CA2381431C - Drap contour avec pochette, ajustable sur plusieurs grandeurs de lits - Google Patents
Drap contour avec pochette, ajustable sur plusieurs grandeurs de lits Download PDFInfo
- Publication number
- CA2381431C CA2381431C CA002381431A CA2381431A CA2381431C CA 2381431 C CA2381431 C CA 2381431C CA 002381431 A CA002381431 A CA 002381431A CA 2381431 A CA2381431 A CA 2381431A CA 2381431 C CA2381431 C CA 2381431C
- Authority
- CA
- Canada
- Prior art keywords
- mattress
- sheet
- hem
- cord
- sewn
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Expired - Lifetime
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47G—HOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
- A47G9/00—Bed-covers; Counterpanes; Travelling rugs; Sleeping rugs; Sleeping bags; Pillows
- A47G9/02—Bed linen; Blankets; Counterpanes
- A47G9/0238—Bed linen
- A47G9/0246—Fitted sheets
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47C—CHAIRS; SOFAS; BEDS
- A47C31/00—Details or accessories for chairs, beds, or the like, not provided for in other groups of this subclass, e.g. upholstery fasteners, mattress protectors, stretching devices for mattress nets
Landscapes
- Bedding Items (AREA)
- Laminated Bodies (AREA)
Abstract
Drap contour ajustable avec découpe, ayant un cordon avec attache et un élastique cousu dans l'ourlet. Ce dit ourlet est renforcé depuis une certaine distance de deux rubans de finition, cousus par dessus l'ouverture par où sort le cordon. Ce drap peut être muni d'une pochette discrète pour contenir des articles d'utilité personnelle.
Description
2,3$1,431 .. 2 DESCRZPTiON
)Domaine tee;xniaae La présente invention dont la gr$ndeur peut varier est caractérisée par unie découpe roui délimite Ja surface du dessus du matelas ( 3.I ) et Ie contour cJu matelas (
)Domaine tee;xniaae La présente invention dont la gr$ndeur peut varier est caractérisée par unie découpe roui délimite Ja surface du dessus du matelas ( 3.I ) et Ie contour cJu matelas (
3.0 ).La partie supérieure de la découpe ( I.'1 }, ur~ feuille de tissu, est cousue, collée ou attaché à la partie inférieure de la découpe ( 1.2 ) de façon. ~ couvrir complètement tout le mvatelas ( dessin 3 ) jusqu'é. une certaine distance en de~,sous du matelas ou lorsqu'on veut utiliser de différents tons ou tissus dans uzt ~nn~x»e drap. L.a partie inférieure de la découpe ( L2 ), une bande de tissu assez large, correspond un peu plus à (épaisseur du matelas ( 3.0 ), de façon ~ couvrir et dépasser le contour du matelas ( 3.2;3.3;3.4;3,5 vu 3,0 ). Cette partie inférieur de la découpe ( L2 ) a un ouztet ( i.3 ) qui comporte un élastique ( L3* ) cousu sur (e bord. Ce dit bond est plié par dessus un cordon avec attache ( 1.5 ) qai sert ~ a,~ustcr le drap ~
la grandeur voulue âu matelas ( dessin 3 ).
Feux rubans de Finition ( 1.4 ) sent cousus sur usie certaine distance par dessus (ouverture dans (ourlet, pax cil sort le cordon ( I .5 } Ces dits rabans atténuent la pression. dû au serrage du cordon.
'~'~6nidue antérieure Premièrement, selon Davis ( Réf 4,970,744 ( 76,78 } ), Ie drap contour ajustable avec finition de ruban à oeillet, dont les quatre coins sont cousus a~n~ d'épouser Ia forme du matelas m'est pas assez profond, à cause de la )argeur de tissu, très souvent limité à
envtton 50 pouce Donsc, la réalisatiork de drap pour les matelas très graaàs est limitée à une certaine catégorie de matériel. Ainsi, J.a découpe ( Réf dessïu 2: 2.1;2.2 ) permet plus de libertC
dans la créativité
par l'agencement de maxi~re au couleur différente dates un ltléltte drap. L' aeillet sous .la pression du oordor lors de serrage finit toujours pat céder en laissant un trou dans le tissu, alors, renforcé fvurl.ct de ruban { dessin 1: 1 _4 ), de chaque côté de la sortie du cordon amorti la pression.
Deuxiérneretent, l'élastïque perd trés vite sa durabilité par rapport é.
certains tissus utilisés polir coztfectiottner les draps, donc, u»e t'aiso» de plus pour (utiliser avec 1e cordon. Aussi. selon Chamberlaia ( Réf 5,046,207 ), l'ourlet fabriqué eu matériel élastique ne régie pas niremextt le problème dû aux largeurs de tissu. l~z~ ayant ainsi une découpe, ou peul utiliser différentes largeurs possible de tissus.
2,381,431 - 3 -Troisièmement, (enfilage de drap avec cardon sw un très matelas n'est pas très évident pow tout Ie monde surtout, Ies gens qui n'ont pas de force dans leurs mains.
Alors, combiner élastique et cordon dans un même concept, permettrait non seulement une facilité d'enf luge , mais aussi, donnerait longue vie au drap, qui pourrait être utilisé sur différentes grandeurs de matelas, jusqu'â l'usure de matériel dans lequel il est confectionné. Cette pratique est bénéfique pour (environnement, compte tenu qu'elle réduit considérablement la surconsommation et se traduit par la réduction de matière textile et de produits chimiques utilisés. Donc, ce concept a un rôle important dans la protection de fenvironnemen~
Résumé de finveation Le drap cantow ajustable, ayant un cordon avec attache et un élastique cousu dans (ourlet. Ce dit drap est caractérisé par une découpe comprenant une partie supérieure en tissu, dont la dimension correspond â celle de la surface du matelas; une partie inférieure, en tissu, cousue â
ses deux extrémités, et dont la superFcie correspond à celle de ia partie supériewe pow ëtre cousu ensemble. La largeur de la ortie inférieure de la dite dëcoupe dépasse Iëgèrement celle du matelas.
Les deux parties de la découpe peuvent ëtre coupées dans deux tissus différents, ce qui facilite Ia créativité et permet un targe choix de matière compte tenu de la largeur de tïssu.
La somme de la partie supérieure et inférieure du dit drap contour épouse la forme du matelas et recouvre complètement tous les 4 côtés de matelas jusqu'à une certaine distance en dessous du matelas.
Un ourlet ayant un élastique cousu au bord de la partie inférieure de la découpe est fermé
pardessus un cordon, jusqu'à une certaine distance de (ouverture par laquelle sort le cordon avec attache. Par la suite un ruban de finition est cousu de chaque côte de l'ouverture pour la renforcer et camoufler l'owlet non fini à la sortie du cordon. Ces dits rubans sont cousus par dessus (ouverture de l'ourlet, de chaque côté de la sortie du cordon et son attache. Ce drap contour peut é~tre muni d~lne pochette discrète centrëe ~ la téte du lit, sur la partie inférieure de la découpe, pour porter des petits articles d'utilité personnelle.
Ce drap contour ajustable peut être réalisé en une pièce, en référence aux inventions précédentes de Devis 4,970,744; Etherington 5,020, i 77; Briganti 5,628,077;
Chamberlain 5,046,207 en supprimant la découpe et en procédant de la mème façon que le drap contour avec découpe pour la finition de (ourlet.
2,381,431 - 4 .
Brève deacrintïozt des deasiu~s Figura I montre utlc vire fetl âessaus du drap contour avec découpe sur !e tralalas.
Figure I .1 montre une vue d'en haut du drap ov~rxtour sans découpe, avec 4 coutures de coins.
Figure 2 montre un$ vue d'enE haut de l'envers du drap contour avec découpe.
Figure 3 montre raie vue d'en haut d'art matelas.
besc~ntinn détaillée Figure 1: Tue d'en dessous du drap avec découpe -Numéro 1.1: Partie Supérieure de la dècoupe, reprtsentant la surface du ~x~.ateias, une feuille de tissu, dont la longueur et la largeur sont identique d tille du matelas ( dessin 3 ). Elle a la forme du dessus du matelas et elle est cousu, vallée ou attachée ü la partie 1.2 en arrartdissan~t les légèrement ses quatre coins afin d'épouser la fozlne du matelas.
-Numéro 1..2: Parie inférieure de l~ d~osap~'~ndwd~~ti'a-u aux-bord~'fëri'ïiè~~t-'~,T) tl~uné ' . . . _ . _.
couture ou collée ou attachés ou même un matériel ci~ulaire, dont la mesure correspond à
celle dc la surïace du matelas ( 3.1 ) et la largeur dépasse un peu plus celle des matelas ( 3.3 ) de façon d ce que (ourlet ( 1.3 ) soit en dessous du matelas. Ladite partie inférieur da .la découpe ( I.2 ) a un ouzlet ( 1. 3 ~i comporte un élastique ( 1..3'x) cousu sur lc âard au complet. Ce dit bord est plié et cousu jusqu'à une certaine àistance avant l'ouverture par laquelle doit sortir un. cordon avec attache ( 1. 5 ) qui. sert à ajustez le drap au matelas.
I3eux rubans de finition { 1. 4 ) som. consns sur une certaine distance ~r dessus (ouverture dans l'ourlet ( 1.3 ), par où sort le cor~dau ( l.5 ).
- Numéro L3_ Curl.et ayant un élastique ( I.3'~ ) qui assure la finition du drap sur 1a partie inférieurE de ia découpe ( L2 ). Ce dit ourlet a ucue ouverture renforcée depuis une certaine distance pour faire ressortir le cordon de l'ourlet, on applique de eltaque ciné de i'ouverture, an ruban de Srrition causa ou auacllée hariaamalemerlt en s'assurant que le cordon soit bien libre de tout mouvement, Ce dit rubaax est place de man fière à camoufler l'ourlet laissé ouvert sur toute Ia di.stance de l'ouverture, ceci atténue la pression d3 au serrage du cordott_ - Numéro 1.3'": élastique est cousu directeznern sur !e bord de l'ourlet avant de faire la fmiti4n de l' ourlet ( 1.3 ) ledit élastique pcrm.et un enfilage facile du drap sur le matelas.
- Numéro L4_ 2 rubans de finition, cousus par dessus (ouverture de l'ourlet ( !.3 ) sur urge certaine distance, renforcent ta sortie de cordon ( L5 ).
2,381,431 - 5 -- Numéro 1.5: un cordon avec attache insérée sacs l'ourlet ( 1.3 ) ponr permettre un se~rra~e approprié au matelas ( dessin 3 ). Ledit cordon peut avoir tes deux bouts Noués tout simplement ou bien on passe le cordon dans une attache plate en plastic pour ajuster le drap au matelas.
- Numéro 1.6: une pochette ayant les deux c$tés opposés et celui qui serk d'ouverture de la pochette bien pliës cousus ou collés, peut~tre appliquée par dessus ta couture ( 1.7 } qui ferme les des bords de la bande izd'érieare de ix découpe ( L2 ) ou centrée sur la. partie inférieur au niveau de la tête de Lit, et dont le fond de la pochette est cousu ou attachb nu collé en même temps que la Finition de l'ourlet. dette pochette a la même profondeur chie 1a lrartic ixtférieure du drap et facilite ia personne en position couchée, d'atteindre ou de déposer aisément des petits ert~icle~s d'utilité personnelle.
- Numém 1.?: uzte couture qui fexzne la partie inférieure de la découpe ( 1.~2 ) pauz être assemblé ~. la partie supérieure àe la découpe ( 1.1 ) Fi 1 : vue d'en haut du drap contour saris découpe, avec 4 coutures de coins, drap contour en une piéce.
.. N'uméro 1.1.1: une feuille de tissu dont la dimension dépasse u» pev celle ciu matelas ( dessin 3 ) de façon ~ camEoutler l'ourlet ( I. L3 } erg dessous du matelas et qui prend la forme du bnatelas.
- NurnérQ I. i.2: oo~utnrc de coin qui pematet it fvmiqut lrièce qai forme le drap ( l,1.1 } de prendre la forme du matelas, c'est utt drap coreveatïonnel.
- Numéro 1. L3: aurle~t qui assure la ~.xütion dans le bas de l a feuille unique ( L l . l ) clui forme le drap.
- Numéro 1.1.3*:élastirlue causa dans (ourlet ( 1.1.3 ) -Ntemëro 1.1.4: rubans de finition cousus sur une cetiaizre distance par dessus (ouverture de (ourlet afin de renforcer la sortie du cordon. avec attache ( I _ 1.5 ).
- Numéro I.'1.5: le cordon avec attache dont les deux bouts du cordon peuvent être cousus enserrxble avec un petit ruban de renforcement avaatt de fermer (ourlet ou encore, les t~o~rts laissés libre peur passer â travers le trou de (attache' - Numéro 1.1.6: une pochette cousue par dessus la feuille de tissu ( l..l.1 ), de (ourlet jusqu'à
la hauteur de l'épaisseur du matelas, a~tt de faciliter â la personne couchée d'y avoir accds facilement sans vap faire d'effort.
Fi ire 2: vue d'erg haut de (envers cIu drap eor~iour avec dceoupc.
2,381,431 - 6 -- Numém I.I.6: une pochette cousue par dessus la feuille de tissu (I.I.l), de l'ourlet jusqu'à la hauteur de l'épaisseur du matelas, afin de faciliter â la personne couchée d'y avoir accès facilement sans trop faire d'effort.
Figure 2: vue d'en haut de (envers du drap contour avec découpe.
- Numéro 2. I : Partie supérieure de la découpe à l'envers, assemblée à la partie inférieure.
- Numéro 2.2: Partie inférieure de la découpe.
- Numéro 2.3: Ourlet qui permet un maintien du drap au matelas et un e~lage facile.
- Numéro 2.3*: Élastique cousu dans (ourlet.
- Numéro 2.4: Ruban de finition qui renforce l'ourlet, d'ou sort le cordon afin d'amortir la pression dô au serrage .
- Numéro 2.5: Cordon avec attache qui permet un serrage recherché.
- Numéro 2.6: Couture de Ia pochette sur Ia partie inférieure de la découpe (2.2).
- Numéro 2.7: Couture d'assemblage de deux bords de ia bande inférieure avant d'être assemblé à la partie supérieure de la découpe (2.I).
- Numéro 2.8: Couture d'assemblage de la découpe (2. i et 2.2).
Fi re 3: vue d'en haut d'un matelas.
- Numéro 3.0 Contour de matelas qui est la somme de: 3.1;3.2;3.3;3.4;3.5 - Numéro 3. I Surface du matelas.
- Numéro 3.2 Côté téte du lit.
- Numéro 3.3 Côté latéral droit du matelas.
- Numéro. 3.4 Côté pied du Iit - Numéro 3.S Côté iatëral gauche du matelas
la grandeur voulue âu matelas ( dessin 3 ).
Feux rubans de Finition ( 1.4 ) sent cousus sur usie certaine distance par dessus (ouverture dans (ourlet, pax cil sort le cordon ( I .5 } Ces dits rabans atténuent la pression. dû au serrage du cordon.
'~'~6nidue antérieure Premièrement, selon Davis ( Réf 4,970,744 ( 76,78 } ), Ie drap contour ajustable avec finition de ruban à oeillet, dont les quatre coins sont cousus a~n~ d'épouser Ia forme du matelas m'est pas assez profond, à cause de la )argeur de tissu, très souvent limité à
envtton 50 pouce Donsc, la réalisatiork de drap pour les matelas très graaàs est limitée à une certaine catégorie de matériel. Ainsi, J.a découpe ( Réf dessïu 2: 2.1;2.2 ) permet plus de libertC
dans la créativité
par l'agencement de maxi~re au couleur différente dates un ltléltte drap. L' aeillet sous .la pression du oordor lors de serrage finit toujours pat céder en laissant un trou dans le tissu, alors, renforcé fvurl.ct de ruban { dessin 1: 1 _4 ), de chaque côté de la sortie du cordon amorti la pression.
Deuxiérneretent, l'élastïque perd trés vite sa durabilité par rapport é.
certains tissus utilisés polir coztfectiottner les draps, donc, u»e t'aiso» de plus pour (utiliser avec 1e cordon. Aussi. selon Chamberlaia ( Réf 5,046,207 ), l'ourlet fabriqué eu matériel élastique ne régie pas niremextt le problème dû aux largeurs de tissu. l~z~ ayant ainsi une découpe, ou peul utiliser différentes largeurs possible de tissus.
2,381,431 - 3 -Troisièmement, (enfilage de drap avec cardon sw un très matelas n'est pas très évident pow tout Ie monde surtout, Ies gens qui n'ont pas de force dans leurs mains.
Alors, combiner élastique et cordon dans un même concept, permettrait non seulement une facilité d'enf luge , mais aussi, donnerait longue vie au drap, qui pourrait être utilisé sur différentes grandeurs de matelas, jusqu'â l'usure de matériel dans lequel il est confectionné. Cette pratique est bénéfique pour (environnement, compte tenu qu'elle réduit considérablement la surconsommation et se traduit par la réduction de matière textile et de produits chimiques utilisés. Donc, ce concept a un rôle important dans la protection de fenvironnemen~
Résumé de finveation Le drap cantow ajustable, ayant un cordon avec attache et un élastique cousu dans (ourlet. Ce dit drap est caractérisé par une découpe comprenant une partie supérieure en tissu, dont la dimension correspond â celle de la surface du matelas; une partie inférieure, en tissu, cousue â
ses deux extrémités, et dont la superFcie correspond à celle de ia partie supériewe pow ëtre cousu ensemble. La largeur de la ortie inférieure de la dite dëcoupe dépasse Iëgèrement celle du matelas.
Les deux parties de la découpe peuvent ëtre coupées dans deux tissus différents, ce qui facilite Ia créativité et permet un targe choix de matière compte tenu de la largeur de tïssu.
La somme de la partie supérieure et inférieure du dit drap contour épouse la forme du matelas et recouvre complètement tous les 4 côtés de matelas jusqu'à une certaine distance en dessous du matelas.
Un ourlet ayant un élastique cousu au bord de la partie inférieure de la découpe est fermé
pardessus un cordon, jusqu'à une certaine distance de (ouverture par laquelle sort le cordon avec attache. Par la suite un ruban de finition est cousu de chaque côte de l'ouverture pour la renforcer et camoufler l'owlet non fini à la sortie du cordon. Ces dits rubans sont cousus par dessus (ouverture de l'ourlet, de chaque côté de la sortie du cordon et son attache. Ce drap contour peut é~tre muni d~lne pochette discrète centrëe ~ la téte du lit, sur la partie inférieure de la découpe, pour porter des petits articles d'utilité personnelle.
Ce drap contour ajustable peut être réalisé en une pièce, en référence aux inventions précédentes de Devis 4,970,744; Etherington 5,020, i 77; Briganti 5,628,077;
Chamberlain 5,046,207 en supprimant la découpe et en procédant de la mème façon que le drap contour avec découpe pour la finition de (ourlet.
2,381,431 - 4 .
Brève deacrintïozt des deasiu~s Figura I montre utlc vire fetl âessaus du drap contour avec découpe sur !e tralalas.
Figure I .1 montre une vue d'en haut du drap ov~rxtour sans découpe, avec 4 coutures de coins.
Figure 2 montre un$ vue d'enE haut de l'envers du drap contour avec découpe.
Figure 3 montre raie vue d'en haut d'art matelas.
besc~ntinn détaillée Figure 1: Tue d'en dessous du drap avec découpe -Numéro 1.1: Partie Supérieure de la dècoupe, reprtsentant la surface du ~x~.ateias, une feuille de tissu, dont la longueur et la largeur sont identique d tille du matelas ( dessin 3 ). Elle a la forme du dessus du matelas et elle est cousu, vallée ou attachée ü la partie 1.2 en arrartdissan~t les légèrement ses quatre coins afin d'épouser la fozlne du matelas.
-Numéro 1..2: Parie inférieure de l~ d~osap~'~ndwd~~ti'a-u aux-bord~'fëri'ïiè~~t-'~,T) tl~uné ' . . . _ . _.
couture ou collée ou attachés ou même un matériel ci~ulaire, dont la mesure correspond à
celle dc la surïace du matelas ( 3.1 ) et la largeur dépasse un peu plus celle des matelas ( 3.3 ) de façon d ce que (ourlet ( 1.3 ) soit en dessous du matelas. Ladite partie inférieur da .la découpe ( I.2 ) a un ouzlet ( 1. 3 ~i comporte un élastique ( 1..3'x) cousu sur lc âard au complet. Ce dit bord est plié et cousu jusqu'à une certaine àistance avant l'ouverture par laquelle doit sortir un. cordon avec attache ( 1. 5 ) qui. sert à ajustez le drap au matelas.
I3eux rubans de finition { 1. 4 ) som. consns sur une certaine distance ~r dessus (ouverture dans l'ourlet ( 1.3 ), par où sort le cor~dau ( l.5 ).
- Numéro L3_ Curl.et ayant un élastique ( I.3'~ ) qui assure la finition du drap sur 1a partie inférieurE de ia découpe ( L2 ). Ce dit ourlet a ucue ouverture renforcée depuis une certaine distance pour faire ressortir le cordon de l'ourlet, on applique de eltaque ciné de i'ouverture, an ruban de Srrition causa ou auacllée hariaamalemerlt en s'assurant que le cordon soit bien libre de tout mouvement, Ce dit rubaax est place de man fière à camoufler l'ourlet laissé ouvert sur toute Ia di.stance de l'ouverture, ceci atténue la pression d3 au serrage du cordott_ - Numéro 1.3'": élastique est cousu directeznern sur !e bord de l'ourlet avant de faire la fmiti4n de l' ourlet ( 1.3 ) ledit élastique pcrm.et un enfilage facile du drap sur le matelas.
- Numéro L4_ 2 rubans de finition, cousus par dessus (ouverture de l'ourlet ( !.3 ) sur urge certaine distance, renforcent ta sortie de cordon ( L5 ).
2,381,431 - 5 -- Numéro 1.5: un cordon avec attache insérée sacs l'ourlet ( 1.3 ) ponr permettre un se~rra~e approprié au matelas ( dessin 3 ). Ledit cordon peut avoir tes deux bouts Noués tout simplement ou bien on passe le cordon dans une attache plate en plastic pour ajuster le drap au matelas.
- Numéro 1.6: une pochette ayant les deux c$tés opposés et celui qui serk d'ouverture de la pochette bien pliës cousus ou collés, peut~tre appliquée par dessus ta couture ( 1.7 } qui ferme les des bords de la bande izd'érieare de ix découpe ( L2 ) ou centrée sur la. partie inférieur au niveau de la tête de Lit, et dont le fond de la pochette est cousu ou attachb nu collé en même temps que la Finition de l'ourlet. dette pochette a la même profondeur chie 1a lrartic ixtférieure du drap et facilite ia personne en position couchée, d'atteindre ou de déposer aisément des petits ert~icle~s d'utilité personnelle.
- Numém 1.?: uzte couture qui fexzne la partie inférieure de la découpe ( 1.~2 ) pauz être assemblé ~. la partie supérieure àe la découpe ( 1.1 ) Fi 1 : vue d'en haut du drap contour saris découpe, avec 4 coutures de coins, drap contour en une piéce.
.. N'uméro 1.1.1: une feuille de tissu dont la dimension dépasse u» pev celle ciu matelas ( dessin 3 ) de façon ~ camEoutler l'ourlet ( I. L3 } erg dessous du matelas et qui prend la forme du bnatelas.
- NurnérQ I. i.2: oo~utnrc de coin qui pematet it fvmiqut lrièce qai forme le drap ( l,1.1 } de prendre la forme du matelas, c'est utt drap coreveatïonnel.
- Numéro 1. L3: aurle~t qui assure la ~.xütion dans le bas de l a feuille unique ( L l . l ) clui forme le drap.
- Numéro 1.1.3*:élastirlue causa dans (ourlet ( 1.1.3 ) -Ntemëro 1.1.4: rubans de finition cousus sur une cetiaizre distance par dessus (ouverture de (ourlet afin de renforcer la sortie du cordon. avec attache ( I _ 1.5 ).
- Numéro I.'1.5: le cordon avec attache dont les deux bouts du cordon peuvent être cousus enserrxble avec un petit ruban de renforcement avaatt de fermer (ourlet ou encore, les t~o~rts laissés libre peur passer â travers le trou de (attache' - Numéro 1.1.6: une pochette cousue par dessus la feuille de tissu ( l..l.1 ), de (ourlet jusqu'à
la hauteur de l'épaisseur du matelas, a~tt de faciliter â la personne couchée d'y avoir accds facilement sans vap faire d'effort.
Fi ire 2: vue d'erg haut de (envers cIu drap eor~iour avec dceoupc.
2,381,431 - 6 -- Numém I.I.6: une pochette cousue par dessus la feuille de tissu (I.I.l), de l'ourlet jusqu'à la hauteur de l'épaisseur du matelas, afin de faciliter â la personne couchée d'y avoir accès facilement sans trop faire d'effort.
Figure 2: vue d'en haut de (envers du drap contour avec découpe.
- Numéro 2. I : Partie supérieure de la découpe à l'envers, assemblée à la partie inférieure.
- Numéro 2.2: Partie inférieure de la découpe.
- Numéro 2.3: Ourlet qui permet un maintien du drap au matelas et un e~lage facile.
- Numéro 2.3*: Élastique cousu dans (ourlet.
- Numéro 2.4: Ruban de finition qui renforce l'ourlet, d'ou sort le cordon afin d'amortir la pression dô au serrage .
- Numéro 2.5: Cordon avec attache qui permet un serrage recherché.
- Numéro 2.6: Couture de Ia pochette sur Ia partie inférieure de la découpe (2.2).
- Numéro 2.7: Couture d'assemblage de deux bords de ia bande inférieure avant d'être assemblé à la partie supérieure de la découpe (2.I).
- Numéro 2.8: Couture d'assemblage de la découpe (2. i et 2.2).
Fi re 3: vue d'en haut d'un matelas.
- Numéro 3.0 Contour de matelas qui est la somme de: 3.1;3.2;3.3;3.4;3.5 - Numéro 3. I Surface du matelas.
- Numéro 3.2 Côté téte du lit.
- Numéro 3.3 Côté latéral droit du matelas.
- Numéro. 3.4 Côté pied du Iit - Numéro 3.S Côté iatëral gauche du matelas
Claims
REVENDICATIONS
Revendication 1.Un drap contour ajustable au matelas composé de deux parties dont la première partie reste sur le dessus du matelas tandis que la deuxième partie est cousue au pourtour de ladite première partie an niveau du dessus du matelas et tombe autour de côtés du matelas pour former une périphérie de la deuxième partie opposée à celle cousue au pourtour de la première partie ainsi le pourtour de la deuxième partie a un ourlet avec élastique cousu tout au long de la bordure de l' ourlet dont l'ouverture sur une petite section est renforcé d'un ruban de finition et un cordon de section inélastique habite l'ourlet pour y être glisser et tirer le pourtour du drap en dessous du matelas avec un moyen d'attacher ledit cordon en état de tension en dessous du matelas.
Revendication 2. Un drap selon la revendication 1 où le drap comprend une pochette pour emmagasiner de petites choses.
Revendication 3. Un drap selon la revendication 1 où ledit moyen d'attacher comprend une attache plate en plastique.
Revendication 4.Un drap selon la revendication 1 où ledit moyen d'attacher est de nouer les deux bouts du cordon.
Revendication 5. Un drap selon la revendication 1 où les deux parties du drap sont fabriquées de matériaux différents.
Revendication 1.Un drap contour ajustable au matelas composé de deux parties dont la première partie reste sur le dessus du matelas tandis que la deuxième partie est cousue au pourtour de ladite première partie an niveau du dessus du matelas et tombe autour de côtés du matelas pour former une périphérie de la deuxième partie opposée à celle cousue au pourtour de la première partie ainsi le pourtour de la deuxième partie a un ourlet avec élastique cousu tout au long de la bordure de l' ourlet dont l'ouverture sur une petite section est renforcé d'un ruban de finition et un cordon de section inélastique habite l'ourlet pour y être glisser et tirer le pourtour du drap en dessous du matelas avec un moyen d'attacher ledit cordon en état de tension en dessous du matelas.
Revendication 2. Un drap selon la revendication 1 où le drap comprend une pochette pour emmagasiner de petites choses.
Revendication 3. Un drap selon la revendication 1 où ledit moyen d'attacher comprend une attache plate en plastique.
Revendication 4.Un drap selon la revendication 1 où ledit moyen d'attacher est de nouer les deux bouts du cordon.
Revendication 5. Un drap selon la revendication 1 où les deux parties du drap sont fabriquées de matériaux différents.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
CA002381431A CA2381431C (fr) | 2002-04-29 | 2002-04-29 | Drap contour avec pochette, ajustable sur plusieurs grandeurs de lits |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
CA002381431A CA2381431C (fr) | 2002-04-29 | 2002-04-29 | Drap contour avec pochette, ajustable sur plusieurs grandeurs de lits |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
CA2381431A1 CA2381431A1 (fr) | 2003-10-29 |
CA2381431C true CA2381431C (fr) | 2005-05-17 |
Family
ID=29410018
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
CA002381431A Expired - Lifetime CA2381431C (fr) | 2002-04-29 | 2002-04-29 | Drap contour avec pochette, ajustable sur plusieurs grandeurs de lits |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
CA (1) | CA2381431C (fr) |
Families Citing this family (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
USD840725S1 (en) * | 2017-11-14 | 2019-02-19 | GHCL Limited | Sheet having cell phone pockets |
USD996864S1 (en) * | 2021-01-25 | 2023-08-29 | Giampiero Giannico | Fitted bed sheet with pockets |
BE1029588B1 (nl) * | 2021-07-13 | 2023-02-13 | Concordia Textiles Nv | Hoeslaken met geïntegreerd opbergtasje |
-
2002
- 2002-04-29 CA CA002381431A patent/CA2381431C/fr not_active Expired - Lifetime
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
CA2381431A1 (fr) | 2003-10-29 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2892274A1 (fr) | Objet utilitaire repliable sur lui-meme | |
CH707160A1 (fr) | Procédé de réalisation de pièces de toile; et pièce de toile et sac issus de ce procédé. | |
US2487596A (en) | Cover for hand luggage | |
CA2381431C (fr) | Drap contour avec pochette, ajustable sur plusieurs grandeurs de lits | |
FR2876546A3 (fr) | Perfectionnements apportes aux chaussettes | |
EP1867243B1 (fr) | Capuche à serrage de tête, vêtement de haut de corps comportant une telle capuche | |
FR2563093A1 (fr) | Sac de voyage transformable | |
FR3016781A1 (fr) | Tente de camping avec tapis de sol integre transformable en sac a dos de voyage et / ou paquetage | |
FR2721183A1 (fr) | Sac d'écolier muni d'une housse intégrée de protection anti-pluie. | |
BE1027436B1 (fr) | Patron de couture intégrale pour coudre une emmanchure ou encolure | |
FR2621789A1 (fr) | Sac et son procede de fabrication | |
EP3449740B1 (fr) | Dispositif pour faciliter le retrait d'un maillot, notamment un maillot de sport | |
FR2675736A1 (fr) | Methode de confection d'une anse de suspension pour conteneurs flexibles de produits en vrac. | |
EP1225816B1 (fr) | Cravate du type a realisation du noeud simplifie | |
US8353629B2 (en) | Sustainable self-attaching bag | |
US1761390A (en) | Pocketbook | |
JP3190906U (ja) | カバンの提げ手及びそれを有するカバン | |
FR2719987A3 (fr) | Coiffe de recouvrement interchangeable pour dispositifs de nettoyage à cadres tendeurs. | |
US537107A (en) | Toilet-powder bag | |
EP1623639A1 (fr) | Vêtement à poches latérales à ceinture auto-ajustable | |
FR3115662A1 (fr) | Vetement de protection medical | |
CH686859A5 (fr) | Procédé de formation d'une poche avec pièce de renfort formant un rabat et poche de vêtement renforcée. | |
BE887001R (fr) | Sous-coulotte longue | |
FR2633493A3 (fr) | Coupe-vent perfectionne | |
FR2654983A1 (fr) | Tableau portable, souple et effacable, se roulant dans une poche incorporee. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
EEER | Examination request | ||
MKEX | Expiry |
Effective date: 20220429 |