CA1177023A - Appareil distributeur automatique de boissons - Google Patents

Appareil distributeur automatique de boissons

Info

Publication number
CA1177023A
CA1177023A CA000388537A CA388537A CA1177023A CA 1177023 A CA1177023 A CA 1177023A CA 000388537 A CA000388537 A CA 000388537A CA 388537 A CA388537 A CA 388537A CA 1177023 A CA1177023 A CA 1177023A
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
hoppers
hopper
fact
dispensing device
locking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
CA000388537A
Other languages
English (en)
Inventor
Andre P. Dejardins
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
INDUSTRIELLE D'APPAREILS AUTOMATIQUES Ste
Original Assignee
INDUSTRIELLE D'APPAREILS AUTOMATIQUES Ste
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by INDUSTRIELLE D'APPAREILS AUTOMATIQUES Ste filed Critical INDUSTRIELLE D'APPAREILS AUTOMATIQUES Ste
Priority to CA000388537A priority Critical patent/CA1177023A/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA1177023A publication Critical patent/CA1177023A/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Landscapes

  • Beverage Vending Machines With Cups, And Gas Or Electricity Vending Machines (AREA)

Abstract

L'invention concerne un appareil automatique de boissons comportant une pluralité de trémies destinées à contenir des produits en poudre, des moyens d'extraction sélective de ces produits en poudre, des moyens pour mélanger les produits en poudre avec des liquides appropriés et des moyens pour délivrer le mélange dans des gobelets. L'appareil selon l'invention est caractérisé par le fait qu'il comprend un support à glissières pour recevoir de manière coulissante les différentes trémies et par le fait que les trémies sont réalisées sous forme parallélépipédique et sont montées côte à côte en vue de leur déplacement coulissant. L'invention permet de faciliter considérablement les opérations d'exploitation et en particulier le remplissage des produits en poudre ainsi que l'entretien et le nettoyage de tels appareils qui doivent toujours être maintenus dans un parfait état d'hygiène et de propreté.

Description

1177(~23 La présente invention concerne un appareil distri-buteur automatique de boissons et est plus particulièrement relative aux moyens de stockage des produits en poudre à
l'intérieur d'un tel appareil distributeur.
On sait que les appareils permettant la distribu-tion de boissons chaudes ou froides comportent en général dans leur partie haute des récipients affectant fréquemment une forme générale cylindrique qui sont destinés à contenir les produits en poudre qui doivent être distribuésaux diffé-rents appareils de mélange afin de réaliser avec des liquidesappropriés, les boissons chaudes ou froides désirées.
Dans ces appareils de type classique, le chargement des produits en poudre présente de nombreuses difficultés. En particulier, il est indispensable pour remplir les récipients, de les démonter pour les sortir de l'appareil ce qui entraine fréquemment des projections de produits nécessitant le net-toyage de l'appareil. Il en résulte une perte de temps nota-ble pour l'utilisateur qui doit procéder à l'entretien et au nettoyage des appareils et qui exploite fréquemment plusieurs centaines d'appareils chaque jour.
La présente invention a pour objet un appareil dis-tributeur automatique de boissons qui permette de faciliter considérablement les opérations d'exploitation et en parti-culier le remplissage des produits en poudre ainsi que l'en-tretien et le nettoyage de ces appareils qui doivent toujours être maintenus dans un parfait état d'hygiène et de propreté.
La présente invention a également pour objet, en facilitant l'entretien, le remplissage et le nettoyage des appareils distributeurs automatiques, de permettre un gain de temps considérable pour l'exploitant.
L'appareil distributeur automatique de boissons selon l'invention comporte une pluralité de trémies destinées 1:177023 à contenir des produits en poudre, aes moyens d'extraction sélective de ces produits en poudre, des moyens pour mélanger le~ produits en poudre avec des liquides appropriés et des moyens pour délivrer le mélange dans des gobelets distribués automatiquement. L'appareil selon l'invention est caractéri-sé en ce qu'il comprend un support à glissières pour recevoir de manière coulissante les différentes trémies destinées à
contenir les produits en poudre et en ce que les trémies sont réalisées sous forme parallélépipédique et sont montées côte à côte en vue de leur déplacement coulissant autorisant ainsi leur remplissage sans avoir à les sortir de l'appareil.
Le support à glissières est de préférence monté dans l'appareil de façon à laisser subsister un espace libre au-dessus des trémies facilitant leur remplissage. Par ailleurs, le support est de préférence monté de façon que les faces avant de toutes les trémies soient dans un même plan lors-qu'elles se trouvent en position d'utilisation, les trémies occupant une majeure partie de la largeur de l'appareil.
Les faces avant des trémies présentent de préférence une fen8tre transparente et graduée permettant l'appréciation aisée du niveau du produit dans chaque trémie.
Suivant un mode de réalisation préféré, le support a glissières comprend plusieurs languettes de verrouillage dont chacune peut pivoter entre une position naturelle où elle bloque le déplacement coulissant de deux trémies adjacentes et une position qui peut être obtenue à la main, où elle autorise le déplacement d'une seule trémie. Une languette de verrouillage est de préférence prévue pour deux trémies adjacentes.
Chaque trémie comporte de préférence, au voisinage de sa paroi arrière, un moyen de butée qui peut 8tre consti-117702~
tué avantageusement par une nervure ou décrochement coopérant avec une des languettes de verrouillage afin d'éviter la chute de la trémie lors de son mouvement coulissant vers l'a-vant de l'appareil. De cette manière, le remplissage des tremies se fait aisément en déplaçant l'une des languettes de verrouillage ce qui permet la sortie partielle par coulisse-ment d'une des trémies jusqu'à ce qu'elle vienne en blocage sur la même languette de verrouillage qui revient par son propre poids coopérer avec la nervure de butée de la trémie.
L'extraction des produits en poudre se fait de pré-férence au moyen d'une vis rotative de transport se trouvant dans chaque trémie au voisinage de sa paroi inférieure et entrainée en rotation de façon à déplacer le produit en poudre jusqu'à un orifice pratiqué sur la face avant de la trémie où
le produit est repris par un tube de distribution communiquant avec cet orifice.
Dans le cas où une trémie est destinée à la distri-bution d'un produit ayant tendance à absorber l'humidité, on sait qu'il est nécessaire de prévoir des moyens de raclage interne afin que la vis de distribution ne tourne pas très rapidement dans un tunnel ou cavité formé dans le produit en poudre. Dans ce cas, le dispositif de raclage comprend de préférence un élément en forme de tore réalisé par un enroule-ment d'un fil rigide en hélice présentant sensiblement le pas de la vis de transport et engrènant avec cette dernière. De cette manière, la rotation de la vis de transport entraine une rotation de cet élément en forme de tore autour d'un axe supporté par des paliers solidaires des parois latérales de la trémie. L'élément en forme de tore présente de préférence un diamètre lui permettant d'occuper sensiblement la majeure partie de la cavité interne de la trémie.

1177~23 Les tubes de distribution qui sont avantageusement r~alisés sous forme de coudes comportent des moyens de ver-rouillage en position angulaire par encliquetage de façon à
ne pouvoir être montés que dans une position déterminée pour chaque trémie. Ces moyens de verrouillage comprennent de préférence un doigt élastique solidaire de la paroi avant de chaque trémie et fixé dans une position angulaire déterminée:
ce doigt élastique coopère avec une fente axiale prévue dans le tube de distribution pour ~oermettre l'introduction du tube de distribution en position correcte, un évidement latéral étant prévu dans le tube de distribution pour recevoir l'ex-trémité du doigt élastique de façon à permettre le blocage du tube de distribution en position.
L'appareil distributeur selon l'invention comporte en outre de préférence une plaque formant cuvette, occupant sensiblement dans l~appareil la même largeur que l'ensemble des trémies et montée sur glissières en vue de son déplacement coulissant sous les moyens de mélange. De cette manière, il est possible, lors du remplissage des différentes trémies, de déplacer vers l'avant cette cuvette afin que d'éventuels dé-bordements de produits en poudre ne risquent pas de souiller la partie inférieure de l'appareil. La plaque formant cuvette présente de préférence un logement pour un réceptacle amovible destiné à recevoir les gobelets distribués automatiquement en vue de leur remplissage, un canal subsiste entre le logement et le réceptacle. Le nettoyage de la plaque en forme de cu-vette se fait aisément et est favorisé par une légère incli-naison des portions latérales de la cuvette en direction du logement pour le réceptacle de gobelets.
~.'invention sera mieux comprise à l'étude de la des-cription détaillée d'un mode de réalisation particulier pris à

~ A

3 ~ 23 titre d'exemple nullement limitatif et illustré par les dessins annexés, sur lesquels:
la fig. 1 est une vue schématique en élévation de la partie intérieure d'un appareil de distribution automatique de boissons selon 1'invention montrant l'ensemble de ses orga-nes, la fig. 2 est une vue en perspective partielle illus-trant schématiquement le mouvement de coulissement d'une tré-mie ainsi que ses organes internes, et la fig. 3 est une vue en perspective partielle schématique illustrant les moyens de verrouillage des tubes de distribution.
Tel qu'il est représente sur la fig. 1, l'appareil comprend une armoire référencée 1 dans son ensemble fermée par une porte non représentée sur la figure et renfermant les différents organes de l'appareil. Dans la partie haute de l'armoire 1 se trouve disposée une rangée de trémies 2 de for-me parallélépipédique montées côte à côte et occupant la ma-jeure partie de la largeur de l'armoire 1. Les trémies 2 sont 20 montées sur un support à glissières 3 en vue de leur déplace-ment coulissant vers l'avant permettant leur remplissage. Les trémies 2 sont montées sur le support 3 dans une position tel-le à l'intérieur de l'armoire 1, qu'il subsiste à la partie supérieure de l'armoire un espace libre 4 permettant de faci-liter le chargement des différentes trémies dont la face su-périeure est ouverte, comme on peut le voir sur la fig. 2.
On notera en particulier à l'examen de la fig. 2 que les faces avant de toutes les trémies 2 se trouvent dans le même plan lorsqu'elles sont en position d'utilisation re-30 poussées vers le fond de l'armoire 1. La face 17 avant de chaque trémie 2 présente une fenêtre transparente 5 munie d'une ,~

graduation permettant d'apprécier facilement le niveau du produit à l'intérieur de chaque trémie.
Le blocage des différentes trémies en position d'utilisation est effectuée au moyen de plusieurs languettes de verrouillage 6 qui sont montées à la manière d'un pendule autour d'un axe 7 solidaire du bord avant du support 3, comme on peut le voir sur la fig. 2. Chaque languette de verrouil-lage 6 empêche le coulissement vers l'avant de deux trémies 2.
Dans ce but, les languettes de verrouillage présentent une forme sensiblement triangulaire, deux angles du triangle ve-nant bloquer la face avant de deux trémies. Une rotation effectuée manuellement d'une languette de verrouillage 6 au-tour de son axe 7 autorise le déplacement vers l'avant d'une trémie 2 telle que par exemple la trémie 2a de la fig. 2.
On voit en particulier sur la fig. 2 que les bords supérieurs 8 des faces latérales 9 des trémies 2 sont repliés horizontalement de facon à coopérer avec des glissières 3a du support 3. Les trémies parallélépipédiques 2 se trouvent ain-si suspendues par les bords supérieurs repliés 8. Les bords supérieurs 8 présentent au voisinage de leur portion arrière un évidement 10 comportant un rebord de blocage 10a pouvant coopérer avec la languette de verrouillage 6 et un bord chanfreiné 10b du caté avant.
-; De cette manière, lors du coulissement vers l'avant dans le sens de la flèche 11 sur la fig. 2 d'une trémie telle que la trémie 2a, le mouvement vers l'avant de cette trémie se trouve arr8té par la rotation de la languette de verrouilla-ge 6 qui a tendance à revenir en position initiale sous l'action de son propre poids autour de son axe pendulaire 7 et qui vient coopérer avec le rebord arrière de blocage 10a de l'évidement 10. Au contraire, le mouvement de retour vers A

:

~1'77C~2~3 l'arrière dans le serls inverse se fait aisément, la languette de verrouillage 6 étant déplacée par le bord chanfreiné
incliné lOb de l'évidement 10, la languette de verrouillage b reprenant automatiquement sa position initiale lorsque la trémie 2a est revenue en position de distribution.
Llextraction du produit en poudre contenu dans chaque trémie se fait au moyen d'une vis rotative de transport 12 montée au voisinage de la paroi inférieure de chaque trémie.
La vis sans fin 12 est entrainée en rotation dans le sens de la flèche 13 par l'intermédiaire d'un manchon 14 dépassant la face arrière des trémies 2 et venant coopérer avec un pignon d'entra~nement 15 solidaire du bâti de l'appareil. Le pignon 15 est lui-même entrainé en rotation par un motoréducteur non représenté sur la figure. L'accouplement entre le manchon 14 et le pignon d'entrainement 15 se fait automatiquement lors- -que la trémie 2a est repoussée en position arrière. Lors de son mouvement de rotation, la vis de transport 12 déplace le produit en poudre jusqu'à un orifice 16 situé sur la face avant 17 de la trémie et muni d'un manchon en saillie 18.
Lorsqu'il est nécessaire de distribuer un produit en poudre ayant tendance à former une cavité à l'intérieur de la trémie autour de la vis de distribution, un dispositif de raclage est de préférence monté à l'intérieur de la trémie.
Un tel dispositif en forme de cage d'écureuil est illustré
pour la trémie 2a sur la fig. 2. Il comprend un élément de raclage en forme de tore 19 constitué par un fil métallique rigide enroulé en hélice 20 selon le pas de la vis de trans-port 12. Deux fils d'armature circulaires 21 sont fixés en des points latéraux de l'hélice 20 et recoivent des rayons 22 solidaires de l'axe 23 lequel se trouve monté dans des paliers pratiqués sur les faces latérales 9 de la trémie 2 ~ B

1~77(~Z3 de façon ~ permettre une rotation libre de l'élément racleur 19. L'entrainement de ce dernier se fait simplement par en-grenage du fil enroulé en hélice 20 dans les spires de la vis de transport 12 qui est entrainée en rotation comme on l'a vu par le pignon d'entrainement 15. Le diamètre du tore est tel qu'il occupe sensiblement la majeure partie de la cavité
interne de la trémie 2 réalisant ainsi un brassage convenable du produit en poudre qui s'y trouve renfermé.
Le produit en poudre extrait par la vis de transport 12 sortant de l'orifice 16 par le manchon 18 doit être amené
jusqu'aux organes de mélange 24 par les entonnoirs 25 (fig. 1).
Dans ce but, le manchon 18 de chaque trémie 2 reçoit un tube de distribution coudé 26 qui vient se monter sur le manchon par sa portion horizontale 26a (fig. 3). Pour orienter dans une position déterminée chaque tube coudé de distribution 26 afin que le produit en poudre soit distribué dans l'entonnoir 25 convenable, un élément élastique filiforme 27 est monté à
la base du manchon 18. L'élément élastique 27 présente dans ce but deux extrémités fixées par des vis 28 diamétralement opposées et pouvant pénétrer dans des perforations 28a dispo-sées selon plusieurs directions angulaires sur la face avant 17 de la trémie 2. La portion médiane 29 de l'élément élas-tique 27 est recourbée de façon à former un doigt élastique dont l'extrémité 30 vient sensiblement en contact avec la surface cylindrique externe du manchon 18. Pour monter un tube distributeur coudé 26, on enfile donc celui-ci axialement dans le sens de la flèche 31 de la fig. 3, l'extrémité 30 du doigt élastique 29 pénétrant dans une fente axiale 32 de la portion horizontale 26a de façon à définir une position angulaire correcte du tube distributeur 26. Le blocage en position se fait ensuite par une légère rotation dans le sens de la flèche A

, ~ .

~770'~3 33 jusqu'~ ce que l'extrémité 30 du doigt élastique 29 pénètre dans l'évidement 34 de forme circulaire se trouvant sur la portion horizontale 26a à proximité du fond de la fente axiale 32.
Comme on peut le voir sur la fig. 1, le produit en poudre qui est mélangé avec les liquides appropriés dans les organes mélangeurs 24 est ensuite distribu~ par des tuyaux qui sont masqués par un cache-tuyaux 35 sont ensuite délivrés par l'un des becs de distribution 36 dans un gobelet non re-présenté qui a été placé automatiquement en position convena-ble et qui est supporté par la grille 37.
L'appareil tel qu'illustré sur la fig. 1 comporte en outre une pla~ue 38 formant cuvette dont les portions latérales sont légèrement inclinées en direction du logement recevant le gobelet et qui occupe sensiblement la meme largeur que l'en-semble des trémies 2~ La plaque formant cuvette 38 est montée également sur des glissières latérales horizontales de façon à permettre son déplacement coulissant vers l'avant sous les moyens de mélange 24 lors du remplissage des trémies 2 et de l'entretien de l'appareil. La plaque 38 comporte un logement 39 pouvant recevoir un réceptacle amovible 40 pour les gobelets lors de leur remplissage. Le réceptacle amovible 40 et la grille 37 peuvent etre extraits du logement 39 par coulissement de bas en haut dans des glissières verticales non représentees ; sur la figure. Par ailleurs, un canal se trouve aménagé en-tre le réceptacle 40 et le logement 39 de façon à permettre l'écoulement des eaux usées provenant des portions latérales inclinées de la plaque en forme de cuvette 38 en direction du logement 39 et leur récupération dans le seau 41 par le tuyau d'évacuation 42.

~a ~177~;~3 On comprend que grâce à la structure particulièxe de l'appareil de distribution automatique de boissons selon l'invention, il soit possible de procéder à un remplissage aisé des trémies 2 sans qu'il soit nécessaire de les sortir complètement de l'appareil. Par ailleurs, l'entretien et le nettoyage de l'appareil sont grandement facilités à la fois par la disposition particulière des trémies coulissantes 2 et par l'existence de la plaque en forme de cuvette 38 pouvant également coulisser et permettant la récupération éventuelle des produits en poudre qui pourraient tomber lors du remplis-sage des trémies évitant ainsi de souiller la partie inférieure de l'appareil. On peut également prévoir une pomme d'arrosage non représentée sur les figures afin de laver facilement l'en-semble cache-tuyaux 35, la cuvette 38 et le réceptacle à
gobelets 40, les eaux usées et les impuretés s'écoulant dans le canal aménagé tout autour du logement 39 sans souiller le réceptacle à gobelets amovible 40.
La structure particulière du dispositif de distri-bution de l'invention permet en outre une disposition ration-nelle de l'ensemble des trémies dans l'appareil, l'utilisa-teur pouvant d'un seul coup d'oeil à l'ouverture de la porte vérifier le niveau des produits dans les trémies grace aux fenêtres rectangulaires graduées transparentes dont chaque trémie est munie.

A

Claims (15)

Les réalisations de l'invention au sujet desquelles un droit exclusif de propriété ou de privilège est revendiqué
sont définies comme il suit:
1. Appareil distributeur automatique de boissons com-prenant une pluralité de trémies contenant des produits en poudre, un support horizontal à glissières recevant de manière coulissante les trémies réalisées sous forme parallélépipédique et montées suspendues côte à côte en vue de leur déplacement coulissant entre une position de remplissage et une position de distribution, des moyens d'extraction sélective desdits produits en poudre, des moyens pour mélanger lesdits produits en poudre avec des liquides appropriés et des moyens pour dé-livrer le mélange dans des gobelets, caractérisé par le fait qu'il comprend en outre une plaque formant cuvette occupant sensiblement la même largeur que l'ensemble des trémies, montée sur glissières en vue de son déplacement coulissant sous les moyens de mélange.
2. Appareil distributeur selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le support à glissières est monté de façon à laisser subsister un espace libre au-dessus des trémies pour le remplissage et de façon que les faces a-vant de toutes les trémies soient dans un même plan, les tré-mies occupant une majeure partie de la largeur de l'appareil.
3. Appareil distributeur selon les revendications 1 ou 2, caractérisé par le fait que les faces avant des trémies présentent une fenêtre transparente et graduée permettant l'appréciation du niveau du produit dans chaque trémie.
4. Appareil distributeur selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le support à glissières comprend plusieurs languettes de verrouillage, chacune desdites lan-guettes de verrouillage étant montée de façon à pivoter entre une position naturelle où elle bloque le déplacement coulis-sant de deux trémies adjacentes et une position où elle autorise le déplacement par coulissement d'une seule trémie.
5. Appareil distributeur selon la revendication 4, caractérisé par le fait qu'il comprend une languette de verrouillage pour deux trémies.
6. Appareil distributeur selon les revendications 4 ou 5, caractérisé par le fait que chaque languette de ver-rouillage présente une forme sensiblement triangulaire, deux angles du triangle venant bloquer la face avant de deux tré-mies adjacentes.
7. Appareil distributeur selon les revendications 4 ou 5, caractérisé par le fait que les faces latérales des trémies comportent des bords supérieurs présentant au voisi-nage de leur portion arrière un évidement comportant un rebord de blocage destiné à coopérer avec la languette de verrouil-lage et un bord chanfreiné du côté avant.
8. Appareil distributeur selon les revendications 4 ou 5, caractérisé par le fait que chaque trémie comporte au voisinage de sa paroi arrière, un moyen de butée coopérant avec l'une des languettes de verrouillage pour éviter la chute de la trémie.
9. Appareil distributeur selon la revendication 1, caractérisé par le fait que chaque trémie comporte au voisinage de sa paroi inférieure une vis rotative de transport déplaçant le produit jusqu'à un orifice sur la face avant de la trémie et un tube de distribution communiquant avec ledit orifice.
10. Appareil distributeur selon la revendication 9, dans lequel une trémie comprend en outre un dispositif de ra-clage interne, caractérisé par le fait que le dispositif de raclage comprend un élément en forme de tore réalisé par un enroulement en hélice d'un fil rigide selon le pas de la vis de transport, le tore présentant un diamètre occupant sensiblement la cavité interne de la trémie.
11. Appareil distributeur selon la revendication 9, caractérisé par le fait que les tubes de distribution sont coudés et comportent des moyens de verrouillage en position angulaire par encliquetage.
12. Appareil distributeur selon la revendication 11, caractérisé par le fait que lesdits moyens de verrouillage comprennent un doigt élastique solidaire de la paroi avant de chaque trémie et fixé dans une position angulaire déterminée, ledit doigt élastique coopérant avec une fente axiale prévue dans le tube de distribution pour permettre l'introduction du tube de distribution en position correcte, un évidement laté-ral étant prévu dans le tube de distribution pour recevoir l'extrémité dudit doigt élastique de façon à permettre le blo-cage du tube de distribution en position.
13. Appareil distributeur selon la revendication 1, caractérisé par le fait que ladite plaque formant cuvette comporte un logement pour un réceptacle amovible destiné à
recevoir les gobelets en vue de leur remplissage.
14. Appareil distributeur selon la revendication 13, caractérisé par le fait qu'un canal subsiste entre ledit loge-ment et ledit réceptacle.
15. Appareil distributeur selon les revendications 13 ou 14, caractérisé par le fait que les portions latérales de la cuvette qui occupent sensiblement une majeure partie de l'appareil sont inclinées vers ledit logement.
CA000388537A 1981-10-22 1981-10-22 Appareil distributeur automatique de boissons Expired CA1177023A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA000388537A CA1177023A (fr) 1981-10-22 1981-10-22 Appareil distributeur automatique de boissons

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA000388537A CA1177023A (fr) 1981-10-22 1981-10-22 Appareil distributeur automatique de boissons

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA1177023A true CA1177023A (fr) 1984-10-30

Family

ID=4121235

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA000388537A Expired CA1177023A (fr) 1981-10-22 1981-10-22 Appareil distributeur automatique de boissons

Country Status (1)

Country Link
CA (1) CA1177023A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2491905A1 (fr) Appareil distributeur automatique de boissons
FR2963548A1 (fr) Accessoires de decoupe d'aliments a deversement ameliore et appareil electromenager comportant de tels accessoires
WO1989012417A1 (fr) Dispositif de cuisson automatique pour aliments conditionnes dans une barquette
FR2759357A1 (fr) Dispositif destine au prelevement automatise de quantites precises de produits solides (poudres...) aux caracteristiques physiques tres diverses
CA1177023A (fr) Appareil distributeur automatique de boissons
FR2585829A1 (fr) Doseur volumetrique pour produits en poudre ou en grains, tels que farine, riz ou cafe
FR2702452A1 (fr) Dispositif de distribution de doses de produits en poudre.
EP0509888B1 (fr) Tasse fermée munie d'un bec
EP0882423B1 (fr) Lave-vaisselle
EP0681164B1 (fr) Système de dosage de produit en poudre
FR3040772A1 (fr) Distributeur de glacons.
FR2755431A1 (fr) Distributeur-doseur de produit granulaire ou pulverulent
EP1345514B1 (fr) Dispositif distributeur-doseur
FR2663008A1 (fr) Tremie pour la distribution de produits avec des morceaux.
FR2484967A1 (fr) Dispositif d'alimentation reguliere en produit pulverulent gras
FR2492769A1 (fr) Bidon a embout verseur
FR3092318A1 (fr) Dispositif de distribution pour produits en vrac
FR2790247A1 (fr) Boite de conditionnement pour matiere pulverulente
BE888877A (fr) Dispositif de distribution de poudre de cafe
FR2727278A1 (fr) Cuve de durcissement dans un dispositif de traitement de graine enrobee de gel
CH593605A5 (en) Automatic feeder for fish in aquarium - has food from hopper dropped into compartments in rotating disc for dispersal twice daily
FR2646656A1 (fr) Dispositifs de perfectionnements destines aux tremies de distribution de produits pulverulents
FR2550168A1 (fr) Distributeur-doseur pour substances pulverulentes
FR2593281A1 (fr) Distributeur doseur jetable
FR2531777A1 (fr) Appareil de prelevement d'echantillons de produits pulverulents ou granuleux

Legal Events

Date Code Title Description
MKEX Expiry