CA2189792A1 - Dispositif de securite pour serrure a pene dormant - Google Patents

Dispositif de securite pour serrure a pene dormant

Info

Publication number
CA2189792A1
CA2189792A1 CA 2189792 CA2189792A CA2189792A1 CA 2189792 A1 CA2189792 A1 CA 2189792A1 CA 2189792 CA2189792 CA 2189792 CA 2189792 A CA2189792 A CA 2189792A CA 2189792 A1 CA2189792 A1 CA 2189792A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
plate
lever
bolt
safety device
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA 2189792
Other languages
English (en)
Inventor
Christian Guillemette
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SECURIBAR Inc
Original Assignee
Securibar Inc.
Christian Guillemette
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Securibar Inc., Christian Guillemette filed Critical Securibar Inc.
Priority to CA 2189792 priority Critical patent/CA2189792A1/fr
Priority to EP97910166A priority patent/EP0948691B1/fr
Priority to BR9712745-0A priority patent/BR9712745A/pt
Priority to AU47680/97A priority patent/AU732226B2/en
Priority to DE69707153T priority patent/DE69707153D1/de
Priority to PCT/CA1997/000782 priority patent/WO1998020222A1/fr
Publication of CA2189792A1 publication Critical patent/CA2189792A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B63/00Locks or fastenings with special structural characteristics
    • E05B63/24Arrangements in which the fastening members which engage one another are mounted respectively on the wing and the frame and are both movable, e.g. for release by moving either of them
    • E05B63/242Auxiliary bolts on the frame, actuated by bolts on the wing, or vice versa

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Special Wing (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)
  • Securing Of Glass Panes Or The Like (AREA)
  • Forging (AREA)

Abstract

Le dispositif de sécurité comprend une plaque montée sur une surface latérale externe d'un cadre de porte muni d'une serrure à pêne dormant. Un levier de sécurité est monté à même le dispositif de façon à pouvoir pivoter autour d'un axe vertical adjacent à la plaque. Le levier inclut un bras interne s'étendant en dedans de la cavité du cadre et un bras externe s'étendant à l'extérieur. Le bras interne est positionné de façon que le pêne, lorsqu'il est en position de verrouillage, vienne prendre appui sur le bras interne et fasse pivoter le levier autour de son axe. A ce moment, le bras externe vient s'étendre contre la porte en arrière du pêne, agissant ainsi comme un bouclier renforçant la serrure. Ce dispositif de sécurité permet de verrouiller une porte efficacement en une seule étape.

Description

2 1 8q7~2 DISPOSITIF DE SÉCURITÉ POUR SERRURE
A PENE DORMANT

DOMAINE TECHNIQUE

La présente invention relève du domaine des dispositifs de sécurité pour les serrures à pêne dormant.

BREVE DESCRIPTION DES L~nNlQUES ANTERIEURES

Il existe dans l'art antérieur divers types de dispositifs de sécurlté pour les serrures de porte. En général, ils sont de deux types, ceux ayant comme objectif de rendre les serrures à l'épreuve des voleurs et ceux utiles dans les cas d'urgence et permettant d'ouvrir facilement une porte verrouillée. Ce dernier type de dispositif est généralement utilisé dans les centres hospitaliers ou dans les centres pour personnes âgées.
Un premier désavantage avec les dispositifs du premier type connus dans l'art est qu'ils sont en général principalement adaptés aux serrures à demi-tour et non aux serrures à pêne dormant. Un autre désavantage est que ceux-ci, s~ils sont adaptés aux serrures à pêne dormant, fonctionnent en général de façon indépendante par rapport au fonctionnPm~nt de la serrure de la porte. Ainsi, pour verrouiller une porte, la serrure doit, dans un premier temps, être enclenchée et dans un deuxième temps, le dispositif de sécurité doit être enclenché.
On constate donc un besoin pour un dispositif de sécurité
pour serrure qui, d'une part serait principalement adapté aux serrures à pêne dormant et qui d'autre part fonctionnerait en 2 i ~9792 synchronisme avec la serrure de la porte, le verrouillage de la porte ne se faisant ainsi que dans une seule étape.

DESCRIPTION SOMMAIRE DE L' lNV~ lON

Un objet de la présente invention est de proposer un dispositif de sécurité pour serrure qui répond à ces besoins.
Plus particulièrement, la présente invention propose un dispositif de sécurité pour serrure à pêne dormant. La serrure est montée sur une porte de contour donné qui est elle-même montée dans un cadre présentant une moulure d~appui sur laquelle vient reposer la porte lorsqu'elle est fermée. Le cadre comprend aussi une surface interne entourant la porte lorsque celle-ci est fermée, et une surface latérale externe disposée à l'opposé de la moulure par rapport à la surface interne. Le pêne peut se déplacer entre une position de déverrouillage où il se trouve à l'intérieur du contour de la porte et permet donc à celle-ci d'être ouverte librement, et une position de verrouillage où le pêne déborde du contour de la porte et se trouve engagé dans une cavité prévue à cet effet dans la surface interne du cadre. Le dispositif de sécurité est caractérisé en ce qu'il comprend:
une première plaque verticale rigide faconnée pour être positionnée à plat sur la surface latérale externe du cadre à
l'opposé de la moulure juste devant la cavité du cadre;
un levier de sécurité monté à même le dispositif de facon à pouvoir pivoter autour d'un axe vertical adjacent à la première plaque, ce levier incluant ùn bras interne s'étendant d'un des côtés de la première plaque en dedans de la cavité du cadre dans une position telle que le pêne, lorsqu'il est en position de verrouillage, vienne prendre appui sur le bras interne et fasse pivoter le levier autour de son axe, le levier comprenant aussi un bras externe monté et dimensionné de façon à venir s'étendre contre la porte en arrière du pêne lorsque ce dernier a été amené en position de verrouillage et a fait pivoter le levier autour de son axe; et des premiers moyens d'attache pour fixer le dispositif par l'intermédiaire de la première plaque à même le cadre.
De préférence, le dispositif de sécurité comprend en outre une deuxième plaque verticale rigide intégrale à la première plaque et façonnée pour s'étendre à plat sur la surface interne du cadre, cette deuxième plaque présentant une ouverture positionnée pour faire face à la cavité du cadre et permettre à celui-ci de recevoir le pêne.
De préférence aussi, le dispositif de sécurité comprend en outre un fourreau rigide intégral aux première et deuxième plaques, ce fourreau étant coaxial à l'ouverture prévue dans la deuxième plaque et s'étendant dans la cavité du cadre pour recevoir le pêne lorsque ce dernier est en position de verrouillage.
Comme on peut le constater, le dispositif de sécurité
selon la présente invention permet de verrouiller efficacement une serrure à pêne dormant, et ce, en une seule étape, le dispositif étant mis en fonction directement par l'enclenchement de la serrure. De plus, le bras externe du levier, lorsqu'il vient s'appuyer contre la porte, vient efficacement renforcer la serrure en agissant comme un bouclier. Ainsi, un tel dispositif diminue grandement les chances de voir le cadre de porte arraché si quelqu'un tente de défoncer la porte verrouillée. Aussi, ce dispositif qui est de construction simple est très peu coûteux et est très facile à installer.

21 897~2 BR~v~ DESCRIPTION DES FIG~RES

Les caractéristiques de la présente invention seront mieux comprises à la lecture non limitative qui suit de modes 5de réalisation préférés de l'invention fait en se référant aux dessins annexés, décrits ci-après et dans ]esquels:
la figure 1 est une vue en perspective d'un dispositif de sécurité selon un mode de réalisation préféré de l'invention;
10la figure 2 est une we en coupe le long de la ligne II-II de la figure 1, montrant le fourreau;
la figure 3 est une vue de dessus en coupe le long de la ligne III-III de la figure 1, montrant une variante préférée d'un levier selon la présente invention et 15dans laquelle le pêne est en position déverrouillée;
la figure 4 est la même vue que la figure 3 montrant le pêne en position verrouillée;
la figure 5 est une vue similaire à la figure 3 montrant une deuxième variante préférée d'un levier selon la 20présente invention;
la figure 6 est la même vue que la figure 5 montrant le pêne en position verrouillée; et la figure 7 est une vue en perspective du levier montré
aux figures 5 et 6.
DESCRIPTION DE MODES DE REALIS~TION
PRÉFERÉS DE L' lNV~N'~ lON

Tel qu'illustré à la figure 1, le dispositif de 30sécurité (2) selon la présente invention est utilisé
principalement pour renforcer une serrure (4) à pêne dormant 21 897~2 -(6) de type conventionnel. La serrure (4) est donc montée sur une porte (8) de contour (10) donné. La porte (8) est elle-même montée dans un cadre (12) présentant une moulure d'appui (14) sur laquelle vient reposer la porte (8) lorsqu'elle est fermée.
Le cadre (12) comprend aussi une surface interne (16) entourant la porte (8) lorsque celle-ci est fermée, et une surface latérale externe (18) disposée à l'opposé de la moulure (14) par rapport à la surface interne (16). Évidemment, le pêne (6) peut se déplacer entre une position de déverrouillage où il se trouve à l'intérieur du contour (10) de la porte (8) et permet donc à celle-ci d'être ouverte librement, et une position de verrouillage où le pêne (6) déborde du contour (10) de la porte (8) et se trouve engagé dans une cavité (20) prévue à cet effet dans la surface interne (16) du cadre (12).
Le dispositif (2) comprend une première plaque (22) verticale rigide façonnée pour être positionnée à plat sur la surface latérale externe (18) du cadre (12) à l'opposé de la moulure (14) juste devant la cavité (20) du cadre (12). De préférence, le dispositif comprend également une deuxième plaque (24) verticale rigide intégrale à la première plaque (22). Cette dernière plaque est façonnée pour s'étendre à plat sur la surface interne (16) du cadre (12) et présente une ouverture (26) positionnée pour faire face à la cavité (20) du cadre (12) et permettre à celle-ci de recevoir le pêne (6) lorsqu'il se trouve en position de verrouillage. Il est à noter qu'un dispositif selon la présente invention pourrait très bien ne pas comprendre cette deuxième plaque sans pour autant sortir du cadre de la présente invention.
Également de préférence, pour augmenter l'efficacité
du dispositif (2) et tel que mieux illustré à la figure 2, celui-ci comprend en outre un fourreau (28) rigide intégral aux 21897~2 première et deuxième plaques (22,24). Ce fourreau (28) est coaxial à l'ouverture (26) prévue dans la deuxième plaque (24) et s'étend dans la cavité (20) du cadre (12) pour recevoir le pêne (6) lorsque ce dernier est en position de verrouillage.
Tel qu'illustré aux figures 1, 3 et 4, un levier de sécurité (30) est monté à même le dispositif (2) de façon à
pouvoir pivoter autour d'un axe vertical (32) adjacent à la première plaque (22). Ce levier (30) inclut un bras interne (34) s'étendant d'un des côtés de la première plaque (22) en dedans de la cavité (20) du cadre (12) ou dans le fourreau (28) lorsque le dispositif (2) comprend un tel fourreau (28), tel qu'illustré à la figure 1. Le bras interne (34) s'étend dans une position telle que le pêne (6), lorsqu'il est en position de verrouillage, vient prendre appui sur le bras interne (34) et fait pivoter le levier (30) autour de son axe (32). Le levier (30) comprend aussi un bras externe (36) monté et ~im~nsionné de façon à venir s'étendre contre la porte (8) en arrière du pêne (6) lorsque ce dernier a été amené en position de verrouillage et a fait pivoter le levier (30) autour de son axe (32). Tel qu'illustré aux figures 1, 3 et 4, le bras externe (36) du levier (30) est de préférence plat et a une forme allongée.
Préférablement, la première plaque (22) du dispositif (2) est pourvue d'une ouverture (38) sur l'intérieur du fourreau (28), et le levier (30) est monté sur un axe vertical ou charnière (32) s'étendant à travers cette ouverture (38).
Le dispositif comprend aussi des premiers et seconds moyens d'attache pour fixer le dispositif (2) au cadre (12) par l'intermédiaire des première et deuxième plaques (22,24). Ces moyens d'attache sont de préférence des vis ou tout autre moyen d'attache connu dans l'art tel des clous, des boulons, etc.

~897q2 Comme on peut facilement le constater, le bras externe (36), lorsqu'il s'appuie contre la porte (8), vient renforcer la serrure (4) en agissant comme un bouclier. Un dispositif selon la présente invention diminue donc grandement les chances de voir le cadre de porte (12) être arraché en frappant sur la porte verrouillée.
Dans chacun des modes de réalisation préférés, la hauteur des première et deuxième plaques (22,24) est de préférence beaucoup plus importante que la hauteur de l'ouverture (26) dans la deuxième plaque (24).
Avantageusement, ces plaques (22,24) ont une hauteur au moins trois fois plus grande que la hauteur de l'ouverture (26) dans la deuxième plaque (24).
La première plaque (22), la deuxième plaque (24), le fourreau (28) et le levier (30) peuvent être en métal, et le fourreau (28) peut être soudé aux première et deuxième plaques (22,24).
Tel qu'illustré aux figures 1, 3, 4, 5 et 6, le dispositif de sécurité (2) selon une réalisation préférée de l'invention peut comprendre en outre des moyens de serrage disposés à l'intérieur du fourreau (28) pour maintenir serré
le pêne (6) lorsqu'il est en position de verrouillage dans le fourreau (28) et ainsi éviter qu'il bouge. Ces moyens de serrage peuvent comprendre une lame-ressort (40) montée à
l'intérieur du fourreau (28) en face de l'ouverture (38) de la première plaque (22) et une vis (42) montée à l'intérieur du fourreau accessible depuis l'extérieur pour ajuster la lame-ressort (40).
Le dispositif (2) peut également comprendre des moyens permettant de rabattre le bras externe (36) vers l'arrière lorsque le pêne (6) est en position de 2 1 8 97C~2 -déverrouillage, pour ainsi permettre à la porte (8) d'ouvrir et fermer librement sans accrocher le bras externe (36).
Ces moyens peuvent comprendre un ressort (43) monté
sur une des extrémités de la charnière (32), tel qu'illustré
à la figure 1.
Le dispositif peut aussi comprendre un couvercle protecteur (non illustré) monté sur le dispositif et adapté
pour recevoir le bras externe. Ce couvercle est utilisé pour cacher le bras externe et pour le protéger.
Tel qu'illustré aux figures 3 et 4, dans un premier mode de réalisation préféré d'un dispositif de sécurité selon la présente invention, le levier (30) a une section transversale en forme de L, le bras interne (34) correspondant à la partie courte du L et le bras externe (36) correspondant à la partie longue du L. Dans ce mode de réalisation, c'est l'extrémité libre (50) du pêne (6) qui prend appui sur le bras interne (34) lorsque le pêne (6) est en position de verrouillage. De préférence, ce mode de réalisation peut en outre comprendre des moyens d'ajustement pour ajuster le levier à toutes les longueurs de pêne. Ces moyens d'ajustement peuvent not~mmPnt comprendre un ressort monté sur la face interne du bras interne du levier.
Tel qu'illustré aux figures 5 à 7, dans un second mode de réalisation préféré de l'invention, le bras interne (34) du levier (30) a un contour de forme bombée (44) sur lequel une surface latérale du pêne (46) prend appui lorsque ce dernier a été amené en position de verrouillage. Dans ce premier mode de réalisation, le bras interne (34) peut aussi avoir une portion creuse (48) définissant un passage entre l'ouverture (38) de la première plaque (22) et la vis (42) de la lame-ressort (40) rendant ainsi accessible la vis (42) depuis l'extérieur pour ajuster la lame-ressort (40).
Bien que des modes de réalisation préférés de l'invention aient été décrits en détail ci-dessus et illustrés dans les dessins annexés, l'invention n'est pas limitée à ces seuls modes de réalisation et plusieurs changements et modifications peuvent y être effectués par une personne du métier sans sortir du cadre ou de l'esprit de l'invention.

Claims (10)

1. Un dispositif de sécurité pour serrure à pêne dormant, la serrure étant montée sur une porte de contour donné qui est elle-même montée dans un cadre présentant une moulure d'appui sur laquelle vient reposer la porte lorsqu'elle est fermée, une surface interne entourant la porte lorsque celle-ci est fermée, et une surface latérale externe disposée à l'opposé de la moulure par rapport à la surface interne, le pêne pouvant se déplacer entre une position de déverrouillage où il se trouve à l'intérieur du contour de la porte et permet donc à celle-ci d'être ouverte librement, et une position de verrouillage où
le pêne déborde du contour de la porte et se trouve engagé dans une cavité prévue à cet effet dans la surface interne du cadre, le dispositif étant caractérisé en ce qu'il comprend:
une première plaque verticale rigide façonnée pour être positionnée à plat sur la surface latérale externe du cadre à
l'opposé de la moulure juste devant la cavité du cadre;
un levier de sécurité monté à même le dispositif de façon à pouvoir pivoter autour d'un axe vertical adjacent à la première plaque, ce levier incluant un bras interne s'étendant d'un des côtés de la première plaque en dedans de la cavité du cadre dans une position telle que le pêne, lorsqu'il est en position de verrouillage, vienne prendre appui sur le bras interne et fasse pivoter le levier autour de son axe, le levier comprenant aussi un bras externe monté et dimensionné de façon à venir s'étendre contre la porte en arrière du pêne lorsque ce dernier a été amené en position de verrouillage et a fait pivoter le levier autour de son axe; et des premiers moyens d'attache pour fixer le dispositif par l'intermédiaire de la première plaque à même le cadre.
2. Dispositif de sécurité selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend en outre:
une deuxième plaque verticale rigide intégrale à la première plaque et façonnée pour s'étendre à plat sur la surface interne du cadre, cette deuxième plaque présentant une ouverture positionnée pour faire face à la cavité du cadre et permettre à celui-ci de recevoir le pêne; et des seconds moyens pour fixer le dispositif par l'intermédiaire de la deuxième plaque à même le cadre.
3. Dispositif de sécurité selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il comprend en outre:
un fourreau rigide intégral aux première et deuxième plaques, ce fourreau étant coaxial à l'ouverture prévue dans la deuxième plaque et s'étendant dans la cavité du cadre pour recevoir le pêne lorsque ce dernier est en position de verrouillage.
4. Dispositif de sécurité selon la revendication 3, caractérisé en ce que la première plaque du dispositif est pourvue d'une ouverture sur l'intérieur du fourreau, et le levier est monté sur une charnière verticale s'étendant à
travers ladite ouverture de la première plaque.
5. Dispositif de sécurité selon l'une des revendications 3 et 4, caractérisé en ce qu'il comprend en outre:

des moyens de serrage disposés à l'intérieur du fourreau pour maintenir serré le pêne lorsqu'il est en position de verrouillage dans le fourreau.
6. Dispositif de sécurité selon la revendication 5, caractérisé en ce que les moyens de serrage comprennent une lame-ressort montée à l'intérieur du fourreau en face de l'ouverture de la première plaque.
7. Dispositif de sécurité selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'il comprend en outre:
une vis montée à l'intérieur du fourreau et accessible depuis l'extérieur pour ajuster la lame-ressort.
8. Dispositif de sécurité selon la revendication 7, caractérisé en ce que le bras interne du levier a un contour de forme bombée sur lequel une surface latérale du pêne prend appui lorsque ce dernier a été amené en position de verrouillage.
9. Dispositif de sécurité selon la revendication 8, caractérisé en ce que le bras interne a une portion creuse définissant un passage entre l'ouverture de la première plaque et la vis de la lame-ressort rendant ainsi accessible la vis depuis l'extérieur pour ajuster la lame-ressort.
10. Dispositif de sécurité selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le levier a une section transversale en forme de L, le bras interne correspondant à la partie courte du L et le bras externe correspondant à la partie longue du L, le pêne ayant une extrémité libre prenant appui sur le bras interne lorsque le pêne est en position de verrouillage.

Dispositif de sécurité selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que le bras externe du levier est plat et a une forme allongée.

12. Dispositif de sécurité selon l'une des revendications 3 à 11, caractérisé en ce que la première plaque, la deuxième plaque, le fourreau et le levier sont en métal, et le fourreau est soudé aux première et deuxième plaques.
CA 2189792 1996-11-06 1996-11-06 Dispositif de securite pour serrure a pene dormant Abandoned CA2189792A1 (fr)

Priority Applications (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA 2189792 CA2189792A1 (fr) 1996-11-06 1996-11-06 Dispositif de securite pour serrure a pene dormant
EP97910166A EP0948691B1 (fr) 1996-11-06 1997-10-20 Dispositif de securite pour serrure a pene dormant
BR9712745-0A BR9712745A (pt) 1996-11-06 1997-10-20 Dispositivo de segurança para uma tranca com lingueta de travamento
AU47680/97A AU732226B2 (en) 1996-11-06 1997-10-20 Security device for a dead bolt lock
DE69707153T DE69707153D1 (de) 1996-11-06 1997-10-20 Sicherheitsvorrichtung für einen schlossriegel
PCT/CA1997/000782 WO1998020222A1 (fr) 1996-11-06 1997-10-20 Dispositif de securite pour serrure a pene dormant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA 2189792 CA2189792A1 (fr) 1996-11-06 1996-11-06 Dispositif de securite pour serrure a pene dormant

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2189792A1 true CA2189792A1 (fr) 1998-05-06

Family

ID=4159217

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA 2189792 Abandoned CA2189792A1 (fr) 1996-11-06 1996-11-06 Dispositif de securite pour serrure a pene dormant

Country Status (6)

Country Link
EP (1) EP0948691B1 (fr)
AU (1) AU732226B2 (fr)
BR (1) BR9712745A (fr)
CA (1) CA2189792A1 (fr)
DE (1) DE69707153D1 (fr)
WO (1) WO1998020222A1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2806749B1 (fr) 2000-03-21 2002-12-20 Michel Guy Rene Gelin Dispositif de renforcement de porte

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2446735A (en) * 1946-03-26 1948-08-10 Banliam William Francis Lock bolt operated door fastener
FR2050713A6 (fr) * 1969-06-23 1971-04-02 Lucas Roger
US4745708A (en) * 1986-11-25 1988-05-24 American Sterilizer Company Apparatus for securing a closure
FR2655082A1 (en) * 1989-11-30 1991-05-31 Fichet Bauche Device for the blocking of, for example, a safe door in the closing position

Also Published As

Publication number Publication date
BR9712745A (pt) 1999-12-21
AU732226B2 (en) 2001-04-12
WO1998020222A1 (fr) 1998-05-14
EP0948691A1 (fr) 1999-10-13
DE69707153D1 (de) 2001-11-08
EP0948691B1 (fr) 2001-10-04
AU4768097A (en) 1998-05-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2754846A1 (fr) Poignee a profil bas
EP1957733A1 (fr) Dispositif de verrouillage
CA2581385C (fr) Dispositif de verrouillage et de deverrouillage a l'aide d'une cle d'un tampon ou couvercle sur un cadre
CA2189792A1 (fr) Dispositif de securite pour serrure a pene dormant
FR2682653A1 (fr) Perfectionnements aux supports et porte charge pour vehicules.
EP1580356B1 (fr) Dispositif de protection de barillet de serrure de porte
EP1239086B1 (fr) Dispositif d'obturation à sécurité accrue
EP1524399A1 (fr) Portillon de sécurité
EP0504044A1 (fr) Armoire à porte verrouillable et retournable, et système comportant une telle armoire
FR2639394A1 (fr) Dispositif de protection pour mecanisme de serrure a cylindre
FR2676083A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un tiroir, poignee fixe de manóoeuvre, tiroir et meuble a tiroirs comprenant un tel dispositif.
FR2699588A1 (fr) Bloc-porte à montage réversible avec ouverture à droite ou à gauche.
WO1991014592A1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs permettant le transport de charges longues dans des vehicules automobiles utilitaires
EP1580355B1 (fr) Serrure de porte munie d'un coffre renforcé
FR2681369A1 (fr) Dispositif de surete pour portes, fenetres et analogues.
FR2795761A1 (fr) Ensemble d'accrochage en position ouverte d'un vantail
FR2824861A1 (fr) Ferrure de verrouillage pour ouvrant notamment coulissant
FR2576629A1 (fr) Dispositif de renforcement de porte ou similaire.
FR2695763A1 (fr) Accessoire de support pour coffret, notamment pour appareillages électriques.
FR2846695A1 (fr) Ensemble de blocage au sol d'au moins un vantail de portail notamment
FR2884847A1 (fr) Dispositif de condamnation d'ouvrant en position d'obturation, dormant equipe d'un tel dispositif et ensemble d'obturation d'ouverture equipe d'un tel dormant
FR2806749A1 (fr) Dispositif de renforcement de porte
FR2873734A1 (fr) Systeme anti-effraction pour verrou de fermeture d'une portiere de vehicule, notamment automobile
FR3016653A1 (fr) Serrure perfectionnee a double cylindre
FR2811696A1 (fr) Ferrure de verrouillage d'ouvrant a mors d'appui interieur manoeuvrable en translation, procede de montage et ouvrant equipe d'une telle ferrure

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
FZDE Dead