CA2348797A1 - Rechaud a gaz comportant des elements de support escamotables - Google Patents

Rechaud a gaz comportant des elements de support escamotables Download PDF

Info

Publication number
CA2348797A1
CA2348797A1 CA002348797A CA2348797A CA2348797A1 CA 2348797 A1 CA2348797 A1 CA 2348797A1 CA 002348797 A CA002348797 A CA 002348797A CA 2348797 A CA2348797 A CA 2348797A CA 2348797 A1 CA2348797 A1 CA 2348797A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
support
axis
gas
burner
gas stove
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002348797A
Other languages
English (en)
Inventor
Marc Champion
Alain Huguet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Application des Gaz SA
Original Assignee
Application des Gaz SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR0006792A external-priority patent/FR2809479B1/fr
Application filed by Application des Gaz SA filed Critical Application des Gaz SA
Publication of CA2348797A1 publication Critical patent/CA2348797A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C3/00Stoves or ranges for gaseous fuels
    • F24C3/14Stoves or ranges for gaseous fuels with special adaptation for travelling, e.g. collapsible
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C3/00Stoves or ranges for gaseous fuels
    • F24C3/02Stoves or ranges for gaseous fuels with heat produced solely by flame
    • F24C3/027Ranges

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Feeding And Controlling Fuel (AREA)
  • Cookers (AREA)

Abstract

Réchaud à gaz comportant: - un corps s'étendant selon un axe, dans lequel est ménagé un conduit de circulation d'un gaz combustible, à partir d'une entrée dudit gaz sous pression, - un moyen d'admixtion d'air primaire au gaz combustible, comprenant un injecteur pour la sortie d'un jet du gaz combustible, - un brûleur monté sur le corps à la sortie du moyen d'admixtion, - au moins trois bras coudés distribués angulairement autour de l'axe, montés pivotants, autour de trois axes orthogonaux à l'axe, comprenant chacun un élément allongé de support(10c), lesdits bras coudés (10) étant pivotables chacun entre une position déployée dans laquelle les éléments de support (10c) déterminent ensemble un plan de cuisson, et une position repliée vers le corps, - et des moyens de blocage permettant de maintenir les bras coudés (10) dans leur position déployée. Selon l'invention, au moins une partie du brûleur (7) est en surplomb des pivots (12), chaque bras coudé (10) comporte une première partie (10a) d'appui montée sur le pivot (12) correspondant avec l'une de ses extrémités et une seconde partie (10b) de liaison reliant l'élément allongé de support (10c) correspondant, ladite seconde partie (10b) de liaison définissant un écartement (L) entre la première partie (10a) d'appui et l'élément allongé de support(10c) de manière à positionner ce dernier, une fois déplacé, au-dessus du niveau défini par l'extrémité supérieure du brûleur (7).

Description

La présente invention se rapporte au domaine technique général des réchauds à gaz et en particulier à des réchauds portables comportant des moyens pour supporter un récipient. De tels réchauds sont en général alimentés en gaz combustible, butane par exemple, à partir d'un réservoir sous pression et sont sait directement montés sur ledit réservoir, soit alimentés par l'intermédiaire d'un conduit reliant ledit réchaud audit réservoir.
On connaît des réchauds à gaz comportant - un corps s'Eaendant selon un axe (y-y') dans lequel est ménagé un conduit de circulation d'un gaz combustible, à partir d'une entrée dudit gaz sous pression, - un moyen d'admixtion d'air primaire au gaz combustible, comprenant un injecteur pour la sortie d'un jet du gaz combustible, - un brûleur monté sur le corps à la sortie du moyen d'admixtion d'air, - au moins trois bras coudés distribués angulairement autour de l'axe (y-y'), monté pivotants à l'aide de pivots, autour de trois axes (x-x') orthogonaux à l'axe (y-y'), comprenant chacun un élément allongé de support, lesdits bras coudés étant pivotables chacun entre une position déployée dans laquelle les éléments de support déterminent ensemble un plan de cuisson, et une position repliée vers le corps, - et des moyens de blocage permettant de maintenir les bras coudés dans leur position déployée.
De tels réchauds demeurent encombrants et réalisés à partir d'un nombre important de pièces constitutives. Ceci ne facilite ni leur utilisation, ni leur rangement dans une poche d'un sac de randonnée.
L'encombrement est un point essentiel dans la mesure où
l'utilisateur est amené à transporter non seulement le réchaud mais également le réservoir de daz sous pression, en l'occurrence une cartouche à gaz. L'encombrement de tels réchauds à gaz augmente aussi lorsque ceux-ci sont associés ou comportent des éléments de support escamotables pour constituer une surface de cuisson.
L'objet de la présente invention vise donc à réaliser un réchaud à gaz avec des bras de support escamotables destinés à réaliser une surface de cuisson, en présentant un encombrement réduit et un faible nombre de pièces constitul:ives.
2 Un autre objet: de la présente invention vise à fiabiliser les moyens de blocage de tels bras support tout en altérant aucunement l'encombrement dudit réchaud dans son ensemble.
Selon l'invention, au moins une partie du brûleur est en surplomb des pivots, chaque bras coudé comporte une première partie d'appui montée sur le pivot correspondant avec l'une de ses extrémités et une seconde partie de liaison reliant l'élément allongé de support correspondant, ladite seconde partie de liaison définissant un écartement L
entre la première partie d'appui et l'élément allongé de support de manière à positionner ce dernier, une fois déployé, au-dessus du niveau défini par l'extrémité supérieure du brûleur.
Selon un mode de réalisation de l'invention, les moyens de blocage comprennent une pièce d'appui montée au-dessous des axes (x-x') de pivotement des bras coudés, en rotation autour de l'axe (y-y') dudit corps, comprenant au moins trois encoches périphériques distribuées angulairement autour de l'axe (y-y') dudit corps, séparées par trois portées circulaires adjacentes, ladite pièce d'appui étant déplaçable entre une position active de blocage dans laquelle les bras coudés dans leur position déployée reposent sur lea trois portées respectivement de ladite pièce d'appui et une position inactive de déblocage dans laquelle les bras coudés dans leur position repliée occupent en partie respectivement les trois encoches de ladite pièce d'appui.
Selon un mode de réalisation du réchaud à gaz conforme à
l'invention, ce dernier comprend un moyen de réglage de la combustion, du type robinet et/ou détendeur ainsi qu'un écran de protection thermique dudit moyen de réglage, ledit écran de protection étant monté sur le corps du réchaud.
L'avantage du réchaud conforme à l'invention réside dans sa compacité en position repliée.
Un autre avantage est obtenu par la fiabilité des moyens de blocage, lesquels s'intègrent parfaitement à la forme du réchaud tout en limitant le nombre de pièces constitutives dudit réchaud. Les moyens de blocage, notamment, sont en effet réalisés avec une seule pièce d'appui.
Un déblocage accidentel des bras coudés s'avère très difficile, voire impossible.
3 Un avantage supplémentaire du réchaud conforme à l'invention réside dans sa facilité d'utilisation, en partïculier pour déployer et replier les éléments allongés de sup~oort formant, en position déployée, un plan de cuisson étendu tout en conservant en position repliée, une excellente compacité.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront également à
la lecture de la description détaillée figurant ci-après en référence aux dessins annexés à titre d'exemple non limitatif dans lesquels - les figures 1 et 2 représentent des vues en perspective d'un réchaud à gaz conforme à l'invention, respectivement en position repliée et en position déployée, - les figures 3 et 4 représentent des vues de face du réchaud des figures 1 et 2 respectivement, - la figure 5 rE:présente une vue en coupe longitudinale d'un réchaud à gaz conforme à l'invention, - la figure 6 représente schématiquement une vue en coupe selon la ligne V-V de la figure 5, - et la figure '7 représente une vue de dessus d'un réchaud conforme à l'invention, dans la position déployée.
Dans la forme d'exécution des figures 1 à 7, la référence numérique c' désigne le corps du réchaud de manière générale et la référence numérique 3 désigne un réservoir de gaz combustible sous pression, par exemple un récipient jetable ou à usage unique, tel que cartouche à valve.
LE: corps 2 de forme générale fongiforme s'étendant selon un axe y-y' présente une extrémité inférieure 2a pourvue de moyens 50 de fixation et de raccordement étanche à un réservoir 3 de gaz combustible sous pression, par exemple une cartouche jetable.
Un conduit de circulation 4 d'un gaz combustible est également aménagé dans le corps 2 (figure 5), à partir d'une entrée 4a. Un moyen d'admixtion 5 d'air primaire au gaz combustible, comprenant un injecteur 6 pour la sortie d'un jet de gaz combustible est également monté sur le corps 2.
Le corps 2 est caréné par une coque externe 2c, obtenue par moulage d'une matière plastique. Le corps 2 et en particulier la circulation du gaz du mélange air/gaz dans ledit corps 2 sont connus en tant que tels.
4 Le réchaud à gaz conforme à l'invention comporte également un brûleur 7 monté sur le corps 2, à la sortie du moyen d'admixtion 5.
L'assemblage du brûleur 7 sur le corps 2 est obtenu par tous moyens appropriés, tels que vissage.
Le réchaud â c,~az conforme à l'invention comporte au moins trois bras coudés 10 distribués angulairement autour de l'axe y-y'. Les bras coudés 10 sont montés pivotants sur le corps 2 respectivement autour de trois axes x-x' orthogonau;K à l'axe y-y'.
Dans l'exemple représenté aux figures, chaque bras coudé 10 est monté sur le corps 2 par l'intermédiaire d'un support de bras 11 monté
sur le corps 2 et obtenu par exemple par pliage d'une pièce, par exemple métallique.
Les axes géométriques x-x' sont par exemple matérialisés par des pivots 12, lesquels présentent des butées extrémes pour éviter une désolidarisation des bras coudés 10 de leurs supports de bras 11 respectifs.
Chaque bras coudé 10 comporte une première partie 10a d'appui montée à une e~arémité sur le pivot 12 correspondant, et une seconde partie 10b de liaison reliant la première 10a à un élément allongé
de support correspondant 10c. La seconde partie 10b de liaison définit un écartement L_ (figure 2 et 4 par exemple) entre la première partie 10a et l'élément allangé de suppart 10c correspondant. Ainsi l'élément allongé de support 10c se positionne, une fois déployé, au-dessus du niveau défini par l'extrémité supérieure 7a du brûleur 7.
Selon une réalisation avantageuse, chaque seconde partie 10b de liaison relie l'élément allongé de support 10c correspondant, sensiblement au centre, pour permettre à l'une des extrémités de chaque élément allongé de support 10c de s'étendre, en position déployée, au moins en partie au-dessus du brûleur 7.
Les figures 1 ~et 2 représentent respectivement ledit réchaud dans sa configuration repliée de rangement, et dans sa configuration déployée d'utilisation.
Chacun des bras coudés 10 comprenant un élément allongé de support 10c, est pivotable entre une position déployée (figures 2, 4,6 et 7), dans laquelle les éléments de support allongés 10c déterminent ensemble un plan de cuisson, et une position repliée vers le corps 2 (figures 1, 3, et
5), d'encombrement minimum.
LE: réchaud coinforme à l'invention comporte des moyens de blocage 60 permettant de maintenir les bras coudés 10 dans leur position 5 déployée telles que représE;ntées par exemple à la figure 7.
La distribution angulaire et la position angulaire des axes géométriques x-x', et par conséquent des pivots 12 est telle, que l'intersection des plans géométriques d'extension contenant chacun un bras coudé '10 avec son élément de support allongé 10c correspondant, définit sensiblement un triangle équilatéral en vue de dessus (figure 7), centré sur l'axe y-y'. Les axes x-x' sont de préférence non radiaux par rapport à l'axe y-y', ce qui permet également de gagner en compacité de l'ensemble (figure 6).
Une telle coni'iguration en position déployée des éléments allongés de support 10c permet d'obtenir un plan de cuisson susceptible de soutenir un récipient de façon équilibrée au-dessus du brûleur 7. Une telle répartition permet également en position repliée (figures 1, 3,et 5) d'obtenir une compacité maximale du réchaud à gaz, compte tenu également des dispositions retenues pour le moyen de blocage décrit ci-après.
En outre, en position repliée, la première partie 10a d'appui et la seconde partie 10b de liaison se logent sous le brûleur 7 et les éléments allongés de support 10c s'étendent parallèlement à l'axe y-y' au plus près du corps 2, c;e qui contribue à la compacité de l'ensemble.
Dans un exemple de réalisation représenté par exemple à la figure 3, les éléments allongés de support 10c sont dimensionnés pour d'une part dépasser l'extrémité inférieure du corps 2 avec un premier écart a et d'autre part rester en retrait de l'extrémité supérieure 7a du brûleur 7 avec un second écart b. II est alors impossible soit de raccorder le réchaud sur un réservoir 3, soit de faire reposer un récipient sur ledit réchaud. Ce dernier n'est ainsi utilisable qu'en position déployée, augmentant par conséquent la sécurité des utilisateurs.
Le réchaud conforme à l'invention comporte des moyens de blocage (601 permettant de soutenir et maintenir les bras coudés 10 dans leur position déployée telles que représentés par exemple aux figures 6 et 7.
6 Les moyens d~e blocage comprennent une pièce d'appui 15 montée libre en rotation sur le corps 2, en dessous des supports de bras 1 1, et donc des bras coudés 10.
La pièce d'appui 15 est donc montée au-dessous des axes x-x' de pivotement des trois bras coudés 10, en rotation autour de l'axe y-y' du corps 2.
La pièce d'appui 15 comprend au moins trois encoches périphériques 16 distribuées angulaire ment autour de l'axe y-y' du corps 2.
Ces encoches 16 sont séparées par trois portées 17 circulaires adjacentes.
La pièce d'appui 15 est déplaçable en rotation entre une position active de blocage dans laquelle les bras coudés 10, dans leur position déployée, reposent sur les trois portées 17 respectivement, et une position inactive de déblocage dans laquelle les bras coudés 10 dans leur position repliée occupent en partie respectivement les trois encoches 16 de ladite pièce d'appui 15. L'une des portées 17 est avantageusement pourvue d'une fente circulaire, traversée par une bougie d'allumage 20. Ainsi, lorsque les bras coudés 10, et en particulier leurs premières parties 10a, sont logées respectivement dans les encoches 16 périphériques, les éléments de support allongés 10c sont repliés ou rabattus vers le corps 2 et s'étendent sensiblement parallèlement à l'axe y-y', en conférant au réchaud une compacité remarquable (figure 1 ).Cette compacité ressort nettement de la vue de face d'un réchaud conforme à l'invention, représentée à la figure 3.
La figure 4 montre en revanche les bras coudés 10 déployés, permettant ainsi aux éléments de support allongés 10c de former un plan de cuisson, au-dessus du k>rûleur 7.
Lorsque les bras coudés 10 sont déployés, c'est-à-dire pivotés vers le haut, et lorsque les moyens de blocage 60 sont activés, on obtient un réchaud dans la configuration représentée par exemple aux figures 2 et 4. Ce sont les bras coudés. 10, et en particulier leurs premières parties 10a qui reposent sur les portées circulaires 17 de la pièce d'appui 15. II est ainsi possible de réaliser un plan de cuisson structurellement stable, par l'intermédiaire de l'unique pièce d'appui 15.
La course en rotation de la pièce d'appui 15 est limitée par tout moyen connu, et notamment un ergot 15a solidaire de la pièce d'appui 15 et faisant saillie dans une fente longitudinale 1 1 a ménagée dans un des supports de bras 11 (figurEa 5 et 6).

Selon un exemple de réalisation du réchaud conforme à
l'invention, ce dernier comprend un moyen de réglage 25 du flux de gaz combustible, du type robinet et/ou détendeur avec un volant de commande 63 et un écran de protection thermique 30 dudit moyen de réglage 25.
L'écran de protection 30 Est monté sur le corps 2 par l'intermédiaire de la pièce d'appui 15. Le montage et le fonctionnement du moyen de réglage 25 sont connus en tant que tels et ne sont par conséquent pas décrits en détail. II en est de même pour les moyens 50 de raccordement et de couplage à un réservoir 7 de gaz sous pression qui sont prévus sur le corps 2.
Un bouton d'allumage automatique 31 peut également être prévu sur le réchaud conforme à l'invention, pour actionner un mécanisme piézo-électrique et déclencher une étincelle d'allumage par l'intermédiaire d'une électrode 52.
L'écran de protection 30 est solidaire de la pièce d'appui 15.
Selon un exemple de réalisation conforme à l'invention, la pièce d'appui 15 et l'écran de protection 30 sont réalisés avec une seule pièce obtenue par moulage. La pièce d'appui 15 est avantageusement métallique.
Ainsi lorsque la piéce d'appui 15 se déplace par rotation autour de l'axe y-y' du corps 2, sa rotation entraîne également la rotation de l'écran de protection thermique 30. La course d'un tel déplacement limitée par la fente 1 1 a, est très faible comparativement aux dimensions dudit écran de protection 30, de manière à réaliser une protection thermique du volant de commande 63 dans n'importe quelle position en rotation de la pièce d'appui 15.
L'écran de protection 30 thermique positionné au-dessus du volant de commande 63 constitue également un organe de manipulation pour mettre en rotation la pièce d'appui 15. L'écran de protection 30 permet ainsi d'activer ou désactiver les moyens de blocage 60 des bras coudés 10.
L'exemple de réalïsation du réchaud conforme à l'invention et représenté aux figures permet un montage sur un réservoir 3 de gaz, avec l'axe de montage dudit réchaud quï est confondu avec l'axe y-y' du corps 2 et celui du réservoir 3.
L<~ figure 7 représente une vue en coupe selon la direction V-V
de la figure 5. Chaque première partie d'appui 10a des bras coudés 10 ô
repose sur sa portée 17 c:arrespondante de la pièce d'appui 15. Les bras coudés 10 sent déployés ~et l'écran de protection thermique 30 protège le volant de commande 63, de la chaleur émise par le brûleur 7, non représenté sur cette vue en coupe.
Lorsque l'on souhaite replier ou rabattre les éléments allongés de support 10c le long du corps 2, il suffit de pivoter l'écran de protection thermique 30 selon la flèche F (figure 6) et suivant une course délimitée par la fente 1 1 a. Les premières parties 1 Oa des bras coudés 10 sont alors libérées de leur appui respectif sur les portées 17, par une rotation de ces dernières, pour venir ~en regard ou vis-à-vis des encoches 16 respectivement.
Sans sortir du cadre de la présente invention, on peut envisager une configuration du corps 2, par conséquent du conduit 4 et des moyens qu'ils renferment, de manïère à obtenir un raccordement suivant une direction orthogonale à l'a;Ke y-y' du corps 2.
On peut réaliser le réchaud conforme à l'invention sans moyen de réglage 25, mais avec un conduit reliant ie corps 2 à un dispositif de raccordement à un réservoir 3. Le moyen de réglage 25 peut alors étre monté sur le dispositif de raccordement.

Claims (8)

1/ Réchaud à gaz comportant :
- un corps (2) s'étendant selon un axe (y-y') dans lequel est ménagé un conduit (4) de circulation d'un gaz combustible, à partir d'une entrée (4a) dudit gaz sous pression, - un moyen d'admixtion d'air primaire au gaz combustible, comprenant un injecteur (6) pour la sortie d'un jet du gaz combustible, - un brûleur (7) monté sur le corps (2) à la sortie du moyen d'admixtion (5), - au moins trois bras coudés (10) distribués angulairement autour de l'axe (y-y'), monté pivotants à l'aide de pivots (12), autour de trois axes (x-x') orthogonaux à l'axe (y-y'), comprenant chacun un élément allongé de support (10c), lesdits bras coudés (10) étant pivotables chacun entre une position déployée dans laquelle les éléments de support (10c) déterminent ensemble un plan de cuisson, et une position repliée vers le corps (2), - et des moyens de blocage permettant de maintenir les bras coudés (10) dans leur position déployée, caractérisé en ce que :
- au moins une partie du brûleur (7) est en surplomb des pivots (12), - chaque bras coudé (10) comporte une première partie (10a) d'appui montée sur le pivot (12) correspondant avec l'une de ses extrémités et une seconde partie (10b) de liaison reliant l'élément allongé
de support (10c) correspondant, ladite seconde partie (10b) de liaison définissant un écartement (L) entre la première partie (10a) d'appui et l'élément allongé de support (10c) de manière à positionner ce dernier, une fois déployé, au-dessus du niveau défini par l'extrémité supérieure (7a) du brûleur (7).
2/ Réchaud à gaz selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque seconde partie (10b) de liaison, relie l'élément allongé de support (10c), correspondant, sensiblement au centre, pour permettre à l'une des extrémités de chaque élément allongé de support (10c) de s'étendre, en position déployée, au moins en partie au-dessus du brûleur (7).
3/ Réchaud à gaz selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les moyens de blocage comprennent une pièce d'appui (15) montée au-dessous des axes de pivotement (x-x')des bras coudés (10), en rotation autour de l'axe (y-y') dudit corps (2), comprenant au moins trois encoches (16) périphériques distribuées angulairement autour de l'axe (y-y') dudit corps (2), séparées par trois portées (17) circulaires adjacentes, ladite pièce d'appui (15) étant déplaçable entre une position active de blocage dans laquelle les bras coudés (10) dans leur position déployée reposent sur les trois portées (17) respectivement de ladite pièce d'appui (15), et une position inactive de déblocage dans laquelle les bras coudés (10) dans leur position repliée occupent en partie respectivement les trois encoches (16) de ladite pièce d'appui (15).
4/ Réchaud à gaz selon l'une quelconque des revendications 1 à
3, caractérisé en ce qu'il comprend un moyen de réglage (25) du flux de gaz combustible, du type robinet et/ou détendeur, et un écran de protection (30) thermiques dudit moyen de réglage (25), ledit écran de protection (30) étant monté sur le corps (2).
5/ Réchaud à gaz selon l'une quelconque des revendications 1 à
4, caractérisé en ce que l'écran de protection (30) thermique est solidaire de la pièce d'appui (15).
6/ Réchaud à gaz selon la revendication 5, caractérisé en ce que la pièce d'appui (15) et l'écran de protection (30) sont réalisés avec une seule pièce obtenue par moulage.
7/ Réchaud à gaz selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que l'écran de protection (30) thermique constitue un organe de manipulation pour mettre en rotation la pièce d'appui (15).
8/ Réchaud à gaz selon l'une quelconque des revendications 1 à
7, caractérisé en ce que l'axe de montage dudit réchaud sur le réservoir est confondu avec l'axe (y-y') du corps (2).
CA002348797A 2000-05-26 2001-05-23 Rechaud a gaz comportant des elements de support escamotables Abandoned CA2348797A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0006792 2000-05-26
FR0006792A FR2809479B1 (fr) 2000-05-26 2000-05-26 Rechaud a gaz comportant des elements de support escamotables

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2348797A1 true CA2348797A1 (fr) 2001-11-26

Family

ID=8850680

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002348797A Abandoned CA2348797A1 (fr) 2000-05-26 2001-05-23 Rechaud a gaz comportant des elements de support escamotables

Country Status (2)

Country Link
CA (1) CA2348797A1 (fr)
SE (1) SE519914C2 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
SE0101824D0 (sv) 2001-05-23
SE519914C2 (sv) 2003-04-22
SE0101824L (sv) 2001-11-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5199865A (en) Structurre of foldable safety lighter
EP0506516A1 (fr) Chambre de combustion de turbomachine comportant un réglage du débit de comburant
FR2685033A1 (fr) Stator dirigeant l&#39;entree de l&#39;air a l&#39;interieur d&#39;une turbomachine et procede de montage d&#39;une aube de ce stator.
EP1941207B1 (fr) Bruleur/generateur d&#39;air chaud a allumage interne
FR3037039A1 (fr) Dispositif de verrouillage de capots pivotants d’un inverseur de poussee
EP2143928A1 (fr) Dispositif d&#39;injection de monoergol à forte modulation du débit
CA2582624C (fr) Bras accroche-flammes d&#39;une chambre de post-combustion
FR2809479A1 (fr) Rechaud a gaz comportant des elements de support escamotables
FR2873985A1 (fr) Ensemble moteur pour aeronef
EP1634021A1 (fr) Chambre de combustion annulaire de turbomachine
CA2348797A1 (fr) Rechaud a gaz comportant des elements de support escamotables
FR2921146A1 (fr) Outil a main a combustion de gaz ameliore
WO2021028307A1 (fr) Dispositif de refroidissement d&#39;un carter externe de turbomachine et turbomachine équipée d&#39;un tel dispositif
EP2414661A1 (fr) Divergent deployable de propulseur
FR2937679A1 (fr) Dispositif de prelevement d&#39;air de refroidissement dans une turbomachine
FR2846080A1 (fr) Dispositif de deploiement et d&#39;entrainement de gouvernes de projectile
EP0692684B1 (fr) Dispositif de génération d&#39;un courant d&#39;air chaud
EP3660441B1 (fr) Dispositif de déploiement d&#39;un élément déployable, en particulier une poignée, pour un système d arme
FR3004502A1 (fr) Vanne, notamment de controle moteur, dotee d’un volet de dosage et d’un volet d’aiguillage
EP3673169B1 (fr) Systeme d&#39;alimentation ameliore pour l&#39;alimentation de moteur-fusee
FR2554222A1 (fr) Arme orientable pour aeronefs, particulierement pour helicopteres
FR2767862A1 (fr) Turbine cryogenique a aubage variable
FR2775048A1 (fr) Valve commandant le passage d&#39;un gaz en fonction de sa pression
EP0758438B1 (fr) Dispositif de commande coordonnee de l&#39;ecoulement d&#39;au moins deux gaz, et br leur le comportant
EP3083069A1 (fr) Vaporisateur rechargeable

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
FZDE Discontinued