CA2014266C - Lamelle de store - Google Patents

Lamelle de store

Info

Publication number
CA2014266C
CA2014266C CA002014266A CA2014266A CA2014266C CA 2014266 C CA2014266 C CA 2014266C CA 002014266 A CA002014266 A CA 002014266A CA 2014266 A CA2014266 A CA 2014266A CA 2014266 C CA2014266 C CA 2014266C
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
parts
pieces
strip
clasp
lamella according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Lifetime
Application number
CA002014266A
Other languages
English (en)
Other versions
CA2014266A1 (fr
Inventor
Habib Merjane
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to CA002014266A priority Critical patent/CA2014266C/fr
Priority to US07/570,844 priority patent/US5105870A/en
Publication of CA2014266A1 publication Critical patent/CA2014266A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2014266C publication Critical patent/CA2014266C/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/24Screens or other constructions affording protection against light, especially against sunshine; Similar screens for privacy or appearance; Slat blinds
    • E06B9/26Lamellar or like blinds, e.g. venetian blinds
    • E06B9/38Other details
    • E06B9/386Details of lamellae
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10STECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10S160/00Flexible or portable closure, partition, or panel
    • Y10S160/90Vertical type venetian blind

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Blinds (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet une lamelle de store, notamment de type vertical, comprenant deux pièces minces et transparentes, conçues pour pouvoir venir se fixer l'une contre l'autre par un système de type à fermoir prévu le long de leurs arêtes longitudinales opposées pour ainsi former les faces avant et arrière de la lamelle. Le système de type à fermoir utilisé est lui-même conçu pour permettre d'intercaler une bande de papier ou de tissu décoratif entre les deux pièces minces préalablement à leur fixation. La lamelle ainsi obtenue présente un grand intérêt dans la mesure où les deux pièces qui sont de préférene en plastique extrudé facilitent grandement l'entretien de la lamelle tout en conservant l'effet naturel du tissu ou du papier peint. En outre, cette structure permet avantageusement à l'utilisateur de substituer à volonté n'importe quel autre tissu ou papier décoratif, de là rendant la structure extrêmement versatile.

Description

~;
-La présente invention a pour objet une lamellepour store, ce dernier pouvant être de n'importe quel type mais étant de préférence vertical.
La technique connue pour fabriquer les lamelles de store consiste à laminer un tissu ou papier décoratif des deux côtés d'une petite plaque mince en plastique dont la dimension correspond à celle de la lamelle, cette plaque mince agissant comme support.
Un premier inconvénient de cette technique connue est son manque de versatilité pour le consommateur.
En effet, une fois que celui-ci a choisi un tissu ou un papier décoratif de couleur ou de motif donné, il devient impossible d'en changer à volonté. En fait, la seule façon de pouvoir changer de tissu ou de motif consiste à
changer complètement la totalité des lamelles du store.
Un second inconvénient de cette technique connue est la difficulté d'entretien. En effet, le tissu ou le papier peint qui forme les couches extérieures du laminat sont en contact direct avec l'air ambient et, de là, sujet à des dépôts de poussière ou à des tâches de gras ou de toute autre saleté qui sont pratiquement impossible à nettoyer sans risquer de "détruire" la structure du laminat.
Diverses structures composites permettant un changement de décor ont déjà été suggérées, comme, par exemple, dans le brevet des Etats-Unis No. 4,842,036. Ces structures composites sont toutefois relativement compliquées et d'usage peu facile, notamment pour le consommateur.
L'objet de la présente invention est de fournir un nouveau type de lamelle composite pour store, notamment vertical, laquelle est, d'une part, extrêmement simple et, d'autre part, extrêmement versatile dans la mesure où le manufacturier et/ou le consommateur peut substituer à

20~

volonté une bande de papier ou de tissu décoratif pour une autre sans pour autant avoir à complètement changer la totalité du store.
Un autre objet de l'invention est de fournir une lamelle du type ci-dessus, qui est d'un entretien extrêmement facile dans la mesure où la bande de papier peint ou de tissu décoratif est protégée des deux côtés par deux pièces minces de préférence faites en plastique, que l'on peut facilement nettoyer lorsque cela est nécessaire.
Un autre objet de l'invention est de fournir une lamelle du type ci-dessus mentionné, dans lequel au moins une des deux faces de la bande de tissu ou de papier décoratif est recouverte d'une couche de plastique transparent dont la translucidité donne un effet visuel extrêmement intéressant tout en conservant l'effet naturel du tissu ou du papier décoratif.
Selon l'invention, ces divers objets sont obtenus par une lamelle à deux faces pour store, du type comprenant:
une première pièce mince présentant une surface centrale allongée pourvue de deux arêtes longitudinales rectilignes et parallèles, cette surface centrale étant façonnée et dimensionnée pour former une des deux faces de la lamelle;
une seconde pièce mince présentant également une surface centrale allongée pourvue de deux arêtes longitudinales rectilignes et parallèles, cette surface centrale de la seconde pièce étant façonnée et dimensionnée comme celle de la première pièce pour former l'autre face de la lamelle; et des moyens pour retenir les première et seconde pièces l'une contre l'autre, pour ainsi former la lamelle.
Selon l'invention, la lamelle précédemment 201 42h6 ~

décrite est ~ d~Lisée en ce que les 1~ pour retenir les deux pièces l'une contre l'autre sont de type "à felm~ir" (snap) et inclu-ant des rainures et des dents lon9ilignes lw~ec~iv~t il,~éy~s aux arêtes longi~inales desdites pièces et ~- ~nne'~ et positionnés de façon à pouvoir s'emboîter les unes dans les autres.
Cette lamelle est également caractérisée en ce que ces moyens de type "à fermoir" sont conçus pour laisser un jeu suffisant entre les pièces pour y permettre d'intercaler une bande de papier ou de tissu décoratif.
En outre, cette même lamelle est caractérisée en ce qu'une au moins des surfaces centrales des deux pièces est transparente pour laisser apparaitre la bande décorative pouvant être intercalée.
De préférence, les première et seconde pièces formant les faces avant et arrière de la lamelle sont faites en plastique extrudé. De préférence également, les surfaces centrales des deux pièces sont transparentes et peuvent être légèrement concaves lorsque vues de profil pour ainsi donner à la lamelle un profile concave.
Le plastique utilisé pour la fabrication de la lamelle est de préférence du vinyle. On pourra toutefois utiliser n'importe quel autre plastique transparent et extrudable.
Comme on peut maintenant le comprendre, les première et seconde pièces minces, une fois superposées et fixées l'une à l'autre, retiennent entre elles la bande de papier ou de tissus décoratif, et ce de fason hermétique Bien entendu, une au moins de ces deux pièces doit être transparente (cristal), l'autre pouvant être également transparente ou de couleur neutre si seulement un seul des deux cotés de la lamelle est destiné à être exposé au regard.
La pesanteur de la lamelle joue un rôle important. En conséquence, il est absolument nécessaire que les première et seconde pièces soient le plus mince possible.

z~a66 -La largeur de la lamelle peut être de n'importe quel type standard, de largeur variant entre 1 et 5 pouces. Tel que précédemment indiqué, ces lamelles peuvent etre plates ou légèrement concaves en fonction des besoins.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre de plusieurs modes de réalisation préférés de celle-ci, faits en se référant aux dessins annexés dans lesquels:
La Figure 1 est une vue en perspective coupée d'une lamelle de store selon l'invention;
La Figure 2 est une vue en coupe de la lamelle illustrée sur la Figure l;
La Figure 3 est une vue en coupe agrandie d'un des deux cotés de la lamelle illustrée sur les Figures 1 et 2, montrant son système de retenue de type à fermoir;
La Figure 4 est une vue en coupe d'un second mode de réalisation de l'invention;
La Figure 5 est une vue en coupe agrandie du système de retenue de type à fermoir de la lamelle de la Figure 4;
La Figure 6 est une vue en coupe d'un troisième mode de réalisation de l'invention; et Les Figures 7 et 8 sont des vues en coupe agrandie du système de retenue de type à fermoir de la lamelle de la Figure 6, en positions ouverte et fermée, respectivement.
La lamelle 1 pour store illustrée sur les Figures 1 à 3 des dessins est pourvue de deux faces opposées constituées chacune d'une pièce mince 3, 5 de préférence faite en vinyle transparent extrudé.
La première pièce mince 3 formant la face avant de la lamelle présente une surface centrale allongée 7 pourvue de deux aretes longitudinales rectilignes et
2~
-parallèles 9 et 11. La second pièce 5 formant l'autre face de la lamelle présente également une surface centrale allongée 13 pourvue de deux arêtes longitudinales rectilignes et parallèles 15 et 17.
Les surfaces centrales 5 et 13 des pièces 3 et 5 sont sensiblement de la meme dimension de façon à
pouvoir etre appliquées l'une contre l'autre pour constituer ensemble la lamelle telle qu'illustrée sur la Figure 1. Dans la partie supérieure des deux pièces, une fois celles-ci appliquées, un trou central 19 peut etre prévu de façon à permettre la fixation de l'ensemble constitué par les deux pièces minces fixées l'une à
l'autre à même les crochets prévus à cet effet sous les chariots du store, dans le cas d'un store vertical.
Des moyens intégrés aux aretes longitudinales 9, 11, 15 et 17 des pièces 3 et 5 sont prévus pour retenir celles-ci l'une contre l'autre. Ces moyens de retenue qui sont de type "à fermoir" tel qu'il sera expliqué plus en détail ci-après, sont conçus pour laisser un jeu suffisant entre les pièces 3 et 5 pour permettre d'intercaler une bande papier ou de tissus décoratif 21.
Selon l'invention, une au moins des surfaces centrales 7, 13 des deux pièces 3, 5 se doit d'etre transparente pour laisser apparaître la bande décorative 21 une fois celle-ci intercalée. Dans le cas illustré sur la Figure 3, la surface centrale nécessairement transparente est la surface 7 de la pièce 3.
Dans la plupart des cas, il sera toutefois préférable d'avoir les surfaces centrales 7 et 13 des deux pièces transparentes pour rendre le tout totalement réversible.
Telles que clairement illustrées sur la Figure 2, les surfaces centrales 7 et 13 des pièces 3 et 5 peuvent avantageusement être extrudées de façon à être - ~66 A

légèrement concaves lorsque vues de profil. Dans ce cas particulier, les moyens de type à fermoir montés à même les aretes longitudinales des pièces 3 et 5 sont prévus pour que les deux surfaces concaves 7 et 13 viennent s'emboîter l'une dans l'autre pour ainsi donner à la lamelle un profil également concave clairement illustré
sur la Figure 2.
Avantageusement, la concavité de la lamelle 13 peut être légèrement supérieure à celle de la lamelle 7 de façon à ce que l'espace entre les lamelles en plein milieu des surfaces centrales de celle-ci soit inférieur à ce même espace près des arêtes longitudinales, cette structure ayant le grand avantage d'assurer un certain pincement de la bande décorative 21 en plein centre de la lamelle sur toute la longueur de celle-ci.
Les arêtes longitudinales 9 et 11 de la pièce 3 sont intégralement prolongées par deux petites parois de côté 23 et 25 s'étendant sensiblement perpendiculaires à
la surface centrale 7, d'un même côté de celle-ci. De façon similaire, les arêtes longitudinales 15 et 17 de l'autre pièce 5 sont intégralement prolongées par deux petites parois de côté 27 et 29 s'étendant sensiblement perpendiculaire à la surface centrale 13 de cette autre pièce 5, d'un même côte de celle-ci.
Tels que plus clairement illustrés sur la Figure 3, les moyens de type à fermoir utilisés incluent des dents 29 orientées vers l'intérieur, c'est-à-dire les unes vers les autres sur les deux parois de côté 27 et 29, de la pièce 3 et des dents 31 orientées vers l'extérieur, c'est-à-dire les unes à l'opposé des autres, sur les deux parois de côté 27 et 29 de la pièce 5. Ces mêmes moyens de type à fermoir incluent d'autres dents 33 orientées vers l'intérieur, c'est-à-dire les unes vers les autres, sur les deux parois de côté 23 et 25 de la pièce 3.

426~

~- .

Les deux pièces étant de largeur sensiblement identique et les dents 31 se retrouvant donc face aux dents 33 lorsque la pièce 5 est "emboîtée" sous la pièce
3, on comprendra immédiatement que la fixation et la retenue des pièces 3 et 5 sont obtenues par simple superposition de ces deux pièces l'une contre l'autre avec emboîtement simultané des deux parois dentées extérieurement, à savoir les parois 27 et 29 de la pièce 5, entre les deux parois dentées intérieurement, à savoir 10les parois 23 et 25 de la pièce 3, pour que les dents de faisant face viennent s'encliqueter.
Telles qu'illustrées sur la Figure 3, les parois de côté d'au moins une des deux pièces (les deux dans le cas de la Figure 3) comprennent plusieurs dents 15s'étendant parallèlement les unes en dessous des autres sur toute la longueur desdites parois pour permettre un emboîtement de profondeur variable et de là accomoder à
volonté diverses épaisseurs possibles pour la bande décorative intercalée 21.
20Telle qu'également illustrée sur la Figure 3, la surface centrale 7 de la pièce 3 dont les parois de côté 23 et 25 sont dentées intérieurement, est faconnée de façon à former deux rainures longitudinales (35 sur la Figure 3) à proximité de ses arêtes 9 et 11 pour ainsi 25donner de l'espace aux parois 27 et 31 de l'autre pièce 5 et ainsi permettre un encliquetage maximum des dents.
Bien entendu, l'encliquetage et la retenue est assuré grâce à la souplesse inhérente des pièces 3 et 5 et de leurs parois de côté, cette souplesse étant obtenue de 30façon naturelle de part la minceur des pièces en plastique ainsi extrudées.
Selon un autre mode possible de réalisation illustré sur les Figures 4, 5 et 6, les moyens de type à
fermoir utilisés pour fixer les pièces 3' et 5' l'une 2~14~i6 contre l'autre incluent deux bourrelets longitudinaux 41 et 43 dentés latéralement et positionnés le long de deux arêtes latéralement opposées des deux pièces et dimensionnés de façon à pouvoir venir s'emboîter en force dans deux rainures longitudinales correspondantes 45 et 47 pourvues de dents sur leurs parois opposées positionnées le long de deux autres arêtes latéralement opposées des deux pièces.
Dans le cas illustré sur la Figure 4, les pièces 3' et 5' sont totalement symétrique. En fait, ces deux pièces sont absolument identiques si ce n'est dans leur montage où elles sont disposées tête-bêche. Dans un tel cas, une des arêtes de chaque pièce est pourvue d'un bourrelet et l'autre est pourvue d'une rainure correspondante ce qui fait que lorsque les deux pièces sont disposées tête-bêche, elles peuvent être fixées l'une à l'autre par encliquetage du bourrelet denté de l'une dans la rainure dentée de l'autre et réciproquement. Ceci implique bien entendu que les deux pièces 3' et 5' soient totalement plates.
Dans l'autre cas illustré sur la Figure 5, la pièce 3' supporte les deux rainures dentées 45 et 47 alors que la pièce 5' supporte les deux bourrelets dentés longitudinaux 41 et 43. Dans ce dernier cas, les deux pièces doivent être extrudées différemment. Toutefois, il devient alors possible de leur assurer une certaine concavité tel qu'illustré.
Bien entendu, d'autres modifications sont possibles dans le cadre de la présente invention pour les modes de réalisation ci-dessus décrits ont été donnés qu'à
titre illustratif uniquement.

Claims (12)

1. Une lamelle à deux faces pour store, du type comprenant:
une première pièce mince présentant une surface centrale allongée pourvue de deux arêtes longitudinales rectilignes et parallèles, ladite surface centrale étant façonnée et dimensionnée pour former une des deux faces de la lamelle;
une seconde pièce mince présentant également une surface centrale allongée pourvue de deux arêtes longitudinales rectilignes et parallèles, ladite surface centrale de la seconde pièce étant façonnée et dimensionnée comme celle de la première pièce pour former l'autre face de la lamelle; et des moyens pour retenir lesdites première et seconde pièces l'une contre l'autre, caractérisée en ce que:
lesdits moyens pour retenir les deux pièces l'une contre l'autre sont de type "à fermoir" et incluent des rainures et des dents longtilignes respectivement intégrés aux arêtes longitudinales desdites pièces et dimensionnés et positionnés de façon à pouvoir s'emboîter les unes dans les autres;
lesdits moyens de type "à fermoir" sont conçus pour laisser un jeu suffisant entre les pièces pour y permettre d'intercaler une bande de papier ou de tissu décoratif; et une au moins des surfaces centrales des deux pièces est transparente pour laisser apparaître la bande décorative pouvant être intercalée.
2. Lamelle selon la revendication 1, caractérisée en ce que ses première et seconde pièces sont faites en plastique extrudé.
3. Lamelle selon la revendication 2, caractérisée en ce que les surfaces centrales de ses deux pièces sont transparentes.
4. Lamelle selon la revendication 1, 2 ou 3, caractérisée en ce que les surfaces centrales de ses première et seconde pièces sont légèrement concaves et en ce que les moyens de type "à fermoir" sont montés de façon à ce que les deux surfaces concaves viennent s'emboîter l'une dans l'autre pour ainsi donner à la lamelle un profil également concave.
5. Lamelle selon la revendication 1, 2 ou 3, caractérisée en ce que les moyens de type "à fermoir"
incluent deux bourrelets longitudinaux dentés latéralement, positionnés le long de deux arêtes latéralement opposées des deux pièces et dimensionnés de façon à pouvoir venir s'emboîter en force dans deux rainures longitudinales correspondantes dont les parois opposées sont également dentées, lesdites rainures positionnées le long des deux autres arêtes latéralement opposées des deux pièces.
6. Lamelle selon la revendication 1, caractérisée en ce que, d'une part, les arêtes longitudinales de chaque pièce sont intégralement prolongées par deux petites parois de côté s'étendant sensiblement perpendiculairement à la surface centrale de la pièce d'un même côté de celle-ci, et en ce que, d'autre part, les moyens de type "à fermoir" incluent des dents orientées vers l'extérieur sur les deux parois de côté de l'une des pièces et vers l'intérieur sur les deux parois de côté de l'autre pièce;
la fixation est retenue des deux pièces étant alors obtenues par simple positionnement desdites pièces l'une contre l'autre avec emboîtement simultané des deux parois dentées extérieurement entre les deux parois dentées intérieurement pour que leurs dents se faisant alors face viennent s'encliqueter.
7. Lamelle selon la revendication 6, caractérisée en ce que les parois de côté d'au moins une des deux pièces comprennent plusieurs dents s'étendant parallèlement les unes en dessous des autres sur toute la longueur desdites parois pour permettre un emboîtement de profondeur variable et de là accomoder à volonté diverses épaisseurs possibles pour la bande décorative intercalée.
8. Lamelle selon la revendication 7, caractérisée en ce que la surface centrale de la pièce dont les parois de côté sont dentées intérieurement façonnées de façon à former deux rainures longitudinales à
proximité de ses arêtes longitudinales pour donner de l'espace aux parois de côté dentées extérieurement de l'autre pièce.
9. Lamelle selon la revendication 6, 7 ou 8, caractérisée en ce que ses première et seconde pièces sont faites en plastique extrudé.
10. Lamelle selon la revendication 6, 7 ou 8, caractérisée en ce que ses première et seconde pièces sont faites en plastique extrudé et en ce que les surfaces centrales des ses deux pièces sont transparentes.
11. Lamelle selon la revendication 6, 7 ou 8, caractérisée en ce que ses première et seconde pièces sont faites en plastique extrudé et en ce les surfaces centrales de ses première et seconde pièces sont légèrement concaves et en ce que les moyens de type "à
fermoir" sont montés de façon à ce que les deux surfaces concaves viennent s'emboîter l'une dans l'autre pour ainsi donner à la lamelle un profil également concave.
12
CA002014266A 1990-04-10 1990-04-10 Lamelle de store Expired - Lifetime CA2014266C (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA002014266A CA2014266C (fr) 1990-04-10 1990-04-10 Lamelle de store
US07/570,844 US5105870A (en) 1990-04-10 1990-08-22 Blind slats

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA002014266A CA2014266C (fr) 1990-04-10 1990-04-10 Lamelle de store

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CA2014266A1 CA2014266A1 (fr) 1991-10-10
CA2014266C true CA2014266C (fr) 1994-08-30

Family

ID=4144729

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002014266A Expired - Lifetime CA2014266C (fr) 1990-04-10 1990-04-10 Lamelle de store

Country Status (2)

Country Link
US (1) US5105870A (fr)
CA (1) CA2014266C (fr)

Families Citing this family (25)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5358024A (en) * 1990-01-02 1994-10-25 The Geon Company Web covered vertical blind slat assemblies
US5718273A (en) * 1991-12-19 1998-02-17 Dennis J. Redic Blinds with improved decorative louvers
US5271447A (en) * 1992-04-06 1993-12-21 Lo-Co Advertising, Inc. Universal covering case and method for modifying existing blind assemblies
US6152205A (en) 1992-08-25 2000-11-28 Toti; Andrew J. Window covering system
CA2111500A1 (fr) * 1992-12-22 1994-06-23 Thomas J. Marusak Jalousie verticale a lames alveolaires
CA2152139A1 (fr) * 1994-06-21 1995-12-22 Bryan K. Ruggles Store muni d'un rideau
US5572831A (en) * 1995-03-07 1996-11-12 Let's Rollit Llc Louver assembly with cover and cap
US5636676A (en) * 1995-05-18 1997-06-10 Fishlin; Michelle F. Vertically adjustable window treatments containing art glass
US5655589A (en) * 1996-05-16 1997-08-12 Vartanian; Ruslan Y. Decorative blind
US6206077B1 (en) 1997-08-26 2001-03-27 Arthur A. Stanfill Method and apparatus for making image ladened louvered blinds
US6119308A (en) * 1998-03-18 2000-09-19 Eastern Metal Supply Of N.C., Inc. Vertical blind extruded track and tilt rod members
US6289563B1 (en) * 1998-05-18 2001-09-18 Timothy Joseph Watkins Self-adjusting vertical blind slot repair kit
ES2253397T3 (es) * 2000-07-18 2006-06-01 Brian Malcolm Wilkins Combinacion de estor y persiana de seguridad para ventanas.
EP1182614A3 (fr) * 2000-08-22 2003-12-10 Newell Window Furnishings, Inc. Système et procédé d'application d'un élément décoratif sur une couverture de fenêtre
US20030213567A1 (en) * 2002-05-15 2003-11-20 Kevin Markley Blind covering kit
US20060191648A1 (en) * 2005-02-28 2006-08-31 Vlach Dennis P Vertical blind with outward facing radiant barrier
US20070277940A1 (en) * 2006-01-03 2007-12-06 Chin-Fu Chen Blind Slat Having Sealed Openings and Mimic Wooden Traces
GB2443826A (en) * 2006-11-16 2008-05-21 Brian Malcom Wilkins Window and combined defence shutter and blind
US20080173410A1 (en) * 2007-01-24 2008-07-24 A-Nan Chen Slat structure for vertical window shades
US8162025B2 (en) * 2008-04-23 2012-04-24 Motosko Stephen J Shutter slat assembly for roll down storm shutters
US8746319B1 (en) * 2010-08-23 2014-06-10 Abdul W. Qayyeumi Split vertical window blind
US20120227917A1 (en) * 2011-03-07 2012-09-13 Ching Feng Home Fashions Co., Ltd. Hollow slat
US9133658B2 (en) 2013-03-05 2015-09-15 Hunter Douglas Inc. Sound attenuating covering for an architectural opening
USD764212S1 (en) 2013-03-14 2016-08-23 Hunter Douglas Inc. Covering for an architectural opening
US10053910B2 (en) * 2015-04-10 2018-08-21 LaVonne Avinger Multi-decorative cover for vertical window blinds

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1949653A (en) * 1933-02-23 1934-03-06 Moore Hubert Venetian blind
US2074482A (en) * 1935-01-15 1937-03-23 Ernest J Martens Venetian blind
US2169873A (en) * 1938-05-21 1939-08-15 Jr William D Clark Venetian blind slat
US4195680A (en) * 1976-10-18 1980-04-01 Louverdrape, Inc. Color variable window covering
FR2402263A1 (fr) * 1977-08-29 1979-03-30 Equip Modernisation Magasin Dispositif d'affichage
US4628980A (en) * 1980-11-14 1986-12-16 Profile Industries Corporation Louver system
JPS60154405U (ja) * 1984-03-26 1985-10-15 株式会社 春本鉄工所 橋梁ケ−ブルの外装材
US4519435A (en) * 1984-08-01 1985-05-28 Kenneth Stier Slats for vertical venetian blinds
US4911220A (en) * 1988-04-01 1990-03-27 Hiller Kevin L Replaceable decorative louver covering system

Also Published As

Publication number Publication date
CA2014266A1 (fr) 1991-10-10
US5105870A (en) 1992-04-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2014266C (fr) Lamelle de store
EP0583527A1 (fr) Nouveau système de cloison modulable
FR3005079A1 (fr) Systeme d'attache de panneaux de cloison domestique, cloison et systeme d'attache de panneaux en kit comprenant un tel systeme d'attache
FR2717842A1 (fr) Faux plafond comportant une armature suspendue pourvue d'éléments décoratifs, et armature suspendue pour ce faux plafond.
EP0279753B1 (fr) Chevalet de conférence
FR2717843A1 (fr) Faux plafond comportant une armature suspendue pourvue d'éléments décoratifs, et armature suspendue pour ce faux plafond.
FR2694953A1 (fr) Pièce de raccordement pour monter une traverse sur un raidisseur de mur-rideau.
CA3053296C (fr) Procede de montage d'un revetement souple tendu sur un cadre de fixation et cadre de fixation pour la mise en oeuvre dudit procede
FR2658225A1 (fr) Dallette de matiere plastique destinee au recouvrement des terrasses de batiments.
FR2713260A1 (fr) Baguette destinée à être fixée sur une paroi portant un revêtement.
BE1014250A6 (fr) Lame destinee a etre reliee a d'autres lames identiques pour constituer un rideau ou un volet roulant.
FR2693984A1 (fr) Bac de rangement démontable.
FR2667336A1 (fr) Couvre-joint et procede de camouflage de profiles apparents de cloisons modulaires, tels que couvre-joints.
EP2531689B1 (fr) Nouvel élément, ou module, de volet roulant, ainsi que le volet formé à l'aide de ces modules
FR3140392A1 (fr) Dispositif d’habillage d’avant-toit
FR2465113A1 (fr) Procede de fabrication de meubles a assemblage par profiles tubulaires. meubles et profiles selon le procede
FR2772884A1 (fr) Panneau d'habillage adapte pour intercepter un flux de lumiere
CA2183002C (fr) Dispositif pour soutenir la tete d'une personne, et methode pour fabriquer ce dispositif
FR2732729A1 (fr) Profile pour l'assemblage de panneaux
WO2018002528A1 (fr) Dalle de plafond
EP0985550A1 (fr) Ensemble décoratif plan
BE1012598A3 (fr) Moulure decorative.
EP0860160A1 (fr) Article d'hygiène comportant un système d'attache mécanique
FR2547645A1 (fr) Planchette profilee utilisable dans le batiment et comportant un dispositif d'emboitement
FR3095465A1 (fr) Profilé polyvalent, trappe de ventilation et abri pour bassin d’agrément équipé d’un tel profilé

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
MKEX Expiry