CA2582624C - Bras accroche-flammes d'une chambre de post-combustion - Google Patents

Bras accroche-flammes d'une chambre de post-combustion Download PDF

Info

Publication number
CA2582624C
CA2582624C CA2582624A CA2582624A CA2582624C CA 2582624 C CA2582624 C CA 2582624C CA 2582624 A CA2582624 A CA 2582624A CA 2582624 A CA2582624 A CA 2582624A CA 2582624 C CA2582624 C CA 2582624C
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
arm
finger
box
orifice
centering
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Active
Application number
CA2582624A
Other languages
English (en)
Other versions
CA2582624A1 (fr
Inventor
Jacques Marcel Arthur Bunel
Nicolas Pierre-Marie Girard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Safran Aircraft Engines SAS
Original Assignee
SNECMA SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SNECMA SAS filed Critical SNECMA SAS
Publication of CA2582624A1 publication Critical patent/CA2582624A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2582624C publication Critical patent/CA2582624C/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23RGENERATING COMBUSTION PRODUCTS OF HIGH PRESSURE OR HIGH VELOCITY, e.g. GAS-TURBINE COMBUSTION CHAMBERS
    • F23R3/00Continuous combustion chambers using liquid or gaseous fuel
    • F23R3/02Continuous combustion chambers using liquid or gaseous fuel characterised by the air-flow or gas-flow configuration
    • F23R3/16Continuous combustion chambers using liquid or gaseous fuel characterised by the air-flow or gas-flow configuration with devices inside the flame tube or the combustion chamber to influence the air or gas flow
    • F23R3/18Flame stabilising means, e.g. flame holders for after-burners of jet-propulsion plants
    • F23R3/20Flame stabilising means, e.g. flame holders for after-burners of jet-propulsion plants incorporating fuel injection means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structures Of Non-Positive Displacement Pumps (AREA)
  • Heat-Exchange Devices With Radiators And Conduit Assemblies (AREA)
  • Fuel-Injection Apparatus (AREA)
  • Cylinder Crankcases Of Internal Combustion Engines (AREA)
  • Fireproofing Substances (AREA)

Abstract

Bras accroche-flammes d'une chambre de post-combustion de turbomachine, en particulier de turboréacteur, comprenant un caisson de ventilation qui est centré et immobilisé à l'intérieur du bras par des moyens indépendants de l'écran de protection thermique, le caisson comprenant également un rebord transversal comportant un orifice de centrage et de guidage d'une rampe de carburant, interdisant toute disposition incorrecte de cette rampe dans le bras.

Description

Bras accroche-flammes d'une chambre de post-combustion La présente invention concerne un bras accroche-flammes d'une chambre de post-combustion dans une turbomachine telle qu'un turboréacteur.
De façon classique, une chambre de post-combustion comprend une série de bras accroche-flammes qui sont formés chacun d'un dièdre creux dont l'arête de sommet est orientée vers l'amont de la chambre et qui est fermé du côté aval par un écran de protection thermique. Une rampe de carburant s'étend radialement à l'intérieur du bras depuis un carter externe de la chambre. Cette rampe est reliée à des moyens d'alimentation en carburant et comporte des trous de pulvérisation de carburant.
Un caisson de ventilation s'étend dans le bras sensiblement parallèlement à ia rampe, entre celle-ci et l'arête du dièdre du bras, et comporte à son extrémité radialement externe une ouverture de captation d'air de refroidissement destiné à être diffusé dans le bras à travers des trous du caisson. L'extrémité radialement interne du caisson de ventilation est fermée et comporte un doigt de centrage engagé dans un orifice du bras.
Le caisson de ventilation comporte également, au voisinage de son extrémité radialement interne, un ergot en saillie vers l'aval et dont l'extrémité libre est engagée dans un orifice correspondant de l'écran de protection thermique pour assurer le maintien du caisson de ventilation. Un orifice formé dans l'ergot reçoit l'extrémité inférieure de la rampe de carburant pour la centrer dans le bras.
Au montage, le bras est assemblé avec le caisson de ventilation et l'écran de protection thermique qui est fixé sur le bras au moyen de pions épaulés et soudés et qui immobilise le caisson de ventilation. Ensuite, la rampe de carburant est montée dans le bras depuis le carter externe de la chambre, par engagement de son extrémité radialement interne entre l'écran de protection thermique et le caisson de ventilation, jusqu'à ce que
2 cette extrémité se loge dans l'orifice de centrage formé dans l'ergot du caisson.
Cependant, cette opération est effectuée en aveugle, ce qui risque d'entraîner un mauvais montage de la rampe dont l'extrémité interne peut s'engager dans un espace libre situé entre l'ergot et une paroi latérale du bras. Il en résulte une mauvaise répartition du carburant pulvérisé dans le bras et une dégradation du refroidissement du bras, avec pour conséquence une possible destruction de l'écran de protection thermique.
En fonctionnement, le caisson de ventilation est soumis à des vibrations importantes qui provoquent une usure par frottement de son ergot et de l'orifice correspondant de l'écran de protection thermique, ce qui se traduit par un déplacement du caisson vers l'intérieur, et par un dépassement du doigt du caisson dans le flux primaire, ainsi qu'une usure et un élargissement de l'orifice du bras qui reçoit le doigt de centrage du caisson.
Le déplacement du caisson de ventilation vers l'intérieur peut entraîner le désengagement de la rampe de carburant de l'orifice de l'ergot et la rupture de la rampe.
L'invention a notamment pour but d'apporter une solution simple, efficace et économique à l'ensemble de ces problèmes.
Elle propose à cet effet un bras accroche-flammes d'une chambre de post-combustion, comprenant un corps en forme de dièdre ouvert, un caisson de ventilation s'étendant à l'intérieur du corps et comportant à une extrémité un doigt de centrage engagé dans un orifice du corps, une rampe de carburant s'étendant à l'intérieur du corps le long du caisson de ventilation, des moyens de guidage et de centrage de la rampe par rapport au caisson, et un écran de protection thermique fixé sur le corps et fermant la face ouverte du dièdre, caractérisé en ce que le caisson de ventilation comprend des moyens d'immobilisation dans le corps du bras qui sont indépendants de l'écran de protection thermique.
Ainsi, le centrage et l'immobilisation du caisson de ventilation dans le
3 bras accroche-flammes sont assurés indépendamment de l'écran de protection thermique, ce qui permet de supprimer l'ergot de centrage et de fixation prévu sur le caisson dans la technique antérieure.
Du même coup, on supprime égaiement :
- l'usure de l'écran de protection thermique qui résultait des vibrations de cet ergot dans l'orifice de réception formé dans l'écran, - l'usure du doigt de centrage dans l'orifice formé dans le corps du bras et l'usure correspondante des bords de cet orifice, - les risques de rupture de la rampe de carburant par désengagement des moyens de centrage et de guidage formés sur le caisson de ventilation.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le doigt de centrage du caisson traverse l'orifice formé dans le corps du bras et comporte les moyens d'immobilisation du caisson sur le corps du bras.
Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, ces moyens d'immobilisation comprennent un épaulement annulaire formé sur le doigt de centrage et destiné à venir en appui sur le bord de l'orifice du corps du bras, à l'intérieur du bras, et des moyens de retenue du doigt dans cet orifice, formés à l'extrémité du doigt extérieure au bras, ces moyens de retenue comprenant une pièce annulaire fixée par brasage ou soudage sur le doigt de centrage du caisson.
De préférence, l'épaulement du doigt de centrage est appliqué sur le corps du bras par la pièce annulaire qui est fixée à l'extrémité de ce doigt, à
l'extérieur du bras.
On assure ainsi une fixation sans jeu du caisson sur le corps du bras et on évite les vibrations radiales du caisson par rapport au corps du bras.
On peut également prévoir que cette pièce annulaire comprenne au moins un méplat coopérant par butée avec un élément correspondant du corps du bras pour participer à l'immobilisation en rotation du caisson par rapport au bras.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le caisson de
4 ventilation comprend également un rebord transversal qui comporte un orifice de centrage de la rampe de carburant et qui occupe la quasi-totalité
de l'espace disponible à l'intérieur du bras, pour empêcher un mauvais montage de la rampe de carburant.
La présence de ce rebord transversal a l'intérieur du corps de bras empêche de monter l'extrémité de la rampe de carburant ailleurs que dans l'orifice de centrage formé dans ce rebord.
Ainsi, le montage en aveugle de la rampe de carburant dans le corps du bras ne peut plus se traduire par une disposition incorrecte de la rampe de carburant et évite les risques d'usure et de dégradation de la rampe et du corps du bras.
L'invention propose également un caisson de ventilation d'un bras accroche-flammes, comprenant une extrémité ouverte et une extrémité
formée avec un doigt sensiblement axial, caractérisé en ce que ce doigt présente un épaulement annulaire d'appui sur un support.
Ce caisson de ventilation est encore caractérisé en ce qu'il est formé
avec un rebord transversal comportant un orifice traversant dont l'axe est sensiblement parallèle à l'axe longitudinal du caisson.
L'invention concerne également une turbomachine, telle qu'un turboréacteur d'avion, caractérisée en ce qu'elle comprend au moins un bras accroche-flammes du type décrit dans ce qui précède.
L'invention sera mieux comprise et d'autres détails, caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront à la lecture de la description suivante faite à titre d'exemple non limitatif et en référence aux dessins annexés dans lesquels :
- la figure 1 est une vue schématique partielle en coupe axiale d'une chambre de post-combustion d'une turbomachine ;
- la figure 2 est une vue à plus grande échelle d'une partie d'un bras accroche-flammes de la figure 1 et illustre un dispositif de fixation d'un caisson de ventilation dans le bras accroche-flammes selon la technique antérieure ;

- la figure 3 est une vue en coupe selon la ligne III-III de la figure 2, à
plus grande échelle ;
- la figure 4 est une vue correspondant à la figure 2 mais illustre un dispositif de fixation selon l'invention ;
5 - la figure 5 est une vue en coupe selon la ligne V-V de la figure 4, à plus grande échelle.
- la figure 6 est une vue de dessous du bras de la figure 4.
On se réfère d'abord aux figures 1 à 3 dans lesquelles un bras accroche-flammes 10 de la technique connue est monté sur un carter 12 d'une chambre de post-combustion d'un turboréacteur, à son extrémité
radialement externe, ce bras 10 s'étendant de façon sensiblement radiale dans la chambre de post-combustion et traversant une tôle de confluence 14 qui sépare le flux primaire 16 des gaz chauds de combustion du flux secondaire 18 fourni par une soufflante montée à l'avant du turboréacteur.
De façon connue, le bras accroche-flammes 10 comprend un corps en forme de dièdre ouvert, dont l'arête de sommet 22 est orientée vers l'amont et dont l'ouverture est tournée vers l'aval et dans lequel sont disposés un caisson de ventilation 24, une rampe de carburant 26 et un écran 28 de protection thermique ayant une section en C et qui ferme la 20 face ouverte du corps 22.
Le caisson de ventilation 24 s'étend à l'intérieur du bras le long de l'arête de sommet 22 et comprend une extrémité radialement externe qui est ouverte et est alimentée en air du flux secondaire 18 par une ouverture de la partie radialement externe du corps du bras. La partie radialement interne du caisson 24 comprend des perforations multiples de distribution de l'air à l'intérieur du bras.
L'extrémité radialement interne du caisson forme un doigt cylindrique qui est engagé sans jeu dans un orifice de la base 32 du corps du bras, l'extrémité du doigt 30 venant affleurer la face extérieure de cette base 32 30 sans faire saillie à l'extérieur du bras.
Au voisinage de cette extrémité radialement externe, le caisson de
6 ventilation 24 comporte une patte 34 qui s'étend vers l'aval en direction de l'écran 28 de protection thermique, de façon sensiblement perpendiculaire à l'axe longitudinal du caisson 24, et dont l'extrémité libre forme un ergot engagé dans un orifice correspondant de l'écran 28.
Cette patte 34 comporte également, dans une partie intermédiaire entre le caisson de ventilation 24 et l'ergot 36, un orifice traversant de réception de la partie inférieure de la rampe de carburant 26 pour le centrage de cette rampe à l'intérieur du bras 10.
Au montage, le caisson de ventilation 24 est d'abord disposé dans le corps 20 du bras 10, puis l'écran de protection thermique 28 est mis en place, l'ergot 36 du caisson de ventilation étant engagé dans l'orifice de l'écran, puis l'écran 28 est fixé par soudure en quatre points 34 sur les parois latérales du corps 20 du bras, en fixant ainsi le caisson de ventilation 24 à l'intérieur du bras. La rampe de carburant 26 est ensuite montée en aveugle à l'intérieur du bras depuis l'extrémité radialement externe de celui-ci. Cette opération demande un soin particulier, car l'extrémité inférieure de la rampe de carburant 26 doit être engagée dans l'orifice prévu dans la patte 34 du caisson de ventilation 24 et non entre cette patte 34 et une paroi latérale du corps 20 du bras 10.
En fonctionnement, le caisson de ventilation 24 est soumis à des vibrations radiales à l'intérieur du bras 10, ce qui se traduit par une usure de son ergot 36 et des bords de l'orifice correspondant de l'écran thermique 28 ainsi que par une usure du doigt 30 de son extrémité radialement interne et des bords de l'orifice correspondant formé dans la base 32 du bras 10.
Ces usures se traduisent par une descente du caisson 24 à
l'intérieur du bras 10, l'extrémité du doigt 30 venant faire saillie sous la base 32 du bras 10 et perturbant les conditions de la post-combustion. De plus, ce déplacement du caisson de ventilation 24 dans le bras 10 peut permettre à l'extrémité radialement interne de la rampe de carburant 26 de se dégager de son orifice de guidage formé dans la patte 34 du caisson de
7 ventilation, ce qui provoque la rupture de la rampe de carburant 26.
Pour éviter ces inconvénients, l'invention propose que le caisson de ventilation 24 soit monté et fixé à l'intérieur du bras 10 indépendamment de l'écran de protection thermique 28, comme cela a été représenté aux figures 4 à 6.
Dans ces figures, l'extrémité radialement interne du caisson de ventilation 24 comporte un doigt cylindrique 40 qui s'étend dans l'axe du caisson 24 et qui comporte un épaulement annulaire 42 formant une surface d'appui sur le bord de l'orifice 44 formé dans la base 32 du bras 10, le doigt cylindrique 40 s'étendant à l'extérieur de cet orifice et portant une pièce annulaire 46, telle qu'une rondelle par exemple, qui est fixée, par exemple par soudure ou brasure, sur l'extrémité du doigt 40.
De façon avantageuse, l'orifice 44 est formé dans la paroi de fond 48 d'un petit renfoncement 49 de la base 32 du bras 10, cette paroi de fond 48 étant perpendiculaire à l'axe du caisson 24 et du doigt 40.
Lorsque ce renfoncement 48 n'est pas de forme cylindrique, comme représenté schématiquement en figure 6, on peut donner à la pièce annulaire 46 une forme correspondante pour que cette pièce annulaire ait une fonction d'anti-rotation du doigt 40 et donc du caisson 24 autour de leur axe longitudinal.
On peut aussi pratiquer un ou deux méplats dans le contour de la pièce annulaire 46, ce ou ces méplats correspondant à des faces planes du renfoncement 48 pour donner cette fonction d'anti-rotation à la pièce annulaire 46.
Comme on le voit bien sur les figures 4 et 5, le caisson de ventilation 24 ne comprend plus l'ergot 36 engagé dans un orifice de l'écran 28 de protection thermique et la patte 34 représentée en figure 1 est remplacée par un rebord transversal 50 du caisson 24, ce rebord 50 étant en forme de secteur angulaire et s'étendant à l'intérieur du corps 20 du bras 10 de façon à occuper, dans un plan transversal, la majeure partie de l'espace disponible à l'intérieur du bras 10 entre le caisson 24 et l'écran de ô
protection thermique 28...., -Dans l'exemple représenté, les côtés 52 et 54 du rebord 50 sont à
peu près parallèles aux parois latérales du bras 10 et de l'écran 28 respectivement, et s'étendent à faible distance de ces parois, en interdisant un montage de f'extrémité radialement interne de la rampe de carburant 26 ailleurs que dans l'orifice de guidage 56 formé dans le rebord 50. On facilite ainsi beaucoup le montage en aveugle de la rampe de carburant 26 dans le bras 10 et on évite toute disposition incorrecte de la rampe de carburant, en garantissant un meilleur refroidissement du bras 10 par le carburant et en prolongeant la durée de vie du bras.
La fixation axiale sans jeu du doigt d'extrémité 40 du caisson 24 dans l'orifice 44 de la base 32 du bras 10 évite les vibrations radiales du caisson de ventilation 24 dans le bras et les usures résultantes du bras et du caisson.
En cas de brûlure de l'écran de protection thermique 28, le caisson de ventilation 24 reste maintenu dans le bras 10 et continue d'assurer sa fonction de refroidissement des différents éléments du bras. La rampe de carburant 26 est également maintenue en place sur le caisson de ventilation 24 à l'intérieur du bras et ne peut se rompre.

Claims (18)

REVENDICATIONS
1. Bras accroche-flammes d'une chambre de post-combustion, comprenant un corps en forme de dièdre ouvert, un caisson de ventilation s'étendant à l'intérieur du corps et comportant à une extrémité un doigt de centrage engagé dans un orifice du corps, une rampe de carburant s'étendant à l'intérieur du corps le long du caisson de ventilation, des moyens de guidage et de centrage de la rampe par rapport au caisson, et un écran de protection thermique fixé sur le corps et fermant la face ouverte du dièdre, caractérisé en ce que le caisson de ventilation comprend des moyens d'immobilisation dans le corps du bras, qui sont indépendants de l'écran de protection thermique.
2. Bras selon la revendication 1, caractérisé en ce que le doigt de centrage du caisson de ventilation traverse l'orifice du corps et comporte les moyens d'immobilisation du caisson sur le corps du bras.
3. Bras selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le doigt de centrage comprend un épaulement annulaire destiné à venir en appui sur le bord de l'orifice du corps du bras, à l'intérieur du bras.
4. Bras selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que l'extrémité
du doigt extérieure au bras comporte des moyens de retenue du doigt dans l'orifice.
5. Bras selon la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens de retenue comprennent une pièce annulaire fixée par brasage ou soudage sur le doigt du caisson.
6. Bras selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'épaulement du doigt du caisson est appliqué sur le bras par la pièce annulaire fixée à
l'extrémité de ce doigt.
7. Bras selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que la pièce annulaire comprend au moins un méplat coopérant par butée avec un élément correspondant du bras pour s'opposer à la rotation du doigt dans l'orifice.
8. Bras selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé
en ce que le caisson de ventilation comprend un rebord transversal comportant un orifice de centrage de la rampe de carburant.
9. Bras selon la revendication 8, caractérisé en ce que le rebord transversal du caisson occupe la quasi-totalité de l'espace disponible à
l'intérieur du bras pour empêcher un mauvais montage de la rampe de carburant.
10. Bras selon la revendication 8 ou 9, caractérisé en ce que le caisson de ventilation est formé d'une seule pièce avec le doigt et le rebord transversal.
11. Bras selon l'une quelconque des revendications 8 à 10, caractérisé
en ce qu'un espace est ménagé entre l'écran de protection thermique et le rebord transversal.
12. Bras selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé
en ce que :
- le corps comprend une base située à l'extrémité radialement interne du corps et où est formé ledit orifice où est engagé le doigt de centrage; et - cet orifice est formé dans une paroi de fond d'un petit renfoncement de ladite base, cette paroi de fond étant perpendiculaire à un axe du caisson et du doigt.
13. Bras selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé
en ce que le rebord transversal est en forme de secteur angulaire et un espace s'étend entre s'étend entre des parois latérales du rebord transversal et des parois latérales dudit corps.
14. Caisson de ventilation d'un bras accroche-flammes, comprenant une extrémité ouverte et une extrémité opposée formée avec un doigt sensiblement axial, caractérisé en ce que ce doigt présente un épaulement annulaire d'appui sur un support.
15. Caisson de ventilation selon la revendication 14, caractérisé en ce qu'il est formé avec un rebord transversal comportant un orifice traversant dont l'axe est sensiblement parallèle à l'axe du caisson.
16. Caisson de ventilation selon la revendication 15, caractérisé en ce qu'un espace est ménagé entre le rebord transversal et un écran de protection thermique adapté à être disposé dans le bras accroche-flammes, et ledit doigt est circulaire.
17. Turbomachine de type comprenant une chambre de post-combustion, caractérisée en ce qu'elle comprend au moins un bras accroche-flammes selon l'une quelconque des revendications 1 à 13.
18. Turbomachine selon la revendication 17, étant un turboréacteur d'avion.
CA2582624A 2006-03-30 2007-03-28 Bras accroche-flammes d'une chambre de post-combustion Active CA2582624C (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0602742 2006-03-30
FR0602742A FR2899316B1 (fr) 2006-03-30 2006-03-30 Bras accroche-flammes d'une chambre de post-combustion

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CA2582624A1 CA2582624A1 (fr) 2007-09-30
CA2582624C true CA2582624C (fr) 2015-01-13

Family

ID=37199105

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA2582624A Active CA2582624C (fr) 2006-03-30 2007-03-28 Bras accroche-flammes d'une chambre de post-combustion

Country Status (5)

Country Link
US (1) US7856828B2 (fr)
EP (1) EP1840469B1 (fr)
CA (1) CA2582624C (fr)
FR (1) FR2899316B1 (fr)
RU (1) RU2410604C2 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109352287A (zh) * 2018-12-06 2019-02-19 中国航发贵州黎阳航空动力有限公司 一种钣焊结构件精密孔的加工方法

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2873408B1 (fr) * 2004-07-23 2008-10-17 Snecma Moteurs Sa Turboreacteur avec un ecran de protection de la rampe de carburant d'un anneau bruleur, l'anneau bruleur et l'ecran de protection
FR2928202A1 (fr) 2008-02-29 2009-09-04 Snecma Sa Accroche flamme pour canal de rechauffe d'un turboreacteur avec une semelle d'ecartement, canal de rechauffe et turboreacteur comprenant un canal de rechauffe.
FR2950416B1 (fr) * 2009-09-23 2012-04-20 Snecma Dispositif accroche-flammes comprenant un support de bras et un ecran de protection thermique monoblocs
FR3097298B1 (fr) 2019-06-12 2021-06-04 Safran Aircraft Engines Bougie intégrée au bras accroche-flamme
CN113701191B (zh) * 2021-09-01 2022-06-24 南昌航空大学 一种交错导流中缝式v型火焰稳定器
GB2615335B (en) * 2022-02-04 2024-05-08 Rolls Royce Plc A reheat assembly

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3698186A (en) * 1970-12-24 1972-10-17 United Aircraft Corp Afterburner combustion apparatus
FR2221621B1 (fr) * 1973-03-13 1976-09-10 Snecma
FR2709342B1 (fr) * 1993-08-25 1995-09-22 Snecma Dispositif de post combustion d'un turboréacteur.
US5396761A (en) * 1994-04-25 1995-03-14 General Electric Company Gas turbine engine ignition flameholder with internal impingement cooling
FR2869875B1 (fr) * 2004-05-05 2006-06-16 Snecma Moteurs Sa Dispositif de fixation d'un conduit de fluide sur un carter d'un turboreacteur
FR2869953B1 (fr) * 2004-05-05 2008-07-04 Snecma Moteurs Sa Dispositif d'alimentation en air et en carburant d'un anneau-bruleur dans une chambre de postcombustion
FR2873411B1 (fr) * 2004-07-21 2009-08-21 Snecma Moteurs Sa Turboreacteur avec des moyens de protection pour un dispositif d'injection de carburant, dispositif d'injection et tole de protection pour le turboreacteur

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109352287A (zh) * 2018-12-06 2019-02-19 中国航发贵州黎阳航空动力有限公司 一种钣焊结构件精密孔的加工方法
CN109352287B (zh) * 2018-12-06 2020-10-13 中国航发贵州黎阳航空动力有限公司 一种钣焊结构件精密孔的加工方法

Also Published As

Publication number Publication date
CA2582624A1 (fr) 2007-09-30
FR2899316B1 (fr) 2008-05-16
US7856828B2 (en) 2010-12-28
RU2007111676A (ru) 2008-10-10
US20070227151A1 (en) 2007-10-04
RU2410604C2 (ru) 2011-01-27
EP1840469A1 (fr) 2007-10-03
EP1840469B1 (fr) 2018-12-05
FR2899316A1 (fr) 2007-10-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2582624C (fr) Bras accroche-flammes d'une chambre de post-combustion
EP2334909B1 (fr) Etanchéité entre une chambre de combustion et un distributeur de turbine dans une turbomachine
EP1734305B1 (fr) Assemblage d'une chambre de combustion annulaire de turbomachine
EP2071241B1 (fr) Dispositif de guidage d'un élément dans un orifice d'une paroi de chambre de combustion de turbomachine
EP2071242B1 (fr) Système d'injection d'un mélange d'air et de carburant dans une chambre de combustion de turbomachine
CA2636659C (fr) Deflecteur de fond de chambre, chambre de combustion le comportant et moteur a turbine a gaz en etant equipe
EP1265035B1 (fr) Liaison de chambre de combustion CMC de turbomachine en deux parties
FR2897922A1 (fr) Agencement pour une chambre de combustion de turboreacteur
FR2897418A1 (fr) Chambre de combustion annulaire d'une turbomachine
EP1849986A1 (fr) Turboréacteur comprenant un canal de post combustion refroidi par un flux de ventilation a débit variable
EP3736413B1 (fr) Module de turbomachine équipé d'un dispositif de maintien de lamelles d' étanchéité
FR2899280A1 (fr) Dispositif de montage d'une paroi de separation de flux dans une chambre de post-combustion d'un turboreacteur
EP3591178A1 (fr) Module d'étanchéité de turbomachine d'aeronef
FR3004518A1 (fr) Chambre de combustion annulaire d'une turbomachine
EP3569929B1 (fr) Ensemble pour une chambre de combustion de turbomachine
CA2615029C (fr) Deflecteur pour fond de chambre de combustion, chambre de combustion en etant equipee et turboreacteur les comportant
EP3201531B1 (fr) Chambre de combustion de turbomachine
FR2998038A1 (fr) Chambre de combustion pour une turbomachine
EP4025780A1 (fr) Cone d'ejection a fixation flexible aerodynamique
EP3928034B1 (fr) Chambre de combustion pour une turbomachine
EP3759394B1 (fr) Chambre de combustion a fond de chambre double
FR3017928B1 (fr) Turbomachine a bride externe de chambre de combustion de type "sandwich"
FR3080168A1 (fr) Ensemble pour une chambre de combustion de turbomachine
EP4136386A1 (fr) Bougie pour chambre de combustion monobloc
FR3088412A1 (fr) Chambre de combustion de turbomachine, turbomachine associee

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request