CA1298385C - Balise d'identification lors du passage d'un mobile en un point donne - Google Patents

Balise d'identification lors du passage d'un mobile en un point donne

Info

Publication number
CA1298385C
CA1298385C CA000583491A CA583491A CA1298385C CA 1298385 C CA1298385 C CA 1298385C CA 000583491 A CA000583491 A CA 000583491A CA 583491 A CA583491 A CA 583491A CA 1298385 C CA1298385 C CA 1298385C
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
radiation
longitudinal
waveguide
doublets
slots
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Lifetime
Application number
CA000583491A
Other languages
English (en)
Inventor
Marc Heddebaut
Pierre Mainardi
Pierre Degauque
Denis Duhot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Alstom SA
Original Assignee
Alstom SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Alstom SA filed Critical Alstom SA
Application granted granted Critical
Publication of CA1298385C publication Critical patent/CA1298385C/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61LGUIDING RAILWAY TRAFFIC; ENSURING THE SAFETY OF RAILWAY TRAFFIC
    • B61L25/00Recording or indicating positions or identities of vehicles or trains or setting of track apparatus
    • B61L25/02Indicating or recording positions or identities of vehicles or trains
    • B61L25/04Indicating or recording train identities
    • B61L25/045Indicating or recording train identities using reradiating tags
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61LGUIDING RAILWAY TRAFFIC; ENSURING THE SAFETY OF RAILWAY TRAFFIC
    • B61L25/00Recording or indicating positions or identities of vehicles or trains or setting of track apparatus
    • B61L25/02Indicating or recording positions or identities of vehicles or trains
    • B61L25/04Indicating or recording train identities
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61LGUIDING RAILWAY TRAFFIC; ENSURING THE SAFETY OF RAILWAY TRAFFIC
    • B61L25/00Recording or indicating positions or identities of vehicles or trains or setting of track apparatus
    • B61L25/06Indicating or recording the setting of track apparatus, e.g. of points, of signals

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Radar Systems Or Details Thereof (AREA)
  • Waveguide Aerials (AREA)
  • Variable-Direction Aerials And Aerial Arrays (AREA)

Abstract

La balise est constituée par un guide d'ondes ayant une grande face comportant des fents longitudinales et des doublets répartis selon l'axe de la grande face à raison d'un doublet toutes les n fentes longitudinales. Chaque doublet est constitué par deux fentes transversales situées en regard d'une fente longitudinale. La présence d'un doublet correspond à un bit de valeur 1 et son absence à un bit de valeur o. Les fentes longitudinales reçoivent d'une antenne d'émission un rayonnement comportant une fréquence basse et une fréquence élevée; elles rayonnent vers une première antenne de réception un rayonnement à la fréquence élevée; les doublets rayonnent vers une deuxième antenne de réception un rayonnement à la fréquence basse. Les antennes sont fixes entre elles et en déplacement relatif avec la balise.

Description

8;~

La présente invention concerne une balise d'identification lors du passage d'un mobile en un point donné et s'applique, non limitativement, à tout véhicule se dépla~ant sur des rails: locomotives ettou wagons, rames de métropolitains, par exemple.
~ n connaît un système comportant une balise d'interrogation fixe et un répondeur passif fixé sur un véhicule à reconnaître. La balise émet une onde modulée à
une première fréquence et reçoit une onde renvoyée par le répondeur dans laquelle on détecte une modulation à une deuxième fréquence inférieure à la première fréquence. Le répondeur, dépourvu de source d'alimentation interne comprend un récepteur hyperfréquence, un diviseur divisant l'énergie recue en deux parties égales, un détecteur, une ligne à retard, un modulateur et une antenne d'émission, de manière à découper l'onde modulée reçue en impulsions de largeur égale à la constante de temps de la ligne à retard.
Pour la reconnaissance de types de véhicules différents, les répondeurs comportent des lignes à retard ayant des constantes de temps différentes et la balise doit également comporter autant de lignes à retard qu'il y a de véhicules.
La détection de l'onde modulée émise par le répondeur permet la connaissance de la constante de temps de la ligne à
retard équipant le répondeur, et ainsi de connaître le type de véhicule. Le répondeur ne transmet donc qu'un signal de caractéristique particulière et l'information liée à un tel signal est obligatoirement limitée; de plu5 la structure du répondeur est relativement compliqllée et nécessite divers organes.
Dans le cas de balises d'identification disposées en certains points de la voie, ces balises doivent être équipées d'une alimentation autonome, par exemple par piles, ce qui nécessite, même avec des piles de longue durée, un contrôle périodique des balises; de plus par basse ~ ,.

, , 3~S

temperature les balises peuvent ne pas fonctionner, les piles ne délivrant plus l'énergie suffisante.
La presente invention a pour but la réalisation d'une balise d'identification passive, ne nécessitant donc aucune alimentation électrique.
La présente invention vise une balise d'identification destinée à être utilisée lorsqu'un mobile passe en un point donné, comprenant un guide d'ondes rectangulaire ayant une grande face le long d'un axe WW' du guide d'ondes, ladite grande face comportant près d'un bord longitudinal des fentes longitudinales régulièrement espacées, substantiellement parallèles audit guide d'ondes et des doublets, chacun des doublets étant constitué par deux fentes ayant des axes s'étendant perpendiculairement audit axe du guide d'ondes et centré sur ledit axe du guide d'ondes, chacun desdits doublets étant disposé en regard d'une desdites fentes longitudinales, chacun desdits doublets étant réparti le long dudit axe du guide d'ondes à
raison d'un doublet toutes les n fentes longitudinales, chacun desdits doublets ayant une présence correspondant à
un bit de valeur 1, une absence de doublet correspondant à
un bit de valeur 0, lesdites fentes longitudinales recevant successivement un rayonnement de polarisation Ey perpendi-culaire audit axe du guide d'ondes, ledit rayonnement25 incluant une fréquence basse Fl et une fréquence élevée F2, lesdites fentes longitudinales réémettant un rayonnement de polarisation Ey à ladite fré~uence élevée F2, lesdits doublets réémettant un rayonnement de polarisation Ez parallèle audit axe du guide d'ondes à ladite fréquence bas~e Fl, ladite balise étant une balise passive n'ayant aucune accumulation.
La balise répond en outre de préférence à au moins l'une des caractéristiques suivantes:
- les fentes longitudinales recoivent un rayonnement d'une ' ; ~

- ~

983Z~3 !

antenne d'émission et réémettent un rayonnement a destination d'une première antenne de réception, - les doublets réémettent un rayonnement à destination d'une deuxième antenne de réception, - les antennes d'émission et de réception sont fixes entre elles et en déplacement relatif avec la balise, - les fentes longitudinales sont séparées les unes des autres par une distance telle qu'à la fréquence élevée le rayonnement qu'elles ~mettent a une amplitude maximum lorsque l'antenne d'émission est en regard d'une fente long-i`tudinale et une amplitude minimum lorsque ladite antenne d'émission est entre deux fentes longitudinales.
- le rayonnement resu par la première antenne de réception lors d'un déplacement relatif avec la balise est un signal périodique dont la période est fonction de la vitesse dudit déplacement.
- les doublets constituent un message en code binaire, la longueur du guide d'ondes étant fonction de la longueur du message.
- la balise est fixe et les antennes sont solidaires d'un mobile.
- la balise est solidaire d'un mobile et les antennes sont fixes.
- le guide d'ondes est fermé à chaque extrémité par une charge - ..
. . , . .. .... .. __ . , .. , .. .. . . , - -,' ~

9~

adaptée.
Il est décrit ci-après a titre d'exemple et en référence à la figure du dessin annexé, une balise de l'invention, cette figure représentant une balise de l'invention, des antennes et deux diagramme~ de signaux relatifs a deux ensembles d'ouvertures pratiquées dans ladite balise.
Dans la figure, la balise de l'invention est constituée par un guide d'ondes 1, rectangulaire, repéré par le trièdre de référence OXYZ, l'axe OZ étant dirigé selon la longueur du guide, l'axe OX
étant dans le plan d'une petite face du guide et l'axe OY dans le plan d'une grande face 2 du guide.
La grande face 2 du guide comporte sur la longueur du guide et près d'un bord, les fentes longitudinales 3 dont la longueur e~t dirigée selon l'axe OZ, lesdites fentes étant séparées entre elles par une distance ~.
Cette grande ~ace 2 comporte également des doublets constitués chacun par deux ~ente~ 4 et 4' centrée~ sur 1'axe longitudinal WW' de la grande face, et en regard d'une fente longitudinale 3 ; les doublet3 sont répartis le long de 1'a~e longitudinal WW" à raison
2~ d'un doublet toutes les n fentes longitudinale~, n étant au moin3 égal a trois ; la distance d entre deux doublet3 successifs est don¢ d =nP, avec n égal ou supérieur a 3, et P étant le pas des fentes longitudinales, la figure illustrant le cas de n = 3. La préssnce d'un doublet corre~pond à un bit de valeur "1" et l'absence de double~ correspond à un ~t de valeur "O", comme indiqué sur la flgure. L'ensemble des doublets de la balise constitue un message en code binaire. La longueur de la balise est donc fonction de la longueur du message.
La grande face 2 du guide d'ondes est en une matière plastique recouverte d'une métallisation dans laquelle les fentes longitudinales et leY doublets sont gravés, et le guide d'ondes est fermé a ses extrémités par une charge adaptée, non représentée ; de cette manière l'intérieur du guide d'ondes est isolé de l'extérieur, et aucun corps étranger, poussieres, eau, neige, etc...ne peut y pénétrer.
Dans la figure on a r~présenté schématiquement une antenne , , - ~ ~
' .: ' .

~8;~85 , d'émission Al, une première antenne de réception A2 et une deuxième antenne de réception A3, ces trois antennes ayant des positions fixes entre elles, ces antennes et la balise étant en déplacement relatif comme cela précisé plus loin, ce déplacement relatif ayant lieu selon l'axe longitudinal WW', qui est lui même parallèle à
l'axe OZ, et les antennes étant en regard de la grande face 2 de la balise lors du déplacement.
L'antenne émettrice Al émet deux ~ignaux de faible puissance, de 0,1 watt par exemple, l'un de fréquence basse Fl, l'autre de fréquence élevée F2, le~ fréquences étant qituée~ dans la bande des 1 à 10 GHz ; le~ signaux peuvent éventuellement être modulés.
L'antenne émettrice Al est une antenne directive émetSant - en direction de la balise, et située en regard des ren~es longitudi-nale~ 3 lors du déplacemert relatif ~ndiqué ci-de3sus ; les signaux sont émis selon une polari~ation Ey, c'est-à-dire selon l'axe ~Y, afln d'exciter 3uccessivement les renteq longitudinales lors du déplacement relatif, l'antenne émettrice n'excitant qu'une fente longitudinale à la fois, lorsqu'elle est en regard de celle-ci.
La théorie du rayonnement d'un ré eau d'ouvertures pratiquées dans un plan conducteur montre qu'il est po~sible de trouver un pas interouverture~ tel que : à la fréquence ba3se Fl le champ électromagné-tique transmis par le réseau d'ou~ertures est homogène, c'est-à-dire que son amplitude ne dépend pas de la position de l'antenne d'émission au des~us d'une ouverture ou entre deux ouvertures succes-sives ; par contre à la fréquence élevée F2 cette amplitude duehamp varie et prend une valeur maximale lor3que l'antenne d'émission est en regard d'une ~ente longitudinale 3 et une vaIeur minimale lorsque l'antenne d'émis~ion est entre deux fenteq longitudinales.
Dan~ la balise de la ~igure, le pas P des fentes longitudinales
3 est tel que leqdites fentes longitudinales émettent un rayonnement a la fréquence élevée F2, ce rayonnement ayant une polarisation Ey, de sorte que l'amplitude de ce rayonnement dépend de la position relative de l'antenne d'émission et d'une fente longitudinale.
Le rayonnement de chaque fente longitudinale est capté par la première antenne de réception A2 qui est une antenne directive, de type _ 6 --cornet par exemple. Le pas P des fentes longitudinales 3, est égal D+L, en désignant par L la longueur d'une fente longitudinale ;
pour une fréquence élevée F2 = 2,5 GHz par exemple, L est de l'ordre la demi longueur d'onde, soit de l'ordre de 60 millimètres, et D de l'ordre de 61 millimètres.
Les fenteq 4 et 4' des doublets émettent un rayonnement de polarisation Ez à la fréquence bas3e Fl, dont l'amplitude ne dépend pas de la position de l'antenne émettrice Al par rapport aux fentes longltudinale~. La distance séparant deux rentes d'un doublet est inférleure a une demi longueur d'onde ~ 1/2 de la rréquence basse Fl ;
pour Fl = 2,4 GHz, cette di~tance eqt in~érieure à 6,25 centimètres.
Le rayonnement de chaque doublet est capté par la deuxième antenne de réception A3 qul est une antenne directive, de type cornet par exemple. Le~ antenne3 de réception A2 et A3 sont donc perpendiculaires entre elles ; elles ~ont également di tantes de l'antenne d'émi~gion Al a~in de ne pas etre ~ensibles au champ direct rayonné par ladite antenne d!émi~ion ; la distance entre l'antenne d'émis3ion et leY antennes de réception sera, par exemple, d'au moins deux a trois longueur3 d'ondes ~ 1 de la fréquence basse Fl.
Dans la figure les diagramme~ aO et M repré3entent respectivement un signal d'horloge et un me~sage.
Le signal d'horloge Ho correspond au signal reçu par la première antenne de réception A2, après remise en rorme ; il y donc une impul~ion d'horloge pour chaque rente longitudinale 3 Le 3ignal M correspond au signal reçu par la deuxième antenne de réception A3, après remi~e en ~orme ; il a donc la valeur 1 lorsqu'un doublet est présent sur la balise et la valeur 0 lorsqu'il n'y a pas de doublet. Dans la rigure, le ~ignal du message M conserve la valeur 1 jusqu'au doublet suivant, et conserve cette valeur s'il y a un doublet ou prend la valeur 0 en cas d'absence de doublet ;
la prise en compte du signal des doublet~, se fait par exemple toutes le3 n impulsions du signal d'horloge, la prise en compte du signal se faisant alors lorsque 30n amplitude est maximale (bit = 1) ou minimale (bit = o). Le signal d'horloge Ho pPrmet par ailleurs la mesure de la vitesse de déplacement de la balise par rapport , . . :

aux antennes, ou inversement, par mesure de la frequence du signal d'horloge, le pa3 P étant connu. On remarquera que le message M, constitué d'une suite de bits est indépendant de la viteqse relative de la balise et des antermes ; seule la durée des bits dépend de la vitesse ce qui n'affecte pas la lecture de la balise donc du message porté par celle-ci.
La balise de l'invention peut être fixe et disposée, dan~
le ca~ d'une application ferroviaire, entre les rails d'une voie ou le long de celle-ci, les antennes étant alors solidaire d'un mobile pourvu d'une alimentation,tel que la locomotive d'un train.
Le me~sage porté par la balise est par eXemple une consigne de vites~e autoriqée, ou un message permettant le recalage en position.
Inversement les antennes peuvent être fixes entre le~ rail~ ou le long de la voie et la balise ~olidaire d'une locomotive ou d'un wagon ; 11 peut être prévu une bali~e par wagon, chaque balise ayant alor~ un message différenS ce qui permet d'identifier chaque wagon, sans qu'il qoit nécessaire qu'iI dispose d'une source d'énergie.
Bien entendu, le domaine ferroviaire n'e~t qu'un exemple -d'applioation de la bali~e de l'invention, une telle balise pouvant être utilisée, d'une manière générale, chaque fois qu'un message doit être transmi3 a tout mobile passant devant la balise, ou chaque fois qu'un mobile doit transmettre un message lorsqu'il pa~se en un endroit déterminé, le mobile étant alors équipé d'une balise de l'invention.

. .

: . -. . .:
.

: - .:
. .

Claims (8)

1. Balise d'identification destinée à être utilisée lorsqu'un mobile passe en un point donné, comprenant un guide d'ondes rectangulaire ayant une grande face le long d'un axe WW' du guide d'ondes, ladite grande face comportant près d'un bord longitudinal des fentes longitudinales régulièrement espacées, substantiellement parallèles audit guide d'ondes et des doublets, chacun des doublets étant constitué par deux fentes ayant des axes s'étendant perpendiculairement audit axe du guide d'ondes et centré sur ledit axe du guide d'ondes, chacun desdits doublets étant disposé en regard d'une desdites fentes longitudinales, chacun desdits doublets étant réparti le long dudit axe du guide d'ondes à raison d'un doublet toutes les n fentes longitudinales, chacun desdits doublets ayant une présence correspondant à un bit de valeur 1, une absence de doublet correspondant à un bit de valeur 0, lesdites fentes longitudinales recevant successivement un rayonnement de polarisation Ey perpendiculaire audit axe du guide d'ondes, ledit rayonnement incluant une fréquence basse F1 et une fréquence élevée F2, lesdites fentes longitudinales réémettant un rayonnement de polarisation Ey à ladite fréquence élevée F2, lesdits doublets réémettant un rayonnement de polarisation Ez parallèle audit axe du guide d'ondes à ladite fréquence basse F1, ladite balise étant une balise passive n'ayant aucune accumulation.
2. Balise d'identification selon la revendication 1, dans laquelle lesdites fentes longitudinales reçoivent un rayonnement d'une antenne d'émission, ledit rayonnement que lesdites fentes longitudinales émettent est reçu par une première antenne de réception, ledit rayonnement émis par les doublets est reçu par une deuxième antenne de réception, lesdites antennes d'émission et de réception sont des antennes directives ayant des positions fixes entre elles, et lesdites antennes d'émission et de réception sont en déplacement longitudinal relatif avec la balise.
3. Balise selon la revendication 2, dans laquelle lesdites fentes longitudinales sont séparées les une des autres par une distance telle qu'à la fréquence élevée F2 le rayonnement que lesdites fentes longitudinales émettent a une amplitude maximum lorsque l'antenne d'émission est en regard d'une desdites fentes longitudinales et une amplitude minimum lorsque ladite antenne d'émission est entre deux desdites fentes longitudinales.
4. Balise selon la revendication 3, dans laquelle le rayonnement reçu par la première antenne de réception lors d'un déplacement relatif avec la balise est un signal périodique ayant une période qui est fonction de la vitesse dudit déplacement.
5. Balise selon la revendication 2, dans laquelle la présence ou l'absence desdits doublets représente un message en code binaire, ledit guide d'ondes ayant une longueur qui est fonction de la longueur dudit message.
6. Balise selon la revendication 2, dans laquelle ladite balise est fixe et lesdites antennes sont solidaires du mobile.
7. Balise selon la revendication 2, dans laquelle ladite balise est solidaire du mobile et lesdites antennes sont fixes.
8. Balise selon la revendication 1, dans laquelle ledit guide d'ondes est fermé à chacune de ses extrémités par une charge adaptée.
CA000583491A 1987-11-20 1988-11-18 Balise d'identification lors du passage d'un mobile en un point donne Expired - Lifetime CA1298385C (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8716092 1987-11-20
FR8716092A FR2623460B1 (fr) 1987-11-20 1987-11-20 Balise d'identification lors du passage d'un mobile en un point donne

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA1298385C true CA1298385C (fr) 1992-03-31

Family

ID=9357000

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA000583491A Expired - Lifetime CA1298385C (fr) 1987-11-20 1988-11-18 Balise d'identification lors du passage d'un mobile en un point donne

Country Status (8)

Country Link
US (1) US4873531A (fr)
EP (1) EP0316840B1 (fr)
JP (1) JPH022972A (fr)
AT (1) ATE149125T1 (fr)
CA (1) CA1298385C (fr)
DE (1) DE3855803T2 (fr)
ES (1) ES2098218T3 (fr)
FR (1) FR2623460B1 (fr)

Families Citing this family (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2680876B1 (fr) * 1991-08-30 1993-11-19 Gec Alsthom Sa Systeme de localisation par ondes electromagnetiques hyperfrequences.
FR2744865B1 (fr) * 1996-02-09 1998-03-20 Gec Alsthom Transport Sa Dispositif et procede de transmission d'informations pour systeme a guide d'ondes rayonnant
FR2746756B1 (fr) * 1996-04-01 1998-06-12 Matra Transport International Dispositif de detection de passage d'un mobile, tolerant aux pannes
US6388630B1 (en) 1999-07-22 2002-05-14 Supersensor (Proprietary) Limited Waveguide for transmitting RF energy through an RF barrier
DE10015379A1 (de) * 2000-03-28 2001-10-04 Alcatel Sa Abstrahlendes koaxiales Hochfrequenz-Kabel
USRE43699E1 (en) 2002-02-05 2012-10-02 Theodore R. Anderson Reconfigurable scanner and RFID system using the scanner
US6700544B2 (en) 2002-02-05 2004-03-02 Theodore R. Anderson Near-field plasma reader
US6922173B2 (en) * 2002-02-05 2005-07-26 Theodore R. Anderson Reconfigurable scanner and RFID system using the scanner
FR2857644B1 (fr) * 2003-07-16 2006-03-10 Inrets Dispositif et procede de positionnement et de controle de vehicules ferroviaires a bandes de frequence ultra larges.
JP4784651B2 (ja) * 2009-01-08 2011-10-05 ソニー株式会社 通信装置、通信システム、位置検出方法、及びプログラム
US8779998B1 (en) * 2010-09-21 2014-07-15 The United States Of America, As Represented By The Secretary Of The Navy Wideband horizontally polarized omnidirectional antenna
CN107449975B (zh) * 2017-08-25 2024-03-29 卡斯柯信号有限公司 一种应答器天线mtbf旋转测试装置

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US28302A (en) * 1860-05-15 Josiah s
FR1531311A (fr) * 1961-05-16 1968-07-05 Tokyo Shibaura Electric Co Système de communication sans fil par induction
NL134603C (fr) * 1961-05-16
US3328800A (en) * 1964-03-12 1967-06-27 North American Aviation Inc Slot antenna utilizing variable standing wave pattern for controlling slot excitation
US3348227A (en) * 1964-08-03 1967-10-17 Gen Precision Inc Cross-polarized microwave antenna
FR1511099A (fr) * 1966-12-15 1968-01-26 Tech Et D Entpr S Generales So Perfectionnements aux dispositifs de détection et d'identification à distance
FR1540992A (fr) * 1967-07-20 1968-10-04 Thomson Houston Comp Francaise Perfectionnements aux dispositifs d'identification d'objets caractérisés par une information codée
US3648172A (en) * 1968-10-02 1972-03-07 Sumitomo Electric Industries Circular leaky waveguide train communication system
US3599216A (en) * 1969-08-11 1971-08-10 Nasa Virtual-wall slot circularly polarized planar array antenna
USRE28302E (en) * 1972-06-30 1975-01-14 Harmonic radar detecting and ranging system for automotive vehicles
US4716415A (en) * 1984-12-06 1987-12-29 Kelly Kenneth C Dual polarization flat plate antenna
FR2593761B1 (fr) * 1986-01-24 1994-02-04 Fabrication Instruments Mesure Systeme de signalisation ferroviaire pour la reconnaissance d'un vehicule predetermine a son passage en un point donne

Also Published As

Publication number Publication date
JPH022972A (ja) 1990-01-08
EP0316840A1 (fr) 1989-05-24
EP0316840B1 (fr) 1997-02-26
DE3855803D1 (de) 1997-04-03
US4873531A (en) 1989-10-10
ATE149125T1 (de) 1997-03-15
ES2098218T3 (es) 1997-05-01
FR2623460B1 (fr) 1990-11-16
DE3855803T2 (de) 1997-06-12
FR2623460A1 (fr) 1989-05-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1298385C (fr) Balise d'identification lors du passage d'un mobile en un point donne
EP1227024B1 (fr) Dispositif et procédé pour la localisation ponctuelle d'un véhicule ferroviaire le long d'une voie ferrée équipée de balises et antenne destinée à équiper un tel dispositif
EP0429568B1 (fr) Systeme d'identification entre un poste d'interrogation et un repondeur, par voie hertzienne
FR2619928A1 (fr) Dispositifs radars perfectionnes
CA2197110C (fr) Dispositif et procede de transmission d'informations pour systeme a guide d'ondes rayonnant
EP2006954B1 (fr) Dispositif de communication pour véhicule ferroviaire
WO2014114856A1 (fr) Systeme d'aide a la conduite
BE1000004A7 (fr) Systeme de signalisation ferroviaire pour la reconnaissance d'un vehicule predetermine a son passage en un point donne.
EP0751401B1 (fr) Dispositif permettant de s'affranchir des problèmes de diaphonie lors de la localisation d'un véhicule se déplaçant le long de moyens de propagation d'ondes électromagnétiques
EP0136956A2 (fr) Système pour la détection d'un obstacle prédéterminé sur le trajet d'un véhicule terrestre
FR2645309A1 (fr) Dispositif de detection du passage d'au moins un mobile en au moins un point determine de son deplacement
EP1320080A1 (fr) Système et procédé de détection du passage d'un individu ou d'un objet par une entrée-sortie à un espace délimité
EP0699573B1 (fr) Dispositif et procédé de transmission d'informations par balises et balise apte à être utilisée dans un tel dispositif
EP0187069A1 (fr) Dispositif et procédé de commande de véhicules guidés
EP0252199A1 (fr) Installation pour la transmission ponctuelle de données entre la voie et un véhicule circulant sur celle-ci
FR2714239A1 (fr) Procédé et système de localisation.
FR2535065A1 (fr) Balise de detresse pour naufrage
FR2887635A1 (fr) Dispositif de localisation de vehicule par transmission radiofrequence
RU2010261C1 (ru) Способ формирования сигнала о состоянии объекта и устройство для его осуществления
FR2705464A1 (fr) Système de poursuite destiné à estimer l'erreur de pointage d'une antenne hyperfréquence.
FR2700015A1 (fr) Procédé d'identification ami-ennemi et poste interrogateur et poste répondeur mettant en Óoeuvre le procédé.
FR2773269A1 (fr) Dispositif large bande de detection, notamment de radars
BE473584A (fr)
BE478019A (fr)
MXPA97000847A (en) Device and procedure for transmission of information through a guide system of ondasradia

Legal Events

Date Code Title Description
MKEX Expiry