CA2238903A1 - Methode de controle et diagnostic du fonctionnement d'un appareillage electrique a haute tension - Google Patents

Methode de controle et diagnostic du fonctionnement d'un appareillage electrique a haute tension Download PDF

Info

Publication number
CA2238903A1
CA2238903A1 CA002238903A CA2238903A CA2238903A1 CA 2238903 A1 CA2238903 A1 CA 2238903A1 CA 002238903 A CA002238903 A CA 002238903A CA 2238903 A CA2238903 A CA 2238903A CA 2238903 A1 CA2238903 A1 CA 2238903A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
pressure
chamber
signal
circuit breaker
representative
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002238903A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Marmonier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Grid Solutions SAS
Original Assignee
GEC Alsthom T&D SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by GEC Alsthom T&D SA filed Critical GEC Alsthom T&D SA
Publication of CA2238903A1 publication Critical patent/CA2238903A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H11/00Apparatus or processes specially adapted for the manufacture of electric switches
    • H01H11/0062Testing or measuring non-electrical properties of switches, e.g. contact velocity

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Arc-Extinguishing Devices That Are Switches (AREA)
  • Gas-Insulated Switchgears (AREA)
  • Testing Electric Properties And Detecting Electric Faults (AREA)
  • Testing Relating To Insulation (AREA)
  • Investigating, Analyzing Materials By Fluorescence Or Luminescence (AREA)
  • Details Of Television Scanning (AREA)
  • Measuring Fluid Pressure (AREA)
  • Driving Mechanisms And Operating Circuits Of Arc-Extinguishing High-Tension Switches (AREA)

Abstract

La méthode consiste, lors de l'ouverture ou de la fermeture de l'appareillage, notamment un disjoncteur isolé électriquement, à:
i) enregistrer un signal (4a1) représentatif de l'évolution temporelle de la pression dans la chambre de coupure à l'aide d'un capteur disposé à l'extérieur de la chambre de coupure et monté pour communiquer avec le gaz sous pression dans cette chambre, ii) enregistrer un signal (4a2) représentatif de l'évolution temporelle du contact mobile à l'aide d'un capteur disposé à
l'extérieur de la chambre de coupure et monté pour détecter le déplacement d'une tige de manoeuvre, iii) comparer les signaux précédents avec des signaux correspondant (2a1, 2a2) représentatifs d'un fonctionnement de référence de l'appareillage électrique à haute tension pour contrôler le bon fonctionnement ou détecter un dysfonctionnement de l'appareillage électrique, notamment le blocage d'un clapet dans la chambre de coupure du disjoncteur.

Description

~THOD~ D~. CONTROT~ F.T DIAGNOSTIC DU FONCTIONNEMENT
D'UN AppAREIT~T~A~E ÉLECTRIOUE A HAUTE TENSION

L'invention concerne une méthode de contrôle et de diagnostic du fonctionnement d'un appareillage électrique à
haute tension qui comprend, à l'intérieur d'une chambre de coupure contenant un gaz sous pression, des contacts dont l'un au moins mobile est déplacé par une tige de manoeuvre.
L'invention s'applique plus particulièrement au contrôle et au diagnostic du fonctionnement de disjoncteurs dits de nouvelle génération à faible énergie de commande, et peut s'appliquer à d'autres appareils tels un sectionneur ou un sectionneur de mise à terre si la technologie de ces appareils est similaire à celle des disjoncteurs dits de nouvelle génération.
Jusqu'à présent, pour contrôler le fonctionnement de la partie active d'un disjoncteur, on démonte la chambre de coupure ce qui immobilise ce disjoncteur pendant un certain temps.
Le but de l'invention est de proposer une méthode non-intrusive de contrôle et de diagnostic du fonctionnement d'un disjoncteur, c'est à dire ne nécessitant pas de démonter la chambre de coupure de celui-ci.
A cet effet, l'invention a pour objet une méthode de contrôle et de diagnostic du fonctionnement d'un appareillage électrique à haute tension qui comprend, à l'intérieur d'une chambre de coupure contenant un gaz sous pression, des contacts dont l'un au moins mobile est déplacé par une tige de manoeuvre, consistant, lors de l'ouverture ou de la fermeture de l'appareillage isolé électriquement, à:
i) enregistrer un signal représentatif de l'évolution temporelle de la pression dans la chambre de coupure à l'aide d'un capteur disposé à l'extérieur de la chambre de coupure et monté pour communiquer avec le gaz sous pression dans cette chambre, ii) comparer le signal précédent avec un signal correspondant représentatif d'un fonctionnement de référence de l'appareil-lage électrique à haute tension pour contrôler le bon fonctionnement ou détecter un dysfonctionnement de l'appareil-lage électrique.
Un dysfonctionnement peut par exemple résulter d'un blocage en position ouverte ou fermée d'un clapet de la chambre de coupure du disjoncteur, ou encore d'un choc mécanique anormalement élevé des contacts mobiles à l'ouverture ou à la lo fermeture du disjoncteur.
Avantageusement, dans la méthode selon l'invention on enregistre en plus du signal représentatif de l'évolution temporelle de la pression, un signal représentatif de l'évolution temporelle du déplacement du contact mobile à
l'aide d'un capteur disposé à l'extérieur de la chambre de coupure et monté pour détecter le déplacement de la tige de manoeuvre.
L'enregistrement simultané des deux signaux de pression et de déplacement permet de détecter un dysfonctionne-ment avec une sécurité accrue, le signal représentatif du déplacement servant à confirmer le diagnostic fondé sur le signal représentatif de la pression.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description d'un mode de mise en oeuvre de la méthode selon l'invention illustré par les dessins.
La figure 1 montre une chambre de coupure en coupe transversale avec un capteur de pression et un capteur de position montés à l'extérieur de cette chambre.
Les figures 2a et 2b illustrent un enregistrement de pression et un enregistrement de position correspondant à un fonctionnement de référence d'un disjoncteur respectivement à
la fermeture et à l'ouverture.
Les figure 3a et 3b illustrent un mauvais fonctionnement du disjoncteur attribué à un blocage en position ouverte de clapets disposés sur une couronne arrière du disjoncteur respectivement à la fermeture et à l'ouverture.
Les figures 4a et 4b illustrent un mauvais fonctionnement du disjoncteur attribué à un blocage en position fermée de clapets disposés sur une couronne arrière du disjoncteur respectivement à la fermeture et à l'ouverture.
Les figures 5a et 5b illustrent un mauvais fonctionnement du disjoncteur attribué à un blocage en position ouverte de clapets disposés sur une couronne avant du disjoncteur respectivement à la fermeture et à l'ouverture.
lo Les figures 6a et 6b illustrent un mauvais fonctionnement du disjoncteur attribué à un blocage en position fermée de clapets disposés sur une couronne avant du disjoncteur respectivement à la fermeture et à l'ouverture.
Les figures 7a à 7c illustrent un enregistrement de pression reflétant un choc mécanique respectivement normal, anormalement élevé en fin d'ouverture, et anormalement élevé en cours d'ouverture du disjoncteur.
L'invention fournit une méthode de contrôle et de diagnostic du fonctionnement d'un appareillage électrique à
haute tension, et en particulier d'un disjoncteur.
Figure 1, un disjoncteur dit de nouvelle génération à faible énergie de commande comprend, dans une chambre de coupure définie par une enveloppe étanche 5 remplie d'un gaz diélectrique comme du SF6 sous une pression de quelques bars, un contact principal tubulaire fixe 1 qui coopère avec un contact principal tubulaire mobile 3, le contact 3 étnt mobile suivant la direction axiale D. Le contact principal fixe 1 est solidaire d'un contact d'arc fixe 7 qui coopère avec un contact d'arc mobile 9 solidaire du contact principal mobile 3. Les contacts mobiles 3 et 9 sont déplacés suivant la direction D
par une tige de manoeuvre 11 qui sort par le côté 5A de l'enveloppe 5. La tige de manoeuvre est guidée en coulissement par un bloc support 13 monté fixe à l'intérieur de l'enveloppe en appui sur le côté 5A.
Le contact principal mobile 3 et le contact d'arc mobile 9 sont coaxiaux et disposés parallèlement à la direction longitudinale D. Une couronne avant 15 est disposée entre les deux contacts mobiles 3 et 9 dans un plan perpendiculaire à la direction longitudinale D. Elle tient solidaire les deux contacts mobiles 3 et 9 et s'ouvre par l'intermédiaire de clapets 151 et 152 sur un volume de soufflage V1 fermé par une buse de soufflage 17.
Une couronne arrière 19 est disposée entre les deux contacts mobiles 3 et 9 dans un plan perpendiculaire à la direction longitudinale D. Elle coulisse par rapport aux deux contacts mobiles et s'ouvre par l'intermédiaire de deux clapets 191 et 192 sur un volume de compression-dépression V2 fermé par la couronne avant 15.
Un ressort 20 est en appui par une extrémité sur le bloc de support 13 et par l'autre extrémité sur la face de la couronne arrière 19 qui ne porte pas les clapets 191 et 192.
La méthode selon l'invention met en oeuvre un premier capteur qui enregistre l'évolution temporelle de la pression régnant dans la chambre de coupure lors de l'ouverture ou de la fermeture du disjoncteur.
Figure 1, un capteur de pression 21 pour enregistrer l'évolution temporelle de la pression dans la chambre de coupure est par exemple un capteur à membrane élastique. D'une façon avantageuse, on utilise un capteur de pression compensée en température qui se comporte comme un capteur de pression lors de changements rapides de pression à l'intérieur de la chambre de coupure du fait de l'inertie thermique d'un tel capteur, et qui permet par ailleurs de surveiller la densité du gaz diélectrique 6. Le capteur de pression est fixé par l'extérieur sur l'enveloppe métallique 5 du disjoncteur. Le gaz 6 présent dans la chambre de coupure est mis en communication avec le capteur de pression 21 par l'intermédiaire d'un conduit 23 formé dans l'épaisseur de l'enveloppe métallique 5.
Selon un mode particulièrement avantageux, la méthode selon l'invention met en oeuvre un deuxième capteur qui enregistre l'évolution temporelle de la position du ou des contacts mobiles lors de l'ouverture ou de la fermeture du disjoncteur.
Figure 1, un capteur de position 25 pour enregistrer une évolution temporelle de position du ou des contacts mobiles dans la chambre de coupure est par exemple une cellule optique, ou encore un capteur de déplacement inductif ou à effet Hall.
Il est fixé à l'extérieur de l'enveloppe métallique 5 par exemple sur le côté 5A de l'enveloppe pour détecteur le déplacement de la tige 11 suivant la direction D.
Les signaux P et L produits par les deux capteurs de pression 21 et de position 25 sont fournis à une unité 30.
L'unité 30 peut être une unité d'affichage et/ou de traitement de connées. Par comparaison des signaux P et L enregistrés lors d'une opération d'ouverture et de fermeture du disjoncteur isolé électriquement avec des enregistrements de référence, on peut contrôler le bon fonctionnement ou détecter un dysfonctionnement du disjoncteur comme expliqué ci-dessous.
Figure 2a, un fonctionnement de référence à la fermeture du disjoncteur se traduit par un enregistrement de référence de pression 2al en forme de plat et un enregistrement de référence de posiiton 2a2 en forme de rampe montante comme indiqué par la flèche Fm.
Lors de la fermeture, le volume de compression-dépression V2 est initialement nul, les couronnes avant 15 et arrière 19 étant en contact. L'enregistrement de pression 2al s'explique par le fait que le déplacement du contact mobile 9 dans le sens indiqué par la flèche f de la figure 1, provoque l'ouverture des clapets 191 et 192 de la couronne arrière 19 qui laissent circuler librement le gaz diélectrique de sorte qu'aucune dépression n'est créée dans la chambre de coupure. En fin de course, les clapets se referment le disjoncteur étant prêt pour l'ouverture.
Il faut noter que l'enregistrement 2al se termine par des oscillations relativement rapides de la pression qui reflètent l'onde sonore générée par le choc mécanique du contact principal mobile 3 avec le contact principal fixe 1.
Figure 2b, un fonctionnement de référence à

l'ouverture du disjoncteur se traduit par un enregistrement de référence de pression 2bl incurvé et un enregistrement de référence de position 2b2 en forme de rampe descendante comme indiqué par la flèche Fd.
Lors de l'ouverture, le volume de compression-dépression V2 est initialement m~im~l, les couronnes avant 15 et arrière 19 étant séparées d'une distance m~im~le.
L'enregistrement de pression 2bl s'explique par le fait que le déplacement du contact mobile 9 dans le sens indiqué par la flèche o de la figure 1, s'accompagne d'une compression du gaz contenu dans le volume de compression-dépression V2 qui correspond à une dépression dans la chambre de coupure, et d'une compression du gaz contenu dans le volume de soufflage Vl défini par la buse de soufflage 17. A mi-course environ, les clapets 151 et 152 de la couronne avant 15 s'ouvrent pour égaliser la pression du gaz dans les deux volumes de compression-dépression V2 et de soufflage Vl, et laissent échapper une partie du gaz comprimé à travers la buse de soufflage pour éteindre un éventuel arc électrique lorsque l'ouverture est faite en charge.
Il faut noter que l'enregistrement 2bl se termine par des oscillations relativement rapides portées par une oscillation plus lente de la pression qui reflètent l'onde sonore générée par le choc mécanique de la couronne avant 15 avec la couronne arrière 19.
Les figures 3a, 4a, 5a, 6a représentent des enregistrements de pression et de position à la fermeture d'un disjoncteur sous contrôle. Les figures 3b, 4b, 5b, 6b représentent des enregistrements de pression et de position à
l'ouverture de ce disjoncteur sous contrôle. Ces enregistrements reflètent un dysfonctionnement du disjoncteur.
Ainsi figure 3a, la fermeture du disjoncteur sous contrôle se traduit par deux enregistrements de pression 3al et de position 3a2 similaires aux enregistrements de référence 2al et 2a2. En revanche, figure 3b, l'ouverture du disjoncteur sous contrôle se traduit par un enregistrement de pression 3bl différent de l'enregistrement de référence 2bl indiqué en pointillé, l'enregistrement de position 3b2 étant similaire à l'enregistrement de référence 2b2. La différence entre les enregistrement 2bl et 3bl reflète un blocage en position ouverte des clapets 191 et 192 de la couronne arrière 19. Cette différence peut facilement être détectée automatiquement par un programme dans l'unité 30 de traitement de données.
Les figures 4a et 4b illustrent un mauvais fonction-nement du disjoncteur attribué à un blocage en position fermée des clapets 191 et 192 de la couronne arrière 19. On a encore représenté sur ces figures les enregistrements de référence en pointillés. On voit que la détection du dysfonctionnement se fait par détection d'une différence entre les enregistrements 4al et 2al et 4a2 et 2a2.
Il faut noter que lors de la fermeture, l'enregis-trement de position 4a2 traduit l'existence d'une force de retenue importante exercée par une dépression créée dans le volume de compression-dépression V2, et sert à confirmer le diagnostic de blocage en position fermée des clapets 191 et 192.
Les figures 5a et 5b illustrent un mauvais fonctionnement du disjoncteur attribué à un blocage en position ouverte des clapets 151 et 152 de la couronne avant 15. On voit que la détection du dysfonctionnement se fait par détection d'une différence entre les enregistrements 5bl et 2bl, Sb2 et 2b2.
Les figures 6a et 6b illustrent un mauvais fonctionnement du disjoncteur attribué à un blocage en position fermée des clapets 151 et 152 de la couronne avant 15. On voit que la détection du dysfonctionnement se fait par détection d'une différence entre les enregistrement 6bl et 2bl, 6b2 et 2b2.
Il faut noter là encore que lors de l'ouverture, l'enregistrement de position 6b2 traduit l'existence d'une force de retenue importante exercée par une compression créée dans le volume de compression-dépression V2, et sert à

confirmer le diagnostic de blocage en position fermée des clapets 151 et 152.
On comprend ainsi que la méthode selon l'invention permet de localiser l'élément défectueux du disjoncteur si on se réfère aux exemples des figures 3a-3b à 6a-6b. Ces figures illustrent des enregistrements d'évolutions temporelles typiques qui peuvent varier en fonction de la topologie du disjoncteur ou de l'appareillage électrique à haute tension.
Par ailleurs, une analyse en fréquence et en amplitude des oscillations dans les enregistrements de pression en fin ou en cours d'ouverture ou de fermeture du disjoncteur permet de contrôler un choc mécanique normal ou de diagnostiquer un choc mécanique anormalement élevé entre les contacts mobiles et fixes ou entre les couronnes avant et arrière.
Figure 7a est représenté un enregistrement de pression représentatif d'un choc mécanique normal dans un fonctionnement de référence du disjoncteur. Figures 7b et 7c sont donnés des enregistrements de pression montrant par comparaison avec l'enregistrement précédent respectivement un choc mécanique anormal élevé en fin d'ouverture et un choc mécanique ou une vibration anormal en cours d'ouverture.

Claims (3)

1. Une méthode de contrôle et de diagnostic du fonctionnement d'un appareillage électrique à haute tension qui comprend une chambre de coupure (5), remplie d'un gaz diélectrique sous pression, munie d'un capteur (21) qui est disposé à l'extérieur de cette chambre et qui est monté pour communiquer avec le gaz sous pression dans cette chambre, et contenant des contacts (1,3,7,9) dont l'un au moins mobile est déplacé par une tige de manoeuvre (11), dans laquelle on compare un signal de pression (P) délivré par le capteur (21) à un signal représentatif d'un fonctionnement de référence de l'appareillage électrique, caractérisée en ce que le signal de pression (P) est enregistré pendant le déplacement dudit contact mobile pour représenter l'évolution temporelle de la pression dans la chambre de coupure lors de l'ouverture ou de la fermeture de l'appareillage isolé électriquement.
2. La méthode selon la revendications 1, consistant en outre à enregistrer un signal (L) représentatif de l'évolution temporelle du contact mobile à l'aide d'un capteur (25) disposé à l'extérieur de la chambre de coupure et monté
pour détecter le déplacement de la tige de manoeuvre, et à
comparer ce signal (L) avec un signal correspondant représentatif d'un fonctionnement de référence de l'appareillage électrique à haute tension.
3. La méthode selon la revendication 1 ou 2, consistant en outre à analyser des oscillations de pression dans le signal représentatif de l'évolution temporelle de pression dans la chambre de coupure aux fins de contrôle ou diagnostic de chocs mécaniques entre des éléments de l'appareillage.
CA002238903A 1997-06-04 1998-06-03 Methode de controle et diagnostic du fonctionnement d'un appareillage electrique a haute tension Abandoned CA2238903A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9706880 1997-06-04
FR9706880A FR2764431B1 (fr) 1997-06-04 1997-06-04 Methode de controle et diagnostic du fonctionnement d'un appareillage electrique a haute tension

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2238903A1 true CA2238903A1 (fr) 1998-12-04

Family

ID=9507576

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002238903A Abandoned CA2238903A1 (fr) 1997-06-04 1998-06-03 Methode de controle et diagnostic du fonctionnement d'un appareillage electrique a haute tension

Country Status (9)

Country Link
US (1) US6023404A (fr)
EP (1) EP0883145B1 (fr)
CN (1) CN1159596C (fr)
AT (1) ATE262215T1 (fr)
CA (1) CA2238903A1 (fr)
DE (1) DE69822365T2 (fr)
ES (1) ES2216254T3 (fr)
FR (1) FR2764431B1 (fr)
ID (1) ID20418A (fr)

Families Citing this family (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6286377B1 (en) * 1999-03-12 2001-09-11 Eaton Corporation Method and apparatus for testing spring powered switches
ATE389887T1 (de) * 2000-12-15 2008-04-15 Abb Technology Ag Zustandsdiagnose eines stufenschalters
US7145760B2 (en) * 2000-12-15 2006-12-05 Abb Technology Ltd. Tap changer monitoring
CN100580474C (zh) * 2004-05-13 2010-01-13 三菱电机株式会社 状态把握装置以及使用了该状态把握装置的电力开关设备的开关控制装置
DE102004053612A1 (de) * 2004-11-02 2006-05-04 Siemens Ag Überwachungsverfahren für eine durch relativ zueinander bewegbare Kontaktstücke begrenzte Trennstrecke eines elektrischen Schaltgerätes sowie zugehörige Vorrichtung zur Ausführung des Überwachungsverfahrens
CN101802733B (zh) * 2006-12-12 2013-08-28 新东工业株式会社 用于诊断一种生产设备的工作状态的方法及系统
KR101456317B1 (ko) * 2010-07-01 2014-11-04 현대중공업 주식회사 가스절연개폐장치용 복합 소호형 가스차단기
US9362071B2 (en) 2011-03-02 2016-06-07 Franklin Fueling Systems, Inc. Gas density monitoring system
WO2013126397A1 (fr) 2012-02-20 2013-08-29 Franklin Fueling Systems, Inc. Système de surveillance d'humidité
CN102721919B (zh) * 2012-06-25 2014-11-26 南京南自西电电气有限责任公司 高压真空断路器在线监测方法
ES2534183T3 (es) * 2012-10-29 2015-04-20 Omicron Electronics Gmbh Procedimiento para el diagnóstico de un interruptor de autosoplado y dispositivo de diagnóstico
WO2016049825A1 (fr) 2014-09-29 2016-04-07 Abb Technology Ltd Procédé et dispositif de surveillance de disjoncteur
CN105044595B (zh) * 2015-06-29 2017-12-22 平高集团有限公司 开关灭弧试验装置及试验方法
DE102015217403A1 (de) * 2015-09-11 2017-03-16 Siemens Aktiengesellschaft Schaltgerät mit einer Vakuumröhre
CO2018006379A1 (es) * 2018-06-20 2018-07-10 Celsa S A S Dispositivo para la interrupción y reconexión automática de circuitos de media tensión instalable en bases intercambiables
CN110501260A (zh) * 2019-09-04 2019-11-26 上海乐研电气有限公司 一种具有在线自校验功能的气体密度继电器及其校验方法
EP4125106A1 (fr) * 2021-07-27 2023-02-01 Abb Schweiz Ag Système de surveillance pour disjoncteur basse tension, moyenne tension ou haute tension
EP4362054A1 (fr) * 2022-10-25 2024-05-01 Hitachi Energy Ltd Procédé de détermination d'un signal de commande d'un entraînement électromagnétique d'une unité d'interrupteur et unité d'interrupteur pour un dispositif à haute ou moyenne tension isolé au gaz

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0721981B2 (ja) * 1987-04-13 1995-03-08 株式会社日立製作所 開閉器の動作監視装置
WO1993023760A1 (fr) * 1992-05-12 1993-11-25 Square D Company Systeme de surveillance du fonctionnement d'un coupe-circuit et systeme d'alarme prevenant d'un besoin de maintenance a titre preventif
US5629869A (en) * 1994-04-11 1997-05-13 Abb Power T&D Company Intelligent circuit breaker providing synchronous switching and condition monitoring
EP0830699B2 (fr) * 1995-05-15 2005-09-07 Cooper Industries, Inc. Procede et dispositif de commande pour un dispositf d'actionnement d'un appareil de commutation

Also Published As

Publication number Publication date
ATE262215T1 (de) 2004-04-15
EP0883145A1 (fr) 1998-12-09
CN1201150A (zh) 1998-12-09
CN1159596C (zh) 2004-07-28
FR2764431A1 (fr) 1998-12-11
FR2764431B1 (fr) 1999-07-09
ID20418A (id) 1998-12-10
ES2216254T3 (es) 2004-10-16
US6023404A (en) 2000-02-08
DE69822365T2 (de) 2005-02-17
EP0883145B1 (fr) 2004-03-17
DE69822365D1 (de) 2004-04-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0883145B1 (fr) Méthode de contrôle et diagnostic du fonctionnement d'un appareillage électrique à haute tension
FR2632771A1 (fr) Disjoncteur limiteur basse tension a chambre de coupure etanche
CA2001986C (fr) Disjoncteur a haute tension a gaz dielectrique sous pression
CA2041108C (fr) Disjoncteur a moyenne ou haute tension a contacts d'arc en bout
CA1239432A (fr) Dispositif d'extinction d'arc pour appareillage electrique a isolement gazeux
EP0380907B2 (fr) Disjoncteur à haute et moyenne tension à gaz de soufflage
EP0737993A1 (fr) Dispositif de coupure hybride à haute tension
EP0667633A1 (fr) Disjoncteur à auto-soufflage à piston semi-mobile verrouillé pneumatiquement
EP0884745B1 (fr) Disjoncteur à résistance de fermeture
EP0415098A1 (fr) Disjoncteur à moyennne tension à autosoufflage
FR2610763A1 (fr) Disjoncteur a faible energie de manoeuvre
CA1196670A (fr) Chambre de coupure pour disjoncteur a gaz
EP0701264B1 (fr) Disjoncteur à auto-soufflage à piston semi-mobile
EP3594976B1 (fr) Procédé de détection d'une pression de contact insuffisante dans un appareil de coupure, dispositif pour la mise en oeuvre d'un tel procédé, et appareil de coupure comportant un tel dispositif
EP4105956A1 (fr) Dispositif de coupure d'un circuit électrique de moyenne tension
FR2689235A1 (fr) Dispositif de mesure différentielle de la pression d'un gaz confiné dans une enceinte et procédé de mise en Óoeuvre d'un tel dispositif dans un disjoncteur.
WO2023118691A1 (fr) Dispositif de coupure electrique a contact auxiliaire
EP0289645A1 (fr) Systemes de signalisation a l'infrarouge pour detecter une condition prederterminee d'un dispositif a haute tension
CH688702A5 (fr) Disjoncteur à haute tension ayant une chambre de coupure à volume de soufflage variable.
MXPA98003892A (en) Method of control and diagnosis of the operation of a high tens electrical system
FR2583918A1 (fr) Ensemble a cartouche a coupe-circuit a expulsion dirigee sous huile
FR2590734A1 (fr) Dispositif de mise a la terre rapide pour appareillages electriques d'interruption isoles par un gaz
FR2709596A1 (fr) Contact à clapet pour disjoncteur.
FR3016471A1 (fr) Organe de raccordement electrique pour appareil electrique de coupure et appareil electrique de coupure associe
FR2587541A1 (fr) Sectionneur pressiometrique perfectionne

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
FZDE Discontinued