CA2516075A1 - Coque de protection etanche pour ordinateur portable - Google Patents

Coque de protection etanche pour ordinateur portable Download PDF

Info

Publication number
CA2516075A1
CA2516075A1 CA002516075A CA2516075A CA2516075A1 CA 2516075 A1 CA2516075 A1 CA 2516075A1 CA 002516075 A CA002516075 A CA 002516075A CA 2516075 A CA2516075 A CA 2516075A CA 2516075 A1 CA2516075 A1 CA 2516075A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
skirt
laptop
protective shell
lid
cover
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002516075A
Other languages
English (en)
Inventor
Francois Picot
Gerald Truffier-Blanc
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2516075A1 publication Critical patent/CA2516075A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C5/00Rigid or semi-rigid luggage

Landscapes

  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)
  • Gyroscopes (AREA)
  • Holo Graphy (AREA)
  • Helmets And Other Head Coverings (AREA)
  • Developing Agents For Electrophotography (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
  • Diaphragms For Electromechanical Transducers (AREA)

Abstract

Cette coque protectrice (1) pour ordinateur portable comprend un fond (2) et un couvercle (3), constitués chacun d'une plaque en un matériau rigide ou non, ladite coque étant pourvue d'au moins une jupe périphérique (4, 5) s'étendant sensiblement depuis le bord périphérique du fond ou du couvercle, le bord libre de ladite jupe étant destiné à coopérer avec le bord libre d'une jupe complémentaire ou avec le voisinage de la périphérie du fond ou du couvercle, c'est à dire de l'élément constitutif de la coque dépourvu de jupe au moyen d'un organe de fermeture et d'ouverture (6), de telle sorte, d'une part, à constituer une enveloppe périphérique latérale propre à obturer le volume utile de la coque, et d'autre part, à assurer l'accès à l'intérieur dudit volume utile, et notamment à l'ordinateur portable. Ladite ou lesdites jupes (4, 5) se prolonge(nt) sur toute la périphérie respectivement du fond (2) et du couvercle (3).

Description

v COOLIE DE PROTECTION ÉTANCHE POUR ORDINATEUR PORTABLE
L'invention concerne une coque ou housse de protection pour ordinateur portable, destinée à protéger ce dernier contre Ies chocs susceptibles d'intervenir lors de son transport ou de son utilisation.
De par son caractère portable, un tel ordinateur a vocation à être transporté
en fonction de son lieu d'utilisation. Ce faisant, il est susceptible de tomber ou de faire (objet de chocs, risquant d'affecter son intégrité et nécessitant même quelques fois son remplacement. En outre, ces différents risques sont tout particulièrement exacerbés lorsque l'ordinateur est en cours d'utilisation, c'est à dire ouvert.
On a donc développé des housses ou coques de protection, destinées à assurer autant que faire ce peut, la protection effective de l'ordinateur portable contre ce type de chocs.
De telles housses ou coques de protection sont traditionnellement constituées d'un fond et d'un couvercle, éventuellement munis de moyens d'absorption de chocs ou d'amortissement intégrés au sein de leur face interne, c'est à dire de leur face destinée à
2o venir en contact avec l'ordinateur. En outre, une jupe périphérique en matériau souple, et typiquement en tissu, s'étend entre le couvercle et le fond, ladite jupe étant obturée par un moyen permettant d'assurer l'accès à l'intérieur du volume utile défini par l'association du fond et du couvercle, et notamment à l'ordinateur portable.
Cependant, traditionnellement cette jupe ne s'étend que sur trois côtés consécutifs de la coque, c'est-à-dire les deux côtés latéraux et la face avant, et non pas au niveau de la face postérieure de la coque, traditionnellement dévolue à la zone d' articulation du couvercle sur le fond, ou sur un élément intermédiaire, et en outre, généralement laissée ouverte, afin de permettre l'accessibilité aux zones de branchement des différents périphériques susceptibles de coopérer avec l'ordinateur portable, du type souris,... du cordon d'alimentation sur le secteur domestique, etc..
Dans certaines versions un peu plus évoluées, il a été proposé d'obturer partiellement cette face postérieure au moyen d'une trappe fixée réversiblement par tout moyen de fixation réversible, du type adhésifs ou système boucles/crochets (marque déposée VELCRO~), ou par une fermeture à glissière supplémentaire, et ce, dans une finalité
de protéger cette zone sensible de la poussière.
2 Parmi un certain nombre des système mis en oeuvre à ce jour, certaines des housses de protection ne peuvent donc pas conférer une étanchéité au volume utile qu'elles définissent, en raison justement de la préservation de cette accessibilité à
la face postérieure de la coque de protection, impérative pour pouvoir se servir pleinement l'ordinateur portable qu'elle est sensée protéger.
Cependant, si certaines de ces housses de protection sont certes susceptibles de conférer une telle étanchéité au volume en question, en revanche, elles ne permettent pas simultanément d'accéder aisément à L'intégralité des différentes zones de connexion dudit ordinateur. En outre, Les systèmes qu'elles préconisent nécessitent une étape supplémentaire lors de leur réalisation, surenchérissant les coûts de production.
Par ailleurs, les housses de l'art antérieur comportent deux parties formant des demi-enveloppes, qui sont toujours mutuellement reliées par une charnière ou autre, si bien que l'on ne peut les détacher l'une de l'autre. Or, il est parfois souhaitable de pouvoir les séparer, par exemple pour remplacer à moindre frais un fond ou un couvercle abîmé ou usé ou encore pour former des assemblages esthétiquement différents aux motifs et/ou aux couleurs renouvelé(e)s.
2o L'objet de (invention vise à s'affranchir de ces inconvénients. Elle propose ainsi une coque protectrice pour ordinateur portable comprenant un fond et un couvercle, constitués chacun d'une plaque en un matériau rigide ou non, ladite coque étant pourvue d'au moins une jupe périphérique s'étendant sensiblement depuis au moins le bord périphérique du fond ou du couvercle, le bord libre de ladite jupe étant destiné à
coopérer avec le bord libre d'une jupe complémentaire ou avec le voisinage de Ia périphérie du fond ou du couvercle, c'est à dire de l'élément dépourvu de jupe au moyen d'un organe de fermeture et d'ouverture, de telle sorte, d'une part, à
obturer le volume utile de Ia coque, et d'autre part, à assurer (accès à l'intérieur dudit volume utile, et notamment à (ordinateur portable.
EIIe se caractérise en ce que ladite jupe se prolonge sur toute Ia périphérie respectivement du fond et du couvercle.
En d'autres termes, l'invention consiste à munir la coque protectrice d'une enveloppe périphérique intégrale, et corollairement à munir cette enveloppe d'un moyen de fermeture réversible également intégral ou quasi-intégral, ledit moyen s'étendant de manière continue sur toute Ia longueur de l'enveloppe.
3 Avantageusement, le fond peut être complètement désolidarisé du couvercle.
Selon l'invention, les plaques constitutives du fond et du couvercle sont pleines ou ajourées. Corollairement, lesdites plaques peuvent être planes ou bombées, et dans ce dernier cas, présenter une concavité ou une convexité.
Selon une caractéristique avantageuse de (invention, le couvercle et le fond de Ia coque protectrice sont reliés entre-eux en face postérieure au moyen de piliers, s'étendant perpendiculairement par rapport au plan général des plaques qui les lo constituent, et rapportés, notamment sur le fond par collage, couture ou tout autre moyen au voisinage des deux angles postérieurs. Ils définissent de la sorte une lumière traversante au niveau de la face postérieure, autorisant l'accessibilité aux différentes zones de connexion de la face postérieure de l'ordinateur portable, cette lumière traversante étant obturable réversiblement par la ou les jupes périphériques ou enveloppe de l'invention.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le couvercle et le fond de la coque protectrice sont reliés entre-eux, en face postérieure au moyen d'un muret, s'étendant perpendiculairement par rapport au plan général des plaques qui les constituent, et 2o rapporté, notamment sur le fond par collage, couture ou tout autre moyen au voisinage des deux angles postérieurs, ledit muret étant percé d'un ou de plusieurs orifices traversants, propres à permettre l'accessibilité au niveau de la face postérieure de l'ordinateur et donc aux différentes zones de connexion de ladite face postérieure de (ordinateur portable, cette ou ces lumières traversantes étant obturables réversiblement par la ou les jupes périphériques ou enveloppe de l'invention.
Selon l'invention, le moyen de fermeture réversible est constitué par une fermeture à
glissière, une glissière plastique, une bande auto-agrippante, voire des joints magnétiques, et de manière générale par tout moyen autorisant une telle fermeture 3o réversible.
La manière de réaliser (invention et les avantages qui en découlent ressortiront mieux de l'exemple de réalisation qui suit, donné à titre indicatif et non limitatif à l'appui des figures annexées.
La figure 1 est une représentation schématique en perspective de la coque protectrice conforme à l'invention représentée en positon fermée vue de trois quarts avant.
4 La figure 2 est une vue analogue à Ia figure 1 représentée en position ouverte vue de trois quart avant.
La figure 3 est une représentation schématique en perspective de la coque protectrice de l'invention en position fermée, vue face arrière avec jupes fermées.
La figure 4 est une représentation schématique en perspective de la coque protectrice de l'invention en position ouverte, vue face arrière avec jupes ouvertes.
La figure 5 est une représentation schématique en perspective de la coque protectrice de (invention en position fermée, vue face amère avec jupes partiellement ouvertes.
La figure 6 est une vue éclatée de la coque protectrice des figures 1 et 2 vue face avant.
1o La figure 7 est une vue éclatée de la coque protectrice des figures 1 et 2 vue face arrière.
La coque protectrice de (invention est constituée fondamentalement d'un fond (2) et d'un couvercle (3), également dénommé "rabat", constitués tous les deux d'une plaque plane en un matériau rigide ou non, tel que par exemple en matière synthétique, et notamment plastique, métal, bois....Ces deux plaques, éventuellement habillées de tissu, voire même éventuellement ajourées, sont de dimensions au moins égales aux dimensions principales (longueur, largeur) du volume que fon souhaite définir, et correspondant donc, au jeu près, au volume de l'ordinateur portable que la coque en question est destinée à protéger.
S'étend respectivement à partir du fond et du couvercle, une jupe périphérique latérale (4, 5), réalisée en un matériau souple, typiquement en tissu, et destinée à
constituer une enveloppe périphérique propre à obturer le volume interne de la coque.
Cette enveloppe résultante est obtenue par activation d'un moyen de fermeture réversible, typiquement une fermeture à glissières (6) solidarisée sur le bord libre des deux jupes (4, 5), et s'étendant sur les quatre côtés de Ia coque protectrice de l'invention. En d'autres termes, cette fermeture à glissiëres (6) solidarise l'une à l'autre les deux jupes (4, 5) sur toute la périphérie de la coque, y compris en face postérieure.
Dans une forme de réalisation (non décrite), le fond et le couvercle ne sont reliés entre-eux que par l'enveloppe, et constituent donc deux entités complètement indépendantes. Une telle configuration mettant en oeuvre un couvercle complètement indépendant et désolidaxisable du fond, peut notamment s'avérer utile lorsque la coque est destinée à protéger des chocs, une tablette PC, c'est-à-dire un type d'ordinateur intégrant sur un même élément, notamment plan, des moyens d'interaction et un écran.

Selon l'invention, il est possible de désolidariser complètement les deux enveloppes constitutives de la coque protectrice. Pour ce faire il est préférable d'utiliser un organe de fermeture à glissière plastique, du type de celles employées pour ensacher des aliments.
5 Cependant, dans une version plus traditionnelle, le fond et le couvercle sont solidarisés entre-eux au moins en zone postérieure, au moyen de piliers postérieurs (7, 8) positionnés sensiblement au voisinage des deux angles postérieurs de la plaque de fond. Ces piliers, par exemple réalisés en polypropylène, s'étendent 1o perpendiculairement par rapport à la plaque de fond selon une hauteur correspondant sensiblement à l'épaisseur de l'ordinateur que la coque résultante est destinée à
recevoir. Ils sont solidarisés sur cette dernière par collage, par couture ou par tout autre moyen. Ces piliers peuvent être remplacés par un muret (non représenté), présentant une ou plusieurs lumières traversantes.
Dans une version avantageuse de (invention, l'extrémité supérieure desdits piliers présente une patte (9) s'étendant parallèlement à la plaque de fond, et destinée à être fixée, notamment par collage ou couture au bord postérieur correspondant de la plaque de couvercle. Cette patte est rigide, de sorte que la plaque de couvercle est pré-2o travaillée, afin de permettre l'ouverture et la fermeture dudit couvercle au niveau d'une charnière virtuelle, s'étendant parallèlement audit bord postérieur, mais légèrement en-deçà de ce dernier.
Ce faisant, les deux piliers postérieurs (7, 8) définissent une zone libre de toute matière, constituant donc une lumière traversante s'étendant sensiblement sur toute la face postérieure de la coque protectrice, et permettant un accès libre à
toutes les zones de connectique traditionnellement présentes au niveau de la face postérieure d'un ordinateur portable.
3o Cependant, conformément à une caractéristique essentielle de l'invention, ces zones sont susceptibles d'être obturées au moyen de l'enveloppe constituée par les jupes précitées (4, 5).
Afin d'avoir accès à ces zones, il suffit d'ouvrir la fermeture à glissière
(6) solidarisant les deux jupes l'une à l'autre, et par exemple de porter le curseur jusqu'à
son point maximum, structurellement positionné au niveau de l'un des piliers postérieurs (7, 8), voire en un point quelconque de la face arrière.

Dans la forme de réalisation représentée, la plaque de fond (2) est également munie de piliers antérieurs (10), réalisés en un matériau identique ou similaire à
celui constitutif des piliers postérieurs (7, 8), et rapportés également par collage, couture ou tout autre moyen. Ils sont destinés à lutter contre les éventuels risques d'écrasement de la coque.
Corollairement, de par le mode de fixation du couvercle sur le fond, notamment par l'utilisation des piliers postérieurs (7, 8), il est possible de mettre en oeuvre des plaques de fond et de couvercle de dimensions supérieures aux dimensions principales (longueur, largeur) du volume utile, c'est-à-dire du volume de l'ordinateur portable que lo l'on souhaite protéger.
Ce faisant, il devient possible de définir des rebords périphériques formant saillie par rapport aux faces latérales correspondant sensiblement à l'enveloppe définie par les jupes (4, 5). Ces rebords périphériques (11, 12) sont ainsi susceptibles de constituer des moyens d'amortissement aux chocs intervenant à ce niveau et statistiquement les plus nombreux.
Enfin, et comme déjà indiqué, les piliers peuvent être remplacés par un muret périphérique, également réalisé en un matériau rigide, et s'étendant 2o perpendiculairement pas rapport au fond. La. hauteur de ce muret correspond sensiblement à l'épaisseur de l'ordinateur portable à intégrer dans la coque.
Ce muret est pourvu d'un certain nombre de lumières traversantes positionnées en des lieux appropriés, afin de permettre l'accessibilité aux moyens de connexion, outre aux zones d'insertion des disquettes ou des CD ROM dans un éventuel lecteur de disquettes ou de CD ROM.
On observe ainsi que l'invention permet de conférer l'étanchéité requise aux coques de protection, à l' aide de moyens simples à mettre en oeuvre, tout en permettant une accessibilité facilitée aux différentes zones de connexion, dont est pourvu un ordinateur portable. En outre, de par sa conception, elle permet également de munir lesdites coques de rebords périphériques en saillie au niveau des faces latérales les définissant, propres à constituer autant de moyens d'amortissement ou d'absorption des chocs susceptibles d'affecter les coques en question.

Claims (7)

1. Coque protectrice (1) pour ordinateur portable comprenant un fond (2) et un couvercle (3), constitués chacun d'une plaque en un matériau rigide ou non, ladite coque étant pourvue d'au moins une jupe périphérique (4, 5) s'étendant sensiblement depuis le bord périphérique du fond ou du couvercle, le bord libre de ladite jupe étant destiné à coopérer avec le bord libre d'une jupe complémentaire ou avec le voisinage de la périphérie du fond ou du couvercle, c'est à dire de l'élément constitutif de la coque dépourvu de jupe au moyen d'un organe de fermeture et d'ouverture (6), de telle sorte, d'une part, à
constituer une enveloppe périphérique latérale propre à obturer le volume utile de la coque, et d'autre part, à assurer l'accès à l'intérieur dudit volume utile, et notamment à
l'ordinateur portable, caractérisée en ce que ladite ou lesdites jupes (4, 5) se prolonge(nt) sur toute la périphérie respectivement du fond (2) et du couvercle (3).
2. Coque protectrice (1) pour ordinateur portable selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'organe de fermeture et d'ouverture (6) de l'enveloppe périphérique latérale s'étend de manière continue sur toute la longueur de l'enveloppe.
3. Coque protectrice (1) pour ordinateur portable selon la revendication 2, caractérisée en ce que le fond (2) peut être complètement désolidarisé du couvercle (3).
4. Coque protectrice (1) pour ordinateur portable selon l'une des revendications 1 à
3, caractérisée en ce que le couvercle (3) et le fond (2) sont reliés entre-eux en face postérieure au moyen de piliers (7, 8), s'étendant perpendiculairement par rapport au plan général des plaques qui les constituent, au voisinage des deux angles postérieurs, lesdits piliers (7, 8) définissant une lumière traversante au niveau de la face postérieure de la coque, autorisant l'accessibilité aux différentes zones de connexion de la face postérieure de l'ordinateur portable, cette lumière traversante étant obturable réversiblement par les jupes périphériques (4, 5).
5. Coque protectrice (1) pour ordinateur portable selon l'une des revendications 1 à
4, caractérisée en ce que l'organe de fermeture et d'ouverture réversible (6) est choisi dans le groupe comprenant une fermeture à glissières, une glissière plastique, une bande auto-agrippante, voire des joints magnétiques.
6. Coque protectrice (1) pour ordinateur portable selon l'une des revendications 1 à
5, caractérisée en ce que les plaques constitutives du fond (2) et du couvercle (3) sont de dimensions supérieures aux dimensions principales de l'ordinateur, de telle sorte à définir chacune un rebord périphérique externe (11, 12) formé en saillie par rapport au volume qu'elles définissent, ledit rebord s'étendant au moins au voisinage des quatre angles desdites plaques.
7. Coque protectrice pour ordinateur portable selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que les plaques constitutives du fond (2) et du couvercle (3) sont pleines ou ajourées, et en ce qu'elles sont planes ou bombées.
CA002516075A 2004-09-01 2005-08-17 Coque de protection etanche pour ordinateur portable Abandoned CA2516075A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0409251A FR2874712B1 (fr) 2004-09-01 2004-09-01 Coque de protection etanche pour ordinateur portable
FR04.09251 2004-09-01

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2516075A1 true CA2516075A1 (fr) 2006-03-01

Family

ID=34947775

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002516075A Abandoned CA2516075A1 (fr) 2004-09-01 2005-08-17 Coque de protection etanche pour ordinateur portable

Country Status (7)

Country Link
US (1) US20060060485A1 (fr)
EP (1) EP1632145B1 (fr)
AT (1) ATE424737T1 (fr)
CA (1) CA2516075A1 (fr)
DE (1) DE602005013164D1 (fr)
ES (1) ES2322164T3 (fr)
FR (1) FR2874712B1 (fr)

Families Citing this family (20)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7643274B2 (en) * 2006-04-21 2010-01-05 Tech Shell Inc. Protective cover for laptop computer
TW200819364A (en) * 2006-10-25 2008-05-01 Gwo-Shu Huang Notebook bag
US20080308437A1 (en) * 2007-06-14 2008-12-18 Chia-Hao Lin Notebook computer protector
US20090057190A1 (en) * 2007-08-31 2009-03-05 Idsc Holdings, Llc Detachable impact protection system for portable data processing system
US20090114557A1 (en) * 2007-11-01 2009-05-07 Thule Organization Solutions, Inc. Dba Case Logic, Inc. Stretchable Notebook Computer Case
US20100243515A1 (en) * 2008-12-17 2010-09-30 Patrick Mish Sealable protective cover for an ereader
US20110048597A1 (en) * 2009-08-25 2011-03-03 Chi-Pei Ho Protective Device for a Notebook Computer
US8279589B2 (en) * 2010-02-01 2012-10-02 Christine Hana Kim Apparatus and method for data entry from a removable portable device cover
US8997983B2 (en) * 2010-05-20 2015-04-07 Salman Sajid Combination protective case and stand for a tablet device and keyboard
US8281924B2 (en) * 2010-08-20 2012-10-09 Cyber Acoustics, Llc Cover for portable electronic device
US8611086B1 (en) * 2011-02-09 2013-12-17 Carl G. Magnusson Assembly for carrying and protecting a tablet computer or similar item
US20140071654A1 (en) 2012-09-11 2014-03-13 Logitech Europe S.A. Protective Cover for a Tablet Computer
US9943151B2 (en) * 2015-01-19 2018-04-17 Pioneer Square Brands, Inc. Portable electronic device case
CN104810063A (zh) * 2015-04-02 2015-07-29 周玉红 一种嵌入式零件保护器
EP3360028A4 (fr) 2015-10-09 2019-05-22 Urban Amor Gear, Llc Boîtier de protection pour un dispositif de calcul et procédé d'utilisation
US10849398B2 (en) * 2016-10-26 2020-12-01 Urban Armor Gear, Llc Protective case for a computing device
US10838455B2 (en) * 2018-01-22 2020-11-17 Pioneer Square Brands, Inc. Portable electronic device case
US10928854B1 (en) * 2018-04-06 2021-02-23 Pioneer Square Brands, Inc. Portable electronic device case
US10845844B1 (en) * 2019-12-02 2020-11-24 Pioneer Square Brands, Inc. Case for portable electronic computing device
US11297919B1 (en) * 2021-05-22 2022-04-12 Pioneer Square Brands, Inc. Case for portable electronic computing device

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2536169A (en) * 1949-11-05 1951-01-02 Gray Robert Combination brief case and traveling bag
US3977501A (en) * 1974-03-25 1976-08-31 Samsonite Corporation Luggage case construction
US4176734A (en) * 1978-04-24 1979-12-04 Kodama Taiwan Industrial Co., Ltd. Frame structure for soft-shelled luggage
US4210230A (en) * 1979-04-26 1980-07-01 Airway Industries, Inc. Flat-pack luggage case
US4598802A (en) * 1984-09-28 1986-07-08 Jacques Abenaim Foldable frame type luggage
US4756394A (en) * 1986-04-25 1988-07-12 Cohen Fred E Expandable hand luggage with wheels and separable compartments
US5509515A (en) * 1995-04-13 1996-04-23 Guo; I-Hong Combination handbag
US5875876A (en) * 1996-09-09 1999-03-02 Wang; Yuan Liang Wheeled luggage with handle assembly
FR2796254B1 (fr) * 1999-07-15 2002-03-22 Francois Picot Housse de protection pour ordinateur portable
GB2366512A (en) * 2000-09-07 2002-03-13 Feng Chi Feng Suitcase with zip closure
FR2839847B1 (fr) * 2002-05-17 2005-10-07 Security Vision Concept Malette de reception pour un ensemble video comprenant une console electronique,genre lecteur video ou console de jeux, et l'ecran independant associe
US6896134B2 (en) * 2002-05-24 2005-05-24 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Armored peripheral case

Also Published As

Publication number Publication date
EP1632145B1 (fr) 2009-03-11
ATE424737T1 (de) 2009-03-15
US20060060485A1 (en) 2006-03-23
FR2874712A1 (fr) 2006-03-03
EP1632145A1 (fr) 2006-03-08
DE602005013164D1 (de) 2009-04-23
FR2874712B1 (fr) 2006-11-10
ES2322164T3 (es) 2009-06-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2516075A1 (fr) Coque de protection etanche pour ordinateur portable
USD640875S1 (en) Cellular fabric with triangular cells
USD515362S1 (en) Container
BE1017418A3 (fr) Coffret avec structure deployable.
WO2003103460A1 (fr) Housse de protection de couette
FR2498912A1 (fr) Cadre pour l'exposition d'objets
FR3001870A1 (fr)
USD553798S1 (en) Cosmetic case with slidable cover
FR2923647A1 (fr) Pochette de protection pour console de jeux video
BE1009323A6 (fr) Structure de decor repliable.
FR2911057A1 (fr) Housse de protection pour couette realisee a partir de deux panneaux identiques de forme generale rectangulaire
CA2785935A1 (fr) Housse hygienique de sac a main
FR2980346A3 (fr) Sac a dos convertible comprenant une housse de visibilite integree
FR2929818A1 (fr) Housse de couette dont la face superieure est constituee de panneaux assemblables de facon amovible par des moyens de fixation afin de faciliter la mise en place de la couette.
CH705314A2 (fr) Etui pour le rangement et le soutien d'un objet électronique portable.
FR2785877A1 (fr) Ensemble articule au moyen d'une charniere a ouverture/fermeture assistee
USD510777S1 (en) Cigarette pack with a hinged lid
FR3022126B1 (fr) Sac a dos
WO2006061492A1 (fr) Housse de protection de couette d'un nouveau type
WO2008119142A2 (fr) Dispositif de décor avec reliefs et objets incorporant un tel dispositif de décor
FR2956628A1 (fr) Dispositif de separation a plaques escamotables simultanement, pour une zone d'un systeme
EP1396199B1 (fr) Article de chapellerie, plus particulièrement casquette, visière et autres
BE1008404A6 (fr) Habillage pour canape comportant un habillage pour socle et une housse dans le meme emballage qui fait indissociablement partie du conditionnement.
WO2007026107A2 (fr) Structure de support agencee pour permettre de tartiner au moins un aliment friable
EP1455159A1 (fr) Equipement déployable de protection des personnes notamment contre les impacts et chocs

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Discontinued