pliable (1) selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que le dossier (4) présente une forme sensiblement complémentaire à
l'assise (3) afin de diminuer l'épaisseur du siège (1) lorsque celui-ci est dans sa position pliée.
13. Siège pliable (1) selon l'un des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que le quadrilatère déformable est un parallélogramme.
CA002540262A 2005-03-22 2006-03-21 Siege pliable a assise et dossier mobiles Abandoned CA2540262A1 (fr)

Applications Claiming Priority (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR05/02826 2005-03-22
FR0502826A FR2883459B1 (fr) 2005-03-22 2005-03-22 Siege pliable a assise et dossier mobiles
FR06/00276 2006-01-12
FR0600276A FR2883460A3 (fr) 2005-03-22 2006-01-12 Siege pliable a assise et dossier mobiles

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2540262A1 true CA2540262A1 (fr) 2006-09-22

Family

ID=35355674

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002540262A Abandoned CA2540262A1 (fr) 2005-03-22 2006-03-21 Siege pliable a assise et dossier mobiles

Country Status (5)

Country Link
US (1) US7484804B2 (fr)
EP (1) EP1714582B1 (fr)
CN (1) CN1846567A (fr)
CA (1) CA2540262A1 (fr)
FR (2) FR2883459B1 (fr)

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2481625B (en) * 2010-07-01 2012-08-08 James Lucas Seat
WO2013036212A1 (fr) * 2011-09-06 2013-03-14 Fzs Tasarim Danismanlik Pazarlama Sanayi Dis Ticaret Limited Sirketi Groupe d'assise innovant
KR101203781B1 (ko) * 2012-05-16 2012-11-21 주식회사 유니테크 시스템 접이식 의자
US9688168B2 (en) * 2014-06-25 2017-06-27 S2 Yachts, Inc. Integrated seat and backrest
US10065711B2 (en) 2016-02-05 2018-09-04 S2 Yachts Inc. Multiple position boat seat
US10925400B2 (en) * 2016-11-29 2021-02-23 Michael CUNNAH Flexible crowd seating
US10485348B1 (en) * 2018-06-08 2019-11-26 Series International, Llc Folding chair with reduced footprint
JP7103166B2 (ja) * 2018-11-02 2022-07-20 トヨタ自動車株式会社 車両用シート
CN110371002B (zh) * 2019-07-10 2020-04-21 青岛美莱轨道股份有限公司 一种可伸缩到墙板里的带靠背的翻转座椅

Family Cites Families (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US141456A (en) * 1873-08-05 Improvement in folding chairs
US141457A (en) * 1873-08-05 Improvement in folding-chairs
US820344A (en) * 1906-02-24 1906-05-08 Henry Heap Folding seat applicable for outdoor use, theaters, and other purposes.
US1239185A (en) * 1913-11-28 1917-09-04 Packard Motor Car Co Folding seat.
US1412367A (en) * 1920-11-04 1922-04-11 Murphy Door Bed Company Disappearing structure
US1685137A (en) * 1927-02-10 1928-09-25 American Car & Foundry Co Foldable seat
GB510187A (en) * 1938-02-05 1939-07-28 Intalok Ltd Improvements in or relating to tip-up seats for theatres and like places
US3093414A (en) * 1960-01-14 1963-06-11 Miller Herman Inc Folding chair
CH507688A (it) * 1969-05-23 1971-05-31 Castelli Sas Anonima Poltroncina a sedile ribaltabile
US3594037A (en) * 1970-04-09 1971-07-20 Mc Donnell Douglas Corp Cabin attendant seat
DE3822574A1 (de) * 1988-07-04 1990-01-11 Messerschmitt Boelkow Blohm Sitz, insbesondere fuer einen flugbegleiter
FR2668050A1 (fr) * 1990-10-18 1992-04-24 Compagnone Rocco Siege individuel modulaire et effacable notamment pour mise a disposition du public.
US5498062A (en) * 1993-10-18 1996-03-12 Douglas & Lomason Company Child restraint seat
US5588700A (en) * 1994-02-28 1996-12-31 Douglas & Lomason Company Child safety seat with side bolsters
US5918937A (en) * 1997-06-23 1999-07-06 Freedman Seating Co. Folding seat
FR2790927B1 (fr) 1999-03-17 2001-06-01 Delagrave Siege a assise basculante

Also Published As

Publication number Publication date
FR2883459A1 (fr) 2006-09-29
EP1714582A1 (fr) 2006-10-25
FR2883459B1 (fr) 2007-06-08
US7484804B2 (en) 2009-02-03
US20060214488A1 (en) 2006-09-28
EP1714582B1 (fr) 2013-01-16
CN1846567A (zh) 2006-10-18
FR2883460A1 (fr) 2006-09-29
FR2883460A3 (fr) 2006-09-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2540262A1 (fr) Siege pliable a assise et dossier mobiles
EP2878481B1 (fr) Siège passager à structure baquet et position ajustable
FR2893280A1 (fr) Systeme pour regler automatiquement des sieges, notamment des sieges de vehicules.
FR2676630A1 (fr) Mecanisme d'interconnexion destine a supporter une assise et un dossier d'un fauteuil.
CA2333422C (fr) Siege a assise basculante
NL8103039A (nl) Basisgestel voor een stoel, leunstoel of dergelijke.
EP1083808B1 (fr) Siege du type a misericorde
EP1722657B1 (fr) Siege a dossier et assise independamment inclinables et a profondeur d'assise reglable
FR3061095B1 (fr) Fauteuil comportant une tetiere reglable
WO2018104595A1 (fr) Dispositif d'appui antérieur pour les membres inférieurs
FR2636576A1 (fr)
FR2473864A1 (fr) Chaise, en particulier chaise de travail ou siege pour travail debout
FR2779622A1 (fr) Siege anatomique comprenant un appui lombaire et une assise presentant au moins une depression pour ischions
FR2848932A1 (fr) Appui-tete comprenant un systeme integre de deplacement et de blocage en rotation, et eventuellement en translation
FR2748377A1 (fr) Element de mobilier formant siege pliant et transformable
FR2772575A1 (fr) Dispositif de securite et de reglage de l'inclinaison de chaises longues pliantes
EP0774222A1 (fr) Siège adaptable à la morphologie de l'utilisateur
FR2842403A1 (fr) Dispositif de reglage pour un siege a bascule dynamique en fonction du poids et de la taille de l'utilisateur
FR2817514A1 (fr) Siege transformable a rehausse enfant inclinable
FR2858194A1 (fr) Meuble transformable a usage de siege et de table a repasser
FR3067920A1 (fr) Dispositif de siege
FR2834625A1 (fr) Fauteuil reglable ou similaire
FR2957230A1 (fr) Siege pendulaire synchronisant les mouvements de l'assise et du dossier
FR2997833A3 (fr) Siege ayant une unite de retour automatique du dossier en position
EP1050249A1 (fr) Chaise basculante

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Discontinued