CA2366047A1 - Dispositif de nettoyage pour le corps - Google Patents

Dispositif de nettoyage pour le corps Download PDF

Info

Publication number
CA2366047A1
CA2366047A1 CA002366047A CA2366047A CA2366047A1 CA 2366047 A1 CA2366047 A1 CA 2366047A1 CA 002366047 A CA002366047 A CA 002366047A CA 2366047 A CA2366047 A CA 2366047A CA 2366047 A1 CA2366047 A1 CA 2366047A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
product
sheet
envelope
impregnated
roughness
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002366047A
Other languages
English (en)
Inventor
Sophie Helene Vayrette
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Publication of CA2366047A1 publication Critical patent/CA2366047A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K7/00Body washing or cleaning implements
    • A47K7/02Bathing sponges, brushes, gloves, or similar cleaning or rubbing implements

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Cleaning Implements For Floors, Carpets, Furniture, Walls, And The Like (AREA)
  • Body Washing Hand Wipes And Brushes (AREA)
  • Nonwoven Fabrics (AREA)
  • Cosmetics (AREA)

Abstract

La présente demande concerne un dispositif de nettoyage (10) pour le cor ps comprenant au moins une première feuille (20) de matériau non tissé et une seconde feuille (30) de matériau non tissé, les deux feuilles étant fixées entre elles sur une zone (40) de leur périphérie de manière à former une enveloppe ouverte dans laquelle un utilisateur est apte à introduire sa main, une première face extérieure de l'enveloppe présentant une rugosité différente de la rugosité de la seconde face extérieure de l'enveloppe.

Description

DISPOSITIF DE NETTOYAGE POUR LE CORPS
La prësente invention concerne un dispositif pour le nettoyage du corps, en particulier pour le gommage du corps, constitué notamment d'un matériau non tissé.
Afrn d'enlever les cellules mortes de la peau, on utilise de façon courante des produits cosmétïques contenant des particules exfoliantes comme par exemple de la poudre de polyéthylène, de fines particules de quartz ou de coques de noix. Toutefois, de tels produits cosmétiques sont vendus sans applicateur si bien que les utilisateurs se voient obligés d'utiliser un gant . de toilette traditionnel, une éponge ou encore leurs mains pour appliquer le produit.
II existe déjà des gants conçus pour appliquer des produits cosmétiques. Par exemple, le brevet US 4,347,931 décrit une moufle-poche présentant une face pelucheuse imprégnée. La moufle est réalisée à partir d'un füm thermoplastique imperméable partiellement recouvert d'un revêtement pelucheux tissé ou non tissé. Une telle moufle n'a pas de face présentant une rugosité telle qu'elle permet d'enlever les cellules mortes de la peau par gommage. D'autre part, l'imprégnation de l'ensemble de la moufle, soit par l'utilisateur, soit en amont lors de sa fabrication, doit se faire en appliquant le produit sur chaque fane étant donné que la moufle est réalisée en matériau imperméable.
Le brevet FR 2 333 482 décrit égaiement un gant pour nettoyer toute surtace, sans que la main soit en contact avec le liquide nettoyant. Les deux faces du gant peuvent être réalisées dans des matières différentes, par exemple l'une abrasive et l'autre lustrante. L'utilisation d'un tel gant pour la toilette ou le massage est prévue, toutefois, lors d'une telle application, la face abrasive est remplacée par un tissu ou un produit quelconque. Une telle structure ne peut donc pas être utilisée de façon autonome pour le gommage.
2 Aussi, est-ce un des objets de l'invention que de réaliser un dispositif de gommage qui ne présente pas les inconvénients de la technique antérieure, et qui est notamment réalisable à faible coût et qui soit pratique à utiliser.
C'est en particulier un objet de l'invention que de fournir un dispositif pour le gommage du corps qui est utilisable de façon autonome, sans qu'il soit nécessaire d'ajouter de produit supplémentaire.
C'est encore un autre objet de l'invention que de fournir un dispositif pour le gommage du corps qui peut facilement être imprégné d'un produit cosmétique, dans sensiblement l'ensemble de sa structure.
Selon (invention, ces objets sont atteints en réalisant un dispositif de nettoyage pour le corps comprenant au moins une première feuille de matériau non tissé
et une seconde feuille de matériau non tissé, les deux feuilles étant fixées entre elles sur une zone de leur përiphérie de manière à former une enveloppe ouverte dans laquelle un utilisateur est apte à introduire sa main, une première face extérieure de (enveloppe présentant une rugosité différente de la rugosité
de la seconde face extérieure de l'enveloppe. 1_a première face présente une rugosité telle qu'elle peut avoir une fonction exfoliante, la seconde face présentant une rugosité inférieure à celle de la première face, c'est-à-dire qu'elle a une surface plus douce que la première.
Ainsi, on a un dispositif du type d'un gant qui a deux fonctions c'est-à-dire qu'il permet à la fois d'enlever les cellules mortes de la peau en appliquant la face la plus rugueuse sur une zone du corps et de nettoyer ou d'essuyer la zone en appliquant ensuite la face la moins rugueuse. Un tel dispositif peut être utilisé
sans produit cosmétique exfoliant puisque la face la plus rugueuse a une rugosité qui lui permet d'assurer la fonction de gommage, c'est-à-dire qu'elle permet d'enlever au moins en partie les cellules mortes de la surface de la peau en le déplaçant sur la peau.
3 Pour choisir deux feuilles de rugosité différente, à savoir deux feuilles dont l'état de surface présente plus ou moins d'aspérités, on pourra utiliser n'importe quelle méthode de mesure de l'état de surface de manière à comparer la rugosité de feuilles différentes. On pourra par exemple mesurer le profil de la surface en utilisant une pointe diamant que l'on fait glisser sur la surface à
mesurer et qui suit les différentes dénivellations de la surface. Les variations obtenues définissent une courbe qui est traitée mathématiquement par un calculateur pour calculer par exemple l'écart arithmétique moyen du profil.
Une première surface dont l'écart arithmétique moyen est plus élevé que celui d'une seconde surface présentera une rugosité plus importante que la seconde. II est bien évident que les rugosités peuvent être comparées par toute autre méthode de mesure de rugosité.
Avantageusement, (ensemble du dispositif constitue une structure perméable.
Au sens de la présente invention, on entend par "structure perméable" une structure telle que lorsqu'un produit notamment cosmétique est déposé sur la première feuille en vu de l'imprégner, ledit produit traverse ladite première feuille et imprègne la seconde feuille. D'une maniëre générale, il s'agit d'une structure perméable à l'eau.
Ainsi, dans le cas où l'on souhaite préimprégner le gant d'un produit, il ne sera nécessaire de déposer le produit que sur une seule feuille du gant, le produit pouvant atteindre l'ensemble du fait de sa perméabilité. Cela permet d'obtenir un gant préimprégné d'une façon simple et peu onéreuse par rapport à un gant présentant une strucure imperméable au produit qui nécessiterait de déposer te produit sur chaque feuille. En outre, dans le cas où l'utilisateur souhaite ajouter un produit cosmétique, qu'ü ait une fonction exfoliante, hydratante, apaisante, ou nettoyante, il pourra l'appliquer indifféremment sur l'une ou l'autre feuille, le produit pouvant là encore se répartir sur les deux. Par contre, si l'utilisateur ne souhaite avoir du produit que sur une feuille, il lui suffit de l'appliquer lorsqu'une de ses mains se trouve à l'intérieur du gant.
4 Avantageusement, l'enveloppe- présente une symétrie autour de son axe X
longitudinal. Ainsi, l'utilisateur peut enfiler indifféremment sa main droite ou sa main gauche, et avoir l'une ou l'autre des feuilles de l'enveloppe à
l'intérieur de sa main de manière â l'appliquer sur le corps. Le dispositif est donc facilement utilisable et pratique pour l'une ou l'autre de ses fonctions.
Selon un mode de réalisation particulier, l'enveloppe a une forme de moufle munie de deux pouces. Ainsi, l'enveloppe n'aura pas tendance à tourner autour de la main de l'utilisateur lorsque celui-ci t'appliquera sur son corps. Selon une variante, (enveloppe a une forme de gant symétrique à cinq doigts.
Le matériau non tissé constituant les feuilles est un non tissé de fibres thermoplastiques, notamment de polyoléfines, choisies parmi les polypropylènes, les polyéthylènes, ou les polyesters, combinées ou non avec des fibres naturelles de type cellulose.
La première feuille présente une épaisseur comprise entre 400 et 1000 um, de préférence entre 450 et 600 Nm. La seconde feuille la plus douce présente une épaisseur comprise entre 300 et 1000 Nm, de préférence entre 450 et 600 Nm.
Ainsi, le matériau non tissé permet d'utiliser des feuilles relativement peu épaisses et de former un gant à partir de peu de matière et donc peu coûteux.
De tels gants pourront par exemple être destinés à un usage unique. De plus, les gants ainsi formés sont peu encombrants et peuvent facilement être introduits dans un suremballage destiné par exemple à étre placé sur un récipient contenant un produit cosmétique.
Avantageusement, les deux feuilles sont thermoscellées selon la zone de leur périphérie. Une telle fixation est simple à réaliser et est relativement robuste.
Selon un mode de réalisation préféré, au moins une des feuilles est imprégnée d'un produit cosmétique. Avantageusement, on prévoit que chacune des deux feuilles est imprégnée d'un produit cosmétique différent. On peut par exemple prévoir que l'une etlou l'autre feuilles) est (sont) imprégnées) d'un produit gommant, d'un produit hydratant, d'un produït apaisant, etlou d'un produit nettoyant. Dans le cas où chacune des deux feuilles est imprégnée d'un produit diffërent, on pourra par exemple ïntroduïre une feuille de matériau imperméable à l'intérieur de l'enveloppe avant l'imprégnation de chaque feuille du gant pour
5 éviter le mélange des deux produits.
L'invention consiste, mis à part les dispositïons exposées ci-dessus, en un certain nombre d'autres dispositions qui seront explicitées ci-après, à propos d'exemples de réalisation non limitatïfs, décrits en référence aux figures annexées, parmi lesquelles - la figure unïque illustre une vue en perspective d'un mode de rëalisatïon d'un dispositif de gommage selon l'invention.
Sï on se réfère à la figure unique on peut voir un gant 10 à cinq doigts présentant une symétrie autour de son axe X longitudinal. Le gant peut également avoir la forme d'une simple enveloppe, d'une moufle, ou encore d'une moufle à deux pouces. La symétrie permet d'utïliser le gant aussi bien de la main gauche que de la main droite. Elle permet également d'obtenir une réversibilité du gant telle que l'utüïsateur peut facilement, en tournant le gant autour de sa main, placer la première puis !a seconde feuille du gant, etlou vice versa, à l'intérieur de sa main pour ies appliquer successivement sur son corps.
Le gant 10 est réalisé à partir de deux feuilles 20, 30 de matériau non tissé.
La première feuille 20, qui a une fonction abrasive permettant le gommage, est constituée d'un matériau non tissé de fibres de nature synthétique thermoplastique. Les fibres sont par exemple de type polyester, nylon ou de préférence polyoléfine. Elles peuvent étre combinées ou non avec des fibres naturetles de type cellulose. Une couche abrasive de filaments thermoplastiques de polypropylène est déposée sur les fibres. La surface de la feuille qui constitue la face extérieure du gant présente avantageusement des embossages. On peut alternativement utiliser un matériau non tissé recouvert de gouttes d'encre ou de toute autre aspérité permettant d'obtenir une rugosité
6 suffisante pour assurer un gommage. La feuille 20 abrasive a une épaisseur de 450 Nm. On utilise par exemple une feuille de non tissé commercialisée par la société Ahlstrom Dexter & Papes sous la référence Hydraspun~ 8545.
La seconde feuille 30, qui a une fonction nettoyante qui permet d'enlever les cellules mortes après gommage, est également constituée d'un matériau non tissé de fibres de nature synthétique thermoplastique. Les fibres sont par exemple de type polyoléfine, nylon ou de préférence polyester. Une telle feuille a un état de surface très doux. La feuille 30 a une épaisseur de 560 Nm. On utilise par exemple une feuille de non tissé commercialisée par la société
Ahlstrom Dexter & Paper sous la référence HydraspunC~7 8552.
Les deux feuilles 20 et 30 sont thermoscellées selon une ligne 40 correspondant sensiblement à leur périphérie. Les deux feuilles présentant la même base, la soudure se fait facilement thermiquement. Mars il est bien évident que la fixation peut se faire par tout autre moyen comme par exemple par collage.
Lors de son utilisation, l'utilisateur peut utiliser le gant sans ajouter de produit. II
applique tout d'abord ta feuille abrasive pour enlever les cellules mortes puis, en tournant le gant autour de sa main, il utilise la feuille la plus douce pour essuyer la surtace gommée. S'il souhaite ajouter un produit gommant, il peut le déposer sur l'une ou l'autre feuille. II peut également, après avoir appliqué
la feuille abrasive, déposer un produit nettoyant, hydratant, ou apaisant de préférence sur la feuille douce. Ainsi, grâce à un seul dispositif, l'utilisateur effectue le gommage puis, s'essuie de manière à enlever les cellules mortes, tout en s'hydratant.
Selon un mode particulier de l'invention, avant d'âtre conditionné, le gant est préimprégné d'un produit cosmétique. Un produit de gommage est par exemple introduit dans la première feuille abrasive. On peut également ajouter un produit hydratant dans la feuille la plus douce.
7 Le gant est ensuite conditionné dans un emballage de type sachet flexible, pochette en carton ou en plastique, ou encore sous forme d'une pochette de type étiquette qui peut être positionnée sur un récipient de produit cosmétique.
Lorsque le gant est préimprégné, on utilise de préférence un emballage imperméable au produit contenu dans le gant, de préférence en plastique.
Dans la description détaillée qui précède, il a été fait référence à des modes de réalisation préférés de l'invention. II est évident Que des variantes peuvent y être apportées sans s'écarter de (esprit de l'invention telle que revendiquée ci-après.

Claims (19)

1. Dispositif de nettoyage (10) pour le corps comprenant au moins une première feuille (20) de matériau non tissé et une seconde feuille (30) de matériau non tissé, les deux feuilles étant fixées entre elles sur une zone (40) de leur périphérie de manière à former une enveloppe ouverte dans laquelle un utilisateur est apte à introduire sa main, une première face extérieure de l'enveloppe présentant une rugosité différente de la rugosité de la seconde face extérieure de l'enveloppe.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la première face extérieure de l'enveloppe présente une rugosité telle qu'elle a une fonction exfoliante.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la seconde face extérieure de l'enveloppe présente une rugosité plus faible que celle de la première face.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il constitue une structure perméable.
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'enveloppe présente une symétrie autour de son axe X longitudinal.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'enveloppe a une forme de moufle munie de deux pouces.
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le matériau non tissé
constituant les feuilles est un non tissé de fibres thermoplastiques.
8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que le non tissé de fibres thermoplastiques est un non tissé de polyoléfines, choisies parmi les polypropylènes, les polyéthylènes, ou les polyesters, avec des fibres naturelles de type cellulose.
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la première feuille (20) de matériau non tissé présente une épaisseur comprise entre 400 et 1000 µm.
10. Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que l'épaisseur de la première feuille de matériau non tissé est comprise entre 450 et 600 µm.
11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que la seconde feuille (30) présente une épaisseur comprise entre 300 et 1000 µm.
12. Dispositif selon la revendication 11, caractérisé en ce que l'épaisseur de la seconde feuille est comprise entre 450 et 600 µm.
13. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que les deux feuilles sont thermoscellées selon la zone (40) de leur périphérie.
14. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 13, caractérisées en ce qu'au moins une des feuilles est imprégnée d'un produit cosmétique.
15. Dispositif selon la revendication 14, caractérisé en ce que chacune des deux feuilles est imprégnée d'un produit cosmétique différent.
16. Dispositif selon la revendication 14, caractérisé en ce que ladite au moins une feuille est imprégnée d'un produit gommant, d'un produit hydratant, d'un produit apaisant, ou d'un produit nettoyant.
17. Dispositif selon la revendication 14, caractérisé en ce que ladite au moins une feuille est imprégnée d'un produit gommant, d'un produit hydratant, d'un produit apaisant, et d'un produit nettoyant.
18. Dispositif selon la revendication 15, caractérisé en ce que les feuilles sont imprégnées d'un produit gommant, d'un produit hydratant, d'un produit apaisant, ou d'un produit nettoyant.
19. Dispositif selon la revendication 15, caractérisé en ce que les feuilles sont imprégnées d'un produit gommant, d'un produit hydratant, d'un produit apaisant, et d'un produit nettoyant.
CA002366047A 2001-01-12 2002-01-11 Dispositif de nettoyage pour le corps Abandoned CA2366047A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0100409A FR2819390B1 (fr) 2001-01-12 2001-01-12 Dispositif de nettoyage pour le corps
FR0100409 2001-01-12

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2366047A1 true CA2366047A1 (fr) 2002-07-12

Family

ID=8858760

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002366047A Abandoned CA2366047A1 (fr) 2001-01-12 2002-01-11 Dispositif de nettoyage pour le corps

Country Status (6)

Country Link
US (1) US20020107528A1 (fr)
EP (1) EP1222890A1 (fr)
JP (1) JP3732443B2 (fr)
BR (1) BR0106558A (fr)
CA (1) CA2366047A1 (fr)
FR (1) FR2819390B1 (fr)

Families Citing this family (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7346955B2 (en) * 2002-12-06 2008-03-25 L'oreal Applicator structure in the form of a glove
FR2858757B1 (fr) 2003-08-12 2005-10-21 Georgia Pacific France Tampon pour les soins de la peau
FR2859093B1 (fr) * 2003-09-01 2006-07-07 Jacques Lucien Auguste Puisset Dispositif pour economiser l'eau, le savon et le temps lors de la toilette quotidienne
DE10355229A1 (de) * 2003-11-26 2005-06-23 Beiersdorf Ag Kosmetikartikel mit verbesserter Penetration eines Wirkstoffs durch gleichzeitig anzuwendende abrasive Vorrichtung
FR2867067B1 (fr) * 2004-03-08 2007-09-07 Oreal Article cosmetique a usage unique
US20050268422A1 (en) * 2004-06-02 2005-12-08 Charlie Harrison Loofah washcloth with varied areas of coarseness and method
JP5292677B2 (ja) * 2006-07-07 2013-09-18 凸版印刷株式会社 光学素子の製造方法、カラーフィルタの製造方法及び有機エレクトロルミネッセンス素子の製造方法
EP3782523A1 (fr) 2012-10-05 2021-02-24 Kimberly-Clark Worldwide, Inc. Article de nettoyage de soins personnels
DE102013103900A1 (de) * 2013-04-18 2014-10-23 Manfred Matzel Massagehandschuh für den Friseurbedarf
USD756033S1 (en) 2013-05-02 2016-05-10 Kimberly-Clark Worldwide, Inc. Surface pattern for a cosmetic pad
JP6146215B2 (ja) * 2013-09-04 2017-06-14 王子ホールディングス株式会社 清拭用手袋
JP6155990B2 (ja) * 2013-09-04 2017-07-05 王子ホールディングス株式会社 清拭用手袋
USD905348S1 (en) * 2018-08-21 2020-12-15 II Gene Mills Shower mitt
US20230009381A1 (en) * 2021-07-08 2023-01-12 Marvin Ascencio Makeup Removing Glove Assembly
USD1038526S1 (en) 2021-12-01 2024-08-06 Church & Dwight Co., Inc. Facial cleansing mitten

Family Cites Families (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH302867A (de) * 1952-02-16 1954-11-15 Seim Karl Wasch- und Massagegerät.
FR1508320A (fr) * 1966-11-23 1968-01-05 Mapa Gant de caoutchouc utilisable indifféremment sur les deux mains
US3643386A (en) * 1970-02-19 1972-02-22 John V Grzyll Abrasive hand apparel
GB1453447A (en) * 1972-09-06 1976-10-20 Kimberly Clark Co Nonwoven thermoplastic fabric
FR2333482A1 (fr) 1975-12-03 1977-07-01 Allemand Julien Moufle ou gant a un ou deux pouces permettant le nettoiement de toute surface, sans que la main entre en contact avec le liquide nettoyant
US4038787A (en) * 1976-03-01 1977-08-02 Rb Products Corporation Abrasive glove
GB1596620A (en) 1976-12-23 1981-08-26 Ici Ltd Mitt
US4660228A (en) * 1985-06-08 1987-04-28 Kanebo, Ltd. Glove
JPH0433806Y2 (fr) * 1986-06-26 1992-08-12
US4928322A (en) * 1988-07-22 1990-05-29 Bradfield Ag Inc. Disposable glove
US5129519A (en) * 1989-09-05 1992-07-14 Minnesota Mining And Manufacturing Company Packaging container
FR2694877B1 (fr) * 1992-08-18 1994-10-28 Carat Claude Perfectionnement pour article de toilette du type à jeter imprégné d'un agent de nettoyage.
US5336552A (en) * 1992-08-26 1994-08-09 Kimberly-Clark Corporation Nonwoven fabric made with multicomponent polymeric strands including a blend of polyolefin and ethylene alkyl acrylate copolymer
US5441355A (en) * 1994-05-24 1995-08-15 Arbitrage Imports Incorporated Scrubber device with waterproof mitt
US5807296A (en) * 1994-07-28 1998-09-15 Stubbs; Tommy D. Method of stopping blood flow using a first aid mitt
US5636406A (en) * 1995-10-10 1997-06-10 Strong; Vonda Self-adhering lotion application pad
US6145155A (en) * 1999-01-11 2000-11-14 James; Glenn P. Double sided cleaning pad mitt with sealed package
US6257785B1 (en) * 1999-08-06 2001-07-10 The Procter & Gamble Company Semi-enclosed applicator utilizing a selectively-activatible sheet material for dispensing and dispersing a substance onto the surface of a target object

Also Published As

Publication number Publication date
US20020107528A1 (en) 2002-08-08
EP1222890A1 (fr) 2002-07-17
JP2002306366A (ja) 2002-10-22
JP3732443B2 (ja) 2006-01-05
FR2819390B1 (fr) 2003-09-26
BR0106558A (pt) 2003-09-09
FR2819390A1 (fr) 2002-07-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2366047A1 (fr) Dispositif de nettoyage pour le corps
EP1576901B1 (fr) Article d'application adhésif
EP1642515B1 (fr) Ensemble d'application d'un produit notamment cosmétique
EP0861616B1 (fr) Dispositif d'application d'un produit de maquillage de fibres kératiniques, notamment des cils, et ensemble de conditionnement et d'application utilisant un tel dispositif
EP1671560A1 (fr) Applicateur de démaquillage
CA2353344C (fr) Dispositif d'application d'un produit, notamment cosmetique ou de soin
FR2871145A1 (fr) Distributeur d'applicateurs
FR2825245A1 (fr) Dispositif pour l'application d'un produit de bronzage artificiel
FR2976162A1 (fr) Dispositif d'application double face
FR2822045A1 (fr) Dispositif de nettoyage multi-couches cellulaire et procede de fabrication
EP1374718A1 (fr) Applicateur adhésif destiné à être fixé à l'extrémité d'un doigt
FR2896678A1 (fr) Ensemble configure pour exfolier la peau
FR2968175A1 (fr) Dispositif de nettoyage de la peau comportant un flocage et realise d'une seule piece dans un materiau elastomere.
FR2924907A1 (fr) Article destine a appliquer et/ou a enlever des produits cosmetiques sur la peau, notamment sur le visage, et de preference autour des yeux
FR2817239A1 (fr) Boite recouverte d'un materiau non tisse
FR2931683A1 (fr) Dispositif d'application d'un produit de traitement sur une surface a traiter, utilisation d'un tel dispositif pour le traitement d'un ongle de pied ou de la main et kit de traitement correspondant.
EP1425980B1 (fr) Structure applicatrice sous forme de gant
WO2009098407A2 (fr) Gant de cirage et lustrage pour les souliers
EP1121887A1 (fr) Dispositif de nettoyage et de séchage de la peau
FR2743711A1 (fr) Dispositif pour enlever le sable adherant a la peau d'une personne
FR3085110A1 (fr) Masque cosmetique
FR2967334A1 (fr) Dispositif d'application sur meches
FR2833583A1 (fr) Distributeur de gants
EP1042979A1 (fr) Dispositif de nettoyage et de séchage simultanés pour vitres, meubles et objets analogues
FR2744619A1 (fr) Tissu pour articles de toilette ou de nettoyage

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
FZDE Discontinued